Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11748229
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-06-2007 à 23:48:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 23:48:35  profilanswer

n°11748256
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-06-2007 à 23:50:57  profilanswer

Mattusud13 a écrit :

Pour le petit porteur qui n'a pas les moyens de se payer les services d'un gestionnaire la bourse est un placement extremement dangeureux au contraire de ceux qui, en théorie, en on moins besoin. Les riches peuvent considérer la bourse comme un placement relativement sécurisé voila tout

Je vois pas par quel miracle. Les gérants d'OPCVM sont aussi compétents que les gérants de fortune privée, et la plupart des OPCVM sont abordable par le quidam.

n°11748288
kryptos
Smokin'
Posté le 06-06-2007 à 23:53:28  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est 50 000 par enfant et par parent, soit pour un couple 100 000 € par enfant. Sachant que le montant peut être nettement augmenté par la cession de nue-propriété et que les gens ont souvent plus d'un enfant, ça laisse quand même de quoi venir.
C'est à dire qu'en 12 ans un couple ayant 2 enfant peu donner 600 000 € en propriété complète, et selon leur age autour d'1 000 000 € en nue-propriété.

Sauf que les couples qui ont un peu de pognon et qui ont généralment développés des affaires, ils sont en séparation de biens la plupart du temps, donc le "fric" n'est pas réparti comme on croirait [:jkley] un seul des deux parent a les moyens de donner.
C'est comme l'exemple du Monde qui faisait le raccourcis maximum avec les grands parents, en montant le deal à 250.000€. Vla la configuration, the perfect :lol:  

n°11748386
vandepj0
Posté le 07-06-2007 à 00:04:35  profilanswer

crackingod01 a écrit :

En meme temps l'equite financiere n'est pas dans les principes de la republique non?

Dkiller a écrit :

Si tes parents sont plus riches que les miens jvais pas gueuler que tu vas toucher plus que moi à leurs morts hein, faut arrêter les conneries un peu.

Si tu veux vivre dans un pays réellement communiste vote communiste :jap:

kryptos a écrit :

Non, chacun de part son éducation,son contexte social a une échelle de valeur.  
Ce qui représente l'inaccessible pour un salarié lambda de province, c'est à dire le pavillon + terrain + piscine, c'est le 150m² + terrasse à paris pour un gentil petit cadre qui s'arrache. La rétrogardation au niveau du salarié, c'est la cure de prozac pour lui par exemple.
On ne peut pas discutter parceque tu ne supportes pas l'idée qu'il puisse y avoir des familles riches qui construisent des "dynasties :sarcastic: " or c'est tout le même un donnée qui existe depuis la nuit des temps... et t'inquiète pas il y a toujours des "rebelles" dans ces familles là.
L'équite est un concept qui ne doit exister qua dans certains contextes (justice, commerce...) l'équite à la naissance c'est un concept aussi débile que dangereux. [:jkley]

Ok, je ne "gueule" pas parce que certains naissent avec des parents plus riche que d'autres, je dis juste que ceux qui ont cette chance peuvent supporter d'être imposé plus sur l'argent qu'ils n'ont pas gagné, que ceux qui gagnent de l'argent en travaillant.

Après, comme vous le dites si bien, pourquoi ne pas reconduire des privilèges dynastiques et les améliorer, surtout quand on fait partie de la classe aisée. Vous défendez vos privilèges, c'est mesquin mais compréhensible. Et puis, on ne va tout de même pas laisser gagner de l'argent au pauvres, ils l'investiraient sans discernement... Je souligne simplement que Nicolas Sarkozy a été très fort pour faire gober à plus de 80% de la population une mesure qui les désavantagent au profit des plus nantis, c'est tout!

Je revois mes amis agents de maîtrise dire que grâce à Sarkozy, ils pourront transmettre à leurs enfants ce qu'ils ont gagné "à la sueur de leur front". Ils ne se rendent simplement pas compte que ça veut dire pour eux et leurs enfants payer plus d'impôts sur leur travail pour préserver l'héritage des nantis.

n°11748540
kryptos
Smokin'
Posté le 07-06-2007 à 00:27:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ok, je ne "gueule" pas parce que certains naissent avec des parents plus riche que d'autres, je dis juste que ceux qui ont cette chance peuvent supporter d'être imposé plus sur l'argent qu'ils n'ont pas gagné, que ceux qui gagnent de l'argent en travaillant.

Après, comme vous le dites si bien, pourquoi ne pas reconduire des privilèges dynastiques et les améliorer, surtout quand on fait partie de la classe aisée. Vous défendez vos privilèges, c'est mesquin mais compréhensible. Et puis, on ne va tout de même pas laisser gagner de l'argent au pauvres, ils l'investiraient sans discernement... Je souligne simplement que Nicolas Sarkozy a été très fort pour faire gober à plus de 80% de la population une mesure qui les désavantagent au profit des plus nantis, c'est tout!.

Je suis pas sûr que les gens aient voté pour lui pour cette raison, maispeut-être se disent-il qu'il pourrait leur arriver d'être riches un jour. La stratégie de Sarko, à savoir exhorter le désir des petits et sans-grade de pouvoir sortir de leur condition en bossant, en méritant, a eu bien plus d'effet. Sa campagne est un tout, tout se tient pour reprendre ségo, c'est hyper démago, mais c'est cohérent.  

Ensuite à propos des nantis...Hériter d'un appart? d'une maison... quand on arrive même pas soi-même à en acquérir une. Et quand bien-même ce serait le cas, personne n'est à l'abris d'une bonne grosse tuile... enfin ça arrive tard maintentant, au décès des ses parents. Soit aux alentours des 60-65ans  :lol:  

Bref on va pas revenir à la féodalité en 5ans rassure-toi.  

vandepj0 a écrit :

Je revois mes amis agents de maîtrise dire que grâce à Sarkozy, ils pourront transmettre à leurs enfants ce qu'ils ont gagné "à la sueur de leur front". Ils ne se rendent simplement pas compte que ça veut dire pour eux et leurs enfants payer plus d'impôts sur leur travail pour préserver l'héritage des nantis.

Tu cherches à tout prix où trouver l'argent qui va combler ce déficit. Raisonnement de gauche. La droite dépense pour relancer la croissance.

Enfin, Sarko le démagogue (Bettencourt, c'est du bon) va bien réussir à economiser et dépenser en même temps :o

Message cité 4 fois
Message édité par kryptos le 07-06-2007 à 00:28:21
n°11748668
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 07-06-2007 à 00:50:28  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis pas sûr que les gens aient voté pour lui pour cette raison, maispeut-être se disent-il qu'il pourrait leur arriver d'être riches un jour. La stratégie de Sarko, à savoir exhorter le désir des petits et sans-grade de pouvoir sortir de leur condition en bossant, en méritant, a eu bien plus d'effet. Sa campagne est un tout, tout se tient pour reprendre ségo, c'est hyper démago, mais c'est cohérent.  

elle est trop cohérente ta logique  :p  

la démagogie c'est jouer avec l'ignorance et les désirs des gens sous l'apparence de cohérence

---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°11749403
Bollareck
Posté le 07-06-2007 à 08:55:43  profilanswer

Y'en a qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils racontent quand même.  

Quand on touche un héritage ca n'est pas un PRIVILEGE. Que je sache si on a des parents qui se sont cassés le cul pour mettre leur famille à l'abri du besoin, c'est normal et légitime de pouvoir bénéficier de leur aide, c'est ce qu'ils ont voulu. On ne travaille pas et on ne gagne jamais sa vie que pour sa gueule.

On ne nait pas tous égaux et le rôle de l'état n'est pas d'établir l'égalité financière entre les citoyens : tous nos textes de lois précisent que nous ne sommes égaux qu'en DROIT. Pas de FAIT et encore moins par ESSENCE... Il s'agirait de ne pas confondre égalité et égalitarisme, confusion savamment entretenue par une partie de la gauche.  

Alors oui, il y'a des petits génies et de parfaits crétins, il y'a des bosseurs et des faineants, il y'a des gens courageux et des poules mouillées. Il y'a des gens nés dans des familles riches et d'autres dans des familles pauvres. Personne n'y pourra rien changer. Le but de l'Etat est de permettre seulement que les personnes brillantes ou bosseuses, ou courageuses, puissent être au dessus du lot et duement récompensées de leur talent, de leurs efforts , et de leur apport à la société. L'Etat n'a pas à empêcher les enfants imbéciles, fainéants et trouillards de parents bosseurs, brillants et courageux de vivre tranquillement de leurs rentes jusqu'a la fin de leurs jours. De même il n'a pas à lever le petit doigt pour les personnes défavorisées, fainéantes , frileuses et/ou médiocres intellectuellement. Il a le devoir de ne pas les abandonner, qui s'arrête à la simple assistance.

n°11749423
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-06-2007 à 09:02:19  profilanswer

Aucune mesure du paquet fiscal ne me concerne :(

Pas terrible pour la classe moyenne ce truc là :(

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11749424
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-06-2007 à 09:02:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Quand on touche un héritage ca n'est pas un PRIVILEGE. Que je sache si on a des parents qui se sont cassés le cul pour mettre leur famille à l'abri du besoin, c'est normal et légitime de pouvoir bénéficier de leur aide, c'est ce qu'ils ont voulu. On ne travaille pas et on ne gagne jamais sa vie que pour sa gueule.

Oui je suis d'accord.

Bollareck a écrit :

L'Etat [...] n'a pas à lever le petit doigt pour les personnes défavorisées, fainéantes , frileuses et/ou médiocres intellectuellement. Il a le devoir de ne pas les abandonner, qui s'arrête à la simple assistance.

Je comprends pas cette contradiction. L'etat ne doit pas lever le petit doigt mais ne doit pas les abandonner.

Y'a un bug [:ocube]

edit : ca veut dire quoi "mediocre intellectuellement" ? Tu mesures ca comment ? a l'aune de quels criteres ? Ca sent pas super bon ce genre de jugements de valeurs ....

Message édité par Dworkin le 07-06-2007 à 09:04:13

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°11749454
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-06-2007 à 09:10:41  profilanswer

Bollareck a écrit :

On ne nait pas tous égaux et le rôle de l'état n'est pas d'établir l'égalité financière entre les citoyens : tous nos textes de lois précisent que nous ne sommes égaux qu'en DROIT. Pas de FAIT et encore moins par ESSENCE... Il s'agirait de ne pas confondre égalité et égalitarisme, confusion savamment entretenue par une partie de la gauche.  

Alors oui, il y'a des petits génies et de parfaits crétins, il y'a des bosseurs et des faineants, il y'a des gens courageux et des poules mouillées. Il y'a des gens nés dans des familles riches et d'autres dans des familles pauvres. Personne n'y pourra rien changer. Le but de l'Etat est de permettre seulement que les personnes brillantes ou bosseuses, ou courageuses, puissent être au dessus du lot et duement récompensées de leur talent, de leurs efforts , et de leur apport à la société. L'Etat n'a pas à empêcher les enfants imbéciles, fainéants et trouillards de parents bosseurs, brillants et courageux de vivre tranquillement de leurs rentes jusqu'a la fin de leurs jours. De même il n'a pas à lever le petit doigt pour les personnes défavorisées, fainéantes , frileuses et/ou médiocres intellectuellement. Il a le devoir de ne pas les abandonner, qui s'arrête à la simple assistance.

ce serait bien que tu arrètes de dispenser des propos outranciers, mensongers, puants, frôlant un libéralisme totalitaire.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 09:10:41  profilanswer

n°11749503
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-06-2007 à 09:20:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bon tu as assez été prévenu.

Encore un post aussi puant et tu sort...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11749514
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 07-06-2007 à 09:24:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon tu as assez été prévenu.

Encore un post aussi puant et tu sort...

c clair je croi  [:cobraphil8]

n°11749634
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 09:47:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Sauf que les couples qui ont un peu de pognon et qui ont généralment développés des affaires, ils sont en séparation de biens la plupart du temps, donc le "fric" n'est pas réparti comme on croirait [:jkley] un seul des deux parent a les moyens de donner.

De toute façon le débat va bientôt devenir caduque, selon Libé le paquet fiscal prévoi de tripler le montant à 150 000  :miam:

n°11749641
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 09:48:22  profilanswer

kryptos a écrit :

L'équite est un concept qui ne doit exister qua dans certains contextes (justice, commerce...) l'équite à la naissance c'est un concept aussi débile que dangereux. [:jkley]

Pour les aristocrate oui.

kryptos a écrit :

Ensuite à propos des nantis...Hériter d'un appart? d'une maison... quand on arrive même pas soi-même à en acquérir une. Et quand bien-même ce serait le cas, personne n'est à l'abris d'une bonne grosse tuile... enfin ça arrive tard maintentant, au décès des ses parents. Soit aux alentours des 60-65ans :lol:  

Tu cherches à tout prix où trouver l'argent qui va combler ce déficit. Raisonnement de gauche. La droite dépense pour relancer la croissance.

Enfin, Sarko le démagogue (Bettencourt, c'est du bon) va bien réussir à economiser et dépenser en même temps :o

Au nom de quoi c'est un droit.
N'importe quoi.
Les politiques keynesiennes c'est fini.

Bollareck a écrit :

Quand on touche un héritage ca n'est pas un PRIVILEGE
. Que je sache si on a des parents qui se sont cassés le cul pour mettre leur famille à l'abri du besoin, c'est normal et légitime de pouvoir bénéficier de leur aide, c'est ce qu'ils ont voulu. On ne travaille pas et on ne gagne jamais sa vie que pour sa gueule.

Nan c'est un véritable fardeau.
Donc en fait t'es plutôt pour qu'on taxe vu qu'on doit travailler pour les autres. Tu serais pas communiste en fait ?

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11749644
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 09:48:32  profilanswer

Betcour a écrit :

De toute façon le débat va bientôt devenir caduque, selon Libé le paquet fiscal prévoi de tripler le montant à 150 000  :miam:

Tu parles d'une méritocratie de pouvoir toucher 300.000 euros sans rien branler [:prodigy] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11749689
Kayou
Posté le 07-06-2007 à 09:57:09  profilanswer

pactole@ a écrit :

je t'explique pourquoi par a+b les gens se sont fait entuber et manipuler, avec un article qui montre que les gens avaient demandé cette mesure uniquement dans le sens du volontariat et pas être forcé de faire des heures sup si ils ne le veulent pas.
On leur a mentit, on les a trompé, alors cesse de nier la réalité ;)

Je réagissais au fait que tu parlais généralement de ceux qui avaient pour Sarko comme des cerveaux ramollis.
Je continue d'affirmer qu'on a très bien le droit de voter pour une personne sans adhérer à toutes ses idées et ce qu'elle va/dit qu'elle allait faire.
Je suis contre le principe des heures sups notamment

Le problème des heures sups imposées est déjà d'actualité alors que la loi n'est même pas passée, c'est pas un pb de Sarkozy ou pas c'est un problème de direction/salariés dans le cas auquel je pense.

Les personnes auxquelles je pense ne tombent pas du tout dans ce genre de problématiques (heures sup) car soit elles ne sont pas payées, soit ils sont dans un système autre (profession libérale)

Quid de la franchise sur les consultations médicales à 10€ (un voisin m'en a parlé hier, j'ai pas lu ça ailleurs).

n°11749828
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 10:14:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Ensuite à propos des nantis...Hériter d'un appart? d'une maison... quand on arrive même pas soi-même à en acquérir une. Et quand bien-même ce serait le cas, personne n'est à l'abris d'une bonne grosse tuile... enfin ça arrive tard maintentant, au décès des ses parents. Soit aux alentours des 60-65ans  :lol:  

Si, et c'est bien le probleme, car vu les prix délirants à l'achat, hériter d'un bien constitu un avantage énorme.
Le fait de tenter de cacher ces réalités ne fait que repousser les vrais réformes et mesures à prendre qui sont pourtant le fondement même des problemes de français.
Le logement est le probleme numéro 1, car même avec peu de chômage on aurait toujours un aussi gros manque de logements, et c'est ça qui flingue le budget des gens, et qui enrichis ceux qui sont propriétaires et les banques. Dans le genre transfert de richesses ont peu pas faire pire.
Dans les années 50 les richesses étaient possédées par les jeunes, et maintenant ces jeunes devenus vieux on gardé tous leurs avantages, et les jeunes se retrouvent maintenant la classe la plus pauvre de la population, on perd tout dynamisme dans la jeunesse.
Et le vote massif des vieux pour Sarkozy arrangera franchement rien au probleme. [:petrus75]
C'est pas les vieux qui font tout pour conserver leur patrimoine pour le filer à leurs enfants quand ils vont crever qui vont dynamiser l'économie.

n°11749835
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:15:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Quid de la franchise sur les consultations médicales à 10€ (un voisin m'en a parlé hier, j'ai pas lu ça ailleurs).

Euh les 10 euros c'est à l'année hein...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11749846
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 10:16:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non c'est pas normal et légitime, car on ne mérite pas d'être né de parents riches :lol:

Citation :

Dans la devise de la France c'est le concept d'égalité en général qu'il faut retenir, et je pense que certains comprendront ma signature à lecture des messages du style de bollareck.
Dans la devise de la france en plus d'égalité en droit, égalité signifie aussi garantir dans le principe des chances de départ égales à tout le monde autant que possible, et ça ça passe par des "détails" comme l'école gratuite pour tous, les soins presque gratuits pour tous.
Avec ta façon de voir les choses y aurait rien de tout ça.
Passer les 20 premieres années de sa vie dans une famille qui à les moyens constitue un avantage ENORME déjà, avantage qui n'a rien à voir avec le mérite hormis de parents, mais à la mort de parents je vois pas comment on peut invoquer le mérite des parents pour servir d'excuse à ENCORE PLUS d'avantages.

Citation :

Et pourquoi pas ?
Pourquoi l'état devrait permetre dans le principe aux gens de glander ?

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 07-06-2007 à 10:24:50
n°11749867
Kayou
Posté le 07-06-2007 à 10:19:12  profilanswer

farib a écrit :

Euh les 10 euros c'est à l'année hein...

Merci pour la précision, c'est justement ce que je voulais savoir  :jap:  

n°11749877
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:20:19  answer

pactole@ a écrit :

Non c'est pas normal et légitime, car on ne mérite pas d'être né de parents riches :lol:

c'est normal qu'il y ait une partie du patrimoine qui revient aux enfants

mais c'est anormal qu'il n'y ait plus de droit de succession

c'est normal que l'on puisse léguer une part de l'héritage aux enfants, mais il faut aussi accepter que les choses soient remises en question

il s'agit d'un compromis entre els deux, d'ou un impot

et donc la supression totale des droits de succession est inadmissible dans ce sens

n°11749879
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:20:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci pour la précision, c'est justement ce que je voulais savoir  :jap:

L'idée, c'est genre 4 franchises de 10 euros non remboursée (10 euros pour les médocs, 10 euros pour le géné, etc...) pour "responsabiliser" et rappeller que ça a un cout. Donc c'est ce que c'est, mais c'est pas "10 euros non remboursés"  par consultation non plus.

---------------
n°11749899
Kayou
Posté le 07-06-2007 à 10:23:50  profilanswer

farib a écrit :

L'idée, c'est genre 4 franchises de 10 euros non remboursée (10 euros pour les médocs, 10 euros pour le géné, etc...) pour "responsabiliser" et rappeller que ça a un cout. Donc c'est ce que c'est, mais c'est pas "10 euros non remboursés"  par consultation non plus.

Même à 10€ la consult ça ne me choquerait pas (je vais me prendre des scuds  :o )
De toute manière c'est déjà le cas avec les spécialistes...

n°11749910
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2007 à 10:25:04  profilanswer

farib a écrit :

Ca responsabilise que dalle puisque ceux que ça pénalise le plus sont ceux qui ne vont qu'entre 1 et 4 fois chez le médecin par an. Avec un tel système, les rares qui abusent seront conforté dans leur attitude puisqu'ils auront "payé la franchise" pour pouvoir abuser en toute bonne conscience.

Bref, c'est la mesure qui causera des résultats inverses à ceux prétendument recherchés.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-06-2007 à 10:25:48

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11749920
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:25:31  profilanswer

n°11749932
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 10:28:08  profilanswer

je préferait encore des incitations à claquer un max de tune pour ces enfants jusqu'a leur majorité et qu'ensuite ils se demerdent, mais on est dans la génération des gros tanguys donc c'est normal que l'idée de recevoir de ses parents fasse son chemin même chez les plus jeunes qui il y a quelques années se seraient sentit insultés par cette atteinte au principe d'indépendance aux parents.

n°11749950
pactole@
Posté le 07-06-2007 à 10:30:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca responsabilise que dalle puisque ceux que ça pénalise le plus sont ceux qui ne vont qu'entre 1 et 4 fois chez le médecin par an. Avec un tel système, les rares qui abusent seront conforté dans leur attitude puisqu'ils auront "payé la franchise" pour pouvoir abuser en toute bonne conscience.

Bref, c'est la mesure qui causera des résultats inverses à ceux prétendument recherchés.

C'est clair j'ai du mal à comprendre ...

Et ça accentuera à mort en plus les risques de pas se faire dépister une maladie à temps en allant au moins une fois dans l'année "par hasard" chez le médecin.

n°11749961
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:31:56  answer

pactole@ a écrit :

je préferait encore des incitations à claquer un max de tune pour ces enfants jusqu'a leur majorité et qu'ensuite ils se demerdent, mais on est dans la génération des gros tanguys donc c'est normal que l'idée de recevoir de ses parents fasse son chemin même chez les plus jeunes qui il y a quelques années se seraient sentit insultés par cette atteinte au principe d'indépendance aux parents.

c'est clair il combat l'assitanat par l'Etat et encourage l'assitananat par les familles

au final on va se retrouver avec une société ou les familles aisées s'en sortiront et les gens pauvres le resteront

ses paroles sur l'inné et l'acquis prennent tout leur sens :sweat:

n°11749965
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:32:12  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est clair j'ai du mal à comprendre ...

Et ça accentuera à mort en plus les risques de pas se faire dépister une maladie à temps en allant au moins une fois dans l'année "par hasard" chez le médecin.

Oui enfin excuse un peu, mais les dépistages de maladies, ça se fait pas en allant 1 fois par an chez le généraliste à 20 euros [:kiki]
Ca se fait chez les spécialistes à 100 euros.

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 07-06-2007 à 10:32:47

---------------
n°11749982
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:33:30  answer

farib a écrit :

Oui enfin excuse un peu, mais les dépistages de maladies, ça se fait pas en allant 1 fois par an chez le généraliste à 20 euros [:kiki]

euh le généraliste il est capable de dépister les cancers et autre ? [:petrus75]

en fait j'en sais rien j'ai jamais fait mais j'ai des doutes là quand meme :D

n°11749985
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-06-2007 à 10:33:50  profilanswer

farib a écrit :

A mon avis c'est pas assez élevé : la plupart des gens vont chez le médecin au moins une fois par an, du coup tout le monde paiera 10 € et ensuite aucune responsabilisation.

Il faudrait soit une franchise nettement plus élevée, soit un système différent (par exemple 10 € par visite sur les 4 premières, et ensuite remboursement normal si y'en a plus)

n°11749997
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:34:52  profilanswer

Lis mieux ce que j'ai écrit.

---------------
n°11750008
kryptos
Smokin'
Posté le 07-06-2007 à 10:36:13  profilanswer

Cocker a écrit :

Pour les aristocrate oui.

Au nom de quoi c'est un droit.
N'importe quoi.
Les politiques keynesiennes c'est fini.

Ben écoute, il te reste Cuba, ou du coté de Chavez, tu devrais trouver ton bonheur...
Sinon tu pourrais aussi prendre des fourches et bruler les aristocrates, tiens... si tu n'acceptes pas qu'il y ait des gens riches et "privilégiés à la naissance". Enfin si tu hérites à 40ans, pas de bol, t'auras pas gardés tes parents longtemps... alors tu te gardes tes "n'importe quoi" vides de sens.  

Sinon, je n'ai jamais parlé de droit à acquérir une maison... j'aimerais qu'on en ait la possibilité. Or aujourd'hui avec un salaire convenable de 2000€ net c'est quasi-impossible, si on ne veut pas manger des pates toute sa vie.

Les politiques 100% socialistes c'est encore plus périmé mon pote :)  

n°11750009
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:36:15  answer

farib a écrit :

Lis mieux ce que j'ai écrit.

ah pardon j'avais effectivement mal lu

n°11750032
la questio​n
Posté le 07-06-2007 à 10:38:39  profilanswer

farib a écrit :

Ca se fait chez les spécialistes à 100 euros.

C'est peu absurde, ce que tu dis.
Dans le cas de maladie grave,  comment un particulier peut s'orienter vers un spécialiste alors qu'il n'a aucune connaissance en médecine?

Par exemple, tu commences à avoir des palpitations pendant de périodes de plus en plus longues, tu vas voir qui?

Par exemple, tu as du sang dans tes urines, tu vas voir qui?

Par exemple, tu as mal à la tête tous les soirs en rentrant du boulot, tu vas voir qui?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-06-2007 à 10:40:17

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11750052
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:40:45  profilanswer

Si t'as du sang dans les urines, ou que t'as mal à la tete tous les soirs,  c'est que t'es malade, c'est plus du dépistage [:papatte]

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 07-06-2007 à 10:41:02

---------------
n°11750067
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 10:42:20  answer

farib a écrit :

Si t'as du sang dans les urines, ou que t'as mal à la tete tous les soirs,  c'est que t'es malade, c'est plus du dépistage [:papatte]

oui mais ce qu'il voulait dire c'est que faute de savoir quelle genre de maladie c'est, on s'oriente versd un généraliste qui eventuellement indiquera un spécialiste

n°11750069
kryptos
Smokin'
Posté le 07-06-2007 à 10:42:52  profilanswer

la question a écrit :

C'est peu absurde, ce que tu dis.
Dans le cas de maladie grave,  comment un particulier peut s'orienter vers un spécialiste alors qu'il n'a aucune connaissance en médecine?

Par exemple, tu commences à avoir des palpitations pendant de périodes de plus en plus longues, tu vas voir qui?
Le cardiologue
Par exemple, tu as du sang dans tes urines, tu vas voir qui?
l'urologue
Par exemple, tu as mal à la tête tous les soirs en rentrant du boulot, tu vas voir qui?
Le neurologue

[:cerveau dawa]

n°11750071
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-06-2007 à 10:43:03  profilanswer

Je suis quand même très étonné qu'il n'y ait rien pour la classe moyenne dans le paquet fiscal.

Je veux dire la vraie classe moyenne. Pas celle à 4k€/mois.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11750084
farib
Posté le 07-06-2007 à 10:44:33  profilanswer

Vous faites pas d'illusion, hein, de toute maniere, les gens qui aujourd'hui ont les moyens de se payer des dépistages de cancers&, prises de sang et autres, IRM & autres, ils savent très bien qui aller voir sans généraliste... (ou alors ils passent un coup de fil à leur généraliste habituel, et au bout de 2 minutes, ils savent).

---------------
n°11750105
la questio​n
Posté le 07-06-2007 à 10:47:17  profilanswer

farib a écrit :

Si tu n'as aucun argument pour étayer ton discours, pourquoi l'adopter?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)