Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°11699542
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-06-2007 à 14:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt62 a écrit :

Je n'invente rien mais son atlantisme et son soutien à Bush nous auraient (s'il était au pouvoir à cette époque) amenés à faire cette guerre.

C'est bien ce que je disais, tu inventes.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 14:24:14  profilanswer

n°11699548
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-06-2007 à 14:24:33  profilanswer

mac dornett a écrit :

Bah justement, Sarko n'a jamais été favorable à la guerre en IraK

Oui, oui, aucun tribunal ne l'a prouvé encore donc c'est faux  :o

Vous avez aussi une spécialité pour ne pas voir les mauvais côtés de Sarkozy.

Message cité 2 fois
Message édité par jack ryan le 01-06-2007 à 14:25:10

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11699573
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-06-2007 à 14:25:54  profilanswer

jack ryan a écrit :

Et pour les anciens communistes supportant Sarkozy on fait quoi ?

On les félicites, il n'est jamais trop tard pour bien faire :)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 01-06-2007 à 14:26:12
n°11699579
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-06-2007 à 14:26:33  profilanswer

Betcour a écrit :

On les félicites, il n'est jamais trop tard pour bien faire :)

Quelle hypocrisie  :D

---------------
n°11699587
la questio​n
Posté le 01-06-2007 à 14:27:12  profilanswer

mac dornett a écrit :

Comme il n'a jamais été favorable au CPE.
Comme il n'a jamais été favorable au TCE
Après-coup, qd il voit que les patates sont cuites.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11699588
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-06-2007 à 14:27:21  profilanswer

mac dornett a écrit :

Officiellement.

En pratique, on notera qu'il a bien pris soin de pas l'ouvrir et de donner son avis à cette époque là ;)

n°11699589
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-06-2007 à 14:27:29  profilanswer

jack ryan a écrit :

Rien ni personne ne l'a prouvé puisque ce n'est pas le cas. Enfin si tu détiens une citation exclusive, vas y, fais nous part de ton scoop :o

n°11699590
mac dornet​t
Posté le 01-06-2007 à 14:27:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

Vous avez aussi une spécialité pour ne pas voir les mauvais côtés de Sarkozy.

Sauf que vous faites de mauvais procés d'intention. Vous supputez que sarko était favorable à la guerre en Irak, alors que rien ne permet de l'affirmer, et qu'en plus c'est faux.

n°11699596
Phileass
Posté le 01-06-2007 à 14:27:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Bien essayé, mais les deux sont entrés en politique dans les années 70, donc bien après.

Oh donc à l'époque ils devaient être de jeunes militants contre l'intervention en Algérie :o

n°11699597
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-06-2007 à 14:28:00  profilanswer

Purée...  :sweat:  

C'est maintenant seulement que certains journalistes font vraiment leur boulot...

Un extrait :

"Il ne laisse jamais un appel de journaliste sans réponse - consigne qu'applique, à la lettre, son conseiller en communication, Franck Louvrier; il fait régulièrement, notamment par des coups de fil détendus le week-end, le tour des patrons de rédaction, lâchant quelques confidences, avec l'objectif non avoué que le bénéficiaire en sera redevable ou, au moins, amadoué... Les carlingues d'avion deviennent aussi le lieu d'insolites moments de convivialité et d'échanges à bâtons rompus avec la presse, qu'il ensevelit sous les informations et pour laquelle il multiplie les «ficelles» oratoires, (...)

Ses escapades en province font ainsi la joie des chroniqueurs politiques, dont les carnets de notes se noircissent d'anecdotes. Des conversations où s'entremêlent le «on» et le «off», où se confondent l'homme d'Etat et la personne privée, le leader politique et le compagnon de route d'un jour. Cette forme de complicité, mise en scène, nombre de journalistes politiques en ont fait les frais. L'un d'eux, reporter au Monde, Philippe Ridet, raconte comment Nicolas Sarkozy l'a piégé d'un «mon vieux compère Philippe Ridet» devant l'ensemble de ses confrères. «Que faire? Partir drapé dans sa dignité? Feindre l'indifférence? Sourire niaisement? Va pour la troisième solution», écrit-il. Le journaliste politique de RTL Paul Joly, lui aussi, s'est retrouvé, durant la campagne, dans la même posture, tout aussi inconfortable, quand Nicolas Sarkozy l'interpella, au beau milieu de la rédaction, d'un: «Ah! tu es là, mon vieux Paulo!»

Spoiler :

Paulo ! [:shay] - pour ceux qui s'en souviennent  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 01-06-2007 à 14:40:32

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 14:28:00  profilanswer

n°11699600
mac dornet​t
Posté le 01-06-2007 à 14:28:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Officiellement.

En pratique, on notera qu'il a bien pris soin de pas l'ouvrir et de donner son avis à cette époque là ;)

c'est ce que je disais donc. Tout ceci n'est que supputation.

n°11699607
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 14:28:55  profilanswer

la question a écrit :

Comme il n'a jamais été favorable au CPE.
Comme il n'a jamais été favorable au TCE
Après-coup, qd il voit que les patates sont cuites.

Exactement :D

Dès que ça sentait le cramé, dès qu'il sentait que ses idées étaient rejettées par les français : hop, il s'eclipse.

Le coup de CPE est le summun : il était pour mais a fini par taper sur Villepin qui portait le projet. Très bien joué tactiquement [:aloy] Après, au niveau défense des idées et des idéaux, on sait bien que c'est pas ça qui étouffe Sarko :o

n°11699609
matt62
Posté le 01-06-2007 à 14:29:09  profilanswer

Betcour a écrit :

On les félicites :)

Passer d'un mauvais modèle à un autre. Que tu le veuilles ou non, le système actuel (le sarkozisme-berlusconisme) est aussi néfaste que le communisme.
Suppression des libertés progressive (de la presse principalement), pouvoirs (financiers, médiatiques, politiques...) entre les mains de la même caste.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11699615
la questio​n
Posté le 01-06-2007 à 14:29:33  profilanswer

mac dornett a écrit :

Quand on voit ses soutiens en France comme aux US, on peut passer rapidement de supputation à forte suspicion.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11699623
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 14:30:27  profilanswer

mac dornett a écrit :

Il y a pas vraiment de supputation sur le fait qu'il aurait pas contré les américains. Au mieux il aurait rien fait (c'est-à-dire pas de menace de véto comme l'a fait Chirac) et aurait donc laissé l'ONU cautionner cette guerre (ce qui a été évité grace à Chirac), au pire, il aurait envoyé des troupes.

n°11699685
barnabe
Posté le 01-06-2007 à 14:35:49  profilanswer

Sarkozy est une girouette politique, la direction de ses idées est donnée par la direction des sondages d'opinion.

n°11699703
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 14:37:51  answer

barnabe a écrit :

Sarkozy est une girouette politique, la direction de ses idées est donnée par la direction des sondages d'opinion.

comme chirac a son époque [:dawa]

dans les guignols "je pense ce que pense la majorité des gens"

n°11699734
farib
Posté le 01-06-2007 à 14:40:18  profilanswer

Mon opinion est celle des français, mirroir magique ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-06-2007 à 14:40:28

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11699758
la questio​n
Posté le 01-06-2007 à 14:42:12  profilanswer

barnabe a écrit :

pas vraiment.
L'opinion des Français est autre que les sondages LH2/opinionway/CSAinstitutindépendantpossédéà44%parBolloré.

---------------
n°11699759
matt62
Posté le 01-06-2007 à 14:42:35  profilanswer

barnabe a écrit :

...De ses discours plutôt...
Son véritable programme ne favorisera qu'une catégorie de population très aisée et laissera pour compte les autres avec des dégâts irréversibles sur l'économie du pays.
Je crois que son discours après les législatives en dira long sur ce qu'il nous réverse.
Une politique girouette et inefficace à la Chirac ou une politique qui fonce droit dans le mur et nocive à la Bush...(s'il suit son programme et quelques autres mesures cachées jusqu'à présent)

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11699772
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-06-2007 à 14:43:51  profilanswer

toum_toum a écrit :

Purée...  :sweat:  

C'est maintenant seulement que certains journalistes font vraiment leur boulot...

Un extrait :

"Il ne laisse jamais un appel de journaliste sans réponse - consigne qu'applique, à la lettre, son conseiller en communication, Franck Louvrier; il fait régulièrement, notamment par des coups de fil détendus le week-end, le tour des patrons de rédaction, lâchant quelques confidences, avec l'objectif non avoué que le bénéficiaire en sera redevable ou, au moins, amadoué... Les carlingues d'avion deviennent aussi le lieu d'insolites moments de convivialité et d'échanges à bâtons rompus avec la presse, qu'il ensevelit sous les informations et pour laquelle il multiplie les «ficelles» oratoires, (...)

Ses escapades en province font ainsi la joie des chroniqueurs politiques, dont les carnets de notes se noircissent d'anecdotes. Des conversations où s'entremêlent le «on» et le «off», où se confondent l'homme d'Etat et la personne privée, le leader politique et le compagnon de route d'un jour. Cette forme de complicité, mise en scène, nombre de journalistes politiques en ont fait les frais. L'un d'eux, reporter au Monde, Philippe Ridet, raconte comment Nicolas Sarkozy l'a piégé d'un «mon vieux compère Philippe Ridet» devant l'ensemble de ses confrères. «Que faire? Partir drapé dans sa dignité? Feindre l'indifférence? Sourire niaisement? Va pour la troisième solution», écrit-il. Le journaliste politique de RTL Paul Joly, lui aussi, s'est retrouvé, durant la campagne, dans la même posture, tout aussi inconfortable, quand Nicolas Sarkozy l'interpella, au beau milieu de la rédaction, d'un: «Ah! tu es là, mon vieux Paulo!»

Spoiler :

Paulo ! [:shay] - pour ceux qui s'en souviennent  :D

Citation :

On l'a encore vu récemment, quand Le Journal du Dimanche n'a pas publié l'information sur l'abstention de Cécilia Sarkozy au second tour de la présidentielle. C'est un nouveau site d'information, Rue89, qui l'a révélée. Cela a permis de vérifier une fois de plus une règle déjà remarquée par Tocqueville: quand le pouvoir cherche à censurer une information dans un pays où la censure n'est pas totale, il ne fait rien d'autre que focaliser l'attention de l'opinion publique sur cette information. Et il engendre une nouvelle information sur la tentative de censure. Ce qui fait deux informations désagréables pour lui, et très visibles, au lieu d'une seule.

n°11699786
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-06-2007 à 14:45:09  profilanswer

farib a écrit :

Mon opinion est celle des français, mirroir magique ? [:dawa]

La différence c'est que l'une a l'honnetéte de le dire alors que l'autre cherche à faire croire qu'il en a une d'opinion :D Et ça marche en plus :/ Y a pas à dire, il est très fort pour la stratégie :o

n°11699835
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-06-2007 à 14:49:13  profilanswer

http://www.observatoire-medias.inf [...] rticle=587
http://www.info-impartiale.net/spip.php?article171

et toi, tu bosses ? dans quelle boite ? dont le patron est en relation avec qui ?
:o

n°11699869
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2007 à 14:52:50  profilanswer

L'express, journal parfaitement sérieux qui a annoncé cette semaine que le magazine "Marianne" était en vente et qu'ils avaient démarché Lagardère [:rofl]²²²

http://www.20minutes.fr/article/16 [...] xpress.php

Message édité par Babouchka le 01-06-2007 à 15:00:17

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11699895
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-06-2007 à 14:55:05  profilanswer

non mais moi non plus, je ne crois plus au sérieux de l'express depuis qu'ils avaient annoncé que segolene royal avait une chance réelle de battre sarkozy

n°11699915
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 01-06-2007 à 14:56:53  profilanswer

Ca vous gène hein cette histoire de Sarkozy et des USA.

C'est vraiment marrant.

---------------
n°11700571
mac dornet​t
Posté le 01-06-2007 à 15:56:39  profilanswer

jack ryan a écrit :

Ca vous gène hein cette histoire de Sarkozy et des USA.

C'est vraiment marrant.

tu sais les ragots on en bouffe depuis 1 an de la part des anti sarkos. On est blindés.

n°11700633
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:03:10  answer

on peut dire ce qu'on veut mais je reconnais a Sarkozy un vrai don pour la communication. C'est un sacré renard, il arrive a se faire aimer de gens qui detestent pourtant ses idées.

n°11700640
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-06-2007 à 16:04:16  profilanswer

Phileass a écrit :

Oh donc à l'époque ils devaient être de jeunes militants contre l'intervention en Algérie :o

Quand la guerre d'Algérie a commencée (1954), Fillon avait 9 mois et Jupé 9 ans... :hello:

Par contre MGB elle est entrée au PCF en 1969 (a l'époque c'était l'ère Brejnev)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 01-06-2007 à 16:06:54
n°11700694
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 01-06-2007 à 16:08:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

La différence c'est que l'une a l'honnetéte de le dire alors que l'autre cherche à faire croire qu'il en a une d'opinion :D Et ça marche en plus :/ Y a pas à dire, il est très fort pour la stratégie :o

le summum ca a ete pendant le debat ou elle a dit qu'elle n'avait pas de chiffres a donner ... qu'elle consulterait et se positionnerait apres ! alors que lui tres a l'opposée donnait des chiffres  affirmait des choses ... la difference de conceptionetait visible et enorme !

---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11700704
sebdeBM
Posté le 01-06-2007 à 16:10:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand la guerre d'Algérie a commencée (1954), Fillon avait 9 mois et Jupé 9 ans... :hello:  

Par contre MGB elle est entrée au PCF en 1969 (a l'époque c'était l'ère Brejnev)

merde elle aurait du consulter internet et wikipedia pour se renseigner sur ce qu'il se passait en russie!!!  :pfff:

et puisque 'apparament t'as fais la recherche ... va au bout elle s'est engagé pour d'autres raison elle luttait apres 68 elle avait une conception de la vie qui se rapprochait des ir=dées ... comme beaucoup au parti ...faut pas croire que tout le monde s'inscrit en disant reconstruisons l'urss !!!!

Message édité par sebdeBM le 01-06-2007 à 16:11:44

---------------
n°11700739
mac dornet​t
Posté le 01-06-2007 à 16:13:36  profilanswer

Les deux sont dissociables. Je deteste Royal sans pour autant être totalement opposé à ses idées.  
Je deteste DEvedjan, pourtant je suis proche de ses idées.
J'apprécie le personnage de Le Pen, pourtant je ne souscris pas à ses idées.

n°11700776
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:17:05  answer

Citation :

Sarkozy lundi sur les terres de Royal pour parler insertion avec Emmaüs

ça un president !! :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 16:17:47
n°11700796
Altarius
As de la digression
Posté le 01-06-2007 à 16:19:10  profilanswer

J'avais pas fait gaffe à cette histoire de peine plancher mais c'est vraiment lamentable.

En plus les prisons sont déjà surpeuplées, faudrait peut-être revoir avant la situation des prisons francaise avant de prévoir de leurs envoyer des pensionnaires "parce que c'est la loi".

Le gvt met la charrue avant les boeufs.

Mais y a ça chez les américains alors ça doit etre bien [:dawa]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11700818
mac dornet​t
Posté le 01-06-2007 à 16:21:17  profilanswer

franchement vous allez passer les 5 prochaines années à critiquer les moindres faits et gestes de Sarko?
Parec que ca releve de l'acharnement à ce point.
J'ai l'impression que quoiqu'il fasse, vous trouverez un truc à lui opposer  :pfff:  :pfff:

n°11700838
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 16:23:23  profilanswer

Altarius a écrit :

J'avais pas fait gaffe à cette histoire de peine plancher mais c'est vraiment lamentable.

En plus les prisons sont déjà surpeuplées, faudrait peut-être revoir avant la situation des prisons francaise avant de prévoir de leurs envoyer des pensionnaires "parce que c'est la loi".

Le gvt met la charrue avant les boeufs.

Mais y a ça chez les américains alors ça doit etre bien [:dawa]

En  plus, 40% des peines de moins d'un an ne sont pas appliquées  :whistle:  
Alors,  c'est bien beau de rajouter des sanctions si on a pas les moyens de foutre le condamné au trou ...

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11700845
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 01-06-2007 à 16:24:00  profilanswer

Bof, moi j'approuve la plupart de ses idées sans pour autant etre un fan du personnage en lui-meme. je crois surtout qu'iil arrive à se faire apprécier dans le sens où il fait transparaitre en lui l'image d'un homme d'action, mais je connais peu de gens qui le trouvent sympathique ou attachant.

n°11700850
keall
Posté le 01-06-2007 à 16:24:10  profilanswer

mac dornett a écrit :

franchement vous allez passer les 5 prochaines années à critiquer les moindres faits et gestes de Sarko?
J'ai l'impression que quoiqu'il fasse, vous trouverez un truc à lui opposer  :pfff:  :pfff:

Exactement mais au moin tu ne seras pas surpris, tu sais a quoi t attendre pdt 5 ans...   :jap:  :o

n°11700856
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2007 à 16:24:23  profilanswer

mac dornett a écrit :

Ouiii !! [:volta]
C'est plus marrant que de bêtement fermer sa gueule.
Et en tant que Français, on a une réputation à tenir :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11700881
sebdeBM
Posté le 01-06-2007 à 16:26:43  profilanswer

mac dornett a écrit :

hey calimero , ca va ???  

il l'a voulu le pouvoir, maintenant il va ssumer et enprendre autnat dans la tete que les autres ...  

ca dependra des mesures mais ca commence bien !!!!  
carte scolaire  :lol:  
accession a la propriete  :lol:  :lol:

---------------
n°11700889
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:27:09  answer

mac dornett a écrit :

il est petit et assez vilain quand même :/ ça enerve les gens.
Chirac avait plus de classe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2402  2403  2404  ..  27543  27544  27545  27546  27547  27548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)