Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19208  19209  19210  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

n°40724633
giorkal
Posté le 16-01-2015 à 10:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Il n'y a aucune causalité dans ce que tu racontes, les Fr de l'étranger n'ont pas voté Sarko sur ce genre de critère, vu que justement à cette époque, Hollande ne s'était que peu prété à l'international.

ma soeur travaille a l'etranger depuis 15 ans . Elle ne revient en france que pour les fêtes et les grandes vacances. On s'est donc vu il y a 15 jours. La vision que son mari et elle ont de la politique française est complètement faussée.  
Par ex on parle beaucoup a l'etranger des aventures sentimentales de Hollande avec ses 3 femmes, parce que c'est croustillant ("French lover !" ) . Mais ca gonfle les expatriés francais.
Mais pas un mot sur la campagne de Sarko pour l'UMP et ses outrances, deformations, mensonges, etc... c'est purement franco francais et ca n'interesse personne . Pourtant c'est infiniment plus grave.  

La vision de ma soeur et de mon beauf est d'autant plus faussée qu'ils sont dans une banque francaise qui leur paye toute l'expatriation et donc il n'ont aucune idee de la détérioration du niveau de vie depuis 15 ans (en partie a cause de l'immobilier dont ils n'ont que faire par ex )   Or, on peut dire ce qu'on veut , la droite et en particulier sarko  a ete au pouvoir pendant 10ans ...  
De sarko ils ne retiennent que les reducs d'impots et de droits de succession et le bouclier fiscal. Pour eux , Hollande c'est la chienlit et l'IR a 75% ...alors qu'ils ne sont meme pas concernés ...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 10:16:04  profilanswer

n°40724726
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2015 à 10:21:34  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Si tu comptes l'UE, oui c'est clair parce qu'aujourd'hui tu as un nombre d'expat considérables de toute classe sociale/sensibilité.

Les zones AmNord/ Asie, c'est autre chose, c'est encore de l'expat à l'ancienne bien ancrée à droite.  :o

Quand on pense aux expatriés, on pense souvent aux banquiers de New York et de Londres ou à ceux qui planquent leurs sous en Suisse mais on oublie ceux bien plus nombreux qui sont partis aux quatre coins du monde pour raisons familiales ou tout simplement par passion pour un pays. Quand on fait le bilan, ça se compense plus ou moins quand on regarde le rapport gauche/droite.

n°40724833
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2015 à 10:28:35  profilanswer

giorkal a écrit :

ma soeur travaille a l'etranger depuis 15 ans . Elle ne revient en france que pour les fêtes et les grandes vacances. On s'est donc vu il y a 15 jours. La vision que son mari et elle ont de la politique française est complètement faussée.  
Par ex on parle beaucoup a l'etranger des aventures sentimentales de Hollande avec ses 3 femmes, parce que c'est croustillant ("French lover !" ) . Mais ca gonfle les expatriés francais.
Mais pas un mot sur la campagne de Sarko pour l'UMP et ses outrances, deformations, mensonges, etc... c'est purement franco francais et ca n'interesse personne . Pourtant c'est infiniment plus grave.  

La vision de ma soeur et de mon beauf est d'autant plus faussée qu'ils sont dans une banque francaise qui leur paye toute l'expatriation et donc il n'ont aucune idee de la détérioration du niveau de vie depuis 15 ans (en partie a cause de l'immobilier dont ils n'ont que faire par ex )   Or, on peut dire ce qu'on veut , la droite et en particulier sarko  a ete au pouvoir pendant 10ans ...  
De sarko ils ne retiennent que les reducs d'impots et de droits de succession et le bouclier fiscal. Pour eux , Hollande c'est la chienlit et l'IR a 75% ...alors qu'ils ne sont meme pas concernés ...

Perso, j'ai souvent entendu parler de Berluskozy et ça se foutait régulièrement de sa gueule et de sa volonté permanente d'apparaitre comme celui qui tirait les ficelles mondiales.

n°40724889
giorkal
Posté le 16-01-2015 à 10:32:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Perso, j'ai souvent entendu parler de Berluskozy et ça se foutait régulièrement de sa gueule et de sa volonté permanente d'apparaitre comme celui qui tirait les ficelles mondiales.

Ca aussi , je m'en rappelle. Mais ils ont un peu oublié maintenant...  

n°40724974
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2015 à 10:37:43  profilanswer

giorkal a écrit :

Premièrement, ça dépend du pays.
et surtout c'est une erreur, à mon avis, de penser que les Français à l'étranger (la majorité), s'informent via les médias des pays d'adoption quand ils s'informent sur la France.

Je vois mon exp perso: lire les médias fr sur le net ou papier, ce sont les rares occasions où je peux parler ou lire du Fr.

Donc non, ta sœur et ton beauf se sont simplement des gens de droite, les ébats d'Hollande ou l'IR à 75% ne sont que des excuses toutes faites pour taper sur le camp opposé.

Et le Français qui a raté Sarkozy et son oeuvre, il n'y a que deux possibilités: il était en mission en Terre Adélie (ou équivalent) depuis l'époque Balladur ou il est de mauvaise foi.

n°40725007
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2015 à 10:40:11  profilanswer

et l'IR à 75% c'est fini je crois.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°40725048
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2015 à 10:42:48  profilanswer

Tristou a écrit :

[:neokill@h] Ce troll le Ciotti

Parceque forcément, ceux qu'ont pas fait la minute de silence touchent les allocs, c'est évident  [:djmb] Au pire pour ceux qu'en touchent pas, on augmente leurs impôts :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°40725316
stefaninho
Posté le 16-01-2015 à 11:01:18  profilanswer

nanoue2 a écrit :

et les profs qui ont pas voulu la faire, il propose quoi contre eux ?  :sarcastic:

C'est obligatoire une minute de silence ?

J'imagine qu'il y a une différence entre la saboter en étant présent et s'isoler dans la cafet pendant que les autres sont dans la cour ceci dit, je comprendrai qu'on sanctionne les premiers.  

J'en ai jamais vécu dans l'éducation nationale, j'imagine connaissant un peu le milieu que la présence de tous les élèves étaient obligatoire et qu'on leur a pas laissé le choix malheureusement.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40725381
giorkal
Posté le 16-01-2015 à 11:06:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vois mon exp perso: lire les médias fr sur le net ou papier, ce sont les rares occasions où je peux parler ou lire du Fr.

Donc non, ta sœur et ton beauf se sont simplement des gens de droite, les ébats d'Hollande ou l'IR à 75% ne sont que des excuses toutes faites pour taper sur le camp opposé.

Et le Français qui a raté Sarkozy et son oeuvre, il n'y a que deux possibilités: il était en mission en Terre Adélie (ou équivalent) depuis l'époque Balladur ou il est de mauvaise foi.

heu... Quand ils sont partis , Jospin etait au pouvoir et venait d'instaurer les 35 h, il n'ont rien vecu eux-meme de ce qui s'est passé apres.  
Meme en consultant les journaux en ligne tous les jours , il est tres facile d'avoir une vision complètement faussée de la réalité.  
Se rappeler que de 2005 a 2012 , les grands journaux n'osaient pas taper trop fort sur Sarko... (on en a encore eu l'exemple la semaine derniere avec Paris Match et son article retravaillé...)

n°40725554
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 11:18:48  profilanswer

Les gars qui pensent connaître la réalité de la france parce qu'ils lisent les torchons qui nous servent de médias [:bien]

Surtout quand on voit le simplisme dans lequel s'adonnent les journaleux devant la complexité et l'imbrication des causes et motivations des manifestations spontanées de la semaine dernière et de celle du 11 janvier. [:bien]²

Message édité par fiscalisator le 16-01-2015 à 11:19:12
mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 11:18:48  profilanswer

n°40725607
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 11:22:10  answer

stefaninho a écrit :

J'en ai jamais vécu dans l'éducation nationale

J'en ai vécu une pour Mitterrand

n°40725636
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 11:23:57  profilanswer

Mitterrand oui ça a eu lieu.

n°40725639
Ibo_Simon
Posté le 16-01-2015 à 11:24:14  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... Quand ils sont partis , Jospin etait au pouvoir et venait d'instaurer les 35 h, il n'ont rien vecu eux-meme de ce qui s'est passé apres.  
Meme en consultant les journaux en ligne tous les jours , il est tres facile d'avoir une vision complètement faussée de la réalité.
Se rappeler que de 2005 a 2012 , les grands journaux n'osaient pas taper trop fort sur Sarko... (on en a encore eu l'exemple la semaine derniere avec Paris Match et son article retravaillé...)

Si tu fais aucun effort de pluralité et diversification de sources , oui, c'est clair que ce n'est pas en lisant le Fig que tu t'en rendras compte.

Mais sur le sujet particulier de Sarko, non, même à l'étranger, contrairement à ce que pas mal de trolls essaient de faire passer ici, Sarko a une très mauvaise réputation, à l'évocation de son nom en All, les gens ont tous un petit sourire de moquerie. :D  

n°40725640
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 11:24:16  answer

Il y en a eu une pour le 11 Septembre, et aucuns soucis.

n°40725666
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 11:26:05  answer

Parce que Ja Rule et 50 Cents ont déclarés leur tristesse à l'époque.

n°40725704
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 11:28:25  profilanswer

[:guimo33:1]

n°40726052
nanoue2
Posté le 16-01-2015 à 11:51:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'imagine qu'il y a une différence entre la saboter en étant présent et s'isoler dans la cafet pendant que les autres sont dans la cour ceci dit, je comprendrai qu'on sanctionne les premiers.  

J'en ai jamais vécu dans l'éducation nationale, j'imagine connaissant un peu le milieu que la présence de tous les élèves étaient obligatoire et qu'on leur a pas laissé le choix malheureusement.  

justement non, je pensais que l'ironie de mon post serait comprise  :ange:

n°40726095
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 11:53:11  profilanswer

Dans les écoles c'est tout comme : même si c'est pas obligatoire pour l'élève dans les faits, les établissements sont tenus de l'organiser ET ils sont tenus de faire respecter l'ordre.

(je précise : je trouve logique que ce soit obligatoire, sinon je vois pas bien le projet)

n°40726163
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-01-2015 à 11:58:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pas passé ici, pourtant savoureux, surtout vu le posteur de l'info:

L'équipe de Charlie hebdo aime ça  [:karma up]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°40726221
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2015 à 12:02:03  answer

nanoue2 a écrit :

Dans le cadre d'une union nationale, tous les corps d'état doivent la respecter me semble t'il

n°40726670
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 16-01-2015 à 12:45:34  profilanswer

J'ai pas respecté la minute de silence.  Marre de  fermer sa gueule,  il est temps de parler et frapper!

Message cité 2 fois
Message édité par mikeymouse le 16-01-2015 à 12:46:05
n°40726742
Gottorp
Posté le 16-01-2015 à 12:54:22  profilanswer

mikeymouse a écrit :

J'ai pas respecté la minute de silence.  Marre de  fermer sa gueule,  il est temps de parler et frapper!

C'est sur que 1mn pour les victimes et les policiers morts c'est trop dur.  

Les familles des victimes et la police nationale te remercient  :jap:

---------------
n°40727128
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 13:31:32  profilanswer

mikeymouse a écrit :

Nous t’accueillons en ce vendredi saint mon frère  [:le pape]

n°40728300
phila
Posté le 16-01-2015 à 14:41:21  profilanswer

nanoue2 a écrit :

deuil national, obligatoire dans les services publiques, y'aurait même pu y avoir fermeture

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40728551
Croco385
Posté le 16-01-2015 à 14:54:48  profilanswer

Sarko qui reçoit les "représentants" des autorités religieuses, comme s'il était président de la République. [:sarko_aloy]

http://img11.hostingpics.net/pics/4614845676.png

n°40728575
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2015 à 14:56:08  profilanswer

Croco385 a écrit :

Sarko qui reçoit les "représentants" des autorités religieuses, comme s'il était président de la République. [:sarko_aloy]

Les fans tellement illettrés qu'ils ne savent même pas écrire son nom  [:alvas]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°40728685
romano
Posté le 16-01-2015 à 15:02:12  profilanswer

Croco385 a écrit :

Encore un photomontage JeSuisNico!  :o

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "
n°40728795
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-01-2015 à 15:08:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les fans tellement illettrés qu'ils ne savent même pas écrire son nom  [:alvas]

Et les haters qui ne savent pas ecrire ^^

Message édité par maouuu le 16-01-2015 à 15:09:02
n°40729501
teiris
Delenda Carthago
Posté le 16-01-2015 à 15:58:50  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour les élèves je ne sais pas mais pour les fonctionnaires :

Devoir de réserve, refuser de la faire pouvant s’interpréter comme une position jetant un discrédit sur l'état et nuisant à son image, ou portant atteinte à la considération du service public par les usagers (et ça c'est 24/24, en service ou pas)
Devoir d'obéissance hiérarchique, sauf devant un ordre manifestement illégal (et jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdit dans la loi de faire une minute de silence).

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°40729762
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2015 à 16:17:00  profilanswer

teiris a écrit :

Devoir de réserve, refuser de la faire pouvant s’interpréter comme une position jetant un discrédit sur l'état et nuisant à son image, ou portant atteinte à la considération du service public par les usagers (et ça c'est 24/24, en service ou pas)
Devoir d'obéissance hiérarchique, sauf devant un ordre manifestement illégal (et jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdit dans la loi de faire une minute de silence).

Une flicette de paris est mise à pied pour ça d'ailleurs. Sympa de pas faire la minute de silence alors qu'un collègue est mort, au passage....

---------------
n°40729943
- gab
Posté le 16-01-2015 à 16:29:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Une flicette de paris est mise à pied pour ça d'ailleurs. Sympa de pas faire la minute de silence alors qu'un collègue est mort, au passage....

Dans la mesure où aucune loi n'interdit de se comporter comme un trou du cul [:kordellio]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°40730078
stefaninho
Posté le 16-01-2015 à 16:37:43  profilanswer

teiris a écrit :

Ça semble logique en effet.
Bon après tout les profs sont loin d’être fonctionnaires mais ça doit marcher aussi.  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°40732158
Ms Patate
Posté le 16-01-2015 à 19:33:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:selfish:1]  

Pour les français à l'étranger, pas trop étonnant, c'est plutôt les champions de la win qui partent pour se faire plus de fric qu'ici, des idéologistes de droite donc... Plus facile de cracher dans la soupe que de tenter de l'améliorer.

Lol, tu sais que la majorité des expatriés ne font pas ca pour le fric (cf les salaires moyens) mais pour vivre une expérience ? Cela fait peur la médiocrité intellectuelle de certains.

n°40732645
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2015 à 20:27:54  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Lol, tu sais que la majorité des expatriés ne font pas ca pour le fric (cf les salaires moyens) mais pour vivre une expérience ? Cela fait peur la médiocrité intellectuelle de certains.

Les jeunes qui partent 1 an ça vote pas. Les baba cools qui partent au soleil non plus. Par contre les "obligé de partir de France, ce pays de losers où tu peux rien créer et où on te pique tout de toute manière", oui par contre.

---------------
n°40732788
M300A
Posté le 16-01-2015 à 20:41:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les jeunes qui partent 1 an ça vote pas. Les baba cools qui partent au soleil non plus. Par contre les "obligé de partir de France, ce pays de losers où tu peux rien créer et où on te pique tout de toute manière", oui par contre.

+1. Au début on passe la frontière et on finit par s'installer...

n°40732998
Ms Patate
Posté le 16-01-2015 à 21:02:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les jeunes qui partent 1 an ça vote pas. Les baba cools qui partent au soleil non plus. [b]Par contre les "obligé de partir de France, ce pays de losers où tu peux rien créer et où on te pique tout de toute manière", oui par contre[/b].

Jamais entendu ca à part sur les émissions made in TF1 où ils interview des gens de l'autre côté de la manche lol. Dans la réalité, les vrais français à l'étranger sont plus des (plus ou moins bons) ambassadeurs de la France à l'étranger que des procureurs.

M300A a écrit :

+1. Au début on passe la frontière et on finit par s'installer...

Oui certains ce plaisent.. and so what ? Si on veut revoir certains cerveaux expatriés depuis longtemps, il faudrait mettre en place une politique d'encouragement au retour au lieu de les pointés du doigt et de les traités de méchants capitalistes. De toute manière, je pense que c'est très vieille école cette manière de penser. Dans 10 ans (si c'est pas déjà le cas), il sera indispensable d'avoir une expérience ailleur et parler courament anglais pour prétendre aux postes intéressants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ms Patate le 16-01-2015 à 21:04:43
n°40733265
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2015 à 21:35:23  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Oui certains ce plaisent.. and so what ? Si on veut revoir certains cerveaux expatriés depuis longtemps, il faudrait mettre en place une politique d'encouragement au retour au lieu de les pointés du doigt et de les traités de méchants capitalistes. De toute manière, je pense que c'est très vieille école cette manière de penser. Dans 10 ans (si c'est pas déjà le cas), il sera indispensable d'avoir une expérience ailleur et parler courament anglais pour prétendre aux postes intéressants.

Non mais, trolls mis à part, aucun intérêt de voter à gauche quand est pas dans la merde ici.... On va pas se mentir, les votes "conviction" sont minoritaires, la majorité vote suivant son intérêt, des riches qui votent à gauche pour partager c'est rare par exemple :o Et quel intérêt de voter à gauche quand, expatrié, on ne profitera pas des bienfaits de ce vote?

Bref, que les expats votent + à droite qu'à gauche, pour tout un tas de raisons/cas particuliers ça m'étonne absolument pas. Comme le vote à gauche m'étonne pas dans les villes miséreuses et que le vote UMP m'étonne pas à Neuilly.

---------------
n°40733266
Gottorp
Posté le 16-01-2015 à 21:35:30  profilanswer

ce qui est fun c'est que d'après les instituts US, pour les nouvelles techno, la France est le pays n°1 pour investir (crédit impot recherche, electricité pas cher et sans pannes, infrastructures, ...)

---------------
n°40733400
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2015 à 21:57:43  profilanswer

Gottorp a écrit :

ce qui est fun c'est que d'après les instituts US, pour les nouvelles techno, la France est le pays n°1 pour investir (crédit impot recherche, electricité pas cher et sans pannes, infrastructures, ...)

Ils n'ont pas regardé les vilaines charges et les maudits impôts  [:zedlefou:1]  :o  

L'herbe est toujours plus verte ailleurs.

---------------
n°40733401
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 16-01-2015 à 21:57:47  profilanswer

Gottorp a écrit :

ouais enfin vu la farce qu'est le CIR ... on peut pas dire que 100% du pognon va réellement à la création :/

n°40733445
Gottorp
Posté le 16-01-2015 à 22:03:51  profilanswer

reste que infra + electricté pas cher + peu de pannes c'est miracle pour les ricains.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19208  19209  19210  ..  27545  27546  27547  27548  27549  27550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Nicolas Sarkozy le Mandela français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)