Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°10443040
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 13:54:06  answer

Reprise du message précédent :

LondonCalling a écrit :

87 % des contribuables profitant du bouclier fiscal sont des contribuables a faibles revenus...c'est a dire amener a payer plus d'impots qu'ils n'ont percu de revenus...C'est une mesure de bons sens

Mais c'est quant même incroyable ça, vouloir faire croire que cette mesure profite au plus pauvres. ALors que ceux qui ne peuvent entretenir un patrimoine, vont dans 95% des cas vendre en toute logique.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 14:00:44
mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 13:54:06  profilanswer

n°10443085
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 13:57:48  profilanswer

Dantiste a écrit :

Ca m'inspire qu'il est en train de promettre un tout petit plus de jus à ce qui voudraient, selon lui, avoir le privilège d'être pressés. Ca peut marcher, hein ! Mais bon, y aura pas grand monde pour oublier le kärcher, les racailles, les gamins en taule, les dix lois qui sont toutes mauvaises, et la démonstration qu'il cherche à se planquer sous la carapace du polichinelle-amuseur public, parce qu'il aurait mieux valu prendre le mal à la source, et il avait 5 ans pour le faire, et il n'a rien fait qu'allumer les feux, attiser les haines, inciter la peur...

Et ce mal, pour toi, c'est quoi exactement ?

n°10443132
yoyo173
Posté le 22-01-2007 à 14:02:32  profilanswer

LondonCalling a écrit :

87 % des contribuables profitant du bouclier fiscal sont des contribuables a faibles revenus...c'est a dire amener a payer plus d'impots qu'ils n'ont percu de revenus...C'est une mesure de bons sens

1--> D'où sorts tu ce chiffre ?
2--> combien vont économiser ces 87 % (si ils existent) et combien pour les 13 % restants ?

n°10443156
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 14:05:06  profilanswer

Altarius a écrit :

Citation :

le candidat UMP à la présidentielle s'engage à réduire de quatre points le taux de prélèvements obligatoires en ramenant à 50% des revenus le "bouclier fiscal"

Mais bien sur, la france n'a pas de dette, on peut se le permettre,  
et puis c'est vrai que les niches fiscales, c'est  pas asser pour contouner l'impot !

Vaut mieux faire payer la majorité des gens qui on 1500 euros / mois ou moins en augmentant les impots indirect !

Travailler plus pour gagner plus, déjà que Sarko a du mal a payer les heurs sup des policiers :mouais:
super, si vous voulez une paye décente, ca va bientot être avec 20 h supplémentaire par mois, payé a l'heure normal bien sur !

Vive Sarko  et au boulot les fénéants :o

Les policiers sont payés par l'Etat et les caisses de l'Etat sont vides... Déficit en 2006 : 36 Milliards d'€
Résultat d'années de mauvaise gestion et de non réforme. Il est temps que ça change.

n°10443198
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:08:54  profilanswer

Microco a écrit :

Les policiers sont payés par l'Etat et les caisses de l'Etat sont vides... Déficit en 2006 : 36 Milliards d'€
Résultat d'années de mauvaise gestion et de non réforme. Il est temps que ça change.

12 ans de chiraquisme. oui il est temps.  

n°10443230
yoyo173
Posté le 22-01-2007 à 14:11:46  profilanswer

boober a écrit :

12 ans de chiraquisme. oui il est temps.

Et sur les dernieres 20 années, 13 de gestion par la droite, catatrophique.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 22-01-2007 à 14:11:59
n°10443244
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 14:12:50  profilanswer

Altarius a écrit :

Travailler plus pour gagner plus, déjà que Sarko a du mal a payer les heurs sup des policiers :mouais:
super, si vous voulez une paye décente, ca va bientot être avec 20 h supplémentaire par mois, payé a l'heure normal bien sur !

Vive Sarko  et au boulot les fénéants :o

J'ai toujours adoré ca avec les Francais:

"On veux une augmentation du pouvoir d'achat, mais si possible sans bosser plus"

hé ho, c'est pas Alice aux Pays des Merveilles non plus.

Un peu comme quand les syndicats ralent à cause de l'ouverture le dimanche, ou que les 35 heures sont payés .... 35!

Le problème en France c'est que le travail n'est pas assez libre.

Il faut laisser les gens qui veulent travailler et bien gagner leur vie le faire. Les autres et bien c'est leur choix ...

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°10443283
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 22-01-2007 à 14:16:13  profilanswer

Lex__ a écrit :

"On veux une augmentation du pouvoir d'achat, mais si possible sans bosser plus"

Un peu comme quand les syndicats ralent à cause de l'ouverture le dimanche, ou que les 35 heures sont payés .... 35!

Il faut laisser les gens qui veulent travailler et bien gagner leur vie le faire. Les autres et bien c'est leur choix ...

en extremisant ton discours ...il faut laisser les cambodgiens vendre leur enfant parce que ca leur rapporte de l'argent c'est le seul moyen qu'ils ont....  

c'est volontairement tres extremes !!! mais c'est pour montrer ce que tu prend pour de la normalité est en fait une situation anormale...que l'on tente de jutifier  

n°10443284
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-01-2007 à 14:16:15  profilanswer

Au même titre que JR me dirait que mon argumentation est pitoyable, et à raison, si je sors "wahah Royal est allée dans une ferme le week-end dernier, bientot Royal à la boucherie du coin", je te réponds la même chose, ton propos est nullissime.

T'es trop fort quand même dans ton genre. Il n'y a aucune mesure d'explicitée, et toi t'as tout démasqué d'un coup. Postule chez Scotland Yard, ils ont surement besoin de toi pour retrouver un certain barbu.
Si tu veux parler sérieusement, travailler + pour gagner +. Ok, où est le problême pour ceux qui aiment leur travail ? Tant que ce n'est pas travailler + au même salaire...
Et ta baisse d'impôts, si tu écoutais ses discours, tu saurais qu'elle ne concerne pas que les classes aisées. Il a quelques conseillers en économie lui aussi.

Dantiste a écrit :

Ca m'inspire qu'il est en train de promettre un tout petit plus de jus à ce qui voudraient, selon lui, avoir le privilège d'être pressés. Ca peut marcher, hein ! Mais bon, y aura pas grand monde pour oublier le kärcher, les racailles, les gamins en taule, les dix lois qui sont toutes mauvaises, et la démonstration qu'il cherche à se planquer sous la carapace du polichinelle-amuseur public, parce qu'il aurait mieux valu prendre le mal à la source, et il avait 5 ans pour le faire, et il n'a rien fait qu'allumer les feux, attiser les haines, inciter la peur...

Et vala le discours basé sur le Karcher de...quelle année déjà ?  :lol:  
De toute facon, il n'y a que les gens qui sont bien à l'abri dans leur bunker pour jouer la vierge offusquée devant le mot "racaille". On en voit tous les jours, et on en a marre, et oui, on appelle ca des "racailles". C'est pas en les appellant "victimes" que tu vas faire changer les choses, pcq qd t'entends parler d'eux, ils sont agresseurs et non pas victimes.
Après, Sarkozy est ce qu'il est, certainement mégalo et avide de pouvoir. Néanmoins, il n'y a que des gens profondément ancrés dans leur idéologie et leur bipolarisation pour dire qu'il n'a pas bossé. Sarkozy, pour l'info, c'est quand même le mec qu'on nomme au budget, qui n'y connait rien, et qui passe la moitié de ses nuits dessus pour comprendre comment ca marche. Il n'a pas fait des miracles, mais ca ne relevait pas de ses compétences.

Ce qui fait qu'on peut-être convaincu qu'il sera un bon président, c'est justement ce besoin de reconnaissance qu'il a. Une fois président, il aura gagné son 1er pari, mais si il est élu, il en aura un nouveau : qu'on se souvienne de lui comme un grand président, et il travaillera deux fois plus pour ca.
Les grands hommes n'ont jamais été particulièrement populaires à leurs débuts, mais se distinguaient furieusement des autres (Napoleon, Louis XIV). Sarkozy, il est préformaté, comme les autres, ce n'est pas un génie, mais il a ce culot que les autres n'ont pas. Pub ou pas, il a osé dire des mots que les autres pensaient tout bas, mais sous l'égide de la démagogie, n'ont jamais tenté.
En de telles circonstances, Sarkozy se rapprocherait evidemment plus de quelqu'un qui peut changer les choses que Royal, qui elle est clairement restée dans une attitude et stratégie typiquement ENA made in.

Le facteur sécurité joue encore beaucoup, à n'en pas douter, et ca ne m'étonnerait pas que Sarkozy mette ce point en avant dans les débats.

n°10443319
Totototo
Posté le 22-01-2007 à 14:18:50  profilanswer

sebdeBM a écrit :

c'est pas tout a fait exact il y a entres certains policiers et certains jeunes un respect et une connaissance etnre eux...c'est assez rere pour justement le signaler, pour les autres ce n'st meme plus une question de respect mais de légitimité; les jeunes remetent en cause la legitimité de la police et la police recrute dans ses rangs de jeune flics qui veulent en decoudre ! donc le fossé effectivement se creusent...  
apres concernant les mesures le role effectivement des assocs sportives cultureles ...etc est indeniable mais le rapport avec la police doit s'ameliorer et c'est peut etre par ces assocs que ca peut se faire hors N S a completement dementelé cette procedure qui se faisait dans les quartiers francais...
faute de resultats immediat.
ce qui est sur c'est que le policier qui fait traverser nos enfants ou celui qui se poste au milieu des carrefours pour faire la circulation celui la n'est jamais agressé... Pourquoi??? parce qu'il effectue une mission de proximité il ne fait pas de repression mais agie sur le bon deroulement des choses ca c'est une chose qu'il faudrait peut etre developper dans d'autes domaines...ca parait un peu banal mais ca m'a frappé quand j' ai vu un minot qui caillassait les voitures de flics le soir, rigolait et parlait en toute decontraction avec le flic qui faisait traverser son petit frere a la maternelle...

Si on suit ton raisonnement, les pompiers ne devraient pas se faire caillasser, et pourtant ...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2007 à 14:18:50  profilanswer

n°10443320
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 14:19:04  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et sur les dernieres 20 années, 13 de gestion par la droite, catatrophique.

La gestion de la droite n'a pas été plus catastrophique que celle de la gauche. Mais, peu importe. Ce qui compte, maintenant, c'est de prendre le chemin des réformes, de la réforme de l'Etat pour que celui-ci ne soit plus le boulet que traine l'économie française et qui est indirectement responsable du chômage et de la misère.

n°10443327
basketor63
Marine Le Pen la délinquante
Posté le 22-01-2007 à 14:19:25  profilanswer

LondonCalling a écrit :

si la méritocratie est vraiment ce qu'elle doit être, si ils ont pas les moyens de vivre là bas et bien ils doivent partir.

n°10443338
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 14:21:17  profilanswer

sebdeBM a écrit :

en extremisant ton discours ...il faut laisser les cambodgiens vendre leur enfant parce que ca leur rapporte de l'argent c'est le seul moyen qu'ils ont....  

c'est volontairement tres extremes !!! mais c'est pour montrer ce que tu prend pour de la normalité est en fait une situation anormale...que l'on tente de jutifier

il te parle du droit au travail, et tu lui réponds esclavage ... ce n'est pas extrême, c'est absurde.

n°10443356
sebdeBM
Posté le 22-01-2007 à 14:22:32  profilanswer

Totototo a écrit :

Si on suit ton raisonnement, les pompiers ne devraient pas se faire caillasser, et pourtant ...

par derive...  

deja y a des cons partout ! meme les agents EDF des fois se font caillasser ... yen a qu'on pas de cerveau... !  

mais la principale raison est que les pompiers du coup viennent avec les flics...  
et hop c'est reparti !!!  

enfin mais moins souvent (mais je l'ai entendu donc je le dis ) c'est que souvent les pompiers menent des enquetes et donc avertissent les policiers, ce que les jeunes ( pas les plus inteligents certes, ) prennent pour de la balance !!!

n°10443371
sebdeBM
Posté le 22-01-2007 à 14:23:39  profilanswer

Microco a écrit :

il te parle du droit au travail, et tu lui réponds esclavage ... ce n'est pas extrême, c'est absurde.

non c'est pas absurde c'est la meme chose c'est ce qui permet aux cambodgiens de vivre mieux... comme de prostituer les enfants ... ca arrondit les fins de mois.  

n°10443386
Phileass
Posté le 22-01-2007 à 14:25:42  profilanswer

Lex__ a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est qu'on retrouve exactement les memes arguments venant du meme bord politique en 1848 dans les debats sur la journée de 10h. Comme quoi les reacs n'ont vraiment pas évolué en 2 siecles.

n°10443431
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 14:29:29  profilanswer

sebdeBM a écrit :

Mon post était lui même extrême :)

Perso, je pense que le premier problème de fond dans le monde du travail en France se trouve dès la sortie de la vie "scolaire".
On regardes que le diplome de la personne et pas ce dont cette même personne est capable.
Dans le milieu ou je suis, je connais des personnes qui ont un bac et qui réussissent aussi bien que moi (voir même mieux ^^).

Pourquoi ? Tout simplement car les frontières du diplome ont été effacés par l'envie de réussir et de s'imposer.

Après vous allez me dire, "oui, mais sans expérience c'est dur"

Ben ouaip, et il y avait un super outil il y a quelques temps, mais qui a été caricaturé et hué de toutes parts, le CPE.

Je réverai de pouvoir partir de mon job quand je le souhaite pour aller vers un autre poste, plus intéréssant / mieux payé, etc ... mais pour cela il fallait prendre le risque de pouvoir ce voir dire "a plus mon vieux" à tout moment. En france quand tu es en CDI et qui plus est cadre, c'est 3 mois minimum de préavis, pas mal pour "sauter" sur une occasion ...

Le libéralisme n'a pas que des mauvais cotés, il faut juste savoir en accepter les conséquences possibles...

On m'a toujours appris "On a rien sans rien" c'est de plus en plus d'actualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 22-01-2007 à 14:32:10

---------------
n°10443437
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 14:29:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

si la méritocratie est vraiment ce qu'elle doit être, si ils ont pas les moyens de vivre là bas et bien ils doivent partir.

là-bas ou ici ?

n°10443454
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:31:03  profilanswer

Lex__ a écrit :

[:vague nocturne]  

ben dans la mesure ou les profits ne font qu'augmenter, j'ai du mal a comprendre pourquoi faudrait bosser plus.

repartir mieux oui.

n°10443486
Ren'
Posté le 22-01-2007 à 14:33:44  profilanswer

Les impots locaux à Paris sont très bas non :??:

n°10443487
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 14:33:45  profilanswer

sebdeBM a écrit :

non c'est pas absurde c'est la meme chose c'est ce qui permet aux cambodgiens de vivre mieux... comme de prostituer les enfants ... ca arrondit les fins de mois.

La même chose ? Entre travailler plus pour gagner plus ou vendre/prostituer ses enfants, tu arrives à voir la même chose ?
 :heink:  

n°10443523
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 14:36:27  profilanswer

boober a écrit :

ben dans la mesure ou les profits ne font qu'augmenter, j'ai du mal a comprendre pourquoi faudrait bosser plus.

repartir mieux oui.

La répartition des richesses existent, ca s'appel la bourse ...

Après, c'est toujours pareil, pour la bourse il faut savoir prendre des risques ...

"On a rien sans rien", on en reviens toujours à la même chose.

---------------
n°10443552
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:38:33  answer

Citation :

il propose que les employeurs ne paient pas de cotisations au-delà de 35 heures et que le salarié ne paie pas d'impôt sur le revenu additionnel qu'il perçoit. Ainsi, "un salarié rémunéré au SMIC qui fera quatre heures supplémentaires par semaine augmentera son revenu de près de 2.000 euros par an".

Comme je suis très curieux, faisont le calcul  :)  

Prenons l'exemple des 4 heures sup par semaine :

smic = 8.27  --  4 heures sup à 25% = 10.33X4  

35 heures a l'année = 1609 heures ( en gros)   --  39 heures à l'année = 1742 heures (en gros)  soit environ 133 heures de  
gagné.

113 ( à condition que le patron est suffisament de boulot) x 10.33 = 1373 euros brut, il faut retirer environ 20 % de cotisation social .  

TOTAL= 1100 euros environ  

On est très loin des 2000 euros  :heink:  

Sarko a vraiment un très gros problème avec les chiffres  [:columbo2]

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 14:38:52
n°10443569
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-01-2007 à 14:39:46  profilanswer

Lex__ a écrit :

Après, c'est toujours pareil, pour la bourse il faut savoir prendre des risques ...

la blague [:kiki]

et donc c'est aux travailleurs seuls de supporter le poids du risque aujourd'hui? les entreprises sont de plus en plus frileuses vis a vis du risque encouru sur une activité.  pourtant elles degagent tjrs plus de profits. va comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-01-2007 à 14:40:58
n°10443585
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:40:46  answer

Ren' a écrit :

Les impots locaux à Paris sont très bas non :??:

bas ou pas, un rmiste a juste de quoi bouffer et encore  :o  

n°10443608
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 22-01-2007 à 14:42:10  profilanswer

Citation :

. Sarkozy, pour l'info, c'est quand même le mec qu'on nomme au budget, qui n'y connait rien, et qui passe la moitié de ses nuits dessus pour comprendre comment ca marche. Il n'a pas fait des miracles, mais ca ne relevait pas de ses compétences.

J'ai relevé juste ca d'un post precedent , c'est collector nan?  :sarcastic:  
On se demande pourquoi il a accepté le ministère... :heink:  

En tout cas je sais pourquoi je ne voterais pas pour lui.... Il n'y connait rien , et il ne fera pas de miracle parce qu'il est incompetent  :hello:

n°10443609
sebdeBM
Posté le 22-01-2007 à 14:42:11  profilanswer

Lex__ a écrit :

Mon post était lui même extrême :)

Perso, je pense que le premier problème de fond dans le monde du travail en France se trouve dès la sortie de la vie "scolaire".
On regardes que le diplome de la personne et pas ce dont cette même personne est capable.
Dans le milieu ou je suis, je connais des personnes qui ont un bac et qui réussissent aussi bien que moi (voir même mieux ^^).

Pourquoi ? Tout simplement car les frontières du diplome ont été effacés par l'envie de réussir et de s'imposer.

Après vous allez me dire, "oui, mais sans expérience c'est dur"

Ben ouaip, et il y avait un super outil il y a quelques temps, mais qui a été caricaturé et hué de toutes parts, le CPE.

Je réverai de pouvoir partir de mon job quand je le souhaite pour aller vers un autre poste, plus intéréssant / mieux payé, etc ... mais pour cela il fallait prendre le risque de pouvoir ce voir dire "a plus mon vieux" à tout moment. En france quand tu es en CDI et qui plus est cadre, c'est 3 mois minimum de préavis, pas mal pour "sauter" sur une occasion ...

Le libéralisme n'a pas que des mauvais cotés, il faut juste savoir en accepter les conséquences possibles...

On m'a toujours appris "On a rien sans rien" c'est de plus en plus d'actualité.

c'est toujours pareil  , l'equilibre entre l'employeur et l'employé...

n°10443625
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 22-01-2007 à 14:42:58  profilanswer

Lex__ a écrit :

:sweat:  

C'est bien connu : quand on veut, on peut !  [:kiki]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°10443655
38 Special
Posté le 22-01-2007 à 14:45:20  profilanswer

C'est justement pour ça qu'il y a le bouclier fiscal, Einstein.  :pfff:

n°10443678
basketor63
Posté le 22-01-2007 à 14:47:17  profilanswer

Microco a écrit :

là-bas ou ici ?

Si un type hérite d'une baraque à Neuilly et qu'il peut pas payer les impôts associés et bien il a la revend.
Il ne mérite simplement pas ce bien, point barre.

n°10443687
basketor63
Posté le 22-01-2007 à 14:48:18  profilanswer

38 Special a écrit :

Ce bouclier va à l'encontre même de la méritocratie.
Concept cher a Sarkozy qui visiblement ne sert qu'a faire passer une fin de limitation du temps de travail.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-01-2007 à 14:49:58
n°10443688
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-01-2007 à 14:48:20  profilanswer

boober a écrit :

repartir mieux oui.

source? aux dernieres nouvelles, les marges ne font que baisser pour les pme francaises :o

---------------
last.fm
n°10443690
sebdeBM
Posté le 22-01-2007 à 14:48:28  profilanswer

Microco a écrit :

La même chose ? Entre travailler plus pour gagner plus ou vendre/prostituer ses enfants, tu arrives à voir la même chose ?
 :heink:

oui c'est pareil car le but est d'obtenir de l'argent pour vivre mieux. Dans notre cas il suffit pour le moment de travailler plus,  
pour eux il leur faut vendre leur enfants, certains vendent leurs organes etc...  

mais qui sait peut etre que si on continue comme ca dans 20 ans on nous expliquera qu'il faut aussi arreter de prendre le dimanche et qu'il faut bosser... ou mieux pour diminuer les charges pourquoi on ne louerait pas un appart pour deux familles ! un loyer divisé par deux = plus de pouvoir d'achat !!! :non:  

ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on tente de normaliser le fait que la durée normale de travail ne soit plus suffisante !!!

n°10443714
Lex__
Fatigué !
Posté le 22-01-2007 à 14:50:17  profilanswer

boober a écrit :

la blague [:kiki]

et donc c'est aux travailleurs seuls de supporter le poids du risque aujourd'hui? les entreprises sont de plus en plus frileuses vis a vis du risque encouru sur une activité.  pourtant elles degagent tjrs plus de profits. va comprendre.

On parle d'entreprises, pas d'associations caritatives. (et encore, suivant ton discours, tu ne veux parler que des grosses multinationales, soit ..)

Leur but ? Faire du pognon.

Parceque tu penses réèllement que le PDG d'une grosse multinationale et son équipe, qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros / mois bossent aux 35h ? Et ne prennent jamais de risques ?

Il faut redescendre sur terre un peu, même si une meilleure redistribution des bénéfices serait la bienvenue (je suis le premier à en demander plus) ce n'est pas en demandant toujours plus, pour toujours moins, que cela va fonctionner ...

Jack'o'Lantern a écrit :

:sweat:  

C'est bien connu : quand on veut, on peut !  [:kiki]

Ce n'est pas pq l'on vient d'une classe "moyenne" que l'on ne peux pas réussir.

Pour ceux qui veulent faire des hautes études et n'en non pas forcément les moyens, ils existent des prêts étudiants ... J'en connais pas mal qui ont fait cela. Maintenant ils gagnent entre 3000 et 5000 euros par mois, mais c'est sur, 5 ans après la sortie de leur école, ils remboursent encore.

On en revient à ce que je disais au début, la prise de risque et le travail, ce sont pour moi deux élément clefs pour réussir.

Message cité 2 fois
Message édité par Lex__ le 22-01-2007 à 14:54:53

---------------
n°10443728
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 14:51:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Après, Sarkozy est ce qu'il est, certainement mégalo et avide de pouvoir. Néanmoins, il n'y a que des gens profondément ancrés dans leur idéologie et leur bipolarisation pour dire qu'il n'a pas bossé. Sarkozy, pour l'info, c'est quand même le mec qu'on nomme au budget, qui n'y connait rien, et qui passe la moitié de ses nuits dessus pour comprendre comment ca marche. Il n'a pas fait des miracles, mais ca ne relevait pas de ses compétences.

Ce ne sont pas des miracles mais des actions a souligner:
En tant que Ministre de l'Economie et des Finances
- réduction du déficit de l’Etat de 13 milliards d’euros en une année. Le déficit public a été ramené à moins de 3% du PIB et 5 milliards de surplus de recettes fiscales en 2004 ont été affectés à la réduction de la dette.
- Interventionnisme politique judicieux en matière industrielle et d'innovation (Altom, Sanofi-Aventis, pôles de compétitivité).  

De son cote, les socialistes:
- multiplication de la dette par cinq en euros constants durant les 25 années précédentes, passant de 21% du PIB en 1980 à 64,7% en 2004.
 :sol:  

n°10443731
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:51:57  answer

38 Special a écrit :

J'ai fait une erreur, Un Rmiste ne paie pas d'impot locaux, bouclier fiscal ou pas ! :D  

De toute  façon meme sans payer d'impot locaux ,il n'a aucun moyen d'entrenir son appart ou sa maison, et la vente s'impose en toute logique.

n°10443741
38 Special
Posté le 22-01-2007 à 14:52:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

Concept cher a Sarkozy qui visiblement ne sert qu'a faire passer une fin de limitation du temps de travail.

T'as raison, refusons toute mixité sociale, boutons tous les gueux RMIstes au-delà des portes de Paris.  :sleep:  

n°10443746
Microco
Qui va payer ?
Posté le 22-01-2007 à 14:53:10  profilanswer

boober a écrit :

repartir mieux oui.

Personne ne fait de pertes en bourse ?

n°10443750
basketor63
Posté le 22-01-2007 à 14:53:18  profilanswer

yopyopyop a écrit :

source? aux dernieres nouvelles, les marges ne font que baisser pour les pme francaises :o

Quand la productivités augmentait on a préféré licensier plutot que réduire le temps de travail.
Si on encore on pouvait être sur que ça marche dans les deux sens, mais non.

n°10443764
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2007 à 14:53:50  answer

Lex__ a écrit :

On parle d'entreprises, pas d'associations caritatives. (et encore, suivant ton discours, tu ne veux parler que des grosses multinationales, soit ..)

Leur but ? Faire du pognon.

Parceque tu penses réèllement que le PDG d'une grosse multinationale et son équipe, qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros / mois bossent aux 35h ? Et ne prennent jamais de risques ?

Il faut redescendre sur terre un peu, même si une meilleure redistribution des bénéfices serait la bienvenue (je suis le premier à en demander plus) ce n'est pas en demandant toujours plus, pour toujours moins, que cela va fonctionner ...

Manquerait plus qu'ils  soient au 35 heures avec ce qu'ils touchent  :sarcastic:

Quant aux risques, laisse moi rire, responsable ( pour le salaire)  jamais coupable en cas de problèmes, c'est la faute à pas de chance. [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2007 à 14:58:54
n°10443784
LondonCall​ing
Posté le 22-01-2007 à 14:55:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a quand meme une difference entre meritocratie et equite... !
C'est du bon sens tout betement...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  27465  27466  27467  27468  27469  27470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)