Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9528994
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 00:50:07  answer

Reprise du message précédent :

schnapsmann a écrit :

présidente de région tout de même [:spamafote) (essaye d'entartrer un prefet déjà, tu m'en diras des nouvelles en prison)

Heu pourquoi "déjà" ? Un préfet ça a un pouvoir immense, c'est vraiment la connerie à pas faire :D

Elle est plus que présidente de région (ce qui est dérisoire), elle est aussi députée (et ça, ça compte un peu plus).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 00:50:07  profilanswer

n°9529000
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 00:51:33  answer

Rasthor a écrit :

Sarko ou Ségo, ça craint comme choix en tout cas.
Je me demande si les cinq prochaines ne vont pas définitivement plonger la France dans le chaos. :/

Ouais enfin bon, les français ont l'air contents de ce choix :)

n°9529003
la questio​n
Posté le 19-09-2006 à 00:51:44  profilanswer

schnapsmann a écrit :

outrage à agent (de police) c'est déjà un délit spécifique...

ds le cas de Sarko, c'est outrage à personne dépositaire de l'autorité.
Mais ça explique pas les 4 mois pour attentat au yaourt sur voiture. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9529007
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-09-2006 à 00:52:13  profilanswer

parce que ce n'est pas un élu, c'est un grouillot de luxe nommé par le gouvernement  :o

n°9529010
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-09-2006 à 00:53:18  profilanswer

la question a écrit :

tu en es sur?  :??:  

Citation :

.

Citation :

pas d'antécédents judiciaires, hormis cette condamnation pour conduite sans permis

[:rofl]

Nan mais sérieux  :sweat:

Message édité par zurman le 19-09-2006 à 00:54:03
n°9529014
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2006 à 00:53:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sarko ou Ségo, ça craint comme choix en tout cas.
Je me demande si les cinq prochaines ne vont pas définitivement plonger la France dans le chaos. :/

Autant je suis d'accord avec la première phrase, autant la seconde, qui sous-entend que c'est le chaos en France, est ridicule :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9529015
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 00:53:46  answer

la question a écrit :

Je vois bien le quidam moyen aller porter plainte pour détérioration de sa voiture au moyen d'un yaourt.
C'est un coup à se faire arrêter pour outrage à agent. :D

Et c'est normal. Mais c'est aussi normal qu'on protège les plus hauts représentants de l'Etat, du moins de mon point de vue, sinon chaque sortie d'un ministre serait accompagnée d'un lacher de yop & autres produits laitiers.

n°9529018
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-09-2006 à 00:54:45  profilanswer

et pourtant, il le mérite le bougre  :o  

n°9529021
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 00:55:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

mais non, on a chirac, on s'en plutot bien.
On pourra pas avoir pire  :lol:

Je ne suis pas sur.
Ok, y'a mieux que Chirac, mais je pense que Sarko est pire.

Oui, c'est leur choix.
D'un autre coté, c'est un choix un peu imposé.
Le président est toujours issu d'un des deux blocs: droite (UMP ou anciennement RPR) ou gauche (PS). (hormis Giscard UDF).
Donc au final, c'est celui qui aura le plus d'ambition.

n°9529023
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 00:56:10  answer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas sur.

Oui, c'est leur choix.
Le président est toujours issu d'un des deux blocs: droite (UMP ou anciennement RPR) ou gauche (PS). (hormis Giscard UDF).

Rien ne t'empêche de te payer une carte au PS pour x€ (20 ?) et aller voter pour ton champion (et faire pencher le parti plus à gauche, si c'est ce que tu souhaites) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2006 à 00:59:17
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 00:56:10  profilanswer

n°9529036
DK
No pain, no gain
Posté le 19-09-2006 à 01:00:25  profilanswer

schnapsmann a écrit :

outrage à agent (de police) c'est déjà un délit spécifique...

Dans le cadre des fonctions ok

mais je crois que pour les homme politiques ce n'est pas sain (c'est une question d'image et de ressenti dans la population)

Et puis dans le fond mettre la fonction au dessus du citoyen (du respect de la personne) est également discutable.

Et pusi on le voit bien dans le cas présent ça fout la merde pour rien finalement.

n°9529039
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 01:00:45  profilanswer

Lang le fêtard ?
DSK qui chaque matin pense à ce qu'il pourrait faire de bien pour Israel ?
Ségolène l'histérique ?
Fabius je-retourne-ma-veste ?  
Hollande le mou ?
Jospin je reviens ?  

Heu....  :whistle:

n°9529043
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-09-2006 à 01:01:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne suis pas sur.

Oui, c'est leur choix.

Enfin,des présidents de gauche, y'en a pas eu beaucoup hein.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9529046
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:01:07  answer

LooSHA a écrit :

Autant je suis d'accord avec la première phrase, autant la seconde, qui sous-entend que c'est le chaos en France, est ridicule :hello:

Prise de position courageuse, je tiens quand même à le souligner même si nous ne sommes d'accord sur rien ou presque. Beaucoup à gauche aimeraient à penser que l'arrivée de Sarkozy (voire Royal) créerait un chaos sans précédent, tout ça, mais oui :/

n°9529048
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 01:01:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin,des présidents de gauche, y'en a pas eu beaucoup hein.

14 ans de Mitterand, ça laisse des traces. :o

n°9529051
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 01:02:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as vu l'heure aussi ?  
C'est pas maintenant que je reflechis le plus.  :whistle:

Message édité par Rasthor le 19-09-2006 à 01:03:08
n°9529063
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 01:04:35  profilanswer

En fait, je ne sais pas. :D

Mais Sarko n'est pas spécialement aimé dans les banlieues chaudes.... Je me demande comment ça se passerait en cas de victoire ? Un nouveau novembre 2005 ? :??:

n°9529066
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:05:22  answer

Rasthor a écrit :

Lang le fêtard ?
DSK qui chaque matin pense à ce qu'il pourrait faire de bien pour Israel ?
Ségolène l'histérique ?
Fabius je-retourne-ma-veste ?  
Hollande le mou ?
Jospin je reviens ?  

Heu....  :whistle:

Ouais mais faut pas t'étonner, tu as un point de vue marginal, ce qui n'est pas critiquable en soi hein, mais faut l'assumer. Et ça commence par accepter le fait que la majorité des gens ne pensent pas spécialement comme toi et veulent autre chose.

n°9529079
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 01:07:02  profilanswer

Tout à fait. :jap:

En fait, si je devais pour un, je me demande si ça ne serait pas Bayrou.  :whistle:

n°9529104
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:10:04  answer

Rasthor a écrit :

En fait, je ne sais pas. :D

Mais Sarko n'est pas spécialement aimé dans les banlieues chaudes.... Je me demande comment ça se passerait en cas de victoire ? Un nouveau novembre 2005 ? :??:

Difficile à dire,  mais je vois mal une partie de la population se soulever en apprenant le résultat d'une élection dans un pays comme la France. Enfin j'espère :D

n°9529111
Rasthor
Posté le 19-09-2006 à 01:11:07  profilanswer

Oui, c'est vrai.
Euh....tu peux me rappeler ce qui s'est passé la journée du 22 avril 2002 ?  :whistle:  

n°9529134
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:17:37  answer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est vrai.
Euh....tu peux me rappeler ce qui s'est passé la journée du 22 avril 2002 ?  :whistle:

Manifester pour gueuler, c'est une chose, cramer un bus avec une femme handicapée à l'intérieur, c'en est une autre :o

n°9529142
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 01:21:04  profilanswer

Encore une de ces satanées anecdotes qui évitent de se creuser la tête pour argumenter
C'est fatigant.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 19-09-2006 à 01:21:45
n°9529145
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:22:30  answer

Xeen a écrit :

Encore une de ces satanées anecdotes qui évitent de se creuser la tête pour argumenter
C'est fatigant.

Tu as pas du voir le :o

n°9529151
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 01:24:41  profilanswer

Smiley ou pas c'est lourd.
Allez avoue, t'es d'accord avec moi  :o

n°9529154
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:26:08  answer

Xeen a écrit :

Smiley ou pas c'est lourd.
Allez avoue, t'es d'accord avec moi  :o

Ben ouais, sérieusement, j'aime pas trop le raisonnement par l'exemple.

n°9529156
Xeen
Posté le 19-09-2006 à 01:26:52  profilanswer

Je peux retourner bosser sereine alors.

:D

n°9529162
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:28:22  answer

Xeen a écrit :

Je peux retourner bosser sereine alors.

:D

:jap:

n°9529165
Bollareck
Posté le 19-09-2006 à 01:30:13  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est fatigant.

Non mais c'est vrai : il y'a eu pendant 3 semaines des émeutes en France qui ont dégénéré au point que des policiers ont été visés à balles réelles, que des bus ont été pris d'assaut et incendiés, que des dizaines de milliers de voitures et de batiments publics ont été brûlés, que des centaines de personnes ont été violentées et agressées jusque dans leur domicile mais tout ca n'était qu'un peu d'agitation.  

Mais quand les victimes arrêteront elles de se plaindre ?  :sarcastic:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 19-09-2006 à 01:31:41
n°9529191
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 01:36:36  answer

Bollareck a écrit :

Non mais c'est vrai : il y'a eu pendant 3 semaines des émeutes en France qui ont dégénéré au point que des policiers ont été visés à balles réelles, que des bus ont été pris d'assaut et incendiés, que des dizaines de milliers de voitures et de batiments publics ont été brûlés, que des centaines de personnes ont été violentées et agressées jusque dans leur domicile mais tout ca n'était qu'un peu d'agitation.  

Non, mais ce que Xeen me reprochait c'était mon troll (qui n'a pas pris vu l'heure tardive), qui consistait de faire d'un crime odieux isolé une généralité (l'ensemble des émeutes). Cela dit quand c'est arrivé, j'étais comme beaucoup de gens je crois, limite à décréter la loi martiale et tout :D

Mais avec du recul, quand tu vois qu'il suffit à Chirac de dire "vous êtes les fils et les filles de la république" pour que tout s'arrête (j'en rajoute un peu), y'a des méthodes bien plus efficaces que l'attaque frontale. (Bon là c'est un peu comme saborder son propre navire, je n'ose venir voir les réponses demain matin :o)

n°9529534
rym71
Posté le 19-09-2006 à 06:17:41  profilanswer

Merci pour la vidéo.

"la peur sa fonctionne, les gens qui ont peur, on n'en fait ce qu'on veut"  

C'est tout a fait la méthode de Sarko et de Bush!!!!!

:D  :lol:  :lol:  :lol:  

n°9529555
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:17:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est complétment HS ça ;)

Je te parle pas d'appliquer le communisme, je te demande de m'expliquer où est l'incohérence à défendre un certain libéralisme (sociétal ici) tout en rejettant un autre (économique ici) ? Et de manière général, au nom de quoi si on défend un libéralisme, on doit par principe les défendre tous ?

Heu non, je ne pense pas que ce soit HS. Si on excepte les nations dont les économies tournent grâce aux revenus du pétrole, il y a grosso-merdo deux situations. Ceux qui ont appliqué le libéralisme dans son esprit, à savoir une politique économique capitaliste de marché régulée et aménagée par l'état et qui se développent (la Chine récemment ou l'Inde qui n'est pas prête de revenir au plan quinquennal à la soviétique des années cinquante et soixante par exemple), et ceux qui s'y refusent, soit par incapacité, soit par idéologie et qui crèvent la dalle en attendant. Alors, c'est sûr dans l'idée, il n'y a pas de contradiction flagrante entre être pour crever la dalle (je caricature un peu, j'ai pas envie de m'emmerder de matin) et être pour plus de libertés publiques. Sauf que le quidam, à choisir, je présume qu'il préfère avoir une gamelle bien remplie plutôt que des libertés qui sont quand même accessoires au regard de la survie. Une fois qu'il est libéré de Malthus, il peut réfléchir à ses libertés (c'est presque du Marx ce que je raconte là :o). Tout ça pour dire que le libéralisme est un tout, et que si les libertés publiques sont aussi importantes à nos yeux, c'est que nous n'avons pas trop de soucis quant à ce que nous allons manger demain. Ces deux points sont donc pour moi totalement liés et se développent conjointement.

Joan Robinson : « Le système est cruel, injuste, agité, mais il fournit des biens et, que le diable l'emporte, ce sont des biens qu'on veut ! » (Philosophie économique, Gallimard, 1967 [:prodigy]).  

Citation :

Parce que l'état t'assurait des services qui marchent bien, une sécurité sociétale et économiquement, t'avais du boulot. Je suis pas sur que ça soit là qu'on ait délaissé les impératifs éthiques et moraux vu que l'état avait encore une influence forte et pouvait assurer une mission de service public bien étoffée et efficace (à moins que tu parles d'autre chose ...). En tout cas, le libéralisme économique est bien pire à ce jeu là, c'est certain.

Heu non. Pour les "grands" libéraux, ce sont les aspects moraux et éthiques qui sont les plus importants (Smith ou Mill par exemple). Pour les actuels, tels Coase ou North, s'ajoute à cela que ce sont les institutions qui expliquent et déterminent l'économie. On est alors bien loin de l'image d'Epinal du libéral qui veut tuer le fait politique pour le remplacer par un marché dérégulé afin d'exploiter au maximum un monde entier réduit en esclavage.

n°9529558
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:23:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que tu oublies que les USA cherchent à avoir la main mise sur le sud de leur contient et donc à y instaurer des régimes économiquement libéraux. Donc là c'est une grosse claque pour eux et un bon revers pour les partisans du libéralisme puisque la plupart des tentatives ont été rejettées massivement par les peuples qui en avaient souvent bien morflé.

Comme le Chili, le Mexique ou le Brésil? :whistle:

n°9529561
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:25:25  profilanswer

DK a écrit :

Encore un détail qui s'ajoute et qui montre que ce n'est pas un homme d'état d'envergure pour la France dans le sens où son ambition est taillée pour lui mais pas pour la pays.

Hum, pas sûr. C'est un homme de pouvoir. D'autres sont des hommes de conquête du pouvoir. Typiquement Chirac. Il l'a eu, il n'en a rien fait.

n°9529564
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:28:52  profilanswer

la question a écrit :

le tacle de Debré, il me semble , est très sévère.[:blessure]

Troisième erreur et deuxième erreur majeure de campagne de Sarko. [:kannibal]

Ahhh Debré. Aka la soubrette de Chirac [:prodigy]

n°9529577
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:37:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu confonds liberté et droit.

Si vous le dites, c'est que ça doit être ça.

Citation :

[:chalouf]

Tu peux étayer peut-être ?

Pour répondre à des phrases d'à peine cinq mots? Non.

n°9529582
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:45:43  profilanswer

hutch54 a écrit :

Je me permet juste une incursion, dsl, et quand on le traite de raciste c normal ?

Non.

Ernestor a écrit :

Avant de répondre comme ça à un vieux post, on lit la discussion jusqu'au bout ;)

Sinon on risque de poser une question dont la réponse à déjà été donnée et passer pour un peu pour un guignol, comme maintenant donc  :whistle:

Ca continue hein :o

la question a écrit :

"gauchiste" et "antisémite", lancer comme des fleurs, ce sont des insultes.
Je remarque que tu les laches sans même argumenter pour sortir du débat, ou plutot pour pourrir à ton profit le débat.

Il n'est pas le seul à balancer du jugement moral à l'emporte pièce sur une base de "raciste" sans rien argumenter derrière. Vous faites exactement la même chose et n'avez ni légitimité ni crédibilité pour lui faire la leçon.

Citation :

Je remarque aussi que pas mal de Sarkozystes avoués ou non ici ont tendance à se lancer des insultes ou les trolls racistes depuis qq jours, preuve que le débat dérange.

Depuis quelques jours, il n'y a eu qu'une personne qui s'est fait taxer ici de troll raciste. Pas la peine de me mettre au pluriel.

n°9529584
spartak01
Posté le 19-09-2006 à 07:47:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

Les gros trolls bien lourds et caricaturaux volent bas la nuit....

n°9529594
spartak01
Posté le 19-09-2006 à 07:55:57  profilanswer

docmaboul a écrit :

Joan Robinson : « Le système est cruel, injuste, agité, mais il fournit des biens et, que le diable l'emporte, ce sont des biens qu'on veut ! » (Philosophie économique, Gallimard, 1967 [:prodigy]).  

Citation pour citation, je préferes celle-là ; "La liberté n'est qu'un vain fantôme quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément", Curé J. Roux, 1793

docmaboul a écrit :

Heu non. Pour les "grands" libéraux, ce sont les aspects moraux et éthiques qui sont les plus importants (Smith ou Mill par exemple).

Smith... A chaque fois que j'entends parler de lui, je me rappelle de sa fameuse main invisible censé faire le bonheur de l'humanité... Et à chaque fois, je songe au gros doigt que nous fait cette main invisible.... [:am72]  

n°9529604
spartak01
Posté le 19-09-2006 à 07:59:12  profilanswer

docmaboul a écrit :

Comme le Chili, le Mexique ou le Brésil? :whistle:

Ha, c'est vrai que la démocratie à une durée de vie assez courte en Amérique latine quand les élus n'ont pas l'aval du grand-frère US.... :sarcastic:  
Brejnev n'avait rien inventé avec sa "souverainté limité".... :whistle:  

n°9529605
docmaboul
Posté le 19-09-2006 à 07:59:23  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation pour citation, je préferes celle-là ; "La liberté n'est qu'un vain fantôme quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément", Curé J. Roux, 1793

Je suis d'accord. Dans la même veine: "le malheur d'être exploité par les capitalistes n'a de pire que le malheur de ne pas être exploité par les capitalistes..." (même auteur, op. cit. [:prodigy]).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)