Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9526210
ema nymton
Posté le 18-09-2006 à 18:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Je confirme. Ca tournait aux alentours de 60-70%.

Ou est le probleme de souhaiter que l'envahi l'emporte sur l'envahisseur, que l'opprimé triomphe de l'opresseur.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 18:52:50  profilanswer

n°9526220
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 18:53:37  answer

ema nymton a écrit :

Ou est le probleme de souhaiter que l'envahi l'emporte sur l'envahisseur, que l'opprimé triomphe de l'opresseur.

[:oxygene]

n°9526228
ema nymton
Posté le 18-09-2006 à 18:54:11  profilanswer

On peut egalement voir ça sous l'angle du choix entre la peste et le cholera.
50% ont choisi la peste, 50% le cholera.

n°9526235
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 18:54:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas plus que si c'est Royal.

J'ai jamais compris ce trip de la menace du "je me barre à l'étranger" surtout quand on le fait passer pour quelque chose de massif. A mon avis, c'est insignifiant plus qu'autre chose ...

J'en entends quelques uns qui disent ça autour de moi (concernant le passage de Royal). Je ne pense pas qu'ils le feront mais c'est, à mon avis, quand même plutôt significatif d'un ras-le-bol vis-à-vis du fait politique français. Ca fait depuis Mitterrand que je n'avais pas entendu ça. Une question qui m'inquiète plus est: Sarkozy pourra-t-il gouverner s'il est élu président avec un mandat clair? La "rue" le laissera-t-il mettre en oeuvre son programme? (bon, faudrait déjà qu'il le montre aussi). Je n'en suis pas sûr du tout. La SNCF parle déjà de faire grève sur les régimes spéciaux. La grève contre une promesse électorale même pas promise, c'est prometteur [:aloy]

n°9526239
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-09-2006 à 18:55:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Agressive et violente? Comme vous y allez. Véhémente, soit: j'aime défendre mes idées avec force, conviction et impétuosité. Ce n'est pas agressif ou violent en soi (de toute manière, ca va être dur d'être violent sur un forum). Et sinon, puisque vous me faites la leçon, je me permets aussi de vous faire remarquer qu'en temps que modérateur, il me semble que vous devez incarner la modération, même en tant que contributeur (vous avez tendance à passer parfois très rapidement d'un rôle à l'autre :o). Dire d'une phrase où le futur présidentiable d'une bonne moitié des français se fait traiter de "caniche" que c'est "un très bon résumé" assorti d'une négation de son caractère provocateur, insultant, exagéré et abusivement généraliste, c'est tout sauf modéré (même si vous êtes revenu dessus plus haut en la qualifiant, quand même, d'agression).

Je suis à la fois modérateur et forumeur, oui, comme tous les autres modos. J'ai le droit à ce titre d'avoir mon opinion et de l'exprimer, et oui, je considère que l'attitude de Sarko qui consiste à suivre Bush par principe, à être d'accord par principe avec lui, est assez bien représentée par la métaphore du caniche qui suit son maitre, j'assume cela. Alors bien sur, c'est pas un compliment, mais une critique virulente, basée sur des actes et des faits.).

Néanmoins, je vois pas en quoi ça serait sanctionnable car trop insultant ? Il y a une certaine liberté de ton sur ce forum, je n'ai pas non plus à tout aseptisé, y compris en commençant par mes propos. Sarko est un homme politique, ça fait partie du jeu de prendre ce genre d'attaques. Et je n'ai pas forcément souvenir que tu es été aussi véhément pour défendre Hollande traité de lache par Villepin, soit dit en passant, donc il faudrait pas faire 2 poids 2 mesures non plus hein ;)

Par contre, quand tu te mets à traiter d'autres forumeurs de "fachos", on est plus dans le même registre du tout là :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9526251
dem197
Posté le 18-09-2006 à 18:56:51  profilanswer

a t on deja vu un site fuckamerica en france ?  

car t'as po l'air d'avoir entendu la question ^^  

plus facile de denigrer que de repondre visiblement  ;)  

n°9526263
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 18:58:00  profilanswer

boober a écrit :

CF en psychologie la projection (20 pages plus en amont)

Heu non. Pour le coup, le propos de Loosha me semble plutôt fondé. "Haine" et "amour" marchent main dans la main. Là, c'est plutôt du côté de la psychologie et de l'économie libidinale qu'il faut se tourner pour avoir une analyse plus poussée :D

n°9526282
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 18:59:54  answer

docmaboul a écrit :

J'en entends quelques uns qui disent ça autour de moi (concernant le passage de Royal). Je ne pense pas qu'ils le feront mais c'est, à mon avis, quand même plutôt significatif d'un ras-le-bol vis-à-vis du fait politique français. Ca fait depuis Mitterrand que je n'avais pas entendu ça. Une question qui m'inquiète plus est: Sarkozy pourra-t-il gouverner s'il est élu président avec un mandat clair? La "rue" le laissera-t-il mettre en oeuvre son programme? (bon, faudrait déjà qu'il le montre aussi). Je n'en suis pas sûr du tout. La SNCF parle déjà de faire grève sur les régimes spéciaux. La grève contre une promesse électorale même pas promise, c'est prometteur [:aloy]

Soyons sérieux, si Sarkozy ou Royal remporte la présidence avec 51% MAIS obtient une majorité parlementaire écrasante (cf UMP aujourd'hui), y'aura pas photo, il/elle fera ce qu'il/elle veut. Et la rue pourra l'ouvrir autant qu'elle veut, tu fais rien pendant l'état de grâce.

n°9526312
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:03:15  answer

dem197 a écrit :

a t on deja vu un site fuckamerica en france ?  

car t'as po l'air d'avoir entendu la question ^^  

plus facile de denigrer que de repondre visiblement  ;)

Bon, là je vais avertir un modo, écrire aussi mal devrait être interdit par la charte :o

Les français ne détestent pas plus les USA qu'ils ne nous détestent, tu généralises en partant d'un site, que veux-tu que j'y fasse ? As-tu de la famille outre-atlantique, as-tu au moins mis les pieds là-bas pour parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2006 à 19:05:48
n°9526325
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 19:04:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai été, comme de nombreux autres, traités de facho de ta part ;) Ce n'est pas une insulte ça ? Alors après vient pas oser dire que Caniche est inadmissible si tu te permets de traiter les autres de fachos ...

Ben, avec vous, il était déjà au dessus des lois à ne devoir rendre de comptes à personne avant même qu'on lui en demande [:spamafote] Sinon, je ne pensais qu'à une autre personne pour qui il était hier coupable avant d'être jugé, avant même le moindre petit début de preuve d'ailleurs. Mais si ça vous a peiné ou heurté par son caractère exagéré, je retire.

Spoiler :

Non, c'est vrai. Sérieusement, vous êtes un des seuls gauchistes avec qui je prends parfois du plaisir à discuter :whistle: :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 19:04:12  profilanswer

n°9526349
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-09-2006 à 19:07:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais la conclusion est qui si on avait voulu éviter ces tensions voire ce conflit, il fallait être d'accord par principe avec les USA ;)

Non je ne pense pas, on était déja engagé dans une autre guerre a leur coté en afganistan, faut pas l'oublier ;)

n°9526358
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:08:02  profilanswer

maouuu a écrit :

Non je ne pense pas, on était déja engagé dans une autre guerre a leur coté en afganistan, faut pas l'oublier ;)

Ouais, mais ça ils l'ont oublié vu que c'était presque "fini'".

Edit: j'avais mal compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 19:08:39

---------------
n°9526386
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:10:39  answer

Tiens, un site marrant :

http://www.fuckthesouth.com/

Cela veut-il dire que les américains de nouvelle-angleterre haïssent tous ces cons de sudistes ? Objectivement et pour bien les connaître je pense que cette animosité est BIEN PLUS FORTE que le "sentiment anti français".

On ne peut pas généraliser à partir d'un exemple.

n°9526392
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:11:28  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben, avec vous, il était déjà au dessus des lois à ne devoir rendre de comptes à personne avant même qu'on lui en demande [:spamafote] Sinon, je ne pensais qu'à une autre personne pour qui il était hier coupable avant d'être jugé, avant même le moindre petit début de preuve d'ailleurs. Mais si ça vous a peiné ou heurté par son caractère exagéré, je retire.

Spoiler :

Non, c'est vrai. Sérieusement, vous êtes un des seuls gauchistes avec qui je prends parfois du plaisir à discuter :whistle: :o

Je n'ai pas dit qu'il était au dessus des lois, mais qu'il donnait l'impression de l'être. Ca peut paraitre anodin à certains mais je considère que c'est quand même grave qu'on ne sache pas au nom de quoi est allé Sarko voir Bush (vu qu'il porte 45 casquettes à la fois ...) et au nom de quoi ou de qui il a eu ses propos critiquant aussi ouvertement son pays et ses dirigeants et qui a payé le voyage.  

Et si tu veux qu'on continue à discuter, évite de traiter les autres de facho, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je t'ai pas mis un ban de suite, je suis trop gentil, c'est mon coté gauchiste ça :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 19:12:12

---------------
n°9526398
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2006 à 19:12:14  answer

maouuu a écrit :

Faut pas trop en demander aux neocons, cf Ann Coulter, néocon ARCHI-connue (cherchez ses citations, vous allez voir c'est exquis) qui était persuadée que le Canada avait participé à la guerre du Vietnam...

n°9526452
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 19:17:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, mais ça ils l'ont oublié vu que c'était presque "fini'".

Edit: j'avais mal compris :D

Rhaa, saloprie de touche tab,

La ou je voulais en venir, c'est qu'a la suite du 11/9, on était tous solidaire envers les américains, et qu'on avait dés lors de trés bonnes relations avec eux.

Comment une telle situation s'est elle envenimé en 2 ans ??

il faut savoir que les lignes editoriales des journaux américains sont trés ciblé, et que par rapport a notre montée en puissance de l'anti américanisme, l'anti francisme (humm..) s'est porté sur le peuple.

En gros, beaucoup ont joué la dessus pour nous tendre un "piège", et nous avons sauté a pied joint dedans (precher le faux pour voir le vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 18-09-2006 à 19:19:00
n°9526466
dem197
Posté le 18-09-2006 à 19:19:40  profilanswer

mais on les deteste po , ils sont un peu concon collectivement c'est la realité ...
c'est un pays a qui il manque une histoire collective importante , c'est un jeune pays plein de foutre et d'hormone mais qui est incapable de gerer sereinement son pouvoir. alors toutes les decisions qu'ils prennent sont sujet a caution et je trouve tres dommageable pour le monde que ce soit ce pays qui soi disant donne l'exemple car ca n'en ai po un .

po besoin de devoir aller aux state pour juger de ce genre de chose , suffit de regarder la politique etrangere pratiquée par ce pays pour voir que ca n'est po une politique realiste et raisonnable . ils ne reagissent que par spectacle et cinoche , ils abaissent le niveau a chaque fois un peu plus (cf irak ) . moi ca m'emmerde de me faire prendre pour un connard , les americains non visiblement .  

alors que sarko aille faire des turlutes la bas me fait doucement rigoler car il se trompe de cheval la ^^  enfin pour moi hein !  

sinon pour mon ecriture j'ai po compris  :??:  

n°9526470
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:19:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Rhaa, saloprie de touche tab,

La ou je voulais en venir, c'est qu'a la suite du 11/9, on était tous solidaire envers les américains, et qu'on avait dés lors de trés bonnes relations avec eux.

Comment une telle situation s'est elle envenimé en 2 ans ??

il faut savoir que les lignes editoriales des journaux américains sont trés ciblé, et que par rapport a notre montée en puissance de l'anti américanisme, l'anti francisme (humm..) s'est porté sur le peuple.

En gros, beaucoup ont joué la dessus pour nous tendre un "piège", et nous avons sauté a pied joint dedans

C'est simple : on a été d'accord avec eux ensuite, sauf au moment de la guerre en Irak.  

Je vois vraiment pourquoi tu cherches à trouver une explication complexe à un truc somme toute assez simple [:spamafote]

Le simple fait de pas vouloir les suivre dans cette guerre et de la leur reprocher, et c'était plié.

---------------
n°9526487
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:21:50  profilanswer

dem197 a écrit :

sinon pour mon ecriture j'ai po compris  :??:

Et bien déjà, "pas" ça s'écrit "pas" et pas "po". Ensuite, c'est mieux quand on met des majuscules au début des phrases :jap:

---------------
n°9526519
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 19:25:10  profilanswer

Oui, c'était plutôt 30% et plus selon Le Monde qui ne donne pas la proportion de NSPP:

Citation :

Un tiers des sondés seulement se sentent « du côté des Etats-Unis », un quart se déclarent « du côté de l'Irak »
Article paru dans l'édition du 01.04.03

LEURS MANIFESTATIONS ont beau marquer le pas, les opposants à la guerre américaine en Irak ne désarment pas. Dix jours après son déclenchement, les Français y sont plus que jamais hostiles, et une grande majorité d'entre eux tiennent les Etats-Unis pour responsables de ce conflit. Au-delà de ce réquisitoire antiaméricain, l'opinion française exprime une inquiétude grandissante sur les risques de la guerre. Tels sont les principaux enseignements du sondage réalisé par Ipsos pour Le Monde et TF1.

En effet, près de quatre Français sur cinq (78 %) désapprouvent - et plus de la moitié (53 %) désapprouvent totalement - l'intervention américaine et britannique en Irak, contre 17 qui ne se prononcent pas. Cette condamnation est pratiquement sans appel chez les jeunes de moins de 35 ans (84 ), parmi les plus diplômés (87 chez les non-diplômés) et dans les milieux les moins populaires (83 % dans les foyers dont le revenu mensuel est supérieur à 2 000 euros), ainsi que chez les Parisiens (83 %).

Enfin, plus on est à gauche, plus on est opposé à la guerre : 85 % des sympathisants d'extrême gauche ou de la gauche parlementaire expriment cette position, contre 76 seulement de ceux d'extrême droite. Cette condamnation massive serait certes nettement atténuée dans l'hypothèse où l'Irak utiliserait des armes chimiques contre les forces américaines et britanniques : mais même cette éventualité ne ferait pas changer d'avis à une majorité (52 %) de ceux qui désapprouvent l'intervention américaine.

antiaméricanisme

C'est dire qu'aux yeux des Français la responsabilité américaine dans ce conflit est évidente : c'est le cas pour les deux tiers d'entre eux (65 %), contre 12 % seulement qui font porter la responsabilité sur l'Irak, tandis que 11 % jugent que la responsabilité incombe autant aux Etats-Unis qu'à l'Irak et que 12 % ne se prononcent pas. Cet antiaméricanisme obéit au même profil que celui des opposants à la guerre : il est particulièrement fort chez les jeunes, les plus diplômés, les catégories sociales supérieures et les électeurs de gauche.

Plus impressionnant encore est le faible degré de solidarité des Français avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Un tiers d'entre eux seulement (34 %) répondent que, dans ce conflit, ils se sentent « plutôt du côté des Etats-Unis et des Anglais » et ce pourcentage est systématiquement inférieur à la majorité, même chez les sympathisants de droite (44 %) et chez les plus âgés (47 % chez les plus de 70 ans). A l'inverse, un quart des sondés se déclarent « plutôt du côté de l'Irak » et jusqu'à 30 % chez les moins de 35 ans. Enfin, 31 % des personnes interrogées disent ne se sentir proches d'aucun des deux camps et 10 % ne se prononcent pas.

C'est donc peu dire que ce conflit a profondément affaibli les liens transatlantiques. De même, quand on demande aux sondés si, « au fond d'eux-mêmes, ils souhaitent la victoire des Etats-Unis », il ne s'en trouve tout de même qu'une courte majorité (53 %) pour répondre positivement et une forte minorité (33 à l'extrême gauche) pour exprimer le souhait inverse.

« plutôt moins bien »

Au-delà de ce sentiment antiaméricain très fort, l'opinion française a manifestement pris toute la mesure du caractère inquiétant du conflit et des risques qu'il fait naître. Ainsi, plus des trois quarts (77 %) jugent que, sur le terrain, « les choses se passent plutôt moins bien » que ne disent les responsables militaires et politiques des forces de la coalition. De même, plus personne n'imagine que cette guerre puisse être rapide : pour 38 % elle durera plusieurs semaines, pour 48 plusieurs années. Quant à la probabilité de la victoire des Américains et des Britanniques sur l'Irak, elle est tout de même jugée « loin d'être évidente » par 43 % des personnes interrogées, contre 33 seulement certaine.

On est donc très loin des scénarios de guerre éclair et triomphale qui semblaient s'imposer il y a dix jours à peine. D'autant que la hiérarchie des inquiétudes des Français par rapport à ce conflit est sans ambiguïtés. Pour près de la moitié d'entre eux (44 chez les femmes), ses conséquences sur la paix dans le monde constituent la principale inquiétude.

Si l'on y ajoute les 21 % pour qui le plus inquiétant est la conséquence du conflit sur le terrorisme et les 31 % qui en redoutent les conséquences humanitaires, il est clair que les Français ont clairement pris la mesure des risques et font passer très au second plan leur crainte que cette guerre ne dégrade la situation économique française (18 %). L'opinion française apparaît donc hostile à la guerre, inquiète de ses conséquences internationales et franchement accusatrice à l'égard des Etats-Unis.

Enfin, même sans ceux qui ne se prononcent pas (ça devait leur écorcher la bouche de dire qu'ils souhaitaient la victoire des USA ou leur défaite), on obtient quand même 47% qui ne se prononcent pas en faveur de la victoire.

n°9526566
Rasthor
Posté le 18-09-2006 à 19:29:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien déjà, "pas" ça s'écrit "pas" et pas "po". Ensuite, c'est mieux quand on met des majuscules au début des phrases :jap:

:sleep:  

n°9526573
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:30:18  profilanswer

Tu cherches quoi là ?  :heink:  

C'était une réponse sérieuse à sa question, sans aucune aggression. Juste un conseil.

C'est quoi ton problème ?

---------------
n°9526586
spartak01
Posté le 18-09-2006 à 19:32:07  profilanswer

Faudra peut-etre un jour sortir de ce cliché des "USA libérateurs".
"Si les ricains n'étaient pas là...", ça peut faire une (mauvaise....) chanson, mais ça fait pas une opinion.... Est-ce qu'on ressort Lafayette et l'aide française pendant leur guerre d'indépendance à tout bout de champ ?
Et puis, ce qui me fait quand meme marrer, c'est que c'est souvent les memes (Jeeby, j'sais pas... la flemme de retourner en arriere voir cette rafale de trolls dont certains sentaient franchement mauvais...  Si ce n'est pas toi, ça s'adressera aux autres...), les mêmes, disais-je, qui nient toute conséquence actuelle de la colonisation (si tant est qu'elle est fini...) sur le naufrage de certains pays, alors que cette décolonisation officielle s'est terminé au début des années 60.
Mais en meme temps, on serait toujours redevable de la libération de 45...
un peu de cohérence...

Récent l'impérialisme US ? :ouch:  Va donc demander ce qu'ils en pensent aux pays d'Amérique latine, des Caraïbes ou aux Phillipines... :heink:

n°9526594
Rasthor
Posté le 18-09-2006 à 19:32:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu cherches quoi là ?  :heink:  
C'était une réponse sérieuse à sa question, sans aucune aggression. Juste un conseil.
C'est quoi ton problème ?

C'est soulant ces attaques sur l'orthographe, tant qu'il ne s'agit pas de langage sms...

n°9526626
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:35:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est soulant ces attaques sur l'orthographe, tant qu'il ne s'agit pas de langage sms...

Le po systématique c'est quand un peu dans le même esprit. Il est clair que de dire "pas" à la place de po, de faire un peu attention à la ponctuation, et l'impression que donnerait son discours serait déjà tout autre.

---------------
n°9526656
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 19:38:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis à la fois modérateur et forumeur, oui, comme tous les autres modos. J'ai le droit à ce titre d'avoir mon opinion et de l'exprimer, et oui, je considère que l'attitude de Sarko qui consiste à suivre Bush par principe, à être d'accord par principe avec lui, est assez bien représentée par la métaphore du caniche qui suit son maitre, j'assume cela. Alors bien sur, c'est pas un compliment, mais une critique virulente, basée sur des actes et des faits.).

Néanmoins, je vois pas en quoi ça serait sanctionnable car trop insultant ? Il y a une certaine liberté de ton sur ce forum, je n'ai pas non plus à tout aseptisé, y compris en commençant par mes propos. Sarko est un homme politique, ça fait partie du jeu de prendre ce genre d'attaques. Et je n'ai pas forcément souvenir que tu es été aussi véhément pour défendre Hollande traité de lache par Villepin, soit dit en passant, donc il faudrait pas faire 2 poids 2 mesures non plus hein ;)

Ca ne me gène pas que vous vous exprimiez dans un débat. C'est plus quand, d'un coup d'un seul et après une discussion sur des propos polémiques que vous approuvez, vous faites volte-face et enfilez le joli costume rouge et bleu rouge de Super-Modérateur :D C't un peu déloyal si je puis me permettre. D'où la modération.

Citation :

Par contre, quand tu te mets à traiter d'autres forumeurs de "fachos", on est plus dans le même registre du tout là :o

Ben c'est un poil facho quand même de juger de manière expéditive les adversaires politiques et de les déclarer coupables. Tant que c'est sur un forum, ça va, on est au café du commerce et c'est dans l'ordre des choses que de ne pas s'emmerder avec la rigueur. Ca n'empêche pas que le virage socialiste affiché antilibéral, antiaméricain, antisarkozy, ..., auquel on assiste depuis quelques années dégage des relents pour le moins putrides. Il n'y aura pas beaucoup de pas à faire ensuite pour aboutir à nouveau MacCarthysme. Déjà, si on veut dire de quelqu'un qu'il est le diable, il suffit de le taxer d'être libéral et ça suffit.

n°9526668
docmaboul
Posté le 18-09-2006 à 19:39:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est simple : on a été d'accord avec eux ensuite, sauf au moment de la guerre en Irak.  

Je vois vraiment pourquoi tu cherches à trouver une explication complexe à un truc somme toute assez simple [:spamafote]

Le simple fait de pas vouloir les suivre dans cette guerre et de la leur reprocher, et c'était plié.

On a quand même fait aussi un gros lobbying dans le monde entier pour appuyer notre position. Ce n'est pas rien.

n°9526672
Rasthor
Posté le 18-09-2006 à 19:40:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le po systématique c'est quand un peu dans le même esprit. Il est clair que de dire "pas" à la place de po, de faire un peu attention à la ponctuation, et l'impression que donnerait son discours serait déjà tout autre.

C'est pô juste. [:thalis]
http://devmagasins.100p100.fr/photos/vignettes/212x212/17671.2.jpg

Bon, fin du HS. :D

n°9526718
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:45:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ben c'est un poil facho quand même de juger de manière expéditive les adversaires politiques et de les déclarer coupables. Tant que c'est sur un forum, ça va, on est au café du commerce et c'est dans l'ordre des choses que de ne pas s'emmerder avec la rigueur. Ca n'empêche pas que le virage socialiste affiché antilibéral, antiaméricain, antisarkozy, ..., auquel on assiste depuis quelques années dégage des relents pour le moins putrides. Il n'y aura pas beaucoup de pas à faire ensuite pour aboutir à nouveau MacCarthysme. Déjà, si on veut dire de quelqu'un qu'il est le diable, il suffit de le taxer d'être libéral et ça suffit.

[:mouais] Euh quand même :D

En fait, il y autant de chance que ça tourne au MacCarthysme qu'il y en avait de voir défiler les chars russes en 81 sur les Champs Elysées après l'élection de Mitterand :o

Un peu de sérieux et stop à la paranoia mal placée ;)

De toute façon, Fabius est cramé, il rassemble plus personne et n'a plus de crédibilité. Le candidat du PS sera tendance "je dis que je suis de gauche à donf mais je libéraliserait en douce".  

Et il n'y a rien d'anti-américain qui plus est, c'est juste que c'est un choix de politique étrangère que de décider que la France a le droit de citer et de garder son indépendance sans en réferer aux USA comme le veux Sarko.

---------------
n°9526720
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:45:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

On a quand même fait aussi un gros lobbying dans le monde entier pour appuyer notre position. Ce n'est pas rien.

Et eux ont fait le même, en pire. Donc ?

---------------
n°9526769
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 19:55:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement c'est simple de se mettre en conflit avec le gouvernement, mais c'est beaucoup moins simple de se mettre en conlfit avec le peuple [:spamafote]

Ne surestime pas le pouvoir des médias non plus :D

n°9526783
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 19:56:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement c'est simple de se mettre en conflit avec le gouvernement, mais c'est beaucoup moins simple de se mettre en conlfit avec le peuple [:spamafote]

Ne surestime pas le pouvoir des médias non plus :D

Ben non, c'est simple aussi. Par tradition et culture, pour ce genre de guerre/événements, le peuple américain est totalement à fond derrière son président quasiment par principe patriotique.

A partir de là, c'est plié.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 18-09-2006 à 19:57:10

---------------
n°9526818
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 20:01:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, c'est simple aussi. Par tradition et culture, pour ce genre de guerre/événements, le peuple américain est totalement à fond derrière son président quasiment par principe patriotique.

A partir de là, c'est plié.

ça c'est ce que tu crois :D

ils sont patriotique, oui, bien plus que nous le sommes, mais ne t'inquiètes pas qu'ils ne sont pas naîfs a ce point

n°9526823
Rasthor
Posté le 18-09-2006 à 20:02:50  profilanswer

maouuu a écrit :

ils sont patriotique, oui, bien plus que nous le sommes, mais ne t'inquiètes pas qu'ils ne sont pas naîfs a ce point

Ils ont pourtant ré-élu Bush. [:kiki]

n°9526824
DK
No pain, no gain
Posté le 18-09-2006 à 20:02:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il était au dessus des lois, mais qu'il donnait l'impression de l'être. Ca peut paraitre anodin à certains mais je considère que c'est quand même grave qu'on ne sache pas au nom de quoi est allé Sarko voir Bush (vu qu'il porte 45 casquettes à la fois ...) et au nom de quoi ou de qui il a eu ses propos critiquant aussi ouvertement son pays et ses dirigeants et qui a payé le voyage.  

Et si tu veux qu'on continue à discuter, évite de traiter les autres de facho, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je t'ai pas mis un ban de suite, je suis trop gentil, c'est mon coté gauchiste ça :o :D

La raison du voyage était les commémoration du 11 sept et il a couté plus cher que ça puisqu'il y avait toute une troupe de sapeur pompiers avec ;)  

Il n'était d'ailleurs pas sûr de pouvoir rencontrer bush en personne et ça c'est fait assez officieusement en fait (une poignée de main, on ne sait trop où, bref c'est l'occasion qui faisait le laron).

L'ayant vu à la TV en revanche, je l'ai trouvé assez pitoyable, on aurai cru un enfant face à son super héro préféré (pas dans le sens de la dépendance mais de l'emerveillement). Pour moi il n'avait pas le dégaine d'un homme d'état.
Je sais pas si vous avez vu les images d'après quand il fait son joging à NY, c'était encore plus ridicule.

Je me permets d'attaquer ces images non pas parce qu'elle décribiliserai le personnage, qui ne fait que vivre sa vie après tout, mais parce qu'elles nous sont vendus comme matière à promouvoir ce personnage (et donc à priori calculées).

Ils auraient dû s'arréter aux remises de médailles (officielles) et à la poignée de main.
Ils en font trop.

n°9526834
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 20:04:24  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas une question d'être naif, c'est une question de culture ;)

Là tu es en train d'analyser la réaction d'un américain avec ta culture de français, ce qui biaise ta conclusion.

Ce que je dis est vrai, et c'est pas forcément une question de naiveté ou quelque chose comme ça, c'est une question de culture différente de la notre.

---------------
n°9526841
Rasthor
Posté le 18-09-2006 à 20:06:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas une question d'être naif, c'est une question de culture ;)

Là tu es en train d'analyser la réaction d'un américain avec ta culture de français, ce qui biaise ta conclusion.

Ce que je dis est vrai, et c'est pas forcément une question de naiveté ou quelque chose comme ça, c'est une question de culture différente de la notre.

Ils ont une culture les américains ?  :heink:  

n°9526854
Ernestor
Modérateur
Posté le 18-09-2006 à 20:08:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont une culture les américains ?  :heink:

Non, il parait même qu'ils ont pas de cerveaux.

T'en as d'autres des trolls comme ça en stock ? Nan, parce que c'est pas la peine de les sortir hein ;)

---------------
n°9526868
maouuu
Posté le 18-09-2006 à 20:09:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont pourtant ré-élu Bush. [:kiki]

on a pourtant ré-élu Chirac :o

n°9526888
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2006 à 20:12:12  profilanswer

Faut dire que les américains se connaissent et cotoient plus entre eux qu'ils ne connaissent et coitent les français :o

dem197 a écrit :

mais on les deteste po , ils sont un peu concon collectivement c'est la realité ...
c'est un pays a qui il manque une histoire collective importante , c'est un jeune pays plein de foutre et d'hormone mais qui est incapable de gerer sereinement son pouvoir. alors toutes les decisions qu'ils prennent sont sujet a caution et je trouve tres dommageable pour le monde que ce soit ce pays qui soi disant donne l'exemple car ca n'en ai po un .

C'est TA réalité, et elle est afligeante ta réalité :sweat:  

Ernestor a écrit :

[:mouais] Euh quand même :D

En fait, il y autant de chance que ça tourne au MacCarthysme qu'il y en avait de voir défiler les chars russes en 81 sur les Champs Elysées après l'élection de Mitterand :o

Mais on les verra les chars russes à Paris.

Quand la World gay Pride y sera organisée [:ddr555]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9526896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-09-2006 à 20:13:28  profilanswer

maouuu a écrit :

on a pourtant ré-élu Chirac :o

On a des circonstances aténuantes pour ce coup :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)