Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9517248
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 14:26:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

ça ne change rien à ce que tu as dit.

Citation :

C'est un fait: l'essentiel de l'Afrique noire avait encore un mode de vie au niveau du néolithique au XIXème: ni roue, ni monnaie digne de ce nom par exemple. On ne passe pas comme ça au stade de l'économie de marché mondialisée. Et si ça vous défrise, tant pis pour vous :o

j'aurais franchement tout vu sur ce forum.[:mlc]

C'est beau. Ca illustre à merveille comme la morale tient lieu de savoir pour certains :pfff:

Citation :

En Afrique orientale et centrale, l'Egypte fit connaître lentement instruments et modes de vie nouveaux : poteries grossières, outillage de pierre polie, techniques d'élevage se répandirent au Kenya, dans la région des Grands Lacs et vers l'Afrique du Sud après le IIIème millénaire. Mais les progrès furent très lents et la diffusion de l'agriculture en particulier semble avoir été plus tardive. L'Afrique équatoriale apprit l'usage de la hache de pierre polie qu'elle adopta pour entamer l'épaisse forêt et créer des cultures temporaires. La majeure partie du continent africain s'attardait encore dans des genres de vie néolithiques à la fin du XIXe siècle de notre ère. L'Afrique du Nord et les côtes reconnues par les négociants européens et arabes faisaient exception ; mais les Bushmen d'Afrique du Sud et les Pygmées de la forêt équatoriale menaient encore une vie de type mésolithique.

Maurice Meuleau, le monde antique, de la préhistoire à l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 14:26:33  profilanswer

n°9517257
bolos4
Posté le 17-09-2006 à 14:27:13  profilanswer

et ca mene ou?

n°9517259
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 14:27:24  profilanswer

Et maintenant, j'attends les excuses de ceux qui sont plus prompts à dégainer leurs insultes à la sauce "morale" qu'à ouvrir des livres d'histoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2006 à 14:28:08
n°9517316
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 14:35:35  answer

docmaboul a écrit :

C'est beau. Ca illustre à merveille comme la morale tient lieu de savoir pour certains :pfff:

Citation :

En Afrique orientale et centrale, l'Egypte fit connaître lentement instruments et modes de vie nouveaux : poteries grossières, outillage de pierre polie, techniques d'élevage se répandirent au Kenya, dans la région des Grands Lacs et vers l'Afrique du Sud après le IIIème millénaire. Mais les progrès furent très lents et la diffusion de l'agriculture en particulier semble avoir été plus tardive. L'Afrique équatoriale apprit l'usage de la hache de pierre polie qu'elle adopta pour entamer l'épaisse forêt et créer des cultures temporaires. La majeure partie du continent africain s'attardait encore dans des genres de vie néolithiques à la fin du XIXe siècle de notre ère. L'Afrique du Nord et les côtes reconnues par les négociants européens et arabes faisaient exception ; mais les Bushmen d'Afrique du Sud et les Pygmées de la forêt équatoriale menaient encore une vie de type mésolithique.

IL PAS LA LE PROBLEME, BORDEL !!!!!

Le problème est que l'occident fait tout pour empecher les africains de ce développer.

Mais ça j'ai l'impression que ça te passe par dessus la tête !!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2006 à 14:36:10
n°9517323
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 14:36:44  profilanswer

docmaboul a écrit :

Citation :

Et c'est censé tenir lieu de preuve.[:mlc]
Allez, je fais de même.
Il reste des bergers en corse, la Corse est donc resté au stade néolithique.

docmaboul a écrit :

Et maintenant, j'attends les excuses de ceux qui sont plus prompts à dégainer leurs insultes à la sauce "morale" qu'à ouvrir des livres d'histoire :o

en plus, tu persistes? :heink:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9517326
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 14:36:49  profilanswer

et au mythe du bon sauvage rousseauiste: le pauvre heureux d'être soumis aux maladies, aux prédateurs, aux guerres intestines, au seigneur du coin, ..., comme les européens durant des millénaires d'ailleurs.

n°9517338
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 14:38:35  profilanswer

Ben non, il a juste fait un constat avec nos yeux d'occidental, et arrêté de faire les vierges effarouché vous auriez fait pareil car dites moi si vous trouveriez évolué des gens qui vivent dans des huttes ou pseudo maison en bois et qui chassent encore avec des lances ? L'évolution n'est pas la même, il y a bien eu évolution mais pas de la même maniére, et on peut trés difficilement comparé les deux évolutions différentes.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9517342
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 14:39:07  profilanswer

la question a écrit :

Si vous voulez, on peut aussi parler de l'absence de la roue. Ou encore de celle de la monnaie. Ca ne me dérange pas: je n'ai que ça à faire aujourd'hui de retaper des bouquins d'histoire, histoire d'instruire des incultes :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2006 à 14:45:00
n°9517344
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 14:39:44  profilanswer

la question a écrit :

Et c'est censé tenir lieu de preuve.[:mlc]
Allez, je fais de même.
Il reste des bergers en corse, la Corse est donc resté au stade néolithique.

"La majeure partie", c pas pareil que trois péquin qui sont encore berger... :/

Message édité par hutch54 le 17-09-2006 à 14:40:08

---------------
n°9517346
jimmythebr​ave
Posté le 17-09-2006 à 14:39:57  profilanswer

Encore une fois le sujet dérive sur des pentes savonneuses

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 14:39:57  profilanswer

n°9517360
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 14:41:45  profilanswer

Si. Il est aussi là, le problème. Ils ont du faire en même pas deux siècles le chemin que nous avons mis des millénaires à parcourir. Vous ne comprenez manifestement pas l'effort d'adaptation que doit faire l'Afrique pour se "développer", en particulier au niveau institutionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2006 à 14:42:32
n°9517399
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 14:47:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si vous voulez, on peut aussi parler de l'absence de la roue. Ou encore de celle de la monnaie. Ca ne me dérange pas: je n'ai que ça à faire aujourd'hui de retaper des bouquins d'histoire, histoire d'instruire des incultes :o

il serait peut-être temps de t'arrêter ds les propos ethnocentristes d'inspiration raciste.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9517424
umberto__e​co
Posté le 17-09-2006 à 14:51:32  profilanswer

la question a écrit :

il serait peut-être temps de t'arrêter ds les propos ethnocentristes d'inspiration raciste.:/

J'ai l'impression que vous voyez des persécutions racistes partout.

n°9517430
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2006 à 14:52:01  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si. Il est aussi là, le problème. Ils ont du faire en même pas deux siècles le chemin que nous avons mis des millénaires à parcourir. Vous ne comprenez manifestement pas l'effort d'adaptation que doit faire l'Afrique pour se "développer", en particulier au niveau institutionnel.

Je crois que je comprends le raisonnement, et quelque part, je pense que c'est vrai : mais alors quid du Japon par exemple ? Au debut du 20eme siecle, le Japon est passe quasiment sans transition du moyen age a la revolution industrielle, et ca s'est plutot bien passe, en tout cas comparativement a l'Afrique. Donc on pourrait en deduire que la c'est la colonisation qui a completement sabote toute chance qu'aurait pu avoir l'Afrique de connaitre un tel processus.

Bon ceci dit il est vrai que l'exemple n'est pas idealement choisi, le japon ayant toujours joui d'une "civilisation" (n'interpretez pas n'importe comment merci) forte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°9517432
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 14:52:05  profilanswer

Ben non, c'est pas de l'ethncentrisme, parce que dans l'ethnocentrisme il y a le non respect de l'autre ethnie et je ne pense pas qu'il soit dans ce cas là.

---------------
n°9517458
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 14:55:41  profilanswer

umberto__eco a écrit :

J'ai l'impression que tu es un multi, qui sert juste à attaquer tes contradicteurs.
Soupçon étayé en regardant le ratio débarquement/message/sujet et le contenu de tes messages.:/

Message édité par la question le 17-09-2006 à 14:57:21

---------------
n°9517579
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 15:10:04  profilanswer

la question a écrit :

Il serait surtout temps d'arrêter de me traiter de raciste pour palier votre manque de culture et par conséquent d'arguments pour ouvrir quelques livres mon garçon :o Raciste, raciste, mais vous n'avez donc que la morale à objecter aux faits? Pourtant, vous êtes si doué pour en appeler (les autres) à la rigueur. Il n'y a rien de raciste dans mes propos. Ce n'est même pas une critique ou un jugement de valeur mais un élément majeur de compréhension de notre monde actuel. "Raciste"... :pfff: Vous me direz, la censure morale, ça va bien avec les idéologies totalitaires où on déclare les adversaires politiques coupables sans l'ombre d'une preuve :pfff:

Et sinon, histoire d'avoir une vue d'ensemble:

Citation :

Tard dans le XIXe siècle, l'Afrique noire reste le plus isolé, le moins pénétré des continents. Trois océans cernent cet énorme îlot de civilisations attardées : l'Atlantique, l'indien et le saharien ; ce dernier, sillonné de flottes caravanières, transmet les poussées conquérantes de l'Islam et assure la liaison avec le monde méditerranéen. Dès le haut Moyen Age, les côtes orientales avaient reçu la visite du commerce arabe ; depuis le milieu du XVe siècle, le commerce européen est présent sur les côtes occidentales. Mais les Européens, jusqu'au XIXe siècle, ne se sont intéressés qu'à recueillir les hommes et les marchandises sur les côtes mêmes, sans songer à progresser vers l'intérieur d'un continent dont un double écran des tribus les séparait : écran des obstacles géographiques, écran des tribus du littoral qui jouaient les courtiers. A quelques centaines de Kms de profondeur, la masse du continent traîne en secret une existence misérable. De vieux empires y agonisent, d'autres y renaissent à la faveur de conquêtes éphémères, qui remettent en mouvement les migrations tribales et ajoutent à l'instabilité naturelle des genres de vie celle des cadres territoriaux sans cesse remaniés. Des comptoirs guinéens jusqu'au coeur du Soudan et du Congo, l'Afrique offre un corps exsangue, dont la traite esclavagiste disperse la substance depuis l'Amérique du Nord jusqu'à la Malaisie, d'une proie inerte pour les conquérants du dehors comme pour les aventuriers de l'intérieur, de sociétés minées par la sécheresse, les épidémies, les guerres intestines.

Louis Bergeron, EHESS, "Les révolutions européennes et le partage du monde", Bordas/Robert Laffont, 1972

Sur le transport:

Citation :

A second example is the invention, some time between 500 BC and 100 BC, of the camel saddle. As a direct result, the camel gradually came to replace wheeled transport in large parts of the Middle East and North Africa. Although the principle of the wheel remained in use for industrial purposes other than transportation in these economies, the wheel in the ordinary sense of the word disappeared. The localized learning-by-doing effects in transportation technologies using camels were clearly less impressive than in wheeled transport. Camels conserved resources by obviating road construction, but they did not inspired railroads.
Bulliet has argued that the camel led to the emergence of societies without wheels, (at least in transportation), which eventually led to an unconscious prejudice against wheeled vehicles. Thus the absence of wheelbarrows on construction sites in modern Teheran, and the slowness with which Ottoman armies moved mobile field artillery.

Joel Mokyr, "The lever of riches, technological creativity and economic progress", Oxford University Press, 1990

Je vous conseille aussi "The camel and the wheel", de R. Bulliet :o

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 17-09-2006 à 15:10:46
n°9517593
jimmythebr​ave
Posté le 17-09-2006 à 15:11:51  profilanswer

On s'en fout DocMaboul de tes sources, tu es un raciste. Point. :o

Sinon intéressant quand meme :D

n°9517642
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 15:20:27  profilanswer

docmaboul a écrit :

Il serait surtout temps d'arrêter de me traiter de raciste pour palier votre manque de culture et par conséquent d'arguments pour ouvrir quelques livres mon garçon :o Raciste, raciste, mais vous n'avez donc que la morale à objecter aux faits? Pourtant, vous êtes si doué pour en appeler (les autres) à la rigueur. Il n'y a rien de raciste dans mes propos. Ce n'est même pas une critique ou un jugement de valeur mais un élément majeur de compréhension de notre monde actuel. "Raciste"... :pfff: Vous me direz, la censure morale, ça va bien avec les idéologies totalitaires où on déclare les adversaires politiques coupables sans l'ombre d'une preuve :pfff:

quels faits?

Citation :

[quote]Tard dans le XIXe siècle, l'Afrique noire reste le plus isolé, le moins pénétré des continents. Trois océans cernent cet énorme îlot de civilisations attardées : l'Atlantique, l'indien et le saharien ; ce dernier, sillonné de flottes caravanières, transmet les poussées conquérantes de l'Islam et assure la liaison avec le monde méditerranéen. Dès le haut Moyen Age, les côtes orientales avaient reçu la visite du commerce arabe ; depuis le milieu du XVe siècle, le commerce européen est présent sur les côtes occidentales. Mais les Européens, jusqu'au XIXe siècle, ne se sont intéressés qu'à recueillir les hommes et les marchandises sur les côtes mêmes, sans songer à progresser vers l'intérieur d'un continent dont un double écran des tribus les séparait : écran des obstacles géographiques, écran des tribus du littoral qui jouaient les courtiers. A quelques centaines de Kms de profondeur, la masse du continent traîne en secret une existence misérable. De vieux empires y agonisent, d'autres y renaissent à la faveur de conquêtes éphémères, qui remettent en mouvement les migrations tribales et ajoutent à l'instabilité naturelle des genres de vie celle des cadres territoriaux sans cesse remaniés. Des comptoirs guinéens jusqu'au coeur du Soudan et du Congo, l'Afrique offre un corps exsangue, dont la traite esclavagiste disperse la substance depuis l'Amérique du Nord jusqu'à la Malaisie, d'une proie inerte pour les conquérants du dehors comme pour les aventuriers de l'intérieur, de sociétés minées par la sécheresse, les épidémies, les guerres intestines.

Louis Bergeron, EHESS, "Les révolutions européennes et le partage du monde", Bordas/Robert Laffont, 1972

Une preuve qui confirme tes propos? (faut-il que je les cite).
Que dalle.

Citation :

Sur le transport:
[quote]A second example is the invention, some time between 500 BC and 100 BC, of the camel saddle. As a direct result, the camel gradually came to replace wheeled transport in large parts of the Middle East and North Africa. Although the principle of the wheel remained in use for industrial purposes other than transportation in these economies, the wheel in the ordinary sense of the word disappeared. The localized learning-by-doing effects in transportation technologies using camels were clearly less impressive than in wheeled transport. Camels conserved resources by obviating road construction, but they did not inspired railroads.
Bulliet has argued that the camel led to the emergence of societies without wheels, (at least in transportation), which eventually led to an unconscious prejudice against wheeled vehicles. Thus the absence of wheelbarrows on construction sites in modern Teheran, and the slowness with which Ottoman armies moved mobile field artillery.

Même question: en quoi ces documents confirment tes propos?  
Tu tentes de démontrer que l'Afrique noire ne connaissait pas la roue au XIX siècle, en montrant que des caravanes ont supplanté les attelages roulants ds les étendues du Sahara et régions connexes, et ds d'autres régions désertiques sablonneuses.

très franchement, tu ne sens pas comme un problème ds ta démonstration? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 17-09-2006 à 15:21:53

---------------
n°9517644
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-09-2006 à 15:20:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je crois que je comprends le raisonnement, et quelque part, je pense que c'est vrai : mais alors quid du Japon par exemple ? Au debut du 20eme siecle, le Japon est passe quasiment sans transition du moyen age a la revolution industrielle, et ca s'est plutot bien passe, en tout cas comparativement a l'Afrique. Donc on pourrait en deduire que la c'est la colonisation qui a completement sabote toute chance qu'aurait pu avoir l'Afrique de connaitre un tel processus.

Bon ceci dit il est vrai que l'exemple n'est pas idealement choisi, le japon ayant toujours joui d'une "civilisation" (n'interpretez pas n'importe comment merci) forte.

Primo le japon est un île et n'a donc pas de problèmes de frontières avec d'autres
Deuxio la transition est quand même passée par une phase fasciste avec son mot d'horreurs (Chine, ...)
Tertio : (hypothèse :o ) Il n'y a qu'une seule ethnie au Japon contrairement en Afrique ou il y en a des centaines (A confirmer :o )

Ca peut suffire à expliquer AMHA :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zurman le 17-09-2006 à 15:22:13
n°9517655
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 15:22:11  answer

docmaboul a écrit :

Citation :

Tard dans le XIXe siècle, l'Afrique noire reste le plus isolé, le moins pénétré des continents. Trois océans cernent cet énorme îlot de civilisations attardées : l'Atlantique, l'indien et le saharien ; ce dernier, sillonné de flottes caravanières, transmet les poussées conquérantes de l'Islam et assure la liaison avec le monde méditerranéen. Dès le haut Moyen Age, les côtes orientales avaient reçu la visite du commerce arabe ; depuis le milieu du XVe siècle, le commerce européen est présent sur les côtes occidentales. Mais les Européens, jusqu'au XIXe siècle, ne se sont intéressés qu'à recueillir les hommes et les marchandises sur les côtes mêmes, sans songer à progresser vers l'intérieur d'un continent dont un double écran des tribus les séparait : écran des obstacles géographiques, écran des tribus du littoral qui jouaient les courtiers. A quelques centaines de Kms de profondeur, la masse du continent traîne en secret une existence misérable. De vieux empires y agonisent, d'autres y renaissent à la faveur de conquêtes éphémères, qui remettent en mouvement les migrations tribales et ajoutent à l'instabilité naturelle des genres de vie celle des cadres territoriaux sans cesse remaniés. Des comptoirs guinéens jusqu'au coeur du Soudan et du Congo, l'Afrique offre un corps exsangue, dont la traite esclavagiste disperse la substance depuis l'Amérique du Nord jusqu'à la Malaisie, d'une proie inerte pour les conquérants du dehors comme pour les aventuriers de l'intérieur, de sociétés minées par la sécheresse, les épidémies, les guerres intestines.

Sur le transport:

Citation :

A second example is the invention, some time between 500 BC and 100 BC, of the camel saddle. As a direct result, the camel gradually came to replace wheeled transport in large parts of the Middle East and North Africa. Although the principle of the wheel remained in use for industrial purposes other than transportation in these economies, the wheel in the ordinary sense of the word disappeared. The localized learning-by-doing effects in transportation technologies using camels were clearly less impressive than in wheeled transport. Camels conserved resources by obviating road construction, but they did not inspired railroads.

Joel Mokyr, "The lever of riches, technological creativity and economic progress", Oxford University Press, 1990

Je vous conseille aussi "The camel and the wheel", de R. Bulliet :o

mais putain, on en à rien a foutre du passé de l 'afrique !!!

On te parle de ce qui ce passe aujourd'hui en Afrique, que tu excuses de par son passé, c'est ça qui est inadmissible.  

QUELQUE QUE SOIT L'HISTOIRE PASSEE DE L' AFRIQUE, CELA NE JUSTIFIE EN RIEN LE COMPORTEMENT SCANDALEUX DE L' OCCIDENT A SON EGARE !!!

Tu piges là !!!!!!

n°9517666
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2006 à 15:23:08  profilanswer

zurman a écrit :

Primo le japon est un île et n'a donc pas de problèmes de frontières avec d'autres

Euh oui mais c'est quoi le rapport ?  :??: L'afrique n'a pas de frontiere avec l'europe a ma connaissance [:ocube]

zurman a écrit :

Deuxio la transition est quand même passée par une phase fasciste avec son mot d'horreurs (Chine, ...)

Oui mais d'un point de vie interieur, le Japon n'a pas autant morfle que l'Afrique, et n'a jamais ete menace de devenir un pays du tiers monde.

---------------
n°9517674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2006 à 15:24:10  profilanswer

Tout doux ooooooooh [:ocube]

Il a dit le contraire quelque part ?

---------------
n°9517707
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 15:27:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

En lachant un troll raciste au milieu d'un débat sur cette problématique, oui, il a avancé le contraire.

---------------
n°9517711
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 15:27:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

non, mais ça leur fait plaisir de tirer à vue... :o

---------------
n°9517719
hutch54
Posté le 17-09-2006 à 15:28:37  profilanswer

la question a écrit :

En lachant un troll raciste au milieu d'un débat sur cette problématique, oui, il a avancé le contraire.

1) c'était pas un troll
2) c'était pas raciste et en plus il a étayé ses dires par des liens donc franchement ce qu'il a dit n'a de raciste que ton interprétation, encore une fois, foireuse.

---------------
n°9517728
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-09-2006 à 15:29:27  profilanswer

umberto__eco a écrit :

Prendre un multi pour dire ça, c'est pas très malin jimmythebrave, et surtout inutile [:spamafote]

---------------
Lu et approuvé.
n°9517734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2006 à 15:30:13  profilanswer

la question a écrit :

Nan. Ca c'est l'interpretation que vous avez envie d'y trouver pour avoir un pretexte pour lui tirer dessus.

Je vois pas ce qu'il y a de raciste dans ce qu'il raconte. Il s'est contente d'enoncer des faits, corrobores par des arguments et appuyes par des sources.

Au contraire de certains qui se contentent de prose du style "tu pues avec ton racisme qui pue".

Hurler au racisme comme une pucelle effarouchee n'a pas valeur d'argument contradictoire, navre.

---------------
n°9517766
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 15:33:57  profilanswer

hutch54 a écrit :

1) c'était pas un troll
2) c'était pas raciste et en plus il a étayé ses dires par des liens donc franchement ce qu'il a dit n'a de raciste que ton interprétation, encore une fois, foireuse.

je préférerais des preuves, étayées, pas du "les africains sont des néanderthal parce qu'ils n'utilisaient pas la roue ds les déserts sablonneux".

Dworkin a écrit :

Nan. Ca c'est l'interpretation que vous avez envie d'y trouver pour avoir un pretexte pour lui tirer dessus.

Je vois pas ce qu'il y a de raciste dans ce qu'il raconte. Il s'est contente d'enoncer des faits, corrobores par des arguments et appuyes par des sources.

Au contraire de certains qui se contentent de prose du style "tu pues avec ton racisme qui pue".

Hurler au racisme comme une pucelle effarouchee n'a pas valeur d'argument contradictoire, navre.

J'ai pas encore vu ça mais bon.:/

---------------
n°9517781
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2006 à 15:35:34  answer

hutch54 a écrit :

1) c'était pas un troll

:non:  

pas d'accord  

il justifie la situation actuel de l'afrique de par son retard "civilisationnel", alors que tout démontre que cela et dû au pillage de l'occident. En 150 ans l'afrique aurait largement pu ce développer.

n°9517782
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2006 à 15:35:45  profilanswer

la question a écrit :

je préférerais des preuves, étayées, pas du "les africains sont des néanderthal parce qu'ils n'utilisaient pas la roue ds les déserts sablonneux".

J'ai pas encore vu ça mais bon.:/

C'est pourtant le cas, il faut lire tous les posts, et surtout, mais je sais que ca requiert pour beaucoup un effort surhumain ici, se forcer a NE PAS faire de proces d'intention a son interlocuteur.

---------------
n°9517811
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 15:38:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pourtant le cas, il faut lire tous les posts, et surtout, mais je sais que ca requiert pour beaucoup un effort surhumain ici, se forcer a NE PAS faire de proces d'intention a son interlocuteur.

si je lui faisais vraiement un procès d'intention, je ne lirais pas ses posts et ses sources.
Or ds ces sources, je ne vois rien qui corrobore ses affirmations.
Avec sa démonstration, il se ferait démonter d'entrée ds n'importe quel débat.
Surtout en arrivant d'entrée avec un troll raciste.

---------------
n°9517816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2006 à 15:39:36  profilanswer

la question a écrit :

si je lui faisais vraiement un procès d'intention, je ne lirais pas ses posts et ses sources.
Or ds ces sources, je ne vois rien qui corrobore ses affirmations.
Avec sa démonstration, il se ferait démonter d'entrée ds n'importe quel débat.

Qu'est-ce que je disais ...  :D

---------------
n°9517822
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 15:40:19  profilanswer

la question a écrit :

Même question: en quoi ces documents confirment tes propos?

Bon, je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur wikipedia histoire de vous renseigner sur le néolithique.

Citation :

Tu tentes de démontrer que l'Afrique noire ne connaissait pas la roue au XIX siècle, en montrant que des caravanes ont supplanté les attelages roulants ds les étendues du Sahara et régions connexes, et ds d'autres régions désertiques sablonneuses.

très franchement, tu ne sens pas comme un problème ds ta démonstration? :??:

La roue n'était que très peu utilisée dans le monde arabe et n'avait donc que très peu de chances de pénétrer en Afrique noire. Que ces sociétés n'aient pas utilisé la roue, c'est un fait. La citation en anglais concernait son explication. Et sinon, histoire d'en remettre encore une couche:

Citation :

This suggests once again the important limiting factor of the African environment. Most of the continent's history is the story of response to influences from the outside iron-working and new crops from the Near East, Asia, Indonesia and the Americas; steam engines and medicine from 19th century Europe. These made it possible gradually to grapple with African nature. Without them, Africa south of the Sahara seems almost inert under the huge pressures exercised upon its geography, climate and disease. It remained (with some exceptions) for the most part tied to a shifting agriculture, not achieving and intensive one; this was a positive response to difficult conditions but could not sustain more than a slow population growth. Nor did southern Africa arrive at the wheel; so it lagged behind in transport, milling and potery.

A high level of culture in the east African interior in about the 12th century is demonstrated by the remains of mine-workings, roads, rock paintings, canals and wells; these were the product of a technology which archaeologists have called Azanian. It was the achievement of an advanced iron-age culture. Advanced as east Africa was, its peoples failed to arrive at literacy for themselves; like the early Europeans, they were to acquire it from other civilizations. Perhaps the absence of a need for careful records of land, or of crops which could be stored, is a part of the explanation. Whatever the reason, the absence of literacy was a handicap in acquiring and diffusing information and in consolidating government. It was also a cultural impoverishment: Africa would not have a native tradition of learned men from whom would come scientific and philosophic skill.

J. M. Roberts, History of the world, Hutchinson, 1997

n°9517834
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 15:41:29  profilanswer

la question a écrit :

Bon, me traiter de raciste tous les deux posts, ça suffit hein :fou:

n°9517883
docmaboul
Posté le 17-09-2006 à 15:45:40  profilanswer

la question a écrit :

Par contre, vous, d'emblée, vous ne donnez pas dans le roquet en pleine crise existentielle et qui aboie à qui mieux-mieux : ouahciste! ouahciste! ouahciste! :pfff:

n°9517889
la questio​n
Posté le 17-09-2006 à 15:45:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Qu'est-ce que je disais ...  :D

quoi, faut oublier ce fait?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  27466  27467  27468  27469  27470  27471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)