Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°9494731
Bollareck
Posté le 14-09-2006 à 13:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gazette a écrit :

De meilleurs chiffre que nous mais avec 4 fois plus de monde tu trouve que c'est une raison pour dire qu'il dit une connerie?

Mais laisse tomber ce n'est même pas la peine de discuter.  

On aura beau leur coller sous le nez tous les chiffres : du chomage,  du chomage de longue durée , du PIB/ habitant, du pourcentage de propriétaires fonciers, du salaire moyen, du nombre de millionnaires , de prix nobel ...Et même le taux de pauvreté ( qui ne signifie absolument rien car calculé à partir du revenu médian ) qui est exactement le même qu'en France, ils trouveront toujours le moyen de dire qu'il y'a plus de pauvres aux USA qu'en France et que les pauvres Américains vivent plus mal que les pauvres Français.  Et aussi que les Américains sont moins cultivés que les Français. Et que donc les USA n'ont aucune leçon à nous donner et que nôtre système est mieux.  

Ca n'est pas la peine de répondre à des gens pareils. Ca n'est même pas de la stupidité mais de la mauvaise foi et il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'ai donc arrêté de lire leurs posts.  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 13:49:14  profilanswer

n°9494764
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 13:53:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

(déjà, évite de me citer in exteso si c'est pour sortir une seule phrase)

Donc un taux est toujours à mettre en relation avec un chiffre ? Pourquoi on se casse le cul à faire des taux ? [:ddr555]  

T'as encore tout compris :D

Tu parles du "dessin" pas bo ? :/

Mais en fait t'as raison, j'ai une conjonctivite...

http://loosha.free.fr/oeil1.png

... mais je me soigne.

http://loosha.free.fr/oeil2.png

Oula je suis un riche catholique du 16éme complétement choqué par ces images de souffrance.

Tu n'est pas ultra hs avec tes photos?

n°9494785
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 13:57:27  profilanswer

punaise deja sur un forum et entre quelques forumeurs c'est dur de debattre sur un theme sans que ca degenere en guguerre intestine  :/

mais alors a l'echelle de la politique ca doit etre un beau merdier un debat :sweat:  

ils ont quand meme bien du courage

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9494790
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 13:58:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais laisse tomber ce n'est même pas la peine de discuter.  

On aura beau leur coller sous le nez tous les chiffres : du chomage,  du chomage de longue durée , du PIB/ habitant, du pourcentage de propriétaires fonciers, du salaire moyen, du nombre de millionnaires , de prix nobel ...Et même le taux de pauvreté ( qui ne signifie absolument rien car calculé à partir du revenu médian ) qui est exactement le même qu'en France, ils trouveront toujours le moyen de dire qu'il y'a plus de pauvres aux USA qu'en France et que les pauvres Américains vivent plus mal que les pauvres Français.  Et aussi que les Américains sont moins cultivés que les Français. Et que donc les USA n'ont aucune leçon à nous donner et que nôtre système est mieux.  

Ca n'est pas la peine de répondre à des gens pareils. Ca n'est même pas de la stupidité mais de la mauvaise foi et il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. J'ai donc arrêté de lire leurs posts.

En France dans les pauvres il y a les SDF qui ne sont pas aidé financiérement, et tout les "pauvres" aidés, et c'est amusant que quand on parle de pauvre en France c'est trés souvent pas des SDF sauf en hiver. On préfére te parler de clandestin qui ont brulé dans l'incendie d'un immeuble vétuste que des SDF qui meurent par centaine en hiver.

n°9494797
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 13:59:05  answer

LooSHA a écrit :

Stagnation du revenu médian, augmentation du taux de pauvreté (de 2003 à 2004, mais faut le faire !  [:mlc]), t'es gentil Nicolas, mais souhaiter ça pour la France, c'est de la haute trahison, ou de la bêtise aveugle :pfff:

2003 a été une année catastrophique, croissance quasi-nulle en France, récession en Allemagne, croissance faiblarde en Occident, comment ça "faut le faire" ?

Et juste comme ça, le taux de pauvreté en France :  

http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=55

notez bien que le seuil à 50% n'est utilisé qu'en France, ailleurs en Europe on utilise celui à 60. Inutile de dire que les gouvernements successifs qui se touchent sur ces chiffres omettent de préciser cette "norme" de l'OCDE.

n°9494806
la questio​n
Posté le 14-09-2006 à 14:00:19  profilanswer

Gazette a écrit :

En France dans les pauvres il y a les SDF qui ne sont pas aidé financiérement, et tout les "pauvres" aidés, et c'est amusant que quand on parle de pauvre en France c'est trés souvent pas des SDF sauf en hiver. On préfére te parler de clandestin qui ont brulé dans l'incendie d'un immeuble vétuste que des SDF qui meurent par centaine en hiver.

Les clandestins sont très souvent SDF.
Et les clandestins ne sont pas forcément aidés.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9494809
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:00:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Oula je suis un riche catholique du 16éme complétement choqué par ces images de souffrance.

Figure 2 : s'intéresser à la partie trollesque du message de l'adversaire pour soigneusement éviter de répondre à la question sérieuse posée au début.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9494834
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:05:09  profilanswer

KrisCool a écrit :

Figure 2 : s'intéresser à la partie trollesque du message de l'adversaire pour soigneusement éviter de répondre à la question sérieuse posée au début.

Il n'y à pas de question serieuse répondant à mon message juste une intérogation sur l'utilité des taux alors que je lui demandais si Sarkozy disais réelement une connerie, en gros es que la France à des leçon a donné aux usa en matiére de pauvreté, tu te sens pas trop inutile?

n°9494870
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:09:44  profilanswer

la question a écrit :

Les clandestins sont très souvent SDF.
Et les clandestins ne sont pas forcément aidés.

Je parle surtout de l'impact des médias, en tout cas depuis quelque temps on entend parler de clandestin dans des immeubles qui brulent, les clandestins ne sont pas aidé réelement meme par les mairie de gauche qui les laissent squaté des immeubles sous sécurisés.

Récapitulons on aide pas les clandestins, on aides pas les SDF de nationalité Française par contre on aides les clandestins une fois régularisé.

n°9494876
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:10:03  profilanswer

Gazette a écrit :

en gros es que la France à des leçon a donné aux usa en matiére de pauvreté (1) tu te sens pas trop inutile? (2)

(1) Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait écrit que la France avait des leçons à donner aux USA en matière de pauvreté (encore un judicieux emploi de la rhétorique de l'homme de paille, bravo), par contre ce qui est vrai, c'est qu'un pays dont la situation se dégrade à l'instar de la nôtre ne saurait être un exemple d'amélioration pour nous. Ca me paraît évident.

(2) Non, ça va merci [:moule_bite]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 14:10:03  profilanswer

n°9494878
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 14:10:23  answer

Gazette a écrit :

en gros es que la France à des leçon a donné aux usa en matiére de pauvreté, tu te sens pas trop inutile?

Clairement oui, il suffit d'aller là bas pour le constater.

n°9494880
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 14-09-2006 à 14:10:40  profilanswer

n°9494883
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:11:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Je parle surtout de l'impact des médias, en tout cas depuis quelque temps on entend parler de clandestin dans des immeubles qui brulent, les clandestins ne sont pas aidé réelement meme par les mairie de gauche qui les laissent squaté des immeubles sous sécurisés.

Récapitulons on aide pas les clandestins, on aides pas les SDF de nationalité Française par contre on aides les clandestins une fois régularisé.

Tu as autre chose que "l'impact des médias" pour appuyer ton propos ? Ou c'est juste ton impression ?

---------------
n°9494888
Waldi
Posté le 14-09-2006 à 14:11:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Passé le mur de la caricature, on tombe dans le moulinage à vide, et c'est aps un débat gauche droite ici, on parle de Sarkozy [:bite_moule]

PS : pis 10 écrans de haut, bonjour le pavé :fou:

Sarkozy est un politicien ? Il est de gauche ou de droite ?

n°9494947
la questio​n
Posté le 14-09-2006 à 14:17:40  profilanswer

Gazette a écrit :

Je parle IRL, pas ailleurs.

Citation :

C'est ce que tu te plais à imaginer.
Ce n'est pas la réalité en tout cas.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9494955
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:18:46  profilanswer

KrisCool a écrit :

(1) Je ne crois pas que qui que ce soit ici ait écrit que la France avait des leçons à donner aux USA en matière de pauvreté (encore un judicieux emploi de la rhétorique de l'homme de paille, bravo), par contre ce qui est vrai, c'est qu'un pays dont la situation se dégrade à l'instar de la nôtre ne saurait être un exemple d'amélioration pour nous. Ca me paraît évident.

(2) Non, ça va merci [:moule_bite]

Donc c'est bien ce que je disais dans ma premiére intervention, pourquoi blamer sarkozy de vouloir entretenir de bonne relation avec les USA et de dire ce qu'il at dit?

n°9494970
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:20:56  profilanswer

la question a écrit :

Je parle IRL, pas ailleurs.

Citation :

C'est ce que tu te plais à imaginer.
Ce n'est pas la réalité en tout cas.

Et biensur La question qui passe 50% de son temps sur hfr va nous dire quel est la réalité si il l'a deja croiser en allant sur RDC.

n°9494974
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 14:21:27  answer

Ca vous dirait d'arrêter les attaques personnelles, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut :/

n°9495005
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 14:24:30  answer

Agoravox, réflexion, contradictoire :D

Je cite le commentaire d'un mec qui se veut sérieux :

"Tout est dit et bien dit dans cet article. La toute-puissance me paraît aussi un trait de personnalité dominant de cet homme. Quand il n’obient pas ce qu’il exige par la voie normale ou dans un délai bref, il emploie des voies détournées ou autoritaires.

Ce type jettera la France dans la guerre civile s’il est élu."

Un autre, par souci d'objectivité :

"Quel rapport entre le "petite gens" et la gauche? Aucun. Le petites gens vote à droite depuis plus de 20 ans. La gauche, ce ne sont pas des petites gens, ce sont des gens protégés et privilégiers, des fonctionnaires parasites sociaux et assimilés. Ce sont ces conservateurs qui ont peur des réformes, pas nous. Heureusement, tout le monde sait que Sarko ou pas, leur monde touche à sa fin."

Génial !

n°9495019
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:25:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc c'est bien ce que je disais dans ma premiére intervention, pourquoi blamer sarkozy de vouloir entretenir de bonne relation avec les USA et de dire ce qu'il at dit?

Parce qu'il propose une vision bisounours des US qui non seulement n'est pas réaliste, mais qu'il présente en plus comme un modèle ? Ce qu'un présidentiable considère comme un modèle est à regarder d'assez près, puisque ça influe directement sur son programme et ses buts.
En l'occurence, les US ne sont pas un bon modèle (dans leur ensemble, tout n'est pas à jeter) pour la France. Du fait d'un grand nombre de différences d'ordre structurel, mais aussi au vu des résultats obtenus.

---------------
n°9495020
la questio​n
Posté le 14-09-2006 à 14:26:14  profilanswer

Gazette a écrit :

Et biensur La question qui passe 50% de son temps sur hfr va nous dire quel est la réalité si il l'a deja croiser en allant sur RDC.

ça sert à rien l'attaque perso.
Ds les assoc' d'aides aux SDF et aux pauvres, je n'ai jms entendu parler d'un traitement à deux vitesses des personnes. comme je n'ai jms vu de demande de papiers d'identité pour savoir si une personne sera aidée ou non.

Après tu dis ce que tu veux, c'est le principe ici, mais ça reste un mensonge.[:airforceone]

---------------
n°9495115
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:36:13  profilanswer

Aux usa ils y a des villes de riches et des villes de pauvres, la distinction est plus grande qu'un simple quartier pauvre en France.

n°9495118
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 14:37:00  profilanswer

Gazette a écrit :

Aux usa ils y a des villes de riches et des villes de pauvres, la distinction est plus grande qu'un simple quartier pauvre en France.

Faisons pareil [:androids974]

---------------
n°9495146
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:39:18  profilanswer

la question a écrit :

ça sert à rien l'attaque perso.
Ds les assoc' d'aides aux SDF et aux pauvres, je n'ai jms entendu parler d'un traitement à deux vitesses des personnes. comme je n'ai jms vu de demande de papiers d'identité pour savoir si une personne sera aidée ou non.

Après tu dis ce que tu veux, c'est le principe ici, mais ça reste un mensonge.[:airforceone]

Il n'y a surement pas de traitement à deux vitesse mais une clientéle à deux vitesses, je parle de personne touchant des allocations.

n°9495158
Gazette
Posté le 14-09-2006 à 14:40:18  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est deja le cas mais nous n'avons pas la meme démographie que les usa donc les villes de pauvre sont encore des quartiers.

n°9495176
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 14:42:31  answer

KrisCool a écrit :

Ca n'existe pas chez nous tu crois ? :)

n°9495181
Svenn
Posté le 14-09-2006 à 14:43:05  profilanswer

KrisCool a écrit :

Ca existe depuis longtemps, les habitants de Neuilly et de Sarcelles n'ont pas exactement le même niveau de vie  [:airforceone]

Message édité par Svenn le 14-09-2006 à 14:43:51
n°9495238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2006 à 14:50:02  profilanswer

Gazette change de ton et arrêtes les attaques perso.

Dernier avertissement.

n°9495242
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 14:50:08  answer

Et juste comme ça, aucun de ceux qui citent la France comme un meilleur exemple de cohésion et d'égalité que les pays anglo-saxons n'a commenté les chiffres de l'INSEE que je donnais.  

12% de pauvreté, c'est loin d'être top...

n°9495249
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2006 à 14:51:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu arrive encore a lire quelque chose avec la daube que tu as devant les yeux?

Gazette a écrit :

Gazette, merci de te calmer. J'ai rattrapé depuis hier soir, tu es le seul à t'énerver comme ça.

n°9495282
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-09-2006 à 14:54:43  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est toi qui m'a dit que j'avais de la daube devant les yeux, ou pas ?

Gazette a écrit :

Par centaines ? Source ?

Ben le taux baisse, ça devrait te faire plaisir non ? Alors que les USA ont connu trois anées consécutives de hausse (et ce n'est peut-être pas fini).

Gazette a écrit :

Il n'y à pas de question serieuse répondant à mon message juste une intérogation sur l'utilité des taux alors que je lui demandais si Sarkozy disais réelement une connerie, en gros es que la France à des leçon a donné aux usa en matiére de pauvreté, tu te sens pas trop inutile?

Tu me dit en gros que les chiffres américains que je balance ne veulent pas dire grand chose puisque les USA ont 4 fois plus d'habitants que nous (c'est 5 fois mais cépégrave). Alors deux hypothèses :

• soit tu n'a retenu que les chiffres sans lire les taux, exprès
  • soit tu ne sais pas ce qu'est un taux :/

Gazette a écrit :

Il prend les USA pour un modèle. Un modèle ou le taux de pauvreté augmente, et où les plus riches deviennent de plus en plus riches, et où ces même plus riches trouve que l'idée de suprimer totalement les droits de succession est honteuse (là encore, autant de critiques qui, adressées à Bush, rejaillissent sur Sarkozy). Une société de merde quoi.

Blair se faisait déjà appeler le caniche de Bush (Bush's poddle).
Sarkozy, il veut être quoi ? Le chihuahua ? :??:

Et sur le fond de l'article, rien à dire ? [:columbo2]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9495372
jimmythebr​ave
Posté le 14-09-2006 à 15:03:36  profilanswer

Sarko élu, quelle serait la nature des relations qu'il entretiendrait avec les chefs d'Etats du Maghreb ? Chirac, lui s'entend bien avec eux, mais si Sarkozy qui est  réputé atlantiste, ses relations avec ces pays d'afrique et au MO, seront plus glaciales. Non ?

Message cité 5 fois
Message édité par jimmythebrave le 14-09-2006 à 15:04:56
n°9495403
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 15:06:46  answer

jimmythebrave a écrit :

Sarko élu, quelle serait la nature des relations qu'il entretiendrait avec les chefs d'Etats du Maghreb ? Chirac, lui s'entend bien avec eux, mais si Sarkozy qui est  réputé atlantiste, ses relations avec ces pays d'afrique et au MO, seront plus glaciales. Non ?

Non, l'Algérie a deux grands partenaires, la France et les USA, ça ne changerait pas grand chose :)

n°9495427
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 15:09:36  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

on aura des attentats :/

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9495438
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 15:11:43  answer

boober a écrit :

Donc faut pas se rapprocher d'eux ? :o

n°9495448
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 15:12:31  profilanswer

boober a écrit :

Le risque potentiel d'attentats n'est en aucun cas un argument recevable pour critiquer telle ou telle candidature. Alors quand en plus tu affirmes ça comme une certitude  :sweat:

---------------
n°9495484
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-09-2006 à 15:16:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si c'est pour de bonnes raisons (démocratie et droits de l'homme peu respectés entre autres), mais j'ai quelques doutes :heink:

On peut avoir de bonnes relations avec un pays sans faire de la lèche pour autant. Être ferme sur les principes n'empêche pas d'avoir de bonnes relations, dans l'absolu. Mais bon, la politique de la France au Maghreb est pleine de circonvolutions... Et au jour les jours, les administrations de nos pays travaillent ensemble sur nombre de questions.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9495495
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-09-2006 à 15:17:28  profilanswer

KrisCool a écrit :

En parlant du salaire des patrons, il y a deux pages, que pensez vous de Louis Gallois qui déclarait que son salaire à EADS devrait être de l'ordre de 180k€, ce qu'il touchait à la SNCF, et non 2333k€, salaire qui lui est attribué ?

C'est amusant quand même. Certaines personnes nous serinent que ces salaires de patrons sont mérités. Donc l'autre président d'EADS (allemand) serait 13 fois plus compétent que Gallois ? Pourquoi nommer alors un patron qui vaut "13 fois moins" ? S'il est moins bon que le précédent, pourquoi ?

Diantre [:petrus75]

Il sera peut-être même meilleur. Tant mieux pour lui s'il se contente de 180k, et surtout tant mieux pour EADS.

n°9495527
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 15:20:56  answer

jimmythebrave a écrit :

Le maghreb, c'est une chose, les pays arabes c'en est une autre et les pays musulmans aussi.

• Le premier nous restera acquis, même si les USA luttent contre nous pour nous "prendre" cette zone d'influence.

• Les pays arabes, j'ai jamais cru en leur respect pour la France, c'est juste une histoire de convergence d'interêts. Surtout que la plupart des pays arabes ne sont pas un danger pour nous ni pour personne (à moins qu'il y en ait un qui m'échappe), à part eux-mêmes (droit des femmes, exploitation extrême...).

• Les pays musulmans non arabes en ont rien à péter de la France, que ce soit l'Iran, l'Indonésie ou le Pakistan, ils ont d'autres chats à fouetter (surtout qu'on joue pas dans leur zone).

n°9495530
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 14-09-2006 à 15:21:01  profilanswer

zurman a écrit :

Il sera peut-être même meilleur. Tant mieux pour lui s'il se contente de 180k, et surtout tant mieux pour EADS.

Mais 180k€ est une valeur acceptable pour patron de son calibre, comment justifier les rémunération énormes d'autres patrons aux postes comparables ? A commencer par son prédécesseur chez EADS et son alter-ego allemand dans le groupe ?

---------------
n°9495554
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-09-2006 à 15:23:27  profilanswer

KrisCool a écrit :

Le risque potentiel d'attentats n'est en aucun cas un argument recevable pour critiquer telle ou telle candidature. Alors quand en plus tu affirmes ça comme une certitude  :sweat:

second degré toussa  [:spamafote] (c'est bien ce qu'insinuait malicieusement jibeyyy dans le post que j'ai quoté, surtout au vu de sa reponse suivante ? ou alors possible que je vois le mal partout)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-09-2006 à 15:24:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)