Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11237338
farib
Posté le 19-04-2007 à 14:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

fookooflakman a écrit :

IWH 10000. :D

Ah mince maintenant on est passé à l'Euro. :o

16.50/20 [:ocube]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 14:27:13  profilanswer

n°11237341
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 14:27:28  profilanswer

on te dit qu'ils ont un taux de misere record. C'est à dire parmi les taux de misere les plus élevés au monde, comme en Haiti. Donc crois nous !

n°11237361
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2007 à 14:28:49  profilanswer

Heu, les gens qui partent sont souvent ceux qui ont les moyens financiers de partir....
Un jd issue de classe populaire ou un maçon ne va pas s'expatrier...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11237367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2007 à 14:29:13  profilanswer

mac dornett a écrit :

Sarko ne s'oriente pas particulièrement vers ce modèle.
Il s'oriente vers son modèle.
Ok, il admire le modèle anglo-saxon et il désire voir comment il peut réformer la France en s'appuyant sur certains traits de son régime.
Je l'ai déjà dit . Il ne suffit pas de coller les meilleures choses de différents modeles pour que cela marche. Il faut que la mayonnaise prenne.
Sarko estime que dans les pays anglo saxons, il y a deux ou trois idées qui pouraient etre adaptées au modele francais et il aimerait s'y essayer. Maintenant il n'est pas question d'importer en bloc ce modele en privatisant nos services publics ou en supprimant notre sécurité sociale.

C'est un raisonnement que je trouve franchement facile...

On ne peut pas louer les vertus du modele americain et considerer que les aquis sociaux, le service public, la politique d'integration, d'immigration sont pas si mal en France...
Ou pour le moins, il faudrait preciser qu'est ce que tu souhaites prendre comme bons elements de ce modele, et ce que tu souhaites rejeter.

n°11237423
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 14:32:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un raisonnement que je trouve franchement facile...

On ne peut pas louer les vertus du modele americain et considerer que les aquis sociaux, le service public, la politique d'integration, d'immigration sont pas si mal en France...
Ou pour le moins, il faudrait preciser qu'est ce que tu souhaites prendre comme bons elements de ce modele, et ce que tu souhaites rejeter.

Je veux garder le modèle républicain français: laicité, intégration plutot que communautarisme.
Je veux garder nos services publics  
Je veux garder notre sécurité sociale quitte à instaurer une franchise.
Je vote par contre pour une politique plus libérale en matière de travail : moins de contraintes légales, facilité de licenciement, instauration d'un systeme sanctionnant les chomeurs qui refusent un emploi, moins de charges sociales, suppression 35 heures.
Ce sont des éléments que l'on peut facilement accorder.

Message cité 3 fois
Message édité par mac dornett le 19-04-2007 à 14:33:29
n°11237435
arthas77
Posté le 19-04-2007 à 14:33:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu, les gens qui partent sont souvent ceux qui ont les moyens financiers de partir....

Euh il y a des expatriés qui vont pour le boulot des entreprises francaises à l'étranger...

n°11237447
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 14:34:24  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

:jap:  Tout en comprenant rien au système des goldens parachutes.

Comme si le conseil d'administration était content de lâché 8M d'euros à un mec qui a pas réussit à redresser la boite.

c'est clair que tout le monde se focalise sur les Golden Parachutes alors que ca fait partie du contrat de travail ....... par contre personne ne dit rien quand le directeur du Desk de trading Produits derives Actions de la SG touche 40 Millions d'euros de Bonus cette annee  :D  

en Tout cas pour moi ce ne sont que de faux debats, c'est pas Sego ni Bayrou qui demain vont reformer les termes et conditions des contrats de travail des PDG francais ni impose a la BNP, la Soge ou la filiale de Goldman Sachs en france des normes en termes des remunerations et primes des employes.

Le liberalisme de Sarkozy n'a rien a voir avec les methodes citees au dessus

n°11237466
yoyo173
Posté le 19-04-2007 à 14:35:47  profilanswer

Et allez, toujours prouver ce qui est connu.
Ne t'en fais pas, je cherche ..
http://www.pauvrete-politique.com/spip.php?article15

Où l'on voit clairement que le libéralisme à tous crin, bien que cité en exmple par tous les média, est loin d'être la panacée.
Et si la france recule, elle reste bien devant ces pays

n°11237471
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2007 à 14:36:02  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je veux garder le modèle républicain français: laicité, intégration plutot que communautarisme.
Je vote par contre pour une politique plus libérale en matière de travail : moins de contraintes légales, facilité de licenciement, instauration d'un systeme sanctionnant les chomeurs qui refusent un emploi, moins de charges sociales, suppression 35 heures.

Et moi je n'arrive pas a comprendre comment on peut, a la fois vouloir garder les services publics, la secu, baisser les charges sociales, et critiquer ceux qui votent a gauche pour leur manque de pragmatisme...

Bref.

n°11237496
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:37:06  answer

Sarko lance encore une polémique. IL serait tricheur ! [:columbo2]  

Citation :

L'équipe de Nicolas Sarkozy lance l'opération "72 h pour gagner"  

PARIS (Reuters) - L'équipe de Nicolas Sarkozy a lancé une opération baptisée "72 heures pour gagner" qui consistera à organiser d'ici samedi soir des milliers d'animation dans toute la France pour exprimer le soutien au candidat UMP, mais pourrait poser un problème juridique.

Environ 2.500 équipes seront à pied d'oeuvre dans toute la France, équipées de tee-shirts bleus siglés "dimanche tout devient possible avec Sarkozy", a expliqué lors du point de presse quotidien sa porte-parole Rachida Dati.

Elle a mentionné l'organisation d'un concours de pétanque dans le sud, de lâchers de ballons bleus à Paris et d'une course à ski en Savoie.

Le site internet du candidat mentionne aussi le déploiement de banderoles au-dessus du périphérique parisien et une "distribution de croissant et de tracts" devant certaines stations du métro de la capitale, tôt le matin, dans le cadre d'une sous-opération baptisée "La France qui se lève tôt".......

http://fr.news.yahoo.com/19042007/ [...] -72-h.html

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 14:37:06  profilanswer

n°11237500
Glouba Car​amba
Posté le 19-04-2007 à 14:37:33  profilanswer

mac dornett a écrit :

Tiens c'est marrant, chez bayrou tu fais des posts interminables et ici tu trolles

Ben chez Bayrou y'a du repondant et y'a a discuter sur le projet et les idees, vu que le personnage Bayrou n'est pas eliminatoire en soi. Alors que voter Sarkozy, c'est un mystere pour moi. Suite aux posts de Betcour, j'ai tente de lui trouver des qualites pour la fonction, franchement je vois pas. J'aurais pu mettre "bosseur" jusqu'a l'episode des sous-marins, ou il s'est releve en fait un pitoyable bachoteur... Serieux, Betcour pose la question des qualites qu'aurait Sarko pour gouverner le pays, j'ai du mal a en trouver.

A partir de la, qu'est-ce que tu veux developper, pour moi il est impossible de voter pour un type avec un tel temperament, instable, agressif, menteur, meme pas honnete (desole, comme un con je pensais qu'il evitait les magouilles pour preserver sa candidature, meme pas !), capable de tout pour etre elu y compris mettre le pays a feu et a sang, bref, y'a pas a discuter 30 ans, le vote Sarko ne peut s'expliquer que par la haine de la gauche. Haine qui m'est etrangere...

Betcour a écrit :

La gauche aimait bien la droite pépère à la Chirac, toujours prêt à faire une politique de centre. Et dès qu'elle bougeait un peu, hop, il suffisait de dénoncer une connivence avec les idées du FN pour la faire reculer bien sagement.

Non. La gauche aimait pas la droite a Chirac, mais au moins celui-ci avait-il trace une frontiere assez nette entre ce qui est la Republique et ce qui ne l'est pas. Sarkozy veut a tel point recuperer les electeurs de LePen qu'il est largement parti sur les terres frontistes, je ne crois pas que devoyer un parti republicain pour aguicher l'extreme-droite soit un calcul honorable...

Mxtrem a écrit :

3 cars de CRS, ça n'a rien d'exceptionnel

Faut bien ca pour remplir la salle, c'est ca :lol: ?

pactole@ a écrit :

(...) De toutes façons Chirac est gauliste, et avait sans doute immensément de respect pour Mitterrand.

Exagerons rien, Chirac est gaulliste en comparaison du petit Nicolas, ok, mais dans l'absolu :whistle:... Quant a son rapport a Mitterrand, c'est plus celui d'un clebs qui s'est fait dresser a coups de trique, en fait : en 86 Chirac a voulu faire le fier, il pensait envoyer a Mitterrand une cohabitation dans sa face, mais le vieux n'a pas cesse de l'emmerder, s'est foutu de lui du matin au soir, lui a fait donner la papatte, l'a mate, quoi. Depuis, Chirac a une certaine forme de respect. Immense, faut pas exagerer...

n°11237507
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:37:57  answer

mac dornett a écrit :

Je suis d'accord avec toi sauf que pour ta derniere phrase, tu oublies tous les lobying syndicalistes fermés et recroquevillés sur eux même qui refuseront tous ces changements au non d'une lutte datant du siecle dernier et ne correspondant plus à notre contexte géo-politico-social.

n°11237520
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 14:39:16  profilanswer

mac dornett a écrit :

on te dit qu'ils ont un taux de misere record. C'est à dire parmi les taux de misere les plus élevés au monde, comme en Haiti. Donc crois nous !

je me disais ...... moi qui habite  dans un quartier bien populaire de l'Est de Londres je suis donc dans la merde !!  :D  

ce ne sont que balivernes : je suis mieux la ou je suis que dans 80% de la proches banlieue Lyonnaise, marseillaise ou parisienne ..  

Le systeme social anglais me convient parfaitement et semble convenir aux anglais bien plus que le systeme francais semble convenir aux francais.

Mais je laisse les gens croire ce qu'ils veulent sur cet horrible pays qu'est la Grande Bretagne ...  apparemment ca rassure  !

n°11237521
Mxtrem
Posté le 19-04-2007 à 14:39:16  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Où l'on voit clairement que le libéralisme à tous crin, bien que cité en exmple par tous les média, est loin d'être la panacée.

On étudie les répartitions de richesses entre les habitants d'une même nation par le "coefficient de Gini". Même si il est plus proche de 1 aux USA (plus il est proche de 1, plus il l'inégalité dans la répartition est grande) qu'en France, cet écart tend à s'amenuiser actuellement :/

n°11237532
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:40:07  answer

yoyo173 a écrit :

Je rappel que toutes sources d'information, hormis site officiels, sur internet est discutable...

n°11237534
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2007 à 14:40:20  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

je me disais ...... moi qui habite  dans un quartier bien populaire de l'Est de Londres je suis donc dans la merde !!  :D  

ce ne sont que balivernes : je suis mieux la ou je suis que dans 80% de la proches banlieue Lyonnaise, marseillaise ou parisienne ..  

Le systeme social anglais me convient parfaitement et semble convenir aux anglais bien plus que le systeme francais semble convenir aux francais.

Mais je laisse les gens croire ce qu'ils veulent sur cet horrible pays qu'est la Grande Bretagne ...  apparemment ca rassure  !

On se demande pourquoi ils vont en masse se soigner à l'étranger si c'est si bien que ça là bas :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11237549
yoyo173
Posté le 19-04-2007 à 14:41:03  profilanswer

mac dornett a écrit :

A aouip. Pas mal.

Tu finance comment les services publics et la sécu si tu diminue les charges ?
Tu augmentes les impôts ?
Ah non, la franchise, tu fais payer encore un peu plus à ceux qui sont dans le besoin.

C'est bien un programme libéral et de droite. Bravo

Si tu supprimes les 35h, tu prévois de revenir sur les compensations qui ont été accordées, ou juste de taper encore un peu plus sur le salarié ?

n°11237552
Mxtrem
Posté le 19-04-2007 à 14:41:27  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il fait meilleurs au pays des frogs :O

n°11237568
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 14:42:29  profilanswer

evidemment je ne parlais pas de l'environnement externe  :D

n°11237575
Glouba Car​amba
Posté le 19-04-2007 à 14:42:56  profilanswer

mac dornett a écrit :

Le reflexe est le meme. On stigmatise sur la base de faits particuliers.

Mouais, enfin depuis quelques temps ces faits particuliers s'accumulent avec toujours la meme rengaine, c'est un cas isole, il faut pas voir le mal partout toussa...  

Si les patrons en ont marrre de cette stigmatisation autour de ces avantages hallucinants, que n'appellent-ils pas de leurs voeux une loi y mettant fin ? Les patrons ont un MEDEF pour les representer, et meme une CGPME pour les PME, ces organisations ont un acces direct et systematique aux medias, et ne se privent pas pour dicter a la droite des lois liberales. Si vraiment les patrons ne se reconnaissent pas dans les moutons noirs qui s'offrent golden parachutes et stock options indecentes, il ne tient qu'a eux de le faire savoir :hello:.  

dante2002 a écrit :

Si Sarko passe Schivardi ira sans doute se refugier chez Zapatero :whistle:...

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 19-04-2007 à 14:47:29
n°11237595
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 14:43:57  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Moi je savais pas  :o  

le gap est sans doute tres faible entre la France et l'Angleterre

par contre Comment expliquer qu'il y ait plus de 400 000 francais en Angleterre ??

n°11237600
Mxtrem
Posté le 19-04-2007 à 14:44:05  profilanswer

yoyo173 a écrit :

A aouip. Pas mal.

Ah non, la franchise, tu fais payer encore un peu plus à ceux qui sont dans le besoin.

Si tu supprimes les 35h, tu prévois de revenir sur les compensations qui ont été accordées, ou juste de taper encore un peu plus sur le salarié ?

L'objectif étant de diminuer le nombre de chomeurs afin qu'il y ait le plus possible "d'imposables". Dans cette mesure il est en effet possible de diminuer les taux d'impositions. 50% des français ne paient aucun impôt. Imagine si ce chiffre reculait de, ne serait-ce, trois points.
Et puis un programme libéral pour un parti de droite c'est bien ce qu'il faut non ?

n°11237603
yoyo173
Posté le 19-04-2007 à 14:44:13  profilanswer

Mxtrem a écrit :

On étudie les répartitions de richesses entre les habitants d'une même nation par le "coefficient de Gini". Même si il est plus proche de 1 aux USA (plus il est proche de 1, plus il l'inégalité dans la répartition est grande) qu'en France, cet écart tend à s'amenuiser actuellement :/

On évaleue éducation, santé, finances et autres, et l'on s'aperçoit que les plus mal logés sont les anglo-saxons et les états-unis.
C'est vrai que l'écart s'amenuise, mais il faut dire que l'on se rapproche de plus en plus de ces modèles économiques.

Je ne pense pas qu'aggraver la misère soit une politique viable.

n°11237627
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 14:45:47  profilanswer

Babouchka a écrit :

On se demande pourquoi ils vont en masse se soigner à l'étranger si c'est si bien que ça là bas :D

Je me fait soigne tres bien ici gratuitement et j'ai pas de mutuelle privee  :o

n°11237636
keall
Posté le 19-04-2007 à 14:46:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, enfin depuis quelques temps ces faits particuliers s'accumulent avec toujours la meme rengaine, c'est un cas isole, il faut pas voir le mal partout toussa...  

C est bizarre cet argument me rappel quelque chose, sauf que dans mon souvenir il est utilisé dans d autre situation par un autre bord politque... arg c est flou, bon dés que ca me revient je vous met au courant... :o

Message édité par keall le 19-04-2007 à 14:47:14
n°11237643
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 14:46:40  profilanswer

yoyo173 a écrit :

A aouip. Pas mal.

deja je trouves que les subventions versées l'ont été stupidement. Pas mal d'entreprises se sont gavées de millions d'euros de subventions gachées pour une cause et une idée grotesque: celle que l'on peut bosser 35h et etre payé 39.

C'est une énorme erreur de la part des socialistes. Mais bon, c'est du passé.

Pour financer la sécu, il n'y a rien de plus simple, on diminue les remboursements ou on les controle mieux.
On ne rembourse que sur la base des génériques, on controle les arrets maladies, on controle les dépenses en matière de kiné, etc.

On peut également plancher sur l'idée d'une TVA sociale.

Et puis quand je dis baisser les charges, ce n'est pas les réduire à 0, mais plus passer d'un taux de 45% à un taux compris entre 25 et 33%.

n°11237646
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 14:46:55  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Il fait meilleurs au pays des frogs :O

Il fait mieux paye et moins taxe au pays des rosbeefs  :o

n°11237663
Mxtrem
Posté le 19-04-2007 à 14:47:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

[:mxtrem] (j'avoue)

n°11237668
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 14:48:04  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Cette phrase pourrait tres bien etre reprise dans une réponse à un post où une personne stigmatise les immigrés en les assimilant des délinquants.

Moi je fais un effort intellectuel pour éviter l'amalgame, fais en de meme avec les patrons  ;)

n°11237679
arthas77
Posté le 19-04-2007 à 14:48:35  profilanswer

J'ai vu un reportage TV sur une famille expatriée aux USA depuis 15 ans.
Là la famille décide de rentrer en France. Pourquoi ?

Parce que c'est moins cher pour les études supérieures des enfants.  :sweat:

n°11237703
yoyo173
Posté le 19-04-2007 à 14:50:04  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Moi je savais pas  :o  

le gap est sans doute tres faible entre la France et l'Angleterre

par contre Comment expliquer qu'il y ait plus de 400 000 francais en Angleterre ??

Ben, il y a toujours ceux qui espèrent trouver mieux ailleurs, ceux qui font partis des plus riches, ceux qui sont discriminés en france du fait de leur couleur de peaux. Mais beaucoup, comme les anglais eux-même, viennent se faire soigner chez nous.

Mxtrem a écrit :

L'objectif étant de diminuer le nombre de chomeurs afin qu'il y ait le plus possible "d'imposables". Dans cette mesure il est en effet possible de diminuer les taux d'impositions. 50% des français ne paient aucun impôt. Imagine si ce chiffre reculait de, ne serait-ce, trois points.
Et puis un programme libéral pour un parti de droite c'est bien ce qu'il faut non ?

Mais les charges ont déjà diminué, les aides aux entreprises explosé, et pourtant, toujours plus de chômage.
Ensuite, que tous payent des impôts, je te dirais oui, et plus de fraude non plus sur les frais d'entreprise, ainsi qu'une immposition sur la totalité des revenus.

Enfin, je t'approuve. C'est bien un programme de droite, mais moi, je me situe plutôt à gauche :kaola:

n°11237708
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2007 à 14:50:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai vu un reportage TV sur une famille expatriée aux USA depuis 15 ans.
Là la famille décide de rentrer en France. Pourquoi ?

Parce que c'est moins cher pour les études supérieures des enfants.  :sweat:

Sans blagues :D

En plus payer pour avoir des matieres genre "apprendre a savoir gerer son temps dans une journee", voila quoi [:jofission].

Message édité par The NBoc le 19-04-2007 à 14:50:52
n°11237723
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 14:51:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi.
L'angleterre ne paie pas si bien et ne taxe pas si faiblement.

J'ai des amis qui bossent dans des grandes banques d'affaire américaine et ils touchent genre 28 000 livres la premiere années et environ 14 000 livres de bonus.
Certes ca fait un salaire de 42 000 livres sur l'année, soit environ 60 000 euros, mais faut prendre en compte qu'elle travaille dans des supers établissements, qu'elles bossent le Week end et que la vie à Londres est ultra chère.
Par ailleurs sur ses bonii elles ont une retenue de 40% à titre de taxes et elles m'ont dit que la retenue sur salaire était également importante

Peux tu confirmeR?

n°11237836
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 14:57:42  profilanswer

mac dornett a écrit :

Je suis pas d'accord avec toi.
L'angleterre ne paie pas si bien et ne taxe pas si faiblement.

J'ai des amis qui bossent dans des grandes banques d'affaire américaine et ils touchent genre 28 000 livres la premiere années et environ 14 000 livres de bonus.
Certes ca fait un salaire de 42 000 livres sur l'année, soit environ 60 000 euros, mais faut prendre en compte qu'elle travaille dans des supers établissements, qu'elles bossent le Week end et que la vie à Londres est ultra chère.
Par ailleurs sur ses bonii elles ont une retenue de 40% à titre de taxes et elles m'ont dit que la retenue sur salaire était également importante

Peux tu confirmeR?

Je confirme tout ce que tu as dit au dessus ... quand j'ai eu mon bonus j'ai jubilie au debut mais quand j'ai vue la fiche de paye j'ai dechante severe  [:barthaliastoxik]  

par contre les remunerations sont exponentielles dans le secteurs bancaires et assurances ... de plus l'impot est preleve a la sources et les charges bien moins elevees qu'en France. .... revenir en France serait pour moi en bond en arriere niveau remuneration brute et nette ... pourtant Sarkozy lors de son passage a Londres nous a supplier de revenir parceque apparemment vous avez besoin de nous dans l'hexagone  :lol:  [:barthaliastoxik]  

n°11237884
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2007 à 15:00:23  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Je confirme tout ce que tu as dit au dessus ... quand j'ai eu mon bonus j'ai jubilie au debut mais quand j'ai vue la fiche de paye j'ai dechante severe  [:barthaliastoxik]  

par contre les remunerations sont exponentielles dans le secteurs bancaires et assurances ... de plus l'impot est preleve a la sources et les charges bien moins elevees qu'en France. .... revenir en France serait pour moi en bond en arriere niveau remuneration brute et nette ... pourtant Sarkozy lors de son passage a Londres nous a supplier de revenir parceque apparemment vous avez besoin de nous dans l'hexagone  :lol:  [:barthaliastoxik]

Alors non seulement on a un manque à gagner à cause de ces vilains expatriés qui paient leurs impots à l'étranger.
Mais en plus, ils nous votent du Sarkozy pour nous embêter alors qu'ils ne vivent même plus en France [:ofou]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°11237892
SFO
Posté le 19-04-2007 à 15:00:42  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Manque plus à ce panégyrique que le crincrin :  

"Aaah, la France serait tellement plus agréable à vivre s'il n'y avait pas les français..."

Reste donc à Londres, please, et.. "Compte les assiettes dans le placard de ta cuisine, s'il te plait".  

Ce qui veut dire, en anglais dans le texte, au cas où tu ne le saurais pas : "Occupe-toi de ce qui tes oignons et viens pas mettre ton nez dans mes affaires"... Un mode de pensée bien plus individualiste, ostraciste  et sectaire qu'on pourrait l'imaginer en France.

n°11237904
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 19-04-2007 à 15:01:23  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ben, il y a toujours ceux qui espèrent trouver mieux ailleurs, ceux qui font partis des plus riches, ceux qui sont discriminés en france du fait de leur couleur de peaux. Mais beaucoup, comme les anglais eux-même, viennent se faire soigner chez nous.

Ca depend dans quel secteur tu veux travailler en Angleterre ... parceque je te rassure La City reste le Point central du business mondial devant NY, Paris, Frankfurt ou Tokyo ... surtout niveau banques et assurances ...

apres je suis d'accord que s'expatrie pour faire barman dans un Pub c'est moins l'extase mais ca reste du depaysement et un ligne "anglophone" sur ton CV

n°11237916
Svenn
Posté le 19-04-2007 à 15:02:07  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Il y a aussi de plus en plus d'anglais en France. Ca montre que les frontieres sont une notion de plus en plus artificielle  :o

n°11237925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2007 à 15:02:28  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

pourtant Sarkozy lors de son passage a Londres nous a supplier de revenir parceque apparemment vous avez besoin de nous dans l'hexagone  :lol:  [:barthaliastoxik]

Un mensonge de plus, il y'a en realite tres peu de jeunes diplomes et de francais en general expatries a l'etrangers par rapport aux UK ouautres.

n°11237931
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 15:03:01  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a aussi de plus en plus d'anglais en France. Ca montre que les frontieres sont une notion de plus en plus artificielle  :o

on se tape les vieux nous.
Eux se tapent la force de travail, nous les capitaux.
 :D

n°11237942
mac dornet​t
Posté le 19-04-2007 à 15:03:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un mensonge de plus, il y'a en realite tres peu de jeunes diplomes et de francais en general expatries a l'etrangers par rapport aux UK ouautres.

La France est la destination n°1 avec l'Espagne des étudiants européens. Normal: Le Sud et Paris, ca fait rever les nordistes  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)