Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11217306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2007 à 17:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas vraiment ça le problème. Je pense que les effets pervers sont voulus . C'est ça qui est gravissime.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 17:37:12  profilanswer

n°11217307
Betcour
Building better worlds
Posté le 17-04-2007 à 17:37:20  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Combien ça coute une affection bénigne qui dégénére en arrêt maladie ? [:paysan]

Tu connais le sens du mot "palliatif" ? :gratgrat:

n°11217325
P_erf_ide
Posté le 17-04-2007 à 17:38:39  profilanswer

Pour lutter contre les abus, on peut éventuellement multiplier les contrôles, avec des inspections sécu plus régulières, ce genre de truc. Ce n'est pas en privant une partie de la population de soin qu'on aboutit à quoique ce soit...

n°11217330
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2007 à 17:38:56  profilanswer

C'est le médecin fautif qui doit être pénalisé à défaut de coincer les patients qui abusent. Ca n'est pas au patient lambda de trinquer.

n°11217334
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 17:39:25  profilanswer

Ben quand tu vois le CNE qui risque de pas durer longtemps, on est en droit de se poser la question  :D

Edit : Grillé La Question  :D

Message édité par Altarius le 17-04-2007 à 17:40:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11217335
la questio​n
Posté le 17-04-2007 à 17:39:25  profilanswer

c'est pas comme si ils étaient capables de pondre un contrat de travail avec licenciement sans motivation, ni motif à donner, c'est sur:/

Altarius: :fou:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 17-04-2007 à 17:42:37

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11217340
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2007 à 17:39:36  profilanswer

C'était à peu de chose près le discours du Medef :lol:  :D

n°11217342
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 17:39:45  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ok monsieur je suis supérieur, il est sympa ce caca nerveux. Le truc c'est que nous on part du principe que la santé est un droit pour tous et que des critères économiques ne doivent pas intervenir, pour des raisons d'humanité, mais aussi pour des raisons de santé publique.

Les médecins travaillent gratuitement maintenant? Non

Donc il faut bien trouvé des solutions pour éviter tout abus, erreurs conduisant à la faillite du systéme social et à la faillite des travailleurs.

n°11217344
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2007 à 17:39:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

C'est le médecin fautif qui doit être pénalisé à défaut de coincer les patients qui abusent. Ca n'est pas au patient lambda de trinquer.

De toutes façons, c'est la bonne vieille recette de droite : à cause de quelques connards qui abusent d'un acquis social, on supprime l'acquis. C'est pathétique.

---------------
n°11217352
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 17:40:12  answer

P_erf_ide a écrit :

Ok monsieur je suis supérieur, il est sympa ce caca nerveux. Le truc c'est que nous on part du principe que la santé est un droit pour tous et que des critères économiques ne doivent pas intervenir, pour des raisons d'humanité, mais aussi pour des raisons de santé publique.

Sauf que quand, faute de moyens, on se met a crever dans nos hopitaux parce que notre systeme de sante fout le camp, et cela en partie a cause des abus repetes aux plus petits echelons du systeme (qui a dit "generiques" ?), alors ton but ultime, tu peux l'oublier.

C'est bien de nier les problemes parce qu'ils derangent l'ideologie ambiante. Cela serait peut etre mieux de reflechir a la meilleure facon de les resoudre (et j'ai pas dit que c'etait cette reforme la qui etait la panacee).
Ton attitude me rappelle ce qui m'agace profondement au PS, le dernier coup en date etant les retraites.

Par ideologie, on ne peux pas toucher au systeme, alors on le laisse en roues libres et tant pis pour la generation qui suit.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 17:40:12  profilanswer

n°11217360
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2007 à 17:41:08  profilanswer

D'un coté tout le monde rale dès que la santé n'est plus totalement gratuite, mais bon ce que vous payerez en consultatations, vous ne le payerez pas en cotisations pour les autres (en incluant ceux qui abusent du système). Vu notre déficit, il s'agira pour l'Etat de faire des économies et malheureusement il faudra en faire dans beaucoup de domaines....n'allez pas croire ça fait plaisir à NS de rendre payant ce genre d'actes.

n°11217364
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 17:41:34  answer

[Toine] a écrit :

Ce n'est pas vraiment ça le problème. Je pense que les effets pervers sont voulus . C'est ça qui est gravissime.

Vraiment ? Moi, non. Tu vois, je dois etre un gros naif, mais je vois mal quel benefice serait tire de tels effets pervers. Resoudre le probleme des retraites ? On a deja la canicule  :ange:

n°11217372
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 17:42:05  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Pour lutter contre les abus, on peut éventuellement multiplier les contrôles, avec des inspections sécu plus régulières, ce genre de truc. Ce n'est pas en privant une partie de la population de soin qu'on aboutit à quoique ce soit...

Donc payé encore plus de mecs pour qu'il aillent voir si quelqu'un abuse, on est bien dans la politique genre on est les rois du pétrole on paye et apres on voit.

n°11217373
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2007 à 17:42:12  profilanswer

Ca pour être petit l'échelon il est petit. Le gain des génériques, c'est une goutte d'eau dans l'océan, transformé médiatiquement en succès pour la lutte contre les déficits. Priceless...

---------------
n°11217375
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2007 à 17:42:25  profilanswer

Ethnik a écrit :

D'un coté tout le monde rale dès que la santé n'est plus totalement gratuite,.

La santé n'est pas gratuite, elle est financée par les cotisations sociales.

n°11217380
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 17:43:03  profilanswer

Quand dans une société, il y a l'inégalité devant la santé, c'est tres grave :spamafote:

mais d'un coté on fait cadeaux d'impots à ceux qui n'auront pas de probleme avec cette franchise :/

Message édité par Altarius le 17-04-2007 à 17:43:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11217383
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2007 à 17:43:18  profilanswer

La privatisation de l'assurance maladie. Tu sais combien de milliards ça représente ce marché? Et il faut encore t'expliquer quel bénéfice serait tiré de tels effets pervers?

---------------
n°11217388
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-04-2007 à 17:43:39  profilanswer

Ethnik a écrit :

mais bon ce que vous payerez en consultatations, vous ne le payerez pas en cotisations pour les autres (en incluant ceux qui abusent du système).

En gros, cette vision, c'est la fin de la solidarité. Paye pour toi-même si tu en as les moyens, et laisse les autres crever.

n°11217389
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2007 à 17:43:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Enfin une fois que tu as payé ta cotisation, tu peux aller 1 ou 50x chez ton medecin, ça ne te coutera pas plus cher.

n°11217390
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 17:43:46  answer

[Toine] a écrit :

Ca pour être petit l'échelon il est petit. Le gain des génériques, c'est une goutte d'eau dans l'océan, transformé médiatiquement en succès pour la lutte contre les déficits. Priceless...

Quand je regarde l'armoire a pharmacie d'une famille francaise, et que je me dis que bcp de ces medicaments ont ete rembourses en grande partie par la Secu... j'en frissonne.
Le pire etant quand, une fois tous les 2-3 ans, on la vide et qu'on en jette les 3/4 perimes depuis belle lurette.

n°11217392
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2007 à 17:43:58  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Donc payé encore plus de mecs pour qu'il aillent voir si quelqu'un abuse, on est bien dans la politique genre on est les rois du pétrole on paye et apres on voit.

Et tu préfères donc la solution de ne plus rembourser les soins ?

C'est quoi le but de notre système de santé : être le moins cher possible ou assurer que tout le monde ait accès à un service de santé de niveau suffisant ?

Faire mourrir les pauvres, c'est sur, c'est une solution financièrement parlant. Mais c'est vraiment ça qu'on veut faire ?

n°11217393
Altarius
As de la digression
Posté le 17-04-2007 à 17:43:59  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Oui mais avec Sarko tu cotiseras, mais pour ne pas être remboursé, un comble :/

---------------
n°11217394
P_erf_ide
Posté le 17-04-2007 à 17:44:01  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

Ca aurait au moins le mérite d'être juste...

Je suis navrée mais vous parlez d'agir pour éviter que notre système ne se casse la gueule, en l'amputant. Fabuleux dis donc...

n°11217398
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 17:44:22  answer

[Toine] a écrit :

La privatisation de l'assurance maladie. Tu sais combien de milliards ça représente ce marché? Et il faut encore t'expliquer quel bénéfice serait tiré de tels effets pervers?

Trop gros. Aucune chance de passer en France. La, tu es machiavelique :D

n°11217401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2007 à 17:44:39  profilanswer

Et ouais. Et pourtant, on évalue les économies à 200 millions d'euros... c'est combien le déficit de l'AM déjà? :whistle:

---------------
n°11217416
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-04-2007 à 17:45:42  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

mais c'est une logique avec des dépenses supplémentaires importantes (et difficilement efficaces), pas du tout dans l'esprit du projet de l'ump de sarko. Je trouve son projet cohérent, même si je le trouve trop dangereux

au fait, royal a proposé quoi sur le sujet ? (je demande sincèrement)

n°11217417
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2007 à 17:45:43  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En gros, cette vision, c'est la fin de la solidarité. Paye pour toi-même si tu en as les moyens, et laisse les autres crever.

Moi je suis solidaire pour les trucs graves...afin que pas comme aux States, tu sois obligé de vendre ta baraque pour soigner ton cancer...mais pour ce qui est des maladies de tous les jours, c'est à chacun d'assumer...d'autant plus que certains ne se privent pas de tomber malades tous les 4 matins.

n°11217430
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2007 à 17:46:49  profilanswer

Renseigne toi bien sur l'évolution du prix des mutuelles depuis le forfait hospitalier alors . Perso ça fait 12 ans que je paie la mutuelle, je peux te dire qu'en 5 ans, l'augmentation a été surréaliste.

---------------
n°11217432
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 17:46:54  profilanswer

la question a écrit :

c'est pas comme si ils étaient capables de pondre un contrat de travail avec licenciement sans motivation, ni motif à donner, c'est sur:/

Altarius: :fou:  :D

A mon avis il vaut mieux se faire viré comme ça que de se faire mettre sous préssion, harcelé pendant plusieurs année pour au final démissioné et être à la limite de la dépression.

Je vais peut être faire une comparaison ative mais aujourd'hui on trouve normale de se séparer de son copain (copine) sans problémes et rapidement (sans compensation financiére) par contre pour le boulot on à envie de s'accrocher à des personnes qui quand ils veulent vous voir dehors sont quand meme un minimum emmérdé et selon la gauche il faudrait qu'on les emmérdes encore plus.

Message édité par Coup-Bas le 17-04-2007 à 17:47:14
n°11217450
P_erf_ide
Posté le 17-04-2007 à 17:48:19  profilanswer

Ethnik a écrit :

Moi je suis solidaire pour les trucs graves...afin que pas comme aux States, tu sois obligé de vendre ta baraque pour soigner ton cancer...mais pour ce qui est des maladies de tous les jours, c'est à chacun d'assumer...d'autant plus que certains ne se privent pas de tomber malades tous les 4 matins.

Alors, je vais t'apprendre un truc apparemment, les pauvres sont plus souvent malades que les riches (ils mangent moins équilibrés, les conserves, c'est moins chers, ils ont en général des boulots un poil plus fatiguants, sans parler de l'insalubrité des logements). Ceux, donc, qui n'ont déjà pas les moyens de manger correctement, devront trouver les moyens pour se faire soigner. C'est juste du grand n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 17-04-2007 à 17:48:49
n°11217457
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 17:48:45  answer

Ethnik a écrit :

Tiens, cela me fait penser a un detail amusant.

On considere que le traitement d'une facture dans une grande entreprise coute environ 30 a 40€ (source BCG ou Mc Kinsey, il y a une dizaine d'annee si ma memoire est bonne).
A ce train la, par exemple, des societes ont abandonne le controle systematique des notes de frais, se rendant compte que leur controle coutait plus cher que les fraudes eventuelles.

Je pense que la procedure administrative de traitement d'une demande de remboursement pour une petite consultation doit largement couter plus que la consultation elle meme. N'est ce pas deja en soit un probleme ?

n°11217482
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2007 à 17:51:42  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Alors, je vais t'apprendre un truc apparemment, les pauvres sont plus souvent malades que les riches (ils mangent moins équilibrés, les conserves, c'est moins chers, ils ont en général des boulots un poil plus fatiguants, sans parler de l'insalubrité des logements). Ceux, donc, qui n'ont déjà pas les moyens de manger correctement, devront trouver les moyens pour se faire soigner. C'est juste du grand n'importe quoi.

Si tu ne les oblige plus à cotiser pour les maladies bénignes => tu baisses leurs cotisations sociales => leur pouvoir d'achat augmente => ils peuvent manger des légumes du marché/ acheter un nouvel écran plasma anti-uv => ils sont moins malades.

C'est juste une logique différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 17-04-2007 à 17:52:09
n°11217501
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 17:53:51  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Ca aurait au moins le mérite d'être juste...

Je suis navrée mais vous parlez d'agir pour éviter que notre système ne se casse la gueule, en l'amputant. Fabuleux dis donc...

Aujourd'hui on évite pas à notre système de se casser la guele, il s'est deja cassé la guele il faut réagir sur tout les fronts il n'y à pas que l'AS pour remettre la France en progrés réelement, si revoir la politique de solidarité pour contré les abus est pour toi une amputation alors le programme générale de la gauche c'est d'infecté la plaie.

n°11217506
TheYesNeed​sTheNo
Posté le 17-04-2007 à 17:54:19  profilanswer

Si on supprimait toutes les baisses d'impôt dont ont bénéficié les actionnaires depuis 20 ans, le trou de la sécu serait comblé et même plus.
Le déficit de la sécu est voulu, la dégradation du système de soins est voulu, pour justifier la privatisation demandée par les assureurs privés, les gens derrière Sarkozy le pantin des milliardaires.

n°11217526
P_erf_ide
Posté le 17-04-2007 à 17:56:04  profilanswer

Ethnik a écrit :

Si tu ne les oblige plus à cotiser pour les maladies bénignes => tu baisses leurs cotisations sociales => leur pouvoir d'achat augmente => ils peuvent manger des légumes du marché/ acheter un nouvel écran plasma anti-uv => ils sont moins malades.

C'est juste une logique différente.

Oui, c'est la logique du chacun pour sa gueule, et ça n'est pas la mienne...

Sinon, effectivement, le déficit de la sécu c'est vraiment une goutte d'eau par rapport au budget de l'Etat, donc bon...

n°11217554
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 17:58:45  profilanswer

TheYesNeedsTheNo a écrit :

Si on supprimait toutes les baisses d'impôt dont ont bénéficié les actionnaires depuis 20 ans, le trou de la sécu serait comblé et même plus.
Le déficit de la sécu est voulu, la dégradation du système de soins est voulu, pour justifier la privatisation demandée par les assureurs privés, les gens derrière Sarkozy le pantin des milliardaires.

Mais n'importe quoi et si il y avait 0 abus et 0 chomage le smic serait à 2000€ net et la sécu ferait des bénéfices ^^.

C'est marrant de vouloir généralisé la situation à il y a une bande de voleurs il faut les empeché de volé, les actionnaires ça peut être n'importe qui tout le monde peut investir en bourse.

Message cité 2 fois
Message édité par Coup-Bas le 17-04-2007 à 17:59:01
n°11217563
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2007 à 17:59:43  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Oui, c'est la logique du chacun pour sa gueule, et ça n'est pas la mienne...

C'est pas du "chaun pour sa gueule" mais la liberté de chacun de faire ce qu'il veut avec son argent.

n°11217573
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-04-2007 à 18:01:12  profilanswer

le parti de la peine de mort et du non à l'avortement est peiné de passer pour le mouton noir, je vais pleurer.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11217581
Coup-Bas
Posté le 17-04-2007 à 18:02:13  profilanswer

Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont aucune idée de ce que coûte à une entreprise et à ses salariés le fait que la sécu soit à ce niveau de déficite.

n°11217582
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 17-04-2007 à 18:02:21  profilanswer

Vous avez tous reçu les programmes ?

Commentaire sur celui de Sarkozy : il a abusé (comme toujours) du "Je veux être le Président", le fond c'est du blabla resumé avec seulement les themes vendeurs, avec de l'exageration, plein emploi en 5 ans tout le monde en temps pleins, ca ca m'a fait rire. Tout en reduisant la dette et le deficit car sa politique reussira (s'il le dit)

Ah et il ecrit comme un medecin, difficile de le dechiffrer quand même sur la partie "ecrite" à la main.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11217586
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2007 à 18:02:32  profilanswer

TheYesNeedsTheNo a écrit :

Et tu as réfléchit aux effets pervers de ce que tu avances? Pour créer de l'emploi il faut des investissements dont..... les actionnaires sont à la base. Si tu n'a pas de politique au moins ne leur étant pas défavorable, tu risques pas de relançer ton économie et de résorber le problème du manque de richesses.

L'argent que ne prélève pas l'Etat aux actionnaires est indirectement récupéré en investissements et financements qui créeront des emploi et entraienront tous les effets bénéfiques qui s'en suivent.

Message cité 2 fois
Message édité par Ethnik le 17-04-2007 à 18:03:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)