Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11163438
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 12-04-2007 à 11:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeVide a écrit :

C'est effectivement un choix personnel. Mais si tu choisis une filiere que tu SAIS etre bouchée mais que tu veux absolument faire 'par plaisir' ou pour 'ton enrichissement personnel', tu n'as pas a venir demander des aides par la suite quand tu te retrouveras sans boulot apres tes etudes.

Fallait pas proposer la filière aux étudiants dès le départ. A qui la faute au final ?

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 11:25:14  profilanswer

n°11163457
farib
Posté le 12-04-2007 à 11:26:42  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Fallait pas proposer la filière aux étudiants dès le départ. A qui la faute au final ?

Bah quand la droite parle de réinstaurer le numerus clausus à l'univ, y'en a (genre l'UNEF) qui poussent des cris d'orfraie  [:mr marron derriere]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11163463
arthas77
Posté le 12-04-2007 à 11:27:03  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Beaucoup veulent devenir professeurs d'EPS, parce que c'est "cool"  :o  
Pas de bol, il n'y a pas beaucoup de postes de profs d'EPS...

n°11163469
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 11:27:38  answer

n°11163478
la questio​n
Posté le 12-04-2007 à 11:28:10  profilanswer

kfman a écrit :

Dieu que c'est simple et que c'est beau un "raisonnement" de droite... :/
On a du haut de gamme ce matin...

Ce matin seulement?
Franchement, plus que jamais, quelle bonne idée, cette sous-cat' politique. [:vague nocturne]  

On croit revoir les derniers jours du topic Foot original.

Message édité par la question le 12-04-2007 à 11:28:54

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11163485
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-04-2007 à 11:28:46  profilanswer

LeVide a écrit :

C'est effectivement un choix personnel. Mais si tu choisis une filiere que tu SAIS etre bouchée mais que tu veux absolument faire 'par plaisir' ou pour 'ton enrichissement personnel', tu n'as pas a venir demander des aides par la suite quand tu te retrouveras sans boulot apres tes etudes.

Aucun rapport entre le debut et la fin  :sarcastic:

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°11163491
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:29:02  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Au étudiants évidemment :mouais:

"Je suis obèse, mais c'est la faute aux boulangeries qui proposes des pâtisseries"
"Je me suis planté en voiture mais c'est la faute aux constructeurs de voitures qui m'ont permis de rouler à 240 km/h"
"J'ai fait des études sans débouchés mais c'est la faute à la fac qui m'a autorisé à m'inscrire"

C'est jamais la faute des gens, c'est toujours la faute des autres c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 12-04-2007 à 11:29:39
n°11163512
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:31:09  profilanswer

LeVide a écrit :

+10  :jap:  
Les gens doivent assumer au minimum leurs choix.

n°11163517
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:31:42  profilanswer

jack ryan a écrit :

Aucun rapport entre le debut et la fin  :sarcastic:

Moi je le vois très bien le rapport  :sarcastic:

n°11163521
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 12-04-2007 à 11:32:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Au étudiants évidemment :mouais:

"Je suis obèse, mais c'est la faute aux boulangeries qui proposes des pâtisseries"
"Je me suis planté en voiture mais c'est la faute aux constructeurs de voitures qui m'ont permis de rouler à 240 km/h"
"J'ai fait des études sans débouchés mais c'est la faute à la fac qui m'a autorisé à m'inscrire"

C'est jamais la faute des gens, c'est toujours la faute des autres c'est ça ?

Bah non mais on propose des filières sans issues. Une patisserie c'est utile avec modération.. Tu peux pas faire des mix de filières.

A quoi sert une filière qui ne pourra déboucher que pour 10% (chiffre au hasard) des inscrits ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 11:32:05  profilanswer

n°11163523
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-04-2007 à 11:32:14  profilanswer

C'est toujours fou cette haine contre les gens qui veulent pas gagner plein de fric, qui vont pas produire de la richesse pour des actionnaires... et qui ont suivi des filière peu porteuses mais qui les interessaient.

biensur on est forcément candide et limite idiot de faire des etudes en psycho par exemple...

---------------
n°11163530
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-04-2007 à 11:32:40  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi je le vois très bien le rapport  :sarcastic:

oh il va profiter du système s'il trouve pas de job, vite au bucher... il va manger grâce à l'argent que tu as durement gagné, c'est triste.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 12-04-2007 à 11:33:11

---------------
n°11163578
farib
Posté le 12-04-2007 à 11:35:39  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah non mais on propose des filières sans issues. Une patisserie c'est utile avec modération.. Tu peux pas faire des mix de filières.

A quoi sert une filière qui ne pourra déboucher que pour 10% (chiffre au hasard) des inscrits ?

Qu'est-ce que tu veux, c'est la liberté, on laisse la liberté aux gens de faire les études qu'ils veulent. Maitenant, si tu veux qu'on empeche les gens de s'inscrire dans les filières bouchées, vote Sarko, parce que ça, je peux te dire que c'est quelque chose que la droite veut faire. Après, qu'elle arrive à  vaincre les résistances de certains idéologues de l'UNEF, ça sera une autre histoire.

---------------
n°11163606
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 12-04-2007 à 11:37:28  profilanswer

farib a écrit :

Maitenant, si tu veux qu'on empeche les gens de s'inscrire dans les filières bouchées, vote Sarko, parce que ça, je peux te dire que c'est quelque chose que la droite veut faire.

J'ai pas dit que c'était un point important de cette campagne. Et encore moins un critère de selection, même si je suis moi même confronté au problème.

---------------
n°11163608
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 11:37:32  profilanswer

farib a écrit :

Bah quand la droite parle de réinstaurer le numerus clausus à l'univ, y'en a (genre l'UNEF) qui poussent des cris d'orfraie  [:mr marron derriere]

Le probléme c'est que sortant du BAC il est impossible de savoir qui va être doué dans tel ou tel filliére.
Croire le contraire prouve que soit vous avez pas fait d'études, soit vous avez pas regardé autour de vous.

Des mecs moyen au licyée peuvent se retrouver brilliant dans une filiére qu'ils aiment et ou ils sont doué alors que des mecs à priori brillant vont sombrer par ce que la matiére n'est pas adapté.

Dans ce cas faire le choix à la selection est un peu restrictif.

Et quand on passe des études au travaille ce raisonnement s'amplifie 100x, j'ai bossé avec des mecs qui sortaient de l'X et qui étaient des quiche incompétentes et avec des Tech brilliants qui bien sur gagnaient 10x moins que l'autre.

La hierarchie c'est vraiment une chose formidable.

(Attention c'est un exemple j'ai vu l'inverse aussi :D ).

Non le "vrais" probléme c'est de dévaloriser beaucoup de metiers manuels alors que non seulement il y a du boulot mais en plus ce sotn souvent des metiers interessant niveau salaire.

Par exemple je bossais pour une grosse boite americaine qui a vidé presque tout son personnel (99% de managers ...) au dernier plan social (je garde l'anonyma de la boite mais ses initiales sont HP).
Bha tu dois avec en gros 1/5 de ces personnes qui se sont reconvertis avec succés dans des metiers manuels type plombiers/menuisiers et qui s'éclatent comme jamais ...
Est ce que totu simplement on a pas faute de valorisation mal orienté ses mecs qui étaient pourtant des ingés grandes écoles et des managers ?

n°11163626
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:39:32  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah non, les historiens ou philosophes, c'est utile avec modération. Après si certains sont pas capables de discernement, c'est eux les premiers responsables, et s'ils ont pas de débouchés à la sortie c'est à eux mêmes qu'ils doivent s'en prendre et pas à la fac/l'état/la société/les entreprises (rayer la/les mention(s) inutile(s))

La sélection à l'entrée en fac je suis archi-pour, mais comme la gauche et les syndicats d'étudiants veulent absolument pas en entendre parler et sont prêt à bloquer le pays pour que ça n'arrive pas...

n°11163627
mac dornet​t
Posté le 12-04-2007 à 11:39:33  profilanswer

De toute facon la sélection à la fac existe, elle se fait en 5ème année. Le probleme c'est que seulement une faible proportion des étudiants peuvent acceder au grade de master II.
Les autres, et bien comment dire, ils ont étudié pour rien..

n°11163640
farib
Posté le 12-04-2007 à 11:40:39  profilanswer

Je répond sur 2 points:

-je suis assez d'accord, malheureusement, on peut pas connaitre son futur à l'avance. Bah ouais, on sait pas à 100% ce à quoi on est prédestiné et quel est le métier qui nous convient le plus  [:mr marron derriere]

-quand on parle d'apprentissage, de revalorisation des métièrs manuels, etc... On entend encore des cris d'orfraie que c'est l'éducation nationale qu'on assassine  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 12-04-2007 à 11:41:18

---------------
n°11163649
mac dornet​t
Posté le 12-04-2007 à 11:41:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah non, les historiens ou philosophes, c'est utile avec modération. Après si certains sont pas capables de discernement, c'est eux les premiers responsables, et s'ils ont pas de débouchés à la sortie c'est à eux mêmes qu'ils doivent s'en prendre et pas à la fac/l'état/la société/les entreprises (rayer la/les mention(s) inutile(s))

La sélection à l'entrée en fac je suis archi-pour, mais comme la gauche et les syndicats d'étudiants veulent absolument pas en entendre parler et sont prêt à bloquer le pays pour que ça n'arrive pas...

Un blocage des étudiants sur la question sera plus facile à faire peter que ceux organisés pendant le CPE.
d'une part, ils n'auront pas le soutien de la population ni meme celui d'une bonne partie des étudiants.

Il suffit juste de faire passer la mesure en mai. Le temps que tout se mette en place, les blocages commenceront pendant les vacances étudiantes soit au début du mois de juin.

n°11163656
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:41:40  profilanswer

jack ryan a écrit :

oh il va profiter du système s'il trouve pas de job, vite au bucher... il va manger grâce à l'argent que tu as durement gagné, c'est triste.

Comme c'est pratique de déformer les propos des gens pour les critiquer  :love:

Non, ce qu'il disait fort justement c'est qu'a partir du moment où tu choisis, en ton âme et conscience, une filière d'étude que tu sais n'avoir que très peu de débouchés, tu n'as aucun droit moral de venir une fois diplômé te plaindre de ne pas trouver de boulot et de réclamer une aide de l'état.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 12-04-2007 à 11:53:40
n°11163669
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 12-04-2007 à 11:42:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah oui mais Pourquoi Julien aurai le droit d'aller en fac d'histoire et pourquoi pas Mathieu ?
Au nom de quoi ? Si tu imposes un concours à l'entrée tu retires l'idéologie de la fac elle même qu'est la liberté de faire des études pour tous.
C'est un problème sans fin.

---------------
n°11163679
grao
The visitor
Posté le 12-04-2007 à 11:43:32  profilanswer

Vu au zaping hier, la fin est exellente :jap:

Message édité par grao le 12-04-2007 à 11:43:40

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11163695
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 11:44:34  profilanswer

farib a écrit :

-quand on parle d'apprentissage, de revalorisation des métièrs manuels, etc... On entend encore des cris d'orfraie que c'est l'éducation nationale qu'on assassine  [:mr marron derriere]

Je dirais qu'au moins sur ce point là la droite et la gauche se valent largement pour se manger des mandales  :lol:

n°11163696
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-04-2007 à 11:44:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme c'est pratique de déformer les propos des gens pour les critiquer  :love:  

Non, ce qu'il disait fort justement c'est qu'a partir du moment où tu choisis, en ton âme et conscience, et une filière d'étude que tu sais n'avoir que très peu de débouchés, tu n'as aucun droit moral de venir une fois diplômé de plaindre de ne pas trouver de boulot et de réclamer une aide de l'état.

On a donc plus le droit de se plaindre ? et maintenant c'est une honte et surtout il faut les meriter les aides de l'Etat ? C'est nouveau ça.

---------------
n°11163701
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 11:45:02  profilanswer

LeVide a écrit :

Je demande juste la même chose que les plus de 25 ans : le RMI. Il est anormal que sous prétexte que tu ai moins de 25 ans, on ne te donne pas un minimum vital pour vivre alors que les parents ne sont pas toujours derrière et que tu n'es pas forcément étudiant.

Sinon pour le reste je ne me plains pas, enfin les bourses n'ont pas été assez revalorisée ces dernières années parcontre. Mis à part ça, je trouverai le moyen de subsistance que je trouverai hein, je me fiche de gagner des milles et des cents, même si je préfère evidemment avoir trop de sous que pas assez. Puis faut arrêter ce genre d'études mènent à des emplois en dehors de la France, y'a qu'ici qu'on méprise autant les philosophes/sociologues, etc. en les traitant de doux rêveurs quand ce n'est pas clairement de parasite (comme l'a fait récemment Lepen) et en les enfermant dans des cases (comme si quelqu'un qui avait un bac+5 ou +8 était une tête creuse incapable de se former à autre chose au sein d'une entreprise).

n°11163712
farib
Posté le 12-04-2007 à 11:46:00  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Bah oui mais Pourquoi Julien aurai le droit d'aller en fac d'histoire et pourquoi pas Mathieu ?
Au nom de quoi ? Si tu imposes un concours à l'entrée tu retires l'idéologie de la fac elle même qu'est la liberté de faire des études pour tous.
C'est un problème sans fin.

Bah ouais, mais soit tu restes avec une situation exécrable, soit tu prends une solution moins mauvaise  [:mr marron derriere]

Message édité par farib le 12-04-2007 à 11:46:40

---------------
n°11163721
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 11:46:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Hum moi je suis contre, tout bonnement parce que les bons élèves issus du bac ne sont pas nécessairement les bons élèves à bac+5, et que chacun a le droit de tenter sa chance. Parcontre un problème est celui de l'orientation, chez nous, j'étais un des seuls à connaître les taux de réussites aux concours. On a surtout un beau problème d'orientation en France...

n°11163768
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:52:06  profilanswer

ZoXeN a écrit :

La liberté des études n'existe pas, n'a jamais existé. Celui qui n'a pas le bac n'est pas libre d'aller en fac, celui qui n'a pas sa première année n'est pas libre d'aller en seconde, etc. Le principe même de l'éducation partout dans le monde c'est qu'on demande aux élèves un certain niveau, et une certaine motivation, pour accéder à une formation.

En France en plus les examens sont souvent des concours qui ne disent pas leur nom. Partant de là qu'est ce qui empêche de coller un concours à l'entrée en 1er année, vu qu'on y'a un filtre pour toutes les années qui vont suivre ?

n°11163796
grao
The visitor
Posté le 12-04-2007 à 11:53:39  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je demande juste la même chose que les plus de 25 ans : le RMI. Il est anormal que sous prétexte que tu ai moins de 25 ans, on ne te donne pas un minimum vital pour vivre alors que les parents ne sont pas toujours derrière et que tu n'es pas forcément étudiant.

Sinon pour le reste je ne me plains pas, enfin les bourses n'ont pas été assez revalorisée ces dernières années parcontre. Mis à part ça, je trouverai le moyen de subsistance que je trouverai hein, je me fiche de gagner des milles et des cents, même si je préfère evidemment avoir trop de sous que pas assez. Puis faut arrêter ce genre d'études mènent à des emplois en dehors de la France, y'a qu'ici qu'on méprise autant les philosophes/sociologues, etc. en les traitant de doux rêveurs quand ce n'est pas clairement de parasite (comme l'a fait récemment Lepen) et en les enfermant dans des cases (comme si quelqu'un qui avait un bac+5 ou +8 était une tête creuse incapable de se former à autre chose au sein d'une entreprise).

Exact, la mère d'une de mes amis a un bac+5 en psychlogie et elle est cadre sup dans une entreprise, ça n'empèche pas [:spamafote]

Yagmoth a écrit :

Hum moi je suis contre, tout bonnement parce que les bons élèves issus du bac ne sont pas nécessairement les bons élèves à bac+5, et que chacun a le droit de tenter sa chance. Parcontre un problème est celui de l'orientation, chez nous, j'étais un des seuls à connaître les taux de réussites aux concours. On a surtout un beau problème d'orientation en France...

Tout est dit :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11163815
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2007 à 11:54:52  profilanswer

"Jamais un gène ne commande à lui tout seul quoi que ce soit. Il modifie la réactivité au milieu, à l'environnement au sens large du terme".

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11163820
farib
Posté le 12-04-2007 à 11:55:07  profilanswer

Yagmoth a écrit :

une fois qu'on a dit ça, tu proposes quoi ?

---------------
n°11163857
Hrolf
Posté le 12-04-2007 à 11:58:09  profilanswer

farib a écrit :

Mieux informer sur les filiéres qui demande du monde, les faire mieux considerer aussi par les enseignants et les conseillers d'orientation (non non il n'y a pas QUE les maths dans al vie).

En gros faire de la prevention plutôt que de la repression conseiller plutôt qu'imposer.

C'est très anti-sarkozyste comme réaction mais c'est la façon doit je vois l'avenir moi, des conseils efficaces et non des règles pour tout.

n°11163865
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 11:58:31  profilanswer

jack ryan a écrit :

On a donc plus le droit de se plaindre ?

Quand il s'agit du résultat direct de ses propres erreurs, qu'on a fait en sachant pertinemment que c'était une erreur ? Bien sûr que non.  
Quand tu bois trop et que le lendemain matin t'a une migraine d'enfer, c'est le barman le responsable ? C'est à lui de te dédommager ?

Citation :

et maintenant c'est une honte et surtout il faut les meriter les aides de l'Etat ? C'est nouveau ça.

Oui il faut les mériter, l'état a vocation a protéger ceux qui ont pas de bol, pas à réparer toutes les erreurs qu'ils font volontairement. C'est pour ça d'ailleurs que l'indemnisation chômage n'est pas la même pour quelqu'un qui démissionne quelqu'un qui est licencié. Tu trouves ça scandaleux aussi ?

n°11163873
farib
Posté le 12-04-2007 à 11:59:26  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mieux informer sur les filiéres qui demande du monde, les faire mieux considerer aussi par les enseignants et les conseillers d'orientation (non non il n'y a pas QUE les maths dans al vie).

En gros faire de la prevention plutôt que de la repression conseiller plutôt qu'imposer.

C'est très anti-sarkozyste comme réaction mais c'est la façon doit je vois l'avenir moi, des conseils efficaces et non des règles pour tout.

C'est pas antisarkozyste, c'est juste, de mon point de vue, très candide.

---------------
n°11163915
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 12:02:37  profilanswer

farib a écrit :

D'investir plus dans l'orientation, pour pouvoir faire des ponts entre la fac et les entreprises, pour permettre une orientation plus efficace, inciter également les entreprises à accueillir (même si ça à un coût) des jeunes pendant une à deux semaines, qu'ils puissent suivre les gens à travers leur boulot, voir à quoi ça ressemble. Il y a un réel fossé d'imcompréhension entre profs et entrepreneurs, et un mépris mutuel. Suffit de voir comment les profs sont souvent réticents quand on leur parle de professionnalisation, et comment les entrepreneurs sont incapables de prendre le désinteressement autrement que pour une rêverie (parce que perso en France pour faire une thèse en philo, tu peux courrir pour avoir un soutien financier, en suisse j'ai vu des offres de tutorat en même temps que tu fais ton doctorat, rémunéré à 2000 euros net, de même qu'un diplome de philo en france ne sert à rien, alors qu'en Angleterre tu peux être engagé comme cadre sup' dans les banques parce que tu possède une grande capacité d'analyse).  

Donc permettre la création de "ponts" est important, qui permette un peu d'expérience pratique, de pouvoir "voir" avant, n'avoir ne serait-ce qu'un aperçu, je pense que ça jouerait beaucoup. Parce que pour le moment l'orientation en France, c'est pas "qu'est ce que tu veux découvrir ? Qu'est ce que tu voudrais faire ?", c'est "tu as telles notes, tu va dans l'orientation untel". Et on se rend compte quelques années après qu'on s'est planté de voie... Donc ce que je propose, c'est d'une part de mettre les facs et les entreprises autour d'une table et d'arrêter de se dénigrer mutuellement, et de deux, permettre plus facilement des stages courts, avoir des gens qui viennent à l'école présenter leur boulot, aussi bien le boulanger du coin que le chercheur du cnrs.

n°11163925
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-04-2007 à 12:03:31  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Hum moi je suis contre, tout bonnement parce que les bons élèves issus du bac ne sont pas nécessairement les bons élèves à bac+5, et que chacun a le droit de tenter sa chance.

Dans ce cas collons un vrai concours en fin de première année. Mais bon faut bien un moment où on sélectionne les bons.

Citation :

Parcontre un problème est celui de l'orientation, chez nous, j'étais un des seuls à connaître les taux de réussites aux concours. On a surtout un beau problème d'orientation en France...

En même temps, les élèves pourraient aussi faire quelques efforts, la documentation existe et est gratuite, et avec Internet n'a jamais été aussi accessible. On me fera pas croire que tous ces étudiants qui déboulent en histoire, lettres, socios, etc. ne savent pas que les débouchés sont très réduits.

Le problème c'est que dans ce pays l'état est censé s'occuper de tout, alors on fait ses études "parce que ça a l'air intéressant" en se disant que de toute façon, la société (l'état et papa-maman) assumera la subsistance plus tard.

n°11163939
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 12-04-2007 à 12:04:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand il s'agit du résultat direct de ses propres erreurs, qu'on a fait en sachant pertinemment que c'était une erreur ? Bien sûr que non.
Quand tu bois trop et que le lendemain matin t'a une migraine d'enfer, c'est le barman le responsable ? C'est à lui de te dédommager ?

Oui il faut les mériter, l'état a vocation a protéger ceux qui ont pas de bol, pas à réparer toutes les erreurs qu'ils font volontairement. C'est pour ça d'ailleurs que l'indemnisation chômage n'est pas la même pour quelqu'un qui démissionne quelqu'un qui est licencié. Tu trouves ça scandaleux aussi ?

En même temps on a pas la même vision de l'erreur, ce que tu considère comme erreur ne l'est pas à mes yeux.

Et arrête de dévier avec tes exemples HS, c'est pas ça qui va me convaincre.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 12-04-2007 à 12:05:30

---------------
n°11163947
farib
Posté le 12-04-2007 à 12:05:33  profilanswer

D'accord, tu viens de décrire le probleme que je vois moi aussi : le corporatisme et la fermeture de certains profs d'univ qui n'ont que leur vue d'enseignant.

N'empeche le numérus clausus, je suis pour, quitte au bout de quelques années à relacher du lest une fois les filières redevenues représentatives de leurs débouchés.

---------------
n°11163951
Yagmoth
Fanboy
Posté le 12-04-2007 à 12:05:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin tu m'excusera, si on penses comme tu le fait concernant les filières "bouchées", c'est avaliser le fait que le patronnat en grande partie méprise les études sup non immédiatement rentable de manière palpable. Alors qu'ailleurs ce n'est pas le cas.  Tous ces diplomes ne serviraient pas à rien si on était capable d'assurer un peu de formation dans les entreprises, en général un bac+5 n'est pas un crétin fini (même s'il y en a toujours).

n°11163958
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-04-2007 à 12:06:18  profilanswer

La fin de la déclaration d'Axel Kahn :

Que serait une société dans laquelle on dirait "Ecoutez, ou bien tout se passe bien, c'est normal, ou bien ça se passe mal, ça n'est pas la société ce sont les gènes !". Une société où on dirait "si ca va mal, c'est, soi à cause du marché on n'y peut rien, soi c'est à cause des gènes, on n'y peut rien". Alors on y peut quoi, et pourquoi faut-il les élire ?

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°11163962
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 12-04-2007 à 12:06:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

http://segoleneparis.fr/node/1966

Proposition numéro 31

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)