Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9519  9520  9521  ..  9802  9803  9804  9805  9806  9807
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72211344
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 14-01-2025 à 09:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

"leur crache au visage" :lol:
les Français doivent aimer ça alors vu que France Inter est la première radio de France et France infos la deuxième
et en croissance d'auditeurs en + :o

En croissance tous les ans depuis des années !

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 09:51:49  profilanswer

n°72211351
lkae
Posté le 14-01-2025 à 09:52:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si que l'algo a changé. Il y a plein d'enquêtes de journalistes qui ont créé de nouveaux comptes pour voir ce qu'il se passe et qui sont dès le départ très fortement incités à s'abonner au compte de Musk dont les tweets sont affichés par principe à tout le monde puis à lire et s'abonner à un tas de comptes d'alt right.

Musk a clairement transformé l'outil en plate-forme de propagande d'extrême droite.

Après, faut juste se barrer de ce cloaque et que les acteurs institutionnels arrêtent de poster dessus.  

Tu penses que c'était neutre avant ?

n°72211357
John-livin​gston
Posté le 14-01-2025 à 09:53:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que si que l'algo a changé. Il y a plein d'enquêtes de journalistes qui ont créé de nouveaux comptes pour voir ce qu'il se passe et qui sont dès le départ très fortement incités à s'abonner au compte de Musk dont les tweets sont affichés par principe à tout le monde puis à lire et s'abonner à un tas de comptes d'alt right.

Musk a clairement transformé l'outil en plate-forme de propagande d'extrême droite.  

Après, faut juste se barrer de ce cloaque et que les acteurs institutionnels arrêtent de poster dessus.  

Oui oui carrément une plateforme de nazis comme ces tweets par exemple :

Voilà ça c'est 2 minutes de voyage dans mon feed, il y a vos fantasmes et il y a la réalité. On commence à avoir l'habitude.

Comme d'hab des soupçons et aucune preuve. ça serait mieux des choses concrètes d'autant que l'algo est publique...

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 14-01-2025 à 10:00:03
n°72211366
dje33
Posté le 14-01-2025 à 09:54:15  profilanswer

Tout ce qui est réseaux sociaux, l'algo évolue constamment. Il doit être très simple de shadowban des comptes qu'on n'a pas envie de mettre en avant.

n°72211376
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2025 à 09:55:27  profilanswer

lkae a écrit :

C'était quoi les comptes qu'on te balançait à la gueule en pemrmance avant ? Des comptes ilslamos wokes ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72211377
multikill
Posté le 14-01-2025 à 09:55:29  profilanswer

lkae a écrit :

Ben disons qu'avant c'était modéré quoi, il prend jamais de note d'ailleurs Musk?

n°72211384
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2025 à 09:56:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

ça je capte pas. Le type est ouvertement soutien à l'afd, ce qui ne laisse plus aucune incertitude quand à ses idées (si on en avait encore). Je capte pas qu'il n'y ait pas eu un abandon massif de la plateforme.

n°72211387
lkae
Posté le 14-01-2025 à 09:56:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était quoi les comptes qu'on te balançait à la gueule en pemrmance avant ? Des comptes ilslamos wokes ?

Aucune idée. Mais si tu dis que ça a changé, c'est que tu dois avoir une bonne idée de ce que c'était avant.

n°72211396
lkae
Posté le 14-01-2025 à 09:57:21  profilanswer

tamino a écrit :

ça je capte pas. Le type est ouvertement soutien à l'afd, ce qui ne laisse plus aucune incertitude quand à ses idées (si on en avait encore). Je capte pas qu'il n'y ait pas eu un abandon massif de la plateforme.

Peut-être parce qu'en Europe les idées de l'AFD sont les idées du moment.

n°72211403
multikill
Posté le 14-01-2025 à 09:57:47  profilanswer

tamino a écrit :

Il doit y avoir pas mal de départ quand même. Au début il communiquait à mort sur les chiffres là je vois plus rien.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 09:57:47  profilanswer

n°72211433
John-livin​gston
Posté le 14-01-2025 à 10:01:15  profilanswer

tamino a écrit :

C'est très simple les comptes islamo gauchistes dont parle Ernestor plus haut continuent de cartonner donc ils n'ont aucun interêt à quitter la plateforme.

Ernestor a écrit :

Je veux bien le lien vers les "investigations" qui ont permis de voir que l'algo favorisait les fachos et pas un article avec des "il semblerait que" d'accord ?

Je crois que tu es assez tatillon sur les sources, tu peux peut etre t'appliquer cette rigueur pour une fois.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 14-01-2025 à 10:03:59
n°72211435
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2025 à 10:01:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire que l'algorithme gauchiste est passé à  droite ?
Wahou ce scandale !!!!

---------------
RIP  YOKO        
n°72211440
broddok27
Posté le 14-01-2025 à 10:01:51  profilanswer

lkae a écrit :

La déportation remigration de masse, et que Hitler était un communiste?

n°72211441
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-01-2025 à 10:02:06  profilanswer

John-livingston a écrit :

Comme d'hab des soupçons et aucune preuve. ça serait mieux des choses concrètes d'autant que l'algo est publique...

La totalité de l'algorithme n'est pas publique, et ce qui a été publié il y a 2 ans n'a jamais été mis à jour.  

Alors que pourtant ils annoncent eux-même avoir mis à jour l'algorithme il y a un mois:  

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Engineering https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@XEng) :

Today we completed roll out of an updated home timeline ranking algorithm to make posts you see more relevant. This update includes:

- 10x sparse model parameters
- 5x faster parameter updates for realtime training
- 3x training compute scaling

Follow here for updates as we...

Bref, la crédulité une fois encore.

n°72211454
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-01-2025 à 10:03:48  profilanswer

lkae a écrit :

Aucune idée. Mais si tu dis que ça a changé, c'est que tu dois avoir une bonne idée de ce que c'était avant.

On ne me balancait pas des comptes de teubés parce qu'ils ont payé 8€ déjà.

Message édité par MacEugene le 14-01-2025 à 10:07:35
n°72211456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2025 à 10:03:55  profilanswer

vanloque a écrit :

En croissance tous les ans depuis des années !

sorti de radio france, y'a qu'RTL qui s'en sort bien j'ai l'impression

---------------
we are the dollars and cents
n°72211464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2025 à 10:04:53  profilanswer

tamino a écrit :

ben y'a quand même un sacré abandon en ce moment

---------------
n°72211472
_Makaveli_
Posté le 14-01-2025 à 10:05:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est très actif, c'est pas forcément déconnant.

Comme sur les autres plateformes tu es orienté selon le contenu que tu regardes.

Il y a encore pas mal de LFIstes et des personnes d'EG sur X.

---------------
Humanity is overrated
n°72211477
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2025 à 10:06:14  profilanswer

lkae a écrit :

Ah mais je vois bien qui défend X et Musk ici. Les gens ok avec les idées de l'afd qu'ils restent sur twitter bien sur. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité,  ni des individus, ni des organisations / journalistes etc... Et ces de ces derniers que je comprends pas un positionnement clair étant donné ce qu'est devenu X aujourd'hui. La plateforme n'a plus rien de neutre, avec son patron qui l'utilise comme outil de propagande, fait de l'ingérance, est clairement d'ED dure en soutenant les idées qu'on connait. Bref.

Fender a écrit :

Ok je dois pas me rendre compte.

Message édité par tamino le 14-01-2025 à 10:07:24
n°72211487
_Makaveli_
Posté le 14-01-2025 à 10:07:52  profilanswer

Fender a écrit :

On a des chiffres ?

---------------
Humanity is overrated
n°72211492
John-livin​gston
Posté le 14-01-2025 à 10:09:05  profilanswer

MacEugene a écrit :

La totalité de l'algorithme n'est pas publique, et ce qui a été publié il y a 2 ans n'a jamais été mis à jour.  

Alors que pourtant ils annoncent eux-même avoir mis à jour l'algorithme il y a un mois:  

[:teepodavignon:8]

MacEugene a écrit :

Bref, la crédulité une fois encore.

Ben la crédulité ils ont changé des éléments cosmétiques, je vois toujours pas en quoi les comptes d'extrême droite sont soudainement favorisés.  

Si vous voyez plus de trucs des républicains c'est facilement explicable c'est tout simplement la popularité de trump qui a alimenté le feed et pas l'inverse. Si tout à coup il y avait un engouement mondial pour l'omelette aux champignons, vos feeds en seraient remplit c'est comme ça que ça marche. ça n'a pas de sens de faire l'inverse, ça ne permet pas de fidéliser les gens.

Message cité 3 fois
Message édité par John-livingston le 14-01-2025 à 10:10:46
n°72211496
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-01-2025 à 10:09:29  profilanswer

multikill a écrit :

Il doit y avoir pas mal de départ quand même. Au début il communiquait à mort sur les chiffres là je vois plus rien.

X est obligé de publier les chiffres concernant ses utilisateurs européens:

Citation :

X is legally obliged to disclose its user numbers in the EU under the requirements of the bloc’s digital rulebook, the Digital Services Act (DSA).
Its reports show that the average number of EU monthly users fell from 111.4 million in the six months leading up to January 2024 to 106 million in the six months leading up to July.

Although it doesn't reflect user numbers in other regions of the world, it is the only official data provided by X that shows a trend of decline in users.

An analysis by Financial Times analysts also suggests X user numbers have fallen by almost a third in the UK and almost a fifth in the US in the year leading up to September 2024.

A closer look at the data shows that user numbers have fallen in 25 of 27 EU member states over the past year, with only Germany and Finland seeing an uptick in numbers.

https://www.euronews.com/my-europe/ [...] ey-heading

---------------
Turn You Inside-Out -
n°72211498
lkae
Posté le 14-01-2025 à 10:09:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

La déportation remigration de masse, et que Hitler était un communiste?

L'immigration illégale de masse est un vrai sujet en Europe, on ne peut pas le nier.

n°72211506
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2025 à 10:11:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Wahou ce scandale !!!!

il était absolument pas gauchiste :lol:
la modération, on peut débattre si y'avait un biais, OK, mais l'algo son seul objectif avant c'était "l'engagement", donc te faire rester, donc il avait ton propre biais vu que ce qui marche le mieux c'est le biais de confirmation de tes opinions, plus quelques divergences pour le "clash" et les polémiques (qui provoquent de l'engagement)
après quelques temps de musk, l'algo a pris un biais alt-right clair, peut-être peu en modifiant l'algo lui-même, mais par l'egocentrisme de musk qui voulait apparaitre dans tous les feeds donc qui a fait monter le biais alt-right dans les feeds mécaniquement puisqu'après avoir eu des lectures non souhaites des tweets de musk, tu te retrouves avec les tweets de ses followers et ceux qu'il kiffe
à la fin des élections, mon feed de centro-gauchiste s'était transformé en feed de complotiste-masculiniste-maga  

mais yarien

---------------
n°72211518
varlocke
Posté le 14-01-2025 à 10:12:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

Wahou ce scandale !!!!

Y'a des utilisateurs ils sont complétements cons aussi.
Y'a bien écrit "Pour vous" et "Abonnements", en haut de la TL.
Par exemple, et je me suis déjà expliqué ici, moi dans "Pour vous" je vois les tweets de JM Aphatie, Marine Tondelier, Valérie Pecresse, Korben, RibodanslaSauce, Ersilia Soudais, etc... (aucun auxquels je suis abonné)
Y'en a je ne sais même qui c'est.
Et dans pour "Pour Vous", j'ai bien que ceux à qui je suis abonné, dans l'ordre des publications.
Ca montre juste qu'il doit y avoir un algo à la con certes, mais dans mon cas, je n'ai pas d'idées proches avec ceux proposés dans le premier onglet.
Peut-être un truc de vues ou de réactions sur le moment qui fait c'est le tweet le plus vu ou commenté de l'instant, j'en sais rien.

Alors oui, j'imagine que Musk qui doit tweeter 50 milles fois/jour doit bien apparaître, d'ailleurs bizarrement dans mon "Pour vous" il n'apparait pas...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72211524
John-livin​gston
Posté le 14-01-2025 à 10:13:43  profilanswer

Fender a écrit :

il était absolument pas gauchiste :lol:
la modération, on peut débattre si y'avait un biais, OK, mais l'algo son seul objectif avant c'était "l'engagement", donc te faire rester, donc il avait ton propre biais vu que ce qui marche le mieux c'est le biais de confirmation de tes opinions, plus quelques divergences pour le "clash" et les polémiques (qui provoquent de l'engagement)
après quelques temps de musk, l'algo a pris un biais alt-right clair, peut-être peu en modifiant l'algo lui-même, mais par l'egocentrisme de musk qui voulait apparaitre dans tous les feeds donc qui a fait monter le biais alt-right dans les feeds mécaniquement puisqu'après avoir eu des lectures non souhaites des tweets de musk, tu te retrouves avec les tweets de ses followers et ceux qu'il kiffe
à la fin des élections, mon feed de centro-gauchiste s'était transformé en feed de complotiste-masculiniste-maga  

mais yarien

Ben non c'est pas claire. Après tu finis par reconnaitre ce que je dis plus haut, ce sont les utilisateurs qui ont modifié la teneur des feeds et pas l'inverse.

varlocke a écrit :

Par exemple, et je me suis déjà expliqué ici, moi dans "Pour vous" je vois les tweets de JM Aphatie, Marine Tondelier, Valérie Pecresse, Korben, RibodanslaSauce, Ersilia Soudais, etc... (aucun auxquels je suis abonné)
Et dans pour "Pour Vous", j'ai bien que ceux à qui je suis abonné, dans l'ordre des publications.
Ca montre juste qu'il doit y avoir un algo à la con certes, mais dans mon cas, je n'ai pas d'idées proches avec ceux proposés dans le premier onglet.
Peut-être un truc de vues ou de réactions sur le moment qui fait c'est le tweet le plus vu ou commenté de l'instant, j'en sais rien.

Alors oui, j'imagine que Musk qui doit tweeter 50 milles fois/jour doit bien apparaître, d'ailleurs bizarrement dans mon "Pour vous" il n'apparait pas...

Pareil chez moi je n'ai quasiment que des gros gauchos dans "Pour vous", je sais pas comment les gens d'ici font pour avoir de l'alt right. J'ai du avoir une fois un compte pro trump qui critiquait la gestion des incendies à L.A. et ça s'arrête là.

Message cité 3 fois
Message édité par John-livingston le 14-01-2025 à 10:15:56
n°72211532
broddok27
Posté le 14-01-2025 à 10:14:33  profilanswer

lkae a écrit :

L'immigration illégale de masse est un vrai sujet en Europe, on ne peut pas le nier.

Il nous faut donc  une solution pour y mettre enfinun terme. Une solution finale, quoi.  [:somberlain25:2]  [:francois_fictif:10]

n°72211537
lkae
Posté le 14-01-2025 à 10:15:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

Il nous faut donc  une solution pour y mettre enfinun terme. Une solution finale, quoi.  [:somberlain25:2]  [:francois_fictif:10]

:D

n°72211548
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2025 à 10:16:26  profilanswer

Ben non c'est pas claire. Après tu finis par reconnaitre ce que je dis plus haut, ce sont les utilisateurs qui ont modifié la teneur des feeds et pas l'inverse.

:pt1cable: j'ai parlé d'un user en particulier

---------------
n°72211553
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-01-2025 à 10:17:25  profilanswer

Ben la crédulité ils ont changé des éléments cosmétiques, je vois toujours pas en quoi les comptes d'extrême droite sont soudainement favorisés.  

Si vous voyez plus de trucs des républicains c'est facilement explicable c'est tout simplement la popularité de trump qui a alimenté le feed et pas l'inverse. Si tout à coup il y avait un engouement mondial pour l'omelette aux champignons, vos feeds en seraient remplit c'est comme ça que ça marche. ça n'a pas de sens de faire l'inverse, ça ne permet pas de fidéliser les gens.

Sauf quand le but est de faire de la propagande pour un parti politique en particulier.  

n°72211557
dje33
Posté le 14-01-2025 à 10:17:53  profilanswer

N'importe quel utilisateur de RS peut constater que les algos évoluent.

Dans le cas de Twitter, Il y a souvent des contenus mis en avant étrange.
J'ai souvent des mecs qui se battent entre eux, des vidéos pute a clics etc...

Sur la politique, selon les périodes cela change. J'ai parfois plein de trucs d'extreme droite, plein de truc vegan, etc...

A mon avis c'est très simple de faire un truc intentionnel pour mettre en avant un sujet ou pas. Ou au contraire étouffer un sujet.

n°72211569
_Makaveli_
Posté le 14-01-2025 à 10:19:01  profilanswer

dje33 a écrit :

N'importe quel utilisateur de RS peut constater que les algos évoluent.

Dans le cas de Twitter, Il y a souvent des contenus mis en avant étrange.
J'ai souvent des mecs qui se battent entre eux, des vidéos pute a clics etc...

Sur la politique, selon les périodes cela change. J'ai parfois plein de trucs d'extreme droite, plein de truc vegan, etc...

A mon avis c'est très simple de faire un truc intentionnel pour mettre en avant un sujet ou pas. Ou au contraire étouffer un sujet.

Il suffit aussi que tu regardes une ou deux vidéos / un ou deux contenus pour que tu n'aies plus que ça dans ta timeline...

Sur Tik Tok c'est flagrant.

---------------
Humanity is overrated
n°72211571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-01-2025 à 10:19:17  profilanswer

la popularité de trump n'a pas vraiment augmenté, tu confonds toi aussi l'activité RS avec la popularité :D

---------------
n°72211586
John-livin​gston
Posté le 14-01-2025 à 10:21:04  profilanswer

Fender a écrit :

la popularité de trump n'a pas vraiment augmenté, tu confonds toi aussi l'activité RS avec la popularité :D

J'ai pas compris où tu voulais en venir.

n°72211595
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-01-2025 à 10:22:39  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est pas particulièrement pertinent de comparer un feed politique francaise quand on est sur le topic US et qu'on parle de politique US.
Surtout que Musk ne s'est pas vraiment investi dans la politique francaise pour le moment (mais j'imagine que ca viendra)

Et même dans l'algo publique Musk est nommé explicitement.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 14-01-2025 à 10:23:21
n°72211598
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-01-2025 à 10:22:48  profilanswer

Et puis nous dans notre beau pays on supporte bien la propagande islamogauchiste de France Inter payé par nos impôts sans rien dire donc on  n'a pas de leçon à donner sur les médias  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°72211609
broddok27
Posté le 14-01-2025 à 10:25:23  profilanswer

C'est drôle seulement quand c'est pas ton projet politique.

n°72211617
multikill
Posté le 14-01-2025 à 10:26:10  profilanswer

Pareil chez moi je n'ai quasiment que des gros gauchos dans "Pour vous", je sais pas comment les gens d'ici font pour avoir de l'alt right. J'ai du avoir une fois un compte pro trump qui critiquait la gestion des incendies à L.A. et ça s'arrête là.

Avant de desinstaller j'avais que de la merde, genre di visio, fds, etc... mais je sais d'où ça vient, d'ici, tu cliques et ça te flingue ton feed. Si il y a bien un truc qui a complètement viré Ed c'est bien hfr, à côté jv.com c'est de la rigolade.

n°72211622
John-livin​gston
Posté le 14-01-2025 à 10:26:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et puis nous dans notre beau pays on supporte bien la propagande islamogauchiste de France Inter payé par nos impôts sans rien dire donc on  n'a pas de leçon à donner sur les médias  :O

Oui il y a ce scandale et il y a aussi des milliardaires qui font de l'ingérence, mais comme d'habitude il y a la bonne ingérence (de gauche: avec pigasse, niel et même leclerc avec sa recente déclaration sur sa famille cosmopolite) et la mauvaise (avec bolloré et... ben c'est le seul)

n°72211629
lkae
Posté le 14-01-2025 à 10:27:45  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est drôle seulement quand c'est pas ton projet politique.

Bah, c'est pas le mien non plus. D'ailleurs, je ne sais pas de qui c'est le projet.

n°72211631
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2025 à 10:27:58  profilanswer

multikill a écrit :

Avant de desinstaller j'avais que de la merde, genre di visio, fds, etc... mais je sais d'où ça vient, d'ici, tu cliques et ça te flingue ton feed. Si il y a bien un truc qui a complètement viré Ed c'est bien hfr, à côté jv.com c'est de la rigolade.

Oui c'est très net. Et trompeur, car ça te plombe le moral alors que je pense pas que ce soit représentatif du pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9519  9520  9521  ..  9802  9803  9804  9805  9806  9807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)