Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8256  8257  8258  ..  12288  12289  12290  12291  12292  12293
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°70708238
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 15:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
 
J'y crois pas du tout  
Les Maga sont pas assez nombreux à l'échelle du pays
Faire élire Trump légalement il y a moyen mais soulever une masse critique d'Etat pour se rebeller contre la Constitution, c'est carrément un autre level d'endoctrinement...et d'organisation
N'oublions pas que les révolutions c'est un truc de gauchiste. Les trumpistes ce sont des ultras réactionnaires. On peut leur reprocher évidemment d'être des gros teubés mais quand ils ont attaqué le Capitole dans leur littérature à eux c'était pas pour abattre le pouvoir et faire un coup d'Etat, c'était pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fraude ou pour l'empêcher. A leur manière c'était pour défendre la Constitution (la majorité des suiveurs en tout cas)
Faire sécession de la Fédération, c'est trahir le serment des pères fondateurs. Je pense que très peu de gens sont réellement prêts à ça aux USA
 
La guerre de Secession Historique elle a été décidé, dans des salons feutrés, par des intellectuels (comme un peu toutes les guerres hélas), pas par les soldats qui l'a font. Et les intellectuels chez les MAGA...bon...


 
 
Un exemple qui me vient en tête immédiatement: la marche sur Rome...bon largement mythifiée a posteriori mais les rebellions et soulèvement contre un État légitime c'est pas que des trucs de gauchiste. Autre exemple, le soulèvement nationaliste du 18 juillet 1936 en Espagne ;)  
 
Les gros Teubés qui se sont attaqués au Capitole n'avaient probablement pas conscience pour beaucoup d'entre eux de ce qu'ils étaient en train de faire mais t'inquiète que Donald qui tirait les ficelles savait très bien ce qu'il était en train de faire et c'était bien un Coup d'État. Bien sûr que Donald ne mobilise pas en disant qu'il veut trahir, il dit que les traîtres c'est Crooked Biden et les autres... mais il manipule les Teubés pour ce qui est bel & bien une Trahison majuscule de toute l'histoire US, dans son camp il y a d'authentiques traîtres bien réactionnaires qui veulent faire tout ce que tu décris et Donald lui-même le veut, la Constitution, il l'a déjà écrit, ça ne le dérange pas de ne pas la respecter et de la réécrire pour un futur régime sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 15:11:00

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 15:08:07  profilanswer
 

n°70708279
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 29-05-2024 à 15:13:12  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Je ne suis même pas sûr que je souhaiterais qu'il tombe pour qu'un autre Républicain prenne sa place dans la course à l'élection présidentielle.


qui ?  
il n'y en a pas un seul capable de faire le 1/4 des voix de trump
de toutes façons ils en viendraient aux mains pour en designer un


Message édité par Cuistot le 29-05-2024 à 15:14:11

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°70708310
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 15:17:48  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Je ne suis même pas sûr que je souhaiterais qu'il tombe pour qu'un autre Républicain prenne sa place dans la course à l'élection présidentielle. Je reste en effet assez persuadé que malgré ses groupies, il a aussi un effet repoussoir même pour des républicains, que n'aurait pas forcément un autre, avec en conséquence plus de chances de l'emporter contre Biden.
Parce que ne nous y trompons pas non plus, on parle de Trump le pourri, mais c'est tout le parti républicain qui l'est devenu, et quand on voit des de Santis, MTG ou Ramasvati qui le composent, je ne voudrais pas davantage voir l'un d'eux à la tête de l'état pour notre propre bien.
 
La situation idéale est que Trump reste le candidat GOP, mais avec assez de casseroles pour lui faire perdre quelques % d'intentions de vote, je n'en demande pas plus. Pour ce qui est d'une condamnation, cette affaire me semble très anecdotique, je serais bien plus vindicatif sur l'assaut du capitole pour sa tentative de coup d'état même s'il faudra changer la juge en charge de l'affaire avant ça.


 
Euh ? :heink:  
 
Sinon au premier abord l'affaire jugée à NY actuellement peut paraître anecdotique mais si tu as suivi tu verras qu'elle ne l'est pas tant que ça, dans la mesure où c'est une affaire d'interférence électorale (pour 2016) visant à cacher au public des éléments précis au moment où la cassette sur le "Grab them by the pussy" avait déjà failli faire imploser sa candidature.
Par conséquent quand il fait tout pour empêcher la parution de ses histoires de cul avec Karen McDougal ou Stormy Daniels c'est parce qu'il sait que ça peut plomber définitivement sa candidature et lui coûter l'élection.
 
On ne le saura jamais évidemment mais c'était l'enjeu et le motif de toute la fraude et de la conspiration avec Pecker, Cohen et lui-même.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70708318
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 15:18:23  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 


Un exemple qui me vient en tête immédiatement: la marche sur Rome...bon largement mythifiée a posteriori mais les rebellions et soulèvement contre un État légitime c'est pas que des trucs de gauchiste. Autre exemple, le soulèvement nationaliste du 18 juillet 1936 en Espagne ;)

 

Les gros Teubés qui se sont attaqués au Capitole n'avaient probablement pas conscience pour beaucoup d'entre eux de ce qu'ils étaient en train de faire mais t'inquiète que Donald qui tirait les ficelles savait très bien ce qu'il était en train de faire et c'était bien un Coup d'État. Bien sûr que Donald ne mobilise pas en disant qu'il veut trahir, il dit que les traîtres c'est Crooked Biden et les autres... mais il manipule les Teubés pour ce qui est une trahison, dans son camp il y a d'authentiques traîtres bien réactionnaires qui veulent faire tout ce que tu décris et Donald lui-même le veut, la Constitution, il l'a déjà écrit, ça ne le dérange pas de ne pas la respecter et de la réécrire pour un futur régime sur mesure.

 

La marche sur Rome c'est une milice paramilitaire qui le fait. Et la marche elle est pensée, réfléchie en amont et elle s'accompagne dans toute l'Italie de l'invasion par des miliciens fascistes de plein de points névralgiques du pays, mairie, gares, prefectures, centre de telecommunication, l'idée est d'opérer en douceur et de saisir le pays de stupeur et d'empecher toute organisation d'une riposte républicaine etatique. A noter que ça a marché un peu pareil mais dans l'autre sens au Portugal avec la révolution des oeillets (puisque là c'est la démocratie, portée par, Ô ironie, des militaires, qui botte le derche d'un dictateur)
Bref, je le redis, un coup d'état, une révolution, c'est un truc d'abord bien réfléchi par des gens intelligents pour coordonner tout ça et en Italie le coup d'état marche aussi parce que l'Etat Italien, incrédule et mal renseigné, n'ose pas prendre la mesure réelle de ce qui est en train de se passer.

 

Je pense que tout est différent aux USA en ce moment. Les américains savent très bien qu'il s'est passé un truc grave en 2020, les dem savent les risques, le FBI est sur les dents, et je pense qu'au moindre signe de trucs séditieux, genre encerclement voire prise de Capitoles dans les Etats et tout, la GN interviendrait immédiatement et ça finirait probablement beaucoup moins bien qu'en 2020 pour les insurgés.

 

Et je pense que les MAGA sont bien trop cons pour etre capable d'organiser un tel truc et le réussir, le tenter peut etre, on verra bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 15:22:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70708321
boulgakov
Posté le 29-05-2024 à 15:18:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Bon veggie, tu voudrais pas supprimer ton compte et nous foutre la paix ? Thx

 

:heink:

n°70708336
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-05-2024 à 15:20:34  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Oh oui alors, tu as complètement raison, les deux issues sont équivalentes :)

 

C'est pas ce que j'ai dit, mais bon interprètes mes propos comme tu veux.

 

Nikki Hailey cette tarée : https://x.com/yanisvaroufakis/statu [...] k1Q&s=19=)


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70708341
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 15:21:05  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Tu fais cette conclusion en partant d'une prémisse fausse car ne chiffrant pas le coût social (et donc public) engendré si on laissait les trafics se répandre encore plus dans nos sociétés, sans rien faire.  
Il y a des précédents historique de pays qui n'ont pas su endiguer les réseaux mafieux et/ou qui les ont laissé prospérer, plus ou moins à dessein. Ces pays sont aujourd'hui socialement, politiquement, économiquement, dans une merde noire  [:mihirung_:5]  
.


 
C’est un argument bizarre, car l’alcool est légal et sa consommation est même culturellement encouragée en France alors que le cannabis c’est le contraire, malgré que le premier soit plus nocif que le second.
 
Les réseaux mafieux c’est précisément une conséquence des prohibitions diverses, c.f. Prohibition contre l’alcool aux USA à l’époque ou celle contre le cannabis en France ajd par exemple.
 

Kiveu a écrit :


 
Je n'ai pas envie DU TOUT que mon pays ne devienne un narco-état ultra violent et ultra corrompu.


Dans ce cas le mieux c’est sans doute des légalisations très encadrées. Ce qu’ont fait le Canada et bcp d’états US avec la légalisation de la conso récréative de cannabis est 100x plus malin que l’interdiction qui laisse le champ libre aux traficants et à la violence annexe.
 
D’ailleurs dans le cas de Silk Road, c’était largement moins violent que la vente de rue.


---------------
blacklist
n°70708347
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2024 à 15:22:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La marche sur Rome c'est une milice paramilitaire qui le fait. Et la marche elle est pensée, réfléchie en amont et elle s'accompagne dans toute l'Italie de l'invasion par des miliciens fascistes de plein de points névralgiques du pays, mairie, gares, prefectures, centre de telecommunication, l'idée est d'opérer en douceur et de saisir le pays de stupeur et d'empecher toute organisation d'une riposte républicaine etatique. A noter que ça a marché un peu pareil mais dans l'autre sens au Portugal avec la révolution des oeillets (puisque là c'est la démocratie, portée par, Ô ironie, des militaires, qui botte le derche d'un dictateur)  
Bref, je le redis, c'est un truc d'abord bien réfléchi par des gens intelligents pour coordonner tout ça et le coup d'état marche aussi parce que l'Etat Italien, incrédule et mal renseigné, n'ose pas prendre la mesure réelle de ce qui est en train de se passer.
 
Je pense que tout est différent aux USA en ce moment. Les américains savent très bien qu'il s'est passé un truc grave en 2020, les dem savent les risques, le FBI est sur les dents, et je pense qu'au moindre signe de trucs séditieux, genre encerclement voire prise de Capitoles dans les Etats et tout, la GN interviendrait immédiatement et ça finirait probablement beaucoup moins bien qu'en 2020 pour les insurgés.


 
Après est-ce qu'une déclaration de Sécession à proprement parler, ça n'est pas simplement du ressorts des gouverneurs de chaque état ? Qu'est-ce qui empêche Abbott par exemple de faire une déclaration dans ce sens, puis d'être rejoint par d'autres états ? Ils entérinent la victoire de Trump, et on est de facto dans un pays coupé en deux. Pas besoin du soutien de toute la population.

n°70708370
boulgakov
Posté le 29-05-2024 à 15:24:32  profilanswer
 
n°70708384
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 15:26:12  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
trafiquants
 
 [:moundir]


Merci  :jap:


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 15:26:12  profilanswer
 

n°70708717
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 29-05-2024 à 16:02:25  profilanswer
 


 
merqui [:moundir]


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°70708721
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 16:02:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

 

C’est un argument bizarre, car l’alcool est légal et sa consommation est même culturellement encouragée en France alors que le cannabis c’est le contraire, malgré que le premier soit plus nocif que le second.

 


 

Les conséquences sociales des drogues dites dures ne sont probablement pas les mêmes que pour alcool et cannabis. Et pour l'alcool, le discours est en train de changer en France au moins du point de vue conséquences sanitaires.
Et puis...j'ai pas prétendu que tout était parfait en France de ce point de vue là. Il y a sans doute une révolution culturelle à faire à ce sujet.  Mais à argument bizarre, argument bizarre et demi. On ne devrait pas justifier la dépénalisation du canabis par le fait que l'alcool, qui est notoirement un fléau social, est lui dépénalisé. C'est se tirer une balle dans le pied. ça devrait au contraire nous inciter à ne pas faire la même connerie 2 fois de suite, vu qu'on galère déjà assez avec l'alcool légal.

 
the veggie boy a écrit :


Les réseaux mafieux c’est précisément une conséquence des prohibitions diverses, c.f. Prohibition contre l’alcool aux USA à l’époque ou celle contre le cannabis en France ajd par exemple.

 

Par essence si on n'interdit rien, personne ne peut donc être dans l'illégalité et de fait, oui, les mafias n'existent pas, c'est d'une évidence folle. Et donc c'est à cause du fait qu'on a mis en place des lois qu'il y a des gens qui les transgressent, donc abolissons les lois. Alors bravo, tu as résolu le problème d'un point de vue juridique mais tu ne l'as pas résolu d'un point de vue morale et sociologique. Un gouvernement quel qu'il soit ne décrète pas une loi par principe pour faire chier les gens, mais parce qu'il estime que ça va induire un avantage sociologique quelconque. (fonction de son idéologie morale).

 

Le tabac est en vente libre, légal, or il n'empêche pas l'existence de réseaux de contrebandes et/ou qui vendent des produits de contrefaçons. C'est donc que ce n'est pas forcément l'interdiction d'un produit X  qui génère l'apparition de trafics criminels le concernant.

 
the veggie boy a écrit :


Dans ce cas le mieux c’est sans doute des légalisations très encadrées. Ce qu’ont fait le Canada et bcp d’états US avec la légalisation de la conso récréative de cannabis est 100x plus malin que l’interdiction qui laisse le champ libre aux traficants et à la violence annexe.

 

D’ailleurs dans le cas de Silk Road, c’était largement moins violent que la vente de rue.

 

Perso, j'ai pas d'avis tranché sur la question, je ne suis pas défavorable à la dépénalisation du cannabis même si je pense que le cannabis d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 20 ou 30 ans et peut induire beaucoup plus de problèmes sociaux chez les consommateurs qu'à l'époque.

 

Est ce que la légalisation de cannabis a réellement fait baisser les trafics ? Je reprend l'exemple du tabac, il est en vente libre, pourtant je crois que le marché de la contrebande se porte très bien.
En poussant la logique à son paroxysme, est ce que si on autorise toutes les substances aujourd'hui interdite à la vente, les réseaux mafieux vont simplement disparaitre sans violence aucune en mode "notre mission libertarienne sur Terre est accomplie, prenez soin de vous, humains !  [:hansaplast] " ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 16:16:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70708756
boulgakov
Posté le 29-05-2024 à 16:05:56  profilanswer
 


 :D

n°70709107
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-05-2024 à 16:48:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
oui mais komparazar ils ne contractent pas JUSTE quand ils croient que ça peut leur permettre d'éviter de payer une amende. Si c'est pour toucher une alloc ou un RSA, là, je pense que ça doit contracter à tour de bras.  [:miles phosis:4]


Insupportable ces gens, on en parle du fait qu'ils roulaient sur une route financée par le pays auquel ils ne contractent pas ? Tu veux pas contracter tu vas vivre dans une grotte au fin fond d'une forêt et tu fais pas chier  :whistle:


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°70709282
Dæmon
Posté le 29-05-2024 à 17:10:57  profilanswer
 

https://x.com/emptywheel/status/179 [...] pjsyQ&s=19

 
Citation :

Aileen Cannon denies w/o prejudice both Jack Smith's motion to modify release conditions and Trump's motion to strike.

 

She's now requiring each motion include 200 words from opponent's counsel on their stance.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70709473
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 17:34:01  profilanswer
 

Le juge Merchan a terminé de donner ses instructions au jury. Ce dernier vient de quitter la salle d'audience pour délibérer. J'ai bon espoir que les jurés arrivent à un verdict unanime de culpabilité avant ce week-end  [:vous l'savonss:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 17:35:12

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70709546
Mac_Lane
Posté le 29-05-2024 à 17:44:28  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Le juge Merchan a terminé de donner ses instructions au jury. Ce dernier vient de quitter la salle d'audience pour délibérer. J'ai bon espoir que les jurés arrivent à un verdict unanime de culpabilité avant ce week-end  [:vous l'savonss:5]


 
Vu le nombre de chefs d'inculpation à passer en revue, ça risque de prendre du temps cette histoire.

n°70709583
arthas77
Posté le 29-05-2024 à 17:51:57  profilanswer
 

Ils délibérer voter pour chaque chef d'accusation ? Ils peuvent dire coupable pour 95% des chefs d'accusation et pas coupable pour le reste ?

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 29-05-2024 à 17:52:07
n°70709585
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 17:52:15  profilanswer
 

Oui je pense que pour tout passer en revue ça va prendre un peu de temps en effet. Mais ils n'ont peut-être pas envie de devoir revenir lundi prochain :o


Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 17:52:29

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70709627
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 17:59:08  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ils délibérer voter pour chaque chef d'accusation ? Ils peuvent dire coupable pour 95% des chefs d'accusation et pas coupable pour le reste ?


 
 
Un résumé des instructions données au jury, c'est assez casse-couilles d'être juré :o  
 
 

Citation :

These are the jury instructions from Judge Juan Merchan
 
From CNN Staff
 
Judge Juan Merchan delivered his instructions to jurors before they began deliberations in former President Donald Trump’s hush money trial.
 
Here’s what Merchan told the jury:
 
    They must not make a decision based on biases or stereotypes;
 
    They must set aside personal differences;
 
    They must not speculate how long sentencing may be or what the punishment might be – that’s up to the judge;
 
    They can’t hold it against Trump for not testifying;
 
    The “people must prove beyond a reasonable doubt every element of the crime.” He reminds the jury it must not rest its verdict on speculation;
 
    They can consider whether a witness hopes to receive a benefit related to the trial, or if they have an interest in how the case ends;
 
    They cannot convict Trump on Michael Cohen’s testimony alone because he’s an accomplice, but they can use his evidence if corroborated with other evidence;
 
    The jury must be unanimous if they find Trump guilty on each count – on whether he committed the crime personally, acted in concert with others or both;
 
    They must determine if Trump conspired to promote someone or prevent them from public office by unlawful means;
 
    They should deliberate with a view toward reaching an agreement, without surrendering individual judgement;
 
    Jurors notes cannot be used in place of evidence;
 
    The foreperson will deliver the verdict for each count after deliberations are over;
 
    They must surrender their phones, and can only discuss the case when all 12 of them are together.


 
La troisième a une importance particulière parce l'avocat de Donald a commencé à s'épancher devant le jury sur le fait qu'ils fallait bien qu'ils réfléchissent car il pourraient envoyer le Président Trump en prison blablabla...le juge a pas du tout aimé puisque forcément il est interdit de  de faire de tels commentaires à l'adresse des jurés et il a dû reprendre juste après en leur précisant de ne pas tenir compte de ce que venait de dire ce connard de Blanche. Leur rôle est de fournir un verdict pas de spéculer sur la sentence qui est du ressort du juge.


Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 18:00:34

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70709662
Yeagermach​42
Posté le 29-05-2024 à 18:04:05  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ils délibérer voter pour chaque chef d'accusation ? Ils peuvent dire coupable pour 95% des chefs d'accusation et pas coupable pour le reste ?


oui. Et c'est sans doute ce qui va se passer. Il sera condamné pour X chefs d'accusation mais pas tous.

n°70709700
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 18:11:43  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Le juge Merchan a terminé de donner ses instructions au jury. Ce dernier vient de quitter la salle d'audience pour délibérer. J'ai bon espoir que les jurés arrivent à un verdict unanime de culpabilité avant ce week-end  [:vous l'savonss:5]

 

Ça me fait penser à l'épisode des Simpsons où Homer est juré, et il vote contre l'avis du jury juste parce que la conséquence est que ça les oblige ensuite à être confiné ensuite dans un palace 4 étoiles, où Homer mène la vie de château et pique les peignoirs :D
https://www.simpsonspark.com/framegrabs/1f19/frame183.jpg
"Innocent ça prend deux "s" ? ...Je fais ce qu'il me semble juste, Freddy Quimby doit sortir d'ici libre comme une chambre d'hôtel."

 


J'ai un peu peur que le juré prétendument pro Trump soit de cette veine.  :sweat:

 

(NB : dans l'épisode, au final, c'est Homer qui avait raison, le prévenu, bien qu'un gros sac à merde, était effectivement innocent)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 18:15:43

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70709751
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 18:19:32  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ça me fait penser à l'épisode des Simpsons où Homer est juré, et il vote contre l'avis du jury juste parce que la conséquence est que ça les oblige ensuite à être confiné ensuite dans un palace 4 étoiles, où Homer mène la vie de château et pique les peignoirs :D
https://www.simpsonspark.com/frameg [...] ame183.jpg
"Innocent ça prend deux "s" ? ...Je fais ce qu'il me semble juste, Freddy Quimby doit sortir d'ici libre comme une chambre d'hôtel."
 
 
J'ai un peu peur que le juré prétendument pro Trump soit de cette veine.  :sweat:  
 
(NB : dans l'épisode, au final, c'est Homer qui avait raison, le prévenu, bien qu'un gros sac à merde, était effectivement innocent)


 
Mais Donald aussi. Ce n'est pas parce qu'il est fort, riche, intelligent, qu'il bat tout le monde au golf et qu'il nique les meufs que tu ne verras que dans les magazines qu'il doit être désigné coupable  [:nelsonmontel:5]


Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 18:21:53

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70709761
Yeagermach​42
Posté le 29-05-2024 à 18:22:00  profilanswer
 

Lincoln Project resume le procés :
https://www.youtube.com/watch?v=qqeBUyq4dco

n°70709831
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-05-2024 à 18:35:47  profilanswer
 

Mandela, navalny à présent  [:shyreen]

 

Mère Theresa

 

https://twitter.com/atrupar/status/ [...] eRtXA&s=19

 
Citation :

Trump: "Mother Theresa could not beat these charges. These charges are rigged. The whole thing is rigged. The whole country's a mess."


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70709863
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 18:41:49  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Fareed commence a flipper aussi.
Malgre les discours rassurants cote Democrate, Trump est plutot bien parti.
 
(...)
 
amha, il a raison
y'a peu de chance que l'inflation baisse suffisamment et assez rapidement d'ici novembre
 
Biden/les Dem ont l'avantage de l'avortement
les Republicains sont vus comme meilleurs sur l'immigration
les Dem sont divises sur la guerre Israel/Hamas
les proces de Trump le gardent sur le devant de la scene mediatique et excitent sa base
RFK Jr, Cornell West et Jill Stein devraient piquer des votes a Biden (meme si RFK Jr en piquera sans doute a Trump egalement)
 
il faudrait donc a Biden une grosse victoire comme un cessez-le-feu a Gaza lie a une avancee politique pour les Palestiniens et un accord Israel/AS
un enieme scandale de Trump, je doute que ca ait le moindre effet
 
dans l'absolu Fareed est tres pessimiste vu les trends des sondages, et il suggere qu'a moins d'un gros move (sur l'immigration/droit d'asile, par exemple), y'a peu de chance que la dynamique qui beneficie actuellement a Trump s'inverse  :sweat:  


 

the veggie boy a écrit :


 
les sondages dans les swing states + les sondages d'opinion en general sur les perfs de Biden et Trump sont quand meme assez significatifs
il dit pas que c'est plié, mais que Biden/les Dem ont interet a fortement inverser la tendance [:spamafote]
(...)


 

the veggie boy a écrit :


 
tiens, un de plus  :sweat:  :hello:  
 
https://www.nytimes.com/2024/05/13/ [...] -poll.html

Citation :


Trump Leads in 5 Key States, as Young and Nonwhite Voters Express Discontent With Biden
(...)


 
(...)


 
 
https://www.politico.com/news/2024/ [...] n-00160047
 

Citation :

Dems in full-blown ‘freakout’ over Biden
 
A pervasive sense of fear has settled in at the highest levels of the Democratic Party over President Joe Biden’s reelection prospects, even among officeholders and strategists who had previously expressed confidence about the coming battle with Donald Trump.
 
(...)
 
“This isn’t, ‘Oh my God, Mitt Romney might become president.’ It’s ‘Oh my God, the democracy might end.’”
 
Despite everything, Trump is running ahead of Biden in most battleground states. He raised far more money in April, and the landscape may only become worse for Democrats, with Trump’s hush-money trial concluding and another — this one involving the president’s son — set to begin in Delaware.
 
The concern has metastasized in recent days as Trump jaunted to some of the country’s most liberal territories, including New Jersey and New York, to woo Hispanic and Black voters as he boasted, improbably, that he would win in those areas.
 
While he’s long lagged Biden in cash on hand, Trump’s fundraising outpaced the president’s by $25 million last month, and included a record-setting $50.5 million haul from an event in Palm Beach, Florida. One adviser to major Democratic Party donors provided a running list that has been shared with funders of nearly two dozen reasons why Biden could lose, ranging from immigration and high inflation to the president’s age, the unpopularity of Vice President Kamala Harris and the presence of third-party candidates like Robert F. Kennedy Jr.
 
(...)
 
But Democratic critics of the campaign’s approach — while agreeing that abortion should be a winning issue — said they’re challenged when pressed by friends to make the case for why Biden will win.
 
There’s still a path to win this, but they don’t look like a campaign that’s embarking on that path right now,” said Pete Giangreco, a longtime Democratic strategist who’s worked on multiple presidential campaigns. “If the frame of this race is, ‘What was better, the 3.5 years under Biden or four years under Trump,’ we lose that every day of the week and twice on Sunday.”
 
In the swing state of Michigan, Democratic state Rep. Laurie Pohutsky suggested Biden’s standing is so tenuous that down-ballot Democrats can’t rely in November “on the top of the ticket to pull us along.”
 
In 2020, there was enough energy to get Donald Trump out and there were other things on the ballot that brought young people out in subsequent elections.”
 
She said, “That’s not the case this time. I worry that because we’ve had four years with a stable White House, particularly young voters don’t feel that sense of urgency and might not remember how disastrous 2017 was right after the Trump administration took over.
 
(...)
 
Trump, meanwhile, has already started his incursion into safe blue states. His campaign’s psychological warfare in New York, California and New Jersey — where House districts will determine control of Congress’ lower chamber — is spiking Democrats’ already-elevated blood pressure.
 
“New York Democrats need to wake up,” said Manhattan Borough President Mark Levine. “The number of people in New York, including people of color that I come across who are saying positive things about Trump, is alarming.”


 
Note, je connais un peu Mark Levine (j'avais suivi sa campagne pour devenir Borough President, et j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui a une street fair a l'epoque), et il n'est pas du genre a faire du sensationalisme juste pour faire du clic.  
 

Citation :

Biden’s weaker numbers bear that out. A Siena College poll released Wednesday showed Biden leading Trump in New York by only 9 points — 47 to 38 percent among registered voters. Four years ago, Biden won the state by 23 points. The president is under water with every demographic delineated in the poll — other than Black voters. Fifty-three percent of Latinos and 54 percent of whites reported having an unfavorable opinion of him. To that end, Biden released TV and radio ads in the Empire State on Thursday, ahead of Trump’s campaign rally in the Bronx.


 
 [:fandalpinee]  [:fandalpinee]  
 
alors, oui, tous les sondages peuvent se tromper, etc, etc.
 
Mais faire seulement 47% vs. 38% dans l'etat de NY, c'est tres mauvais signe.
 

Citation :

This cycle, Democrats also have to contend with the war in Ukraine and the conflict between Israel and Hamas, which has deeply divided their ranks and contributed to a sense of chaos. Rep. Ritchie Torres, a New York Democrat known for his ardent defense of Israel, was similarly concerned for his party, though he pointed to the higher cost of groceries and goods that started during the pandemic and has yet to abate.
 
“The greatest political challenge confronting the president starts with an “i,” but it’s not Israel, it’s inflation,” Torres said. “The cost of living is a challenge that we have to figure out how to manage.”
 
He said Biden should focus on issues around affordability and continue to tout his success in capping insulin costs in areas with high rates of diabetes, like his Bronx district.


 
D'ailleurs les taux d'interet pour prets hypothecaires viennent de remonter.
L'inflation YoY dans l'immo n'est donc pas prete de baisser.
Une partie de l'electorat pense probablement que c'est de la faute de Biden.
Il n'a clairement pas une baguette magique pour regler le probleme, mais il pourrait faire bcp en forcant les localites a relaxer les regles d'urbanisme pour mettre plus de logements sur le marché.
Je suis etonne que ce ne soit pas une priorite.


---------------
blacklist
n°70709897
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 18:46:56  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Mandela, navalny à présent  [:shyreen]  
 
Mère Theresa  
 
https://twitter.com/atrupar/status/ [...] eRtXA&s=19
 

Citation :

Trump: "Mother Theresa could not beat these charges. These charges are rigged. The whole thing is rigged. The whole country's a mess."



 
Il rattrape progressivement son retard sur L°l° qui se faisait border le soir par Mère Teresa et parlait philo avec Soeur Emmanuelle entre deux distributions de repas aux petits chiffonniers du Caire. Et bien entendu sur Pitoune qui n'a plus personne avec qui discuter depuis la disparition tragique du Mahatma Gandhi  [:ezekiel-:4]


Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 18:48:11

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70710167
tim-timmy
Posté le 29-05-2024 à 19:36:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Mandela, navalny à présent  [:shyreen]  
 
Mère Theresa  
 
https://twitter.com/atrupar/status/ [...] eRtXA&s=19
 

Citation :

Trump: "Mother Theresa could not beat these charges. These charges are rigged. The whole thing is rigged. The whole country's a mess."



"Il y a tellement de preuves accablantes que même une sainte serait condamnée."
pas sûr que ce soit le flex qu'il pense que c'est.

n°70710288
evildeus
Posté le 29-05-2024 à 19:54:16  profilanswer
 


 

Kiveu a écrit :


 
Le tabac est en vente libre, légal, or il n'empêche pas l'existence de réseaux de contrebandes et/ou qui vendent des produits de contrefaçons. C'est donc que ce n'est pas forcément l'interdiction d'un produit X  qui génère l'apparition de trafics criminels le concernant.
 


 [:pierroclastic:5] L’existence de la contrebande est liée au fait que les taxes représentent plus de 80% du prix du tabac.
 

Kiveu a écrit :


 
Perso, j'ai pas d'avis tranché sur la question, je ne suis pas défavorable à la dépénalisation du cannabis même si je pense que le cannabis d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 20 ou 30 ans et peut induire beaucoup plus de problèmes sociaux chez les consommateurs qu'à l'époque.
 
Est ce que la légalisation de cannabis a réellement fait baisser les trafics ? Je reprend l'exemple du tabac, il est en vente libre, pourtant je crois que le marché de la contrebande se porte très bien.
En poussant la logique à son paroxysme, est ce que si on autorise toutes les substances aujourd'hui interdite à la vente, les réseaux mafieux vont simplement disparaitre sans violence aucune en mode "notre mission libertarienne sur Terre est accomplie, prenez soin de vous, humains !  [:hansaplast] " ?


La légalisation du cannabis a l’avantage de faire vendre un produit controlé. Après si c’est pour avoir le même niveau de taxe que les cigarettes, le résultat sera le même.

n°70714271
airy
Posté le 30-05-2024 à 14:17:34  profilanswer
 

N'empêche... Quel que soit le verdict, quand on sait que ce dossier est de loin (gravité des faits et preuves), le moins "sérieux", on comprend pourquoi le Donald aucune autre stratégie réaliste que de jouer la montre en hurlant à la "witch hunt"...  [:frogaski62:5]  
 
Sur n'importe lequel des trois autres, au bout d'une semaine, c'est le jury qui scanderait "lock him up" dans le tribunal.  [:tinostar]


---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°70714486
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 14:51:25  profilanswer
 

Une condamnation ou acquittement de Trump c'est du perdant /perdant à mon avis mais bon c'est pas comme si c'était à prévoir.


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70714696
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-05-2024 à 15:13:44  profilanswer
 

airy a écrit :

N'empêche... Quel que soit le verdict, quand on sait que ce dossier est de loin (gravité des faits et preuves), le moins "sérieux", on comprend pourquoi le Donald aucune autre stratégie réaliste que de jouer la montre en hurlant à la "witch hunt"...  [:frogaski62:5]  
 
Sur n'importe lequel des trois autres, au bout d'une semaine, c'est le jury qui scanderait "lock him up" dans le tribunal.  [:tinostar]


 
 
Et ne pas oublier qu'il a la juge Cannon a sa botte + la majorité de la Scotus. Il ne s'en cache même pas, là par exemple il vient de publiquement féliciter Alito pour le gros doigt que ce dernier vient d'adresser au Congrès et plus largement à tous les Américains.
 
https://i.goopics.net/eexa4r.png

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 30-05-2024 à 15:33:50

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70714823
MycRub
It was a trilogy
Posté le 30-05-2024 à 15:26:36  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Et ne pas oublier qu'il a la juge Cannon a sa botte + la majorité de la Scotus. Il ne s'en cache même pas, là par exemple il vient de publiquement féliciter Alito pour le gros doigt que ce dernier vient d'adresser au Congrès et plus largement à tous les Américains.
 
https://i.goopics.net/bl1g9x.png
 


[:emeric zemmour:4]  Phew l'image en 1300px de large pour citer du Trump en caps !


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70714897
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-05-2024 à 15:34:43  profilanswer
 

Rien n'est jamais assez grand pour Donald [:presidentdonald:2]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70714935
broddok27
Posté le 30-05-2024 à 15:38:41  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Une condamnation ou acquittement de Trump c'est du perdant /perdant à mon avis mais bon c'est pas comme si c'était à prévoir.


 
Vu l'influence qu'a une condamnation dans les sondages sur les électeurs indépendants, les seuls à encore basculer sur Biden, je pense que c'est bien plus gagnant.  
 
Sinon, on est dans la merde.  :sweat:

n°70714951
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-05-2024 à 15:40:58  profilanswer
 

Énième rappel : les sondages sont sur les lignes de téléphone fixe, donc l'échantillon ne vaut pas une thune.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70714970
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 15:43:16  profilanswer
 

Bah bien sûr je le dis depuis le début.....à part trump derrière les barreaux, risque de remake de 2016, juste par le nombre d'heures (des milliers encore ?) de la couverture médiatique du gros DT. Tout ce qu'il y a à espérer c'est que les américains ont  en eu une overdose définitive.

  

Et rien ne plairait plus que voir Trump dans un gang de mexicains pour plus années dans une prison à chier façon Oz. Donc bon...

 


+++


Message édité par LeGrandMatheux le 30-05-2024 à 15:44:08

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70714977
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-05-2024 à 15:44:08  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Rien n'est jamais assez grand pour Donald [:presidentdonald:2]


 
ha si  [:toad]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70715222
Talladega
Transcendance
Posté le 30-05-2024 à 16:14:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Énième rappel : les sondages sont sur les lignes de téléphone fixe, donc l'échantillon ne vaut pas une thune.


C'est fini depuis un moment, ça.

 

https://www.cnn.com/2021/09/10/poli [...] index.html

Citation :

To invite potential respondents to take the new poll, researchers mailed letters to each selected address asking for an adult in the household to take part in the survey. Those receiving the letters had the choice of taking the survey online or calling a dedicated phone number to take the poll with a live interviewer.

 

https://help.foxnews.com/hc/en-us/a [...] your-polls

Citation :

About 75% of completed interviews are with respondents on the telephone (roughly 15% on landlines and 85% cellphones) and the remainder are with respondents contacted by text message who then complete the survey online. 

 

https://int.nyt.com/data/documentto [...] e/full.pdf

Citation :

Interviews were conducted in English and Spanish on cellular and landline telephones. Over all, 63
percent of respondents were reached on a cellular telephone.


Message édité par Talladega le 30-05-2024 à 16:20:33

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70715316
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 30-05-2024 à 16:24:36  profilanswer
 

C'est pathétique ce procès...juge attardé.

  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280012


---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70715336
Mac_Lane
Posté le 30-05-2024 à 16:27:24  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

C'est pathétique ce procès...juge attardé.  
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/280012


 
Qu'est-ce que tu racontes [:transparency] ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8256  8257  8258  ..  12288  12289  12290  12291  12292  12293

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)