Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  12296  12297  12298  12299  12300  12301
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°70705768
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-05-2024 à 09:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esiuol a écrit :

Trump didn't expect to be booed this brutally

David Parkman revient sur la magnifique performance de Trump auprès des libertariens  [:casey tatum:5]  

On en voit un peu plus que les extraits partagés sur Twitter, il leur propose d’avoir un libertarien dans son administration si il est élu notamment.

Il a bien sûr aussi promis de libérer le gars condamné à 2 perpétuités pour traffic de drogues sur internet, parce que vos voix le valent bien  [:presidentdonald]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 09:45:44  profilanswer

n°70705842
- gab
Posté le 29-05-2024 à 09:55:49  profilanswer

Parce qu'il est innocent.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70706020
tck-lt
Posté le 29-05-2024 à 10:18:44  profilanswer

Vivement le verdict, j'espère que ce sera pour aujourd'hui ou demain.

---------------
War Roak Gwengamp
n°70706119
broddok27
Posté le 29-05-2024 à 10:32:21  profilanswer

tck-lt a écrit :

N'en espérons pas trop quand même. On parle de Trump, un  mec qui bénéficie d'une clémence que personne d'autre n'aurait. C'est le Messie facho pour certains, ils peuvent pas se permettre qu'il soit mis hors course.

n°70706492
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-05-2024 à 11:17:43  profilanswer

- gab a écrit :

Parce qu'il est innocent.

A partir du moment où il sait quelle utilisation est faite du réseau qu'il a créé et qu'il gère, et qu'en plus ils touchent du pognon sur chaque transaction, il est coupable. Il a perdu son procès et tout ses appels alors qu'il est blanc et riche donc naturellement perché  [:jacpapac:1]

---------------
n°70706589
GreatSaiya​man
Posté le 29-05-2024 à 11:28:48  profilanswer

tck-lt a écrit :

Les délibérations commenceront à 17h heure de Paris, je doute donc assez fort que l'on ait un verdict avant au moins demain pour nous.

n°70706620
Maalak
Posté le 29-05-2024 à 11:31:32  profilanswer

Je ne suis même pas sûr que je souhaiterais qu'il tombe pour qu'un autre Républicain prenne sa place dans la course à l'élection présidentielle. Je reste en effet assez persuadé que malgré ses groupies, il a aussi un effet repoussoir même pour des républicains, que n'aurait pas forcément un autre, avec en conséquence plus de chances de l'emporter contre Biden.
Parce que ne nous y trompons pas non plus, on parle de Trump le pourri, mais c'est tout le parti républicain qui l'est devenu, et quand on voit des de Santis, MTG ou Ramasvati qui le composent, je ne voudrais pas davantage voir l'un d'eux à la tête de l'état pour notre propre bien.

La situation idéale est que Trump reste le candidat GOP, mais avec assez de casseroles pour lui faire perdre quelques % d'intentions de vote, je n'en demande pas plus. Pour ce qui est d'une condamnation, cette affaire me semble très anecdotique, je serais bien plus vindicatif sur l'assaut du capitole pour sa tentative de coup d'état même s'il faudra changer la juge en charge de l'affaire avant ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Maalak le 29-05-2024 à 11:34:36
n°70706686
Calone
Posté le 29-05-2024 à 11:38:07  profilanswer

Maalak a écrit :

Je ne suis même pas sûr que je souhaiterais qu'il tombe pour qu'un autre Républicain prenne sa place dans la course à l'élection présidentielle. Je reste en effet assez persuadé que malgré ses groupies, il a aussi un effet repoussoir même pour des républicains, que n'aurait pas forcément un autre, avec en conséquence plus de chances de l'emporter contre Biden.
Parce que ne nous y trompons pas non plus, on parle de Trump le pourri, mais c'est tout le parti républicain qui l'est devenu, et quand on voit des de Santis, MTG ou Ramasvati qui le composent, je ne voudrais pas davantage voir l'un d'eux à la tête de l'état pour notre propre bien.

La situation idéale est que Trump reste le candidat GOP, mais avec assez de casseroles pour lui faire perdre quelques % d'intentions de vote, je n'en demande pas plus. Pour ce qui est d'une condamnation, cette affaire me semble très anecdotique, je serais bien plus vindicatif sur l'assaut du capitole pour sa tentative de coup d'état même s'il faudra changer la juge en charge de l'affaire avant ça.

Même s'il est déclaré coupable, il ira quand même et le GOP suivra, faut pas t'inquiéter.
Se retirer de la course après avoir été jugé coupable, c'est pour les losers et les dems.
De toute façon, c'est une chasse aux sorcières menée par crooked merchan et sleepy joe.

n°70706739
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-05-2024 à 11:42:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

N'en espérons pas trop quand même. On parle de Trump, un mec qui bénéficie d'une clémence que personne d'autre n'aurait. C'est le Messie facho pour certains, ils peuvent pas se permettre qu'il soit mis hors course.

C'est évident qu'il n'y aura rien. La seule manière de se débarrasser de Trump, ça serait une défaite dans les urnes.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70706852
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-05-2024 à 11:54:19  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est évident qu'il n'y aura rien. La seule manière de se débarrasser de Trump, ça serait une défaite dans les urnes.

Et encore.
S'il perd, ça sera pire qu'en 2020, il y a un vrai danger de sécession.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 11:54:19  profilanswer

n°70706885
Yeagermach​42
Posté le 29-05-2024 à 11:57:31  profilanswer

Et il serait capable de se représenter en 2028 de toute façon.

n°70706910
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-05-2024 à 12:00:24  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et encore.

Je ne pense pas. Cette fois ci, Pelosi ne pourra plus se permettre de refuser l'aide de la garde nationale :o

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70706930
Calone
Posté le 29-05-2024 à 12:03:35  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Oh oui, encore plus coupable et diminué que jamais.

n°70706957
Mister Yod​a
Posté le 29-05-2024 à 12:06:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Ou un décès.

n°70707042
- gab
Posté le 29-05-2024 à 12:17:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En mode Week-end at Bernie's alors.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°70707097
MycRub
It was a trilogy
Posté le 29-05-2024 à 12:26:39  profilanswer

Dans 4 ans il sera en résidence survéillée médicalisée. Son entourage pourra générer des contenus FoxNews en boucle sur je-ne-sais quel GPT pour entretenir la fantaisie qu'il remporté les élections, et lui faire vivre ses dernières années dans un monde imaginaire.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°70707116
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-05-2024 à 12:29:12  profilanswer

MycRub a écrit :

Dans 4 ans il sera en résidence survéillée médicalisée. Son entourage pourra générer des contenus FoxNews en boucle sur je-ne-sais quel GPT pour entretenir la fantaisie qu'il remporté les élections, et lui faire vivre ses dernières années dans un monde imaginaire.

Comme son père quoi

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70707142
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 12:32:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Il a bien sûr aussi promis de libérer le gars condamné à 2 perpétuités pour traffic de drogues sur internet, parce que vos voix le valent bien  [:presidentdonald]

Sans parler de Trump en soi, c'est dans les prérogatives normales du Potus de pouvoir gracier des condamnés ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70707173
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 12:37:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et encore.

J'y crois pas du tout
Les Maga sont pas assez nombreux à l'échelle du pays
Faire élire Trump légalement il y a moyen mais soulever une masse critique d'Etat pour se rebeller contre la Constitution, c'est carrément un autre level d'endoctrinement...et d'organisation
N'oublions pas que les révolutions c'est un truc de gauchiste. Les trumpistes ce sont des ultras réactionnaires. On peut leur reprocher évidemment d'être des gros teubés mais quand ils ont attaqué le Capitole dans leur littérature à eux c'était pas pour abattre le pouvoir et faire un coup d'Etat, c'était pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fraude ou pour l'empêcher. A leur manière c'était pour défendre la Constitution (la majorité des suiveurs en tout cas)
Faire sécession de la Fédération, c'est trahir le serment des pères fondateurs. Je pense que très peu de gens sont réellement prêts à ça aux USA

La guerre de Secession Historique elle a été décidé, dans des salons feutrés, par des intellectuels (comme un peu toutes les guerres hélas), pas par les soldats qui l'a font. Et les intellectuels chez les MAGA...bon...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 12:52:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70707211
Arkin
Posté le 29-05-2024 à 12:43:51  profilanswer

je serais pas aussi confiant que toi. Par contre ils veulent faire sécession mais quand même avoir le droit à medicare/medicaid, et ACA :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70707224
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-05-2024 à 12:45:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Sans parler de Trump en soi, c'est dans les prérogatives normales du Potus de pouvoir gracier des condamnés ?

Prérogatives normales non, mais c’est Trump. A la fin de son mandat il monnayait directement ses pardons présidentiels, si t’es riche et que tu payes tu es innocent  
https://media1.giphy.com/media/ExVqsLgEsODNwi68C6/giphy.gif?cid=28f76e61gip4f81wag5qk1bk36hl9gbtgs8134z1962mtmvm&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°70707261
Julian33
Posté le 29-05-2024 à 12:51:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'y crois pas du tout  
Faire élire Trump légalement il y a moyen mais soulever une masse critique d'Etat pour se rebeller contre la Constitution, c'est carrément un autre level d'endoctrinement...
N'oublions pas que les révolutions c'est un truc de gauchiste. Les trumpistes ce sont des ultras réactionnaires. On peut leur reprocher évidemment d'etre des gros teubés mais quand ils ont attaqué le Capitole dans leur littérature à eux c'était pas pour abattre le pouvoir et faire un coup d'Etat, c'était pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fraude ou pour l'empêcher. A leur ma nièce c'était pour défendre la Constitution (la majorité des suiveurs en tout cas)
Faire sécession de la Fédération, c'est trahir le serment des pères fondateurs. Je pense que très peu de gens sont réellement prêts à ça aux USA

Y a des sondages qui donnent jusqu'à 1 tiers qui soutiendrait une sécession (évidemment majoritairement chez les Reps).  
https://www.newsweek.com/map-shows- [...] de-1870679

Avec un peu de propagande de Trump, MTG, Abbott et compagnie après les résultats, comme en 2020, ça me parait pas si fou à imaginer que ça perso.

n°70707267
Talladega
Transcendance
Posté le 29-05-2024 à 12:52:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Prérogatives normales non, mais c’est Trump. A la fin de son mandat il monnayait directement ses pardons présidentiels, si t’es riche et que tu payes tu es innocent  
https://media1.giphy.com/media/ExVq [...] y.gif&ct=g

Euh bah si, c'est dans les prérogatives du POTUS dès que ça concerne les crimes fédéraux, et à peu près tous en ont fait usage pour des fins personnelles ou non.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°70707282
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 12:55:22  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a des sondages qui donnent jusqu'à 1 tiers qui soutiendrait une sécession (évidemment majoritairement chez les Reps).
https://www.newsweek.com/map-shows- [...] de-1870679

Avec un peu de propagande de Trump, MTG, Abbott et compagnie après les résultats, comme en 2020, ça me parait pas si fou à imaginer que ça perso.

Ok mais il y a une différence entre être partisan de la sécession et la faire en prenant les armes. C'est le même niveau d'opinion que les frexiteurs chez nous. Tu peux le souhaiter pour x raisons mais de là à prendre les armes contre le gouvernement fédéral pour que ça arrive, y'a une marge.

Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 12:59:28

---------------
n°70707300
Julian33
Posté le 29-05-2024 à 12:58:30  profilanswer

J'espère que tu as raison.  :o

n°70707349
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-05-2024 à 13:07:20  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A partir du moment où il sait quelle utilisation est faite du réseau qu'il a créé et qu'il gère, et qu'en plus ils touchent du pognon sur chaque transaction, il est coupable. Il a perdu son procès et tout ses appels alors qu'il est blanc et riche donc naturellement perché  [:jacpapac:1]

Dans ce cas faut mettre en prison tous les fabricants d’armes et les constructeurs automobiles, qui sont responsable de bien plus de morts.

---------------
blacklist
n°70707362
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2024 à 13:08:45  profilanswer

Maalak a écrit :

C’est effectivement ce qu’indiquaient les sondages. Trump était le plus mal engagé face à Biden, en comparaison à DeSantis et Haley.

Mais c’était des sondages il y a plusieurs mois, va savoir si ce serait toujours le cas ajd.

Message édité par the veggie boy le 29-05-2024 à 13:10:20

---------------
blacklist
n°70707382
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2024 à 13:11:44  answer

Dans la dernière newsletter Axios AM il y a des screens du Truth de Trump, il fallait que j'aille voir ça de mes propres yeux...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279677
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279678

Bordel mais ses posts... [:goumite:2]

Cuistot a écrit :

[:fabrice division:10] Acyn (@Acyn) :

Trump: Many of those hostages you’re waiting for are dead... it would’ve never happened if the election weren’t rigged!!!  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1793782838556553216/img/GoGBmUWbqq4IE626.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1793782838556553216%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FBRwDOsRokx7BlGeP.mp4%3Ftag%3D14

Avec Trump il n'y aurait jamais eu d'attaque du Hamas, Boeing serait au top, plongeant Airbus dans la faillite et Matthew Perry serait toujours vivant. [:sad frog] BIDEN EXPLOSION [:lobster:2]

Arkin a écrit :

Trump fait un speech à la convention du parti libertarien  
spoiler : il s'est fait huer :o

https://x.com/atrupar/status/1794532466696364289

on dirait un speech d'un heel de la WWE [:rofl]

EDIT : https://x.com/atrupar/status/1794537664198168932

le poulet en plastique [:zirk]

vous serez heureux d'apprendre que les hués étaient diriger aux propositions politique pas à Trump lui-même
so much win  [:nelsonmontel:5]  

https://x.com/atrupar/status/1794538257188807126

Trump qui se fait huer par la team Don't tread on me. C'est chaud là comême. Pour ensuite se foutre de leur gueule, excellent stratégie... [:iamdieudo]

n°70707454
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-05-2024 à 13:23:42  profilanswer

Et Un deuxième mandat de Biden qui ne fait pas rêver non plus... Situation de merde aux US.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70707477
Julian33
Posté le 29-05-2024 à 13:26:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Et Un deuxième mandat de Biden qui ne fait pas rêver non plus... Situation de merde aux US.

A part les réactions des Républicains, je vois pas trop ce qui pose problème.

n°70707513
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 13:31:50  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Dans ce cas faut mettre en prison tous les fabricants d’armes et les constructeurs automobiles, qui sont responsable de bien plus de morts.

Sauf que quand tu achètes un flingue ou une bagnole tu es censé l'utiliser selon ce qui est prévu par la loi et que le vendeur n'a aucun moyen, ni aucune responsabilité, de s'assurer que tu vas rester dans les clous toute ta vie. Bref, c'est un argument de mauvaise foi. Alors qu'un responsable de site de vente sait normalement tout ce qui se passe sur sa plateforme en temps réel.

Comparons à des choses plus comparables, des sites tels qu'Ebay, par exemple. On ne trouve pas de vendeur de drogue, de relations sexuelles tarifées ou d'armes illégales sur ebay. Et si ça arrive, c'est en général vite corrigé, parce que le site a une "policy" et des conditions d'utilisations qui l'interdisent ouvertement, et qu'en plus il a mis en place des systèmes de surveillance des annonces qui permettent de lutter contre les trafics illégaux, pas forcément de manière parfaite, mais en gros ça fonctionne.

Le site d'Ulbricht n'avait aucune politique de modération active contre les trafics, ni de ban et de dénonciation aux autorités de ces réseaux de ventes criminelles qui pullulaient sur sa plate forme. C'était de la complaisance totale, camouflée en idéologie libertarienne et on le comprend puisque ça lui rapportait beaucoup d'argent.
Evidemment il y a aussi le fait qu'il avait mis des contrats sur la tête des gens qui menaçaient de le doxxer, qui a joué dans ses multiples condamnations...

C'est marrant au fond comme beaucoup des libertariens qu'on voit se faire épingler par la police ne le sont en réalité que parce que ça leur "permet", le croient ils, de contourner les lois.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 13:33:43

---------------
n°70707560
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 29-05-2024 à 13:38:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Une voiture a un but premier et légal qui est de te déplacer d'un point A à un point B, écraser des gens n'est pas une utilisation principale et encore moins une utilisation légale. Pour les armes ça se discute mais il y a plein d'américains qui t'expliqueront mieux que moi qu'une arme ne sert pas à tuer des gens mais à protéger la démocratie  [:dominique webb]  Je cherche encore l'utilisation légale du kg d'héroïne...

---------------
n°70707819
Maalak
Posté le 29-05-2024 à 14:10:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est marrant au fond comme beaucoup des libertariens qu'on voit se faire épingler par la police ne le sont en réalité que parce que ça leur "permet", le croient ils, de contourner les lois.

En résumé, c'est juste des gens qui ne contractent pas, non ?  :whistle:  

Leto 42 a écrit :

Je cherche encore l'utilisation légale du kg d'héroïne...

Le côté festif, comme la bouteille de whisky.  :o

n°70708080
the veggie​ boy
Posté le 29-05-2024 à 14:42:49  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Une voiture a un but premier et légal qui est de te déplacer d'un point A à un point B,

On est plus en 1900, les dommages environnementaux et urbanistiques liés à l’usage de la voiture sont connus depuis un bail. Rouler en bagnole ça tue des gens via le réchauffement climatique et la pollution locale et via plus directement le fait de leur rouler dessus oui.

Dès lors, continuer à vendre des bagnoles, à fortiori polluantes, est criminel.

Leto 42 a écrit :

Je cherche encore l'utilisation légale du kg d'héroïne...

Pas de crime sans victime.
Bien sûr si tu veux empoisonner quelqu’un d’autre avec de la drogue, c’est criminel.  
Si tu la consommes toi-même, c’est (ou plutôt ça devrait) être ton problème uniquement et l’état ne devrait pas s’en mêler.  
D’ailleurs la prohibition ne fonctionne absolument pas, et la guerre contre la drogue est une dépense absurde de sommes d’argent public dingues pour des résultats nuls.

---------------
blacklist
n°70708091
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2024 à 14:43:43  profilanswer

Bon veggie, tu voudrais pas supprimer ton compte et nous foutre la paix ? Thx

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70708157
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 14:54:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On est plus en 1900, les dommages environnementaux et urbanistiques liés à l’usage de la voiture sont connus depuis un bail. Rouler en bagnole ça tue des gens via le réchauffement climatique et la pollution locale et via plus directement le fait de leur rouler dessus oui.

Dès lors, continuer à vendre des bagnoles, à fortiori polluantes, est criminel

Il n'existe pas de crime de participation au réchauffement climatique donc non. Sinon, tous les humains, qui recrachent du CO2  et pètent du méthane sont également complices de ce crime
Les constructeurs s'adaptent aux normes en vigueur et fixés par les Etats. A la rigueur, les états peuvent être je crois condamnés pour "inaction climatique", précisément parce qu'ils ne fixent pas des règles assez contraignantes aux entreprises sur leur sol.
Par contre tout action visant à favoriser ou permettre la vente de drogue est criminelle, oui.

the veggie boy a écrit :

Pas de crime sans victime.
Bien sûr si tu veux empoisonner quelqu’un d’autre avec de la drogue, c’est criminel.
Si tu la consommes toi-même, c’est (ou plutôt ça devrait) être ton problème uniquement et l’état ne devrait pas s’en mêler.
D’ailleurs la prohibition ne fonctionne absolument pas, et la guerre contre la drogue est une dépense absurde de sommes d’argent public dingues pour des résultats nuls.

Allez je réponds sérieusement à ce sophisme de la solution parfaite, qui serait opposable également aux luttes contre toute autre forme de criminalité. ("La guerre contre le vol est une dépense absurde aux résultats nuls puisqu'il y a encore des voleurs" )

Tu fais cette conclusion en partant d'une prémisse fausse car ne chiffrant pas le coût social (et donc public) engendré si on laissait les trafics se répandre encore plus dans nos sociétés, sans rien faire.
Il y a des précédents historique de pays qui n'ont pas su endiguer les réseaux mafieux et/ou qui les ont laissé prospérer, plus ou moins à dessein. Ces pays sont aujourd'hui socialement, politiquement, économiquement, dans une merde noire  [:mihirung_:5]

Je n'ai pas envie DU TOUT que mon pays ne devienne un narco-état ultra violent et ultra corrompu.

C'est finalement le même argument fallacieux utilisé contre la vaccination covid "peuh, à quoi ça sert d'avoir confiné et vaccinée alors qu'il n'y a eu au final que 170.000 décès ?" Il faut imaginer la situation actuelle si nous n'avions rien fait pour pouvoir comprendre l'interet de ces mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-05-2024 à 15:01:49

---------------
n°70708195
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 15:00:54  profilanswer

zakatana a écrit :

Le problème est plus sérieux amha. La preuve c'est que la dernière fois il a été défait dans les urnes et que son attitude après, culminant au 6 Janvier, auraît dû le conduire à la disparition et disqualification politiques et qu'il n'en a rien été, notamment à cause de mecs comme McConnell et qu'il aurait également dû être poursuivi et condamné pour ses actions criminelles et qu'il n'en a rien été non plus à cause de la pusillanimité des uns et de la complicité des autres (coucou la Scotus).

Pour faire vite, il aurait été plus simple de s'en débarrasser en 2020 lorsqu'il avait perdu. C'était après le 6 janvier, lorsqu'il était faible et publiquement soumis à l'opprobre, qu'il fallait enfoncer le clou (je me souviens avoir écrit à l'époque que ceux qui ne le priveraient pas d'oxygène politique allait vite le regretter), aujourd'hui c'est évidemment encore possible mais je pense que cela sera beaucoup plus difficile et une simple défaite dans les urnes, à laquelle il s'attend et qu'il ne reconnaîtra pas en ayant expliqué pendant des années à ses Magogols que s'il était déclaré perdant c'est parce qu'on l'aurait à nouveau volé, qu'on LES aurait volés, ne suffira pas à s'en débarrasser comme tu l'écris. Donald compte sur la violence pour l'emporter et revenir au pouvoir (ou y rester). Et il essaiera de revenir à la WH par TOUS les moyens, j'espère que plus personne n'en doute. C'est pour cela qu'il maintient sa base mobilisée en l'abreuvant de mensonges journaliers, il veut pouvoir compter sur elle le moment venu. Et le gouvernement légitime ferait bien de se tenir prêt aussi, mais je n'en doute pas, ils sont prévenus maintenant.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70708199
Mister Yod​a
Posté le 29-05-2024 à 15:01:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Oh oui alors, tu as complètement raison, les deux issues sont équivalentes :)

n°70708203
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-05-2024 à 15:02:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Bon veggie, tu voudrais pas supprimer ton compte et nous foutre la paix ? Thx

Nan mais laisse, c'est de l'héro extraite à partir de plantes bio, éco-responsables et la meth est compensée carbone :o

Message édité par Pascalo974 le 29-05-2024 à 15:02:43
n°70708217
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-05-2024 à 15:05:15  profilanswer

Maalak a écrit :

En résumé, c'est juste des gens qui ne contractent pas, non ?  :whistle:  

oui mais komparazar ils ne contractent pas JUSTE quand ils croient que ça peut leur permettre d'éviter de payer une amende. Si c'est pour toucher une alloc ou un RSA, là, je pense que ça doit contracter à tour de bras.  [:miles phosis:4]

---------------
n°70708238
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-05-2024 à 15:08:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'y crois pas du tout  
Faire élire Trump légalement il y a moyen mais soulever une masse critique d'Etat pour se rebeller contre la Constitution, c'est carrément un autre level d'endoctrinement...et d'organisation
N'oublions pas que les révolutions c'est un truc de gauchiste. Les trumpistes ce sont des ultras réactionnaires. On peut leur reprocher évidemment d'être des gros teubés mais quand ils ont attaqué le Capitole dans leur littérature à eux c'était pas pour abattre le pouvoir et faire un coup d'Etat, c'était pour s'assurer qu'il n'y avait pas de fraude ou pour l'empêcher. A leur manière c'était pour défendre la Constitution (la majorité des suiveurs en tout cas)

La guerre de Secession Historique elle a été décidé, dans des salons feutrés, par des intellectuels (comme un peu toutes les guerres hélas), pas par les soldats qui l'a font. Et les intellectuels chez les MAGA...bon...

Un exemple qui me vient en tête immédiatement: la marche sur Rome...bon largement mythifiée a posteriori mais les rebellions et soulèvement contre un État légitime c'est pas que des trucs de gauchiste. Autre exemple, le soulèvement nationaliste du 18 juillet 1936 en Espagne ;)  

Les gros Teubés qui se sont attaqués au Capitole n'avaient probablement pas conscience pour beaucoup d'entre eux de ce qu'ils étaient en train de faire mais t'inquiète que Donald qui tirait les ficelles savait très bien ce qu'il était en train de faire et c'était bien un Coup d'État. Bien sûr que Donald ne mobilise pas en disant qu'il veut trahir, il dit que les traîtres c'est Crooked Biden et les autres... mais il manipule les Teubés pour ce qui est bel & bien une Trahison majuscule de toute l'histoire US, dans son camp il y a d'authentiques traîtres bien réactionnaires qui veulent faire tout ce que tu décris et Donald lui-même le veut, la Constitution, il l'a déjà écrit, ça ne le dérange pas de ne pas la respecter et de la réécrire pour un futur régime sur mesure.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 29-05-2024 à 15:11:00

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8255  8256  8257  ..  12296  12297  12298  12299  12300  12301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)