Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  13540  13541  13542  13543  13544  13545
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°59922611
morb
Posté le 02-06-2020 à 08:22:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

actu17  [:galaswinda:4]  

apres on va se taper les articles FDS  [:la chancla:5]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 08:22:01  profilanswer

n°59922615
filiptif
Posté le 02-06-2020 à 08:22:53  profilanswer

Est-ce qu’il y a des revendications précises ?  

Ou c’est juste « faut arrêter le racisme » ?

n°59922634
lakana
Posté le 02-06-2020 à 08:28:39  profilanswer

filiptif a écrit :

Est-ce qu’il y a des revendications précises ?

Ou c’est juste « faut arrêter le racisme » ?

Le problème c'est qu'il y a aussi différents mouvements dans ces manifestations et que ça part dans beaucoup de direction. Mais on peut dire que la principale revendication tourne autour de davantage de justice sociale et de la fin du 2 poids 2 mesures entre noir et blanc.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°59922636
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-06-2020 à 08:29:11  profilanswer

Je dois pas être réveillé, je vois pas la différence

n°59922648
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 08:31:51  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Dans le premier cas, la mention de la prise d'un produit illicite susceptible de causer des bradycardies (et donc des arrêts cardiaques).
Dans l'autre l'asphyxie mécanique résultant de la pression sur le cou.

Homicide volontaire, homicide involontaire.
Legiste officiel vs legistes mandatés par la famille.

n°59922657
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-06-2020 à 08:33:10  profilanswer

C'est certain qu'ils vont essayer.
Mais il me semble qu'il est mis en accusation pour homicide involontaire quoi qu'il arrive non ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-06-2020 à 08:33:22

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59922670
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 08:34:56  answer

[Toine] a écrit :

C'est certain qu'ils vont essayer.
Mais il me semble qu'il est mis en accusation pour homicide involontaire quoi qu'il arrive non ?

Je crois, oui. Mais ça, c'est le procureur qui le décide. Et il doit être sacrément sous pression en ce moment :o
Puis ce genre de détails a une certaine importance aussi pour les 3 autres policiers, pas mis en accusation encore (pas d'avis personnel sur le bien fondé de cette situation).
C'est ce que demandent les manifestants, il me semble: leur mise en accusation pour complicité.

n°59922672
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-06-2020 à 08:35:23  profilanswer

L'asphyxie mécanique à cause de la pression est bien présente dans la description du rapport du légiste officiel, comme cause de la mort pourtant

n°59922673
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 08:35:26  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les conclusions du légiste officiel incriminent le policier ayant mis son genou sur le cou de la victime,
Les conclusions du légiste de la famille incriminent également les policiers ayant fait pression sur son dos.

Avis perso : l'équipage au complet a totalement merdé. Si tôt le gars menotté, direction la voiture. Pas besoin de le garder sous contrôle de cette façon, surtout une fois qu'il est inconscient.

n°59922690
zakatana
Crève Babylone
Posté le 02-06-2020 à 08:38:16  profilanswer

Demodulateur a écrit :

En soutien aux manifs pour George Floyd ou autre chose ?

Oui, en soutien aux manifestations.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 02-06-2020 à 08:38:16  profilanswer

n°59922713
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-06-2020 à 08:42:01  profilanswer

Bien vu :jap:

n°59922745
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2020 à 08:45:07  profilanswer

Cet abruti de Trump pourrait faire un discours pour apaiser les tensions, mais non... Il préfère durcir le ton en menaçant de déployer l'armée.  
En plus d'être totalement con, il est au niveau 0 pour gérer une crise.

n°59922774
LEctrodz
Maelle
Posté le 02-06-2020 à 08:49:06  profilanswer

Il ne fait que travailler sa réélection, que ce soit ou non efficace. Les réelles gestions de crise, je crois qu'il s'en moque complètement.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°59922799
ganon29
Posté le 02-06-2020 à 08:52:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Proportion dans la population (2016) :  
Blancs : 61.3%
Latinos : 17.8%
Noirs : 12.7 %
Asiats ≈ 5%
Natives ≈ 1%.

Incidents violents : 5.06 millions. A partir de là, on déroule...

Victimes :
Blancs : 70.7%
Latinos : 14.5%
Noirs : 11.1%
Asiats : 3.6%

Auteurs :
Blancs : 49.9%
Noirs :  21.8%
Latinos : 14.9%
Asiats : 2.5%
Autres/Bis : la flemme.

Déjà, quand tu vois les noirs passer devant les latinos alors qu'ils sont derrière en population, tu piges immédiatement qu'il y a un souci quelque part avec l'une des deux populations.

Pour détailler un peu :

Les blancs sont surreprésentés parmi les victimes (+14%), les noirs sont très largement surreprésentés parmi les auteurs (+71%).

La violence intra-ethnique est toujours la plus marquée. Un noir a ainsi 32x plus de chances de se faire aggresser par un noir que par un blanc.  
Le score "asiat vs asiat" ne doit pas vous induire en erreur : il est faible parce que les asiatiques sont peu nombreux, pas parce qu'ils se font bolosser à tour de bras par les noirs.

Ceci dit, quel que soit le profil de la victime, violence inter-ethnique est toujours très largement dans le sens des auteurs noirs. Un asiatique a ainsi 4,4x plus de chances de se faire aggresser par un noir que par un blanc.

De toute façon ces statistiques sont pétées tant qu'il n'y a pas de notions de probabilité.

Par exemple pour 100 noirs qui volent un paquet de clope et pour 100 blancs qui font la même chose, est ce qu'il y a une différence dans le taux d'arrestation ?

n°59922826
AuldPuck
Posté le 02-06-2020 à 08:55:30  profilanswer

ganon29 a écrit :

De toute façon ces statistiques sont pétées tant qu'il n'y a pas de notions de probabilité.

Par exemple pour 100 noirs qui volent un paquet de clope et pour 100 blancs qui font la même chose, est ce qu'il y a une différence dans le taux d'arrestation ?

C'est surtout au niveau des peines prononcées que la différence est notable.

Sinon je conseille de nouveau ce podcast sur le système judiciaire américain : https://serialpodcast.org/

n°59922829
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 08:55:38  answer

ganon29 a écrit :

Comment veux tu répondre à cette question ?
C'est l'éternel problème de l'évaluation du taux de résolution des crimes & délits, déjà compliqué à chiffrer. Doublé d'une donnée supplémentaire:
A savoir qu'il faudrait non seulement pouvoir évaluer correctement le nombre d'auteurs de délits non appréhender, mais en sus connaître leur appartenance ethnique.

Cela me semble totalement illusoire.

A défaut de pouvoir avoir la donnée, il est plus logique de considérer que le taux d'arrestation est le même.

n°59922831
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2020 à 08:56:02  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Il ne fait que travailler sa réélection, que ce soit ou non efficace. Les réelles gestions de crise, je crois qu'il s'en moque complètement.

Tu penses sérieusement que c'est un moyen de préparer les prochaines élections???? Non, au contraire : ça l'enfonce.  
Et il est incapable de raisonner à moyen terme tellement il est con. C'est juste une grosse brutasse de base avec le QI d'une huitre (le coup d'injecter un produit désinfectant dans le corps pour tuer le virus... c'était hallucinant)

n°59922838
Zguvus
Posté le 02-06-2020 à 08:56:37  profilanswer

Slider14 a écrit :

t’inquiètes pas pour moi,

Slider14 a écrit :

Il a émis une hypothèse.
Il posait une question.  

mdr

disgrace a écrit :

Je pense que c'est difficile à comprendre d'un prisme français culturel idéalisé (modèle universaliste et assimilationiste). Quand on prend pour référence la culture française, on a pas en tête le bon siècle d'esclavage et de ségrégation des US et des conséquences de cette Histoire sur la société américaine.  

Si en plus, on zappe le lien entre l'histoire coloniale et le racisme en France, la situation devient incompréhensible et on cherche d'autres explications, parfois bien simplistes :/

Ah ben tout le monde applique son opinion franchouillarde sur cette affaire, c'est clair.

n°59922840
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-06-2020 à 08:56:46  profilanswer

Ca semble surtout être un bouc émissaire bien pratique pour toutes les autorités locales qui ont mal géré leurs administrations. Ce genre d'incident n'a pas commencé spontanément après son élection.

n°59922841
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-06-2020 à 08:56:53  profilanswer

Princesse Ruspoli a écrit :

"J'envoie l'armée, elle est armée jusqu'aux dents, rentrez chez vous les connards, ou sinon vous allez douiller"

Quel président putain [:haha want]

Il a vraiment dit ça?

Quel President mes aieux [:montagnes:3]

n°59922855
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 08:58:24  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ca semble surtout être un bouc émissaire bien pratique pour toutes les autorités locales qui ont mal géré leurs administrations. Ce genre d'incident n'a pas commencé spontanément après son élection.

Comme je l'avais posté, il a même diminué à compter de 2016 :D
Mais là aussi, Trump n'a rien à voir là-dedans. C'est plutôt les FDO qui semblent craindre davantage les videos et les réseaux sociaux et donc être plus prudents.

n°59922890
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-06-2020 à 09:02:25  profilanswer

Pour le coup, absolument pas.

Ce qui se rapproche le plus de l'apartheid actuellement, c'est plus la société sud-africaine actuelle (mais totalement HS ici).

Aux USA, il y a assez de lois en place qui éloignent la société de ce genre de phénomène.

n°59922909
filiptif
Posté le 02-06-2020 à 09:04:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu penses sérieusement que c'est un moyen de préparer les prochaines élections???? Non, au contraire : ça l'enfonce.  
Et il est incapable de raisonner à moyen terme tellement il est con. C'est juste une grosse brutasse de base avec le QI d'une huitre (le coup d'injecter un produit désinfectant dans le corps pour tuer le virus... c'était hallucinant)

Son électorat veut du law and order hein.

Il n’a pas le choix.

n°59922917
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-06-2020 à 09:05:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Cet abruti de Trump pourrait faire un discours pour apaiser les tensions, mais non... Il préfère durcir le ton en menaçant de déployer l'armée.  

LEctrodz a écrit :

Tout est dit :jap:

n°59922932
Mac_Lane
Posté le 02-06-2020 à 09:07:58  profilanswer

filiptif a écrit :

Trump n’y est pour rien.

Mais qu'est-ce que tu racontes [:the_gumpy]  

https://www.baltimoresun.com/politi [...] story.html

Citation :

Relying on a sweeping federal law drafted 22 years ago by then-Sen. Joe Biden, the Obama administration has pursued about two dozen civil rights inquiries into local police such as the one focused on the Baltimore Police Department to be released on Wednesday.

"This is the one tool that the Department of Justice has been able to use to advance comprehensive police reform in some of our most troubled communities," said Kanya A. Bennett of the American Civil Liberties Union. "This is the one resource that does not rely on bipartisan agreement to get something accomplished."

Investigations toutes stoppées dès l'arrivée au pouvoir de Trump.

Le niveau fédéral a une importance dans la question.

Bref, contente-toi plutôt de raconter n'imp sur le topic foot, c'est moins offensant et plus rigolo pour tous.

n°59923008
tekel
Posté le 02-06-2020 à 09:17:26  profilanswer

The_dud a écrit :

Laisse moi deviner, tes sources sont un certain E.Z. qui a sévit une fois de plus sur CNEWS hier...
Ces assertions sont, pour l'instant, totalement sans fondement, à moins que la publication des résultats de l’autopsie les corroborant m'ait échappé ?

Et elles n'ont de toutes façon pas de pertinence car même sans être médecin légiste j'ai quand même envie de dire que la cause de la mort qui semble la plus évidente est la pression exercer sur le coup de la victime pendant presque dix minutes y compris après qu'il est perdu conscience et je pense pouvoir affirmer que quelque ai été son état de santé, sans cette contrainte physique la victime ne serait pas morte lors de son arrestation.

Le problème ne viens pas de l'état de santé ou toxicologique de la victime, mais bien de la technique de maintiens au sol, mal exécuter par l'officier de police, délibérément ou pas on ne saurant sans doute jamais, mais les images dégage tellement l'impression de quelqu'un qui sait pertinemment ce qu'il fait...

Sur BFM ils ont passé la vidéo complète...le mec n’a pas l’air en forme, il n’est pas violent.

n°59923022
volog
Posté le 02-06-2020 à 09:19:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est un peu facile à dire avec tout le recul qu'on a en France.
Maintenant, peut etre que ton avis sera différent en cas d'émeutes en banlieue.

Notre point de vue a toujours tendance à etre différent quand on est confronté au probleme.
D'ailleurs l'attitude de Trump est assez illustrative: Il critique la repression des manifestations à Hong-Kong et dans le meme temps réclame l'intervention de l'armée sur son territoire.

Ce qui se passe aux US devrait à mon sens rester aux US.
Là au prochain mort en banlieue, on va avoir droit à un immense torrent de merde en France porté par des assos qui fantasment ce qui se passe aux US.

n°59923078
Zguvus
Posté le 02-06-2020 à 09:24:55  profilanswer

Mouais.
http://www.justicepolicy.org/uploa [...] -jj-rd.pdf

Citation :

Geographic data presented in the commission’s report support the argument that geography greatly affects the likelihood that a drug arrest will result in a drug-free zone charge. Just 19 percent of rural arrests take place in drug-free zones compared to 33 percent of arrests in rural centers, 32 percent in the suburbs, 63 percent of arrests in urban suburbs, and 82 percent of arrests in urban centers [...]

Since New Jersey’s black and Hispanic population tends to be concentrated in the most densely populated areas of the state, blacks and Hispanics are disproportionately likely to fall within the reach of the law. Minority youths are, therefore, disproportionately subjected to harsh penalties while whites are largely exempt from them by virtue of geography.  

Or,

Citation :

Massachusetts sentencing data indicate that 80 percent of defendants that received mandatory, enhanced sentences under the drug-free zone statute are black or Hispanic, even though 45 percent of those arrested for drug violations statewide are white.  

n°59923091
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-06-2020 à 09:26:50  profilanswer

filiptif a écrit :

Son électorat veut du law and order hein.

Il n’a pas le choix.

Son électorat veut surtout du order, et du law seulement pour les autres.

n°59923110
tekel
Posté le 02-06-2020 à 09:28:46  profilanswer

morb a écrit :

actu17  [:galaswinda:4]  

apres on va se taper les articles FDS  [:la chancla:5]

Tu prétends que c’est une fausse information ? Ou bien comme ce n’est pas un article du huffington post, ça n’a pas existé ?

n°59923112
_Makaveli_
Posté le 02-06-2020 à 09:29:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On parle de racisme pour cette affaire Floyd mais n’est ce pas plutôt le rapport qu’entretient les États-Unis avec la violence et notamment les armes ?  

Derek Chauvin avait une épouse asiatique (elle a demandé le divorce depuis) et des collègues d’origines ethniques diverses. Est-il vraiment raciste ?  

Des études ont démontré que les noirs qui sont morts lors d’interpellations ou d’interventions étaient souvent très grands et musclés. Il y aurait chez certains policiers des craintes lors des interventions avec de tels morphotypes qui pourraient donc les entraîner dans des réactions disproportionnées. On sait aussi que la police est le miroir d’une société et avec autant d’armes que d’habitants aux États-Unis, il ne faut pas s’étonner non plus qu’elle ait la gâchette facile.  

Bref, plus que de racisme, ne faudrait-il pas questionner la violence systémique qui gangrène ce pays et parler du vrai sujet : le port d’arme.

Le pays sort quand même d’une décennie de tueries de masse qui ont choqué l’opinion sans qu’il n’y ait de véritables avancées sur ce sujet.    

C'est clair que quand tu sais pas ce que tu as en face....

Mais visiblement ça s'applique pas dans ce cas, quand on regarde la vidéo.

---------------
Humanity is overrated
n°59923119
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2020 à 09:29:30  profilanswer

volog a écrit :

c'est un peu facile à dire avec tout le recul qu'on a en France.
Maintenant, peut etre que ton avis sera différent en cas d'émeutes en banlieue.

Notre point de vue a toujours tendance à etre différent quand on est confronté au probleme.
D'ailleurs l'attitude de Trump est assez illustrative: Il critique la repression des manifestations à Hong-Kong et dans le meme temps réclame l'intervention de l'armée sur son territoire.

Ce qui se passe aux US devrait à mon sens rester aux US.
Là au prochain mort en banlieue, on va avoir droit à un immense torrent de merde en France porté par des assos qui fantasment ce qui se passe aux US.

Les émeutes en banlieues n'ont RIEN A VOIR
Là on parle d'un policier qui a tué un noir et de la justice qui a arreté ce prisonnier uniquement à cause des manifestations. Qui plus est, ce policier faisait l'objet de 17 plaintes. ça fait un lourd passif pour un policier...
Les 3 autres policiers qui étaient présents sont toujours libres alors qu'ils sont au moins coupable de non assistance de personne en danger.  

Donc le role d'un président serait de calmer les tensions et d'arrêter les 3 autres policiers. Pas de mettre de l'eau sur le feu.

n°59923149
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 09:32:58  answer

leroimerlinbis a écrit :

Là on parle d'un policier qui a tué un noir et de la justice qui a arreté ce prisonnier uniquement à cause des manifestations. Qui plus est, ce policier faisait l'objet de 17 plaintes. ça fait un lourd passif pour un policier...
Les 3 autres policiers qui étaient présents sont toujours libres alors qu'ils sont au moins coupable de non assistance de personne en danger.  

Donc le role d'un président serait de calmer les tensions et d'arrêter les 3 autres policiers. Pas de mettre de l'eau sur le feu.

Juste pour savoir (curiosité, il n'y a point de malice), c'est beaucoup ou pas pour un policier américain d'avoir fait l'objet de 17 plaintes ?
J'aurais tendance à dire que les 2 réprimandes de sa hiérarchie sont probablement plus significatives non ?

Et oui, le rôle d'un président est de calmer les tensions (ce que Trump ne fait absolument pas).
En revanche, certainement pas celui d'arrêter les 3 autres policiers :D

n°59923169
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 02-06-2020 à 09:35:49  profilanswer

Non, le rôle de President est de présider. Diriger la Nation.

n°59923172
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2020 à 09:36:10  profilanswer

esomeprazol a écrit :

On parle de racisme pour cette affaire Floyd mais n’est ce pas plutôt le rapport qu’entretient les États-Unis avec la violence et notamment les armes ?  

Derek Chauvin avait une épouse asiatique (elle a demandé le divorce depuis) et des collègues d’origines ethniques diverses. Est-il vraiment raciste ?  

ce n'est pas parce que sa femme était asiatique qu'il n'était pas raciste envers d'autres communautés hein.
Et le gars faisait l'objet de 17 plaintes, dix-sept!

esomeprazol a écrit :

Des études ont démontré que les noirs qui sont morts lors d’interpellations ou d’interventions étaient souvent très grands et musclés. Il y aurait chez certains policiers des craintes lors des interventions avec de tels morphotypes qui pourraient donc les entraîner dans des réactions disproportionnées. On sait aussi que la police est le miroir d’une société et avec autant d’armes que d’habitants aux États-Unis, il ne faut pas s’étonner non plus qu’elle ait la gâchette facile.

Ils étaient 4 policiers, le gars était à terre en disant qu'il ne pouvait pas respirer. C'était compliqué et risqué de le menotter et le laisser respirer?
Et pour le coup, aucun rapport avec "la gachette facile", il n'y a pas eu utilisation d'arme.

n°59923181
bob_de_dal​las
Posté le 02-06-2020 à 09:37:16  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ca me semble pourtant la bonne solution pour stopper un incendie  [:arg]  

n°59923185
volog
Posté le 02-06-2020 à 09:37:48  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

*
je sais bien mais tout ca est relatif au final.
je pense que la famille d'adama traore et l'ensemble des assos qui la soutiennent ont un avis différent sur la question.

n°59923188
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2020 à 09:38:03  answer

leroimerlinbis a écrit :

ce n'est pas parce que sa femme était asiatique qu'il n'était pas raciste envers d'autres communautés hein.
Et le gars faisait l'objet de 17 plaintes, dix-sept!

Oh tu sais, en France on a des mecs libres avec plus d'une centaine de mentions à leur casier judiciaire donc bon... On est un peu mal placé pour critiquer ce point.

n°59923193
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2020 à 09:38:42  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ca me semble pourtant la bonne solution pour stopper un incendie  [:arg]  

merde j'ai merdé avec l'expression.
bon tant pis, je laisse. J'assume

[:mucus]  

[:aurelien_fr]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  13540  13541  13542  13543  13544  13545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)