Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2903  2904  2905  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°51140648
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 15:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il faudrait une décomposition par état, les US étant un pays fédéral.

La législation dans l'état de New York par exemple, est plus sévère qu'en France.

http://www.britishsoccermom.co.uk/ [...] lposts.jpg

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 15:31:56  profilanswer

n°51140651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2017 à 15:32:20  profilanswer

http://www.europe1.fr/faits-divers [...] ur-3453413
 [:somberlain4:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 03-10-2017 à 15:33:13

---------------
we are the dollars and cents
n°51140663
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 15:33:08  profilanswer

http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] tupefiants

Message édité par Theomede le 03-10-2017 à 15:34:36

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51140679
- gab
Posté le 03-10-2017 à 15:34:34  profilanswer

mais tellement :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°51140690
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2017 à 15:35:51  profilanswer

ah du coup toujours autant d'armes pour moins de population on vas y venir au 32% de theomede :o
 [:machina of god:2]

bon ok il aurait mieux fait de tuer un non chasseur parce que  la ca vas niquer les stats mais bon...
sinon... il s'est peut etre senti menacé par l'autre chasseur

sans rire ça montre surtout que meme chez ceux qui tirent souvent l'erreur existe et statistiquement plus il y a chasseurs plus il y aura d'erreur.  transposons ça aux US....

Message édité par nounounounou le 03-10-2017 à 15:40:53
n°51140764
Aurore bor​eale
Posté le 03-10-2017 à 15:43:43  profilanswer

Très intéressant, je ne connaissais rien à cette histoire  :jap: En fin de compte ce sont les progressistes qui sont aujourd'hui originalists sur cette question, tandis que les conservateurs sont ''pragmatiques'', ou favorables de fait à une interprétation du 2nd amendement selon l'air du temps, c'est assez savoureux.  

C'est quand même fort de café que le droit individuel à détenir et porter une arme soit aujourd'hui plus fort que jamais (et notamment qu'au 18e siècle), alors même qu'à l'inverse les conditions pouvant justifier ce droit (nécessité de se défendre contre des mouvements criminels ou séditieux de grand ampleur qui ne peuvent être contenus par un pouvoir central faible) sont plus ténues que jamais.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°51140778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 15:44:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est quand même fort de café que le droit individuel à détenir et porter une arme soit aujourd'hui plus fort que jamais (et notamment qu'au 18e siècle), alors même qu'à l'inverse les conditions pouvant justifier ce droit (nécessité de se défendre contre des mouvements criminels ou séditieux de grand ampleur qui ne peuvent être contenus par un pouvoir central faible) sont plus ténues que jamais.

Ils ont raison de ne rien lâcher je trouve.

Quand je vois la façon dont les libertés liées aux armes à feu sont petit à petit grignotées en France :/

---------------
n°51140876
le quincai​ller
Posté le 03-10-2017 à 15:53:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand je vois la façon dont les libertés liées aux armes à feu sont petit à petit grignotées en France :/

non, sérieux, tu veux pas arrêter de poster 3mn, juste le temps de réfléchir un peu ? La seule raison pour laquelle je n'achète pas un calibre .50, c'est le prix et le faible nombre de stands adaptés. Elle est ou la restriction de ma liberté ? Pour rappel, à la base c'est un fusil antichar...

---------------

n°51140909
- gab
Posté le 03-10-2017 à 15:56:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

la constitution accorde le right to bear arms pour assurer la sécurité du free state, que ça soit contre des englishes ou des lapins ne change rien [:bisounours58:3]

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-10-2017 à 15:56:45

---------------
n°51140917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 15:57:03  profilanswer

le quincailler a écrit :

non, sérieux, tu veux pas arrêter de poster 3mn, juste le temps de réfléchir un peu ? La seule raison pour laquelle je n'achète pas un calibre .50, c'est le prix et le faible nombre de stands adaptés. Elle est ou la restriction de ma liberté ? Pour rappel, à la base c'est un fusil antichar...

De plus en plus d'armes sont classées en B, alors qu'elles étaient en C avant.
Idem pour la B, y'a de plus en plus de restrictions (l'interdiction des chargeurs camemberts  :sweat: ). Et quand tu vois les lois européennes en cours de discussions  :sweat:  

La loi de 1995 qui a classé de banales 22 en C  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 15:57:03  profilanswer

n°51140922
Aurore bor​eale
Posté le 03-10-2017 à 15:57:23  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue, ça fait chier tous ces gens en France qui sont encore en vie et qui circulent crânement dans la rue grâce à nos lois plus raisonnables. Certains d'entre eux, repoussant allègrement les frontières de l'infâmie, sont même vieux et continuent ainsi de percevoir des pensions de retraite alors qu'une bonne rafale d'automatique aurait réglé le problème (et assaini le budget). Quant aux non-décédés plus jeunes c'est pas mieux, ça n'arrange pas les chiffres du chômage.

Bref +1.

---------------
n°51140963
quiet now
Posté le 03-10-2017 à 16:00:35  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

J'avoue, ça fait chier tous ces gens en France qui sont encore en vie et qui circulent crânement dans la rue grâce à nos lois plus raisonnables. Certains d'entre eux, repoussant allègrement les frontières de l'infâmie, sont même vieux et continuent ainsi de percevoir des pensions de retraite alors qu'une bonne rafale d'automatique aurait réglé le problème (et assaini le budget). Quant aux non-décédés plus jeunes c'est pas mieux, ça n'arrange pas les chiffres du chômage.

Bref +1.

pffff !  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°51140968
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 16:00:56  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bref +1.

Et genre ça, c'est pas du troll ?

---------------
n°51140982
- gab
Posté le 03-10-2017 à 16:02:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Et genre ça, c'est pas du troll ?

Je trouve que c'est une réponse très appropriée.

Pardon dle dire.

---------------
n°51141018
trntrnc
Posté le 03-10-2017 à 16:05:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51141028
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-10-2017 à 16:06:12  profilanswer

Avec des portiques de sécurité avant l'accès au quai...  [:casediscute]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51141053
Aurore bor​eale
Posté le 03-10-2017 à 16:08:28  profilanswer

trntrnc a écrit :

Je ne peux m'empêcher de me dire que

si les juifs avaient eu des armes à feu, l'Histoire se serait probablement passée différemment lorsque l'Etat allemand s'est retourné contre eux

Parier qu'une telle situation ne se reproduira jamais me semble hasardeux  :o

Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de noter que certains juifs ont eu une attitude franchement hostile envers les nazis [:le guide:5]

Message édité par Aurore boreale le 03-10-2017 à 16:08:54

---------------
n°51141058
le quincai​ller
Posté le 03-10-2017 à 16:08:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Idem pour la B, y'a de plus en plus de restrictions (l'interdiction des chargeurs camemberts  :sweat: ). Et quand tu vois les lois européennes en cours de discussions  :sweat:  

Oh mon dieu, il faut déclarer ses armes, on ne peut pas acheter de chargeur de grande capacité (en semi auto, l’intérêt du chargeur de grande capa, tu m'expliques ?) et il faut avoir 3 séances contrôlées pour acheter une arme de poing. Tu as raison, c'est inadmissible... Tu sais que le calibre 22lr est celui qui tue le plus dans le monde ? Une 22lr c'est pas un jouet.  
En fait, je ne pense pas que tu pêches au gros, juste que tu sais pas de quoi tu parles, et tu parles beaucoup...

---------------

n°51141085
giorkal
Posté le 03-10-2017 à 16:11:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Avec des portiques de sécurité avant l'accès au quai...  [:casediscute]

meme aux USA , ils n’emmènent pas leurs flingues sous la douche  [:cosmoschtroumpf]

n°51141097
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 16:13:00  profilanswer

le quincailler a écrit :

Oh mon dieu, il faut déclarer ses armes, on ne peut pas acheter de chargeur de grande capacité (en semi auto, l’intérêt du chargeur de grande capa, tu m'expliques ?) et il faut avoir 3 séances contrôlées pour acheter une arme de poing. Tu as raison, c'est inadmissible... Tu sais que le calibre 22lr est celui qui tue le plus dans le monde ? Une 22lr c'est pas un jouet.  
En fait, je ne pense pas que tu pêches au gros, juste que tu sais pas de quoi tu parles, et tu parles beaucoup...

Bah c'est ce que je dis, de plus en plus de restrictions.

Et ce sans compter la nouvelle vague prévue par l'UE.

---------------
n°51141098
Aurore bor​eale
Posté le 03-10-2017 à 16:13:01  profilanswer

le quincailler a écrit :

Non mais Theomede est soit un troll soit un extrémiste, dans les deux cas ça sert pas à grand chose de discuter :o

---------------
n°51141117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2017 à 16:14:46  profilanswer

c'est un extrême-centriste amoureux des armes :o

---------------
we are the dollars and cents
n°51141125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 16:15:29  profilanswer

Fender a écrit :

c'est un extrême-centriste amoureux des armes :o

De la liberté  [:moundir]  

Et très méfiant envers l'état.

---------------
n°51141201
Aurore bor​eale
Posté le 03-10-2017 à 16:22:03  profilanswer

Theomede a écrit :

De la liberté  [:moundir]  

Et très méfiant envers l'état.

Et comme a dit Rousseau dans des écrits récemment retrouvés, ''la liberté de quelques fétichistes dérangés s'arrête là où des groupes de citoyens innocents se font régulièrement massacrer à l'arme de guerre dans la rue''.

---------------
n°51141211
lapin
Posté le 03-10-2017 à 16:22:47  profilanswer

- gab a écrit :

la constitution accorde le right to bear arms pour assurer la sécurité du free state, que ça soit contre des englishes ou des lapins ne change rien [:bisounours58:3]

[:lectrodz] mais é j'ai rien fait, enfin du moins rien contre les américains,  [:calimero] c'est trop inzuste !!!!

[:capatin:3]

n°51141217
trntrnc
Posté le 03-10-2017 à 16:23:07  profilanswer

Le raisonnement est pourtant simple :

- Porter une arme est une liberté fondamentale car : (1) c'est amusant (2) ça peut être utile en cas d'agression en étant isolé (3) rien ne garanti que l'Etat remplira éternellement son rôle de protection des individus, comme en témoigne l'Histoire

- L'efficacité des restrictions dans des pays où les armes sont déjà très répandues est contestable

- Il y a un risque d'escalade des restrictions lorsque les armes deviennent un bouc-émissaire politiquement opportun à chaque fait divers

Pour moi c'est SOLIDE

n°51141221
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 16:23:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Et comme a dit Rousseau dans des écrits récemment retrouvés, ''la liberté de quelques fétichistes dérangés s'arrête là où des groupes de citoyens innocents se font régulièrement massacrer à l'arme de guerre dans la rue''.

http://www.aurelien-bardon.fr/blog/wp-content/uploads/2014/07/abraham-lincoln.jpg

---------------
n°51141233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 16:24:19  profilanswer

trntrnc a écrit :

- Porter une arme est une liberté fondamentale car : (1) c'est amusant (2) ça peut être utile en cas d'agression en étant isolé (3) rien ne garanti que l'Etat remplira éternellement son rôle de protection des individus, comme en témoigne l'Histoire

- L'efficacité des restrictions dans des pays où les armes sont déjà très répandues est contestable

- Il y a un risque d'escalade des restrictions lorsque les armes deviennent un bouc-émissaire politiquement opportun à chaque fait divers

Pour moi c'est SOLIDE

Voilà une bonne synthèse de l'argumentation :jap:.

Et balayer avec "c'est du troll" me parait particulièrement facile.

---------------
n°51141258
le quincai​ller
Posté le 03-10-2017 à 16:27:24  profilanswer

trntrnc a écrit :

Pour moi c'est SOLIDE

mon premier est juste
mon second est faux
mon troisième n'est pas clair
mon tout n'est pas si solide

---------------

n°51141306
trntrnc
Posté le 03-10-2017 à 16:31:27  profilanswer

le quincailler a écrit :

mon premier est juste
mon second est faux
mon troisième n'est pas clair
mon tout n'est pas si solide

solid enough  [:presidentdonald:2]

n°51141322
_Makaveli_
Posté le 03-10-2017 à 16:33:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu veux dire, comme avec les djihadistes ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°51141349
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 16:35:54  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bref +1.

Citation :

Australia Enjoys Another Peaceful Day Under Oppressive Gun Control Regime
"...the peaceful two decades that have followed are "probably" because the Australian government decided to strip us of our God-given right to own projectile weaponry capable of shooting down helicopters."

http://www.betootaadvocate.com/unc [...] ol-regime/

n°51141389
Damze
Posté le 03-10-2017 à 16:39:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Mon grand père avait une carabine semi auto en 22. A l'époque tu achetais ça au supermarché, une carte d'ID, une boite de cartouches et hop ! Ils appelaient ça "carabine de jardin" pour tirer les nuisibles ou pour tirer sur les boites de conserves :lol:
Aujourd'hui c'est classé au même titre qu'un fusil d'assaut.  :sweat:  Tandis qu'une Tikka en .338 lapua est en C   [:somberlain7]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 03-10-2017 à 16:41:37
n°51141402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2017 à 16:40:27  profilanswer

Damze a écrit :

Mon grand père avait une carabine semi auto en 22. A l'époque tu achetais ça au supermarché, une carte d'ID, une boite de cartouches et hop !  
Aujourd'hui c'est classé au même titre qu'un fusil d'assaut
Tandis qu'une Tikka en .337 lapua est en C   [:somberlain7]

La Frônce mon cher Damze  [:zoophilhish:1]

---------------
n°51141451
le quincai​ller
Posté le 03-10-2017 à 16:44:52  profilanswer

n°51141504
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 16:48:38  profilanswer

We don't do background checks for the 1st amendment  [:albounet]

n°51141550
Double C
Posté le 03-10-2017 à 16:52:47  profilanswer

'tain, la logique du mec...  [:thibault007:1]

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°51141574
Aurore bor​eale
Posté le 03-10-2017 à 16:54:34  profilanswer

''yea... that's my point''  [:budykiller:1]

---------------
n°51141612
le quincai​ller
Posté le 03-10-2017 à 16:57:00  profilanswer

Damze a écrit :

Mon grand père avait une carabine semi auto en 22. A l'époque tu achetais ça au supermarché, une carte d'ID, une boite de cartouches et hop ! Ils appelaient ça "carabine de jardin" pour tirer les nuisibles ou pour tirer sur les boites de conserves :lol:  
Aujourd'hui c'est classé au même titre qu'un fusil d'assaut.  :sweat:  Tandis qu'une Tikka en .338 lapua est en C   [:somberlain7]

et alors ? Tu fais comme moi, un carnet de tir a jour, une demande d'autorisation et hop, tu gardes la 22 de pépé. J'ai gardé l'Erma de mon grand père, et vu qu'elle est filetée pour un silencieux, avec je peux te coller 8 balles de 22lr dans l'oeil à 100m sans faire plus de bruit qu'un petit pet contenu et en moins de temps... C'est une arme de braconnier, c'est pour ça que ça a été réglementé.  
Vous aurez beau vous agiter dans tous les sens et sortir tous les arguments que vous voulez, en France un particulier peut avoir accès à pratiquement toutes les armes en vente sur le marché, à l'exception des armes automatiques. Et si vous voulez absolument jouer avec des armes auto, l'armée en recrute des comme vous...  

---------------

n°51141678
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-10-2017 à 17:02:18  profilanswer

Prend des notes Theo quand même, parce qu'il est plus haut que toi la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2903  2904  2905  ..  13756  13757  13758  13759  13760  13761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)