Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  12296  12297  12298  12299  12300  12301
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°47721034
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 15-11-2016 à 18:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Oui, mais il est dans une position assez unique, c'est plutôt lui qui a gagné que le GOP, on peut presque dire qu'il a gagné contre le GOP, qui ne s'est rallié à lui qu'au fur et à mesure que ses succès populaires rendaient impossible de faire autrement, bref c'est lui qui a la légitimité et si le GOP le fait chier les électeurs pardonneront très difficilement je pense.

Oui et non
Il a été élu, Pence aussi plus ou moins (j'aime à croire que c'est moins que plus, mais bon) , mais pas les autres certes

Mais les Sénateurs et Membres de la chambre des Représentants eux aussi ont été élus

D'autre part, si les Américains (il est le président de tout le monde) ne voient rien arriver parce qu'il y a une paralysie au plus haut sommet, qq Sénateurs risquent de s'en prendre plein les dents, mais ils verront qu'il y a aussi des histoires extérieures (les histoires de coucheries et d'ego, ça n'a rien à faire là, quand on est POTUS on doit être capable de composer un minimum et passer outre ces "pinailleries" de cour d'école, et bosser avec d'autres) qui viennent parasiter les institutions au plus haut niveau
Et là, les clowneries et les pitreries, ça suffira pas à calmer les gens qui sont dans une immense attente p/r à son action

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:11:28  profilanswer

n°47721058
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-11-2016 à 18:13:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, pardon, le NY times a été mesuré et a cherché l'impartialité, on est des cons.

Donc quoi ?
Les médias ne vont pas avoir le droit de parler des questions légales que posent la propriété de Trump d'un groupe commercial international, tout ça parce que vous estimez arbitrairement qu'ils n'auraient pas assez ou pas correctement parlés des conflits d'intérêts des Clinton ?

Tranquille la petite dictature ?

---------------
Driven To Tears -
n°47721083
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:16:47  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Donc quoi ?
Les médias ne vont pas avoir le droit de parler des questions légales que posent la propriété de Trump d'un groupe commercial international, tout ça parce que vous estimez arbitrairement qu'ils n'auraient pas assez ou pas correctement parlés des conflits d'intérêts des Clinton ?

Tranquille la petite dictature ?

C'est pas une question de droit mais de constatation de ligne éditoriale ultra partisane.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47721109
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 15-11-2016 à 18:19:22  profilanswer

Zzozo a écrit :

Oui et non
Il a été élu, Pence aussi plus ou moins (j'aime à croire que c'est moins que plus, mais bon) , mais pas les autres certes

Mais les Sénateurs et Membres de la chambre des Représentants eux aussi ont été élus

D'autre part, si les Américains (il est le président de tout le monde) ne voient rien arriver parce qu'il y a une paralysie au plus haut sommet, qq Sénateurs risquent de s'en prendre plein les dents, mais ils verront qu'il y a aussi des histoires extérieures (les histoires de coucheries et d'ego, ça n'a rien à faire là, quand on est POTUS on doit être capable de composer un minimum et passer outre ces "pinailleries" de cour d'école, et bosser avec d'autres) qui viennent parasiter les institutions au plus haut niveau
Et là, les clowneries et les pitreries, ça suffira pas à calmer les gens qui sont dans une immense attente p/r à son action

Oui, je suis d'accord avec ça. J'ose espérer que ce sera pas le cas, je suis même raisonnablement optimiste, mais on est pas à l'abri non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2016 à 18:19:44
n°47721120
Feren
de Dante
Posté le 15-11-2016 à 18:20:02  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Donc le juriste républicain cité est de parti pris, aussi ? [:gerbille putrefiee:2]  

Sinon, puisque t'es manifestement un grand handicapé:
http://lmgtfy.com/?q=nyt+Clinton+conflict+of+interest

[:patrice brueghel:5]

---------------
1+1=10
n°47721179
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 18:27:58  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui, je suis d'accord avec ça. J'ose espérer que ce sera pas le cas, je suis même raisonnablement optimiste, mais on est pas à l'abri non plus.

Le mieux ce serait qu'il arrive à se calmer, qu'il fasse le ménage autour de lui, et qu'il trouve vite une équipe de confiance

J'ai la mauvaise impression que certains au GOP vont lui faire un enfant dans le dos

Clinton, c'est fini, c'est le passé
Maintenant, les ennuis risquent plus de venir des qq chacals qui s'agitent dans son dos, dans l'ombre

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°47721194
glod 2
Posté le 15-11-2016 à 18:29:05  profilanswer

Y a un conflit d'intérêt potentiel évident, mais c'est pas comme si c'était juste lui, oui, président du monde ça donne du pouvoir, et si tu es corrompu tu peux t'en servir pour ton intérêt personnel, que tu sois à la tête d'une multinationnale ou non, y aura toujours moyen de s'enrichir personnellement.  

Mais à part constater ça, y a pas de solution à part demander sa démission ou qu'il vende sa compagnie. Le seul rempart à ça ce sera le boulot des journalistes et des enquêteurs. Qu'on s'indigne des nominations offrant de possibles conflits d'intérêt, c'est normal et même la loi devrait l'interdire, mais là y a élection, y a aucune solution au problème.

n°47721195
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-11-2016 à 18:29:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas une question de droit mais de constatation de ligne éditoriale ultra partisane.

Parce que cow2 et toi vous êtes tellement neutre, 'faut dire... :sarcastic:
Et tellement plus compétents en la matière, aussi.

Va falloir commencer à accepter que la victoire de Trump déplace fatalement l'attention beaucoup plus sur lui, les risques de conflits d'intérêts lourds à raison de ses business étant en l'occurrence inédits dans l'histoire de la présidence US, de par leur ampleur, et une des questions les plus importantes de la phase de transition. Clinton est hors jeu, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 15-11-2016 à 18:29:39

---------------
Driven To Tears -
n°47721245
yannick
Posté le 15-11-2016 à 18:35:32  profilanswer

Je ne crois pas que c'est passe ici :o :

https://www.thesun.co.uk/living/217 [...] y-clinton/

n°47721249
cow2
Posté le 15-11-2016 à 18:35:56  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Va falloir commencer à accepter que la victoire de Trump déplace fatalement l'attention beaucoup plus sur lui, les risques de conflits d'intérêts lourds à raison de ses business étant en l'occurrence inédits dans l'histoire de la présidence US, de par leur ampleur, et une des questions les plus importantes de la phase de transition. Clinton est hors jeu, hein.

Il est meme pas en poste, il a ete elu il y a 6 jours et deja les articles le demontent a tour de bras de la part des memes journaux qui expliquaient qu'il allait jamais gagner et que c'etait un criminel.
Je dis juste que ca sent plus la revanche amere que l'analyse.
Et franchement, le NY times plait a NY, a Washington et en Europe, mais sinon il est tellement partisan que ce n'est pas tres interessant a lire. Le seul journal national a peu pres neutre c'est USA today.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:35:56  profilanswer

n°47721250
glod 2
Posté le 15-11-2016 à 18:35:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Le mieux ce serait qu'il arrive à se calmer, qu'il fasse le ménage autour de lui, et qu'il trouve vite une équipe de confiance

J'ai la mauvaise impression que certains au GOP vont lui faire un enfant dans le dos

Clinton, c'est fini, c'est le passé
Maintenant, les ennuis risquent plus de venir des qq chacals qui s'agitent dans son dos, dans l'ombre

Oui, perso ma plus grande inquiétude c'est de voir les faucons/néocons l'embobiner et qu'il finisse par juste continuer la politique étrangère née du 11 Septembre.

Pour moi la vraie promesse de Trump c'est ça, la fin de cette guerre froide avec la Russie, la fin des "interventions" au moyen orient, la fin de cette politique qui a tué des millions de gens qui ne nous auraient rien fait...(bon sauf l'EI, eux qu'on les nuke, pour le coup ça serait bien dissuasif :o )

n°47721263
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 18:37:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Y a un conflit d'intérêt potentiel évident, mais c'est pas comme si c'était juste lui, oui, président du monde ça donne du pouvoir, et si tu es corrompu tu peux t'en servir pour ton intérêt personnel, que tu sois à la tête d'une multinationnale ou non, y aura toujours moyen de s'enrichir personnellement.

Mais à part constater ça, y a pas de solution à part demander sa démission ou qu'il vende sa compagnie. Le seul rempart à ça ce sera le boulot des journalistes et des enquêteurs. Qu'on s'indigne des nominations offrant de possibles conflits d'intérêt, c'est normal et même la loi devrait l'interdire, mais là y a élection, y a aucune solution au problème.

le rôle de POTUS, c'est que la face émergée de l'iceberg

Dans les faits, y'a toute une équipe qui t'entoure, qui sont tes yeux et te oreilles mais aussi tes relais vers les autres institutions du pays

POTUS c'est pas un seigneur féodal, c'est un chef d'équipe

Accessoirement, ils sont aussi là pour prendre certains coups à ta place

Donc c'est important de vite et bien s'entourer

Pour le reste, j'ai peur que si y'a moyen de lui nuire au niveau judiciaire, certains au GOP qui n'ont pas digéré son succès agissent dans l'ombre contre lui pour que ses ennuis judiciaires le poussent à commettre des grosses conneries, genre au hasard, un parjure
Je pense qu'il est bien entouré, qu'on l'a bien briefé sur les risques judiciaires des affaires en cours, mais y'a une inconnu : son tempérament

Pour les conflits d’intérêts, sincèrement je serais lui, je laisserai tout entre les mains de sa famille/enfants, et veillerai à mettre un peu de distance, sinon certains vont trouver un angle d'attaque pour essayer de le dégager

Message édité par Zzozo le 15-11-2016 à 18:39:39

---------------
n°47721266
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:37:20  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je suis pas le nytimes, je ne suis même pas un journal d'information, et non plus un journaliste (quelle horreur rien que d'imaginer cette idée)...

Et j'ai jamais nié que le sujet après la victoire de Trump c'était Trump et pas Clinton...

Concernant la compétence, c'est évidemment un très mauvais procès, tu juges les choses au moins autant que les autres sur ce topic.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47721291
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 18:39:11  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui, perso ma plus grande inquiétude c'est de voir les faucons/néocons l'embobiner et qu'il finisse par juste continuer la politique étrangère née du 11 Septembre.

Pour moi la vraie promesse de Trump c'est ça, la fin de cette guerre froide avec la Russie, la fin des "interventions" au moyen orient, la fin de cette politique qui a tué des millions de gens qui ne nous auraient rien fait...(bon sauf l'EI, eux qu'on les nuke, pour le coup ça serait bien dissuasif :o )

Déjà ça commence mal, Pence, son VP, pense tout le contraire

Maintenant, s'il arrivait à virer Pence, j'arriverai à m'en remettre rapidement  [:p'tet'ben]    :whistle:

---------------
n°47721298
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-11-2016 à 18:39:48  profilanswer

cow2 a écrit :

Il est meme pas en poste, il a ete elu il y a 6 jours et deja les articles le demontent a tour de bras de la part des memes journaux qui expliquaient qu'il allait jamais gagner et que c'etait un criminel.
Je dis juste que ca sent plus la revanche amere que l'analyse.
Et franchement, le NY times plait a NY, a Washington et en Europe, mais sinon il est tellement partisan que ce n'est pas tres interessant a lire. Le seul journal national a peu pres neutre c'est USA today.

Merci de confirmer que t'as pas du tout lu l'article.

Et personne t'obliges à quoter quoique ce soit si tu n'as rien d'intéressant à en dire.
/caliméro

---------------
Driven To Tears -
n°47721304
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:40:15  answer

glod 2 a écrit :

Et la démocratie bordel ? La défense de nos valeurs occidentales ?  [:ploumm:3]

n°47721321
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-11-2016 à 18:42:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas le nytimes, je ne suis même pas un journal d'information, et non plus un journaliste (quelle horreur rien que d'imaginer cette idée)...

Et j'ai jamais nié que le sujet après la victoire de Trump c'était Trump et pas Clinton...

Concernant la compétence, c'est évidemment un très mauvais procès, tu juges les choses au moins autant que les autres sur ce topic.

On attend impatiemment ta démonstration.
/je n'ai pas du tout lu l'article #2

---------------
Driven To Tears -
n°47721331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:43:56  profilanswer

Zzozo a écrit :

Déjà ça commence mal, Pence, son VP, pense tout le contraire

Mais c'est clairement le nerf de la guerre cette bataille interne.

---------------
n°47721346
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 18:46:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

On attend impatiemment ta démonstration.
/je n'ai pas du tout lu l'article #2

La discussion n'est pas du tout restreinte à un article, elle porte sur la nullité générale d'un journal comme le nytimes.

Et j'ai rien à te démontrer, genre t'as déjà démontré quoique ce soit, toi. :sleep:  
T'as vraiment la sensation d'être un grand débatteur, hein. :/

---------------
n°47721353
glod 2
Posté le 15-11-2016 à 18:47:01  profilanswer

Oui, Pence j'ai l'impression que ça a surtout été sa caution GOP/aile droite conservatrice et que Trump n'a pas grand chose en commun avec lui. (même si j'ai été rassuré lors du débat Pence/Kaine où je l'ai trouvé plutôt mieux qu'attendu).

Mais de toute façon c'est simple, y avait quasi personne sur cette ligne non néocon dans quasi tout le GOP et les Dem (j'aurais pu dire "l'establishment" :o ). Va y avoir des pressions, mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'il a envoyé chier les néocons qui voulaient un poste, ce qui d'ailleurs justifie tes inquiétudes quant à un éventuel backstab, vu les intérêts collossaux en jeu :o

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2016 à 18:48:49
n°47721366
- gab
Posté le 15-11-2016 à 18:48:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

Que le collège électoral donne l'élection à la sorcière [:pdbzombifiay:3]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°47721390
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 18:50:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Oui, Pence j'ai l'impression que ça a surtout été sa caution GOP/aile droite conservatrice et que Trump n'a pas grand chose en commun avec lui. (même si j'ai été rassuré lors du débat Pence/Kaine où je l'ai trouvé plutôt mieux qu'attendu).

Mais de toute façon c'est simple, y avait quasi personne sur cette ligne non néocon dans quasi tout le GOP et les Dem (j'aurais pu dire "l'establishment" :o ). Va y avoir des pressions, mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression qu'il a envoyé chier les néocons qui voulaient un poste, ce qui d'ailleurs justifie tes inquiétudes quant à un éventuel backstab :o

Y'a Guiliani, qui me semble à peu près correct et compétent (bon il est un peu hargneux des fois, mais ça peut des fois être une qualité :D )
Faut juste qu'il lui dise de lâcher son os Clinton, parce que vu qu'il a un vieux contentieux avec elle, il risque de gâcher bcp de temps et d'énergie,
qui seraient mieux employés à servir son pays :D

---------------
n°47721399
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 18:51:57  profilanswer

- gab a écrit :

Que le collège électoral donne l'élection à la sorcière [:pdbzombifiay:3]

Déconne pas, la trouille que j'ai, c'est qu'ils fassent un coup de pute, et la donne à son VP, Mike Pence

---------------
n°47721425
- gab
Posté le 15-11-2016 à 18:55:03  profilanswer

Zzozo a écrit :

Déconne pas, la trouille que j'ai, c'est qu'ils fassent un coup de pute, et la donne à son VP, Mike Pence

[:roxelay]  

Ça serait encore plus improbable :D

---------------
n°47721440
kappa
No pasaran
Posté le 15-11-2016 à 18:56:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 15-11-2016 à 18:57:31

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°47721455
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-11-2016 à 18:58:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Source?

n°47721466
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 18:59:57  profilanswer

- gab a écrit :

[:roxelay]  

Ça serait encore plus improbable :D

Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a des gens à la manoeuvre au GOP, actuellement

Et ça a beau porter les germes d'une situation très clivante voire pire pour les USA,
je suis sur que certains personnages du GOP (genre Pence mais pas que lui)  seraient
prêt à tenter le coup, et essayer de récupérer la présidence par ce biais là (faire pression sur les grands
électeurs)

Potentiellement, ce serait s'approcher d'un situation insurrectionnelle, mais en plus ce serait très con, parce
que je crois me souvenir que dans certains états, si il y a un souci avec les grands électeurs, on refait l'élection ...

---------------
n°47721481
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 19:01:11  profilanswer

kappa a écrit :

Oui et ils ragent :

kappa a écrit :

Eliot A. Cohen qui a poussé pour la guerre en Irak et voulait que Bush continue jusqu'en Iran

Faut se méfier, parce qu'ils sont vraiment perchés pour certains, et je les soupçonne de vouloir aller très loin pour arriver à leurs fins
et s'accaparer le pouvoir

---------------
n°47721487
hynex
Posté le 15-11-2016 à 19:01:30  profilanswer

Trump est beaucoup moins sujer aux conflits d'interets/corruption purement financiere que clinton...

Serieux comment tu veux acheter un mec qui a 3-4 milliards de patrimoine...
C'est pas a coups de 2-3 millions ni meme 10-20 millions que tu vas lui faire bouger le ptit doigt.

n°47721501
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 19:02:38  profilanswer

hynex a écrit :

Trump est beaucoup moins sujer aux conflits d'interets/corruption purement financiere que clinton...

Serieux comment tu veux acheter un mec qui a 3-4 milliards de patrimoine...
C'est pas a coups de 2-3 millions ni meme 10-20 millions que tu vas lui faire bouger le ptit doigt.

C'est un peu plus compliqué que ça crois moi ;)

---------------
n°47721512
- gab
Posté le 15-11-2016 à 19:04:03  profilanswer

L'argument "il a du fric, il est pas achetable" [:dks:2]

---------------
n°47721525
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-11-2016 à 19:06:20  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Citation :

The New York Times is so, so very sorry that its presidential election coverage was so, so very wrong.

http://nypost.com/2016/11/14/the-n [...] mits-bias/  

[:super citron]

Attends, parce que je crois pas que même le mec du Post sois d'accord avec toi:

Citation :

Tell me, how is the paper going to “rededicate” itself to “honesty” if it can’t even admit that it was dishonest during this past election? The Times’ coverage was blatantly slanted against Republican Donald Trump, so much so, in fact, that even its own Public Editor — who is supposed to be the referee of ethics — slammed her employer.

“We believe we reported on both candidates fairly during the presidential campaign,” Sulzberger added in the letter.

Quand tu lis la lettre de Sulzberger sans le filtre Murdoch, il dit pas qu'ils ont été injuste avec Trump, mais qu'ils ont sous-estimé sa portée.  

Tiens d'ailleurs, c'est grave ou pas que le NY Post ait surtout parlé des mails de Clinton, même quand c'était pour faire de la désinformation sur base de rien, sans jamais réellement critiquer Trump? Ou la c'est bon parce qu'ils sont de droite?

n°47721549
glod 2
Posté le 15-11-2016 à 19:08:41  profilanswer

https://www.yahoo.com/news/chinese- [...] 11906.html

Citation :

Chinese media praise Trump's 'experience and ideology'

Pas sûr si c'est bien ou pas par contre, vu que Trump avait demandé à mettre la Chine sur la liste des pays "manipulateurs de devises" :D

http://m.koreatimes.co.kr/pad/news [...] idx=217941

Citation :

[Trump Aftershock] 'Korean firms to move production to US'
음성듣기
By Lee Hyo-sik

Jean-Christophe Darbes, chairman of the European Chamber of Commerce in Korea
Automakers and other exporters here will shift their production to the United States, following Donald Trump’s win in the U.S. election, according to the head of the European business community here on Thursday.

Trump fait déjà l'amérique grande encore.

n°47721554
hynex
Posté le 15-11-2016 à 19:08:58  profilanswer

- gab a écrit :

L'argument "il a du fric, il est pas achetable" [:dks:2]

Au lieu de balancer des poncifs, reflechis 5 minutes.

4 milliards, si on suppose un retour sur investissement de 3%, ca fait 120m/ an ou 10m / mois sans rien faire.

Tu vois vraiment le Potus se faire acheter pour 1 semaine de revenu dans ces conditions ?

Ca en vaut pas le coup.

n°47721577
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-11-2016 à 19:10:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La discussion n'est pas du tout restreinte à un article, elle porte sur la nullité générale d'un journal comme le nytimes.

Et j'ai rien à te démontrer, genre t'as déjà démontré quoique ce soit, toi. :sleep:  
T'as vraiment la sensation d'être un grand débatteur, hein. :/

Je me suis borner à poster un article, fouillé, sur la problématique de conflit d'intérêt large posé à Trump et qu'il est censé résoudre avant sa prise de fonction, donc dès maintenant dans la période de transition.
Soit un article... informatif sur le sujet.

Il n'y a effectivement que toi qui ait quelque chose à démontrer dans la mesure où tu contestes la source dans l'absolue.

Par rapport à toi, sans aucun doute: partager des informations est la base du débat, critiquer sans avoir lu ou en falsifiant les propos par contre...

---------------
Driven To Tears -
n°47721598
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-11-2016 à 19:12:19  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a des gens à la manoeuvre au GOP, actuellement

Et ça a beau porter les germes d'une situation très clivante voire pire pour les USA,
je suis sur que certains personnages du GOP (genre Pence mais pas que lui)  seraient
prêt à tenter le coup, et essayer de récupérer la présidence par ce biais là (faire pression sur les grands
électeurs)

Potentiellement, ce serait s'approcher d'un situation insurrectionnelle, mais en plus ce serait très con, parce
que je crois me souvenir que dans certains états, si il y a un souci avec les grands électeurs, on refait l'élection ...

Le Michigan et le Minnesota rendent le vote d'un électeur invalide s'il ne vote pas selon ce qui est prévu, mais c'est tout.  

Sachant que la raison d'être des électeurs était à la base d'être une barrière contre des démagogues dont la seule qualité serait d'être populaire.

n°47721644
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 19:16:12  profilanswer

glod 2 a écrit :

https://www.yahoo.com/news/chinese- [...] 11906.html

Citation :

Chinese media praise Trump's 'experience and ideology'

Pas sûr si c'est bien ou pas par contre, vu que Trump avait demandé à mettre la Chine sur la liste des pays "manipulateurs de devises" :D

http://m.koreatimes.co.kr/pad/news [...] idx=217941

Citation :

[Trump Aftershock] 'Korean firms to move production to US'
음성듣기
By Lee Hyo-sik

Jean-Christophe Darbes, chairman of the European Chamber of Commerce in Korea
Automakers and other exporters here will shift their production to the United States, following Donald Trump’s win in the U.S. election, according to the head of the European business community here on Thursday.

Trump fait déjà l'amérique grande encore.

Quote tout stp :o

Ca aussi :

Citation :

“The United States will have to invest significant amounts of money to propel its growth. Its increasing economic activities will also increase demand for foreign goods,” he said. “This will present good business opportunities in the United States for Korea’s carmakers, chemical firms and other exporters, thanks to their high-quality products.”

En gros, ils disent que si Trump fait ce qu'il a dit, cad redynamiser l'économie américaine, alors ça va augmenter la demande, même en produit étrangers, et dans cette hypothèse, les Coréens sont prêt à étudier l'installation d'usines sur le sol américain pour fournir la demande américaine

Tout ceci est donc lié  à la condition que la situation économique s'améliore au préalable aux USA, et donc que les US investissent déjà plus dans leur propre économie
Donc en résumé, si pas de bras, pas de chocolat [:ocube]

---------------
n°47721663
Zzozo
Posté le 15-11-2016 à 19:17:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Le Michigan et le Minnesota rendent le vote d'un électeur invalide s'il ne vote pas selon ce qui est prévu, mais c'est tout.  

Sachant que la raison d'être des électeurs était à la base d'être une barrière contre des démagogues dont la seule qualité serait d'être populaire.

Faudrait que je revois les règles pour les autres états (il me semble que le Maine fait revoter, par exemple, à vérifier)

EDIT : Ben non, je viens de revoir, j'avais cru lire ça mais non
Par contre, ça peut être un beau bordel et le Congrès (ou juste le Sénat) peut avoir son mot à dire en cas de bordel
Genre ils votent pour Pence comme POTUS au lieu de Trump

Message édité par Zzozo le 15-11-2016 à 19:37:54

---------------
n°47721708
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-11-2016 à 19:21:58  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Moi je n'ai pas d'avis  ;) tu demandes une source, je cherche sur google et je tombe sur le lien que j'ai donne, et je lis ca:

Citation :

In the paper’s editorial pages, it’s allowed to call Trump a donkey, make funny faces at the Republican candidate, and could even invite all sorts of supposedly learned pundits to do the same in the so-called op-ed pages.

But what the Times was doing in its news pages was entirely unacceptable by any standard of honest journalism. It had virtually made itself an arm of the Democratic Party. Hard-hitting journalism? Only against Trump.  

http://nypost.com/2016/11/14/the-n [...] mits-bias/

Le Post qui parle de journalisme honnête.  [:galaswinda:2]  

Sinon je vois pas bien le rapport entre le journalisme et des op-ed écrit par des contributeurs externes, surtout quand ils ne sont eux-même pas journaliste. C'est une opinion, pas un article.  

Mephy5 a écrit :

C'est un autre debat

C'est exactement le même débat. La partisanerie est admit pour tous, personne, ou seulement certains média choisis?  
Trump avait son propre média dédié à sa gloire, c'est jamais mentionné comme problématique.

n°47721717
glod 2
Posté le 15-11-2016 à 19:23:28  profilanswer

https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/4213
https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/1181

Dans lequel un journaliste du NYTimes fait retoucher son interview par l'équipe Clinton

Citation :

>> Fine to use the moose, but appreciate leaving the mention of Sarah Palin
out.
>>
>> From last two questions, fine to use everything from the paragraph
>> starting "and to get serious for just a minute..." till the end of the
>> interview as on the record - with the exception of this passage which
>> I ask you leave out: "and gay rights has moved much faster than
>> women's rights or civil rights, which is an interesting phenomenon
>> somebody in the future will unpack."
>>
>> Let me know if that is not clear. Working from an iPhone on the plane
>> so am not able to access the transcript to cut and paste. If helpful,
>> we can do that when we land.
>>
>> Pleasure doing business!

"Pleasure doing business!" dit l'équipe clinton au journaliste :love:

Celui là se passe de commentaire

Citation :

Subject: Margaret, per our conversation

Margaret, far be it from me what the public editor of the NY Times should focus on,
but:

Per our recent conversation and my recent column about "Clinton Cash Con" and
the appropriate role of the NY Times, take another look at the Sid Blumenthal story
in the Tuesday paper. I make no defense for Blumenthal. But that story involved
New York Times doing stenography for the House Benghazi committee, sans legitimate reporting, replete with an email obviously leaked (without disclosure from the Times) by one of the most partisan committees in my memory.

Should the NY Times reporters be stenographers for a partisan committee, taking
dictation and writing stories? And if the committee unethically leaks an email shouldn't the NY Times give some general indication of the partisan nature of the source? And
shouldn't the NYT reporters do some legitimate reporting rather than repeating from
partisan committee handouts?

As we discussed, I respect you and what you are trying to do. And I do not envy
your position. We live in an age when political reporting is not what it used to be,
and sadly, when political reporting in the New York Times is not what it used to be.

The NYT should not be not having exclusive arrangements with Peter Schweizer or
writing stenography-handout stories from a partisan committee. In sorrow rather
than anger, Margaret, I find it sad this happens because the NYT should be different
and better. Your foreign correspondents are. Your political reporting is not. Too bad.

Best, Brent

Sent from my iPad

Margaret (NDLR : Sullivan, Public Editor du NYT)  [:mooonblood:2]

Ce qui est amusant c'est que pour une fois, des sources de la collusion, y en a, et un paquet même. Le 2eme mail sent bon le parrain Corleone qui parle à ses petits en leur disant qu'il est trèèèèès déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 15-11-2016 à 19:26:03
n°47721852
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-11-2016 à 19:36:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

D'être un moyen de magouille ouais :o

Plus sérieusement aux US c'est surtout le moyen de représenter les États, les États sont pondérés par leur nombre de grands électeurs mais en même temps un vraiment grand nombre de gens qui votent dans un sens dans un État (genre 80%) ne créent pas la différence contre d'autres États plus nuancés.
Parce que le nombre absolu de votes n'est pas vraiment adapté pour viser le consensus d'une fédération.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  12296  12297  12298  12299  12300  12301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)