Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12656  12657  12658  ..  12660  12661  12662  12663  12664  12665
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74108349
shinkan
Posté le 18-01-2026 à 10:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Ils se mettrons sur la gueule entre eux avant avec les midterms :o

Voilà ce que ça donne d’opposé sa population l’une contre l’autre  :jap:  

Espérons qu’une partie de la France aura compris ça avant les élections  :jap:  

Oui je sais je rêve, ils diront que nous c’est différent  :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 10:08:38  profilanswer

n°74108380
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-01-2026 à 10:19:20  profilanswer

Citation :

JUST IN: The WP is reporting that on Wednesday, Trump's senior advisors were confident he was close to ordering an attack on Iran. Things suddenly changed when Steve Witkoff told Trump that Iran had canceled executions of 800 people, after receiving text messages from Iran's Foreign Minister Abbas Araghchi.

https://x.com/i/status/20126691699473494

Sur un simple SMS, Witkoff fait annuler les frappes sur l'Iran, aucune vérification, aucune demande au service secret, rien... Tu m'étonnes que Poutine se marre en négociation.

Pire administration US de tous les temps...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°74108383
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-01-2026 à 10:19:41  profilanswer

franswa202 a écrit :

Et rien ne va. Tout est chaos

Notre chute sera lente !

Pendant ce temps nous nous disons: jusque ici tout va bien

Mais je ne puis trouver de repos devant tant d'indifférence.

Notre génération est désenchantée

Message édité par Lurker Flingueur le 18-01-2026 à 10:20:51

---------------
Coïto ergo sum
n°74108391
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2026 à 10:24:44  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

JUST IN: The WP is reporting that on Wednesday, Trump's senior advisors were confident he was close to ordering an attack on Iran. Things suddenly changed when Steve Witkoff told Trump that Iran had canceled executions of 800 people, after receiving text messages from Iran's Foreign Minister Abbas Araghchi.

Sur un simple SMS, Witkoff fait annuler les frappes sur l'Iran, aucune vérification, aucune demande au service secret, rien... Tu m'étonnes que Poutine se marre en négociation.

C’est exactement ce que je pensais qu’il s’était passé, bordel :lol: mais j’espérais secrètement que j’exagérais :/

---------------
we are the dollars and cents
n°74108393
Togi
Posté le 18-01-2026 à 10:26:03  profilanswer

shinkan a écrit :

Oui je sais je rêve, ils diront que nous c’est différent  :o

Alors je pense que ça va être assez sportif de devoir justifier son plein soutien à Trump pendant autant d'années, quand même.
Il y a un paquet de journalistes qui vont se faire plaisir pendant la campagne, je pense. Et la désinformation doit déjà être le sujet des réunions chez Bolloré et Cie.

Rien qu'ici on voit la panique de l'ED sur des faits d'actualité comme Renee Good, ils savent que c'est explosif pour eux et les consignes sont quand même bien visibles, ils débarquent comme un seul homme. C'est hyper sensible.

Message cité 2 fois
Message édité par Togi le 18-01-2026 à 10:29:14
n°74108420
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 18-01-2026 à 10:37:28  profilanswer

- gab a écrit :

C'est un peu rugueux mais bon, les wokistes ont poussé le bouchon trop loin, c'est juste un rééquilibrage des choses.

Le rééquilibrage par le fascisme, c'est le meilleur choix possible !
[:-katvlad-:3]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
n°74108431
iVador
Posté le 18-01-2026 à 10:42:15  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Ils sont juste là pour s’enrichir eux et leurs proches

Le reste du monde ils n’en ont rien à cirer

n°74108444
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2026 à 10:45:41  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

Tweet supprimé...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74108445
tfpsly
Sly
Posté le 18-01-2026 à 10:46:44  profilanswer

Maalak a écrit :

5 porte-avions hors USA, vraiment ? Ou ils comptent aussi dedans les porte-hélicoptères ?
De quand datent ces chiffres ?

Ils doivent compter les portes avions à décollage vertical (STVL) : Italie 1 (Cavour), Espagne 1 (Juan Carlos I). Plus UK 2 (Queen Elizabeth et Prince of Wales) France 1 (CDG)

n°74108448
caporacave​r
Posté le 18-01-2026 à 10:46:52  profilanswer

Togi a écrit :

Alors je pense que ça va être assez sportif de devoir justifier son plein soutien à Trump pendant autant d'années, quand même.
Il y a un paquet de journalistes qui vont se faire plaisir pendant la campagne, je pense. Et la désinformation doit déjà être le sujet des réunions chez Bolloré et Cie.

Rien qu'ici on voit la panique de l'ED sur des faits d'actualité comme Renee Good, ils savent que c'est explosif pour eux et les consignes sont quand même bien visibles, ils débarquent comme un seul homme. C'est hyper sensible.

[:hugeq:1]

---------------
"Commence toujours par arrêter de penser que tu sais tout." - Allemand LV2 (et c'était chiant !) - Un grain de poussière sur une grosse boule de poussière - Following Boromir's brother
mood
Publicité
Posté le 18-01-2026 à 10:46:52  profilanswer

n°74108471
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 18-01-2026 à 10:53:35  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Citation :

X Financial Times [:yoann riou:9] (@FT)
Trump to hit Europe with 10% tariffs if it opposes Greenland takeover ft.trib.al/8NIOgVT

Citation :

X Aurore Lalucq https://github.com/BZHDeveloper1986 [...] g?raw=true https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@AuroreLalucq)
Well, it’s time for the world’s leading trading power to retaliate and hit back by taxing sectors that can’t afford to lose the European market. Hello, Big Tech.

[:adagio_for_strings:4]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74108480
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-01-2026 à 10:56:35  profilanswer

Certes mais "Inde" et "Très vite" je demande à voir.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°74108492
vanloque
Posté le 18-01-2026 à 10:59:54  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais son "board of peace".....c'est payant  :lol:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/483320

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74108494
vanloque
Posté le 18-01-2026 à 11:01:05  profilanswer

largement suffisant comme fausse excuse pour qu'il envoi l'armée, FOX est sur les startingblocks pour lancer tout le rouleau compresseur de propagande.

---------------
n°74108502
SOF40
Posté le 18-01-2026 à 11:03:50  profilanswer

vanloque a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

1 billion c’est quoi?  
Quelques pétroliers Vénézuéliens  [:presidentdonald]

Message édité par SOF40 le 18-01-2026 à 11:04:58

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74108503
vanloque
Posté le 18-01-2026 à 11:05:10  profilanswer

panchopa a écrit :

Ça devient difficile à suivre, et on n'est que le 18 janvier.  

- kidnapping de Maduro pour piller le pétrole  
- rafles de l'ICE avec insultes envers la victime d'un assassinat  
- tiens bon l'Iran on arriv... hé non c'était une blague !  
- merci pour le prix Nobel  
-  l'UE est une menace pour la sécurité des USA  

On ne va pas tenir l'année à ce rythme-là

Voyons Trump est le plus grand leader du monde libre depuis l'invention de la roue !  
 [:assigne_frog:5]  [:brown paper bag:5]  [:trumpy:6]

---------------
n°74108514
vanloque
Posté le 18-01-2026 à 11:07:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

En tout cas ça n’est pas la préoccupation des travailleurs/électeurs /familles qui voient leurs niveaux de vie baisser et n’arrivent  plus à se nourrir /loger /soigner malgré le fait de travailler.
Les démocrates doivent recentrer leurs actions là-dessus.

ahaha eh ouais elle a bon dos la guerre contre le woookisme quand tu peux plus payer tes soins médicaux, ta bouffe, ta bagnole, ta maison :D

---------------
n°74108515
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2026 à 11:07:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ah mais son "board of peace".....c'est payant  :lol:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/483320

Un nouveau scam de plus. Lunaire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74108540
Backbone-
Posté le 18-01-2026 à 11:15:46  profilanswer

n°74108556
farangset
Posté le 18-01-2026 à 11:18:35  profilanswer

Bon quelques remarques:

-je ne comprends pas le délire de taxer la tech.En effet, quand il n'existe pas d'alternative, c'est le client final(nous donc) qui va les payer et on ne peut pas avoir autre chose.

faudrait peut-être que l'on se réveille et envisager des alternatives, ce que l'on aurait du faire depuis longtemps. Là on est baisé....

-Par contre taxer certains secteurs serait intelligent mais je ne crois pas à une réponse coordonnée de l UE.  

-Mais je crois que c'est Ernestor qui l'a dit, faut menacer et attendre que ça pète chez eux, trump est impopulaire et je crois en la démocratie américaine. Bizarrement, notre salut viendra des américains eux mêmes.

-Boycotter Mac do, coca,... Vous savez que ce sont des emplois français en jeu? Coca est fait en france, lay's en Belgique, mc do travaille avec des agriculteurs français. Ce genre de boycott ne marchera jamais de toute façon. Ici c'est biaisé, forum composé de csp+ mais le français moyen n'en a pas grand chose à foutre de tout cela. Il crie"pouvoir d'achat" toute la journée.

-Et militairement parlant, si les autres pays européens avaient suivi le modèle français, on aurait des options valables.

Mais je reste optimiste, les sénateurs républicains ne vont pas rester derrière trump éternellement. Ils ont trop à perdre.Et oui les usa ne sont pas la Russie. Et les prochains mois vont le montrer. Trump ragera tout seul dans son bureau pour les deux dernières années de son "règne".

Et il n'aura jamais le Groenland

n°74108557
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 11:18:43  profilanswer

n°74108566
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2026 à 11:21:04  profilanswer

n°74108567
caporacave​r
Posté le 18-01-2026 à 11:21:36  profilanswer

Guerre civile -> Trump et sa dynastie arrêtés avant la fuite au Qatar -> Un nouveau gouvernement est élu (-> si Trump et sa dictature pas arrêtés avant leur fuite aux E.A.U. -> les USA vont chercher Trump et sa bande de fascistes par la peau des fesses (ce sont les USA, ils ont été capables d'attraper Bin Laden)) -> Trump et ses fanboys et fangirls sont jugés pour Haute Trahison -> Trump finit sa vie en taule ou sur la chaise électrique ou endormi à mort -> Nous poutrons Vladimir ensemble définitivement avec les USA.
[:nozdormu]

---------------
n°74108576
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 11:22:42  profilanswer

farangset a écrit :

Bon quelques remarques:

-je ne comprends pas le délire de taxer la tech.En effet, quand il n'existe pas d'alternative, c'est le client final(nous donc) qui va les payer et on ne peut pas avoir autre chose.

faudrait peut-être que l'on se réveille et envisager des alternatives, ce que l'on aurait du faire depuis longtemps. Là on est baisé....

-Par contre taxer certains secteurs serait intelligent mais je ne crois pas à une réponse coordonnée de l UE.  

-Mais je crois que c'est Ernestor qui l'a dit, faut menacer et attendre que ça pète chez eux, trump est impopulaire et je crois en la démocratie américaine. Bizarrement, notre salut viendra des américains eux mêmes.

-Boycotter Mac do, coca,... Vous savez que ce sont des emplois français en jeu? Coca est fait en france, lay's en Belgique, mc do travaille avec des agriculteurs français. Ce genre de boycott ne marchera jamais de toute façon. Ici c'est biaisé, forum composé de csp+ mais le français moyen n'en a pas grand chose à foutre de tout cela. Il crie"pouvoir d'achat" toute la journée.

-Et militairement parlant, si les autres pays européens avaient suivi le modèle français, on aurait des options valables.

Mais je reste optimiste, les sénateurs républicains ne vont pas rester derrière trump éternellement. Ils ont trop à perdre.Et oui les usa ne sont pas la Russie. Et les prochains mois vont le montrer. Trump ragera tout seul dans son bureau pour les deux dernières années de son "règne".

Et il n'aura jamais le Groenland

Il y a plusieurs cas de figure.  
- Il y a le cas où il y a un monopole US et aucune solution alternative en Europe. Dans ce cas oui il ne faut pas mettre de riposte
- Il y a le cas où il y a un monopole US mais où il y a des alternatives en Europe qui ne demandent qu'à croitre mais qui ne le peuvent pas du fait du principe "Winner takjes all". Genre Amazon voire l'IA. Dans ce cas il faut mettre des gros tarifs en disant aux boites européennes qu'elles ont 5 ans de tranquillité et donc qu'elles ont cinq ans pour prendre le contrôle du marché européen.

n°74108580
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-01-2026 à 11:23:33  profilanswer

farangset a écrit :

Bon quelques remarques:

il parait que non, les taxes sont payés par les entreprises qui exportent  [:presidentdonald]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74108592
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-01-2026 à 11:27:07  profilanswer

caporacaver a écrit :

Guerre civile -> Trump et sa dynastie arrêtés avant la fuite au Qatar -> Un nouveau gouvernement est élu (-> si Trump et sa dictature pas arrêtés avant leur fuite aux E.A.U. -> les USA vont chercher Trump et sa bande de fascistes par la peau des fesses (ce sont les USA, ils ont été capables d'attraper Bin Laden)) -> Trump et ses fanboys et fangirls sont jugés pour Haute Trahison -> Trump finit sa vie en taule ou sur la chaise électrique ou endormi à mort -> Nous poutrons Vladimir ensemble définitivement avec les USA.

fuite a moscou !

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74108625
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-01-2026 à 11:38:32  profilanswer

Citation :

La Slovénie décide d’envoyer deux officiers des forces armées au Groenland pour participer à l’exercice européen
Dans un communiqué de presse, le ministère de la défense slovène, a annoncé l’envoi de deux officiers des forces armées dans le territoire autonome danois pour participer à la planification et à la mise en œuvre de l’exercice militaire international, dirigé par le Royaume du Danemark dans le but de renforcer la sécurité régionale.

« Le ministère de la défense suivra les procédures appropriées pour participer à la planification et à la mise en œuvre de l’exercice », détaille le texte.

Est-ce que la Slovénie va rejoindre la liste des taxés ?

n°74108633
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 11:40:52  profilanswer

vandread a écrit :

Citation :

La Slovénie décide d’envoyer deux officiers des forces armées au Groenland pour participer à l’exercice européen
Dans un communiqué de presse, le ministère de la défense slovène, a annoncé l’envoi de deux officiers des forces armées dans le territoire autonome danois pour participer à la planification et à la mise en œuvre de l’exercice militaire international, dirigé par le Royaume du Danemark dans le but de renforcer la sécurité régionale.

« Le ministère de la défense suivra les procédures appropriées pour participer à la planification et à la mise en œuvre de l’exercice », détaille le texte.

Est-ce que la Slovénie va rejoindre la liste des taxés ?

Très bien de la part de la Slovénie de faire ce geste alors qu'ils savent quel sera la conséquence  :jap:  

Peut-être qu'ils comptent sur Melania pour exercer son influence.

n°74108645
ress p
Posté le 18-01-2026 à 11:46:37  profilanswer

- gab a écrit :

C'est un peu rugueux mais bon, les wokistes ont poussé le bouchon trop loin, c'est juste un rééquilibrage des choses.

Le wokisme n'a jamais poussé le bouchon trop loin, c'était un simple rééquilibrage [:moundir]

D'ailleurs ils seront dorénavant contraints à contre-coeur d'aller plus loin pour assurer la continuité de l'équilibrage  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ress p le 18-01-2026 à 11:47:10
n°74108654
Skopos
Posté le 18-01-2026 à 11:52:18  profilanswer

caporacaver a écrit :

j'aimerais faire ce rêve  [:zest-o:7]

n°74108660
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-01-2026 à 11:53:22  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

En cas de guerre USA versus OTAN sans les USA, j'ai trouvé ça sur Xcancel (ce n'est pas sourcé) et c'est un peu rassurant :  

https://pbs.twimg.com/media/G-5j1_s [...] ?name=orig

Ensuite, avec la guerre moderne à base de drones pas chers, il faudrait savoir quels sont les éléments de cette liste qui sont vraiment un avantage ou pas.

Si on enlève les turcs du reste de l'OTAN (j'ai franchement du mal à les voir avec les européens), pas sûr que les chiffres soient aussi flatteurs.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74108679
gromarik
Posté le 18-01-2026 à 11:59:37  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est d'autant plus évident que la dernière fois qu'il a perdu des élections générales, il a tenté un coup d'État pour rester en poste (le 6 janvier n'étant que le point d'aboutissement de diverses tentatives pour voler les élections initiées à l'été 2020).

Comme je l'ai déjà écrit : imaginez l’assaut du capitole avec l'ICE du côté des assaillants...

Aie aie aie !!!

n°74108680
djoul
Posté le 18-01-2026 à 11:59:40  profilanswer

caporacaver a écrit :

-> le « soft » power américain reprend (en réalité une concurrence agressive et déloyale, avec le DoJ impliqué quand il le faut) -> les 3/4 des pays européens s’endorment et achètent des F36 -> un nouveau demago facho retourne au pouvoir -> go to 10, mais avec une température moyenne à + 2 degrés.

Message édité par djoul le 18-01-2026 à 12:00:53
n°74108682
farangset
Posté le 18-01-2026 à 11:59:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a plusieurs cas de figure.  
- Il y a le cas où il y a un monopole US et aucune solution alternative en Europe. Dans ce cas oui il ne faut pas mettre de riposte
- Il y a le cas où il y a un monopole US mais où il y a des alternatives en Europe qui ne demandent qu'à croitre mais qui ne le peuvent pas du fait du principe "Winner takjes all". Genre Amazon voire l'IA. Dans ce cas il faut mettre des gros tarifs en disant aux boites européennes qu'elles ont 5 ans de tranquillité et donc qu'elles ont cinq ans pour prendre le contrôle du marché européen.

Oui assez d'accord avec cette nuance.

Mais même sans taxe, faut réfléchir de suite à une alternative.

Le cloud par exemple, qu'est ce qui empêche l'UE d'investir du pognon là dedans. Il s'agit de notre souveraineté.

Mais au final google tu peux pas, microsoft tu peux pas, apple c'est compliqué. Ouais reste amazon et encore t'as AWS et c'est compliqué...

Pourquoi pas un grand emprunt européen avec contribution des citoyens(contre rémunération of course) pour investir?

n°74108728
shinkan
Posté le 18-01-2026 à 12:10:28  profilanswer

n°74108768
cacatomiqu​e
Posté le 18-01-2026 à 12:22:25  profilanswer

verdoux a écrit :

oui mais ils auront droit à un téléphone chinois doré et un mug Trump  [:twolaw]

Téléphones qui n'ont d'ailleurs pas encore été livré  [:alienor2nvelakitain]

n°74108775
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-01-2026 à 12:24:22  profilanswer

Téléphone avec un forfait à 47,45 $

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74108776
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2026 à 12:24:35  profilanswer

bluesnakes a écrit :

La réponse du Canada aux US est beaucoup moins timoré que celle de l'Allemagne ou des Pays Bas.

Citation :

PM Mark Carney: “Our full partnership and obligations to Article 5 stand. We stand FULLY BEHIND them.”

https://xcancel.com/allenanalysis/s [...] 0818490497

Mes caribous sûrs  [:crevetteman:5]

---------------
^_^
n°74108783
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-01-2026 à 12:26:39  profilanswer

cacatomique a écrit :

Téléphones qui n'ont d'ailleurs pas encore été livré  [:alienor2nvelakitain]

Nan mais c'est normal de faire payer plein pot les pigeons pour un produit qui ne sera toujours pas disponible 10 ans plus tard  [:adhoc]

n°74108787
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 18-01-2026 à 12:27:16  profilanswer

Je dis OUI, mais la Louisiane nous reviens de droit !
 [:macronite:5] tu sais ce qu'il te reste à publier sur la page de Don pédo !

---------------
Coïto ergo sum
n°74108788
morb
Posté le 18-01-2026 à 12:27:27  profilanswer

Bah merde alors, c'est pas le UK qui pouvait imposer ms meilleures du monde grâce au brexit car l'UE est un enfer de normes et de bureaucratie?  [:siddhartha:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12656  12657  12658  ..  12660  12661  12662  12663  12664  12665

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)