Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7115  7116  7117  ..  8619  8620  8621  8622  8623  8624
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°61812530
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2021 à 11:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :


 
Etre dépendant d'un service que tu maitrise pas est con à la base, les conf de presse était justement parfaites pour ça...


 
Le problème, c'est que dans les conf de presse, les journalistes posent des questions.:/

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:51:43  profilanswer
 

n°61812531
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2021 à 11:51:44  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Je dirais que oui.
 
Si Macron débarquait sur le sujet FI et commençait à traiter les gens de fils de pute, est-ce qu'on ne devrait pas le ban parce que "c'est le président"?  [:lumbahaab]


 [:nushku:3]  
https://media4.giphy.com/media/4V0mAzoxs73gSl2wxz/200.gif


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61812532
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2021 à 11:51:49  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Absolument pas non, c'est navrant de lire ça...


C'est pas si clair amha. Juridiquement ça ne touche pas à la liberté d'expression parce que Twitter a bien le droit de décider qui a le droit ou non d'utiliser sa plate-forme. Mais les réseaux sociaux ressemblent plus à des agora qu'à des médias : c'est le lieu où les gens se rassemblent pour échanger des idées et des opinions. Et c'est assez dangereux de laisser les propriétaires de ces réseaux sociaux décider de ce qui est acceptable ou non, parce que c'est un oligopole. Twitter+Facebook ça représente quel % des échanges politiques sur internet ?

 

Pour Parler j'ai pas d'opinion j'ai pas suivi.

 

A partir du moment où 2 mecs peuvent décider de couper l'audience de n'importe quel représentant politique du jour au lendemain, je pense qu'il y a un danger. Même si en l'occurrence je pense qu'ils ont fait le bon choix.

n°61812533
Baggers
Posté le 11-01-2021 à 11:51:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oui mais au final ce qui est reproché c'est un manque de modération.
Je maintient qu'il faudrait qu'infine un juge intervienne sur ce genre de décision, que l'entreprise intervienne de manière conservatoire si elle estime que sa responsabilité est en jeu oui, mais au final un juge devrait statuer.


 
C'est un cout pour ces entreprises, pas un revenu.
 
Par ailleurs, c'est un boulot de merde:
 
https://www.youtube.com/watch?v=DnoH7nYkLZo


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61812538
ben547
Posté le 11-01-2021 à 11:52:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :


il faut faire la différence entre hébergeur et rédaction.
Qu'un rédaction décide ou non de publier un communiquer c'est son travail.
Par contre les cas trup/twitter et surtout parler/aws s'apparente plus à un cas ou Free par exemple décider de ne plus diffuser Russia Today.


 
Exactement, mais surtout il faut pas foutre la liberté d'expression dans ce débat ... le problème N'EST PAS sur la liberté d'expression mais sur la nature des réseaux sociaux vis-à-vis de la législation.
 
Tous les gens qui s'offusquent de ces bans ( y compris les politiques Français qui en profitent pour pousser encore leur lobby anti-GAFAM ) en parlant d'atteinte à la liberté d'expression exposent simplement leur méconnaissance du problème et je trouve ça tout aussi alarmant que le "pouvoir" des GAFAMs s'ils restent protégés en tant qu'hébergeur de contenu.
 
Bref, pas mal l'incompétence de tous les côtés, et les GAFAMs - pas débiles - vont continuer à faire le bare minimum tant que les gens en face seront aussi débiles, c'est pas réjouissant :/

n°61812539
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-01-2021 à 11:52:31  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Etre dépendant d'un service que tu maitrise pas est con à la base, les conf de presse était justement parfaites pour ça...


Parfait, pas vraiment...  [:el_risitas:2]  y'a des tas de journalistes qui te posent des questions gênantes et te mettent face à tes contradictions.
 
Edit : Ibo   [:benou_grilled]


Message édité par Dame de Piques le 11-01-2021 à 11:54:12

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61812542
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-01-2021 à 11:52:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :


oui, mais est ce que la parole d'un chef d'état, d'un responsable politique de haut rang peut se régler avec des conditions générales d'utilisation ?


tu noteras que le chef d'état a toujours son compte


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61812546
franckyvin​vin12
Posté le 11-01-2021 à 11:53:04  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Si ledit chef d’État est assez con pour faire d'un réseau social son moyen d'expression préféré, oui.


C'est tellement réducteur... Tous les chefs d'état utilisent en priorité les réseaux sociaux parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est un espace de communication hyper important et s'ils ne l'occupent pas, leurs opposants le font à leur place.

n°61812552
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2021 à 11:53:42  profilanswer
 


 
Ils ne sont pas responsable tant qu'il ne s'agit pas d'un crime fédéral, de copyright ou de violation de la vie privée électronique. Mais la même loi les autorise aussi spécifiquement à modérer leurs plateformes comme ils le souhaitent.  

n°61812554
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2021 à 11:53:51  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Cette image restera dans les archives comme la décadence complète du Trumpisme.
Quel naufrage...


Dans les annales, je dirais, même


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:53:51  profilanswer
 

n°61812559
t_faz
Posté le 11-01-2021 à 11:54:36  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
une alternative reste de ne pas raconter de la merde à longueur de temps en faisant fi des conditions d'utilisation des plate-formes disponibles malgré des avertissements nombreux.  
 
Enfin, ej comprends, ça semble dingue.  :sarcastic:


qui détermine ce que c'est que de raconter de la merde? qui juge ? selon quelle morale ?
 
les chinois considère sincèrement que critiquer le parti unique ou vouloir un autre régime c'est de la merde, ils ont donc raison d'interdire tout critique du parti?

Message cité 4 fois
Message édité par t_faz le 11-01-2021 à 11:56:53

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61812571
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2021 à 11:55:33  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est pas si clair amha. Juridiquement ça ne touche pas à la liberté d'expression parce que Twitter a bien le droit de décider qui a le droit ou non d'utiliser sa plate-forme. Mais les réseaux sociaux ressemblent plus à des agora qu'à des médias : c'est le lieu où les gens se rassemblent pour échanger des idées et des opinions. Et c'est assez dangereux de laisser les propriétaires de ces réseaux sociaux décider de ce qui est acceptable ou non, parce que c'est un oligopole. Twitter+Facebook ça représente quel % des échanges politiques sur internet ?
 
Pour Parler j'ai pas d'opinion j'ai pas suivi.  
 
A partir du moment où 2 mecs peuvent décider de couper l'audience de n'importe quel représentant politique du jour au lendemain, je pense qu'il y a un danger. Même si en l'occurrence je pense qu'ils ont fait le bon choix.


 
1- ce ne sont pas 2 mecs qui ont pris la décision.
2- la décision est motivée par des preuves et des constats juridiques.
3- la décision motivée a été publiée.
 
On peut d'ailleurs constater que la décision de Twitter de bannir Trump est plus solidement motivée que la totalité des décisions politiques de Trump en tant que Potus.


Message édité par Ibo_Simon le 11-01-2021 à 11:56:28
n°61812575
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2021 à 11:56:07  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
pas égal selon quelle loi ? quelle directive? quel texte? si ils existent c'est ça qu'il faut combattre  
 


 
Lis son discours.  
 

t_faz a écrit :


 
non pas égal, prioritaire pour les minorités ... y'a un moment les mots ont un sens hein
 


 
Les mots ont un sens, mais pas ceux qui tu t'efforces à leur faire avoir, c'est tout le problème de tes propos en général.  
Et donc ce qu'il dit c'est "Notre priorité sera que les propriétaires X aient finalement un accès égal aux aides dont ils ont besoin"  
 
Donc si, égal.  
 

t_faz a écrit :

(prioritairement issu de minorités [:aloy])


 
Faux.
 

t_faz a écrit :

(selon la théorie de l'égalité de résultat  [:aloy] )


 
Faux également.
 

t_faz a écrit :


 
mauvaise corrélation causes conséquence, c'est avant tout une histoire de statut social ... au fait j'ai l'impression que vous considérez qu'être noir est un handicap de naissance, je trouve ça terriblement condescendant voir raciste si la logique est poussée jusqu'au bout. Un blanc qui nait dans un quartier de merde n'aura pas plus de chance de s'en sortir à moins que tu estimes que par sa couleur de peau il a plus de capacités cognitives pour s'en sortir ... le problème c'est pas d'être noir c'est de naitre dans un quartier de merde, il faut donc plus de mixité, mais une mixité sereine et c'est pas en renvoyant constamment chacun à sa couleur de peau que ça va aider les choses


 
Et donc la réalité c'est que les mesures proposées viseront à atténuer les effets des causes qui empêchaient les minorités d'avoir accès aux aides, et que ces mêmes mesures bénéficieront donc à tout ceux ont été contraint par ces causes.

n°61812581
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-01-2021 à 11:56:34  profilanswer
 

t_faz a écrit :


qui détermine ce que c'est que de raconter de la merde? qui juge ? selon quelle morale ?


Le truc que tu acceptes quand tu crées ton compte ? Tu sais, les Conditions Générales d'Utilisation, qui sont les mêmes pour tout le monde ?


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61812582
tim-timmy
Posté le 11-01-2021 à 11:56:50  profilanswer
 

t_faz a écrit :


qui détermine ce que c'est que de raconter de la merde? qui juge ? selon quelle morale ?


n'oublie pas de dire ça au modo à ton prochain TT.

n°61812588
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 11:57:31  answer
 

tim-timmy a écrit :


la différence avec twitter ?


Aucune.
Si tu me relis, tu verras que je comprends la décision de twitter qui me parait justifiée.
Faut arrêter les procès d'intention, même quand je suis d'accord avec vous, faut encore que vous vous imaginiez que je suis en désaccord :D

n°61812589
homnibus
Posté le 11-01-2021 à 11:57:46  profilanswer
 

Vous trouvez le moindre intérêt à cette conversation ?

 

T-faz est ici juste pour le plaisir de contredire hein :D ça ne finira jamais.

n°61812593
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-01-2021 à 11:58:20  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le truc que tu acceptes quand tu crées ton compte ? Tu sais, les Conditions Générales d'Utilisation, qui sont les mêmes pour tout le monde ?


 
Oui mais on molette les CGU et on accepte sans les lire donc ça compte pas [:zedlefou:1]

n°61812595
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2021 à 11:58:23  profilanswer
 

t_faz a écrit :


fermé  [:spamafote]  
 
de toute façon créer des réseau sociaux pro républicains et un autre pro démocrate ne fera que polariser encore plus la société ... c'est un problème pas facile à résoudre


 
La c'est plutôt polarisé entre ceux qui tolèrent les menaces de morts et d'insurrection répétées et ceux qui ne le tolèrent pas.

n°61812600
tim-timmy
Posté le 11-01-2021 à 11:59:00  profilanswer
 


 :jap: c'était pas très clair dans l'échange, où tu voulais en venir ...


Message édité par tim-timmy le 11-01-2021 à 11:59:11
n°61812608
t_faz
Posté le 11-01-2021 à 11:59:41  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le truc que tu acceptes quand tu crées ton compte ? Tu sais, les Conditions Générales d'Utilisation, qui sont les mêmes pour tout le monde ?


 
non justement c'est là tout le centre du problème


Message édité par t_faz le 11-01-2021 à 12:00:37

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°61812610
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2021 à 11:59:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le truc que tu acceptes quand tu crées ton compte ? Tu sais, les Conditions Générales d'Utilisation, qui sont les mêmes pour tout le monde ?


 
Justement non, elles ne le sont pas (en tous cas les règles ne sont pas égales pour tous les comptes), les politiciens jouissent de passe droit en raison de leur statut, c'est juste que Trump a franchi la ligne.  
Mais tous le reste du parti républicain peut encore utiliser Twitter.

n°61812615
tim-timmy
Posté le 11-01-2021 à 11:59:58  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


il y a parler :o


 
Les enfoirés qui censurent la liberté d'expression ?
 
Mediaite: Parler CEO says it took down post from Lin Wood calling for Mike Pence's execution
 
 :o


Message édité par tim-timmy le 11-01-2021 à 12:00:20
n°61812616
zguvus
Posté le 11-01-2021 à 12:00:41  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est tellement réducteur... Tous les chefs d'état utilisent en priorité les réseaux sociaux parce qu'ils n'ont pas le choix, c'est un espace de communication hyper important et s'ils ne l'occupent pas, leurs opposants le font à leur place.


Mon point est qu'un chef d’État qui n'a pas peur de parler à un journaliste n'est pas bayoné quand on l'empêche de twitter.  
Je rappelle par ailleurs Trump n'est pas du tout empêché de twitter aujourd'hui, ni de faire une allocution TV par exemple.

n°61812638
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2021 à 12:03:24  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Mon point est qu'un chef d’État qui n'a pas peur de parler à un journaliste n'est pas bayoné quand on l'empêche de twitter.  
Je rappelle par ailleurs Trump n'est pas du tout empêché de twitter aujourd'hui, ni de faire une allocution TV par exemple.


 
La décision de Twitter l'empêche de faire du Trump sur leur plateforme, c'est tout l'intérêt.
Si quelqu'un du staff ( [:afrojojo] ) postait un propos présidentiel (et pas du Trump) sur le compte POTUS, ça passerait sans problème.

n°61812665
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-01-2021 à 12:05:35  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Justement non, elles ne le sont pas (en tous cas les règles ne sont pas égales pour tous les comptes), les politiciens jouissent de passe droit en raison de leur statut, c'est juste que Trump a franchi la ligne.  
Mais tous le reste du parti républicain peut encore utiliser Twitter.


C'est encore pire quelque part. Au lieu de "Ouin, ouin, je ne respecte pas les CGU alors on me ban, c'est un scandale!" c'est "Ouin ouin, jusque là on me laissait enfreindre les CGU, et maintenant on a arrêté les passe-droits, c'est un scandale!"


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61812667
zemops
Posté le 11-01-2021 à 12:05:53  profilanswer
 

t_faz a écrit :


qui détermine ce que c'est que de raconter de la merde? qui juge ? selon quelle morale ?
 
les chinois considère sincèrement que critiquer le parti unique ou vouloir un autre régime c'est de la merde, ils ont donc raison d'interdire tout critique du parti?


 
Ne pas reconnaitre les résultats d'une élection démocratique c'est bien de la merde. Tu es en désaccord avec ça ?

n°61812672
moreweed
Posté le 11-01-2021 à 12:06:15  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Ils ne sont pas responsable tant qu'il ne s'agit pas d'un crime fédéral, de copyright ou de violation de la vie privée électronique. Mais la même loi les autorise aussi spécifiquement à modérer leurs plateformes comme ils le souhaitent.  


Non mais l'anomalie, ce n'est pas l'action récente de suppression de compte, c'est le faite que Trump est, impunément, posté des contenus en dehors des chartes d'utilisation pendant si longtemps. Trump étant un exemple ici.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°61812696
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 12:08:41  answer
 

zemops a écrit :

 

Ne pas reconnaitre les résultats d'une élection démocratique c'est bien de la merde. Tu es en désaccord avec ça ?


Les contester, c'est légal. Continuer à le faire après avoir été débouté de tous ses recours, c'est de la merde.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2021 à 12:09:43
n°61812700
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2021 à 12:08:58  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Non mais l'anomalie, ce n'est pas l'action récente de suppression de compte, c'est le faite que Trump est, impunément, posté des contenus en dehors des chartes d'utilisation pendant si longtemps. Trump étant un exemple ici.  
 


 
Ils ont fini qd même par le sanctionner de façon graduée.

n°61812721
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2021 à 12:10:32  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est encore pire quelque part. Au lieu de "Ouin, ouin, je ne respecte pas les CGU alors on me ban, c'est un scandale!" c'est "Ouin ouin, jusque là on me laissait enfreindre les CGU, et maintenant on a arrêté les passe-droits, c'est un scandale!"

 
moreweed a écrit :


Non mais l'anomalie, ce n'est pas l'action récente de suppression de compte, c'est le faite que Trump est, impunément, posté des contenus en dehors des chartes d'utilisation pendant si longtemps. Trump étant un exemple ici.

 


 

Certes, mais je pense que c'est dans l'intérêt publique (et surtout de Twitter aussi) que les politiciens aient accès à leur plateformes même si ce qu'ils y disent ne cadre pas exactement avec les règles.
Mais il y a des limites à tout et Trump a franchi la limite, et il en subit les conséquences. Mais Twitter ne bannit pour autant pas les républicains en général, que ce soit les politiciens ou les sympathisants.  


Message édité par MacEugene le 11-01-2021 à 12:10:58
n°61812728
Marco Paul​o
Posté le 11-01-2021 à 12:11:26  profilanswer
 


 
J'ajouterais bien une clause  : les contester quand on sait sciemment qu'elles ne sont pas truquées, c'est légal, mais c'est déjà de la demi merde.

n°61812734
zemops
Posté le 11-01-2021 à 12:12:01  profilanswer
 


 
Voilà, et appeler dans la foulée ses partisans à marcher sur les institutions c'est encore pire.  :jap:

n°61812735
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 11-01-2021 à 12:12:04  profilanswer
 

Article intéressant relatant le point de vue des forces de Police du Capitole durant l'assaut avec un nombre hallucinant de manquements de la hiérarchie traduisant une forme de connivence qu'il va être sympa de découvrir plus en détail lors de l'enquête et des nombreux procès à venir. Les émeutiers, parmi lesquels des policiers de tout le pays, ont fait un carton dont on connaît aujourd'hui davantage l'ampleur avec des lynchages, des victimes... mais c'était pour leur bien  [:faman:1]  
 

Citation :

The first glimpse of the deadly tragedy that was about to unfold came at 9 a.m. on the morning of the insurrection for one Black veteran of the US Capitol Police. But it didn’t come from his superiors — instead the officer had to rely on a screenshot from Instagram sent to him by a friend.

“I found out what they were planning when a friend of mine screenshot me an Instagram story from the Proud Boys saying, ‘We’re breaching the Capitol today, guys. I hope y’all ready.’


 

Citation :

“That was a heavily trained group of militia terrorists that attacked us,” said the officer, who has been with the department for more than a decade. “They had radios, we found them, they had two-way communicators and earpieces. They had bear spray. They had flash bangs ... They were prepared. They strategically put two IEDs, pipe bombs, in two different locations. These guys were military trained. A lot of them were former military,” the officer said, referring to two suspected pipe bombs that were found outside the headquarters of the Democratic National Committee and the Republican National Committee.
 
The officer even described coming face-to-face with police officers from across the country in the mob. He said some of them flashed their badges, telling him to let them through, and trying to explain that this was all part of a movement that was supposed to help.
 
“You have the nerve to be holding a Blue Lives Matter flag, and you are out there fucking us up,” he told one group of protesters he encountered inside the Capitol. “[One guy] pulled out his badge and he said, ‘We’re doing this for you.’ Another guy had his badge. So I was like, ‘Well, you gotta be kidding.’”


 

Citation :

Another officer, a newer recruit, echoed these sentiments, saying that where he was on the steps to the Rotunda on the east side of the Capitol, he was engaged in hand-to-hand battles trying to fight the attackers off. But he said they were outnumbered 10 to 1, and described extraordinary scenes in which protesters holding Blue Lives Matter flags launched themselves at police officers.
 
“We were telling them to back up and get away and stop, and they’re telling us they are on our side, and they’re doing this for us, and they’re saying this as I’m getting punched in my face by one of them … That happened to a lot of us.


 
https://www.buzzfeednews.com/articl [...] racism-mob

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 11-01-2021 à 12:20:24

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°61812799
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-01-2021 à 12:21:19  profilanswer
 

Je rève ou les trolls ont repris du poil de la bête cette nuit...

n°61812810
Marco Paul​o
Posté le 11-01-2021 à 12:23:59  profilanswer
 

La dame en rouge est reconnue dans un avion et ce fait traiter de terroriste (ou du moins, elle le dit, à voir).
Elle rentrera à pied finalement. Elle a du penser que le vol aller être trèèèèèès long. :D
 
https://www.rawstory.com/get-off-plane-trump-rioter/

n°61812817
yellow33
Posté le 11-01-2021 à 12:24:33  profilanswer
 

thurfin a écrit :


on touche mine de rien à la iberté d'expression, et des entreprises privées se retrouvent à prendre des décisions lourdes sur ce sujet.
Il serait à mon avis plus sains que le mot final dans ce genre de cas revienne à la justice.
Et tout celà donne du grain à moudre aux extremes qui s'estiment censurés.


 
Ce n'est pas un argument. La liberté d'expression ce n'est pas l'anarchie. Il y a une limite droite et une limite gauche. Même aux US. Et même avec le 1er amendement.
 
https://i.ibb.co/RbnYf02/free-speech.png


Message édité par yellow33 le 11-01-2021 à 13:22:25
n°61812831
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-01-2021 à 12:26:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est pas si clair amha. Juridiquement ça ne touche pas à la liberté d'expression parce que Twitter a bien le droit de décider qui a le droit ou non d'utiliser sa plate-forme. Mais les réseaux sociaux ressemblent plus à des agora qu'à des médias : c'est le lieu où les gens se rassemblent pour échanger des idées et des opinions. Et c'est assez dangereux de laisser les propriétaires de ces réseaux sociaux décider de ce qui est acceptable ou non, parce que c'est un oligopole. Twitter+Facebook ça représente quel % des échanges politiques sur internet ?
 
Pour Parler j'ai pas d'opinion j'ai pas suivi.  
 
A partir du moment où 2 mecs peuvent décider de couper l'audience de n'importe quel représentant politique du jour au lendemain, je pense qu'il y a un danger. Même si en l'occurrence je pense qu'ils ont fait le bon choix.


 
Parler est pour le coup très différent:
1. les messages y sont exclusivement "privés" (impossible de lire sans inscription nominative), d'où un nettement moindre intérêt particulièrement pour un politique élu
2. la plateforme a été mise en place comme réseau social purement partisan
3. sa règle de base est l'absence totale de modération assumée.
 
Il n'y a pas non de "2 mecs peuvent décider de couper l'audience de n'importe quel représentant politique du jour au lendemain":
- Trump a CHOISI Twitter comme mode d'expression quasi exclusif POUR échapper à toute contradiction inhérente aux itw des mass médias traditionnels
- il n''était PAS dépendant en soit de Twitter puisqu'il détenait ses propres moyens de communication à raison de la fonction et un accès privilégié à tout mass média... tant qu'il en acceptait les règles de débat public
- Twitter s'est montré au contraire hyper conciliant avec lui entre fin 2015 et ce début 2021, aucun autre individu n'aurait pu maintenir son compte avec le même contenu, et ce alors que Twitter n'a, NON !, aucune obligation légale d'offrir à un politique une liberté absolue d'expression sur sa plateforme.
 
Reste l'évolution mal définie de la règle a priori de "free speech" US, avec des moments hypocrites plus généralement (censure hard contre le moindre boobs qui passent vs. innombrables comptes haineux appelant à la violence pendant de nombreuses années...), mais, manifestement, elle est justement en train de tomber, et pour une raison qui semble simple: au-delà des motifs de la censure de Trump, un réseau social global ne peut pas en pratique imposer une loi/règle tacite US à toute la planète.
Ca fait déjà plusieurs années qu'ils sont sous pression de la législation UE entre autre, d'où le WTF de compét' concernant les défenseurs européens de la libre expression absolue de Trump: on ne peut pas d'un côté exiger en tant qu'européens que les réseaux sociaux modèrent leurs contenus pour toute forme d'atteintes à la liberté de chacun, pour par ailleurs prendre la défense de ce clown qui sème les mensonges et la haine depuis plus de 5 ans sur Twitter. [:louloup2]


---------------
Giant -
n°61812841
Eldem
Posté le 11-01-2021 à 12:27:52  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

La dame en rouge est reconnue dans un avion et ce fait traiter de terroriste (ou du moins, elle le dit, à voir).
Elle rentrera à pied finalement. Elle a du penser que le vol aller être trèèèèèès long. :D
 
https://www.rawstory.com/get-off-plane-trump-rioter/


Encore un bel exemple de ségrégation ! On peut plus s'habiller en rouge maintenant ?!  :o  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°61812842
giorkal
Posté le 11-01-2021 à 12:28:00  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Je rève ou les trolls ont repris du poil de la bête cette nuit...


tant qu'il y en a qui leur repondent .... :sarcastic:

n°61812843
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-01-2021 à 12:28:08  profilanswer
 

Ils eurent pu lui demander de sortir pendant le vol... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7115  7116  7117  ..  8619  8620  8621  8622  8623  8624

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR