Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  8819  8820  8821  8822  8823  8824
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°61812374
t_faz
Posté le 11-01-2021 à 11:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bonjour sieur Faz, les employés de twitter ont-il envahi la maison blanche, principalement la salle de conférence de presse? Je pose calmement la question.

Bonjour,  

Non.  
Et je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Cordialement,

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:38:03  profilanswer

n°61812375
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 11:38:05  answer

Le problème est toujours le même avec ces réseaux:
Sont-ils responsables des propos qui sont tenus grâce à leur application ?
Si oui, il est logique qu'ils fassent le ménage.
Si non, ils n'ont pas à s'ériger en juge.

Il me semble que nous sommes dans le 1er cas.
L'erreur des politiques est d'être allé sur ces réseaux. De leur avoir donné une exposition extraordinaire en les animant formidablement.
Mais... ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.

n°61812377
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-01-2021 à 11:38:14  profilanswer

Chips a écrit :

Qu'est ce qu'un juge aurait à voir la dedans ?
Si parler s'estime lésé car a respecté les règles qu'il porte plainte... mais tant qu'il y a pas de plainte...

on touche mine de rien à la iberté d'expression, et des entreprises privées se retrouvent à prendre des décisions lourdes sur ce sujet.
Il serait à mon avis plus sains que le mot final dans ce genre de cas revienne à la justice.
Et tout celà donne du grain à moudre aux extremes qui s'estiment censurés.

n°61812381
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-01-2021 à 11:38:28  profilanswer

t_faz a écrit :

mauvaise corrélation causes conséquence, c'est avant tout une histoire de statut social ... au fait j'ai l'impression que vous considérez qu'être noir est un handicap de naissance, je trouve ça terriblement condescendant voir raciste si la logique est poussée jusqu'au bout. Un blanc qui nait dans un quartier de merde n'aura pas plus de chance de s'en sortir à moins que tu estimes que par sa couleur de peau il a plus de capacités cognitives pour s'en sortir ... le problème c'est pas d'être noir c'est de naitre dans un quartier de merde, il faut donc plus de mixité, mais une mixité sereine et c'est pas en renvoyant constamment chacun à sa couleur de peau que ça va aider les choses

JUSTEMENT. C'est à cause de Tulsa et de la ségrégation notamment résidentielle des USA dans les années 30/40. C'est pas parce qu'il y a eu Martin Luther King et des joueurs de NBA que le racisme a disparu. Sur l'échelle de l'humanité, 80 ans pour tenter de faire évoluer les mentalités raciales, c'est peanuts.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61812382
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-01-2021 à 11:38:31  profilanswer

t_faz a écrit :

quand les chaines veulent bien les diffuser (cf cnn) ... mais ça change rien au fond du problème, l'interdiction d'accès à des canaux d'information pour raison politique.  

Personne n'est empêché d'accéder à ces canaux.

Mais les entreprises privées ne sont pas tenus de les retransmettre.  

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°61812392
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-01-2021 à 11:39:05  profilanswer

t_faz a écrit :

Bonjour,  

Non.  
Et je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Cordialement,

Donc le président n'est absolument pas "banni d'expression".  [:guillaume truand:4]

Message édité par -Sniper-Wolf- le 11-01-2021 à 11:39:40

---------------
| Science!
n°61812393
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2021 à 11:39:08  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais au final ce qui est reproché c'est un manque de modération.
Je maintient qu'il faudrait qu'infine un juge intervienne sur ce genre de décision, que l'entreprise intervienne de manière conservatoire si elle estime que sa responsabilité est en jeu oui, mais au final un juge devrait statuer.

Je peux t'assurer que vu les messages qui sont passés, le 1er amendement a sauté, et le juge engage des moyens pour identifier les auteurs de ces appels au meurtre

Et là dessus, je te rejoins, il faudra qu'un juge foute son nez dans tout ce foutoir, car fermer le bordel et le mettre sous le tapis comme l'a fait Amazon, c'est pas suffisant

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61812395
Chips
Posté le 11-01-2021 à 11:39:14  profilanswer

thurfin a écrit :

on touche mine de rien à la iberté d'expression, et des entreprises privées se retrouvent à prendre des décisions lourdes sur ce sujet.
Il serait à mon avis plus sains que le mot final dans ce genre de cas revienne à la justice.

Absolument pas non, c'est navrant de lire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 11-01-2021 à 11:39:28
n°61812399
240-185
Posté le 11-01-2021 à 11:39:39  profilanswer

thurfin a écrit :

Et tout celà donne du grain à moudre aux extremes qui s'estiment censurés.

[:forza971sbh]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61812419
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 11-01-2021 à 11:41:25  profilanswer

Avec cet argument, tu vas vite demander à ce que hfr et les autres forums ne soient plus modérés...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 11:41:25  profilanswer

n°61812425
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-01-2021 à 11:41:57  profilanswer

Chips a écrit :

Logique la liberté d'expression c'est pas l'obligation pour les média à diffuser les communiqués... c'est parfaitement normal tout ça.

Surtout que la TV US la plus regardée pour les infos, c'est Fox News; mais même eux n'arrivaient plus à suivre Trump depuis quelques semaines.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61812426
thurfin
Posté le 11-01-2021 à 11:42:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Doit-on faire appel à un juge pour décider du sort d'un sujet sur HFR?

l'impact n'est pas le meme, on parle là de fermer le compte du chef de l'état en exercice, et de l'autre d'une appli utilisée par de millions d'utilisateurs, avec derrière une structure (entreprise fondation ?), bref un business en jeu. Techniquement AWS a fermé ni plus ni moins une société.

n°61812431
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 11:42:37  answer

epsiloneridani a écrit :

Avec cet argument, tu vas vite demander à ce que hfr et les autres forums ne soient plus modérés...

HFR et les autres forums sont responsables des propos tenus sur leur site.
Par conséquent, il est logique qu'une modération y soit pratiquée.

n°61812433
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2021 à 11:42:56  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est vrai, ça se voit sur ce forum même :D

Et surprise, ce sont toujours les mêmes qu'on voit apparaitre pour tenir ce genre de discours.
On a même eu l'évocation toujours aussi biaisée fallacieuse des universités.

n°61812444
thurfin
Posté le 11-01-2021 à 11:43:47  profilanswer

Chips a écrit :

Logique la liberté d'expression c'est pas l'obligation pour les média à diffuser les communiqués... c'est parfaitement normal tout ça.

il faut faire la différence entre hébergeur et rédaction.
Qu'un rédaction décide ou non de publier un communiquer c'est son travail.
Par contre les cas trup/twitter et surtout parler/aws s'apparente plus à un cas ou Free par exemple décider de ne plus diffuser Russia Today.

n°61812445
zemops
Posté le 11-01-2021 à 11:43:48  profilanswer

t_faz a écrit :

fermé  [:spamafote]  

de toute façon créer des réseau sociaux pro républicains et un autre pro démocrate ne fera que polariser encore plus la société ... c'est un problème pas facile à résoudre

une alternative reste de ne pas raconter de la merde à longueur de temps en faisant fi des conditions d'utilisation des plate-formes disponibles malgré des avertissements nombreux.  

Enfin, ej comprends, ça semble dingue.  :sarcastic:

n°61812451
tim-timmy
Posté le 11-01-2021 à 11:44:23  profilanswer

la différence avec twitter ?

n°61812452
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2021 à 11:44:23  profilanswer

thurfin a écrit :

l'impact n'est pas le meme, on parle là de fermer le compte du chef de l'état en exercice, et de l'autre d'une appli utilisée par de millions d'utilisateurs, avec derrière une structure (entreprise fondation ?), bref un business en jeu. Techniquement AWS a fermé ni plus ni moins une société.

chui quasiment certains qu'il violait deja les CGU de twitter en 2015 :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61812453
thurfin
Posté le 11-01-2021 à 11:44:32  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je peux t'assurer que vu les messages qui sont passés, le 1er amendement a sauté, et le juge engage des moyens pour identifier les auteurs de ces appels au meurtre

Et là dessus, je te rejoins, il faudra qu'un juge foute son nez dans tout ce foutoir, car fermer le bordel et le mettre sous le tapis comme l'a fait Amazon, c'est pas suffisant

Je ne dit rien de plus, je ne blame ni amazon ni twitter, je dit juste qu'il manque un cadre juridique clair et précis.

n°61812459
tim-timmy
Posté le 11-01-2021 à 11:45:05  profilanswer

thurfin a écrit :

Je ne dit rien de plus, je ne blame ni amazon ni twitter, je dit juste qu'il manque un cadre juridique clair et précis.

non.
ils ont un contrat, ils ne respectent pas, l'autre partie peut le rompre. La justice peut intervenir si une partie conteste cette rupture.

Message édité par tim-timmy le 11-01-2021 à 11:46:15
n°61812463
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-01-2021 à 11:45:27  profilanswer

thurfin a écrit :

cgu

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61812466
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 11-01-2021 à 11:45:52  profilanswer

Mais même sans parler de responsabilité il est normal que ce soit modéré, si un mec écrit "il faut expulser tous les gros" bien sûr que la majorité des gens vont penser que c'est une connerie mais il y a le risque que certains prennent ça à la lettre, pareil pour les informations fausses, les diffamations etc

---------------
Carpe Diem.
n°61812467
thurfin
Posté le 11-01-2021 à 11:45:56  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

chui quasiment certains qu'il violait deja les CGU de twitter en 2015 :D

oui, mais est ce que la parole d'un chef d'état, d'un responsable politique de haut rang peut se régler avec des conditions générales d'utilisation ?

n°61812468
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-01-2021 à 11:46:02  profilanswer

Soupire a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé mais rencontre entre le congressman Lou Correa et les casquettes rouges
https://www.reddit.com/r/PublicFrea [...] _to_trump/

ils ont un problème avec les mamans :o

No fly list...period!

n°61812472
240-185
Posté le 11-01-2021 à 11:46:11  profilanswer

thurfin a écrit :

Y'en a un : la Section 230 du Communications Decency Act dit que les sites ne sont pas tenus responsables pénalement des contenus postés par leurs utilisateurs.
L'exact inverse de la LCEN en France.

Message édité par 240-185 le 11-01-2021 à 11:46:37

---------------
n°61812478
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 11-01-2021 à 11:46:57  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Des sponsors qui annoncent qu'il ne sponsoriseront plus, il y en a un ou deux dont les noms étaient déjà passés.
Cet article de Force semble dire que ça s'étends. Il citent Citybank et Marriott, je pense que c'est ceux déjà cité, mais surtout, il évoque que ce ne serait que deux parmi un paquet.

C'est juste un screen shot, je vais voir si je trouve l'article
https://imgur.com/gallery/WKpFALd

Four Seasons aussi, non ?  [:keeplooking:2]  

Spoiler :

https://media.npr.org/assets/img/2020/11/10/gettyimages-1284440743-fc181cc416cf9f2ea9f466df2bab0592843bc7b8-s800-c85.jpg

---------------
Mes Feed-Back
n°61812494
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-01-2021 à 11:47:51  profilanswer

thurfin a écrit :

oui, mais est ce que la parole d'un chef d'état, d'un responsable politique de haut rang peut se régler avec des conditions générales d'utilisation ?

Je dirais que oui.

Si Macron débarquait sur le sujet FI et commençait à traiter les gens de fils de pute, est-ce qu'on ne devrait pas le ban parce que "c'est le président"?  [:lumbahaab]

---------------
| Science!
n°61812495
Chips
Posté le 11-01-2021 à 11:47:55  profilanswer

thurfin a écrit :

il faut faire la différence entre hébergeur et rédaction.
Qu'un rédaction décide ou non de publier un communiquer c'est son travail.
Par contre les cas trup/twitter et surtout parler/aws s'apparente plus à un cas ou Free par exemple décider de ne plus diffuser Russia Today.

Aucun rapport la encore: Free n'est pas hébergeur dans ce cas, Free n'etant qu'un tuyau sa responsabilité n'est pas la même ... par contre Free à quelques services d'hébergement et fait le menage la aussi, normal vu que la loi demande des obligations aux hébergeurs...

n°61812499
Marco Paul​o
Posté le 11-01-2021 à 11:48:19  profilanswer

Hooo, ce dérespect pour notre gugule préféré :(

Message édité par Marco Paulo le 11-01-2021 à 11:49:13
n°61812505
zguvus
Posté le 11-01-2021 à 11:49:12  profilanswer

thurfin a écrit :

Si ledit chef d’État est assez con pour faire d'un réseau social son moyen d'expression préféré, oui.

n°61812507
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-01-2021 à 11:49:22  profilanswer

thurfin a écrit :

Il a des moyens d'expressions dédiés pour son statut de "chef d'état" et "politique de haut rang".  
S'il préfère utiliser le média du quidam moyen, il est soumis aux mêmes règles que le quidam moyen. [:spamafote]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61812509
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-01-2021 à 11:49:55  profilanswer

thurfin a écrit :

Ouais, enfin, la parole d'un chef d'état, oui et non
Là ce qui a été censuré, c'est Donald Trump, perdant à l'élection présidentielle, qui passait son temps à déverser du bullshit sur une élection volée dans ses rêves,
avec pour effet d'exciter ses partisans, au point d'en arriver aux violences et aux conséquences dramatiques qu'on connait maintenant

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°61812517
homnibus
Posté le 11-01-2021 à 11:50:15  profilanswer

Tout à fait.

Mais c'est tellement plus facile de trouver des solutions en 280 caractères :o

n°61812518
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-01-2021 à 11:50:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Il a des moyens d'expressions dédiés pour son statut de "chef d'état" et "politique de haut rang".  
S'il préfère utiliser le média du quidam moyen, il est soumis aux mêmes règles que le quidam moyen. [:spamafote]

Voilà. Statut spécial, oui, traitement spécial, non.

---------------
| Science!
n°61812519
Chips
Posté le 11-01-2021 à 11:50:24  profilanswer

zguvus a écrit :

Si ledit chef d’État est assez con pour faire d'un réseau social son moyen d'expression préféré, oui.

Etre dépendant d'un service que tu maitrise pas est con à la base, les conf de presse était justement parfaites pour ça...

n°61812520
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-01-2021 à 11:50:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

Une curieuse polémique en France, avec des politiciens qui se disent scandalisés que le twitter de Trump soit fermé.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/11 [...] 304586.php

Citation :

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a critiqué ce lundi la décision du réseau social Twitter de fermer le compte du président américain Donald Trump, estimant que ce n'est pas aux géants d'internet de réguler l'espace numérique.  

"Ce qui me choque c'est que ce soit Twitter qui ferme parce que la régulation des géants du numérique ne peut pas se faire par l'oligarchie numérique elle-même", a déclaré le ministre sur France Inter, alors que cette décision suscite de nombreuses réactions dans la classe politique française.

Pourtant twitter n'est pas un service public, ils ont une charte, si le gars ne la respecte pas (incitation à la haine, trolls) alors c'est normal que son compte soit fermé, pour moi c'est une polémique qui n'a pas lieu d'être, les réseaux sociaux de type twitter sont loin d'être indispensables, il y a des alternatives de type homemade/DIY pour communiquer en toute liberté, sans entraves.

En effet rien n'empêche Trump de louer un serveur, la bande passante nécessaire, et d'y installer un kit de forum ou un réseau social privé (mattermost, discord) pour communiquer à destination de l'extrême droite, le tout avec sa propre charte, il a du blé pour demander à des techniciens de créer ce réseau social privé.

Ibo_Simon a écrit :

Comme souvent quand ça parle de ce qui se passe dans les pays étrangers, les politiques français sont super mal informés.

broddok27 a écrit :

D'autant plus que ça fait bien longtemps qu'il aurait dû être suspendu si on appliquait la charte Twitter.
D'autant plus qu'il dispose d'un service de communication à la maison blanche lui permettant de faire des communiqués, des conf de presses, des allocutions.  

Non mais c'est quoi leur pb à ces politiques et éditorialistes français? Ils regrettent Trump ou quoi?

zyx a écrit :

Ils surévaluent surtout l'importance de Twitter qui est un nain à côté de Facebook par exemple (300 millions d'utilisateurs dans le monde) Il y a juste que les microcosmes politico-médiatiques occidentaux qui sont, ce qui leur donne une impression d'universalité.  

D'ailleurs, il est étonnant que le bannissement de Facebook fasse moins de bruit que celui de Twitter, Facebook et bien plus universel.  

Heu justement je pense que Le Maire souhaite réguler les GAFAM,  vous oubliez que c'est le seul grand responsable à porter la taxe GAFAM à l'international, lui veut imposer une fiscalité et une charte sur les propos et données qui peuvent être mises en ouevre sur ces plateformes  .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61812523
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2021 à 11:51:03  profilanswer

thurfin a écrit :

s'il n'est pas foutu de respecter une CGU, se croit il au dessus des lois également ? je pose calmement la question.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61812524
Marco Paul​o
Posté le 11-01-2021 à 11:51:03  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je dirais que oui.

Si Macron débarquait sur le sujet FI et commençait à traiter les gens de fils de pute, est-ce qu'on ne devrait pas le ban parce que "c'est le président"?  [:lumbahaab]

:D

Ce message aura-t-il une réponse ? :o
Non, ne répondez pas a la mienne qui n'est que rhétorique :o

Message édité par Marco Paulo le 11-01-2021 à 11:53:35
n°61812527
tim-timmy
Posté le 11-01-2021 à 11:51:06  profilanswer

thurfin a écrit :

ça a été le souci pendant 4 ans. Ils ont clairement dit faire une exception pour Trump et ne pas vouloir le ban ou modérer, même si il dépassait régulièrement le cadre des CGUs, en lui accordant un statut spécial au vu de son poste. Ces derniers mois ils ont du revenir sur cela, vu qu'il craquait totalement et mentait en permanence. Et là quand les propos deviennent criminels et causent des morts, ils ont considéré que la dernière ligne rouge était franchie. Il a été trèèèèèès épargné par eux.

Message édité par tim-timmy le 11-01-2021 à 11:52:21
n°61812529
arthoung
Posté le 11-01-2021 à 11:51:40  profilanswer

Sk4 a écrit :

Four Seasons aussi, non ?  [:keeplooking:2]  

Cette image restera dans les archives comme la décadence complète du Trumpisme.
Quel naufrage...

n°61812530
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2021 à 11:51:43  profilanswer

Chips a écrit :

Etre dépendant d'un service que tu maitrise pas est con à la base, les conf de presse était justement parfaites pour ça...

Le problème, c'est que dans les conf de presse, les journalistes posent des questions.:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7114  7115  7116  ..  8819  8820  8821  8822  8823  8824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR