Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8819  8820  8821  8822  8823  8824
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

n°71804190
xanthe
Posté le 01-11-2024 à 17:10:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

nouveau pseudo a écrit :

Rappelons nous de 2000 et l’élection de bush junior vs gore  [:didier frogba:1]

[:geekeeta]  

0 souci, ça doit être mon imagination le recomptage en Floride. 'Murica, first Démocratie in da world

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 17:10:04  profilanswer

n°71804193
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 17:11:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

J’avoue un article qui propose des bonnes pratiques pour le vote électronique j’vous pas en quoi ça démontre que le vote électronique soit un nid à fraude  [:clooney26]

que le papier c'est contrôlable par la suite. PAS le vote électronique

mais le lien sert surtout a montrer que la critique de ces machine n'est pas une exclusivité des trumpistes (et donc qu'ont DOIT ignorer par un pseudo principe débile)

Message édité par moggbomber le 01-11-2024 à 17:17:17

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71804198
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-11-2024 à 17:13:23  profilanswer

xanthe a écrit :

Si tu veux, je suis complotiste mais des élections, en partie truquées, ça a déjà existé. Il faut être naïf pour croire que tout est 100% clean tout le temps.
Un vote électronique bidonné, ça peut l'être pas un seul technicien (très compliqué, le code étant vérifié et revérifié). C'est comme le gars qui a truqué la loterie aux USA. C'est pas la loterie qui a bidonné le truc, c'est un employé. Le truc impossible à faire que quelqu'un a quand même fait.  

Ton deuxième lien dit bien que c'est pas impossible de hacker, c'est très difficile. Alors c'est contrôlé et re-contrôlé, mais comme toutes choses, une faille est possible et un programme qui s'efface sans trace, c'est pas comme si c'était impossible.

Après même en version papier t'as les bourrages d'urnes ou d'autres joyeusetés ...  

Après est-ce qu'un camp trichera ? Je n'en sais rien. (Ou même les deux et ça sera à celui qui trichera le plus ... je n'en sais rien non plus).
Juste que je vois des choses tourner, je me pose alors des questions. Probabilité de fake ? Important. Possibilité que ce soit vrai ? Non nulle.

Tant mieux pour toi si tu as 100% confiance dans le système électoral américain. Tu as peut-être raison.  [:cosmoschtroumpf]

Oui ça a existé, en 2020, quand Donald a tenté de truquer les élections à son avantage. Toutes ses accusations de l'époque étaient bidons, toutes. Regarde le topic à l'époque, on y retrace ses lawsuits ridicules devant les tribunaux où aucune preuve n'a jamais pu être apportée, je me souviens notamment d'un de ses baveux qui avait plaidé un nombre "non zero" de bulletins illégaux, le juge l'avait salement jeté...tous les juges les ont salement jeté y compris les trumpistes tellement c'était nawak. Pour info, Fox News s'est pris une amende record de $787 M pour avoir propagé des mensonges (également plaidé par la dream team d'avocats trumpistes de Donald à l'époque) au sujet des machines de Dominion System.
À l'heure actuelle, les seuls qui crient à la fraude massive tout en commettant les fraudes électorales qu'ils dénoncent chez les autres sont des MAGA, encore un qui s'est fait chopé il y a deux jours, c'est passé sur le topic. Par ailleurs, les GOP ont volontairement rendu le système plus facile à frauder depuis 2020, notamment en sortant volontairement du système inter-étatique permettant de signaler les déménagements, décès et autres...tout ça fait partie de leur agenda pour saper la confiance dans les élections démocratiques, ciment de tout le système, sous l'oeil bienveillant de Moscou. Bref, la fraude isolée, les erreurs ont toujours existé, la fraude massive c'est le BIG LIE de Donald pour truander quand il perd. Je rappelle que c'est Donald qui passe plein de coups de fils parfait en 2020, dont celui qui demeurera célèbre à Raffensperger pour réclamer que ce dernier lui "trouve" 11.780 votes. On peut appeler cela de la fraude en effet, du moins une tentative.

Sinon les élections truquées mais alors massivement et systématiquement oui ça existe...dans les dictatures comme celles de Pitoune et là ça excite Donnie, forcément.

Après si tu veux VRAIMENT te renseigner, un moyen simple est par exemple de lire ou de lire des résumés du brief de Jack Smith que la Scotus a demandé. Tout n'y est pas car il a fallu expurger pas mal de choses en raison de la nouvelle théorie de l'immunité présidentielle mais il en reste assez et c'est expliqué par le menu comment Donald a comploté pour renverser les élections à son avantage en 2020 et les divers moyens illégaux qu'il a employés. Par parenthèse, c'est aussi sur le topic.

Maintenant dsl mais fait beau, je sors prendre l'air :sol:

Message édité par Faramir le 01-11-2024 à 18:18:15

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71804199
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 17:13:29  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les USA ont une culture de la transparence et une absence de système répressif pour les lanceurs d’alerte.

Il me paraît difficile d’envisager qu’une fraude industrielle puisse passer inaperçue.

donc suffit d'avoir confiance? pas besoin de contrôle c'est ca?
eh beh
croire les américains honnêtes en plus  [:the geddons]  

---------------
n°71804201
racingman1​1
Posté le 01-11-2024 à 17:13:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

ou t'as lu que ca normalise Trump?  [:klemton]  
faudrait vraiment vous calmer un peu les gars quand même dans votre polarisation systématique :o

C’est l’essence même de ton post que de dire que la politique étant un cirque vidé de substance (et de souveraineté populaire) Trump n’est qu’un clown comme un autre.

n°71804204
racingman1​1
Posté le 01-11-2024 à 17:14:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

que la critique des machines a voter n'est pas une exclusivité des trumpistes (et donc débile par principe)

L’article ne formule aucune critique envers les machines à voter.

n°71804207
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 17:16:08  profilanswer

moggbomber a écrit :

que la critique des machines a voter n'est pas une exclusivité des trumpistes (et donc débile par principe)

Mais ça ne veut pas dire qu'il y a eu fraude.

Une fraude électorale, c'est souvent du basique, du bourrage d'urnes, avec tant qu'à faire des corrompus de partout qui sont dans le coup.

Devoir faire un truc sophistiqué, sans des complicités majeures, c'est possible mais n'a rien de facile.

à part ça je suis tout à fait pour le vote papier pur, d'ailleurs je suis bien content que chez moi c'est toujours le cas.

Mais aux USA il y a des dizaines d'élections en simultané donc ça se justifie un peu plus le vote électronique.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71804209
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 17:16:33  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

Rappelons nous de 2000 et l’élection de bush junior vs gore  [:didier frogba:1]

Ce pays a toujours été une honte dans l’organisation de ses élections.

voila
et un pays qui a connu ca et n'a pas fait grand chose depuis pour ne pas le revivre est coscient de ce qu'il fait (enfin qu'il ne fait toujours pas plutot)
bref si ils se retrouvent avec un guerre civile suite ca ca je vais pas dire qu'ils l'auront mérité mais qu'ils n'auront pas fait grand chose pour l'éviter

ce qui me chagrine le plus c'est que Biden a été élu et qu'ils sont passés proche d'un coup d'état sanguinaire de Trump mais que depuis 4 ans personne a trouvé utile de rendre les votes indiscutables. voir le contraire. pardon de trouver que ca doit donc arranger tout le monde que ca reste le nawak donc. et des deux camps

---------------
n°71804219
xanthe
Posté le 01-11-2024 à 17:19:12  profilanswer

iVador a écrit :

Et ils avaient raison, le président Macron a rendu notre pays attractif pour les investisseurs et le taux de chômage est bas. Son bilan est bon, the Economist l’ont soutenu avec raison et lucidité, et il en va de même avec leur soutien à Kamala.

J'aime beaucoup votre humour.

---------------
n°71804227
mxpx
----
Posté le 01-11-2024 à 17:22:08  profilanswer

iVador a écrit :

Celle qui travaille.

[:thibw:2]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 17:22:08  profilanswer

n°71804229
racingman1​1
Posté le 01-11-2024 à 17:22:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc suffit d'avoir confiance? pas besoin de contrôle c'est ca?
eh beh
croire les américains honnêtes en plus  [:the geddons]  

Je ne dis pas qu’il ne doit pas y avoir vérifications et contrôles de cohérence.

Je dis simplement que j’ai du mal à croire qu’une fraude d’ampleur puisse ne pas être identifiée (et je m’appuie justement sur ces contrôles pour expliquer ma relative confiance).

n°71804230
evildeus
Posté le 01-11-2024 à 17:22:29  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est justement ridicule de prendre position dans ce contexte :o

Donc c’est ridicule face à Trump?  :sarcastic:  
Le ridicule aurait été l’inverse  :o

n°71804248
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 17:26:25  profilanswer

racingman11 a écrit :

C’est l’essence même de ton post que de dire que la politique étant un cirque vidé de substance (et de souveraineté populaire) Trump n’est qu’un clown comme un autre.

c'est vraiment s'en tenir a la surface alors  :/
oui Trump est un clown parce qu'il va tellement loin que c'est l'évidence pour une fois. mais a priori toujours pas assez. Kamala est juste dans un autre style.
la vraie politique ne se passe pas la. ca c'est du spectacle. au final Lockheed continuera a vende des F35 aux pays qui ont peur des grands méchants nuls mais dangereux, Israël sera toujours soutenu, la NSA continuera d'écouter tout le monde et des Fondations continueront leur politique étrangère etc..  
mais ca c'est encore qu'un pan de leur impérialisme (que je trouve logique vu que eux se considèrent encore comme un nation d'ailleurs)  

le vrai patron n'est pas la.
en tout cas ca marche bien a la vue de ce topic ou des Français lambda sont prêts a s'insulter et se déchirer pour un putain de vote américain complètement foireux que si ca passait chez nous personne aurait confiance

---------------
n°71804254
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 17:27:44  profilanswer

xanthe a écrit :

J'aime beaucoup votre humour.

Réservations au ski supérieures à l'an dernier, qui était déjà une bonne année : https://www.mon-sejour-en-montagne. [...] les-alpes/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71804256
Bweezy
Posté le 01-11-2024 à 17:27:45  profilanswer

Campaign literature about Israel-Gaza sent to some Michigan homes

Citation :

“People feel betrayed by the Democratic Party. Harris will get very few votes in this town. There’s a lot of hate literature being sent to us to try stir things up.”

https://www.bbc.com/news/live/c74l3 [...] 2683e#post

n°71804262
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-11-2024 à 17:29:18  profilanswer

xanthe a écrit :

De mon coté, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être les Républicains qui tentent de bidonner. Je ne suis pas Trumpiste.
Mais oui ça c'est sûr, ça va chouiner. Et même si Trump est élu, t'auras le camp d'en face qui dira pareil.

Maintenant, soutiens moi qu'il est impossible de générer un code qui s'efface sans laisser de trace

En 2020, il n'y a pas eu de fraude au niveau des bulletins de vote. Ou bien peu.

Par contre les trumpistes ont hurlé à la mort en délirant des accusations mensongères de fraude dans tous les sens. Là, il est certain qu'ils vont faire la même chose si le résultat ne va pas dans le sens du fasciste Trump. D'ailleurs, ils ont tenté de véroler les commissions électorales de différents états pour pouvoir manipuler les enquêtes et les résultats des élections.

A priori, on a pas encore d'information sur une volonté de falsifier les bulletins de vote, de faire de faux votes par de faux électeurs. Par contre pour le reste, oui, ça, on sait déjà que les trumpistes feront tout ce qu'ils peuvent pour faire invalider ou falsifier les résultats qui ne les arrangent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-11-2024 à 17:29:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71804273
moggbomber
War, war never changes
Posté le 01-11-2024 à 17:32:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais ça ne veut pas dire qu'il y a eu fraude.

Une fraude électorale, c'est souvent du basique, du bourrage d'urnes, avec tant qu'à faire des corrompus de partout qui sont dans le coup.

Devoir faire un truc sophistiqué, sans des complicités majeures, c'est possible mais n'a rien de facile.

à part ça je suis tout à fait pour le vote papier pur, d'ailleurs je suis bien content que chez moi c'est toujours le cas.

Mais aux USA il y a des dizaines d'élections en simultané donc ça se justifie un peu plus le vote électronique.

un bourrage d'urne ca se voit si tu as des doutes et que tu contrôles par la suite (si bien sur tu as des registres de gens inscrits pour estimer le nombre de votants  [:itm] )  [:kratos77]  

les machines c'est plus complexe (et encore, y a surement encore des vieux trucs qui trainent parce que c'est plus cher qu'une boite en plexi bois) mais surtout te ne peux pas savoir si ca a été truqué. ca n'est plus du bourrage tu peux complément changer les votes sans que cela se voit pendant ou même après

bref c'est un risque important. c'est plus complexe oui mais le gars (ou le pays étranger donc) qui y arrive peut donc faire ce qu'il veut.

bref il y a debat et que donc non ca n'est pas un délire trumpiste  

---------------
n°71804274
xanthe
Posté le 01-11-2024 à 17:32:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Réservations au ski supérieures à l'an dernier, qui était déjà une bonne année : https://www.mon-sejour-en-montagne. [...] les-alpes/

ça reste moins bien que le nombre de réservation dans les restos étoilés :  

[:delarue2]

---------------
n°71804279
xanthe
Posté le 01-11-2024 à 17:34:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

En 2020, il n'y a pas eu de fraude au niveau des bulletins de vote. Ou bien peu.

Par contre les trumpistes ont hurlé à la mort en délirant des accusations mensongères de fraude dans tous les sens. Là, il est certain qu'ils vont faire la même chose si le résultat ne va pas dans le sens du fasciste Trump. D'ailleurs, ils ont tenté de véroler les commissions électorales de différents états pour pouvoir manipuler les enquêtes et les résultats des élections.

A priori, on a pas encore d'information sur une volonté de falsifier les bulletins de vote, de faire de faux votes par de faux électeurs. Par contre pour le reste, oui, ça, on sait déjà que les trumpistes feront tout ce qu'ils peuvent pour faire invalider ou falsifier les résultats qui ne les arrangent pas.

J'imagine.

Mais sur ma question technique, il me semble que tu es du métier. On est d'accord que c'est techniquement possible ?  
(Le plus dur étant de l'insérer sans que cela soit grillé lors d'un contrôle)

---------------
n°71804312
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-11-2024 à 17:41:22  profilanswer

"the hanging Chad" ça va être quoi cette année à votre avis ?  [:emmanuel_micron:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/325375

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°71804325
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2024 à 17:43:48  profilanswer

xanthe a écrit :

J'imagine.

Mais sur ma question technique, il me semble que tu es du métier. On est d'accord que c'est techniquement possible ?  
(Le plus dur étant de l'insérer sans que cela soit grillé lors d'un contrôle)

C'est toujours possible de pirater un système de vote électronique dans l'absolu. En pratique, ça n'a pas été fait ou personne n'a été capable de le démontrer.  

---------------
n°71804349
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-11-2024 à 17:47:26  profilanswer

moggbomber a écrit :

Les machines à voter Dominion font très exactement ce qu'ils proposent dans cet article, tu en es conscient ?

n°71804350
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2024 à 17:47:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://www.dominionvoting.com/sett [...] -straight/

https://abcnews.go.com/US/election- [...] =114902274

https://en.wikipedia.org/wiki/Domin [...] l_election

Tu auras déjà une idée, mais vu tes délires complotistes je n'ai pas de doute que tu trouveras une raison de pas lire.

Je ne comprends pas le délire de mettre des machines pour voter avec tout les doutes qu'il peut y avoir. Cela va exciter les complotistes de tout coté.  

Tu mets une urne avec un bulletin et voila.

Les USA premières puissance mondiale ne sont pas capable d'organiser des élections "normale" ?

Si demain il y a des machines a voter en France je serais le premier a crier au scandale.

Message cité 4 fois
Message édité par dje33 le 01-11-2024 à 17:48:33
n°71804359
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-11-2024 à 17:49:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprends pas le délire de mettre des machines pour voter avec tout les doutes qu'il peut y avoir. Cela va exciter les complotistes de tout coté.

Les USA premières puissance mondiale ne sont pas capable d'organiser des élections "normale" ?

Si demain il y a des machines a voter en France je serais le premier a crier au scandale.

Hurle parce que ça existe déjà :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_ [...] _en_France

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-11-2024 à 17:49:46

---------------
n°71804364
Karibou007
Posté le 01-11-2024 à 17:50:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Chez moi au Havre, il y en a déjà et cela depuis 2005.
Personne de la vie politique locale semble les remettre en cause.

n°71804371
Marco Paul​o
Posté le 01-11-2024 à 17:51:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Les USA sont les derniers au monde ( à part une petite ile paumée) à utiliser le système impérial.  [:cosmoschtroumpf]  

Et c'est le reste du monde qui doit changer, pas eu qui iront vers le système métrique. Quand on est la plus grande puissance du monde, on dit FUCK à tout ce qui est mieux mais viens de chez les estrangers.  [:am72]  [:ash ray cure:5]  [:erg machaon]

n°71804374
racingman1​1
Posté le 01-11-2024 à 17:52:34  profilanswer

En tout cas on peut imaginer des fraudes sans être trumpiste.

Mais seuls les trumpistes pensent qu’ils ne peuvent perdre qu’en cas de fraude.

n°71804384
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-11-2024 à 17:54:53  profilanswer

Et plus de la moitié de la Belgique vote électroniquement sans problèmes majeurs.

Électroniquement ne veut pas dire via internet ou sans preuves papiers, je pense que c'est ça qui n'est pas compris.

Message cité 2 fois
Message édité par MacEugene le 01-11-2024 à 17:55:41
n°71804398
asmomo
Posté le 01-11-2024 à 17:58:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu as déjà vu un bulletin de vote US ?

---------------
n°71804404
Marco Paul​o
Posté le 01-11-2024 à 17:59:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et plus de la moitié de la Belgique vote électroniquement sans problèmes majeurs.  

Électroniquement ne veut pas dire via internet ou sans preuves papiers, je pense que c'est ça qui n'est pas compris.

Vivement que ça arrive en Russie, Géorgie, Crimée :o

n°71804405
Bweezy
Posté le 01-11-2024 à 18:00:19  profilanswer

Y en a qui n'aimerait pas non plus le système du vote papier à la belge :o

n°71804431
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2024 à 18:05:55  profilanswer

Karibou007 a écrit :

Chez moi au Havre, il y en a déjà et cela depuis 2005.
Personne de la vie politique locale semble les remettre en cause.

Mais comment pouvez vous trouver ce système bien ? A quel moment n'importe qui est capable de vérifier la sincérité du scrutin avec ce type de machine ?  
Des enveloppes, des bulletins, une urne transparente et puis c'est tout.

n°71804435
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2024 à 18:08:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

Un enfant de 10 ans est capable de vérifier la sincérité d'une élection avec une urne, des bulletins et une enveloppe.  
Si il y a une machine a voter, je ne suis pas capable de vérifier la sincérité d'une élection. Est-ce que j'ai accès au code source ? Qu'est-ce qui me prouve que la machine fonctionne ? Qu'est-ce qui me prouve que mon vote reste secret ? etc...

n°71804441
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2024 à 18:09:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as déjà vu un bulletin de vote US ?

La plus grande démocratie du monde n'est pas capable d'organiser des élections ?
Ils doivent bien se marrer en Chine et en Russie.
D'ailleurs cela doit bien faire marrer Trump qui peut exciter tout le monde avec les fraudes électorales...

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 01-11-2024 à 18:10:34
n°71804459
MacEugene
This is the Way.
Posté le 01-11-2024 à 18:13:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Un enfant de 10 ans est capable de vérifier la sincérité d'une élection avec une urne, des bulletins et une enveloppe.  
Si il y a une machine a voter, je ne suis pas capable de vérifier la sincérité d'une élection. Est-ce que j'ai accès au code source ? Qu'est-ce qui me prouve que la machine fonctionne ? Qu'est-ce qui me prouve que mon vote reste secret ? etc...

Un enfant de 10 ans est généralement capable de comprendre le concept inédit d'un papier imprimé (voir d'un QR code).  

n°71804467
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-11-2024 à 18:16:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Mais comment pouvez vous trouver ce système bien ? A quel moment n'importe qui est capable de vérifier la sincérité du scrutin avec ce type de machine ?  
Des enveloppes, des bulletins, une urne transparente et puis c'est tout.

C'est pas un bulletin avec juste le nom d'un candidat, ce sont des bulletins compliqués, ça vote pour plein de trucs différents et pas les mêmes dans chaque État.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71804480
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2024 à 18:19:30  profilanswer

dje33 a écrit :

La plus grande démocratie du monde

Tu dois confondre avec l'Inde.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71804482
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-11-2024 à 18:20:29  profilanswer

iVador a écrit :

Le Trumpiste Newt Gingrich ne parvient pas à croire qu’une femme puisse voter différemment de son mari

https://consent.yahoo.com/v2/collec [...] 03ac29defc

Citation :

“How do you run a country where you walk around saying wives should lie to their husbands, husbands should lie to their wives?” asked Gingrich, who cheated on his first and second wives.

Les Trumpistes semblent ne pas comprendre que les femmes peuvent voter, et voter librement qui plus est.

Les rêves humides des trumpettistes ne sont pas très éloignés des réalités talibanes. :o

n°71804485
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-11-2024 à 18:21:00  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est pas un bulletin avec juste le nom d'un candidat, ce sont des bulletins compliqués, ça vote pour plein de trucs différents et pas les mêmes dans chaque État.

Il ne peuvent pas faire plusieurs urne ou un autre système ? A toutes les élections, il y a des polémiques avec le comptage des bulletins.
Comment font les Suisses ?

Message cité 3 fois
Message édité par dje33 le 01-11-2024 à 18:21:22
n°71804498
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 01-11-2024 à 18:23:31  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est donc la Pennsylvanie qui va décider de l'issue de l'élection. Entendu à "C dans l'air"

MI(15)+PA(19)+WI(10)
Harris doit impérativement prendre les 3 (les autres configurations étant statistiquement nettement moins probables)

---------------
Giant -
n°71804503
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-11-2024 à 18:25:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Il ne peuvent pas faire plusieurs urne ou un autre système ? A toutes les élections, il y a des polémiques avec le comptage des bulletins.
Comment font les Suisses ?

Dans certains coins ils votent pour 15 trucs au même moment (POTUS, Sénat, Chambre, gouverneur, lieutenant-gouverneur, sénat de l'état, chambre de l'état, sec. state de l'état, référendums et conseils locaux divers :o ).
Ce serait un énorme merdier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8819  8820  8821  8822  8823  8824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR