Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !

n°11101732
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2007 à 13:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maouuu a écrit :

Sans parler de la portée de cet événement international, premièrement "la plus élémentaire des protections" a été donné (a manger et a boire) et deuxièmement sa phrase "Il est impensable qu'aujourd'hui de très jeunes enfants soient pris en otages et soient traités de cette façon traumatisante pour eux" est d'une malhonnèteté hallucinante : non seulement la psychiatre Royal est trés doué pour les analyses a distance, mais en quoi cette situation est une situation d'otage ?
 
Enfin bon, plus que 1 mois ...


A une époque où on nous bassine avec des slogans "mangez pas entre les repas ni trop sucré, salé ou gras" et autres "mangez au moins 5 fruits et légumes frais par jour", je suis désolé mais on est bien dans une situation comparable à celle d'une prise d'otage là...
 
Tu m'expliques l'apport nutritionnel du pain et de l'eau comparé à un repas? Sucres lents, sucres lents, eau... là-dedans il manque juste les protéines et les vitamines après tout, c'est pas comme si c'était important.
 
Contrairement à certains qui disent "faut donner l'exemple" pour justifier ça, l'exemple à donner ça serait au contraire de les laisser manger normalement, sachant qu'on ne parle pas de plateaux repas tout prêts mais d'un service globalisé, contrairement à ce que sous-entend madame le maire, dont une bonne part s'en va à la poubelle à 13h30.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 13:00:48  profilanswer
 

n°11101811
Maouuu
Posté le 05-04-2007 à 13:08:01  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

A une époque où on nous bassine avec des slogans "mangez pas entre les repas ni trop sucré, salé ou gras" et autres "mangez au moins 5 fruits et légumes frais par jour", je suis désolé mais on est bien dans une situation comparable à celle d'une prise d'otage là...


C'est vraiment tiré par les cheveux comme explication quand même, la tirade du "Envoyez les oligo-élément, les vitamines et et omega+ !, non ! relachez le chèque avant" n'est vraiment pas justifiable içi.
Ce n'est pas une prise en otage sanitaire hein, c'est juste du "pas de bras, pas de chocolats" ...

Gigathlon a écrit :

Tu m'expliques l'apport nutritionnel du pain et de l'eau comparé à un repas? Sucres lents, sucres lents, eau... là-dedans il manque juste les protéines et les vitamines après tout, c'est pas comme si c'était important.


C'est vrai que de manger du pain un midi par an, il vont en baver les pauvres :/

Gigathlon a écrit :

Contrairement à certains qui disent "faut donner l'exemple" pour justifier ça, l'exemple à donner ça serait au contraire de les laisser manger normalement, sachant qu'on ne parle pas de plateaux repas tout prêts mais d'un service globalisé, contrairement à ce que sous-entend madame le maire, dont une bonne part s'en va à la poubelle à 13h30.


C'est un système a la portée de la région hein, il n'y a pas de système généralisé a l'échelle du pays, donc ça ne tient pas la route

n°11101873
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2007 à 13:14:22  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'est un système a la portée de la région hein, il n'y a pas de système généralisé a l'échelle du pays, donc ça ne tient pas la route


Quand t'as 20kg de purée, 10kg de viande et 20kg de fruits/légumes, tu vas quand même pas me dire que ça correspond au plateau près à 100 élèves?
 
Aucune cantine à ma connaissance ne se fait livrer de plateaux repas individuels, tout simplement car c'est hors de prix.

n°11101876
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:14:57  answer
 

barnabe a écrit :

Il aurait fallu majorer le prix de la cantine pour les parents suivant le retard : par exemple + 5% par semaine de retard.
Mais humilier de jeunes enfants pour ça....spabien !


 
Tu as complètement raison.  
Mais le pire c'est que c'est prévu par la loi, hein!!! les intérêts moratoires c'est pas fait pour les chiens!

n°11101883
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:15:31  answer
 

Arthas77 a écrit :

C'est pas à l'école d'acheter des repas manquants au supermarché du coin. C'est pas la faute à l'école si les parents n'ont pas payé...


 
Nan, c'est de la faute aux gamins...

n°11101913
Maouuu
Posté le 05-04-2007 à 13:18:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Quand t'as 20kg de purée, 10kg de viande et 20kg de fruits/légumes, tu vas quand même pas me dire que ça correspond au plateau près à 100 élèves?
 
Aucune cantine à ma connaissance ne se fait livrer de plateaux repas individuels, tout simplement car c'est hors de prix.


Bah, tout dépend du système mise en place et des subventions pour [:spamafote]
 
Et s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'a les retirer de la cantine hein, il n'y a pas, a ma connaissance, une obligation de nourrir tout le monde

n°11101932
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2007 à 13:19:42  profilanswer
 

Je confirme que la quantité de nourriture jetée est énorme.  
De plus, on nous interdit de récupérer, entre autre, les yaourts non mangés du midi pour les enfants de l'étude le soir. Ils finiront en grande partie à la poubelle. Du gâchis.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 05-04-2007 à 13:20:24

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°11101952
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:21:10  answer
 

Maouuu a écrit :


 
C'est vrai que de manger du pain un midi par an, il vont en baver les pauvres :/


 
Non mais c'est une question de principe, là!
 
Et d'abords, q'est-ce que t'en sait que c'est qu'un midi par an?  
 
Comment tu es sur, toi, et pire, comment l'école est elle sure que les petits n'avaient pas rien dans le ventre depuis 3 jours?
 
Moi je sais pas, mais des parents qui payent pas la cantine pour leurs enfants, je me dits que peut être ils "oublient" de leurs filer à manger le soir, aussi, ou les jours précédent pendant le week end!!!
 
En tout cas, je leur file à manger et je règle mes comptes après avec leurs parents!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 13:22:11
n°11101954
Arthas77
Posté le 05-04-2007 à 13:21:20  profilanswer
 


Oui ils n'ont pas dit à leurs parents qu'il faut payer la cantine.  :D  
C'est pas la 1ère fois, au début l'école les a nourris de facon normale quand leurs parents ont "oublié" de payer. Mais au bout d'un certain temps, ce n'est plus tolérable, la solidarité a des limites.

n°11101958
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-04-2007 à 13:21:48  profilanswer
 

Bon en meme temps cette histoire yen a un peu marre.
 
On te mets ça en une du journal sur M6 alors que c'est un fait divers plus que local. Autant il aurait surement été souhaitable que ces enfants soient traités comme les autres et que le problème ait été réglé autrement avec les parents, autant personne n'est jamais mort d'avoir remplaçé une fois dans sa vie son repas par du pain. Dans certains pays les enfants crèvent de faim, je ne vois pas pourquoi on devrait faire un scandale quand nos enfants ont pour une fois "que" du pain à manger.  
 
Je pense que l'on perd un peu le sens des réalités à trop nous regarder le nombril.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 13:21:48  profilanswer
 

n°11101970
Arthas77
Posté le 05-04-2007 à 13:22:48  profilanswer
 

god is dead a écrit :

De plus, on nous interdit de récupérer, entre autre, les yaourts non mangés du midi pour les enfants de l'étude le soir. Ils finiront en grande partie à la poubelle. Du gâchis.


C'est le systéme économique qui veut çà. Rien à voir avec la gestion de la cantine.

n°11101987
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2007 à 13:23:52  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que c'était de la faute de la cantine, mais ce n'en est pas moins intolérable.


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°11101992
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:24:12  answer
 

Ethnik a écrit :

Bon en meme temps cette histoire yen a un peu marre.
 
On te mets ça en une du journal sur M6 alors que c'est un fait divers plus que local.


 
Pas d'accords, c'est une question politique de fond, comme je l'ai déjà dit.  
 
Notemment relative au choix d'une politique sociale et du niveau d'intervention étatique.
 

n°11102013
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:26:00  answer
 

Arthas77 a écrit :

Oui ils n'ont pas dit à leurs parents qu'il faut payer la cantine.  :D  
C'est pas la 1ère fois, au début l'école les a nourris de facon normale quand leurs parents ont "oublié" de payer. Mais au bout d'un certain temps, ce n'est plus tolérable, la solidarité a des limites.


 
nan mais même les locataires qui "oublient" de payer leurs loyers on les mets pas à la porte du jour au lendemain sans intervention d'un titre exécutoire et sans avoirs pris leur situation en compte.

n°11102026
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2007 à 13:27:02  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Bon en meme temps cette histoire yen a un peu marre.
 
On te mets ça en une du journal sur M6 alors que c'est un fait divers plus que local. Autant il aurait surement été souhaitable que ces enfants soient traités comme les autres et que le problème ait été réglé autrement avec les parents, autant personne n'est jamais mort d'avoir remplaçé une fois dans sa vie son repas par du pain. Dans certains pays les enfants crèvent de faim, je ne vois pas pourquoi on devrait faire un scandale quand nos enfants ont pour une fois "que" du pain à manger.  
 
Je pense que l'on perd un peu le sens des réalités à trop nous regarder le nombril.


 
La réponse est dans la question.
 
Il y avait de quoi les faire manger, madame le maire a simplement donné pour consigne de ne pas servir de repas aux élèves dont les parents ont du retard sur le paiement.
Tout comme la PAC entrainait la destruction de la surproduction au lieu de nourrir des pauvres, qu'ils soient ici ou en afrique, c'est totalement inadmissible.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 05-04-2007 à 13:27:12
n°11102058
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-04-2007 à 13:29:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

La réponse est dans la question.
 
Il y avait de quoi les faire manger, madame le maire a simplement donné pour consigne de ne pas servir de repas aux élèves dont les parents ont du retard sur le paiement.
Tout comme la PAC entrainait la destruction de la surproduction au lieu de nourrir des pauvres, qu'ils soient ici ou en afrique, c'est totalement inadmissible.


 
J'ai bien dit qu'il aurait été préférable de trouver une autre solution pour que les enfants mangent normalement et je n'approuve pas vraiment la décision de la maire, je dénonce juste le mattraquage médiatique disproportionné fait autour de cette question. C'est là que les médias cherchent à nous influencer!

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 05-04-2007 à 13:30:16
n°11102087
Arthas77
Posté le 05-04-2007 à 13:31:37  profilanswer
 


En même temps, c'est pas comparable. Les locataires risquent d'être à la rue sans relogement possible.
Mais ici, les enfants ont eu à manger, hein.


Message édité par Arthas77 le 05-04-2007 à 13:32:10
n°11102107
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 05-04-2007 à 13:33:25  profilanswer
 

Coucou a tous !  
 
Tout d'abord, c'est scandaleux d'affamer des momes de primaire quelqu'ils soient ,pendant qu'ils regardent bouffer les autres , pour finir avec un super message d'encouragement : si t'as faim, c'est la faute de tes vieux..cool.. :heink:  
 
Maintenant , j'ai pas tout lu les quatre pages , desolé si ca ete deja proposé , mais des parents indelicats qui tirent sur la corde , y'en a pas mal , et la seule solution que je vois qui ne fera pas de vague et qui cassera un eventuel cercle vicieux , c'est une retenue a la source de l'abonnement cantine sur les allocations familiales...
 
voili- voilou .... :sarcastic:  

n°11102129
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-04-2007 à 13:34:49  profilanswer
 

[quotemsg=11102107,137,264886]la seule solution que je vois qui ne fera pas de vague et qui cassera un eventuel cercle vicieux , c'est une retenue a la source de l'abonnement cantine sur les allocations familiales...
 
[quotemsg]
 
Tout à fait, les gens commençent à réagir une fois que tu touches à leur porte-monnaie.

n°11102174
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2007 à 13:37:53  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

je dénonce juste le mattraquage médiatique disproportionné fait autour de cette question. C'est là que les médias cherchent à nous influencer!


C'est ton avis, cependant en quoi est-ce anormal de dénoncer publiquement un acte totalement inadmissible?
 
Si ça te dérange qu'on y voit une similitude criante avec la politique de "responsabilisation du citoyen" prônée par un certain candidat, même 2 d'ailleurs, ça n'en reste pas moins parfaitement normal et ça montre à quel point le système peut aller de travers.

n°11102178
Arthas77
Posté le 05-04-2007 à 13:38:00  profilanswer
 

confusito a écrit :

Tout d'abord, c'est scandaleux d'affamer des momes de primaire quelqu'ils soient ,pendant qu'ils regardent bouffer les autres , pour finir avec un super message d'encouragement : si t'as faim, c'est la faute de tes vieux..cool.. :heink:


Je t'arréte tout de suite. Les enfants ont eu à manger : du pain et de l'eau. Je n'appelle pas çà affamer... On est affamé quand on n'a rien mangé du tout ou sauté plusieurs repas.

n°11102235
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-04-2007 à 13:41:52  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est ton avis, cependant en quoi est-ce anormal de dénoncer publiquement un acte totalement inadmissible?
 
Si ça te dérange qu'on y voit une similitude criante avec la politique de "responsabilisation du citoyen" prônée par un certain candidat, même 2 d'ailleurs, ça n'en reste pas moins parfaitement normal et ça montre à quel point le système peut aller de travers.


 
Il y a malheuresement des choses bien plus graves uqi se passent chaque jour!

n°11102270
Maouuu
Posté le 05-04-2007 à 13:44:41  profilanswer
 


Le rôle de l'éducation national c'est d'apprendre des choses aux enfants, pas de surveiller que soient bien nourrit et cie, ne mélangeons pas les roles entre parents et instituteurs

n°11102337
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:49:03  answer
 

Arthas77 a écrit :

Je t'arréte tout de suite. Les enfants ont eu à manger : du pain et de l'eau. Je n'appelle pas çà affamer... On est affamé quand on n'a rien mangé du tout ou sauté plusieurs repas.


 
Moi j'appelle ça avoir un comportement vexatoire totalement inadmissible venant d'une institution scolaire. Qu'on punisse un gamin parcqu'il a fait une bétise, j'approuve totalement. Mais qu'on le punisse parce que ces parents en ont fait une!!!
A ton avis, c'est quoi le message que peut en retirer un enfant de trois ans?
 

n°11102409
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 13:54:11  answer
 

Maouuu a écrit :

Le rôle de l'éducation national c'est d'apprendre des choses aux enfants, pas de surveiller que soient bien nourrit et cie, ne mélangeons pas les roles entre parents et instituteurs


 
Non, c'est faux, l'éducation nationale a certes le devoir d'apprendre des choses aux enfants, mais elle a évidemment un rôle de surveillance à leur égard et un rôle d'alerte des autorités sociales le cas échéants.  
 
L'école est responsable des gamins tant qu'ils sont entre ses murs.  
 
Quand à l'apprentissage, pour le coup, je suis pas sur que cette lecon qui a été faite au gamin ait été particulièrement bien comprise (j'allais mettre "digérée", pouf, pouf...)

n°11102432
Arthas77
Posté le 05-04-2007 à 13:56:37  profilanswer
 


Les parents l'ont bien comprise, c'est le but. Espérons qu'ils ne recommenceront pas, parce que sinon je me demande pourquoi ils ont fait des enfants...

n°11102437
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2007 à 13:57:25  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Le rôle de l'éducation national c'est d'apprendre des choses aux enfants, pas de surveiller que soient bien nourrit et cie, ne mélangeons pas les roles entre parents et instituteurs


Non ce n'est pas que ça.
 
Quant un enfant n'est pas bien nourrit et cie, il ne peut pas faire grand chose dans une école car il n'est pas dans des conditions optimales d'apprentissage, il faut donc faire quelque chose.
Ca va donc à l'encontre de ce que tu affirmes, car de "carrences alimentatires et/ou familiales" il ne découle quasiment jamais "apprentissage efficient".
Le contrat n'est donc pas rempli, et l'enfant est la victime, ça ne regarde pas l'instit ?
 
En tant que prof, tu te dirais "lui ne mange pas chez lui, il vit mal, etc, ça ne me regarde pas !" ?
 
D'une certaine façon, ça te regarde, ça nous regarde.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 05-04-2007 à 14:02:09

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°11102543
Maouuu
Posté le 05-04-2007 à 14:06:41  profilanswer
 


La dessus oui bien sur, mais elle ne peut que prévenir les autorités sociales, comme tout le monde d'ailleurs quoi
 
L'école est responsable de la sécurité et de l'apprentissage des gamins entre 9h et 17h, nuance ;).
 
:D

god is dead a écrit :

Non ce n'est pas que ça.
 
Quant un enfant n'est pas bien nourrit et cie, il ne peut pas faire grand chose dans une école car il n'est pas dans des conditions optimales d'apprentissage, il faut donc faire quelque chose.
Ca va donc à l'encontre de ce que tu affirmes, car de "carrences alimentatires et/ou familiales" il ne découle quasiment jamais "apprentissage efficient".


Mais je n'affirme pas que cet apprentisage est efficient hein :o :o

god is dead a écrit :

En tant que prof, tu te dirais "lui ne mange pas chez lui, il vit mal, etc, ça ne me regarde pas !" ?
 
D'une certaine façon, ça te regarde, ça nous regarde.


A ce moment la, la seul action que peut prendre l'école c'est de prévenir les autorités compétentes  
L'école n'a pas a prendre des actions par elle même [:spamafote]

n°11102551
cpio771
Android :p
Posté le 05-04-2007 à 14:07:29  profilanswer
 


J'ai mangé toute ma scolarité à la cantine alors je connais :)

 

elle se retranche derriere ca car c'est la loi, si il arrive un souci au gosse on va dire que c'est de sa faute et elle va en subir les conséquences

n°11102553
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 05-04-2007 à 14:07:46  profilanswer
 

Entre la théorie et la réalité de la pratique, il y a un gouffre :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°11102627
cpio771
Android :p
Posté le 05-04-2007 à 14:16:48  profilanswer
 

Et puis qui c'est qui a "protester" ?? les parents indignes qui sont pas foutu de lacher l'argent pour la bouffe de leurs enfants  ?(apres plusieurs rappels il me semble).

n°11102710
Maouuu
Posté le 05-04-2007 à 14:23:58  profilanswer
 

cpio771 a écrit :

J'ai mangé toute ma scolarité à la cantine alors je connais :)
 
elle se retranche derriere ca car c'est la loi, si il arrive un souci au gosse on va dire que c'est de sa faute et elle va en subir les conséquences


Tout a fait
 
Imagine qu'ils leur file un aliment ou ils sont allergique ou qu'ils donnent du porc a un musulman ou de la viande a un végétalien, ce serait encore pire.

n°11102712
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2007 à 14:24:07  profilanswer
 

cpio771 a écrit :

Et puis qui c'est qui a "protester" ?? les parents indignes qui sont pas foutu de lacher l'argent pour la bouffe de leurs enfants  ?(apres plusieurs rappels il me semble).


La présidente de l'association de parents d'élèves, qui a nourri les gamins à ses frais et avec les moyens du bord peut-être?

n°11103139
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 05-04-2007 à 14:54:04  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Tout a fait
 
Imagine qu'ils leur file un aliment ou ils sont allergique ou qu'ils donnent du porc a un musulman ou de la viande a un végétalien, ce serait encore pire.


 
 
attend....les momes etaient censé manger a la cantine???  
donc l'ecole a une fiche sur les eventuelles allergies ...  
 
donc mme s'il avait fallu partager ou donner autre choses ils savaient quoi donner  
 
ma femme est instit et vu tout ce que les enfants laissent dans leur assietes je pens qu'il y avait moyen de regler autrement l'histoire


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11103499
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 15:21:48  answer
 

je suis affligé d'entendre "la cantine gratuite pour nos enfants". je suis affligé de constater la dérive qu'entraine ce fait divers. il y a 20 ans personne n'aurait crié au scandale. Au temps du culte de l’enfant roi, tout est bon pour éviter la moindre contradiction qui puisse perturber l'enfant chéri. Quand on dit éducation, on pense « contraintes », « brutalité », « manipulation », « fascisme », « totalitarisme » . Quand on dit autorité avec ses enfants, on pense « violence », on pense « autoritarisme ». Quand on dit « limites », on pense à des principes moraux - symbole de l’ultime horreur sociale ! - voire carrément religieux. On pense endoctrinement. De là vient la culpabilité d’infliger cela à l’enfant. l'enfant même de 3 ans est suffisamment intelligent pour comprendre que rien n'est gratuit et il ne manquera pas d'en faire la remarque à ses parents pour leur demander s'ils ont payé. Il est temps que les parents reprennent leur vrai rôle et cessent de piailler au moindre manquement à leurs responsabilités. Il est malheureux que des candidats à la présidentielle reprennent un fait divers comme celui ci pour faire évoluer leur cote de popularité.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 17:29:37
n°11103562
Quesque
Posté le 05-04-2007 à 15:27:32  profilanswer
 

Comme dirait mon voisin : "ça m'interroge de voir que les gens de gauche ne sont pas d'accord avec les gens de droite sur ce sujet !"  :D


Message édité par Quesque le 05-04-2007 à 15:27:45
n°11103584
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 05-04-2007 à 15:29:04  profilanswer
 


 
 
 
on peut aussi considerer que l'alimentation est une nécéssité et qu'une bonne alimentation l'est également et qu'en passant par une cantine scolaire on a plus de chance d'en avoir une !  
ensuite personne ne parle de cantine gratuite... mais dans ce cas precis c'est un retard ou un refus meme peut etre  de paiement ! de la a penaliser l'enfant c'est la que je trouve que ca derive c'est qu'on tombe dans la commercialisation de la scolarite ... ca je trouve que c'est important !!!  
 
enfin pres de chez moi a DRANCY (ville UDF ils ont fait la cantine gratuite pour tous... bilan un vrai fiasco parce qu'au final seul ceux qui peuvent payer y accedent... "gratuitement" de plus comme cela fait partie d'une communauté de commune ...ben ce n'est pas reelement gratuit !!! )  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°11103757
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 15:44:06  answer
 

sebdeBM a écrit :


ensuite personne ne parle de cantine gratuite...


 
sur le site de libé dans la section réaction, certains demandent la gratuité du service et je faisais donc allusion à ceux là..


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 15:44:39
n°11104075
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 16:07:43  answer
 


 
 
Rhôôô, ce troll de compèt! :love:  
 
Nan, mais il n'y a que toi qui dit qu'on pense à des "principes moraux" voire "religieux".

 

Edit: Je me suis enflamée. J'enlève ces phrases.

 
 
 
Maintenant deux- trois choses: d'abord, on ne parle pas éducation ici. L'école a d'autre devoirs que l'éducation au sens strict (transmission des savoirs scolaire). Il s'agit de la première phase de confrontation de l'enfant à la société et non plus seulement à la famille mononucléaire.  
 
L'école, en tant que première entité sociale doit apprendre les bases de la règle en société. Certes. Déjà, on commence à lui apprendre qu'il est puni par la faute des autres (de ses parents en l'occurence).  
Personne n'a dit qu'il fallait laisser couler une telle faute des parents. Mais comme je l'ai dit, ces moyens sont encadrés par la loi et celle-ci ne prévoit certainement pas la punition et l'humiliation de l'enfant pour un fait dont il n'est pas responsable.  
 
Quand à lire: "l'enfant même de 3 ans est suffisamment intelligent pour comprendre que rien n'est gratuit et il ne manquera pas d'en faire la remarque à ses parents pour leur demander s'ils ont payé", c'est à rouler par terre. si tes enfants tirent de tels liens de causalités à cet âge, c'est qu'ils sont doués.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 16:29:28
n°11104148
Arthas77
Posté le 05-04-2007 à 16:13:11  profilanswer
 


Je te le retourne. En quoi est-on scandalisés que les enfants de 3 ans soient nourris uniquement avec du pain et de l'eau ? Même eux à 3 ans, ils ont compris qu'ils n'ont mangé que du pain et de l'eau, et pas des nuggets avec du jus de fraises ?

n°11104164
Maouuu
Posté le 05-04-2007 à 16:14:33  profilanswer
 


:??:
Je le rejoint presque totalement :o
 
Pourtant, ce sont des principes moraux que tu prones ;)
 
Tu vas assez loin en rattachant la loi et la punition a cet acte : il n'en est rien, c'est juste qu'un service est rendu en échange de quelque chose, pénalement ils ne peuvent rien faire, enfin tout du moins je l'espère :sweat:
 
La dessus c'est clair qu'il ne comprendra rien a ce qu'il lui arrive

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog music la nouvelle modenouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
[Topic Unique]NolifeLa nouvelle star 5 : sondage de qualité
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Une nouvelle association d'utilité est née
L'Assemblée prolonge le Contrat nouvelle embaucheL'Assemblée prolonge le Contrat nouvelle embauche
Plus de sujets relatifs à : nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR