Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 


Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  36590  36591  36592  36593  36594  36595
Auteur Sujet :

LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.

n°55233232
broddok27
Posté le 09-12-2018 à 10:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :


 
 
 
ta résignation et ton immobilisme sont terrifiants, sois un peu plus "en marche"
 
 


 
Et toi, tu te réfugie derrière des philosophes à deux sous pour justifier ton "je critique mais je n'apporte rien".
Jean-Jacques Rousseau, il écrivait des bouquins sur la façon d'éduquer les enfants, alors que lui-même a lâché sa femme et son gamin. Cà relativise sur l'importance (excessive) accordée à ce genre de personne.
C'est peut-être bien commode pour toi, mais c'est franchement pénible.
 
Alors à nouveau. Au lieu de jouer ton #ouinouin, réponds à la question suivante :
Comment fais-tu pour remettre en cause un accord international et inciter la centaine de pays signataires à aller dans ton sens?
 
Parceque sur un autre domaine, la lutte contre le réchauffement climatique, on peut pas dire que c'est un franc succès. On fait des conférences internationales depuis 1992, et les émissions de CO2 continuent à augmenter en dépit d'un accord non contraignant visant à les réduire. Ne rien faire aurait été inconséquent, mais on doit bien déplorer le manque d'action voire le déni dans certains pays dirigés par des antilibéraux dont tu souhaites tant voir au pouvoir dans notre pays.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 10:33:12  profilanswer
 

n°55233233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 10:33:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Il a compris le message des gilets jaunes : ça va tailler à mort dans les services publics pour qu'on ne touche pas au portefeuille des GJ. Faudra pas venir pleurer


on a pas compris les revendications, on a pas voulu les comprendre, on va continuer à faire du caca , faudra pas venir pleurer [:paul frogba:3]  
 
continuez

n°55233238
jimi1664
Posté le 09-12-2018 à 10:33:35  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


Faut m'expliquer en quoi cet homme representait un danger pour la police
 
https://twitter.com/Steph_Roy_/stat [...] 5381622785


 
Il me fait penser au mec qui voulait apporter Jesus aux iles sentinelles
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

n°55233239
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 10:33:53  answer
 

Moreweed a écrit :


Fous-toi donc de la gueule du monde en répondant à coté.  
Les gars qui n'arrivent pas à voir que jamais, la remise en route de l'ISF équilibrera une baisse des taxes sur les carburants car on est pas du tout sur la même ordre d'échelle, c'est un problème et ce n'est pas de l'homéopathie.  
Les gars qui ne comprennent pas que diminuer le salaire des ministres par deux est une goutte d'eau à la mer et que jamais, cela ne leur permettra d'avoir plus d'argent, c'est un problème.  
Les gars qui demandent à la France de ne plus rembourser sa dette et qui ne comprennent pas les conséquences, c'est pas du mythe.


 
Ah mais je suis d'accords que certaines exigences des GJ ne sont pas absurdes ou incohérentes (l'exemple de la division par deux du salaires des élus est un bon exemple, que tu as raison de citer). Le but de mon propos est de souligner l'absurdité de juger ces revendications à l'aune de la pseudo-science économique, elle-même bouffie de présupposés idéologiques souvent hors-sols, et divisée en multiples chapelles contradictoires les unes avec les autres.  
 
Quand à la dette, si le très jaclinien "arrêtons brutalement de payer les intérêts [:cyril67fr]" est totalement absurde, il ne l'est pas beaucoup plus que la pensée de ceux qui font semblant de croire que la France remboursera un jour sa dette. Elle est totalement irremboursable, et jamais une grande puissance n'a remboursé sa dette en suivant l'actuelle doxa libérale, et sans recourir au défaut de paiement, à la guerre ou à l'hyperinflation (ensuite tu cocheras la solution que tu préfères).


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2018 à 10:36:49
n°55233242
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-12-2018 à 10:34:26  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Il bossait pas pour dans une Agence Crédit Agricole mais dans les hautes sphères de la banque Rothschild... Tu peux dire ce que tu veux, si t'es pas un gros Shark (son patron disait aut' chose de lui mais dimanche matin oblige, je vais resté modéré), tu survis pas 3 minutes à un tel poste...
 
L'argument "au moins lui sait ce que c'est que de mouiller la chemise car ils été dans le privé avant" est lui par contre archi éculé et tellement amalgamant...  :o


 
 
Non, je dis juste que le "Macron banquier" c'etait genre son poste y a X années...
 
Personne te dit "Mr_Pickles, interimaire" parce que t'as fait une mission d'interim il y a quelques temps quoi !
 
A un moment donné faut passer a autre chose...  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55233243
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Si une liste estampillée «gilets jaunes» se présentait aux européennes et que l'élection avait lieu aujourd'hui, elle recueillerait 12 % des voix, selon un sondage Ipsos cité par Le Journal du dimanche. Voici les résultats complets de ce sondage :
 
- LREM-MoDem : 21 %
- RN : 14 %
- EELV : 13 %
- GJ : 12 %
- LR : 11 %
- LFI : 11 %



 
Ben et le PS, et les générations(désanchantée)?
 
Au vu des résultats du sondage, Macron devrait pouvoir aisément diriger le pays, si et seulement si celui-ci, était uniquement composé de ses partisans. [:apotremacron:8]  

n°55233244
Burracho
Posté le 09-12-2018 à 10:34:36  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :


 
Oui, oui, la société d'exploitation est bien là pour ne pas faire de bénéfices et voir son CA baisser tous les ans pour que les contribuables paient moins d'impôts et les usagers le prix juste au ticket de TeC...
 
Merci de nous faire partager ta vision bisounourskesque du merveilleux monde du PPP...  :o  
 


 
Bien sur une ligne au contrat est spécialement destiné à la rémunération du transporteur et il existe des dispositifs d'intéressement sur les recettes ou sur le nombre de voyages effectué sur le réseau.
 
Cependant, il est clair qu'au travers du tarif tu ne rémunère pas le transporteur mais la collectivité territoriale arbitre entre l'usager et le contribuable qui assume le coût des transports publics.
 
Pour être complet il faut également prendre en considération la participation des employeurs privés au travers du Versement transport, mais on va arrêter là je pense que comprendre le fonctionnement et le financement des transports ne t'intéresse pas et que tu veux juste taper sur ces batardes d'entreprises  [:madametaxa:8]

n°55233249
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-12-2018 à 10:35:10  profilanswer
 

sayen a écrit :


Pas sûr que dans le lot des votants pour Macron qu'il y ait beaucoup de gilets jaunes  :o  
La majorité à préféré aller à la pêche plutôt que de voter pour un banquier qui allait de toutes les façons leur la mettre.  
 
D'ailleurs le mouvement a aussi torpillé la réforme des retraites qui pointait son nez. Bien fait.


 
J'en déduis que tu es un retraité qui profite à fond du systeme actuel et que tu esperes que ca s'effondrera après que tu passes l'arme à gauche.

n°55233250
Moreweed
Posté le 09-12-2018 à 10:35:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
J'admets que 11% est probablement au dela de la realite mais c'est non nul meme a 5%.
 
Tu ralentis la velocite des travailleurs, tu as moins d'activite economique, c'est un peu la base. C'est un levier de decroissance en faveur de l'ecologie, un autre forumeur l'avait bien decrit ainsi.
De la meme facon que si les flux monetaires ont une velocite moindre, tu as moins de creation de valeur aussi; si demain tu retablissait les virements bancaires qui atteignent le compte de destination en 5 jours au lieu de 24h tu aurais un impact significatif aussi.
 


C'est pareil avec la connexion internet  :D  
 
L'avantage que je vois au 80km/h, c'est de créer une différence plus importante de vitesse avec les autoroutes et donc de les favoriser. En créant un différentiel plus important, on crée un aiguillage plus fort vers les autoroutes (qui sont bien plus adaptées au nombre/vitesse et sécurisées).  
En contre-partie, on favorise aussi une différence de moyen, entre ceux qui ont les moyens de prendre l'autoroute et ceux qui ne les ont pas.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°55233251
babyboy4
Posté le 09-12-2018 à 10:35:25  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, à ceux qui campent dans le froid et sous la pluie depuis des semaines, à ceux qui malgré les lacrymogènes dans la gueule viennent encore manifester en ville, Manu va peut-être proposer de rouler 10 km/h plus vite et toucher 5 euros de plus par mois ?
 
 [:federix:3]  
 
Il va quand même falloir lui dire avant lundi soir que ces deux possibilités ne feront qu’augmenter la sensation de mépris qu’il a pour ce « peuple ».

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 10:35:25  profilanswer
 

n°55233255
broddok27
Posté le 09-12-2018 à 10:36:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


on a pas compris les revendications, on a pas voulu les comprendre, on va continuer à faire du caca , faudra pas venir pleurer [:paul frogba:3]  
 
continuez


 
Les -3 milliards de recettes prévus par la TICPE, il faudra bien réduire la dépense quelque part pour éviter de s'endetter encore plus, parceque il y a des augmentations de dépenses initalement prévues avec cette hausse de recette. Où tu gratte sans faire râler du GJ si on touche pas aux retraites, aux aides sociales, ou aux services publics, fiscatroll?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 09-12-2018 à 10:36:26
n°55233256
kolian
Posté le 09-12-2018 à 10:36:18  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Ben et le PS, et les générations(désanchantée)?
 
Au vu des résultats du sondage, Macron devrait pouvoir aisément diriger le pays, si et seulement si celui-ci, était uniquement composé de ses partisans. [:apotremacron:8]  


 
 
Bah le PS et monsieur 6% sont totalement inaudible :o


---------------

n°55233261
Rasthor
Posté le 09-12-2018 à 10:37:45  profilanswer
 

https://www.romandie.com/news/Gilet [...] 978237.rom

Citation :


"Gilets jaunes": "Plus de dégâts" à Paris que le 1er décembre
La mobilisation des "gilets jaunes" samedi à Paris a fait "beaucoup plus de dégâts" matériels que celle du 1er décembre, a estimé dimanche Emmanuel Grégoire, 1er adjoint de la maire PS Anne Hidalgo.
 
"Le secteur concerné par les incidents était beaucoup plus important (...). En ayant moins de barricades, il y a eu beaucoup plus de dispersion, donc beaucoup plus de lieux impactés par des violences", a-t-il expliqué sur France Inter.
 
Anne Hidalgo avait déploré samedi soir "des scènes de chaos" dans la capitale et des "dégâts incommensurables" pour l'économie et l'image de la ville. La manifestation des "gilets jaunes" a réuni quelque 10.000 personnes à Paris, contre 8.000 le 1er décembre.
 
"Il y aura beaucoup plus de dégâts suite à la journée d'hier qu'il y a une semaine", selon M. Grégoire, qui est chargé du budget de la capitale, et "un coût économique beaucoup plus important", dû notamment aux très nombreux commerces restés fermés dans ce qui est traditionnellement un temps fort des achats avant les fêtes.

n°55233262
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 10:38:06  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Donc si je comprends bien, à ceux qui campent dans le froid et sous la pluie depuis des semaines, à ceux qui malgré les lacrymogènes dans la gueule viennent encore manifester en ville, Manu va peut-être proposer de rouler 10 km/h plus vite et toucher 5 euros de plus par mois ?
 
 [:federix:3]  
 
Il va quand même falloir lui dire avant lundi soir que ces deux possibilités ne feront qu’augmenter la sensation de mépris qu’il a pour ce « peuple ».


 
ça ou "tailler dans les services publics"
parce que bon, nous avons BESOIN de 5 chaînes de TV publiques, donc question dépenses nous sommes à fond, à sec, on peut rien faire, la prochaine étape c'est de dérembourser les soins du cancer tu comprends ? le peuple ne veut pas comprendre, s'il continue à râler on lui enlève la police chez lui #pragmatisme  [:macronix:2]

n°55233265
PsykOoO
Posté le 09-12-2018 à 10:38:26  profilanswer
 

niku a écrit :

 

On annule aussi les amendes suite au 80
G perdu 4 points avec cette merde


Apprends à conduire.

n°55233266
pik3
Posté le 09-12-2018 à 10:38:36  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Le pb, c'est que les candidats GJ recevraient des balles par la Poste et autres menaces, de leur propre camp [:ddr555]


 
 :D  
Les GJ ne piquent que des voix au RN. C'est vraiment très étonnant  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55233267
supbro
Posté le 09-12-2018 à 10:38:43  profilanswer
 

La situation était parfaitement sous contrôle [:germaine lorenzo]  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rniere.php

n°55233268
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:38:52  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Bien sur une ligne au contrat est spécialement destiné à la rémunération du transporteur et il existe des dispositifs d'intéressement sur les recettes ou sur le nombre de voyages effectué sur le réseau.
 
Cependant, il est clair qu'au travers du tarif tu ne rémunère pas le transporteur mais la collectivité territoriale arbitre entre l'usager et le contribuable qui assume le coût des transports publics.
 
Pour être complet il faut également prendre en considération la participation des employeurs privés au travers du Versement transport, mais on va arrêter là je pense que comprendre le fonctionnement et le financement des transports ne t'intéresse pas et que tu veux juste taper sur ces batardes d'entreprises  [:madametaxa:8]


 
Nan, je veux juste moins d'EDL en faveur des sociétés privés qui gèrent des secteurs qui devraient l'être uniquement par du public (santé, école, police, TeC sont des services publics, pas des machines à cash) et un peu plus d'assainissement des écuries d'Augias, cf l'article précédemment posté sur la superbe CdDeC...  
Bon dimanche à toi, professeur Economicus.  :hello:


---------------
Mon feed:
n°55233269
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2018 à 10:39:01  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ségo sur C NEWS.
Mais comment peut on encore lui donner la parole ?
 [:bibifoc7]
"Moi je, moi je..."

 

Alors qu'elle est responsable en partie de la situation actuelle.

 

Le journaliste : "Faut il augmenter le SMIC ?"
Ségo : "Mais c'est évident !"  [:segorly]

 

Je partage ton point de vue a 100% - c'est une calamite demagogique. Le pire c'est que je suspecte qu'elle est d'une intelligence redoutable et strategise reellement afin de revenir au pouvoir, c'est une grande source d'inquietude pour moi.

 
Moreweed a écrit :


Fous-toi donc de la gueule du monde en répondant à coté.
Les gars qui n'arrivent pas à voir que jamais, la remise en route de l'ISF équilibrera une baisse des taxes sur les carburants car on est pas du tout sur la même ordre d'échelle, c'est un problème et ce n'est pas de l'homéopathie.
Les gars qui ne comprennent pas que diminuer le salaire des ministres par deux est une goutte d'eau à la mer et que jamais, cela ne leur permettra d'avoir plus d'argent, c'est un problème.
Les gars qui demandent à la France de ne plus rembourser sa dette et qui ne comprennent pas les conséquences, c'est pas du mythe.

 

Merci, tout a fait d'accord.

 
Mr_pickles83 a écrit :

 

Il bossait pas pour dans une Agence Crédit Agricole mais dans les hautes sphères de la banque Rothschild... Tu peux dire ce que tu veux, si t'es pas un gros Shark (son patron disait aux' chose de lui mais dimanche matin oblige, je vais resté modéré), tu survis pas 3 minutes à un tel poste...

 

L'argument "au moins lui sait ce que c'est que de mouiller la chemise car ils été dans le privé avant" est lui par contre archi éculé et tellement amalgamant...  :o

 

Pour avoir frequente une partie de l'equipe M&A d'Edmond de Rothschild au 47 rue du Faubourg St Honore, la realite du terrain est que leur role est de :
- Donner du conseil strategique aux grands groupes francais/europeens pour d'eventuelles fusions avec d'autres grands acteurs et/ou racheter des cibles plus petites avec des operations de restructuration complexes et des jeux reglementaires a 15 bandes. Pour ceux qui connaissent, c'est tres proche du metier de McKinsey, BCG, Roland Berger, etc...
- Sont des experts en droit des entreprises en contexte international
- Sont des experts en relation politiques afin de s'assurer d'avoir toutes les reponses afin d'adouber ce genre de restructurations majeures
- Comme toute equipe M&A, ils n'ont RIEN a voir avec la finance de marche, le trading etc... ce sont des metiers completement differents.

 

Bref, le profil d'EM, fin connaisseur politique et avec une lecture strategique a priori aiguisee en tout cas quand il s'agit d'etudier les grands equilibres industriels et financiers... avait un fit probablement tres en rapport avec les missions de l'equipe. Il n'y est reste que quelques annees et son grade, 'Director' est le grade relativement lambda d'un element de 30-35 ans qui est sur une bonne lancee, pas outrancier ni ridicule. Il y a un fantasme total de la part des gens sur son passe de banquier, c'est vraiment hors sujet je trouve, ca prouve seulement qu'il etait pertinent au niveau des gouvernances de grands groupes industriels, qu'il savait lire des documents legaux complexes et lire des bilans financiers, ce qui est deja pas mal pour un politique.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 09-12-2018 à 10:40:42
n°55233271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 10:39:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.romandie.com/news/Gilet [...] 978237.rom

Citation :


"Gilets jaunes": "Plus de dégâts" à Paris que le 1er décembre
La mobilisation des "gilets jaunes" samedi à Paris a fait "beaucoup plus de dégâts" matériels que celle du 1er décembre, a estimé dimanche Emmanuel Grégoire, 1er adjoint de la maire PS Anne Hidalgo.
 
"Le secteur concerné par les incidents était beaucoup plus important (...). En ayant moins de barricades, il y a eu beaucoup plus de dispersion, donc beaucoup plus de lieux impactés par des violences", a-t-il expliqué sur France Inter.
 
Anne Hidalgo avait déploré samedi soir "des scènes de chaos" dans la capitale et des "dégâts incommensurables" pour l'économie et l'image de la ville. La manifestation des "gilets jaunes" a réuni quelque 10.000 personnes à Paris, contre 8.000 le 1er décembre.
 
"Il y aura beaucoup plus de dégâts suite à la journée d'hier qu'il y a une semaine", selon M. Grégoire, qui est chargé du budget de la capitale, et "un coût économique beaucoup plus important", dû notamment aux très nombreux commerces restés fermés dans ce qui est traditionnellement un temps fort des achats avant les fêtes.



autant de monde et plus de dégâts donc
 
castaner a raison de parler de réussite :)  
vivement les périodes électorales pour que ce genre d'article mensongers disparaissent

n°55233272
moilol1228
Posté le 09-12-2018 à 10:39:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Sur Facebook, la page des "gilets jaunes" a déjà créé un événement "Acte 5 : Macron démission" qui pourrait avoir lieu le 15 décembre. Plus de 2000 déclarent souhaiter y aller et plus de 14.000 personnes se disent "intéressées". Les précédents samedi de manifestation, un tel événement avait déjà été créé ainsi dans la foulée.Les "gilets jaunes" en profitent sur la page de l'événement pour rappeler leurs principales revendications :  
• Zéro SDF
• Impôt sur le revenu davantage progressif
• Smic à 1300 euros nets
• Davantage de petits commerces dans les villages et centre-villes
• Que les gros (MacDo, Google, Amazon, Carrefour) paient gros et que les petits (artisans, TPE, PME) paient petit
• Même système de sécurité sociale pour tous (y compris pour les artisans et autoentrepreneurs) ; fin du RSI
• Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisée (pas de retraite à point)
• Pas de retraite en dessous de 1200 euros
• Fin de la hausse des taxes sur le carburant
Etc...


 


 
Si je suis macron,  je ferai voter tous ce mesures,  puis je demissionne pour voir quel politicien  est assez con pour vouloir prendre le pouvoir et appliquer ces mesures.  On va rigoler quand une partie des GJ vont se retrouver  au chômage avec la disparition des aides de l'état  et les taxes qui augmentent .


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°55233273
EricBurdon​70
Posté le 09-12-2018 à 10:39:19  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Les 80 km/h est la base de tout. C'est à partir de cette mesure, ou, en bousie, les langues du raz de bol se sont déliées. Cette mesure avait un seul but. Cétait d'augmenter les rentrées fiscales des amendes. Manque de bol, c'est l'inverse maintenant car les radars ne font pas long feu sur les départementales. Trop d'impôt tue l'impôt.


 
Il va rappeler Collomb quand?  :D  
 
Le gars lui avait donne des conseils pertinents sur le 80 en étant contre et sur l'affaire Benalla.

n°55233279
Critias
Posté le 09-12-2018 à 10:40:06  profilanswer
 


 
 
Qu'est-ce que ce'est que la "mythe TINA" ? Je ne trouve rien sur google.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°55233282
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:40:46  profilanswer
 

supbro a écrit :

La situation était parfaitement sous contrôle [:germaine lorenzo]  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rniere.php


 
YARIEN !  :o


---------------
Mon feed:
n°55233285
pupuceplus
Posté le 09-12-2018 à 10:41:04  profilanswer
 


https://twitter.com/MalikZaza2/stat [...] 2873626625  
 
Donc si on en croit les paroles de cette dame et son train vide, tous les gilets jaunes de bordeaux ont été interdit de monter dans le train, meme avec billets. Donc les 380 gilets jaunes avait tous des boules de petanques dans leur sac a dos.

n°55233289
smiley0041
Posté le 09-12-2018 à 10:42:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.romandie.com/news/Gilet [...] 978237.rom

Citation :


"Gilets jaunes": "Plus de dégâts" à Paris que le 1er décembre
La mobilisation des "gilets jaunes" samedi à Paris a fait "beaucoup plus de dégâts" matériels que celle du 1er décembre, a estimé dimanche Emmanuel Grégoire, 1er adjoint de la maire PS Anne Hidalgo.
 
"Le secteur concerné par les incidents était beaucoup plus important (...). En ayant moins de barricades, il y a eu beaucoup plus de dispersion, donc beaucoup plus de lieux impactés par des violences", a-t-il expliqué sur France Inter.
 
Anne Hidalgo avait déploré samedi soir "des scènes de chaos" dans la capitale et des "dégâts incommensurables" pour l'économie et l'image de la ville. La manifestation des "gilets jaunes" a réuni quelque 10.000 personnes à Paris, contre 8.000 le 1er décembre.
 
"Il y aura beaucoup plus de dégâts suite à la journée d'hier qu'il y a une semaine", selon M. Grégoire, qui est chargé du budget de la capitale, et "un coût économique beaucoup plus important", dû notamment aux très nombreux commerces restés fermés dans ce qui est traditionnellement un temps fort des achats avant les fêtes.


Et bien entendu les incompétents à la tête du Ministère de l’Interieur et de la Préfecture de Police vont continuer à brandir partout leur satisfaction... « ça c’est mieux passe que le 1er décembre ». [:uxam]


---------------
Mon feed
n°55233290
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 10:42:41  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
Si je suis macron,  je ferai voter tous ce mesures,  puis je demissionne pour voir quel politicien  est assez con pour vouloir prendre le pouvoir et appliquer ces mesures.  On va rigoler quand une partie des GJ vont se retrouver  au chômage avec la disparition des aides de l'état  et les taxes qui augmentent .


 
sur la vidéo du débat en commission de finances avec Le Maire, on voit bien que la jeune députée LREM explique que c'est l'heure d'envoyer des signaux positifs  
bon cette vidéo c'est septembre,  donc déjà trop tard
reste que l'idée même de dire qu'ils seraient déconnectés est fausse : ils en ont rien à foutre les Le Maire and co

n°55233291
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 09-12-2018 à 10:42:41  profilanswer
 
n°55233292
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-12-2018 à 10:42:52  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Ségo sur C NEWS.  
Mais comment peut on encore lui donner la parole ?
 [:bibifoc7]  
"Moi je, moi je..."
 
Alors qu'elle est responsable en partie de la situation actuelle.
 
Le journaliste : "Faut il augmenter le SMIC ?"
Ségo : "Mais c'est évident !"  [:segorly]


Si c'est évident pour elle alors il faudrait probablement faire l'inverse.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°55233293
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-12-2018 à 10:42:52  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Un argument comme celui-là, çà pouvait se tenter aussi il y a 40 ans avec le port obligatoire de la ceinture obligatoire ; une question de symbole, les élites parisiennes qui ne prennent pas la voiture ne savent pas combien c'est contraignant de la porter chaque jour.  :sarcastic:  
 
Il y a un modèle qui prédit la mortalité selon l'écart par rapport à une vitesse nominal, et indique bel et bien une baisse de la mortalité en abaissant la vitesse. Sauf que tu va atteindre 0 à 0km/h, donc çà a des limites.  
C'est le moyen le moins coûteux de réduire la mortalité, mais il est absurde quand il est poussé trop loin.
Je vis en bousie et honnêtement perdre 10-15min. avec la réduction de limitation n'est franchement pas un drame. Il faut arréter l'hystérie là.
 
Je suis beaucoup plus emmerdé par contre sur le fait que tu t'aligne sur la vitesse des poids lourds sur les routes hors-aglo, ce qui rends les dépassement impossible sans faire un excès de vitesse.


 
Emballe pas la jument, je ne fais que constater le sentiment des gens que j'ai croisé. A aucun moment j'ai dis que j'étais pour ou contre. [:fading]  
 
Il y'aurait probablement eu le même genre de réflexion à l'époque si facebook avait existé, mais je pense qu'il est plus facile de faire comprendre en quoi la ceinture peut te sauver la vie en cas d'accident. :spamafote:
Et si tu lis mes messages, tu verras que je considère que l'argument de l'allongement du temps de trajet est complétement bidon.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°55233295
croustibat​31
Posté le 09-12-2018 à 10:43:05  profilanswer
 

zad38 a écrit :

C'est quand même un beau gâchis, qui aurait pu être facilement évité. Je pense notamment aux 80km/h, dans le genre taxe insidieuse déguisée en mesure pour le bien commun, ça se posait là d'entrée.


 
Faire baisser la vitesse max autorisée c'est une taxe [:lol wut]  
 

Vaulti a écrit :


Par contre, une taxe sur le kérozène, ca serait une bonne idée pour limiter un mode de transport facultatif très polluant pour une immense majorité de la population : l'avion.


 
Ca fait 50 fois qu'on explique que c'est débile en fait.
 

giorkal a écrit :


non c'est faux dans tous les cas : securité , economie ,écologique .  
Faut arreter de prendre les gens pour des cons . Ca n'a qu'un seul but : faire rentrer des amendes .


 
C'est connu, les voitures accélèrent toute seules au dela de la limite de vitesse. Quand je dis que le GJ a un gros problème avec le concept d'assumer les conséquences de ses choix, la limite à 80 et les amendes qui peuvent y etre liées en sont un bon exemple [:keuah]  
 

zad38 a écrit :


Bah va demander aux artisans, aux infirmières à domicile ou aux représentants de commerce.


 
Hint: c'est pas parce qu'ils le disent que c'est vrai.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°55233298
taupologis​te
Posté le 09-12-2018 à 10:43:26  profilanswer
 

Entendu ce matin en bas de mon immeuble haussmannien ;)  dans le 9e, de la part d'une locataire, vraisemblablement étudiante (et qui taffe j'imagine) dans une chambre de 10 m² au dernier étage.  
 
"Moi j'aimerais qu'ils continuent de faire ça jusqu'à ce que le marché de l'immobilier baisse sur Paris".  
 
Si elle en a marre de foutre plus de 50% de son salaire de merde dans son loyer, pourquoi est-ce que ce genre de connasse habite ici ? Rien ne l'oblige à habiter dans un quartier bobo, elle n'a qu'à dégager en province ou banlieue.

Message cité 7 fois
Message édité par taupologiste le 09-12-2018 à 10:44:44

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°55233304
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2018 à 10:44:08  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Legalise le canabis, taxe le bien comme il faut, mais tout en faisant en sorte que le prix soit moindre que chez les dealers. :o  


Perso j’achete légalement de l’herbe à 17€ les 50g.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55233306
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-12-2018 à 10:44:29  profilanswer
 


 
cette liste aux européennes je n'ai entendu que des journalistes l'évoquer en premier alors j'ai pas vu tant de débats que ça, mais je doute que ça branche le mouvement
je crois que question bourrage de mou ça se pose là

n°55233308
Mr_pickles​83
Posté le 09-12-2018 à 10:44:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je partage ton point de vue a 100% - c'est une calamite demagogique. Le pire c'est que je suspecte qu'elle est d'une intelligence redoutable et strategise reellement afin de revenir au pouvoir, c'est une grande source d'inquietude pour moi.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Merci, tout a fait d'accord.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Pour avoir frequente une partie de l'equipe M&A d'Edmond de Rothschild au 47 rue du Faubourg St Honore, la realite du terrain est que leur role est de :
- Donner du conseil strategique aux grands groupes francais/europeens pour d'eventuelles fusions avec d'autres grands acteurs et/ou racheter des cibles plus petites avec des operations de restructuration complexes et des jeux reglementaires a 15 bandes. Pour ceux qui connaissent, c'est tres proche du metier de McKinsey, BCG, Roland Berger, etc...
- Sont des experts en droit des entreprises en contexte international
- Sont des experts en relation politiques afin de s'assurer d'avoir toutes les reponses afin d'adouber ce genre de restructurations majeures
- Comme toute equipe M&A, ils n'ont RIEN a voir avec la finance de marche, le trading etc... ce sont des metiers completement differents.
 
Bref, le profil d'EM, fin connaisseur politique et avec une lecture strategique a priori aiguisee en tout cas quand il s'agit d'etudier les grands equilibres industriels et financiers... avait un fit probablement tres en rapport avec les missions de l'equipe. Il n'y est reste que quelques annees et son grade, 'Director' est le grade relativement lambda d'un element de 30-35 ans qui est sur une bonne lancee, pas outrancier ni ridicule. Il y a un fantasme total de la part des gens sur son passe de banquier, c'est vraiment hors sujet je trouve, ca prouve seulement qu'il etait pertinent au niveau des gouvernances de grands groupes industriels, qu'il savait lire des documents legaux complexes et lire des bilans financiers, ce qui est deja pas mal pour un politique.


 
Ok avec ton comm sur Ségo.
 
Concernant ton expérience à la banque de Manu, merci de la partager de façon aussi posée dans un tel topic (vraie affirmation, aucune ironie).
 
Mais, pour faire court et moins argumenté que toi (sorry, dimanche matin...) mettre un banquier technocrate à la tête du pays c'était pas la meilleure des idées qu'on ait eu, car totalement HORS SOL.
 
cf. les derniers événements qui nous occupent sur ce topic fort sympathique. :o

Message cité 4 fois
Message édité par Mr_pickles83 le 09-12-2018 à 10:46:36

---------------
Mon feed:
n°55233309
pik3
Posté le 09-12-2018 à 10:44:58  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Entendu ce matin en bas de mon immeuble haussmannien ;)  dans le 9e, de la part d'une locataire, vraisemblablement étudiante dans une chambre de 10 m² au dernier étage.  
 
"Moi j'aimerais qu'ils continuent de faire ça jusqu'à ce que le marché de l'immobilier baisse sur Paris".  
 
Si elle en a marre de foutre plus de 50% de son salaire dans son loyer, pourquoi est-ce que ce genre de connasse habite ici ? Rien ne l'oblige à habiter dans un quartier bobo, elle n'a qu'à dégager en province ou banlieue.


 
Elle est au courant que l'immobilier est totalement absent de leurs revendications ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55233311
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-12-2018 à 10:45:13  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
 
 
Mais on est très nombreux à ne pas être gagnants... heureusement finalement.
Quand tu vois que t'as des traitements d'ALD à plusieurs centaines/milliers d'euros par mois, ça va vite. Et dans la mesure où on se mange de plus en plus de cancers, ça serait un peu con de partir maintenant.
 


Ça je suis pas sur que ce soit un bon truc, y'a tellement de foutage de gueule dans ce milieu de la part des big pharmas


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55233312
broddok27
Posté le 09-12-2018 à 10:45:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les estimations etaient plus proches de 2 semaines par an, mais ton feedback est interessant :jap:
 


 

LooKooM a écrit :


 
Hypothese imparfaite, j'entends bien, mais plutot que de fragiliser l'hypothese que penses-tu de l'axiome indiquant un effort de temps considerable a l'echelle de l'annee et qui pese sur les gens les plus modestes car ils ne peuvent pas se permettre de risquer encore plus d'amendes et de points en moins ?  
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tu le dis toi meme, 10-15 minutes par jour. Ca fait 65 heures par an.
Tu ne gueulerais pas si on te sucrait une semaine de vacances ? Dis autrement, ca t'irait si on te passait de 35h a 37h par semaine payees 35h a l'aise ? Parce que c'est equivalent.

 


 
Des gens s'installent à 40km (disons 45 min. de trajet) de leur travail plutôt qu'à 10km (disons 15 min.) Tu perds 30 minutes par jour. 70 heures par an. Pourtant le mec n'est pas à se plaindre, il a choisi d'avoir une baraque pas cher avec jardin.
 
Dans le même genre, on pourrait faire passer la limitation à 100km/h, histoire de gagner une semaine de vacances.  :o  
 
C'est absurde faire ce genre de comparaison, AMHA.

n°55233313
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-12-2018 à 10:45:26  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

https://www.romandie.com/news/Gilet [...] 978237.rom

Citation :


"Gilets jaunes": "Plus de dégâts" à Paris que le 1er décembre
La mobilisation des "gilets jaunes" samedi à Paris a fait "beaucoup plus de dégâts" matériels que celle du 1er décembre, a estimé dimanche Emmanuel Grégoire, 1er adjoint de la maire PS Anne Hidalgo.
 
"Le secteur concerné par les incidents était beaucoup plus important (...). En ayant moins de barricades, il y a eu beaucoup plus de dispersion, donc beaucoup plus de lieux impactés par des violences", a-t-il expliqué sur France Inter.
 
Anne Hidalgo avait déploré samedi soir "des scènes de chaos" dans la capitale et des "dégâts incommensurables" pour l'économie et l'image de la ville. La manifestation des "gilets jaunes" a réuni quelque 10.000 personnes à Paris, contre 8.000 le 1er décembre.
 
"Il y aura beaucoup plus de dégâts suite à la journée d'hier qu'il y a une semaine", selon M. Grégoire, qui est chargé du budget de la capitale, et "un coût économique beaucoup plus important", dû notamment aux très nombreux commerces restés fermés dans ce qui est traditionnellement un temps fort des achats avant les fêtes.



Vivement samedi prochain !


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55233314
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-12-2018 à 10:45:27  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Quelque 136 000 personnes ont participé à cette nouvelle journée de mobilisation, soit le même nombre que le 1er décembre, a précisé la place Beauvau. On compte 264 blessés lors des manifestations sur l’ensemble du territoire, dont 39 policiers et gendarmes.


 
https://www.sudouest.fr/2018/12/09/ [...] -10530.php
 
Même mobilisation que la semaine dernière.


 
"Gilets jaunes": les dégâts à Paris plus importants que la semaine dernière
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] rniere.php
 
Et apparemment en province aussi ça a été plus violent
 
 
Heureusement que ça a été mieux géré

n°55233319
moonboots
Posté le 09-12-2018 à 10:46:21  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


Il a compris le message des gilets jaunes : ça va tailler à mort dans les services publics pour qu'on ne touche pas au portefeuille des GJ. Faudra pas venir pleurer


ce n'est pas du tout ce que veulent les GJ mais c'est peut-être le scénario de fourbe que va choisir Macron parce que c'est l'opportunité pour lui d'appliquer sa politique tout en faisant semblant de contenter les supposées revendications des GJ
 
à part ça, il y avait 125 000 GJ hier, donc baisse très relative

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8695  8696  8697  ..  36590  36591  36592  36593  36594  36595

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)