Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6336 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36497  36498  36499  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°73908548
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 01-12-2025 à 20:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Tiens l'Elysée répond à Lisnard et aux autres, ce n'est absolument pas convainquant.

https://x.com/Elysee/status/1995554314849288403

Dans les commentaires :

Citation :

Il disent que l'État ne va pas désigner les médias infréquentables mais qu'il désignera des gens qui désigneront les médias infréquentables.  

Comme Aurore Bergé, qui paie des associations gauchistes pour surveiller les RS.

Ou comme l’asso dirigée par une militante macroniste et financée par Brigitte qui a été désignée comme « signaleur de confiance ». Attention ce n’est pas l’Etat qui signale ce sont des tiers désignés pour les garanties d’indépendance qu’ils présentent.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 20:55:23  profilanswer

n°73908560
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 01-12-2025 à 20:58:30  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Les policiers du 2e district de police judiciaire ont réussi à remonter la trace des voleurs présumés et ils ont été interpellés, a confirmé le parquet de Paris.  

Ces deux hommes, nés en Algérie en 1994 et en 1995, ont été mis en examen pour vol en bande organisée et placés en détention provisoire le 28 novembre. Lors d'une perquisition, les policiers ont retrouvé la montre dérobée et l'ont remis à l'ancien chef de l'État.

Comment aurions nous pu prévoir  [:petitpeperedupeuple:3]

Pas d’OQTF pour ça j’espère  [:so-saugrenu15:8]

n°73908561
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 20:58:40  profilanswer

H2N3 a écrit :

Y a toute une étude qui est parue aujourd'hui sur l'apec d'ailleurs:

La rémunération annuelle brute médiane (fixe + variable) des cadres s’établit en juin 2025 à 55 k€

https://corporate.apec.fr/home/nos- [...] adres.html

Sauf que 55k€ brut, ça fait 35 à 38k€ net après cotisations et IR. 3k€ net, loin d'être la panacée pour des postes à responsabilités.  
Mais oui theomede fait venir des gens qui vont aggraver encore plus le déficit et ponctionner les gens qui cotisent, oui oui  :lol:
De toute façon toi tu veux juste de la chair fraiche pas chère, pour faire tourner ton business et tondre ta pelouse ... bref.

Ah bah je préfère clairement des immigrés qui viennent tondre ma pelouse que des français de campagne qui bossent pas  [:kermit007:2]  

Et tu ne peux rien faire contre ça  [:kermit007:2]  

A part voter Bardella car les arabes volent tes pauvres 5k d'IR  [:kermit007:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73908564
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-12-2025 à 20:59:19  profilanswer

poutrella a écrit :

Ils paieront ta retraite

Ils lui torcheront le cul aussi quand il sera en EHPAD.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73908571
Scrypt
Posté le 01-12-2025 à 21:01:21  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=8306008

Après oui, ça reste très faible, parce que la majorité des gens n'ont pas les capacités pour réellement créer de la valeur. Mais la corrélation reste ultra forte.

tu crées quoi comme valeur que les autres n'arrivent pas à livrer  :??:

n°73908582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:03:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

tu crées quoi comme valeur que les autres n'arrivent pas à livrer  :??:

bah suffit de regarder l'échelle de la création de valeur.

---------------
n°73908590
H2N3
Posté le 01-12-2025 à 21:06:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah je préfère clairement des immigrés qui viennent tondre ma pelouse que des français de campagne qui bossent pas  [:kermit007:2]  

Et tu ne peux rien faire contre ça  [:kermit007:2]  

A part voter Bardella car les arabes volent tes pauvres 5k d'IR  [:kermit007:2]

Source ?

Ca date un peu mais les chiffres récents devraient être identiques
https://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/WEB_201741_classement_taux-de-chomage.jpg

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] atives.php
Le taux de chômage rural n'a cessé de diminuer depuis les années 70.

n°73908596
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:07:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

https://www.lefigaro.fr/assets/info [...] homage.jpg

Rajoute le taux d'actifs + le taux de fonctionnaires.

Les campagnards ont des postes fictifs en mairie/préfecture/FPT, c'est ça qui nous coûte cher.

---------------
n°73908603
roupillon
Posté le 01-12-2025 à 21:08:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Les campagnards ont des postes fictifs en mairie/préfecture/FPT, c'est ça qui nous coûte cher.

N’importe quoi

n°73908604
v87
Posté le 01-12-2025 à 21:08:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

La rémunération annuelle brute médiane (fixe + variable) des cadres s’établit en juin 2025 à 55 k€

Sauf que 55k€ brut, ça fait 35 à 38k€ net après cotisations et IR. 3k€ net, loin d'être la panacée pour des postes à responsabilités.  
Mais oui theomede fait venir des gens qui vont aggraver encore plus le déficit et ponctionner les gens qui cotisent, oui oui  :lol:
De toute façon toi tu veux juste de la chair fraiche pas chère, pour faire tourner ton business et tondre ta pelouse ... bref.

Pour les ingénieurs diplômés c'est quand même un peu plus, 67 k€ bruts selon l'IESF (et 100 k€ vers la retraite) :

https://www.iesf.fr/offres/doc_inli [...] F-2025.pdf

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 21:08:32  profilanswer

n°73908605
H2N3
Posté le 01-12-2025 à 21:08:41  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as incapable de comprendre le problème économique dans son ensemble. C'est généralement signe d'un très faible niveau d'étude.

n°73908609
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 21:09:07  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

Pyrénées orientales, Aude et Vaucluse comme départements urbains alors qu'ils n’ont aucune ville majeure il ne faut pas pousser.

Et ce sont des chiffres de 2017, le Nord est sur une trajectoire positive et les départements méditerranéens sur une dynamique négative.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 01-12-2025 à 21:10:51
n°73908616
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-12-2025 à 21:10:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

Et encore ça compte pas le travail au black

n°73908621
macgawel
Posté le 01-12-2025 à 21:11:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pyrénées orientales, Aude et Vaucluse comme départements urbains alors qu'ils n’ont aucune ville majeure il ne faut pas pousser.

Par curiosité j'ai lu la page wiki du Vaucluse.
Histoire, XXème siècle :

Citation :

Ludovic Naudeau constatait : « L'une des caractéristiques de ce département, c'est, de l'aveu général, le jeu effréné auquel une partie de ses habitants se livre. Avignon, Carpentras, Cavaillon, regorgent, pour la malédiction des familles, de tripots où de grosses sommes sont à chaque instant risquées. »

[:iorhael:4]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73908622
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-12-2025 à 21:11:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Comment on fait quand il n'y a pas assez de diplômés dans le secteur pour pourvoir tous les emplois ? On arrête de bosser ou on recrute ailleurs ?
Si je souhaite recruter un expert CEM je fais comment ? Avec un salaire vraiment correct bah je recrute Badr, marocain qui sort du lycée français de Casa et d'une école d'ingénieur et qui est cool. Tant pis pour Jean-Louis qui a choisit une école d'informatique et qui finira dans une ssii en province :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73908624
spurina
Posté le 01-12-2025 à 21:12:17  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

La différence est pas folle. […]

le tx de pauvreté est le double en les immigrés africains et européens mdr

n°73908625
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 01-12-2025 à 21:12:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Les policiers du 2e district de police judiciaire ont réussi à remonter la trace des voleurs présumés et ils ont été interpellés, a confirmé le parquet de Paris.  

Ces deux hommes, nés en Algérie en 1994 et en 1995, ont été mis en examen pour vol en bande organisée et placés en détention provisoire le 28 novembre. Lors d'une perquisition, les policiers ont retrouvé la montre dérobée et l'ont remis à l'ancien chef de l'État.

Comment aurions nous pu prévoir  [:petitpeperedupeuple:3]

Déjà dans le cambriolage subi en 2020 : Julie Gayet et François Hollande cambriolés : enquête express pour identifier le suspect

Citation :

Le 28 janvier, deux jours plus tard, les traces permettent d'identifier le suspect. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, né en Algérie, déjà connu pour un vol début janvier. À l'issue de son forfait, il avait été conduit en centre de rétention et faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire.

[:clooney8]

n°73908627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:12:23  profilanswer

H2N3 a écrit :

T'as incapable de comprendre le problème économique dans son ensemble. C'est généralement signe d'un très faible niveau d'étude.

C'est très simple en réalité.  

Seuls les centres urbains créent de la valeur, les campagnes étant entièrement subventionnés, avec plus aucune création de valeur ajoutée : on crée des départements de fonctionnaires avec quelques services privés autour pour les servir, vu que grâce au très fort taux d'imposition, ils sont très biens payés.

Pour faire tourner les centres urbains, il faut donc de la main d'œuvre peu qualifiée, et pas assez intégrée pour avoir les postes de la FPT disponibles uniquement sur pistons. Il faut donc une immigration massive, pour servir la classe urbaine supérieure, qui reste la dernière à créer et exporter de la valeur.

Rajoute à ça la démographie déclinante, et tu as le tableau global. Je donne des cours à Dauphine si tu veux en savoir plus.

---------------
n°73908632
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 01-12-2025 à 21:12:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah je préfère clairement des immigrés qui viennent tondre ma pelouse que des français de campagne qui bossent pas    

Et tu ne peux rien faire contre ça    

A part voter Bardella car les arabes volent tes pauvres 5k d'IR  

la gauche a clairement de la chance de compter des gens comme toi dans ses rangs

n°73908640
spurina
Posté le 01-12-2025 à 21:14:10  profilanswer

Comment on fait quand il n'y a pas assez de diplômés dans le secteur pour pourvoir tous les emplois ? On arrête de bosser ou on recrute ailleurs ? […]

pq il y aurait un manque alors qu'il y a des millions de chomeurs depuis 1980 et qui ne demandent qu'à travailler au lieu d'encaisser des cheques de la CAF ?

Il n'y a pas de culture du chomage par les gauchistes n'est-ce pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par spurina le 01-12-2025 à 21:14:27
n°73908653
spurina
Posté le 01-12-2025 à 21:16:00  profilanswer

Theomede a écrit :

[…] Pour faire tourner les centres urbains, il faut donc de la main d'œuvre peu qualifiée, et pas assez intégrée pour avoir les postes de la FPT disponibles uniquement sur pistons. Il faut donc une immigration massive, pour servir la classe urbaine supérieure, qui reste la dernière à créer et exporter de la valeur.  […]

idem, pq il faut de l'immigration quand il y a  déjà des millions de chomeurs ?

aussi pq il y a toujours le déclin dont tu parles alors que les vannes de l'immigration sont ouvertes depuis 50 ans ?

n°73908659
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-12-2025 à 21:16:42  profilanswer

C'est passé ce truc ?

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Nos policiers ont du talent.
Avec la video qui va bien: https://x.com/Hugo_Vr9/status/1980710515522564319

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73908661
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-12-2025 à 21:16:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Source ?

Plus il y a de chômage, plus ça vote RN.
De là à dire que les gens qui votent pour ce parti ne font aucun effort, se lèvent à midi et sont des assistés qui vivent des aides sociales il y a un pas que je ne franchirai pas parce que je souhaite pouvoir continuer à poster.

---------------
n°73908662
H2N3
Posté le 01-12-2025 à 21:16:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est très simple en réalité.  

Seuls les centres urbains créent de la valeur, les campagnes étant entièrement subventionnés, avec plus aucune création de valeur ajoutée : on crée des départements de fonctionnaires avec quelques services privés autour pour les servir, vu que grâce au très fort taux d'imposition, ils sont très biens payés.

Pour faire tourner les centres urbains, il faut donc de la main d'œuvre peu qualifiée, et pas assez intégrée pour avoir les postes de la FPT disponibles uniquement sur pistons. Il faut donc une immigration massive, pour servir la classe urbaine supérieure, qui reste la dernière à créer et exporter de la valeur.

Rajoute à ça la démographie déclinante, et tu as le tableau global. Je donne des cours à Dauphine si tu veux en savoir plus.

Tu racontes vraiment nimpz, va falloir sortir un peu de ton château fort ...
"Immigration massive, pour servir la classe urbaine supérieure"
Quelle horreur ce genre de raisonnement, quelle horreur, même les fachos du DT ne sont pas aussi fachos dans leur propos, jpp, tu cherches des esclaves quoi  [:mastertrolllesquen:2]

n°73908663
multikill
Posté le 01-12-2025 à 21:16:47  profilanswer

spurina a écrit :

pq il y aurait un manque alors qu'il y a des millions de chomeurs depuis 1980 et qui ne demandent qu'à travailler au lieu d'encaisser des cheques de la CAF ?

En vrai il y en a plus tant que ça des chômeurs, chez moi moins de 4%, c'est ce qu'on appelle le plein emploi et recourt massif à des étrangers pour l'agro-alimentaire et le btp.

n°73908674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:17:56  profilanswer

Coroners a écrit :

la gauche a clairement de la chance de compter des gens comme toi dans ses rangs

Je suis un grand gauchiste devant l'éternel oui.

spurina a écrit :

idem, pq il faut de l'immigration quand il y a  déjà des millions de chomeurs ?

Parce qu'on est incapable de renoncer à subventionner ultra généreusement les campagnes en leur payant des armées de fonctionnaires.

spurina a écrit :

aussi pq il y a toujours le déclin dont tu parles alors que les vannes de l'immigration sont ouvertes depuis 50 ans ?

Idem qu'au dessus, + bien évidemment le niveau de vie énorme qu'il faut payer aux retraités.

---------------
n°73908683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:18:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quelle horreur ce genre de raisonnement, quelle horreur, même les fachos du DT ne sont pas aussi fachos dans leur propos, jpp, tu cherches des esclaves quoi  [:mastertrolllesquen:2]

Des serviteurs, pas des esclaves. Et il n'y a rien d'infamant à ça, beaucoup moins qu'être un n-ième improductif de la FPT.

---------------
n°73908685
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-12-2025 à 21:18:44  profilanswer

incubusss a écrit :

Déjà dans le cambriolage subi en 2020 : Julie Gayet et François Hollande cambriolés : enquête express pour identifier le suspect

Citation :

Le 28 janvier, deux jours plus tard, les traces permettent d'identifier le suspect. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, né en Algérie, déjà connu pour un vol début janvier. À l'issue de son forfait, il avait été conduit en centre de rétention et faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire.

[:clooney8]

Avec le président Hollande, tout est toujours plus efficace. Votre idéologie vous empêche de le voir,  mais voilà encore 2 exemples. :jap:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73908687
spurina
Posté le 01-12-2025 à 21:19:19  profilanswer

Plus il y a de chômage, plus ça vote RN.
De là à dire que les gens qui votent pour ce parti ne font aucun effort, se lèvent à midi et sont des assistés qui vivent des aides sociales il y a un pas que je ne franchirai pas parce que je souhaite pouvoir continuer à poster.

donc du coup il vaut mieux transformer les millions de chomeurs en travailleurs plutot qu'importer des migrants, enfin ça c'est si on veut pas que le RN monte évidement.

n°73908695
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-12-2025 à 21:20:26  profilanswer

spurina a écrit :

Je sais pas, au hasard parce que les gens au chômage ne sont pas expert en électromagnétisme et ses effets sur les composants électroniques ?
Simple supposition

---------------
n°73908696
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 21:20:29  profilanswer

spurina a écrit :

Le chomage de masse c'est fini depuis 10 ans dans une grande partie de la France. En considérant que le plein emploi est aux alentours de 5%, le chômage est faible désormais.

n°73908698
spurina
Posté le 01-12-2025 à 21:20:44  profilanswer

[/quotemsg]

Theomede a écrit :

Idem qu'au dessus, + bien évidemment le niveau de vie énorme qu'il faut payer aux retraités.

oui et ta solution est implémenté depuis 50 ans et ne fonctionne pas. Évidement c'est plus simple de mentir, surtout pour un gauchiste.

n°73908709
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:22:24  profilanswer

spurina a écrit :

oui et ta solution est implémenté depuis 50 ans et ne fonctionne pas. Évidement c'est plus simple de mentir, surtout pour un gauchiste.

Ah mais la solution elle est très simple : on taille en masse dans la FPT, on réduit drastiquement le montant des retraites, et des dépenses publiques de façon générale.

Sauf que c'est absolument impossible électoralement parlant. D'où la situation actuelle.

J'espère que c'est pas trop gauchiste pour toi comme discours.

---------------
n°73908712
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:22:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le chomage de masse c'est fini depuis 10 ans

On remerciera d'ailleurs Hollande et Macron pour ça.

---------------
n°73908713
roupillon
Posté le 01-12-2025 à 21:22:56  profilanswer

[/quotemsg]

spurina a écrit :

Et quand la solution ne fonctionne pas, ils sortent que ce serait pire si on avait fait autrement. Habile.

n°73908719
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-12-2025 à 21:23:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

INFO BFMTV. François Hollande victime d'un cambriolage, deux hommes mis en examen et placés en détention provisoire

Voilà une justice rapide et efficace.  
Ça fait plaisir.

Il habite dans le 20eme, le quartier de "la campagne à Paris", quelques rues avec des jolies maisons, pas loin du magma urbain de la porte de Bagnolet .

n°73908720
spurina
Posté le 01-12-2025 à 21:23:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le chomage de masse c'est fini depuis 10 ans dans une grande partie de la France. En considérant que le plein emploi est aux alentours de 5%, le chômage est faible désormais.

et donc avant 2025-10 il fallait faire quoi ?

n°73908726
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 01-12-2025 à 21:24:38  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es conscient des légers problèmes économiques que ça pose ?

Tous les pays développés sont dans la même configuration. Donc la France ne perd pas d'avantage compétitif à cause de la natalité. Donc pas besoin de surcompenser la baisse de natalité avec l'immigration.

L'immigration c'est bien pour les gens qui veulent adopter le mode de vie français et les valeurs françaises, et dans la limite des places disponibles, pas pour résoudre les retraites et la fin de vie.  

Et l'idéologie macroniste est un échec total, avec risque de guerre civile dans le futur en France à cause de ça. Dans le futur, M.Macron sera aussi mal considéré que Louis XVI: un traitre à la France, et qui l'a mise en danger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 01-12-2025 à 21:26:30
n°73908732
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 21:25:21  profilanswer

spurina a écrit :

donc du coup il vaut mieux transformer les millions de chomeurs en travailleurs plutot qu'importer des migrants, enfin ça c'est si on veut pas que le RN monte évidement.

Le chômage qui reste en France c'est essentiellement un chômage de personnes sans qualifications. Exactement le genre de profil qu'on recherche activement dans les secteurs en pénurie : médecins, profs de sciences, pharmaciens, ingénieurs etc...

n°73908733
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:25:26  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

Tous les pays développés sont dans la même configuration. Donc la France ne perd pas d'avantage compétitif à cause de la natalité. Donc pas besoin de surcompenser la baisse de natalité avec l'immigration.

Les autres pays développés ont pas fait les choix stupides consistant à avoir des retraites 2 fois trop élevées, et des soins gratuits et infinis pour les vieux.

---------------
n°73908738
Latiole
Posté le 01-12-2025 à 21:26:07  profilanswer

Cocorico !  [:jandre]

Combien de temps avant qu'ils soient rachetés par les américains pour délocalisations,  pcq en France, on a les capacités capitalistiques dignes d'un Livret A d'un gamin de 10 ans ouvert par ses grands-parents.

Citation :

De 0 à 180 salariés en deux ans » : cette entreprise a créé le siège d’avion le plus léger au monde

Installée à Avrillé, près d’Angers (Maine-et-Loire), l’entreprise Expliseat s’est imposée comme le spécialiste des sièges ultralégers pour le secteur aéronautique, en quelques années seulement. Cela en proposant des solutions pour un secteur qui cherche à alléger ses avions. Une innovation qui intéresse également le secteur ferroviaire. Retour sur une aventure industrielle assez étonnante.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] b15ba0f998

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36497  36498  36499  ..  36531  36532  36533  36534  36535  36536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)