Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14842  14843  14844  ..  36583  36584  36585  36586  36587  36588
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58583388
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 14:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

moggbomber a écrit :

donc le but est bien de se faire réélire et non pas de "sauver la France"  :jap:  

retraites plafonnées a partir de maintenant de manière progressive sur plusieurs années pour mettre les cotisations a l'équilibre (on commence par le plus haut etc). c'est bcp plus simple et compréhensible non?

ça pour le coup c'est un changement fondamental du système de retraite, la cotisation deviendrait un impôt, et la retraite une aide donnée par le gouvernement du moment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 14:03:59  profilanswer

n°58583395
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-01-2020 à 14:05:05  profilanswer

Disons qu'il convient de faire preuve de mesure surtout.
Il est tout aussi ridicule de clamer que la France entière est dans la rue, que de déclarer qu'ils ne sont qu'une poignée.
Coller le problème sous le tapis car sa vue incommode ne réglera pas ce dernier.

Mais la semaine prochaine c'est l’essoufflement final, c'est la bonne [:roller and scratcher]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58583396
bourneagai​nshell
Posté le 18-01-2020 à 14:05:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour les gays oui.
https://reho.st/self/915326edb5d0ca [...] 62e635.png

Pour les opposants politiques, c'est une question de logiciel, si l'on prends le cas Alexeï Navalny, Eric Drouet a fait des dizaines de GaV sans raison légale, doit-on qualifier la France comme un pays qui opprime l'opposition politique pour autant ?
Essayez d'ouvrir un peu votre prisme plutôt que de vous informer uniquement via les analyses d'experts qui sont forcément orientées.

Maintenant je le répétè, puisque je ne vois pas la vie en blanc ou en noir et je nuance toujours, ce que je sais de la Russie c'est que ce n'est pas une démocratie parfaite, mais ça n'est pas non plus une dictature.

Fin du HS, ce n'est pas le topic Russie ici.

Non mais faut que tu reconnectes avec la base.

La Russie maltraite fortement sa population homosexuelle : https://www.google.com/amp/s/www.fr [...] -mars-2018

n°58583398
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-01-2020 à 14:05:21  profilanswer

Zog79 a écrit :

Clairement un complot [:farpaitement]

Vue aérienne du cortège parisien du 9 Janvier 2020, très certainement retouchée :
http://image.noelshack.com/fichier [...] anvier.jpg

Le pire c'est que ça s'essouffle même en vidéo en dehors de la capitale, dans des villes plus modestes, comme ici il y a 2 jours :
https://twitter.com/i/status/1218106493196734464

Ils ne nous auront pas avec leurs manipulations d'images grotesques [:tagazou:2]

des gens qui viennent faire les soldes dans les boutiques parisiennes  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°58583401
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2020 à 14:05:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

la guerre et le cholera chaos annoncé?
le gens sont a mendier dans les rues?  [:klemton]  

le smic a pris 6%

n°58583408
gp20
Posté le 18-01-2020 à 14:06:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah c’est le principe des régimes universel, les mêmes règles pour tous.

Mettre la même csg pour les retraités et les actifs était une très bonne mesure. :)

Pour tous ?  :D  
C'est l'élément de langage de départ ça... Ca a bien changé depuis un mois.  
https://twitter.com/Callystor/statu [...] 3968507904

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58583411
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 14:07:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu est sur que tu ne parle pas de la France et des prisonniers politiques manifestants arrêtés en masse depuis plus d'un an et des morts comme Zineb, le jeune poussé dans la Loire ou le livreur ainsi que toutes les vies détruite par le pouvoir macroniste ?

Refuser le terme dictature est une chose, refuser de voir ce qui se passe dans ce pays en est une autre.

Dans toute action de la vie il y a un risque. Faire une rave party au bord d'un fleuve, quand le principe de base c'est de se défoncer, c'est un risque.

Les manifestants ne font pas que manifester, ils cassent, brûlent, attaquent la police.

Je veux bien des exemple de démocratie parfaite, haut du panier toussa, où de telles actions donnent des résultats différents.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 18-01-2020 à 14:08:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58583415
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2020 à 14:07:55  profilanswer

moggbomber a écrit :

la guerre et le cholera chaos annoncé?
le gens sont a mendier dans les rues? [:klemton]

Plutôt un merdier politique et donc un non-Brexit encore 4 ans après

---------------
Lu et approuvé.
n°58583418
Burracho
Posté le 18-01-2020 à 14:08:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

des gens qui viennent faire les soldes dans les boutiques parisiennes  [:shadow aok:2]

Malgré le succès de la grève le métro fonctionne aujourd'hui donc, il devrait y avoir quelles ventes sur paris  :jap:

n°58583421
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 14:09:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Les stations essence ne sont pas les propriétés des mairies. Pourquoi demander à une mairie des bornes de recharge ?

Contrairement aux station essence, la recharge prend un temps certain par client.

Dès lors, il faut créer du stationnement dédié à cet effet en masse.

Les maires sont compétents en ce qui concerne l'énergie, l'aménagement du territoire et sir le stationnement.

C'est plutôt pourquoi on ne demande pas aux maires la bonne question...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 14:09:11  profilanswer

n°58583423
noddemix
Posté le 18-01-2020 à 14:09:36  profilanswer

asmomo a écrit :

ça pour le coup c'est un changement fondamental du système de retraite, la cotisation deviendrait un impôt, et la retraite une aide donnée par le gouvernement du moment.

C'est toujours étonnant quand les gens t'expliquent qu'il faut faire une réforme encore plus radicale (passage d'un système contributif à un système non contributif)  pour calmer les choses.  :D  

C'est sûr que les profs et les cheminots ne râleraient pas si on leur promettait une retraite plafonnée à 2000 euros...  :D

n°58583459
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-01-2020 à 14:19:19  profilanswer

Zog79 a écrit :

Il est tout aussi ridicule de clamer que la France entière est dans la rue, que de déclarer qu'ils ne sont qu'une poignée.
Coller le problème sous le tapis car sa vue incommode ne réglera pas ce dernier.

Mais la semaine prochaine c'est l’essoufflement final, c'est la bonne [:roller and scratcher]

[:- mr white -]

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58583461
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 14:20:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58583478
patx3
Posté le 18-01-2020 à 14:23:49  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mais 21000 grévistes, c’est beaucoup ou pas beaucoup ?

n°58583484
patx3
Posté le 18-01-2020 à 14:25:13  profilanswer

gp20 a écrit :

Pour tous ?  :D  
C'est l'élément de langage de départ ça... Ca a bien changé depuis un mois.  
https://twitter.com/Callystor/statu [...] 3968507904

Tu devrais te féliciter qu’il ne subsiste à la fin que quelques exceptions qui rentreront dans le rang un peu plus tard. :)

n°58583498
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-01-2020 à 14:30:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais 21000 grévistes, c’est beaucoup ou pas beaucoup ?

Il faut etre prudent, ca veut ptet dire que c'est notable, mais ptet pas en fait!

Du coup, on va se contenter de dire "ohallala ca fait du monde dans la rue"
https://img.20mn.fr/FILYSD6kR1igo2mtydMVcg/310x190_manifestation-anti-pma-toutes-succes-manif-tous.jpg

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58583521
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 14:36:38  answer

Venez me chercher

http://img.over-blog-kiwi.com/1/54/73/19/20180727/ob_90e276_mac83456-n.jpg

n°58583530
PITCHBLACK
Posté le 18-01-2020 à 14:38:08  profilanswer

Image stupide.  :pfff:  

C'est encore tiré de facebook ?

n°58583562
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-01-2020 à 14:44:00  profilanswer

Didd a écrit :

Ca répond pas a ma question mais c'est pas grave

Si tu le dis.
[:m3e30:4]  

Tiens, quelques sources à propos des régimes dits "spéciaux" :

Retraite : les régimes spéciaux en quatre graphiques

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1153152

Situation :

Citation :

La majorité des régimes spéciaux sont déficitaires. Autrement dit, les cotisations ne couvrent pas les pensions versées. Une raison principale à cela : une démographie défavorable, puisque le contingent des cotisants est moins nombreux que celui des retraités. Les caisses bénéficient alors de transferts permettant d'équilibrer leur compte.

Combien de personnes :

Citation :

Les dix régimes spéciaux définis par le Code du travail comptent 418.776 cotisants, soit 1,4 % de la population active, pour 930.277 bénéficiaires de pensions de retraite, selon les estimations de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) pour 2019. En intégrant la fonction publique et les régimes assimilés à des régimes spéciaux, ce total grimpe à 4,7 millions de cotisants, soit 15,7 % des actifs, et 4,3 millions de bénéficiaires.

Allez, prenons le cas le plus large intégrant donc, aussi, les fonctionnaires... soit 15,7% de la population active.

La délicate disparition des régimes spéciaux de retraite
https://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 539_28.php

Citation :

« En 2017, l'âge conjoncturel de départ à la retraite était de 57,7 ans dans les IEG, 56,9 ans à la SNCF et 55,7 ans à la RATP, contre 59,2 ans à la fonction publique hospitalière, 61,6 ans dans les collectivités territoriales, 61,3 ans pour les fonctionnaires civils de l'État et 63 ans au régime général. Environ 40 % des nouveaux retraités de la RATP bénéficient d'un abaissement de 10 ans par rapport au régime général ; c'est le cas également d'un peu moins de 10 % des nouveaux retraités de la SNCF, tous les autres bénéficiant d'un abaissement de cinq ans », rappellent les magistrats de la Cour.

Alors, en simplifiant un peu, on parle de personnes qui vont partir 5 à 10 ans, 10 ans étant quand même un cas extrême de la SNCF ou de la RATP... et n'étant en fait même pas 10 ans, si j'en crois les chiffres de la Cour des Comptes.
Donc, en détail nous avons :
- 57,7 ans dans les IEG,
- 56,9 ans à la SNCF,
- 55,7 ans à la RATP,
- 59,2 ans à la fonction publique hospitalière,
- 61,6 ans dans les collectivités territoriales,
- 61,3 ans pour les fonctionnaires civils de l'État,
- 63 ans au régime général.

Donc, pour ces régimes dits "spéciaux", puisqu'on les désigne globalement, on voit quand même que les fameux "10 ans" ne sont que l'expression de 2 cas extrêmes, mais pas du tout la valeur moyenne (qu'il faudrait calculer -> je n'ai pas cherché les valeurs de cohorte de chaque cas) de l'ensemble des régimes dits "spéciaux".

---
Allez, soyons gentils, je prends 6 ans à la cuillère (et je suis très gentil) :
-> le NB de fonctionnaires (FPH, CT et Etat) représente déjà beaucoup plus que celui des agents IEG, SNCF et RATP, donc... je suis trèèès gentils en retenant 6 ans.
Donc : 6 ans sur 40 ans de cotisations (40 ans, arrondi favorable juste pour imager), cela représente 15%.

Donc, je résume :
-> NB de personnes concernées par des régimes dits "spéciaux" -> 15,7% de la population active.
-> POURCENTAGE de décote de l'âge de départ des "spéciaux" en rapport à l'âge du régime général (en étant trèèèès gentil) : 15 %.
-> VALEUR GLOBALE DU COUT des départ anticipés : 15 % [de coûts] pour 15,7 % [de la population active] -> soit ... environ 2,35 % ... !!!

---
Calcul en étant très gentil, et à la grande louche, juste pour donner un ordre d'idée :  
-> le coût des départs anticipés des régimes dits "spéciaux" représenterait 2,35 % de la masse globale du ratio/coût des actifs.

ALORS :

Didd a écrit :

Une piste : est ce qu'il n'y aurait pas une relation entre déficit démographique et le fait de partir 10 ans avant les autres ?

Je réponds en te posant une question :
---
Crois-tu que, avec cet ordre de valeur (2,5 %), le simple fait de supprimer les départs anticipés agirait suffisamment sur le système global (de toute la société) pour inverser significativement la problématique globale du coût des retraites et du rapport démographique actifs/retraités défavorable ?
---

Et j'exprime ce que j'en conclue, personnellement :
---
Pour ma part, pour répondre à ta "piste" mettant en cause les "départs anticipés", et bien :
• 01 :  
Personnellement, je ne le pense pas que les départs anticipés "régimes spéciaux" seraient les grands responsables du déficit du système de retraite.

• 02 :
Personnellement, je ne pense pas (pour cause arithmétique) que la suppression des départs anticipés agisse suffisamment sur le global pour combler le déficit du système général de retraite.

• 03 :  
Personnellement, je ne pense pas que la suppression des "départs anticipés" des "régimes spéciaux" puisse agir significativement sur le rapport démographique défavorable entre actifs et retraités.
---
... et cela, même en prenant une simplification très favorable (à ton assertion initiale) dans mon calcul.

Voilà, je pense que c'est "une réponse".  :jap:

--
PS :  
Au moins, je prends la peine de sourcer ce que j'essaie de dire... et j'aimerais bien que tu en fasses autant.
Cependant, c'est clair que cela prends plus de temps qu'une simple phrase laconique.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-01-2020 à 15:02:27

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58583571
patx3
Posté le 18-01-2020 à 14:46:22  profilanswer

Les cotisations patronales pour les régimes spéciaux : de 30% à 75% contre 16% pour des régimes privés classiques.

Ça coûte un bras à la collectivité. :jap:

n°58583598
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2020 à 14:51:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans toute action de la vie il y a un risque. Faire une rave party au bord d'un fleuve, quand le principe de base c'est de se défoncer, c'est un risque.

Les manifestants ne font pas que manifester, ils cassent, brûlent, attaquent la police.

Je veux bien des exemple de démocratie parfaite, haut du panier toussa, où de telles actions donnent des résultats différents.

En tous cas je ne vois pas de telles choses récemment dans des démocraties comme ou voisine de la notre. Même chez les populistes qui effrayait tant les journalistes. Mais je peux me tromper, tu as peut être des exemples ?

Sinon c'est tout à fait ton droit de penser qu'il n'y a rien ou presque d'anormal dans ce pays, de penser que le jeune mort noyé suite à une charge de la police en pleine fête de la musique est un risque acceptable et qu’après tout ce n'est qu'une histoire de drogués ou que les estropiés et prisonniers ne sont que des casseurs violent.
C'est une certaine idée de la démocratie, mais dans ce cas il vaut mieux ne pas s'essayer à des comparaisons parlants de morts ou de prisonniers. Comme ont dit, il vaut toujours mieux balayer devant sa porte.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58583607
Rick_C137
Posté le 18-01-2020 à 14:53:13  profilanswer

n°58583608
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-01-2020 à 14:53:21  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il faut etre prudent, ca veut ptet dire que c'est notable, mais ptet pas en fait!

Du coup, on va se contenter de dire "ohallala ca fait du monde dans la rue"
https://img.20mn.fr/FILYSD6kR1igo2m [...] f-tous.jpg

Tu passes à côté du problème.
Si on avait 25 millions de personnes dans la rue, il y aurait quand même du monde pour nous expliquer que ne représentant que la tranche minoritaire de la population, la mobilisation reste marginale.  
C'est grotesque.

Selon certains :
Ta photo, pas représentative du reste de la population.
Celle ci en revanche, oui, complétement.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/03/6/1579353806-foulards-rouges-manif.jpg

Alors la représentativité par le nombre d'accord, mais il va peut être falloir en définir les modalités non ? [:persons pr0ject:1]

---------------
n°58583622
pistache52
Posté le 18-01-2020 à 14:55:56  profilanswer

Unsa-ratp suspend la grève

n°58583626
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-01-2020 à 14:56:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Les stations essence ne sont pas les propriétés des mairies. Pourquoi demander à une mairie des bornes de recharge ?

La charge d'un véhicule électrique se fait durant le stationnement. Il faut donc au moins allouer des places de stationnement à cette activité pour les centre ville.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58583673
Terminatux
Communiste
Posté le 18-01-2020 à 15:03:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Les cotisations patronales pour les régimes spéciaux : de 30% à 75% contre 16% pour des régimes privés classiques.

Mon Dieu, on paie un salaire à ces gens, vite, supprimons ça.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58583683
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 15:05:03  profilanswer

_Nada a écrit :

Si tu le dis.

Tiens, quelques sources à propos des régimes dits "spéciaux" :

Retraite : les régimes spéciaux en quatre graphiques

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] es-1153152

Situation :

Citation :

La majorité des régimes spéciaux sont déficitaires. Autrement dit, les cotisations ne couvrent pas les pensions versées. Une raison principale à cela : une démographie défavorable, puisque le contingent des cotisants est moins nombreux que celui des retraités. Les caisses bénéficient alors de transferts permettant d'équilibrer leur compte.

Combien de personnes :

Citation :

Les dix régimes spéciaux définis par le Code du travail comptent 418.776 cotisants, soit 1,4 % de la population active, pour 930.277 bénéficiaires de pensions de retraite, selon les estimations de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) pour 2019. En intégrant la fonction publique et les régimes assimilés à des régimes spéciaux, ce total grimpe à 4,7 millions de cotisants, soit 15,7 % des actifs, et 4,3 millions de bénéficiaires.

Allez, prenons le cas le plus large intégrant donc, aussi, les fonctionnaires... soit 15,7% de la population active.

La délicate disparition des régimes spéciaux de retraite
https://www.lepoint.fr/economie/la- [...] 539_28.php

Citation :

« En 2017, l'âge conjoncturel de départ à la retraite était de 57,7 ans dans les IEG, 56,9 ans à la SNCF et 55,7 ans à la RATP, contre 59,2 ans à la fonction publique hospitalière, 61,6 ans dans les collectivités territoriales, 61,3 ans pour les fonctionnaires civils de l'État et 63 ans au régime général. Environ 40 % des nouveaux retraités de la RATP bénéficient d'un abaissement de 10 ans par rapport au régime général ; c'est le cas également d'un peu moins de 10 % des nouveaux retraités de la SNCF, tous les autres bénéficiant d'un abaissement de cinq ans », rappellent les magistrats de la Cour.

Alors, en simplifiant un peu, on parle de personnes qui vont partir 5 à 10 ans, 10 ans étant quand même un cas extrême de la SNCF ou de la RATP... et n'étant en fait même pas 10 ans, si j'en crois les chiffres de la Cour des Comptes.
Donc, en détail nous avons :
- 57,7 ans dans les IEG,
- 56,9 ans à la SNCF,
- 55,7 ans à la RATP,
- 59,2 ans à la fonction publique hospitalière,
- 61,6 ans dans les collectivités territoriales,
- 61,3 ans pour les fonctionnaires civils de l'État,
- 63 ans au régime général.

Donc, pour ces régimes dits "spéciaux", puisqu'on les désigne globalement, on voit quand même que les fameux "10 ans" ne sont que l'expression de 2 cas extrêmes, mais pas du tout la valeur moyenne (qu'il faudrait calculer -> je n'ai pas cherché les valeurs de cohorte de chaque cas) de l'ensemble des régimes dits "spéciaux".

---
Allez, soyons gentils, je prends 6 ans à la cuillère (et je suis très gentil) :
-> le NB de fonctionnaires (FPH, CT et Etat) représente déjà beaucoup plus que celui des agents IEG, SNCF et RATP, donc... je suis trèèès gentils en retenant 6 ans.
Donc : 6 ans sur 40 ans de cotisations (40 ans, arrondi favorable juste pour imager), cela représente 15%.

Donc, je résume :
-> NB de personnes concernées par des régimes dits "spéciaux" -> 15,7% de la population active.
-> POURCENTAGE de décote de l'âge de départ des "spéciaux" en rapport à l'âge du régime général (en étant trèèèès gentil) : 15 %.
-> VALEUR GLOBALE DU COUT des départ anticipés : 15 % [de coûts] pour 15,7 % [de la population active] -> soit ... environ 2,35 % ... !!!

---
Calcul en étant très gentil, et à la grande louche, juste pour donner un ordre d'idée :  
-> le coût des départs anticipés des régimes dits "spéciaux" représenterait 2,35 % de la masse globale du ratio/coût des actifs.

ALORS :

_Nada a écrit :

Je réponds en te posant une question :
---
Crois-tu que, avec cet ordre de valeur (2,5 %), le simple fait de supprimer les départs anticipés agirait suffisamment sur le système global (de toute la société) pour inverser significativement la problématique globale du coût des retraites et du rapport démographique actifs/retraités défavorable ?
---

Et j'exprime ce que j'en conclue, personnellement :
---
Pour ma part, pour répondre à ta "piste" mettant en cause les "départs anticipés", et bien :
• 01 :  
Personnellement, je ne le pense pas que les départs anticipés "régimes spéciaux" seraient les grands responsables du déficit du système de retraite.

• 02 :
Personnellement, je ne pense pas (pour cause arithmétique) que la suppression des départs anticipés agisse suffisamment sur le global pour combler le déficit du système général de retraite.

• 03 :  
Personnellement, je ne pense pas que la suppression des "départs anticipés" des "régimes spéciaux" puisse agir significativement sur le rapport démographique défavorable entre actifs et retraités.
---
... et cela, même en prenant une simplification très favorable (à ton assertion initiale) dans mon calcul.

Voilà, je pense que c'est "une réponse".  :jap:

--
PS :  
Au moins, je prends la peine de sourcer ce que j'essaie de dire... et j'aimerais bien que tu en fasses autant.
Cependant, c'est clair que cela prends plus de temps qu'une simple phrase laconique.
:jap:

Je ne pense pas que ton calcul soit juste. Actuellement si tu pars 1 an plus tard à la retraite, on te donne 5% de bonus, 10% si 2 ans. Donc partir 6 ou 10 ans plus tôt, ça vaut beaucoup plus que ce que tu calcules.

Par ailleurs tu n'as pas tort, supprimer les régimes spéciaux ne résout pas le pb, il faut de toute façon travailler plus longtemps. Mais quand tu dois forcer la majorité des gens à travailler plus d'années, tu ne peux pas garder un système où des gens partent toujours bien trop jeunes, c'est juste scandaleux.

---------------
n°58583690
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-01-2020 à 15:06:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu te garde bien d'en donner la nature provisoire.

Réforme des retraites : l’Unsa RATP appelle à cesser (provisoirement) la grève illimitée
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 238882.php

Il est d'ailleurs explicitement indiqué dans leur communiqué qu'ils souhaitent toujours faire reculer le gouvernement et qu'ils ne comptent pas abandonner.
Ainsi que ceci :

Citation :

Mais l'organisation, en pointe dans la mobilisation contre la réforme des retraites, se dit toujours « déterminée à poursuivre la lutte contre cette réforme injuste et comptable », jugeant par ailleurs « important et urgent que les confédérations n'agissent plus en ordre dispersé ». « Hors de question de lâcher », martèle Laurent Djebali, qui se dit « certain que le mouvement repartira en illimité » dans quelques jours.

Grosse victoire [:junk1e:3]

---------------
n°58583698
smiley0041
Posté le 18-01-2020 à 15:07:27  profilanswer

https://www.ademe.fr/sites/default/ [...] le_vf2.pdf

En tout cas du point de vue de la pollution locale la voiture électrique ne fait pas mieux que celle à essence. Étant plus lourdes elles produisent et remettent en suspension plus de particules que leur équivalent essence.

---------------
Mon feed
n°58583699
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 15:07:34  profilanswer

Altarius a écrit :

En tous cas je ne vois pas de telles choses récemment dans des démocraties comme ou voisine de la notre. Même chez les populistes qui effrayait tant les journalistes. Mais je peux me tromper, tu as peut être des exemples ?

Tu as des exemple de gilets jaunes dans ces pays ? C'est bien ça le problème à la base, les gens qui agissent différemment, pas la réaction du pouvoir ou de la police.

Dans les pays où il y a vraiment du grabuge dans les rues, dont aucun n'est démocratique, les résultats sont significativement pires qu'en France. Je suis d'accord que ce n'est pas idéal de se comparer à ces pays, mais on a que ça comme point de comparaison.

---------------
n°58583701
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-01-2020 à 15:07:58  profilanswer

Ah ouais la fin de la grève jusqu’à la prochaine c’est sûr que c’est vachement utile de le préciser en France :o

n°58583705
PITCHBLACK
Posté le 18-01-2020 à 15:08:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Besoin de souffler un peu et de recharger les batteries.  :D  

Et l'impact de la grève sur la paye de janvier va laisser des traces.  :D  

n°58583710
racingman1​1
Posté le 18-01-2020 à 15:09:10  profilanswer

Victoire des travailleurs parisiens contre les preneurs d’otages.

Nous avons tenu le siège pendant plus de 100 jours contre les allemands en 1870, la RATP n’était pas de taille.

n°58583724
canardeur
Posté le 18-01-2020 à 15:11:46  profilanswer

Zog79 a écrit :

Réforme des retraites : l’Unsa RATP appelle à cesser (provisoirement) la grève illimitée

Il est d'ailleurs explicitement indiqué dans leur communiqué qu'ils souhaitent toujours faire reculer le gouvernement et qu'ils ne comptent pas abandonner.
Ainsi que ceci :

Citation :

Mais l'organisation, en pointe dans la mobilisation contre la réforme des retraites, se dit toujours « déterminée à poursuivre la lutte contre cette réforme injuste et comptable », jugeant par ailleurs « important et urgent que les confédérations n'agissent plus en ordre dispersé ». « Hors de question de lâcher », martèle Laurent Djebali, qui se dit « certain que le mouvement repartira en illimité » dans quelques jours.

C'était déjà mort mais là si ils stop je vois pas par quel miracle tu feras repartir le mouvement ? En février quand tout le monde sera en vacances ?

n°58583725
pistache52
Posté le 18-01-2020 à 15:12:03  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Besoin de souffler un peu et de recharger les batteries.  :D  

Et l'impact de la grève sur la paye de janvier va laisser des traces.  :D  

C'est tout à fait cela (ou pas)  :whistle:  

Citation :

Citation :

n°58583733
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-01-2020 à 15:15:03  profilanswer

n°58583734
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-01-2020 à 15:15:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne pense pas que ton calcul soit juste. Actuellement si tu pars 1 an plus tard à la retraite, on te donne 5% de bonus, 10% si 2 ans. Donc partir 6 ou 10 ans plus tôt, ça vaut beaucoup plus que ce que tu calcules.

Par ailleurs tu n'as pas tort, supprimer les régimes spéciaux ne résout pas le pb, il faut de toute façon travailler plus longtemps. Mais quand tu dois forcer la majorité des gens à travailler plus d'années, tu ne peux pas garder un système où des gens partent toujours bien trop jeunes, c'est juste scandaleux.

Scandaleux, c'est un jugement moral d'opinion, et non une quantification arithmétique.
Alors, on peut trouver que c'est scandaleux ou non (libre à chacun), mais peu importe car ce n'était pas le propos de ma réponse, puisque c'est sur le plan arithmétique que se posait la problématique (et non sur le plan moral)... et donc ma réponse.
Après, on peut jouer au jeu du chat et de la souris : arithmétiquement c'est vrai, mais, pour ne pas avoir à admettre la réponse (arithmétique) on se place désromais sur le plan moral, ... etc.  :sleep:  

Pour le gras ??

Je prends l'ordre d'idée de ce que représenterait les "départ anticipés" par rapport au départ à l'âge dit "normal"... donc, effectivement, je ne prends pas en compte ceux qui partent plus tard.
And so what ?

Mais, arithmétiquement, si on doit prendre en compte ceux qui partent plus tard (donc qui touchent une bonification), cela ne peut que faire baisser le rapport de 2.5 % calculé, puisqu'on comparerait alors  le coût des départs anticipés à une valeur globale moyenne de pensions versées encore supérieure (à la valeur globale des pensions versées en partant à l'âge normal, sans bonification).
Moi je veux bien, mais cela ne ferait que renforcer mon propos... et je n'en vois pas l'intérêt.

PS :
Tu chipotes non ?
[:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-01-2020 à 15:18:58

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58583736
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-01-2020 à 15:16:21  profilanswer

patx3 a écrit :

75% calculé sur le régime indiciaire et non sur le total, ce qui change énormément les choses. Et il n'y a pas de régime complémentaire obligatoire genre agirc. Enfin si la RAFP, une blague qui rapporte quelques dizaines d'euro.

Pour preuve, cet article https://www.capital.fr/votre-retrai [...] ve-1276750 citant une étude l'IFRAP, difficilement qualifiable de bolchévique, sur un alignement public privé, avant la réforme par point. Les enseignants et cheminots seraient grands perdants, ce n'est un secret pour personne, du fait de leur quasi absence de prime ou de leur départ anticipé. Pour les autres fonctionnaires, le calcul actuel est plus défavorable.

Dans mon cas personnel, un alignement pur et simple sur le privé m'aurait fait gagner 400 euros net de plus par mois à la retraite, pour une perte de 100 euros sur mon net actuel.  Moi tu me proposais cet alignement je signais immédiatement.

Message édité par teiris le 18-01-2020 à 15:17:16

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°58583738
Burracho
Posté le 18-01-2020 à 15:16:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

Victoire des travailleurs parisiens contre les preneurs d’otages.

Nous avons tenu le siège pendant plus de 100 jours contre les allemands en 1870, la RATP n’était pas de taille.

Une belle victoire des travailleurs parisiens, le caractère provisoire de l arrêt de la grève est un cache sexe quand tu gagnes un rapport de force tu t arrêtes pas.

A moins d être aussi mauvais stratège qu Adolf a l approche de Dunkerque  :jap:

n°58583745
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-01-2020 à 15:17:08  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ainsi que ceci :

Citation :

voila et dans un mois Edouard Philippe annonce que l'age pivot passera de 64 à 65ans pour équilibrer les retraites  [:so-saugrenu4:8]  [:shadow666:2]

---------------
HFR tools
n°58583765
PITCHBLACK
Posté le 18-01-2020 à 15:20:15  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est tout à fait cela (ou pas)  :whistle:  

Citation :

Citation :

Ils proposent d'autres formes d'action aussi.

Mettre le feu à la rotonde ou venir chercher macron au théâtre.  :D  

La république en fuite.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14842  14843  14844  ..  36583  36584  36585  36586  36587  36588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)