Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14841  14842  14843  ..  36561  36562  36563  36564  36565  36566
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58583223
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-01-2020 à 13:35:22  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 13:35:22  profilanswer

n°58583228
Lyrks
Posté le 18-01-2020 à 13:36:26  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour neutraliser les deux meilleurs chances d'en finir avec la dictature macron en 2022 on voit bien que tu est un fanatique d'en marche  :o  

N'empêche Sego, j'ai écouté son interview cette semaine, elle devient une sacrée gauchiste sur le tard, elle doit penser pouvoir faire la même que Hollande avec Sarko  [:tammuz:4]

Je soupçonne Sego d'etre autant de gauche que Macron  :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58583234
morb
Posté le 18-01-2020 à 13:37:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ton référentiel il ne doit pas y avoir beaucoup de dictatures dans le monde [:tammuz]

Si tu votes pour le président en place ou que tu l'aimes bien, ce n'est pas une dictature voyons [:zedlefou:1]

n°58583238
PITCHBLACK
Posté le 18-01-2020 à 13:37:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais renseigne toi un peu OMG  :sleep:  
Pas le temps de faire ta culture, mais ouvrir wikipedia devrait déjà t'aider à revoir ton opinion sur la Russie.
Cela dis je suis d'accord que ce n'est pas une démocratie pleine, mais de là à dire que c'est une dictature  [:donaldforpresident:3]

C'est faux ce qu'il dit ?  :??:  

n°58583239
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 13:37:30  answer

n°58583245
Lyrks
Posté le 18-01-2020 à 13:38:31  profilanswer

Altarius a écrit :

En tout cas ça change des plans tout serrés des médias TV qui donne l'impression de quelques personnes.

Sinon le tweet de Taha Bouhafs qui lui vaut d’être en garde à vue pour "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations":

Citation :

"Je suis actuellement au théâtre des Bouffes du Nord (Métro La Chapelle). Trois rangées derrière le président de la République. Des militants sont quelque part dans le coin et appellent tout le monde à rappliquer. Quelque chose se prépare... la soirée risque d'être mouvementée

La presse épluche déjà la vie du sinistre individu :

Citation :

Le Point :Macron hué au théâtre : qui est Taha Bouhafs ?

Yariendutoutviveladémocratie[:afrojojo]

Taha Bouhafs son meilleur fait d'arme c'est quand même Tolbiac
https://mobile.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L612xH342/taha_4-2-d442d.jpg
https://twitter.com/aurelien_veron/ [...] 84608?s=20

---------------
n°58583247
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 13:39:00  profilanswer

morb a écrit :

C'est vrai que les oposants politiques ont le droit de parole et que la communauté gay peut dormir sur ses deux oreilles :jap:

Le pouvoir organise des ratonades antigay comme tes amis chez nous?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58583248
Didd
Posté le 18-01-2020 à 13:39:01  profilanswer

_Nada a écrit :

+1

Les régimes autonomes dit "bien gérés" sont surtout les régimes des professions dont le nombre de membres a augmenté depuis x années, générant de fait une situation démographique, pour ces professions, dans laquelle il y a un ratio actifs/retraités qui est très favorable.

Donc, évidemment, plus facile de "bien gérer" quand on est dans ce cas favorable, voire très favorable.
--> facile de clamer la "bonne gestion" dans ce contexte..

Le jour où, après x années de réduction du nombre d'avocats on se retrouvera dans une situation démographique moins favorable avec 1.x actif [avocat] pour 1 retraité [avocat], j'attends de voir ce que deviendront les fameuses "bonne gestion".

:jap:  

Donc, cela étant dit, si chaque profession à démographie favorable veut sa propre caisse autonome, comment gérerons-nous, collectivement, le fait que, pour l'ensemble de la société, le ratio actif/retraité est beaucoup moins favorable (pour ne pas dire défavorable) ?

C'est quoi le modèle voulu : que chaque profession à démographie favorable garde sa caisse autonome... pendant que les autres [professions] se démerdent toutes seules à devoir encaisser le rapport démographique défavorable global entre actifs/retraités ?

C'est/ce serait qu'on appelle une société ? ... ceux qui font partie d'une catégorie à rapport démographique favorable restent à part, dans leur "caisse autonome"... et les autres se démerdent pour gérer le manque d'actif en rapport au nombre de retraités pour la globalité de la société ?
[:xqwzts]

---
D'ailleurs, au passage, plutôt que de nous asséner les "bien géré" ou "mal géré", j'aimerais bien qu'on nous donne les ratios actifs/retraités pour chacune des professions prétendant continuer à maintenir sa caisse de retraite autonome... histoire de pouvoir calculer quelques "règles de 3".
[:chacal31]  
...

Une piste : est ce qu'il n'y aurait pas une relation entre déficit démographique et le fait de partir 10 ans avant les autres ?

n°58583253
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2020 à 13:40:00  profilanswer

Lonewolf a écrit :

Macron avait 2 arguments de campagne : le nouveau monde et "moi ou le chaos".
Le premier est du one shot et ne pourra plus servir, surtout vu le résultat.
Quant au 2eme il devient risible. Qui voudra voter pour le candidat de la chienlit? Les vieux qui veulent de la tranquillité?
Les médias vont devoir être très inventifs pour parvenir encore à propulser Macron à l’Élysée. Ou se trouver un autre champion.

La question ne se pose pas comme ca.
Il n'y aura personne en face a part quelques farfelus, ceux de l'ancien monde dont personne ne veut plus et les extrêmes. Donc il sera élu, c'est tout, d'autant plus qu'il prend habilement garde à ne pas toucher aux BB.

n°58583256
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 13:40:53  answer

Une bonne merde Bouhafs. Un symbole du virage communautariste de LFI.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2020 à 13:41:04
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 13:40:53  profilanswer

n°58583263
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-01-2020 à 13:43:07  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je soupçonne Sego d'etre autant de gauche que Macron  :o

De toute façon on est de gauche uniquement en campagne. :jap:

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58583269
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 13:44:10  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui c'est affiché par Youtube:
RT est financée entièrement ou partiellement par le gouvernement russe.  

Mais on a la même chose pour France 24 hein:
France 24 est une chaîne du service public français.

F24 fait des livestream de manif' anti-Poutine ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58583273
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 18-01-2020 à 13:44:31  profilanswer

Didd a écrit :

Une piste : est ce qu'il n'y aurait pas une relation entre déficit démographique et le fait de partir 10 ans avant les autres ?

Pourquoi toujours se focaliser sur les régimes dits spéciaux partant avant les autres ? ... alors que, relis mes messages, je pose la problématique au niveau global, pour toute la société française.
 :??:  

Donc, réponse :
Considérant que je parlais de la situation globale (pour toute la société) -> Non.

A moins que tu me donnes des chiffres montrant que, pour l'ensemble de la société française le ratio actifs/retraités est favorable.  

... ou, dit autrement : à moins que tu me donnes des chiffres montrant que, si on supprime les régimes au départ prématuré en retraite, on retrouve alors une situation actifs/retraités favorable, pour l'ensemble de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 18-01-2020 à 13:47:39

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58583275
Burracho
Posté le 18-01-2020 à 13:45:10  profilanswer

En tout cas ce qui me rassure c'est qu'au vu du parcours Theomede aura son dessert ce soir  :o

n°58583277
patx3
Posté le 18-01-2020 à 13:45:43  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est normal la CSG frappe tout le monde et même les plus pauvres justement elle
fumisterie ou a minima hypocrisie d'avoir fait ca

Bah c’est le principe des régimes universel, les mêmes règles pour tous.

Mettre la même csg pour les retraités et les actifs était une très bonne mesure. :)

n°58583283
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-01-2020 à 13:46:31  profilanswer

H2N3 a écrit :

Mais renseigne toi un peu OMG :sleep:
Pas le temps de faire ta culture, mais ouvrir wikipedia devrait déjà t'aider à revoir ton opinion sur la Russie.
Cela dis je suis d'accord que ce n'est pas une démocratie pleine, mais de là à dire que c'est une dictature [:donaldforpresident:3]

Classé 144ème sur 167 à l'indice de démocratie, on peut dire que le pays est nettement plus proche d'une dictature que d'une démocratie propre

---------------
Lu et approuvé.
n°58583290
patx3
Posté le 18-01-2020 à 13:47:11  profilanswer

Zog79 a écrit :

Cortège bloqué, trop de monde.

https://reho.st/self/1bfeaac46aa087 [...] 3e68ca.png
Même vue de l'autre côté.
Live : https://www.youtube.com/watch?v=x0dy44B_n5E

L’essoufflement final, la semaine prochaine yaplurien [:impactshiny:8]

Pas facile de loger toute la France dans une seule rue. :/

n°58583291
Lyrks
Posté le 18-01-2020 à 13:47:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah c’est le principe des régimes universel, les mêmes règles pour tous.

Mettre la même csg pour les retraités et les actifs était une très bonne mesure. :)

Pour ça que perso, je serais pour supprimer l'IR mais augmenter drastiquement la TVA, sauf pour les produits de première necessité!  :o

---------------
n°58583293
Didd
Posté le 18-01-2020 à 13:47:46  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Pour avoir un tir de lbd en live filmé par des journalistes twitter et avoir un enième scandale sur les violences policières sur des manifestants pacifistes.  :D  

Ca se vend bien les video live ? (vu l'explosion de vocations je me pose la question)

n°58583295
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-01-2020 à 13:47:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La question ne se pose pas comme ca.  
Il n'y aura personne en face a part quelques farfelus, ceux de l'ancien monde dont personne ne veut plus et les extrêmes. Donc il sera élu, c'est tout, d'autant plus qu'il prend habilement garde à ne pas toucher aux BB.

D'autant qu'il a un socle électoral fidèle, âgé et/ou à droite, qui déteste le désordre. Malheureusement pour certains ici, les vieux sont nombreux, très nombreux, et ils votent. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58583298
H2N3
Posté le 18-01-2020 à 13:48:04  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

C'est faux ce qu'il dit ?  :??:  

Pour les gays oui.
https://reho.st/self/915326edb5d0ca0837f21aafc6adb77cb462e635.png

Pour les opposants politiques, c'est une question de logiciel, si l'on prends le cas Alexeï Navalny, Eric Drouet a fait des dizaines de GaV sans raison légale, doit-on qualifier la France comme un pays qui opprime l'opposition politique pour autant ?
Essayez d'ouvrir un peu votre prisme plutôt que de vous informer uniquement via les analyses d'experts qui sont forcément orientées.

Maintenant je le répétè, puisque je ne vois pas la vie en blanc ou en noir et je nuance toujours, ce que je sais de la Russie c'est que ce n'est pas une démocratie parfaite, mais ça n'est pas non plus une dictature.

Fin du HS, ce n'est pas le topic Russie ici.

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 18-01-2020 à 13:52:23
n°58583303
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 13:48:50  profilanswer

H2N3 a écrit :

La Russie une dictature  [:albounet]  
La Russie est à mi chemin entre démocratie et régime autoritaire, renseigne toi un peu.

Le gouvernement français actuel fait basculer de plus en plus notre République vers un régime autoritaire ... à ce rythme on va finir par dépasser la Russie niveau indice de démocratie.
Puis perso je préfère un régime autoritaire qui s'assume plutôt qu'un régime autoritaire qui se cache derrière une pseudo démocratie, c'est bien plus sournois.

Tu préfèrerais moins du fond de ta prison ou de ta tombe. Enfin j'espère.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58583311
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-01-2020 à 13:49:49  profilanswer

Clairement un complot [:farpaitement]

Vue aérienne du cortège parisien du 9 Janvier 2020, très certainement retouchée :
http://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/6/1578741461-9-janvier.jpg

Le pire c'est que ça s'essouffle même en vidéo en dehors de la capitale, dans des villes plus modestes, comme ici il y a 2 jours :
https://twitter.com/i/status/1218106493196734464

Ils ne nous auront pas avec leurs manipulations d'images grotesques [:tagazou:2]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58583313
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 13:50:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour ça que perso, je serais pour supprimer l'IR mais augmenter drastiquement la TVA, sauf pour les produits de première necessité!  :o

Nickel comme ça on fera nos courses sur amazon.de au lieu d'amazon.fr

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58583317
Lyrks
Posté le 18-01-2020 à 13:51:14  profilanswer

Zog79 a écrit :

Clairement un complot [:farpaitement]

Vue aérienne du cortège parisien du 9 Janvier 2020, très certainement retouchée :
http://image.noelshack.com/fichier [...] anvier.jpg

Le pire c'est que ça s'essouffle même en vidéo en dehors de la capitale, dans des villes plus modestes, comme ici il y a 2 jours :
https://twitter.com/i/status/1218106493196734464

Ils ne nous auront pas avec leurs manipulations d'images grotesques [:tagazou:2]

Combien de manifestants jeudi ?

---------------
n°58583322
noddemix
Posté le 18-01-2020 à 13:51:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est normal la CSG frappe tout le monde et même les plus pauvres justement elle
fumisterie ou a minima hypocrisie d'avoir fait ca

Il y avait (et il y a toujours) une progressivité sur les taux de CSG sur les pensions de retraite.  ;)

n°58583325
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 18-01-2020 à 13:52:48  profilanswer

Zog79 a écrit :

Cortège bloqué, trop de monde.

https://reho.st/self/1bfeaac46aa087 [...] 3e68ca.png
Même vue de l'autre côté.
Live : https://www.youtube.com/watch?v=x0dy44B_n5E

L’essoufflement final, la semaine prochaine yaplurien [:impactshiny:8]

Je croyais que les prières de rue étaient interdites en France

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58583327
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 18-01-2020 à 13:53:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Combien de manifestants jeudi ?

Autant qu'au meeting de Mélenchon, c'est expliqué plus haut :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58583330
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2020 à 13:53:46  profilanswer

morb a écrit :

A la différence est que les présidents français ne touchent pas à la constitution pour régner en dictature

Le président actuel s'en torche de la constitution comme on l'a vu avec son rapporteur qui n'est même pas inquiété pour l'avoir violée.

Pour encore oser parler de démocratie et de la brandir avec tout ce qui se passe dans ce pays, c'est du fanatisme ou de l'aveuglement. Ça viole la constitution dans les hautes sphères, les flics dans l'illégalité rien qu'avec le non affichage du Rio, les indépendant visés et arrêtés, les manifestants défoncés par des armes de guerres, emprisonnés... Et cette liste n'est pas vraiment exhaustive mais j'ai pas envie de prendre la journée pour pondre un pavé.
Et tout cela avec la presse qui chantent d'une même note à l'unisson avec le pouvoir.  

'fin il y a quand même une reconnaissance qu'il se passe des choses anormales même des plus aveugles puisque pour défendre la "démocratie" à la française du moment on compare avec la Russie, le Venezuela ou la Corée  [:ula]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58583341
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2020 à 13:55:56  profilanswer

Il est question de l’ honteuse arrestation d'un mec pour un tweet, pas de faire les poubelles avec Le Point.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°58583344
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 13:56:10  profilanswer

Dans le premier et le 3ème cas, faut être dans les premiers rangs sinon ça ne sert à rien, donc c'est un peu normal.

---------------
n°58583348
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 13:56:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58583352
Didd
Posté le 18-01-2020 à 13:57:24  profilanswer

Lyrks a écrit :

Carrément.  :jap:  

n°58583353
PITCHBLACK
Posté le 18-01-2020 à 13:57:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour les gays oui.
https://reho.st/self/915326edb5d0ca [...] 62e635.png

Pour les opposants politiques, c'est une question de logiciel, si l'on prends le cas Alexeï Navalny, Eric Drouet a fait des dizaines de GaV sans raison légale, doit-on qualifier la France comme un pays qui opprime l'opposition politique pour autant ?
Essayez d'ouvrir un peu votre prisme plutôt que de vous informer uniquement via les analyses d'experts qui sont forcément orientées.

Maintenant je le répétè, puisque je ne vois pas la vie en blanc ou en noir et je nuance toujours, ce que je sais de la Russie c'est que ce n'est pas une démocratie parfaite, mais ça n'est pas non plus une dictature.

Fin du HS, ce n'est pas le topic Russie ici.

Drouet opposant politique opprimé placé des dizaines de fois en gav sans raison légale.  :lol:  

n°58583356
Didd
Posté le 18-01-2020 à 13:58:06  profilanswer

_Nada a écrit :

Pourquoi toujours se focaliser sur les régimes dits spéciaux partant avant les autres ? ... alors que, relis mes messages, je pose la problématique au niveau global, pour toute la société française.
 :??:  

Donc, réponse :
Considérant que je parlais de la situation globale (pour toute la société) -> Non.

A moins que tu me donnes des chiffres montrant que, pour l'ensemble de la société française le ratio actifs/retraités est favorable.  

... ou, dit autrement : à moins que tu me donnes des chiffres montrant que, si on supprime les régimes au départ prématuré en retraite, on retrouve alors une situation actifs/retraités favorable, pour l'ensemble de la société.

Ca répond pas a ma question mais c'est pas grave

n°58583368
Lyrks
Posté le 18-01-2020 à 13:59:38  profilanswer

Zog79 a écrit :

Autant qu'au meeting de Mélenchon, c'est expliqué plus haut :o

https://www.dieudogifs.be/thumbs/82f203217e4226e3e519dbb8f2c4917c.jpg

---------------
n°58583372
Lonewolf
Posté le 18-01-2020 à 14:00:08  profilanswer

asmomo a écrit :

F24 fait des livestream de manif' anti-Poutine ?

Ruptly fait aussi des live des manifestations en Russie. Quelques exemples parmi d'autres:

Manifestations contre la réforme des retraites en Russie:
https://www.youtube.com/watch?v=_Cww2AxbJ0A
https://www.youtube.com/watch?v=5lFZHOqnukE

Ou une manifestation de Navalny:
https://www.youtube.com/watch?v=phXLeLIyjpQ

Manifestations contre le retrait des candidats aux élections:
https://www.youtube.com/watch?v=YfGqgJR3FLQ
https://www.youtube.com/watch?v=FEdwsuXGPLI

Et bien d'autres encore.

n°58583375
Lyrks
Posté le 18-01-2020 à 14:00:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nickel comme ça on fera nos courses sur amazon.de au lieu d'amazon.fr

Dommage collateral  :o  :D

---------------
n°58583378
Altarius
As de la digression
Posté le 18-01-2020 à 14:01:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu préfèrerais moins du fond de ta prison ou de ta tombe. Enfin j'espère.

Tu est sur que tu ne parle pas de la France et des prisonniers politiques manifestants arrêtés en masse depuis plus d'un an et des morts comme Zineb, le jeune poussé dans la Loire ou le livreur ainsi que toutes les vies détruite par le pouvoir macroniste ?

Refuser le terme dictature est une chose, refuser de voir ce qui se passe dans ce pays en est une autre.

---------------
n°58583385
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-01-2020 à 14:03:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Macron coursée à la sortie du theatre en plein Paris...
incendie de la rotonde...

c'est le début de la guerre civile? [:klemton]

Non deux actes isolés ...

Rien n'en sortira.  Pour ça il aurait fallu que les manifestants ne rentrent pas de force dans le théâtre, ou que les spectateurs demandent en masse son départ. Et qu'il y ait une victime en état sérieux suite à une bavure d'un benalla bis.

Bref [:fiscalisator:6]

---------------
^_^
n°58583388
asmomo
Posté le 18-01-2020 à 14:03:59  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc le but est bien de se faire réélire et non pas de "sauver la France"  :jap:  

retraites plafonnées a partir de maintenant de manière progressive sur plusieurs années pour mettre les cotisations a l'équilibre (on commence par le plus haut etc). c'est bcp plus simple et compréhensible non?

ça pour le coup c'est un changement fondamental du système de retraite, la cotisation deviendrait un impôt, et la retraite une aide donnée par le gouvernement du moment.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14841  14842  14843  ..  36561  36562  36563  36564  36565  36566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)