| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 14:50:15 ![]() ![]() |
pik3 |
|
leamAs на зарееее |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
leamAs на зарееее |
|
Yeb63 | Surtout que Macron libéral, c'est l'une des choses dont on est le plus sûr, bon, pour le reste, va falloir attendre un peu. |
zeleyou | encore du NBoc pur jus. Du troll monoligne pour attirer l'attention. Puis une incapacité totale de nuance quand il faut étayer. Macron étant un libéral modéré, pour NBoc ca veut probablement dire alterner entre ultralibéralisme et antilibéralisme. Bref s'en suit à chaque fois des discussions très laborieuses qui mènent à rien. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 24-11-2016 à 15:43:38 |
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
The NBoc Quo Modo Deum | Il est évident que Macron cherche à définir sa ligne marketing, et il est évident qu'entre ce qu'il disait y a 1 an ou 2 et maintenant après le brexit et l'élection de Trump y a eu évolution... je suis tout à fait d'accord avec cet article : http://www.challenges.fr/economie/ [...] ron_424743 Macron n'est pas un libéral modéré, Macron c'est une girouette, un machin qui s'oriente avec l'air du temps et qui ne pense rien. Suffit d'entendre ses intonations pour s'en rendre compte. Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 24-11-2016 à 16:11:55 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | https://twitter.com/laurentbazin/st [...] wsrc%5Etfw
|
Publicité | Posté le 24-11-2016 à 16:13:59 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | La vision économique, elle est simplement là: http://www.lesechos.fr/06/10/2015/ [...] aghion.htm |
leamAs на зарееее |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
leamAs на зарееее |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Macron chahuté aujourd'hui par des cégétistes qui lui reprochent d'avoir autorisé le travail le dimanche : http://www.ouest-france.fr/politiq [...] es-4633588 À ce sujet, je voudrais revenir sur un exemple ramené par Ernestor où il s'appuyait sur Michel-Édouard Leclerc qui disait ne pas avoir d'intérêt à ouvrir le dimanche. Certainement. Sauf qu'Ernestor fait fausse route : tous les Leclerc de France sont des sociétés indépendantes regroupées en centrales d'achat et donc indépendantes de Michel-Édouard Leclerc. Leclerc n'est qu'une franchise, et les hypermarchés ne suivent pas forcément le discours du PDG. Rien que dans l'agglomération toulousaine, je connais deux Leclerc qui ouvrent le dimanche matin, par exemple. Prendre Leclerc comme exemple de fermeture dominicale est donc mal venu. Désolé Ernestor, et pourtant je suis contre le travail le dimanche également Message édité par 240-185 le 24-11-2016 à 22:32:57 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
leamAs на зарееее | La CGT qui hurle "Macron démission" |
zeleyou | |
pik3 | http://www.lemonde.fr/le-club-de-l [...] 95074.html
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 19:26:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2016 à 19:28:23 ![]()
|
zeleyou | Emmanuel Macron : « En France, on confond libéral et conservateur » http://www.lemonde.fr/le-club-de-l [...] 95074.html Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 26-11-2016 à 01:53:53 |
nicopf |
J'adhere |
Numou La Couenne | Je viens poser mon drapal. --------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
freddy021 Les Français qui dégomment | drap |
nicopf |
|
zeleyou | Le décryptage éco. Fillon, Macron, deux libéralismes
|
zeleyou |
Bah il est pas question de détruire la protection sociale. On est les premiers en dépenses sociales. On est loin de ne plus avoir de protection sociale.
Je vois aucune exemplarité chez les boîtes françaises ou étrangères, ou même chez n'importe quel acteur de la société. Les humains, et les entreprises (controllées par des humains), sont rationnels, ils cherchent leurs propres intérêts avant tout (et l'intérêt commun si c'est compatible avec leur propres intérêts). Le fonctionnement idéal c'est quand l'intérêt commun converge avec les intérêts individuels. Pas de faire aveuglément confiance à qui que ce soit pour contribuer au bien commun. Y a une partie du libéralisme qui pense que les intérêts individuels contribuent mécaniquement au bien commun. Y a une vision plus nuancée qui pense que le développement du bien commun ne peut être efficace en contrariant radicalement les intérêts individuels, qu'il y a besoin de construire une harmonisation naturelle et cohérente pour tous. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 28-11-2016 à 14:07:10 |
pik3 |
|
zeleyou |
Moi aussi j'ai envie d'en savoir plus plus vite, mais à mon avis c'est stratégique. Si il avait sorti un pavé de 1000 pages pour ensuite se répéter en boucle pendant 7 mois, il aurait fait une le maire. Y a un intérêt à entretenir la nouveauté et la curiosité. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 28-11-2016 à 14:13:35 |
pik3 |
|
Numou La Couenne | Passé sur le topik LR
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
zeleyou | la bulle qui est censé éclater depuis 7 mois grossit |
The NBoc Quo Modo Deum | Ce niveau d'hallucination du monde, putain...
Le libéralisme économique n'est certainement pas la "raison pragmatique" de la puissance économique des USA... C'est même plutôt le contraire, les USA peuvent se permettre d'avoir et ont une vraie vision stratégique intégrée et un niveau d'intrusion dans l'économie à ce titre infiniment plus élevé que ce que les trolls libécos européens s'imaginent... --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
zeleyou | t'es incapable de sortir du schéma binaire pro/anti main invisible. Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 28-11-2016 à 15:28:24 |
The NBoc Quo Modo Deum | Pour ceux qui sont intéressés par les vraies lignes de front idéologiques sur le plan macroéconomique, et pas à ce baratin franco-français sur le libéralisme :
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |