Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12236  12237  12238  ..  36571  36572  36573  36574  36575  36576
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57027859
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-07-2019 à 11:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

la dessus je suis d'accord, c'est la pauvreté le problème, pas l'origine des gens a 1, 2 ou 5 générations.  

Créer de l'emploi est la solution. Et cela passe d'abord par l'éducation.

Et en plus ça fait 40 ans que ça marche

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:04:44  profilanswer

n°57027860
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:04:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Blablabla. Si la pauvreté expliquait ça, tous les pauvres devraient se comporter comme ça. Ce n'est pas le cas. Et des aisés se comportent aussi comme ça. Le dealer à 1000€ par jour il n'est pas pauvre mais il se comporte comme une crotte quand même et jette son mc do par la fenêtre de sa M3.

Parce qu'il y a une culture du ghetto qui s'est développée. Je pense que si tu avais vécu à South Central de LA dans les années 80, tu verrais mieux ce que je veux dire. Pourtant je crois pas que les musulmans y courraient les rues.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57027869
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-07-2019 à 11:05:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Lis ce que j'écris. :sarcastic:  
Je dis bien que'on retrouve à mon avis ce phénomène dans toutes les banlieues du monde et, si c'est le cas, ça ne peut donc pas être un problème strictement culturel et rattaché à une unique communauté.

Il y'a en france tous les instruments et amortisseurs sociaux pour éviter ce phénomène.

Quand tu habites une tour avec un loyer ridicule, que ta bouffe est payée par la caf, que l'ecole pour tes enfants est gratuite, les soins medicaux pour toute ta famille egalement, normalement tu n'as pas trop de motifs pour foutre le bordel et dégrader ton environnement.

le problème est ailleurs.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57027886
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-07-2019 à 11:07:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il y'a en france tous les instruments et amortisseurs sociaux pour éviter ce phénomène.

Quand tu habites une tour avec un loyer ridicule, que ta bouffe est payée par la caf, que l'ecole pour tes enfants est gratuite, les soins medicaux pour toute ta famille egalement, normalement tu n'as pas trop de motifs pour foutre le bordel et dégrader ton environnement.

la consequence des droits sans devoir  [:warhammer]  

n°57027890
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:07:49  answer

Kiveu a écrit :

Parce qu'il y a une culture du ghetto qui s'est développée. Je pense que si tu avais vécu à South Central de LA dans les années 80, tu verrais mieux ce que je veux dire. Pourtant je crois pas que les musulmans y courraient les rues.

Sans parler d'Auteuil, Neuilly ou encore Passy. :/

n°57027910
scrumpz
Posté le 10-07-2019 à 11:09:28  profilanswer

Ça commence à être systématique le comportement des écologistes quand ils sont au pouvoir bordel  [:canard sans bec:4]

Citation :

L’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel ministre d’État, François de Rugy, et sa femme ont multiplié, entre 2017 et 2018, aux frais de la République, de somptueuses agapes entre amis dignes de grands dîners d’État, selon des documents, photos et témoignages obtenus par Mediapart.

Citation :

Mais les participants, entre dix et trente par dîner, se souviennent surtout des champagnes et des vins offerts par les hôtes. Toujours des grands crus directement issus des caves de l’Assemblée, réputée pour être l’une des mieux garnies de France.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] tor=CS3-67

Est-ce qu'on va le retrouver en train d'agresser une femme et un commissaire de police et finir en garde à vue  [:canard sans bec:4]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57027919
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2019 à 11:10:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est certain, l'envoi de la majeure partie des revenus aux familles restées au pays est un gros frein à la progression sociale ici. J'avais vu l'interview d'un migrant qui disait qu'il venait uniquement pour ça, gagner de l'argent pour pouvoir nourrir sa femme et ses enfants restés au pays.

Oué mais ça c'est pour la génération 0, je peux pas croire que les gamins nés ici ou arrivés trés jeunes puissent continuer de faire ça. Le lien avec les origines se distant nécessairement, non ?

n°57027924
Badcow
Posté le 10-07-2019 à 11:10:17  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu vas rire, les famas du conflit syrien proviennent du Liban, pas des stocks français.

C'est bien d'en être convaincu !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°57027932
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-07-2019 à 11:10:57  profilanswer

giorkal a écrit :

pas exactement  
On peut parfaitement trouver cela honteux .  
Mais De Ruby ne fait rien de nouveau .  
De tel articles sont deja sortis sur pleins de presidents de l'assemblee et du senat . Et rien n'a changé .

Ca ne vous plait pas ?  bougez vous le cul  

BTW : La buvette de l’assemblée n'a cessé d’être une club d'ivrognes qu'avec l’arrivée des députés LREM

pardon ?! [:germaine lorenzo]

---------------
oui
n°57027938
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:11:31  answer

tamino a écrit :

Oué mais ça c'est pour la génération 0, je peux pas croire que les gamins nés ici ou arrivés trés jeunes puissent continuer de faire ça. Le lien avec les origines se distant nécessairement, non ?

Il se distant mais il les fait se retourner vers les origines comme un lieu ou ils sont enfin reconnus, manque d'espoir en France, idéalisation des origines. Ils finissent par se faire rejeter des deux côtés et ça donne une cohorte de gens paumés entre deux mondes.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 11:11:31  profilanswer

n°57027945
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:11:56  profilanswer

sicqo a écrit :

la consequence des droits sans devoir  [:warhammer]  

Entre autres choses, oui.

---------------
n°57027970
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:13:36  profilanswer

tamino a écrit :

La preuve avec tous les "jeunes" et moins jeunes africains de 2eme/3eme génération qui sont plus attachés a un pays ou ils n'ont jamais vécu autrement qu'en vacances qu'au pays ou ils sont nés et vivent :o

C'est beau l'utopie  [:pascom:9]

edit: grillé par blaska

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 10-07-2019 à 11:14:21

---------------
n°57027981
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:14:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je dis pas que les gens ont de bonnes raisons pour "ghettoïser" leur lieux de vie, je pense simplement qu'il s'agit d'un biais social. Oui les banlieues françaises n'ont normalement aucune bonne raison de devenir moins fréquentables que les bidonvilles de Sa Paulo et leurs escadrons de la mort. C'est bien sûr un vision biaisée.
Cela est peut être, certainement même, renforcé par le communautarisme (ethnique ou religieux) qui pousse les gens à croire qu'ils sont discriminés et rejetés par le reste de la société,(ce qui n'est pas toujours faux non plus) et à rejeter en conséquence la faute en permanence sur d'autres qu'eux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57027984
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-07-2019 à 11:14:41  profilanswer

la vraie vie

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Faïza Zerouala [:yoann riou:9] (@faizaz) :

Sur Inter, François de Rugy se justifie et explique que ces dîners permettent de rester « connecté » à la vraie vie. La vraie vie faite de homards et de grands crus à plusieurs centaines d’euros. Hâte de me reconnecter à la vraie vie alors.

---------------
oui
n°57027988
giorkal
Posté le 10-07-2019 à 11:15:01  profilanswer

n°57027989
cyran
Posté le 10-07-2019 à 11:15:06  profilanswer

giorkal a écrit :

heu ... non je ne crois pas .  
Les expats en Angleterre nous disent exactement le contraire : aucune manifestation publique , mais en privé un racisme sans limite

Yep, j’étais à Londres il y a deux mois et un résident français me disait que le racisme anti-« paki » est féroce.
Mais il disait aussi que les anglais avaient du mal à nouer des amitiés avec les autres européens, à l’inverse des européens vivant à Londres qui fraternisent entre eux très vite.

n°57028016
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:16:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je dis pas que les gens ont de bonnes raisons pour "ghettoïser" leur lieux de vie, je pense simplement qu'il s'agit d'un biais social. Oui les banlieues françaises n'ont normalement aucune bonne raison de devenir moins fréquentables que les bidonvilles de Sa Paulo et leurs escadrons de la mort. C'est bien sûr un vision biaisée.
Cela est peut être, certainement même, renforcé par le communautarisme (ethnique ou religieux) qui pousse les gens à croire qu'ils sont discriminés et rejetés par le reste de la société,(ce qui n'est pas toujours faux non plus) et à rejeter en conséquence la faute en permanence sur d'autres qu'eux.

Pointer la pauvreté comme explication est stupide, donc.

---------------
n°57028021
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:17:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57028023
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-07-2019 à 11:17:36  profilanswer

ah bah, manquait plus que l'analyse du gros letexier [:kupfer:8]  

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Team Progressistes. (@TeamProgressist) :

Parce qu'on ne mange pas de homards dans la "vraie vie" ? C'est quoi ce délire bolchevik ? Qu'est-ce qu'on a à faire de ce qu'il mange !

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Team Progressistes. (@TeamProgressist) :

Vous savez ce qui nous choque ? Pas de savoir qu'à l'hôtel de Lassay c'est doré et qu'on n'y mange effectivement pas des pasta box mais qu'on utilise l'appellation "journaliste" pour faire de la politique et qu'on choisisse soi-même son régime fiscal comme Mediapart l'a fait.

---------------
oui
n°57028030
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:18:27  profilanswer

PetitJean a écrit :

la vraie vie

ça fait du bien de se mettre dans la peau de français de base en bouffant du homard arrosé par des teiteilles a 200 balles  :o  

[:fiscalisator:6]

---------------
n°57028031
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2019 à 11:18:30  profilanswer

Oui ça je le comprends parfaitement :jap:  

thun_on_the_r a écrit :

La preuve avec tous les "jeunes" et moins jeunes africains de 2eme/3eme génération qui sont plus attachés a un pays ou ils n'ont jamais vécu autrement qu'en vacances qu'au pays ou ils sont nés et vivent :o

Tu cherches à trop simplifier les choses. Ce que dit blaska c'est que le lien se distant, je pense que c'est nécessairement ce qui se passe. Mais étant rejetés dans le pays d'acceuil (là moi aussi je simplifie, le noeud du problème est ici) ils idéalisent ce pays d'origine. Pour autant je doute fort qu'ils y envoient de l'argent franchement.

Je suis de ceux qui pensent que le souci pour ceux qui restent à la marge, est essentiellement économique et contingent. Pas lié à leur être. Mais comme ces problèmes économiques sont pour l'heure impossible à résoudre, on se focalise sur les conséquences.

n°57028036
koko707
Truc07
Posté le 10-07-2019 à 11:18:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Taxé sur le trajet long, bruxelles dans le premier cas n'est pas la destination.

Et non c'est pas forcément idiot car :
1 - les gens n'ont pas forcément envie de se faire chier à gérer eux même des correspondances
2 - rien ne garanti que le prix des 2 billets séparés sera identique au billet unique avec escale.

Avec une régulière non, avec une low cost si.

Modèle qui va donc favoriser les low cost et les départs depuis les aéroports frontaliers (pour les destinations long courrier)

---------------
Koko part en vacances
n°57028062
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 11:20:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le problème c'est qu'il y a 2 débats différents mélangés surtout, là. Qui ne sont pas forcément liés, oui :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57028072
timbur
Soyez shiba.
Posté le 10-07-2019 à 11:21:28  profilanswer

PetitJean a écrit :

la vraie vie

Bof. Homards, Filet-o-Fish, tout ça c'est des fruits de mer... [:vave1]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57028074
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:21:44  profilanswer

tamino a écrit :

Oui ça je le comprends parfaitement :jap:  

tamino a écrit :

Tu cherches à trop simplifier les choses. Ce que dit blaska c'est que le lien se distant, je pense que c'est nécessairement ce qui se passe. Mais étant rejetés dans le pays d'acceuil (là moi aussi je simplifie, le noeud du problème est ici) ils idéalisent ce pays d'origine. Pour autant je doute fort qu'ils y envoient de l'argent franchement.

Je suis de ceux qui pensent que le souci pour ceux qui restent à la marge, est essentiellement économique et contingent. Pas lié à leur être. Mais comme ces problèmes économiques sont pour l'heure impossible à résoudre, on se focalise sur les conséquences.

J'ai cité un article qui dit exactement le contraire, mais si tu n'es pas d'accord c'est certainement faux  :o

---------------
n°57028089
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:22:40  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense oui.
D'ailleurs ça me fait penser à la vidéo du mec rebeu qui au lendemain du Bataclan clashait les arabes sur YT
"ah ouais, quand vous êtes en France, vous faites les rebeux mal intégrés, le ramadan et tout, vous crachez sur la France qu'est méchante avec vous, mais quand vous vous venez en vacances au bled, là c'est le contraire, vous êtes fier d’être français là, vous faites les darons, les mecs libérés, vous buvez de l'alcool, vous vous foutez de la gueule des mecs en djellaba et tout. Vous vous prenez un PV abusé par un flic, il vous demande un bakchich, là vous baissez la tête et vous payez, vous avez pas le choix mais en France vous avez déjà du payer un pot de vin à un flic pour qu'il vous foute la paix ? "

Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 11:25:10

---------------
n°57028097
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:23:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

attachement de facade

---------------
n°57028107
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2019 à 11:24:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai cité un article qui dit exactement le contraire, mais si tu n'es pas d'accord c'est certainement faux  :o

Tu cites un article qui explique que les transferts de fonds ont augmenté en même temps que l'immigration, ok je ne le nie pas.

Je me demande si ce sont des transferts aussi effectués par les 2ieme générations, pour qui le lien se distant tellement que je ne l'imagine pas vraiment. J'ai survolé l'article, me semble pas qu'il fait une distinction, si ?

n°57028108
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:24:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pointer la pauvreté comme explication est stupide, donc.

C'est une des causes. La pauvreté c'est un état d'esprit aussi, une manière de se comparer aux autres.
Un pauvre habitant la Courneuve peut avoir un pouvoir d'achat du double ou du triple qu'un député éthiopien ou Bengalis. Si on ne compare pas à son environnement direct, ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 11:27:37

---------------
n°57028117
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:25:38  answer

tamino a écrit :

Ca revient à traiter les symptômes seulement.

n°57028123
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:26:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

attachement de facade

c’est complétement hypocrite, je suis d'accord :jap:

---------------
n°57028126
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:26:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est une des causes. La pauvreté c'est un état d'esprit aussi.

la pauvreté c'est dans la tête, t'es pigiste pour le gorafi ?  :o

---------------
n°57028143
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-07-2019 à 11:27:30  profilanswer

PetitJean a écrit :

la vraie vie

Mon dieu qu'ils sont déconnectés et nuls. C'est dingue.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57028153
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:28:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la pauvreté c'est dans la tête, t'es pigiste pour le gorafi ?  :o

c'est pourquoi j'ai dit "aussi" pour dire que ce n'est "pas que" un état d'esprit.
et j'ai précisé ma pensée dans mon post.

---------------
n°57028160
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2019 à 11:29:12  profilanswer

PetitJean a écrit :

la vraie vie

mon dieu

Je crois que De Rugy c'est le mec le plus imbuvable du gouvernement.
Il arrive à allier inutilité et hypocrisie level 1000  

---------------
Lu et approuvé.
n°57028173
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:30:09  answer

La Monne a écrit :

mon dieu

Je crois que De Rugy c'est le mec le plus imbuvable du gouvernement.
Il arrive à allier inutilité et hypocrisie level 1000  

Je commence à penser qu'ils sortent quand même tous plus ou moins du même moule, avec l'autre qui parlait de ses restos à 200 balles.

n°57028181
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-07-2019 à 11:31:28  profilanswer

Et tout ça va se tasser tranquillement, sans souci. Quel beau pays :o

n°57028183
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-07-2019 à 11:31:31  profilanswer

timbur a écrit :

Bof. Homards, Filet-o-Fish, tout ça c'est des fruits de mer... [:vave1]

c'est ce qui est reproché à l'ambassadeur d'Israel lors de son repas avec Bolsonaro :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57028189
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 11:32:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

attachement de facade

+1

personne peut les blairer en France, personne peut les blairer dans le pays d'origine de leurs parents, les gonzes sont complètement paumés

n°57028197
PetitJean
RATATATA
Posté le 10-07-2019 à 11:32:25  profilanswer

"c'est légal" "j'aime ma femme". est-ce que ça va passer ?

---------------
oui
n°57028199
doutrisor
Posté le 10-07-2019 à 11:32:34  profilanswer

C'est à dire que les gens ayant rallié LREM/Macron apportent leurs "traditions" avec eux  [:dileste:3]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12236  12237  12238  ..  36571  36572  36573  36574  36575  36576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)