Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12235  12236  12237  ..  36583  36584  36585  36586  36587  36588
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°57027234
Modération
Posté le 10-07-2019 à 10:15:31  answer

Reprise du message précédent :

[:jpa]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:15:31  profilanswer

n°57027270
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-07-2019 à 10:18:32  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je suis d'accord avec toi qu'il y a un problème d'intégration. maintenant pour moi c'est un rpoblème social avant tout. Les classes les plus populaires ont toujours été à la marge de la société. Aujourd'ui les classes populaires c'est aussi, voir en proprotion surtout, des noirs et des arabes. Tes immeubles, quartiers et villes, avant d'être une grande concentration d'arabes et de noirs, c'est une grande concentration de pauvres. A mon avis c'est ça le problème.

Perso ça me va, quand y a les foires aux vins, je vais dans les grandes-surfaces des villes à majorité d'immigrés nord-africains et descendants, j'suis sûr d'avoir tout ce que je veux  :ange:

n°57027291
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2019 à 10:19:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

En 50 ans on est passés de "certains étages" à "certains immeubles" à "certains quartiers" à "certaines villes" quasiment. Au niveau macro c'est sur qu'on y est pas :jap: Mais au niveau micro c'est déjà une réalité par endroits :spamafote:

Note : c'est un constat, y'a aucun jugement dedans, ni sur les causes ni sur les conséquences. Juste il ne faut pas nier la réalité.

forcément vu la création de ghettos...
mais à noter que les concentration de communautés dans des lieux géographiques, c'est pas vraiment nouveau, les grandes gueules parisiennes gueulaient sur le remplacement par les bretons vers saint lazare et par les savoyard vers drouot/notre dame de lorette au XIX° et avaient des arguments étrangements similaires à certains racistes d'aujourd'hui "les savoyards sentent mauvais, sont impolis, font bcp trops d'enfants etc. etc."

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-07-2019 à 10:24:29

---------------
we are the dollars and cents
n°57027298
giorkal
Posté le 10-07-2019 à 10:20:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

la dessus je suis d'accord, c'est la pauvreté le problème, pas l'origine des gens a 1, 2 ou 5 générations.  

Créer de l'emploi est la solution. Et cela passe d'abord par l'éducation.

Bah non , la solution c'est les 30 glorieuses qui ont noyé tous les "polacks"  , "ritals" , "espingouins" ...  dans la grande masse de la classe moyenne
et comme on peut pas recommencer ...

n°57027301
doutrisor
Posté le 10-07-2019 à 10:20:47  profilanswer

La politique ça donne faim !  [:skylarry]  

Quand on parle des politiciens ralliant le camp proposant la meilleure gamelle, c'est littéral pour certains, comme De Rugy.  

Tu attendais une autre réaction de la part des soutiens du pouvoir en place ?  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57027307
cacatomiqu​e
Posté le 10-07-2019 à 10:21:11  profilanswer

giorkal a écrit :

et comme on peut pas recommencer ...

faudrait une bonne guerre  [:kede]

n°57027332
giorkal
Posté le 10-07-2019 à 10:23:31  profilanswer

cacatomique a écrit :

faudrait une bonne guerre  [:kede]

heu... ce n'est pas la guerre qui a fait les 30 glorieuses  [:cosmoschtroumpf]

n°57027368
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 10:26:34  profilanswer

C'était pas bien méchant, je l'avais pas mal pris. :/
Désolé Maurice, j'y suis pour rien.  [:francois_fictif:4]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57027377
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-07-2019 à 10:26:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

la dessus je suis d'accord, c'est la pauvreté le problème, pas l'origine des gens a 1, 2 ou 5 générations.  

Ha bah tiens à mon tour d'être d'accord avec toi sur l'importance de l'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 10-07-2019 à 10:27:30

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57027430
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-07-2019 à 10:31:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha bah tiens à mon tour d'être d'accord avec toi sur l'importance de l'éducation.

[:mauju]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 10:31:43  profilanswer

n°57027443
broddok27
Posté le 10-07-2019 à 10:32:46  profilanswer

OTH a écrit :

T'es arguments aussi. Ce que tu dois expliquer pour démonter le discours grand-remplcisye, c'est ce genre de phénomène  :

Attentat de Nice : une victime sur trois était musulmane

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ulmane.php

On a 30 victimes de confessions musulmanes, dont ;

Citation :

quatre Tunisiens ont perdu la vie, et trois ont été blessés.

Citation :

Le ministre algérien des Affaires étrangères a lui annoncé que cinq Algériens au moins ont trouvé la mort

Citation :

Selon le consulat du Maroc, quatre Marocains, deux femmes, un homme et un enfant de 13 ans ont été tués

Comme tu aimes les raccourcis avec ton grand remplacement, tu verras pas d'inconvénients de supposer que ces personnes étaient musulmanes, vu le pays dont ils viennent. Cà fait donc au moins 13 personnes étrangère de confession musulmane. On va pas tenir compte des tchétchènes qui ont de fortes chances d'être musulmans eux aussi.
Donc grosso merdo, la moitié des victimes musulmanes qui ont péri dans cet attaque sont étrangères.

C'est çà, la preuve de ton Grand Remplacement? Genre on doit choisir quels touristes vont sur la promenade des anglais maintenant?  
Si le gros des victimes étaient des touristes chinois (ce qui est pas déconnant ces dernières années), tu nous aurais parler de Grand Remplacement par des asiat' aussi?
Tu va te foutre du monde combien de temps encore comme çà?

Trés franchement, connaissant tes précédents posts qui confinent  presque au troll, je suis pas loin d'alerter.

Message édité par broddok27 le 10-07-2019 à 10:33:57
n°57027484
cacatomiqu​e
Posté le 10-07-2019 à 10:36:24  profilanswer

giorkal a écrit :

heu... ce n'est pas la guerre qui a fait les 30 glorieuses  [:cosmoschtroumpf]

heu.. un peu quand meme  [:cacatomique:10]

n°57027497
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 10:37:38  profilanswer

Fender a écrit :

forcément vu la création de ghettos...

Vaste sujet entre l'oeuf et la poule.

Qui fait fuir qui?

Comment expliquer quand des quartiers neufs, la mixité de départ fait place à des quasis ghettos? La pauvreté n'explique pas tout. Ca n'explique pas pourquoi tu dégrades les communs, pourquoi tu laisses tes poubelles sur le palier au lieu d'aller à la benne, pourquoi tu jettes les trucs directement par ta fenêtre, pourquoi tu passes ton temps à hurler dans ton téléphone, pourqoi tu mets la musique à fond à pas d'heure, pourquoi tu caillasses des pompiers ou casse sans arrêt ton ascenceur etc etc etc.  
Ni pourquoi quand on t'explique tout ça tu continues comme si de rien n'était.
Et au final tout ceux qui peuvent se casser se cassent et tu finis dans le ghetto.... que tu as créé.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57027555
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 10-07-2019 à 10:42:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui fait fuir qui?

Comment expliquer quand des quartiers neufs, la mixité de départ fait place à des quasis ghettos? La pauvreté n'explique pas tout. Ca n'explique pas pourquoi tu dégrades les communs, pourquoi tu laisses tes poubelles sur le palier au lieu d'aller à la benne, pourquoi tu jettes les trucs directement par ta fenêtre, pourquoi tu passes ton temps à hurler dans ton téléphone, pourqoi tu mets la musique à fond à pas d'heure, pourquoi tu caillasses des pompiers ou casse sans arrêt ton ascenceur etc etc etc.  
Et au final tout ceux qui peuvent se casser se cassent et tu finis dans le ghetto.... que tu as créé.

La pauverté n'explique peut être pas tout m'enfin ça explique en partie. Les moeurs, pratiques et cultures des pauvres, le lumpenproletariat, ont de tout temps ont été mal vues par le reste de la société.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°57027564
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-07-2019 à 10:42:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui fait fuir qui?

Il y'a une explication assez rationnelle sur la situation de ces zones urbaines dans son ensemble, mais elle n'est pas très bisous/modération compatible, je vais donc m'abstenir :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°57027570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-07-2019 à 10:43:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui fait fuir qui?

visiblement t'as un point de vue sur qui est l'oeuf et qui est la poule...

---------------
we are the dollars and cents
n°57027583
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-07-2019 à 10:44:16  profilanswer

au final quel est le rapport avec une plus forte natalité chez les immigrés?

n°57027660
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 10:49:58  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui fait fuir qui?

au début c'est mixte mais il y a quand meme, meme parmis les classes popu une petite élite qui se forme, qui finit par gagner un peu plus d'argent que les autres, suffisamment pour se construire un petit pavillon ailleurs ou pour acheter un petit appart plus près du centre. Pas mal de diaspora décide aussi de rentrer au pays une fois à la retraite. C'est notamment pas mal le cas dans les communautés Portugaise, Espagnol et Turque, de mon xp. Et donc la richesse (relative) se barre en permanence, sans cesse remplacée par des foyers à bas revenu, ce qui contribue à maintenir un niveau ultra faible de revenu moyen dans les quartiers de banlieue alors que parallèlement le temps fait son oeuvre et dégrade les batiments, les infrastructures...
La vétusté s'accompagne "naturellement" de plus en plus de délabrement. Je crois qu'il y a des expériences sociales qui ont été faite à ce sujet.
Tout individu, peu importe son niveau de vie, son éducation ou sa culture, fait beaucoup plus attention à maintenir un lieu propre quand il propre et neuf que quand il est vieux et déjà sale.
Après, c'est un genre d'engrenage social, plus c'est sale, plus ça se salit, plus c'est dégradé et plus les gens vont casser des trucs gratuitement et sans raison. La saleté éloigne les individus socialement stables et fréquentables, et offre en conséquence un abri aux individus aux standards moraux moins élevés, pour faire du business à l'abri des regards indiscrets. La délinquance se développe plus facilement dans les milieux glauques qu'en plein cœur des centres villes rutilants. Un écosystème mafieux se developpe, (on parlait de cour des miracles à une époque), une culture du ghetto naît et interdit quasiment de sortir de ce schéma. Les jeunes sont enrôlés tôt pour servir de guetteur aux plus anciens dans leurs trafics, les plus malins finissent caïds, les moins malins en taule ou un couteau entre les omoplates. Ceux qui veulent survivre légalement baissent la tête et aspirent à se casser à la première opportunité.

Je pense que cela est assez bien documenté socialement sans avoir besoin de dire ou de sous-entendre que tout cela est du à une culture d'importation qui ne respecte rien par essence. Chaque civilisation, chaque société, chaque ville de l'antiquité jusqu'à nos jours a du dealer avec ce genre de contingence sociale, à mon avis inévitable. Même dans les endroits les plus progressistes de la Norvège on trouvera des graffitis dans les chiottes publics, des ascenseurs dégradés et des gens qui pissent dans les cages d'escalier...
La pauvreté amène ce genre de dysfonctionnement sociaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 10:57:24

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57027672
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 10:50:49  profilanswer

Fender a écrit :

visiblement t'as un point de vue sur qui est l'oeuf et qui est la poule...

J'ai grandi 25 ans dans ce bordel, j'ai de l'XP contrairement à plein de gens qui ont un avis philosophique vu de loin.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57027681
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2019 à 10:51:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Qui fait fuir qui?

Tu sais que les immigrés éduqués (et donc relativement bourgeois) ne chient pas non plus par les fenêtres ? [:petrus75]

n°57027702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 10:53:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai grandi 25 ans dans ce bordel, j'ai de l'XP contrairement à plein de gens qui ont un avis philosophique vu de loin.

T'as pas grandi dans toute les banlieues du monde entier. Si cela se répète partout à l'infini depuis toujours, pourquoi ta conclusion personnelle basé sur seulement un endroit du monde et seulement durant une période de 25 ans serait forcément la bonne ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 10-07-2019 à 10:54:11

---------------
n°57027719
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 10:54:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

au début c'est mixte mais il y a quand meme, meme parmis les classes popu une petite élite qui se forme, qui finit par gagner un peu plus d'argent que les autres, suffisamment pour se construire un petit pavillon ailleurs ou pour acheter un petit appart plus près du centre. Pas mal de diaspora décide aussi de rentrer au pays une fois à la retraite. C'est notamment pas mal le cas dans les communautés portugaise et espagnol, de mon xp. Et donc la richesse (relative) se barre en permanence, sans cesse remplacée par des foyers à bas revenue, ce qui contribue à maintenir un niveau bas de revenu dans les quartiers de banlieue alors que parallelement le temps fait son oeuvre et dégrade les batiments, les infrastructures...
La vetusté s'accompagne "naturellement" de plus en plus de délabrement. Je crois qu'il y a des expériences sociales qui ont été faite à ce sujet.
Tout individu, peu importe son niveau de vie, son éducation ou sa culture, fait beaucoup plus attention à maintenir un lieu propre quand il propre et neuf que quand il est vieux et déjà sale.
Après, c'est un genre d'engrenage social, plus c'est sale, plus ça salit, plus c'est dégardé et plus les gens vont casser des trucs gratuitement et sans raison. La saleté éloigne les individus socialement stables et fréquentables, et offrent en conséquence un abri aux individus aux standards moraux moins élévés, pour faire du business à l'abri des regards indiscrets.

Je pense que cela est assez bien documenté socialement sans avoir besoin de dire ou de sous-entendre que tout cela est du à une culture d'importation qui ne respecte rien. Chaque civilisation, chaque société, chaque ville de l'antiquité jusqu'à nos jours a du dealer avec ce genre de contingence sociale, à mon avis inévitable. Même dans les endroits les plus progressistes de la Norvège on trouvera des graffitis dans les chiottes publics, des ascenseurs dégradés et des gens qui pissent dans les cages d'escalier...
La pauvreté amène ce genre de dysfonctionnement sociaux.

La question c'est pourquoi des populations ont seulement transité dans ces zones, et pourquoi d'autres y restent pendant 40 ans.

La réponse:

Citation :

Au cours de la dernière décennie, les envois de fonds vers et en Afrique ont augmenté de 36%, un taux proche de celui du rythme de croissance de la migration (29%), note le FIDA. Le Nigéria, l'Egypte, le Maroc, l'Algérie et le Ghana reçoivent 80% de ces fonds

https://www.huffpostmaghreb.com/201 [...] 21532.html

La pauvreté dans les banlieue n'est pas absolue, elle existe parce que ses habitants actuels envoient leur argent vers leur pays d'origine. Du coup c'est plus compliqué de mettre a gauche pour pouvoir partir de là.

---------------
n°57027729
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 10:55:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu sais que les immigrés éduqués (et donc relativement bourgeois) ne chient pas non plus par les fenêtres ? [:petrus75]

Non en effet ils chient dans la bouche de leur call girl  [:fromturkey:5]

---------------
n°57027733
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 10:55:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

T'as pas grandi dans toute les banlieues du monde entier. Si cela se répète partout à l'infini depuis toujours, pourquoi ta conclusion personnelle basé sur seulement un endroit du monde et seulement durant une période de 25 ans serait forcément la bonne ?

Il a pas du avoir de chance et grandir sans le seul quartier pourri de fronsse :o

---------------
n°57027739
Tammuz
Posté le 10-07-2019 à 10:55:55  profilanswer

Broddok qui n'a pas encore compris qu'il y a des étrangers qui vivent en France.   [:clooney16]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°57027748
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 10:56:42  answer

Kiveu a écrit :

-Ils nous font quand même chier ces germains hein.  [:psymon:1]  
-Je viens de Mayence mec.  [:moonblood2:2]  
-Non mais toi c'est pas pareil, c'est tous ceux qui vivent loin du Forum qui font chier à faire caca partout là. [:psymon:1]

n°57027753
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 10:57:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Blablabla. Si la pauvreté expliquait ça, tous les pauvres devraient se comporter comme ça. Ce n'est pas le cas. Et des aisés se comportent aussi comme ça. Le dealer à 1000€ par jour il n'est pas pauvre mais il se comporte comme une crotte quand même et jette son mc do par la fenêtre de sa M3.

---------------
n°57027761
fiston
Posté le 10-07-2019 à 10:58:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ok Theomede  [:prodigy]

n°57027763
taureau
Posté le 10-07-2019 à 10:58:30  profilanswer

ça titille quand même un peu Pierre Letexier et la cellule riposte  :o  

Citation :

Team Progressistes.
‏ @TeamProgressist
36 minil y a 36 minutes

Team Progressistes. a retweeté Ellen Salvi

Parce qu'on ne mange pas de homards dans la "vraie vie" ? C'est quoi ce délire bolchevik ? Qu'est-ce qu'on a à faire de ce qu'il mange !

:lol:

n°57027770
koko707
Truc07
Posté le 10-07-2019 à 10:58:55  profilanswer

J'essaie de calculer ce que la taxe avion m'aurait coûté en 2018 pour me faire une idée, j'ai un peu de mal à en comprendre le fonctionnement.

Par exemple sur un vol LYS-BRU-KIG, je me mange la taxe "trajet court" (Lyon-Bruxelles) ou "trajet long" (Lyon-Kigali) ? Dans le deuxième cas, je suis pénalisé par rapport à un achat d'un billet LYS-BRU puis BRU-KIG (deux billets séparés) ce qui est un peu idiot ?

---------------
Koko part en vacances
n°57027777
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 10:59:36  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La question c'est pourquoi des populations ont seulement transité dans ces zones, et pourquoi d'autres y restent pendant 40 ans.

La réponse:

Citation :

Au cours de la dernière décennie, les envois de fonds vers et en Afrique ont augmenté de 36%, un taux proche de celui du rythme de croissance de la migration (29%), note le FIDA. Le Nigéria, l'Egypte, le Maroc, l'Algérie et le Ghana reçoivent 80% de ces fonds

https://www.huffpostmaghreb.com/201 [...] 21532.html

La pauvreté dans les banlieue n'est pas absolue, elle existe parce que ses habitants actuels envoient leur argent vers leur pays d'origine. Du coup c'est plus compliqué de mettre a gauche pour pouvoir partir de là.

C'est certain, l'envoi de la majeure partie des revenus aux familles restées au pays est un gros frein à la progression sociale ici. J'avais vu l'interview d'un migrant qui disait qu'il venait uniquement pour ça, gagner de l'argent pour pouvoir nourrir sa femme et ses enfants restés au pays.

---------------
n°57027778
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-07-2019 à 10:59:44  profilanswer

Le problème c'est que tu ne démontes pas ce discours.

n°57027788
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:00:37  answer

StefSamy a écrit :

Blablabla. Si la pauvreté expliquait ça, tous les pauvres devraient se comporter comme ça. Ce n'est pas le cas. Et des aisés se comportent aussi comme ça. Le dealer à 1000€ par jour il n'est pas pauvre mais il se comporte comme une crotte quand même et jette son mc do par la fenêtre de sa M3.

Euh non c'est plus compliqué que ça.  
Et le dealer à 1000€/jour il fait partie d'une entreprise comme les autres, avec les cadres qui ne vivent pas sur le lieu de travail de ses ouvriers qui gagnent bien moins. Bref c'est vraiment beaucoup plus compliqué que ce que tu décris là.  
Tu peux lire Freakonomics à ce sujet, mais j'ai une fiche de lecture de dispo.  

Citation :

Chapitre 3 : Pourquoi les dealers vivent-ils encore chez leur maman ?

C’est un des chapitres qui a le plus marqué les lecteurs. Il ne s’agit pas d’une recherche de Levitt lui même mais de la reprise d’une enquête de terrain faite par un sociologue, Venkatesh, sur un gang de noirs vendant du crack (Venkatesh vient de publier son propre livre présentant cette enquête : « Gang leader, dans la peau d’un chef de gang » - Ed.Scali – Parution en Novembre 2008). L’observation participante que mène Venkatesh permet de voir comment est constitué ce gang (à l’instar d’une entreprise capitaliste nous dit Levitt : voilà qui ferait sauter au plafond nos amis de l’IDE). Le chercheur approfondit ensuite son travail à l’aide des livres de compte que tient le leader du gang ; cela lui permet de voir que si le leader bénéficie d’un train de vie élevé, être un simple participant au gang ne permet pas de bien vivre, ce qui explique que les dealers sont obligés de rester chez leur mère. Donc, tous restent dans le gang car ils sont soutenus par l’espoir d’y obtenir une position élevée et lucrative mais cela entretient une contradiction dans le fonctionnement du gang : les leaders ont besoin qu’il existe une paix entre les différent gangs car celle ci est nécessaire au bon fonctionnement du commerce (les bagarres et les coups de feu font fuir les clients) mais les « sous-fifres » sont dans l’obligation de se faire remarquer s’ils veulent monter dans la hiérarchie du gang et ils sont donc tentés de faire le coup de feu.

http://mondesensibleetsciencessoci [...] -2005.html

n°57027789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-07-2019 à 11:00:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non en effet ils chient dans la bouche de leur call girl

Là on est légèrement au-dessus du "relativement bourgeois" :o

n°57027798
OTH
Posté le 10-07-2019 à 11:01:22  profilanswer

giorkal a écrit :

pas exactement  
On peut parfaitement trouver cela honteux .  
Mais De Ruby ne fait rien de nouveau .  
De tel articles sont deja sortis sur pleins de presidents de l'assemblee et du senat . Et rien n'a changé .

Ca ne vous plait pas ?  bougez vous le cul  

BTW : La buvette de l’assemblée n'a cessé d’être une club d'ivrognes qu'avec l’arrivée des députés LREM

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] -assemblee

n°57027801
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2019 à 11:01:28  answer

OTH a écrit :

Le problème c'est que tu ne démontes pas ce discours.

Bah c'est pas mon boulot, j'ai aucun devoir de faire ça. Si des gens sont pas convaincus par ce que je dis je m'en tapes.

n°57027810
thun_on_th​e_r
Posté le 10-07-2019 à 11:02:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est certain, l'envoi de la majeure partie des revenus aux familles restées au pays est un gros frein à la progression sociale ici. J'avais vu l'interview d'un migrant qui disait qu'il venait uniquement pour ça, gagner de l'argent pour pouvoir nourrir sa femme et ses enfants restés au pays.

voilà.

Et après ouin ouin les pauvres, ils n'ont pas d'argent, faut les comprendre  [:clooney16]  

et hop, un plan banlieue a 5 milliards  [:clooney23]

---------------
n°57027817
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2019 à 11:02:25  profilanswer

koko707 a écrit :

J'essaie de calculer ce que la taxe avion m'aurait coûté en 2018 pour me faire une idée, j'ai un peu de mal à en comprendre le fonctionnement.

Par exemple sur un vol LYS-BRU-KIG, je me mange la taxe "trajet court" (Lyon-Bruxelles) ou "trajet long" (Lyon-Kigali) ? Dans le deuxième cas, je suis pénalisé par rapport à un achat d'un billet LYS-BRU puis BRU-KIG (deux billets séparés) ce qui est un peu idiot ?

Taxé sur le trajet long, bruxelles dans le premier cas n'est pas la destination.

Et non c'est pas forcément idiot car :
1 - les gens n'ont pas forcément envie de se faire chier à gérer eux même des correspondances
2 - rien ne garanti que le prix des 2 billets séparés sera identique au billet unique avec escale.

---------------
n°57027824
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 10-07-2019 à 11:02:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il a pas du avoir de chance et grandir sans le seul quartier pourri de fronsse :o

Lis ce que j'écris. :sarcastic:  
Je dis bien que'on retrouve à mon avis ce phénomène dans toutes les banlieues du monde et, si c'est le cas, ça ne peut donc pas être un problème strictement culturel et rattaché à une unique communauté.

---------------
n°57027840
broddok27
Posté le 10-07-2019 à 11:03:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Broddok qui n'a pas encore compris qu'il y a des étrangers qui vivent en France.   [:clooney16]  

Et tu en sais quoi que les victimes sont des touristes ou résidents en France?  [:jeanpierrefoucault:1]  
Et quand bien même, ça serait quoi le problème si elles résidaient en France ou pas?  
Puis,je croyais que le Grand Remplacement, c'était par des musulmans naturalisés français ou leurs enfants.  
Mais maintenant, on doit s'occuper des affaires de radicalisation de leur propre pays. Ben t'as qu'à proposer la France pour administrer la Tunisie alors. Sûrement qu'ils apprécieraient. :o

n°57027859
OTH
Posté le 10-07-2019 à 11:04:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Et en plus ça fait 40 ans que ça marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12235  12236  12237  ..  36583  36584  36585  36586  36587  36588

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)