Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  32367  32368  32369  32370  32371  32372
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°51616399
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

 

c vré

 

ona pa beso1 dekrir pareil, ten kon se konpren.

 

c lusage, c 2.0 le sms, fo rédiG D text officiL kom sa

 

Sauf que cet usage n’est pas encore accepté dans les moeurs.

 

Par contre, oui, le SMS est une branche fille du français qu’on le veuille ou non et que l’évolution du français se fait de manière continue. Le SMS est un exemple caricaturale car elle change énormément de règle d’un seul coup.

 

C’est un peu l’argument de la pente glissante du pauvre.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 10:44:19
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:42:40  profilanswer
 

n°51616408
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-11-2017 à 10:43:03  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.

 

Déjà parce que la langue française se forme à l’usage. Le gouvernement e peut pas dicter l’usage qu’en feront les gens. Donc la mesure est assez inutile.
Deuxièmement, parce que si l’écriture inclusive vient à se populariser, on va avoir un décalage agrandit entre la langue institutionnelle et la langue officieuse.
Troisièmement, parce que ça divise les français sur un truc qui n’est franchement pas important. Le statut quo de dire “on attend de voir comment ça se développe” me parait plus intelligent.

 

Et je dis ça alors que je suis contre l’écriture inclusive (car rajout de difficulté et parce que je suis d’avantage en faveur de considérer le “il” comme un genre neutre).


Non


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51616416
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:43:42  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Sauf que cet usage n’est pas encore accepté dans les moeurs.
 
Par contre, oui, le SMS est une branche fille du français qu’on le veuille ou non et que l’évolution du français se fait de manière continue. Le SMS est un exemple caricaturale car elle change énormément de règle d’un seul coup.


Pardon ?
 
Y'a vachement plus de gens qui écrivent en sms, où qui ont écrit en sms, que de gens qui chient sur la grammaire avec des . partout
 
Y'a l'bon changement et le mauvais changement quoi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616419
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:44:03  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Par contre, oui, le SMS est une branche fille du français qu’on le veuille ou non et que l’évolution du français se fait de manière continue. Le SMS est un exemple caricaturale car elle change énormément de règle d’un seul coup.


Je pense que tout est dit.

n°51616422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:44:12  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

J'sui dakor l'dernir foi y'a l'maidecin ki ma donai un dulcolax alor k jt konstiP  
jspr kil va s'fer radiai j'spr kil s fair a qui ké de l'ordr, c t ki ?
o - g pu m'sou a g sur c'topic
 
A ce point, je pense qu'il faut sérieusement consulter, ou alors on a vraiment les limites de la république sous les yeux.


C'est vrai que c'est mauvais.
 
C'est pas tellement plus mauvais que tes posts habituels, par contre, hein. [:cosmoschtroumpf]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616426
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-11-2017 à 10:44:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce qui compte, dans une langue, c'est sa musique à l'oral. Les détails orthographiques et grammaticaux ça n'intéresse que les sinistres.


 
Le mec en plus d'avoir des penchants islamophobes est anti-malentendants  
 [:lafroussedanstonfrog:3]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51616428
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:44:54  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je pense que tout est dit.


Tellement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616443
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:45:25  profilanswer
 


C'est vrai, nous, grâce à l'académie, on dit (ou disait) pas CD, mais cédé. Bravo Maurice.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616462
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:46:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pardon ?

 

Y'a vachement plus de gens qui écrivent en sms, où qui ont écrit en sms, que de gens qui chient sur la grammaire avec des . partout

 

Y'a l'bon changement et le mauvais changement quoi.

 

Relis avec le doigt. Ai-je introduit une notion de “bon changement” ou “mauvais changement” ?

 

Le SMS est une branche fille du français. L’écriture inclusive est une branche fille du français.

 

C’est par définition vraie. Que vous ne le vouliez ou non.

 

Réfléchissez deux secondes sur ce que défini une langue.

 

Vous croyez que si il n’y a personne pour dicter comment on doit parler, ce n’est pas une langue ? Non.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 10:48:32
n°51616469
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:47:17  profilanswer
 

La langue étant un des éléments fondamentaux de la nation, et même un outil de puissance marquant son rayonnement, il est logique que ceux à ma gauche qui haïssent la France haïssent également le Français.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:47:17  profilanswer
 

n°51616472
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 10:47:27  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Relis avec le doigt. Ai-je introduit une notion de “bon changement” ou “mauvais changement” ?
 
Le SMS est une branche fille du français. L’écriture inclusive est une branche fille du français.


Donc ça te pose pas de problème d'avoir des textes officiels en SMS ?  
 
Réponds à la question.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51616497
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-11-2017 à 10:49:04  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Et qui a droit à une standing ovation au parlement [:lafroussedanstonfrog:3]


Même le FN lô


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51616498
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:49:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est vrai que c'est mauvais.
 
C'est pas tellement plus mauvais que tes posts habituels, par contre, hein. [:cosmoschtroumpf]


 
Merci de te contenter d'enculer l'académie française, ça me semble à ton niveau de participation.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51616506
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:49:38  profilanswer
 

"Ceux à ma gauche qui" exclut "ceux à ma gauche qui pas" :o
 
Rien à voir avec le judaïsme.

n°51616509
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:49:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc ça te pose pas de problème d'avoir des textes officiels en SMS ?  
 
Réponds à la question.


 
Bah oui... C’est quoi cette question stupide ?
Je suis aussi contre l’écriture inclusive, hein ?
 
Tu as au moins pris la peine de me lire ou pas ?

n°51616515
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-11-2017 à 10:50:16  profilanswer
 

Surtout que c'est la gauche qui a imposé le français partout, de la Bretagne à l'Indochine et de la Flandre à l'Afrique Equatoriale.  :o


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51616528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:50:54  profilanswer
 


Rien ne permet de savoir que sans elle le sort du français aurait été pire.
 
Par ailleurs, pas mal de gens considèrent que l'hégémonie de l'anglais, aujourd'hui, c'est pas seulement le fruit de la défaite de Waterloo, mais aussi parce que l'anglais a su se montrer très malléable, ce qui a favorisé son expansion.
 
M'enfin, je comprends bien que pour les macroneux, la rigidité est une valeur qui n'est que positive. C'est en tout cas attendu. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616538
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:51:30  profilanswer
 

Ouais enfin à l'époque elle se battait aussi contre toutes les formes d'obscurantisme religieux.

n°51616547
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:52:07  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

La langue étant un des éléments fondamentaux de la nation, et même un outil de puissance marquant son rayonnement, il est logique que ceux à ma gauche qui haïssent la France haïssent également le Français.

 

Connerie sur connerie.

 

Le parallèle avec hair la france et haïr le français, c’est tellement fin et pas caricatural...


Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 10:52:49
n°51616556
macgawel
Posté le 22-11-2017 à 10:52:51  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Relis avec le doigt. Ai-je introduit une notion de “bon changement” ou “mauvais changement” ?
 
Le SMS est une branche fille du français. L’écriture inclusive est une branche fille du français.
 
C’est par définition vraie. Que vous ne le vouliez ou non.
 
Réfléchissez deux secondes sur ce que défini une langue.
 
Vous croyez que si il n’y a personne pour dicter comment on doit parler, ce n’est pas une langue ? Non.

Peux-tu me donner la définition de "branche fille du français" ?
Et où se trouve la limite entre "branche fille" et "je ne sais pas écrire", au juste ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°51616562
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-11-2017 à 10:53:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Rien ne permet de savoir que sans elle le sort du français aurait été pire.
 
Par ailleurs, pas mal de gens considèrent que l'hégémonie de l'anglais, aujourd'hui, c'est pas seulement le fruit de la défaite de Waterloo, mais aussi parce que l'anglais a su se montrer très malléable, ce qui a favorisé son expansion.
 
M'enfin, je comprends bien que pour les macroneux, la rigidité est une valeur qui n'est que positive. C'est en tout cas attendu. :D


 
fabgc est pas du tout Macroneux fyi

n°51616599
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 10:56:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Rien ne permet de savoir que sans elle le sort du français aurait été pire.
 
Par ailleurs, pas mal de gens considèrent que l'hégémonie de l'anglais, aujourd'hui, c'est pas seulement le fruit de la défaite de Waterloo, mais aussi parce que l'anglais a su se montrer très malléable, ce qui a favorisé son expansion.
 
M'enfin, je comprends bien que pour les macroneux, la rigidité est une valeur qui n'est que positive. C'est en tout cas attendu. :D


 
Ta petite phrase géneralisant sur Macron, tu te la gardes. Je rappelle qu’on a au moins un exemple de quelqu’un au gouvernement macroniste qui est pour l’écriture inclusive. Et sûrement plus dans LREM.
 
Par contre, tu as raison sur l’anglais.
 
D’ailleurs, des études ont montré que c’est la langue anglaise qui possède le plus de mots en général pour décrire un même objet. Il y a nien plus de nuance en anglais qu’en français.
 

n°51616617
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 10:57:44  profilanswer
 

Si ça pêche pas, y'a vraiment de la bonne drogue en république [:somberlain24:3]
L'académie française n'est pas légitime pour réguler la langue française [:somberlain24:3]
On l'encule [:somberlain24:3]
 
 


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51616625
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:58:28  profilanswer
 

C'est de la redondance, pas de la nuance.

n°51616635
RaKaCHa
Posté le 22-11-2017 à 10:58:59  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Si ça pêche pas, y'a vraiment de la bonne drogue en république [:somberlain24:3]


Le pêcheur pêché ?
J'y crois pas.

n°51616636
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 10:59:02  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

D’ailleurs, des études ont montré que c’est la langue anglaise qui possède le plus de mots en général pour décrire un même objet. Il y a nien plus de nuance en anglais qu’en français.

 



Parce que l'académie a fait de l'élagage dans le vocabulaire. :o

 

Si on met dans le dico français tous les mots plus utilisés ainsi que ceux utilisés par les marginaux de la francophonie (septante par exemple) ainsi que les innovations non validées il devient très gros aussi.


Message édité par The NBoc le 22-11-2017 à 11:00:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51616686
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-11-2017 à 11:03:05  profilanswer
 

Il y a plus de francophones en RDC qu'en France. Eddy Malou est de fait plus légitime que l'Académie Française pour réguler la langue  [:tombig:5]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51616693
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-11-2017 à 11:03:49  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je trouve que le Premier Ministre n’avait pas à interdire quoique ce soit sur l’écriture inclusive.
 
Déjà parce que la langue française se forme à l’usage. Le gouvernement e peut pas dicter l’usage qu’en feront les gens. Donc la mesure est assez inutile.
Deuxièmement, parce que si l’écriture inclusive vient à se populariser, on va avoir un décalage agrandit entre la langue institutionnelle et la langue officieuse.
Troisièmement, parce que ça divise les français sur un truc qui n’est franchement pas important. Le statut quo de dire “on attend de voir comment ça se développe” me parait plus intelligent.
 
Et je dis ça alors que je suis contre l’écriture inclusive (car rajout de difficulté et parce que je suis d’avantage en faveur de considérer le “il” comme un genre neutre).


 
+1


---------------
PD
n°51616699
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 11:04:02  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Peux-tu me donner la définition de "branche fille du français" ?
Et où se trouve la limite entre "branche fille" et "je ne sais pas écrire", au juste ?

 

Branche fille, c’est un changement de la langue opérée via la “mère”. Cela peut être un changement de virgule, un accent circonflexe, etc.. De fait, la langue que l’on parlait il y a dix ans n’est plus la même qu’aujourd’hui. Beaucoup de branche fille meurt aussi.

 

Il n’y a pas de limite concrète entre “je ne sais pas écrire” et écrire dans une langue alternative. Cela dépend du cas par cas. C’est les convenances qui posent les limites.

 

Il faut bien comprendre qu’on a affaire à un processus continu.

 

Demander “à partir de quand on parle plus français” ça a autant de sens de se demander à partir de quand l’homo erectus n’est pas un homo ergaster (ou n’importe quel exemple de l’évolution animale). C’est purement arbitraire. Mais on sait qu’au bout de X temps, la différence saute aux yeux jusqu’au point de non retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 11:09:46
n°51616752
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 11:07:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est de la redondance, pas de la nuance.

 

On ne parle pas de redondance car chacun des mots possède sa propre petite nuance.

 

De plus, je rappelle que jouer sur la hauteur de registre est aussi importateur de nuance. Dire “encéphale” ou “cerveau” ne signifie pas la même chose culturellement.


Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 11:08:03
n°51616808
yellowston​e2
Posté le 22-11-2017 à 11:11:52  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Peux-tu me donner la définition de "branche fille du français" ?
Et où se trouve la limite entre "branche fille" et "je ne sais pas écrire", au juste ?


Ca n'existe pas ! Il y a juste des gens qui écrivent différemment... :o

n°51616817
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 11:12:27  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


L'académie française n'est pas légitime pour réguler la langue française [:somberlain24:3]

 

C’est un truc assez communément admis parmi les linguistes.

 

Renseignez vous.

 

L’Académie française n’est que une autorité morale.

 

C’est comme si on considérait le Pape comme légitime pour le mariage en France. Non. Il peut donner son avis s’il veut mais on peut s’en foutre aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-11-2017 à 11:16:23
n°51616843
teepodavig​non
Posté le 22-11-2017 à 11:14:23  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Il y a plus de francophones en RDC qu'en France. Eddy Malou est de fait plus légitime que l'Académie Française pour réguler la langue  [:tombig:5]


c'est clair

n°51616927
B00lay Ier
Posté le 22-11-2017 à 11:19:26  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

il est toujours jeune et dynamique :)


Mais on peut pu l'encadrer :o

 

Pour le débat sur l'écriture inclusive : c'est une formalisation totalement inutile et particulièrement difficile à lire (l'usage des parenthèses est une autre forme tout aussi viable, voire plus car quand il y a des différences sensibles on met un ou/et et les 2 graphies...). Pendant qu'on y est, on pourrait carrément utiliser la référence du mot dans le dictionnaire et lui attribuer toutes les variations genre/nombre possibles, pour au final avoir une langue écrite qui tient plus du code informatique compressé que d'autre chose?


Message édité par B00lay Ier le 22-11-2017 à 11:24:20
n°51616991
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 11:24:41  profilanswer
 

Ainex a écrit :

 

C’est un truc assez communément admis parmi les linguistes.

 

Renseignez vous.

 

L’Académie française n’est que une autorité morale.

 

C’est comme si on considérait le Pape comme légitime pour le mariage en France. Non. Il peut donner son avis s’il veut mais on peut s’en foutre aussi.

 

Et pour le mariage à l'église le pape n'est pas légitime, j'avais oublié [:somberlain24:3]

 

Plus sérieusement je vois pas comment une écriture qui n'est pas utilisée doit l'être pour les textes officiels. De plus, cette règle n'est simplement pas applicable à l'oral.
En ce qui concerne plus précisément l'administration, c'est tellement codifié que s'ajouter des contraintes à la con (genre préciser un genre qui pourrait simplement annuler une procédure), on s'en passe volontiers.
Et je crois que, dans ce pays, on a autre chose à foutre que de débattre de ces conneries. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 22-11-2017 à 11:25:01

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51617016
Ainex
Posté le 22-11-2017 à 11:26:03  profilanswer
 

Je propose qu’on introduise une différenciation orthographique selon si la personne est noire, juive ou rousse.
Je suis sûr que cela contribuera à combattre le racisme :o

n°51617033
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-11-2017 à 11:26:53  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je propose qu’on introduise une différenciation orthographique selon si la personne est noire, juive ou rousse.
Je suis sûr que cela contribuera à combattre le racisme :o


Et si je suis blanc de peau, mais que je me sens noir ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51617050
Newbpower
Posté le 22-11-2017 à 11:27:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et si je suis blanc de peau, mais que je me sens noir ?


 
Faut pas le prendre mal parce que t'es roux :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  32367  32368  32369  32370  32371  32372

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR