Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31680  31681  31682  ..  31687  31688  31689  31690  31691  31692
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°71287039
luckynick
Posté le 09-08-2024 à 09:48:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

John-Nada a écrit :

A près ce sera les jeux paralympiques, on pourra revenir aux fondamentaux.
Il parait que la délégation saoudienne ne sera composée que de voleurs.


 
DANGER


---------------
esclave de chat
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 09:48:46  profilanswer
 

n°71287042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 09:48:52  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Et dans celles de ceux qui refusent de voir la réalité qu'elle se porte bien.
 


Non, tu es hypocondriaque, c'est tout. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71287047
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2024 à 09:49:11  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

 


 [:el silencio]

 

Ils sont remplis par qui tes stades ?

 
Citation :

Après un mois de juillet en demi-teinte, Paris a finalement observé une hausse de près de 19% de la fréquentation touristique lors de la première semaine des Jeux olympiques. Une tendance qui devrait se poursuivre encore en août.

 
Citation :

Mais d'où viennent tous ces touristes ? Au total, 924.000 touristes étrangers ont foulé le sol de la capitale la première semaine des JO, en augmentation de près de 14% sur un an. La plupart d'entre eux viennent des Etats-Unis (14,7%) d'Allemagne (6,6%), du Brésil (5,5%), de Grande-Bretagne (5,1%) et d'Espagne (3,1%).

 

Du côté des Français, 803.000 personnes se sont rendues dans la métropole du Grand Paris et ont dormi au moins une nuit, soit une augmentation de plus d'un quart par rapport à 2023. Fait notable : 1,63 million de Français se sont rendus en Île-de-France uniquement pour la journée. Ils venaient principalement du Rhône (+15,6% comparé à 2023), de Gironde (+20,3%), de Loire-Atlantique (+16,1%) ou encore de Haute-Garonne (+60,9%).

 

https://www.latribune.fr/sports/jeu [...] 03922.html

 

Tes 135000 américains et 50000 brésiliens ils sont venus en pédalo écologique ou en avion avec une conso carbone équivalent à l'utilisation d'une citadine pendant un an à ton avis ?

 


Lâche ce micro-évènement que constituent les JO qui ont lieu tous les 4 ans.

 

Tu veux râler contre les avions ?

 

Alors râle contre le tourisme ordinaire, pas contre les évènements mondiaux, brefs et épisodiques (JO, coupe du monde), qui servent à rendre les gens heureux.

 

Les JO, ce sera même pas 1% des déplacements en avion de cette année. C'est totalement ridicule d'en faire cas.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2024 à 09:58:54

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71287056
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 09-08-2024 à 09:50:26  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Je viens de mettre telematin. En temps normal ils nous la morale sur la pollution et les émissions de CO2. Et la, ils encensent les JO, j’ai l’impression que c’est 100% JO.
Sur France Inter hier : 2024 est parti pour être l’année la plus chaude. Les icebergs fondent, c’est la catastrophe. Puis les JO c’est super, l’audience est extraordinaire, les places se vendent bien.
 
Ils feraient mieux d’admettre qu’ils s’en ballec du réchauffement climatique une bonne fois pour toute :sarcastic:


 
C'est l'hypocrisie humaine, mais particulièrement européenne. La bonne conscience voire la culpabilité, mais ensuite politiquement, tu traduis comment ?
 
Idem sur la voiture électrique. On force cette solution, mais où sont les mines de lithium / terres rares ? Ou sont les usines pour les raffiner ? Ou sont les usines de batteries ?
On va culpabiliser le peuple qui continue de polluer au diesel, mais qui achètera ces voitures 10 ou 15k € plus chères ?
 
Pendant ce temps là, en Chine, on ouvre une centrale au charbon chaque semaine et on importe les BYD fabriquées avec [:mlon:4] [:drfunkenstein:1]  [:impactshiny:10]  

n°71287058
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 09:50:45  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, tu es hypocondriaque, c'est tout. :spamafote:


 
Non j'essaye juste d'avoir un peu d'empathie pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la vie d'un hfrien moyen.

n°71287059
babyboy4
Posté le 09-08-2024 à 09:50:48  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Exactement : comportement d'enfant capricieux qui ne peut pas avoir tous les jouets.  [:whine]  
 
Quand je vois avec quoi j'ai grandi dans les années 70-80, et ce avec quoi ont grandi mes parents au sortir de la seconde guerre, c'est à pleurer ce climat ambiant que cultivent les populistes pour tenter de se faire élire.  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]


 
+1
Quand j’avais une orange à mon anniversaire c’était déjà bien.

n°71287060
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2024 à 09:50:54  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


[:fredmoul:1]
Aucune cohérence, on leur demande pas de ne plus faire les JO, on leur demande juste d’arrêter de faire la morale par décence. Mais même ça ils ne sont pas capables.

 


Voilà.
Aux prochaines inondations, grêle, tempête, canicule,... on viendra culpabiliser les mêmes classes de la population.

 


---------------
C\
n°71287063
Pistache52
Posté le 09-08-2024 à 09:51:41  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Bonjour chômage en baisse (norme BIT)  
 

Citation :

Le taux de chômage calculé selon les normes du Bureau international du travail (BIT) a légèrement reculé au second trimestre en France (hors Mayotte), pour s'établir à 7,3%, selon les données publiées vendredi par l'Insee.
 
Le taux de chômage est supérieur de 0,1 point à son niveau d'un an auparavant, et inférieur de 0,9 point à son niveau d'avant la crise sanitaire fin 2019, précise l'Insee dans un communiqué.
 
Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une stabilité du taux de chômage d'un trimestre sur l'autre, à 7,5%.



 
Sous les 7% à la fin de l’année ?  [:macronite:4]

n°71287066
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 09:51:50  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

+1
Quand j’avais une orange à mon anniversaire c’était déjà bien.

 

1 clémentine à Noël.
Et puis on s'amusait bien à pousser les wagonnets dans la mine finalement.
(on va avoir droit au couplet sur les Iphone).

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 09-08-2024 à 09:53:09
n°71287067
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-08-2024 à 09:51:52  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Avec ça tu confirmes plutôt le grand remplacement.

 

non le grand remplacement est une thèse complotiste disant qu'un phénomène au naturel qui ne dérange que les racistes en fait, est un complot des élites.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 09-08-2024 à 10:24:52
mood
Publicité
Posté le 09-08-2024 à 09:51:52  profilanswer
 

n°71287070
luckynick
Posté le 09-08-2024 à 09:52:03  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
tain même en temps que droitard j'aurais pas osé


 
 
c'est hermes
 
t'as aucune chance, même patx3 a jeté l'éponge :o
 
bollareck par contre avait le niveau mais il est parti il y a longtemps  [:spamafoote]


---------------
esclave de chat
n°71287074
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 09:52:25  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
non le grand remplacement est une thèse complotiste disant qu'un phénomène au naturel qui ne dérange que les raciste en fait, est un complot des élites.


 
Ici on utilise le terme, "grand élargissement".

n°71287078
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2024 à 09:52:58  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

Non c'est indécent quand en parallèle tu emmerdes les gens qui dépensent de l'énergie par nécessité.
Mais tu sembles privilégier les loisirs à d'autres considérations comme bosser pour pouvoir vivre...

 

Tu es en train d'expliquer qu'il faut éviter de manger du fois gras à Noël parce que le reste de l'année il faut le plus possible manger local.  :sleep:

 

Pourtant, c'est bien la seconde chose qui largement le plus important à faire, et non de se priver d'un plaisir à Noël.

 

Bordel, que la vie doit être triste avec toi. :/

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2024 à 11:34:46

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71287088
zad38
Posté le 09-08-2024 à 09:53:57  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

J'adore quand on parle d'Hidalgo comme ça ...  
 
Elle est maire de Paris et cette conne prends des décisions pour le bonheur des parisiens et non des banlieusards ....  
 
Ben oui, c'est la maire de PARIS et pas de "Paris et sa banlieue" ou de la région "Ile de France".
Alors soit les maires alentours acceptent de se fondre dans un "Grand Paris" ou les villes alentour seraient ni plus ni moins que des quartiers (à l'image de Londres), soit ils ferment leurs gueules parce qu'elle privilégie ses habitants non ?


Autre solution, Paris est administrée par l'état car elle est trop importante, comme avant 1977.
A la limite on laisse aux parisiens une mairie avec des prérogatives restreintes, comme ça ils pourront continuer la décoration à base de cagettes.

n°71287091
H2N3
Posté le 09-08-2024 à 09:54:15  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
 
Vraiment je comprend pas le scandale :
- L'État décide de donner une prime et de son montant.
- fiscaliser c'est donc faire passer les revenus de l'ahthlète dans une catégorie supérieure, voire même de l'imposer sur des revenus trés bas qui ne l'auraient pas été, avec éventuellement des aides qui sautent car il devient imposable de façon exceptionnelle.  
 
Si vraiment l'État ne peut rien "offrir" sans contre partie, plutôt que d'être mesquin, autant moins donner et épargner les autres revenus parfois très très bas.
 
D'autant que l'État se glorifie de ces titres.
 
Bref, soit on est généreux soit on ne fait pas de cinoche.


 
C'est le principe de l'IR, il est normal de payer des impôts en fonction de ses revenus.
 
Un petit athlète avec peu de revenus sera moins imposé qu'un athlète avec des gros revenus, c'est le principe du barème de l'IR progressif
 
Et tous n'ont pas des salaires de smicard, au contraire,
Par exemple chez les joueurs de basket 3x3:
6 700 euros nets par mois
3 300 euros nets par mois
2 900 euros mensuels net
4 000 euros mensuels  
https://www.sports.fr/jo-2024/baske [...] 54523.html
 
Puis pour ceux qui ont des petits salaires, je vais prendre l'argument typique du néo-libéral: ils n'ont qu'à faire autre chose, on ne les force pas à faire ce métier "passion".

n°71287095
luckynick
Posté le 09-08-2024 à 09:54:27  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
1 clémentine à Noël.
Et puis on s'amusait bien à pousser les wagonnets dans la mine finalement.


 
"ça rappelle les petit trains en bois"
"les gosse il trouvent un rat mort ils jouent à davy crocket"  [:frag_facile]


---------------
esclave de chat
n°71287097
babyboy4
Posté le 09-08-2024 à 09:54:41  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Sous les 7% à la fin de l’année ?  [:macronite:4]


 
Il va falloir cravacher pour atteindre les 5% promis dans moins de 3 ans.

n°71287098
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-08-2024 à 09:54:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est mal cerner l'économie si tu penses que TOUT vient de la consommation de la classe moyenne.
 
En effet, si les détenteurs de capitaux réinvestissent, lancent des projets, tout comme l'Etat pourrait le faire, cela commence à faire tourner une boucle bien plus vaste que la simple consommation des classes moyennes. Le fait de faire travailler des grands, moyens groupes, le fait de simplement transacter, payent tout un tas de monde au passage.
 
Je pense que Macron a du faire face à deux crises majeures du XXIème siècle en France, GJ et COVID et que les gouvernements précédents n'ont pas du tout eu à gerer ça.  
Les grandes manifestations pour le mariage pour tous n'étaient pas dures à gérer. Les manifestations contre les reformes Fillon non plus.
Mais gérer des couvres feu, des campagnes de vaccination nationales d'urgence et des rebelles qui bloquent des ronds points, oui, cela nécessite malheureusement un degré d'autorité rare en France et tant mieux. Et je juge qu'il l'a fait correctement, pas parfaitement mais correctement.


 
Là tu décris bien la vision du monde selon l'extrême centre en tout cas.
 
décrire des manifestants comme des rebelles lol
C'est bien ça le problème, si même des millions de Gégés qui travaillent à l'usine deviennent des rebelles, c'est que le problème vient de Macron.

n°71287102
John-Nada
Posté le 09-08-2024 à 09:54:57  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
+1
Quand j’avais une orange à mon anniversaire c’était déjà bien.


 
Les jeunes de maintenant avec leur Hula hoop et leur Pacman réalisent pas la chance qu'ils ont.
Nous on habitait à 26 dans une maison en ruine sans un meuble avec des trous dans le toit avec le plancher effondré.

Message cité 1 fois
Message édité par John-Nada le 09-08-2024 à 09:56:40
n°71287103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2024 à 09:55:04  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Je viens de mettre telematin. En temps normal ils nous la morale sur la pollution et les émissions de CO2. Et la, ils encensent les JO, j’ai l’impression que c’est 100% JO.
Sur France Inter hier : 2024 est parti pour être l’année la plus chaude. Les icebergs fondent, c’est la catastrophe. Puis les JO c’est super, l’audience est extraordinaire, les places se vendent bien.
 
Ils feraient mieux d’admettre qu’ils s’en ballec du réchauffement climatique une bonne fois pour toute :sarcastic:


 
Bah ils s'en ballec pas, ils savent qu'on ne peut rien y faire. [:spamafote]
 
Si on fait tout ce qu'on peut dans notre coin, on va juste déclasser la France sur le plan économique (d'ailleurs, sans argent, tu te prives de moyens d'action et ça peut être encore pire...), les autres pays récupèrent nos parts de marché et puis c'est tout... Au plan global, zéro changement [:spamafote]
 
Ce qui a un impact en ce moment, ce sont les efforts de la Chine qui foutent des ENR partout et construisent des centrales atomiques à tout va... Mais en attendant qu'elles soient finies (les centrales nucléaires, c'est long à faire et à mettre en route), ils continuent à consommer du charbon et du gaz comme des porcs. EUX ont un impact, et ils le savent...
 
Problème, les indiens pour le moment eux n'en ont rien à foutre...
 
Aux US, tu as la moitié de gens en mode "complot/ballec" qui sont prêt à voter Trump.
 
C'est LÀ que tout se joue !


---------------
Expert en expertises
n°71287111
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 09:55:55  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il va falloir cravacher pour atteindre les 5% promis dans moins de 3 ans.


 
Quel pisse-vinaigre tu fais :/

n°71287115
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 09-08-2024 à 09:56:15  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ils seraient allés ailleurs.

 

Faut bien voir que tous tes chiffres de touristes, la, ils sont faibles en regard de la population totale de l’Île de France et de la quantité de franciliens qui ont fuit les JOs.

 


Et alors, ça reste indécent quand tu emmerdes en parallèle des centaines de milliers de personnes dont les déplacements pollueront moins en un an que ces centaines de milliers touristes en 2 semaines.


---------------
C\
n°71287117
Pistache52
Posté le 09-08-2024 à 09:56:16  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Exactement : comportement d'enfant capricieux qui ne peut pas avoir tous les jouets.  [:whine]  
 
Quand je vois avec quoi j'ai grandi dans les années 70-80, et ce avec quoi ont grandi mes parents au sortir de la seconde guerre, c'est à pleurer ce climat ambiant que cultivent les populistes pour tenter de se faire élire.  [:cerveau sad]  [:cerveau sad]


 
Toute une frange de la population aime à dépeindre La France comme un pays du tiers monde. [:bibliophage:1]

n°71287123
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2024 à 09:56:49  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Oui enfin poster ça sur le topic COVID ... [:hahaaulas]  


C'était dans le cours d'une conversation.  [:heow]  
 
 
Et puis là où ailleurs.  [:vave1]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71287124
Born Dead
Posté le 09-08-2024 à 09:57:01  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Exactement : comportement d'enfant capricieux qui ne peut pas avoir tous les jouets. [:whine]

 

Quand je vois avec quoi j'ai grandi dans les années 70-80, et ce avec quoi ont grandi mes parents au sortir de la seconde guerre, c'est à pleurer ce climat ambiant que cultivent les populistes pour tenter de se faire élire. [:cerveau sad] [:cerveau sad]


Oui franchement on devrait être super heureux de vivre mieux qu'au sortir de la seconde guerre, c'était vraiment pas sûr qu'on y arrive.

n°71287126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 09:57:30  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Non j'essaye juste d'avoir un peu d'empathie pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la vie d'un hfrien moyen.


Il y a des problèmes économiques que je ne néglige pas du tout. Mais vous les pro-RN c'est pas de ces problèmes réels la dont vous parlez a longueur de temps. Si on ne vous prend pas au sérieux c'est que vous mettez les menus problèmes d'insecurite au même niveau que voir devant les problèmes économiques infiniment plus déterminants pour tout un tas de choses - y compris les problèmes d'insecurite. Bref.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71287128
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2024 à 09:57:44  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Et dans celles de ceux qui refusent de voir la réalité qu'elle se porte bien.

 


 

Elle se porte bien mieux que ne la voient les pleurnichards capricieux.

 

Edit : et évidemment comme les militants des candidats populistes se font un devoir de la dépeindre.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-08-2024 à 10:07:29

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71287134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2024 à 09:58:28  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Les jeunes de maintenant avec leur Hula hoop et leur Pacman réalisent pas la chance qu'ils ont.
Nous on habitait à 26 dans une maison en ruine avec des trous dans le toit avec le plancher effondré.


 
Et bah oui, il y avait aussi eu d'énormes progrès entre l'avant WW1 et l'entre deux guerre, puis ensuite avec l'après guerre etc... Le progrès est constant. Maintenant il y a une stagnation, voire même dans certains cas une légère diminution... Ce qui est tout à fait normal dans une société de l'abondance et du gaspillage. Il doit y avoir une correction (bcp corrigent d'ailleurs eux-mêmes : zero déchets, conscience écologique etc...).


---------------
Expert en expertises
n°71287146
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 09:59:51  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Elle se porte bien mieux que ne la voient les pleurnichards capricieux.

 

Quel mépris pour les gens qui souffrent :/
Sinon, on reparlera probablement de ce sujet à la rentrée.
Même si Macron veut prolonger la fiesta en septembre, je suis pas certain que tout le monde ait la tête à danser autours d'un bonnet phrygien ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 09-08-2024 à 10:01:25
n°71287149
Scrypt
Posté le 09-08-2024 à 10:00:06  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
non le grand remplacement est une thèse complotiste disant qu'un phénomène au naturel qui ne dérange que les raciste en fait, est un complot des élites.


 
un phénomène naturel  [:albounet]  
 
on dirait que le mec parle d'érosion du littoral  [:albounet]

n°71287156
pik3
Posté le 09-08-2024 à 10:00:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bah oui, il y avait aussi eu d'énormes progrès entre l'avant WW1 et l'entre deux guerre, puis ensuite avec l'après guerre etc... Le progrès est constant. Maintenant il y a une stagnation, voire même dans certains cas une légère diminution... Ce qui est tout à fait normal dans une société de l'abondance et du gaspillage. Il doit y avoir une correction (bcp corrigent d'ailleurs eux-mêmes : zero déchets, conscience écologique etc...).


 
Moui c'est une grosse minorité.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71287158
coyote28
Posté le 09-08-2024 à 10:00:55  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Autre solution, Paris est administrée par l'état car elle est trop importante, comme avant 1977.
A la limite on laisse aux parisiens une mairie avec des prérogatives restreintes, comme ça ils pourront continuer la décoration à base de cagettes.


 
Pour moi Paris devrait être une seule et même commune avec le 92, 93 et 94....  
 
Mais pour ça, il faudrait que l'ensemble des maires soient prêts à s'asseoir sur leur petit pouvoir pour le bien collectif ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71287161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 10:01:18  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
un phénomène naturel  [:albounet]  
 
on dirait que le mec parle d'érosion du littoral  [:albounet]


Toutes les espèces animales migrent, sauf barrières naturelles infranchissables. Donc oui les mélanges de population sont naturels.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71287171
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 10:02:16  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Quel mépris pour les gens qui souffrent :/
Sinon, on reparlera probablement de ce sujet à la rentrée.
Même si Macron veut prolonger la fiesta en septembre, je suis pas certain que tout le monde ait la tête à danser autours d'un bonnet phrygien ridicule.


Les gens qui souffrent vraiment savent qu'il y a des choses plus graves dans l'existence que la présence d’immigrés.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71287175
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2024 à 10:02:53  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Oui franchement on devrait être super heureux de vivre mieux qu'au sortir de la seconde guerre, c'était vraiment pas sûr qu'on y arrive.


 
C'est complètement idiot d'oser même comparer ces choses là. On vit dans une société des loisirs. Les gens ont du mal à boucler leurs fins de mois, mais ils ont 10 souscriptions mensuelles en moyenne !!
 
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-fra [...] mensuelles
 
Et dans une étude récente, j'avais vu qu'ils en avaient 3 ou 4 JUSTE pour le streaming. Ça représente en ce moment parfois 50 euros par mois alors que des solutions gratuites ou bien moins chères existent. Tu ne vas pas me dire qu'on est pas dans une société des loisirs ?  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
n°71287185
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-08-2024 à 10:04:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
+1
Quand j’avais une orange à mon anniversaire c’était déjà bien.


 

fred_div91 a écrit :


 
1 clémentine à Noël.
Et puis on s'amusait bien à pousser les wagonnets dans la mine finalement.
(on va avoir droit au couplet sur les Iphone).


 

Pistache52 a écrit :


 
Toute une frange de la population aime à dépeindre La France comme un pays du tiers monde. [:bibliophage:1]


 
On en a effectivement une bien belle brochette ce matin effectivement.
 
Le populisme est vraiment un cancer. :/
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71287187
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 10:04:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les gens qui souffrent vraiment savent qu'il y a des choses plus graves dans l'existence que la présence d’immigrés.


 
C'est évidemment qu'une partie du problème.
Mais refuser de le voir ou de le traiter peut conduire à des situations dangereuses.
C'est pas comme si, on avait pas un cas concret sous les yeux.
Mais bon, c'est toujours plus sympa de regarder une finale de ping pong ou de beach volley.

n°71287188
coyote28
Posté le 09-08-2024 à 10:05:01  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
C'est le principe de l'IR, il est normal de payer des impôts en fonction de ses revenus.
 
Un petit athlète avec peu de revenus sera moins imposé qu'un athlète avec des gros revenus, c'est le principe du barème de l'IR progressif
 
Et tous n'ont pas des salaires de smicard, au contraire,
Par exemple chez les joueurs de basket 3x3:
6 700 euros nets par mois
3 300 euros nets par mois
2 900 euros mensuels net
4 000 euros mensuels  
https://www.sports.fr/jo-2024/baske [...] 54523.html
 
Puis pour ceux qui ont des petits salaires, je vais prendre l'argument typique du néo-libéral: ils n'ont qu'à faire autre chose, on ne les force pas à faire ce métier "passion".


 
Le souci c'est de mettre la prime uniquement sur l'année où elle est touchée ...  
 
Par exemple, une athléte qui sort une médaille d'or et touche grosso modo le smic toute l'année, ça n'a pas de sens de lui faire déclarer 100 000 euros de revenus une année et de revenir à 20 0000 ensuite ...  
 
Ce serait mieux de pouvoir étaler la prime sur le cycle qu'elle récompense. Donc les 80 000 ca fait 20 000 par an jusqu'en 2027 inclus (et donc elle passe à 40 000 par an pendant 4 ans avec les taux d'imposition qui vont avec).  


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71287191
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 09-08-2024 à 10:05:23  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Ici on utilise le terme, "grand élargissement".


 
Vous pouvez utiliser le terme qui vous plait ça reste au même niveau de délire que les platistes et les antivax.


---------------
2112
n°71287205
fred_div91
Posté le 09-08-2024 à 10:06:59  profilanswer
 

oberjin a écrit :


 
Vous pouvez utiliser le terme qui vous plait ça reste au même niveau de délire que les platistes et les antivax.


 
Oui, oui  [:dona nobis pacem:6]

n°71287208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2024 à 10:07:29  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
C'est évidemment qu'une partie du problème.
Mais refuser de le voir ou de le traiter peut conduire à des situations dangereuses.
C'est pas comme si, on avait pas un cas concret sous les yeux.
Mais bon, c'est toujours plus sympa de regarder une finale de ping pong ou de beach volley.


Cas concret ? De quel fait divers parles-tu.
 
Le vote extrême droite est surtout le symptôme du déclin du niveau en maths des classes populaires. Tous ces gens qui ne comprennent pas qu'avec 68 millions d'individus les evenements suffisament rares pour etre des donnees aberrantes sont tres communs...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31680  31681  31682  ..  31687  31688  31689  31690  31691  31692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR