Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
579 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31674  31675  31676  31677  31678  31679
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°71280188
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-08-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


 
1/ Centre gauche (PS historique, pas celui d'aujourd'hui)
2/ Centre droit (UDF historique, vaguement LR aujourd'hui, enfin en partie)
3/ LREM qui tente de se mettre en arc boutant par dessus 1/ et 2/
 
Le reste c'est de l'EG/ED et cela ne me semble pas outrancier de l'exprimer. Brandir Brandolini comme un epouvantail parce que tu ne parviens pas à t'ouvrir à mon opinion est un peu dommage.
 
LFI est beaucoup plus à gauche sur à peu près tous les axes clefs que des soc-dem, c'était mon point. Il me semble légitime de les targuer de radical/extreme, je ne vois pas ce qu'il y a de renversant.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Je commence par la fin mais : les grandes fortunes vont continuer de s'enrichir, comme les français aisés qui ont du patrimoine qu'il soit immobilier ou financier tu sais. Le capital est fait pour produire, il produit.  
Donc lors de TOUTES crises les riches vont s'enrichir et c'est ce qui permet aussi de pouvoir relancer les emplois en sortie de crise. Si tes riches sont tondus ou nationalisés ou expropriés, l'économie de repart pas, tout simplement. Cf. toutes les prises de pouvoir avec tonte de la noblesse, tu as 10 ans de perdu dans le meilleur des cas.
 
Il y a le droit de manifester mais y a t il le droit de tout casser et de bloquer le pays en cas de contestation parce que l'on s'estime pas écouté ? Ben non, c'est inacceptable selon moi.
Manifester pour clairement montrer que x milliers/millions de gens sont contre telle ou telle mesure très bien.
Mais bloquer des dépots, des ronds points, casser/dégrader en masse en exigeant x ou y alors que les institutions démocratiques élues/nommées sont dans l'autre sens, je suis désolé, cela mérite largement une réponse forte et un retour à l'ordre.
 
L'ISF n'était pas payé, c'était une grosse machine qui punissait la classe moyenne supérieure et aisée sans toucher les riches. Impot ultra injuste qui faisait fuir beaucoup d'entrepreneurs français. Mais dans le même temps de nombreuses mesures sociales et de gauche que j'ai commencé à lister mais la liste est très longue.


 
Les riches vont rien relancer si les nons riches n'ont pas de tune à dépenser.
 
Comme je disais la manifestation fait partie de la démocratie, démocratie qui n'est pas juste mettre un bulletin dans l'urne tous les 2 ou 3 ans.
 
En réalité tu ne vois pas l'autoritarisme concrêtement exercé par Macron, notamment par rapport aux autres gouvernements avant, et tu cherches un autoritarisme fictif chez ceux qui n'exercent pas le pouvoir, c'est vraiment voir la paille dans l'oeuil de l'autre sans voir la poutre dans le sien :D

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 15:57:26  profilanswer
 

n°71280190
gabug
Posté le 08-08-2024 à 15:57:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tant que l'on peut recruter des aides soignantes au salaire incroyablement faible d'aujourd'hui, c'est que leur travail a cette valeur.
Et c'est triste objectivement, cela veut dire que prendre soin, être dans une profession tournée vers l'autre est TELLEMENT attirante que bien payer n'est pas nécessaire pour attirer de nombreux candidats.


Mince, tu dois pas connaitre beaucoup d'aides-soignantes toi :o  
 
Bon, évidemment c'est tout à fait discutable.  
Le fait de croire que les salaires ne sont que l'unique reflet du libre jeu d'un marché non faussé est extrêmement naïf, notamment pour les métiers du service public. Pour rester sur les aides-soignantes, ça fait bien longtemps que les difficultés de recrutement sont très importantes et l'on n'observe pas d'augmentation substantielle du salaire réel.

LooKooM a écrit :


Toute autre échelle de valeur morale que l'argent est teinté de politique, d'idéologie et au final d'une idéologie liberticide : on veut décider à la place des gens la valeur de leurs emplois et de leurs actions écologiques ou non. Chercher à mesurer l'impact autre qu'économique amène indirectement au socialisme et à une societé totalitaire selon moi.


Ah d'accord, je comprends un peu mieux certains de tes positionnements. On va pas tenter d'aller trop loin dans le débat, du coup :o

n°71280199
Nikechow
Posté le 08-08-2024 à 15:58:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ouais bah ça veut dire que les gens niquent pas qu'entre blancs, surtout et les autres niquent pas qu'entre eux non plus donc.
 
Et tu édulcores le grand remplacement, qui est une théorie qui prétend que c'est une conspiration des élites, alors que l'explication simple c'est qu'en fait c'est juste que les gens sont globalement pas racistes comme tu sembles vouloir qu'ils le soient :lol:
 

Citation :

Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement


Tu as sans doute des sources pour affirmer ça ?

n°71280212
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-08-2024 à 15:59:34  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Tu as sans doute des sources pour affirmer ça ?


 
ouais, sortir dans la rue dans des grandes villes.

n°71280235
zad38
Posté le 08-08-2024 à 16:02:38  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Bah ça parait bizarre, puisque c'est un point godwin qui n'a aucun sens, et en plus il se contredit dans la même phrase, puisque le nazisme c'est avant tout un type de fascisme, et dire que Israël commet des crimes contre l'humanité, ce n'est pas ça qui rend qui que ce soit antisémite.
 
Donc en gros tu ne peux pas dénoncer des crimes contre l'humanité de Israël, sinon t'es antisémite, c'est quand même un tour de passe passe assez balaise.
 
Ca serait comme dire que tu peux pas dénoncer des attentats de musulmans sans être islamophobe, ça n'a aucun sens.


J'me disais bien que y'avait que toi pour alerter.
Comme quoi c'était bien la peine de répondre quand tu jouais du "ouin ouin vous dites que LFI est antisémite mais vous ne fournissez jamais des éléments pour le justifier" sur le topic idoine : on voit bien que c'est immédiatement oublié.

n°71280236
autocall
Hawk Tuah
Posté le 08-08-2024 à 16:02:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Forts taux de prélèvements obligatoires, protection sociale, pas de peine de mort, pas de rapport malsain aux armes a feu, pas d’idéologie laissez-faire de colonies a la con.


Je suis déçu, tu tacles les rosbifs mais pas les schleus :(


---------------
Spit on that thang
n°71280264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 16:04:35  profilanswer
 

autocall a écrit :


Je suis déçu, tu tacles les rosbifs mais pas les schleus :(


Bah. C'est peut-être pathétique mais je le trouve pas si mal ce post. Il est très premier degré.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280275
gabug
Posté le 08-08-2024 à 16:06:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Le reste c'est de l'EG/ED et cela ne me semble pas outrancier de l'exprimer. Brandir Brandolini comme un epouvantail parce que tu ne parviens pas à t'ouvrir à mon opinion est un peu dommage.


Non mais en fait il va falloir arrêter de proclamer que tout n'est qu'opinion et de croire que si tes détracteurs se permettent de relever tes erreurs factuelles, c'est par manque d'ouverture. Il y a une différence entre le débat d'idées où l'on peut arguer de subtilités sémantiques et la pure désinformation.
 
Encore une fois, tu exprimes une lecture de la scène politique très atypique et absolument pas consensuelle, factuellement fausse en ce qui concerne tes vues sur un éventuel "logiciel fasciste" du programme du NFP, et oui ça me semble outrancier, pour rester cordial.

n°71280281
autocall
Hawk Tuah
Posté le 08-08-2024 à 16:06:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah. C'est peut-être pathétique mais je le trouve pas si mal ce post. Il est très premier degré.


Je suis plutôt d'accord avec le post, je m'étonnais juste d'y voir un tacle contre les Anglais (en tous cas c'est ce que j'ai perçu pour la partie sur les colonies) et pas contre tes souffre douleur favoris :o


---------------
Spit on that thang
n°71280306
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-08-2024 à 16:08:53  profilanswer
 

gabug a écrit :


Non mais en fait il va falloir arrêter de proclamer que tout n'est qu'opinion et de croire que si tes détracteurs se permettent de relever tes erreurs factuelles, c'est par manque d'ouverture. Il y a une différence entre le débat d'idées où l'on peut arguer de subtilités sémantiques et la pure désinformation.
 
Encore une fois, tu exprimes une lecture de la scène politique très atypique et absolument pas consensuelle, factuellement fausse en ce qui concerne tes vues sur un éventuel "logiciel fasciste" du programme du NFP, et oui ça me semble outrancier, pour rester cordial.


Vous avez l'air de mal supporter que vos dogmes ne soient pas partagés. Détendez vous hein, vous avez tout à fait le droit d'être fachistes  [:ezekiel-:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 16:08:53  profilanswer
 

n°71280339
gabug
Posté le 08-08-2024 à 16:11:57  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Vous avez l'air de mal supporter que vos dogmes ne soient pas partagés. Détendez vous hein, vous avez tout à fait le droit d'être fachistes  [:ezekiel-:2]


Hein  :??:

n°71280419
luckynick
Posté le 08-08-2024 à 16:20:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Je tenais à souligner la très bonne modération de Lookoom, qui prend le temps de répondre, d’expliquer, et d’argumenter, calmement, tout en gardant son sang froid et ne sanctionnant pas à tout va. [:lumbahaab:3]  
Certain modo aurait déjà flingué à tout va car par la patience de traiter 53 alertes à la con en tout genre, ce que l’on peut comprendre. [:le guide:5]


 
 
avec basketor en "liberté" (trêve olympique ?) ça complique tout de suite le modération-jeux :o
 


---------------
esclave de chat
n°71280426
luckynick
Posté le 08-08-2024 à 16:21:24  profilanswer
 


 
 
c'est pas systématique pour les peines de moins de 2 ans ferme  [:spamafoote]


---------------
esclave de chat
n°71280441
luckynick
Posté le 08-08-2024 à 16:22:28  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Lookoom a un style aisément décryptable :D


 
ils ont tous plus ou moins leur styles.
faudrait qu'ils utilisent chatgpt pour fausser les pistes :o


---------------
esclave de chat
n°71280443
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-08-2024 à 16:22:45  profilanswer
 


Pas de taxis volants à Paris pendant les JO : l’abandon d’une promesse (trop) ambitieuse

Citation :

Après des mois d’une lutte entre le gouvernement et la mairie de Paris, Groupe ADP et la start-up allemande Volocopter ont finalement renoncé à faire voler le Volocity dans le ciel de Paris.


https://www.lefigaro.fr/economie/pa [...] e-20240808


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71280452
luckynick
Posté le 08-08-2024 à 16:23:55  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Par courage on ne va pas sortir les pires [:eric le-looser]


 
terminatux et tetedeiench ne sont plus modo depuis trèèèès longtemps  [:cerveau aloy]


---------------
esclave de chat
n°71280474
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 16:25:27  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
terminatux et tetedeiench ne sont plus modo depuis trèèèès longtemps  [:cerveau aloy]


Sans parler de cet enfoiré de gordon shumway :o

n°71280484
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 08-08-2024 à 16:26:00  profilanswer
 

OTH a écrit :


Pas de taxis volants à Paris pendant les JO : l’abandon d’une promesse (trop) ambitieuse

Citation :

Après des mois d’une lutte entre le gouvernement et la mairie de Paris, Groupe ADP et la start-up allemande Volocopter ont finalement renoncé à faire voler le Volocity dans le ciel de Paris.


https://www.lefigaro.fr/economie/pa [...] e-20240808


 
Merci la mairie de Paris !


---------------
2112
n°71280492
Roupillon
Posté le 08-08-2024 à 16:26:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Ouais bah ça veut dire que les gens niquent pas qu'entre blancs, surtout et les autres niquent pas qu'entre eux non plus donc.
 
Et tu édulcores le grand remplacement, qui est une théorie qui prétend que c'est une conspiration des élites, alors que l'explication simple c'est qu'en fait c'est juste que les gens sont globalement pas racistes comme tu sembles vouloir qu'ils le soient :lol:
 

Citation :

Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb. Ce processus conduirait à un changement de civilisation soutenu, voire organisé, par une élite politique, intellectuelle et médiatique qualifiée de « remplaciste », qui maintiendrait à ce sujet une conspiration du silence et serait motivée pour ce faire par idéologie ou par intérêt économique.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement


 
+1
Il faut dire grand élargissement, c’est pareil mais validé par Le Monde.

n°71280513
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 08-08-2024 à 16:28:13  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
terminatux et tetedeiench ne sont plus modo depuis trèèèès longtemps  [:cerveau aloy]


terminatux n'est plus tout court [:cerveau aloy]


---------------
Whiskytèque
n°71280519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 16:28:33  profilanswer
 

autocall a écrit :


Je suis plutôt d'accord avec le post, je m'étonnais juste d'y voir un tacle contre les Anglais (en tous cas c'est ce que j'ai perçu pour la partie sur les colonies) et pas contre tes souffre douleur favoris :o


C’était plutôt contre les américains. :o
 
Les brits sont tout a fait civilises. Ce sont d'ailleurs les premiers a traiter les yankees de vulgaires colons.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280573
Nikechow
Posté le 08-08-2024 à 16:33:33  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

ouais, sortir dans la rue dans des grandes villes.


Avec ça tu confirmes plutôt le grand remplacement.

n°71280638
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 08-08-2024 à 16:40:35  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Avec ça tu confirmes plutôt le grand remplacement.


 
Il confirme surtout qu'il y a des couples mixtes dans la rue, mais peut être que couples mixtes = grand remplacement aussi ?


---------------
2112
n°71280653
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 16:42:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Les riches vont rien relancer si les nons riches n'ont pas de tune à dépenser.
 
Comme je disais la manifestation fait partie de la démocratie, démocratie qui n'est pas juste mettre un bulletin dans l'urne tous les 2 ou 3 ans.
 
En réalité tu ne vois pas l'autoritarisme concrêtement exercé par Macron, notamment par rapport aux autres gouvernements avant, et tu cherches un autoritarisme fictif chez ceux qui n'exercent pas le pouvoir, c'est vraiment voir la paille dans l'oeuil de l'autre sans voir la poutre dans le sien :D


 
C'est mal cerner l'économie si tu penses que TOUT vient de la consommation de la classe moyenne.
 
En effet, si les détenteurs de capitaux réinvestissent, lancent des projets, tout comme l'Etat pourrait le faire, cela commence à faire tourner une boucle bien plus vaste que la simple consommation des classes moyennes. Le fait de faire travailler des grands, moyens groupes, le fait de simplement transacter, payent tout un tas de monde au passage.
 
Je pense que Macron a du faire face à deux crises majeures du XXIème siècle en France, GJ et COVID et que les gouvernements précédents n'ont pas du tout eu à gerer ça.  
Les grandes manifestations pour le mariage pour tous n'étaient pas dures à gérer. Les manifestations contre les reformes Fillon non plus.
Mais gérer des couvres feu, des campagnes de vaccination nationales d'urgence et des rebelles qui bloquent des ronds points, oui, cela nécessite malheureusement un degré d'autorité rare en France et tant mieux. Et je juge qu'il l'a fait correctement, pas parfaitement mais correctement.
 

gabug a écrit :


Mince, tu dois pas connaitre beaucoup d'aides-soignantes toi :o  
 
Bon, évidemment c'est tout à fait discutable.  
Le fait de croire que les salaires ne sont que l'unique reflet du libre jeu d'un marché non faussé est extrêmement naïf, notamment pour les métiers du service public. Pour rester sur les aides-soignantes, ça fait bien longtemps que les difficultés de recrutement sont très importantes et l'on n'observe pas d'augmentation substantielle du salaire réel.
 
Ah d'accord, je comprends un peu mieux certains de tes positionnements. On va pas tenter d'aller trop loin dans le débat, du coup :o


 
80% de ma famille est dans la FP tu sais, incluant cousins, tantes, oncles, etc... les termes du contrat sont clairs, les missions sont claires, et pourtant ils parviennent encore à recruter, mal, mais ils recrutent pour ces rôles rémunérés très faiblement. Ils devraient augmenter les salaires et d'ailleurs Macron a été LE président qui a le plus augmenté l'Education Nationale de ces dernières 25 années. Encore une mesure de gauche oubliée.  
 

gabug a écrit :


 
Encore une fois, tu exprimes une lecture de la scène politique très atypique et absolument pas consensuelle, factuellement fausse en ce qui concerne tes vues sur un éventuel "logiciel fasciste" du programme du NFP, et oui ça me semble outrancier, pour rester cordial.


 
Quelles erreurs factuelles ?
 
Et en quoi est-ce que mon analyse concernant les aspects fascistes du logiciel LFI sont erronnées ? Nationalistes économiquement/autarcie/protectionnisme, populistes+++, rétention du pouvoir, contrôle de la population et mesures liberticides au nom de l'écologie ou de la "justice sociale"... j'en ai déja fait la liste et le fonctionnement du parti en tant que tel est effrayant à plus d'un titre. Et ils contrôlent la NUPES de façon peu ou prou effective. Donc oui c'est inquietant pour tout social democrate ou social liberal comme moi.

n°71280655
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-08-2024 à 16:42:18  profilanswer
 

Bref le point est que tu n'as pas été sanctionné. Donc cesse de remettre une pièce :jap:
[/quotemsg]
 
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a autre chose que l'économie dans une société. C'est important et on s'en préoccupe pas suffisamment chez nous, mais il y a plus important.
 
Imagine le même système de société en Ukraine. Le jour où il faut aller se battre, pourquoi y aller ? Pour défendre qui et quoi ?
Tu ne parles pas la langue d'ici, pas la religion d'ici, pas le prénom d'ici, aucun code culturel (vêtement, habitudes, ...) d'ici, tu envoies ton argent au bled, mais tu vas te battre pour ici ?
 
C'est ce sentiment de pays / justice à 2 vitesses qu'on observe

n°71280674
Nikechow
Posté le 08-08-2024 à 16:43:36  profilanswer
 

oberjin a écrit :

 

Il confirme surtout qu'il y a des couples mixtes dans la rue, mais peut être que couples mixtes = grand remplacement aussi ?


Pour avoir un couple mixte, il faut bien des personnes d'origine différente.  [:spamafote]

n°71280687
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-08-2024 à 16:45:15  profilanswer
 

oberjin a écrit :


 
Il confirme surtout qu'il y a des couples mixtes dans la rue, mais peut être que couples mixtes = grand remplacement aussi ?


 
Ben ouais t'as déjà mélangé du blanc et du noir ou du blanc et du jaune ?  :D

n°71280786
hyenal1
Posté le 08-08-2024 à 16:56:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tant que l'on peut recruter des aides soignantes au salaire incroyablement faible d'aujourd'hui, c'est que leur travail a cette valeur.
Et c'est triste objectivement, cela veut dire que prendre soin, être dans une profession tournée vers l'autre est TELLEMENT attirante que bien payer n'est pas nécessaire pour attirer de nombreux candidats.
A une autre échelle, c'est pour cela que les ingénieurs sont peu payés en aéronautiques ou en developpement de jeux vidéos.
 
Toute autre échelle de valeur morale que l'argent est teinté de politique, d'idéologie et au final d'une idéologie liberticide : on veut décider à la place des gens la valeur de leurs emplois et de leurs actions écologiques ou non. Chercher à mesurer l'impact autre qu'économique amène indirectement au socialisme et à une societé totalitaire selon moi.


 
Oui donc en fait ce que tu prônes n'a rien à voir avec une forme de justice sociale que tu définirais comme l'alignement de la rémunération avec "l'impact" d'une entreprise. Puisque cet "impact" qui devrait être la mesure de la rémunération méritée, tu le définis simplement comme la capacité à obtenir une rémunération. Donc c'est tautologique et vide de sens. La juste répartition des richesses que tu souhaites, elle n'est pas basée sur une idée de justice, elle est juste basée sur la capacité à négocier sa rémunération sur le marché du travail. Ce que tu souhaites, c'est juste le laisser faire économique.
 
Et tu dis cette "échelle de valeur morale" est la seule qui ne soit pas teintée de politique et d'idéologie, mais c'est faux. Ta propre opinion est respectable, mais elle n'est pas a-idéologique ni apolitique, elle relève d'une idéologie politique très précise, bien identifiée, qui s'appelle le libéralisme. Encore une fois pourquoi pas, mais prétendre que ce serait a-idéologique et apolitique c'est complètement faux. Le libéralisme EST une idéologie politique. C'est une idéologie qui a été théorisée par des auteurs et tout d'ailleurs tu devrais les lire ça pourrait te plaire  :o
 
Ensuite je voudrais également te faire remarquer que dans le système que tu prônes, l'argent n'est pas la "seule" mesure. Il ne s'agit pas que de mesurer la capacité à gagner de l'argent par tous les moyens. Si on regarde deux minutes, ton système a besoin d'un certain nombre de conditions pour exister. Il faut qu'il existe un Etat qui garantit la propriété privée, un système juridique qui permette d'encadrer le droit des contrats... Tout ça sont des dispositifs qui ne sont pas des données de la nature, elles ont été imaginées, mises au point, construites, et elles correspondent à des choix de société, et donc à de la politique. Ce n'est pas "que" l'argent qui entre en ligne de compte, il existe un ensemble de normes qui organisent la façon dont on peut ou pas gagner de l'argent.
 
Si tu es mon fournisseur et que je t'achète 10 000 euros de fournitures et que je refuse de te payer, tu peux aller voir un tribunal qui va m'obliger à respecter le contrat que nous avons passé. C'est bien une façon d'organiser ce qu'on peut faire ou pas, il existe des normes, et des dispositifs qui permettent de les faire appliquer. On pourrait se dire que ces règles sont liberticides, et qu'il pourrait y avoir du laisser faire. Après tout, une entreprise qui ne paie pas ses fournisseurs, plus aucun fournisseur ne voudra nouer de contrat avec elle, et elle coulera. Qu'y a-t-il besoin d'inventer des règles pour obliger les entreprises à faire des choses que le libre marché l'obligerait à faire de toute façon ?
 
Et si un type dans la rue me casse la gueule et m'oblige à lui donner mon argent, mes vêtements et ma voiture, il n'a pas le droit, la société l'interdit, et met en place des moyens pour empêcher que ça m'arrive. Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit finalement ? Si on part du principe que c'est le plus méritant qui doit gagner de l'argent, sans autre considération morale, en vertu de quoi on lui interdit au gars de me soutirer mes biens comme ça ? Après tout, il a été plus méritant que moi, il a passé du temps à la salle pour être plus fort, il a fait des sports de combats, il a passé du temps à se bagarrer dans la rue pour être plus aguerri, il a pris soin d'investir dans un couteau à cran d'arrêt de qualité pour pouvoir m'intimider. Après tout, si je voulais pas qu'on me pique mes affaires, j'avais qu'à savoir me défendre. Moi aussi j'avais qu'à faires ses investissements pour parfaire mon corps et mon habileté à me bagarrer.
 
En quoi c'est juste de dire que si tu es trop couillon pour obtenir un travail à forte rémunération, c'est normal que tu crèves la faim, tu n'avais qu'à travailler plus / mieux. Mais c'est pas juste de dire que si tu es trop faible pour te défendre physiquement, on peut te prendre tes biens, tu n'avais qu'à te défendre mieux ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71280821
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2024 à 16:59:41  profilanswer
 

maouuu a écrit :


"il t'a traité d'enculé de fils de pute, alors je ne sais pas si tu te fais enculer, ni si ta maman est une prostituée, mais je prendrai cela comme une insulte"

 

On insulte QUELQU'UN en le traitant DE QUELQUE CHOSE.

 

La formulation "insulter de" quelque chose n'est pas française.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71280823
hyenal1
Posté le 08-08-2024 à 17:00:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Quelles erreurs factuelles ?
 
Et en quoi est-ce que mon analyse concernant les aspects fascistes du logiciel LFI sont erronnées ? Nationalistes économiquement/autarcie/protectionnisme, populistes+++, rétention du pouvoir, contrôle de la population et mesures liberticides au nom de l'écologie ou de la "justice sociale"...


 
Je t'ai déjà répondu plus haut, tout ça n'a rien à voir avec le fascisme. Tu peux trouver ça détestable, inquiétant, révoltant, mais ça ne correspond pas à ce qu'on appelle le fascisme, point barre.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°71280832
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 17:01:12  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
On insulte QUELQU'UN en le traitant DE QUELQUE CHOSE.  
 
La formulation "insulter de" quelque chose n'est pas française.


C'est passé dans le langage courant.

n°71280869
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2024 à 17:05:16  profilanswer
 

maouuu a écrit :


C'est passé dans le langage courant.

 

Non. Seulement dans celui des gens qui n'écrivent pas correctement (ni ne parlent correctement).


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71280905
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2024 à 17:08:22  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non. Seulement dans celui des gens qui n'écrivent pas correctement (ni ne parlent correctement).


 
 
La francitude, c'est très surfait.

n°71280914
Critias
Posté le 08-08-2024 à 17:09:31  profilanswer
 

Modération a écrit :


La prochaine fois tu attendras une confirmation des faits avant de poster un truc trouvé dans une poubelle du Web : https://leadstories.com/hoax-alert/ [...] sault.html
 
[:nero27]


 
 
Je veux bien qu'on se lance dans une analyse byzantine de la qualification pénale des faits mais je ne suis pas certain que cela tourne à l'avantage du condamné... Fake news, sérieusement ?
 

Citation :

Did a man with a darker skin tone and Arabic-sounding name get away with the rape of a 12-year-old girl in the U.K. with a sentence of only community service while two men convicted of anti-immigrant or racist activities got jail time? No, that's not true: The man pictured in the rape case was a 15-year-old member of a gang led by other defendants who together were sentenced to over 36 years in prison for the rape. He was not convicted of the rape like the others but of sexual assault and received a suspended prison term on top of community service.


 

Citation :

Co-accused Hamoud Al-Soaimi, 21, of Byker, was convicted of three counts of sexual assault and assaulting a child under 13 by penetration and given a two-year prison sentence, suspended for two years.
 
He was also made subject of a 10-year Sexual Harm Prevention Order, handed a lifetime restraining order while he will remain on the Sex Offenders' Register 10 years.


 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°71280928
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2024 à 17:11:32  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


La francitude, c'est très surfait.

 

Sur un topic sur lequel on invoque Audiard, la moindre des choses c'est de s'exprimer correctement :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71280932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2024 à 17:12:25  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Sur un topic sur lequel on invoque Audiard, la moindre des choses c'est de s'exprimer correctement :D


Bof.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71280939
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-08-2024 à 17:13:17  profilanswer
 

D'accord.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71280949
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-08-2024 à 17:14:43  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Sur un topic sur lequel on invoque Audiard, la moindre des choses c'est de s'exprimer correctement :D


 
 
C'est un positionnement réactionnaire et passéiste.
 
Déjà que ce forum prétend interdire le langage sms, wallah, wallah, quoi, ma couille.

n°71280950
poutrella
Posté le 08-08-2024 à 17:14:46  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
Je veux bien qu'on se lance dans une analyse byzantine de la qualification pénale des faits mais je ne suis pas certain que cela tourne à l'avantage du condamné... Fake news, sérieusement ?
 

Citation :

Did a man with a darker skin tone and Arabic-sounding name get away with the rape of a 12-year-old girl in the U.K. with a sentence of only community service while two men convicted of anti-immigrant or racist activities got jail time? No, that's not true: The man pictured in the rape case was a 15-year-old member of a gang led by other defendants who together were sentenced to over 36 years in prison for the rape. He was not convicted of the rape like the others but of sexual assault and received a suspended prison term on top of community service.


 

Citation :

Co-accused Hamoud Al-Soaimi, 21, of Byker, was convicted of three counts of sexual assault and assaulting a child under 13 by penetration and given a two-year prison sentence, suspended for two years.
 
He was also made subject of a 10-year Sexual Harm Prevention Order, handed a lifetime restraining order while he will remain on the Sex Offenders' Register 10 years.


 


Solide debunkage de la part de la modération donc  [:porc_royal:8]  
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71280983
maouuu
Posté le 08-08-2024 à 17:18:27  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Non. Seulement dans celui des gens qui n'écrivent pas correctement (ni ne parlent correctement).


Soit 90% des Français quoi :D (c'est bien ce qu'on appelle le langage courant)
 
Et depuis l'acceptation de l'écriture inclusive [:vave1]

n°71280987
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 17:19:03  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Oui donc en fait ce que tu prônes n'a rien à voir avec une forme de justice sociale que tu définirais comme l'alignement de la rémunération avec "l'impact" d'une entreprise. Puisque cet "impact" qui devrait être la mesure de la rémunération méritée, tu le définis simplement comme la capacité à obtenir une rémunération. Donc c'est tautologique et vide de sens. La juste répartition des richesses que tu souhaites, elle n'est pas basée sur une idée de justice, elle est juste basée sur la capacité à négocier sa rémunération sur le marché du travail. Ce que tu souhaites, c'est juste le laisser faire économique.
 
Et tu dis cette "échelle de valeur morale" est la seule qui ne soit pas teintée de politique et d'idéologie, mais c'est faux. Ta propre opinion est respectable, mais elle n'est pas a-idéologique ni apolitique, elle relève d'une idéologie politique très précise, bien identifiée, qui s'appelle le libéralisme. Encore une fois pourquoi pas, mais prétendre que ce serait a-idéologique et apolitique c'est complètement faux. Le libéralisme EST une idéologie politique. C'est une idéologie qui a été théorisée par des auteurs et tout d'ailleurs tu devrais les lire ça pourrait te plaire  :o
 
Ensuite je voudrais également te faire remarquer que dans le système que tu prônes, l'argent n'est pas la "seule" mesure. Il ne s'agit pas que de mesurer la capacité à gagner de l'argent par tous les moyens. Si on regarde deux minutes, ton système a besoin d'un certain nombre de conditions pour exister. Il faut qu'il existe un Etat qui garantit la propriété privée, un système juridique qui permette d'encadrer le droit des contrats... Tout ça sont des dispositifs qui ne sont pas des données de la nature, elles ont été imaginées, mises au point, construites, et elles correspondent à des choix de société, et donc à de la politique. Ce n'est pas "que" l'argent qui entre en ligne de compte, il existe un ensemble de normes qui organisent la façon dont on peut ou pas gagner de l'argent.
 
Si tu es mon fournisseur et que je t'achète 10 000 euros de fournitures et que je refuse de te payer, tu peux aller voir un tribunal qui va m'obliger à respecter le contrat que nous avons passé. C'est bien une façon d'organiser ce qu'on peut faire ou pas, il existe des normes, et des dispositifs qui permettent de les faire appliquer. On pourrait se dire que ces règles sont liberticides, et qu'il pourrait y avoir du laisser faire. Après tout, une entreprise qui ne paie pas ses fournisseurs, plus aucun fournisseur ne voudra nouer de contrat avec elle, et elle coulera. Qu'y a-t-il besoin d'inventer des règles pour obliger les entreprises à faire des choses que le libre marché l'obligerait à faire de toute façon ?
 
Et si un type dans la rue me casse la gueule et m'oblige à lui donner mon argent, mes vêtements et ma voiture, il n'a pas le droit, la société l'interdit, et met en place des moyens pour empêcher que ça m'arrive. Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit finalement ? Si on part du principe que c'est le plus méritant qui doit gagner de l'argent, sans autre considération morale, en vertu de quoi on lui interdit au gars de me soutirer mes biens comme ça ? Après tout, il a été plus méritant que moi, il a passé du temps à la salle pour être plus fort, il a fait des sports de combats, il a passé du temps à se bagarrer dans la rue pour être plus aguerri, il a pris soin d'investir dans un couteau à cran d'arrêt de qualité pour pouvoir m'intimider. Après tout, si je voulais pas qu'on me pique mes affaires, j'avais qu'à savoir me défendre. Moi aussi j'avais qu'à faires ses investissements pour parfaire mon corps et mon habileté à me bagarrer.
 
En quoi c'est juste de dire que si tu es trop couillon pour obtenir un travail à forte rémunération, c'est normal que tu crèves la faim, tu n'avais qu'à travailler plus / mieux. Mais c'est pas juste de dire que si tu es trop faible pour te défendre physiquement, on peut te prendre tes biens, tu n'avais qu'à te défendre mieux ?


 
Tu pars du mauvais pied.
 
J'écris que je souhaite que la rémunération soit alignée avec l'impact économique : bref que l'on ait pas des non productifs économiquement très bien payés et des très productifs très peu payés, bref que l'impact économique soit peu ou prou aligné avec les rémunérations. Le laisser faire économique et liberal s'en charge assez bien mais jamais parfaitement.
 
Et je le couple avec une grande dureté institutionnelle quant à la sécurité des biens et des personnes, à la singapourienne en gros. Je suis tout à fait en faveur d'institutions très fortes, régaliennes et concentrées en termes de missions mais ultra respectées et intraitables envers les principes fondamentaux. Je ne suis pas un Tea Party anti Etat du tout. Je suis pour un Etat fort dans ses missions régaliennes simples et un laisser aller économique fort.  
 
J'aime assez ton exemple extrême de l'agression de rue qui place au même niveau le vol par force supérieure, presque génétique vs. la création de valeur économique : cela résume bien l'idéologie socialisme qui ne parvient pas à appréhender la création et la réussite économique autrement que par le vol des plus faibles :/ C'est au contraire une marée montante qui emporte presque tout le monde vers le haut, une rising tide.
 

hyenal1 a écrit :


 
Je t'ai déjà répondu plus haut, tout ça n'a rien à voir avec le fascisme. Tu peux trouver ça détestable, inquiétant, révoltant, mais ça ne correspond pas à ce qu'on appelle le fascisme, point barre.


 
Tu peux écrire point barre, cela n'en fait pas pour autant une vérité.
 
Je cite :  Cette doctrine politique rejette le libéralisme, l'individualisme et la démocratie parlementaire. Le fascisme prône l'institutionnalisation de la dictature, le culte du chef «providentiel» et charismatique, le corporatisme, le parti unique.  
 
Personnellement je constate que LFI version 2024 alignée avec Mélanchon correspond malheureusement à cette description dans de grandes largeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31674  31675  31676  31677  31678  31679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR