Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
623 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  12398  12399  12400  12401  12402  12403
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°26390442
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 13:38:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :


 
Il faudrait que tu donnes une source, autant, pour ce que j'ai dit, c'est ultra-simple à trouver (ici même) et c'est resté très présents dans nos souvenir. Autant, ce que tu dits là, je n'en ai jamais entendu parlé ...


 
J'ai pas de source précise et franchement j'ai la flemme de chercher parce que je sais que ça me prendrais quasiment une journée entière. Maintenant, il me semble que le thème "si l'irlande vote non alors qu'elle s'est gavé d'aides de l'UE, alors qu'on lui supprime les aides" avait été évoqué aussi en France.
 
Mais au final, tu penses que les arguments de mauvaise foi ont été uniquement employés du coté du non (en Irlande : voter oui = autoriser l'avortement, ... ) ?


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 13:38:34  profilanswer
 

n°26390519
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 13:44:40  answer
 

remy60 a écrit :


 
mais non mais c'est pas ce qu'il a dit pour se défendre
 
il a dit: "de toute facon, l'opposition ne peut strictement rien faire à l'assemblée europpéenne, donc inutile de faire quoi que ce soit"
 
 
c'est quand même incroyable..


 
Arretes avec ta mauvaise foi, tu commences sérieusement a puer  :o

n°26390532
remy60
Posté le 09-05-2011 à 13:45:35  profilanswer
 

zyx a écrit :


Ma question de fond était comment faire pour convaincre les autres gouvernements européens de signer un traiter aux vertus sociales ?  


 
il faudrait définir ce que tu entends par "vertus sociales" déjà


---------------
Ebook 1984
n°26390539
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 13:45:46  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
J'ai entendu qu'il était là à tout les votes et qu'il travaillait les dossiers sans forcément pointer pour entendre le "débats", et quand il pointe il participe pour donner un autre son de cloche. Dans ces conditions je ne vois pas où est le problème à sauter une séance sur deux : il fait le boulot qui lui est demandé. C'est un peu comme mon taff : ils s'en foutent un peu des horaires que je fais du moment que le boulot avance et les travaux sont rendus sans retard. [:spamafote]


 
Il a des attachés parlementaires qui font le boulot, donc l'excuse du "il fait son taff" est difficilement crédible.


Message édité par Ibo_Simon le 09-05-2011 à 13:47:02
n°26390562
remy60
Posté le 09-05-2011 à 13:47:21  profilanswer
 


 
il l'a dit en direct ce matin alors  
 
1 c est pas de la mauvaise foi
2 j en ai marre des insultes


---------------
Ebook 1984
n°26390642
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 13:52:01  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
J'ai pas de source précise et franchement j'ai la flemme de chercher parce que je sais que ça me prendrais quasiment une journée entière. Maintenant, il me semble que le thème "si l'irlande vote non alors qu'elle s'est gavé d'aides de l'UE, alors qu'on lui supprime les aides" avait été évoqué aussi en France.
 
Mais au final, tu penses que les arguments de mauvaise foi ont été uniquement employés du coté du non (en Irlande : voter oui = autoriser l'avortement, ... ) ?


 
Non, mais il faut avoir à l'esprit ce qui a convaincu les français de voter non au TCE. Je pense que l'indice le plus cruel sur ces raisons vient des élections présidentielles suivantes.
 
Sarkozy avait crié haut et fort qu'il proposerait un traité qui allait devenir le traité de Lisbonne et qu'il ne passerait pas par référendum. Ce fût d'ailleur l'un des sujets brulant au second tour au Ségolène Royale annonçait à l'inverse qu'elle ferait un nouveau référendum.
 
L'autre différence entre les deux vient de la Turquie, Sarkozy avait promis d'arrêter les négociation d'adhésion de la Turquie, promesse qu'il n'a finallement pas tenu, mais promesse à laquelle beaucoup ont cru, y compris dans les milieux politiques des autres pays européens.  
 
Et pourtant, ce même Sarkozy a fait un très bon score de premier tour et a gagné au second tour.  
 
Bref, une bonne partie de l'électorat semblait être d'accord pour avoir un TCE "bis" avec rejet de la candidature de la Turquie. Hors, cette adhésion de la Turquie fut l'un des arguments phare du vote non.  
 
 

n°26390664
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 13:53:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je ne sais pas si je fais parti des anti-mélanchon, mais j'ai fait un poste très construit parlant des vrais arguments du front de gauche et notamment du non "social" au TCE et autre traités européens dont Lisbonne.
 
Alors même que c'est le sujet du topic, je n'ai eu aucune réponse. Par contre, un poste nettement plus moyen de ma part mais plus "accessible" d'un point de vue intellectuel a eu sa réponse.  
 
Peut être est-ce là le problème de dialectique, j'ai l'impression que les participants "pro mélanchon" de ce topic ont du mal lorsqu'il s'agit de parler de la vrai vie politique, de vrai débat de gouvernement.
 
Ma question de fond était comment faire pour convaincre les autres gouvernements européens de signer un traiter aux vertus sociales ? Quel compromis le front de gauche est il prêt (dans le cas où il serait au gouvernement, chose plutôt probable) à faire pour avancer d'un pas avec les autres pays européens ?
 
 


 
Sauf que t'arrives au milieu d'un trollo-fight qui dure depuis deux jours et qu'au lieu de trancher, tu demande poliment de faire un effort. Forcément, même si ça part d'une bonne intention, c'est pas suffisant. Du coup, on pare au plus pressé. Et le plus pressé, ce sont les arguments pourris de quelques trolls ou les boulettes lancées par des militants d'un autre parti (FN, PS, ...), non pas parce qu'ils sont intéressant à traiter, mais parce qu'ils vont revenir encore et encore au fur à mesure de la campagne.
 
Pour ta question sur l'europe et un projet d'europe sociale, tu dois arriver avec des billes. Si tu attends d'être en mesure de pouvoir convaincre l'europe toute entière avant de te lancer, on risque d'attendre longtemps. L'objectif est donc de définir la politique qui nous semble intéressante à mettre en place, de voir dans quelle mesure cette politique peut être incorporée dans le système européen actuel pour finalement demander des exceptions pour les positions qui sont actuellement incompatibles.
Un autre objectif est d'essayer de provoquer un effet boule de neige.
 
Pour les compromis, cela dépendra du programme du PS (si le PS est au second tour et si le PG n'y est pas :o). J'ai commencé à feuilleter le programme, mais c'est tellement imprécis et sujet à modification que pour l'instant, je ne suis pas sur qu'on puisse voir les points de convergences ou de divergences (de façon précise).


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26390756
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 13:59:08  answer
 

remy60 a écrit :

 

il l'a dit en direct ce matin alors  

 

1 c est pas de la mauvaise foi
2 j en ai marre des insultes

 

Tu déformes tout, tu prend pour argent comptant les propos de Wauquier qui est dans l'insulte au lieu de parler de fond. Si un parlementaire ne peut pas être taxer de oisif c'est bien Melenchon. Et tu es très mal tombé en choisissant cette angle d'attaque pour dénigrer un homme qui fait son boulot d'opposant.

 

Je le répète, tu pues la mauvaise foi, attaque Melenchon sur ces idées, ses propos, son idéologie mais arrêtes de te vautrer dans la fange.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 13:59:42
n°26390873
remy60
Posté le 09-05-2011 à 14:05:40  profilanswer
 


 
non mais tu as un gros problème, melenchon dit quelque chose d'hallucinant..(CF: inutile que je fasse des propositions à l'UE de toute facon, l'opposition ne peut rien faire) et tu dis que je suis de mauvaise fois quand je trouve ça hallucinant ?
 
c'est délirant ton attitude.


---------------
Ebook 1984
n°26390898
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 14:07:23  answer
 

remy60 a écrit :


 
non mais tu as un gros problème, melenchon dit quelque chose d'hallucinant..(CF: inutile que je fasse des propositions à l'UE de toute facon, l'opposition ne peut rien faire) et tu dis que je suis de mauvaise fois quand je trouve ça hallucinant ?
 
c'est délirant ton attitude.


 
C'est toi qu'est délirant et minable. [:etheriel:1]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 14:07:23  profilanswer
 

n°26390913
remy60
Posté le 09-05-2011 à 14:08:02  profilanswer
 


 
ok  [:cytrouille]


---------------
Ebook 1984
n°26390957
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 14:09:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


Non, mais il faut avoir à l'esprit ce qui a convaincu les français de voter non au TCE.  
 
Bref, une bonne partie de l'électorat semblait être d'accord pour avoir un TCE "bis" avec rejet de la candidature de la Turquie. Hors, cette adhésion de la Turquie fut l'un des arguments phare du vote non.  


 
J'ai pas du tout ce sentiment/analyse là. Pour moi, les deux arguments principaux étaient : à gauche, voir le libéralisme se développer de façon inéluctable; à droite, la perte de la souveraineté nationale. La Turquie était utilisée par De Villier, mais sans Turquie, il aurait parlé des roumains ...


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26391024
symantec
Posté le 09-05-2011 à 14:13:14  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
non mais tu as un gros problème, melenchon dit quelque chose d'hallucinant..(CF: inutile que je fasse des propositions à l'UE de toute facon, l'opposition ne peut rien faire) et tu dis que je suis de mauvaise fois quand je trouve ça hallucinant ?
 
c'est délirant ton attitude.


 
Arrête avec ça.... ça serait pareil à droite si la gauche était au pouvoir.....
 
Ça serait de la mauvaise fois que de dire le contraire !

n°26391038
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 14:14:18  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
il faudrait définir ce que tu entends par "vertus sociales" déjà


 
Celles défendues justement par Mélanchon et le front de gauche puisque c'est le sujet.  
 
La question est bel et bien la suivante :
 
Le font de gauche a des ambitions sociales pour l'Europe, comment compte-t'elle parvenir à convaincre les autres pays d'y adhérer ? Sur quoi est elle capable de faire un compromis, quels renoncement (qui serait provisoire en attendant le traité suivant) serait elle capable en échange de quoi ?  
 
En bref, dans la vrai vie d'un gouvernement, comment le front de gauche compte s'y prendre pour convaincre les autres gouvernements de l'UE de signer un accords sur ce qu'il veut, quel compromis est il pret à faire pour y parvenir ?  

n°26391173
Modération
Posté le 09-05-2011 à 14:22:26  answer
 

remy60 a écrit :


 
non mais tu as un gros problème, melenchon dit quelque chose d'hallucinant..(CF: inutile que je fasse des propositions à l'UE de toute facon, l'opposition ne peut rien faire) et tu dis que je suis de mauvaise fois quand je trouve ça hallucinant ?
 
c'est délirant ton attitude.


 
 
 
A dans 3 jours ...

n°26391199
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 14:24:02  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Sauf que t'arrives au milieu d'un trollo-fight qui dure depuis deux jours et qu'au lieu de trancher, tu demande poliment de faire un effort. Forcément, même si ça part d'une bonne intention, c'est pas suffisant. Du coup, on pare au plus pressé. Et le plus pressé, ce sont les arguments pourris de quelques trolls ou les boulettes lancées par des militants d'un autre parti (FN, PS, ...), non pas parce qu'ils sont intéressant à traiter, mais parce qu'ils vont revenir encore et encore au fur à mesure de la campagne.
 
Pour ta question sur l'europe et un projet d'europe sociale, tu dois arriver avec des billes. Si tu attends d'être en mesure de pouvoir convaincre l'europe toute entière avant de te lancer, on risque d'attendre longtemps. L'objectif est donc de définir la politique qui nous semble intéressante à mettre en place, de voir dans quelle mesure cette politique peut être incorporée dans le système européen actuel pour finalement demander des exceptions pour les positions qui sont actuellement incompatibles.
Un autre objectif est d'essayer de provoquer un effet boule de neige.
 
Pour les compromis, cela dépendra du programme du PS (si le PS est au second tour et si le PG n'y est pas :o). J'ai commencé à feuilleter le programme, mais c'est tellement imprécis et sujet à modification que pour l'instant, je ne suis pas sur qu'on puisse voir les points de convergences ou de divergences (de façon précise).


 
Existe t'il quelque chose de plus précis ?  
 
Par exemple de tenter de se battre sur le temps de travail (déjà possible par le biais des sujets sanitaires & santé) ou d'octroyer des pourvoirs supplémentaires à l'UE ?  

n°26391226
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 14:25:51  profilanswer
 

darksword a écrit :

Puisque certains font les malins, on peut aussi regarder l'activité du député dominique Strauss khan entre 2002 et 2007 : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] d/2769.asp et le comparer à l'activité de la co-présidente du parti de gauche, Martine Billard : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 267950.asp
 
11 questions de DSK contre 120 pour Martine Billard
0 proposition (auteur) pour DSK contre 13 pour MB
8 propositions (co-auteur) pour DSK contre 35 pour MB


Que vient faire DSK là-dedans ? Et pourquoi pas Fabius, Estrosi, Braouzec ou Muselier ? :??:  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26391429
symantec
Posté le 09-05-2011 à 14:36:33  profilanswer
 

Démmontage de toute beauté des propositions de Wauquier :
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1519042
 
 
Cela dit, quand est-ce que Wauquiez et le gouvernement vont arrêter de dire que les aides sont trop élevées et vont commencer à agir pour que les salaires augmentent ????
 
Ça devient lourd de tout le temps s'attaquer aux aides alors que c'est les salaires qui sont bas et les prix trop hauts !
 
Je reposte parce que c'est inattaquable... c'est dit par un capitaliste pur et dur :
 
Dans une récente publication, Patrick Artus, aimable régulationniste, appelle les Etats à imposer une hausse autoritaire de 20% des salaires dans la zone euro. Il leur prescrit d'obliger la BCE à laisser l’euro se déprécier de 20%.
http://www.marianne2.fr/Artus-mieu [...] 94913.html

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 09-05-2011 à 14:37:06
n°26391474
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 14:39:12  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Existe t'il quelque chose de plus précis ?  
 
Par exemple de tenter de se battre sur le temps de travail (déjà possible par le biais des sujets sanitaires & santé) ou d'octroyer des pourvoirs supplémentaires à l'UE ?  


 
Je n'ai pas compris ta question (plus précis que quoi ?).
 

LooSHA a écrit :


Que vient faire DSK là-dedans ? Et pourquoi pas Fabius, Estrosi, Braouzec ou Muselier ? :??:  


 
C'était une dédicace pour Ibo_simon, au cas ou l'argument "Mélenchon fout rien au parlement européen" ressortait. Fabius n'est pas candidat à la primaire et donc encore moins aux présidentielles de 2012, ni Estrosi, ... .


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26391500
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-05-2011 à 14:40:40  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Mélenchon est un chef de parti et il a beaucoup d'apparitions dans les médias à gérer, ceci explique son action limitée au parlement européen.


[:gratgrat] j'ai pourtant lu à plusieurs reprises ici, qu'il avait pas de place dans les médias, que les médias l'esquivaient etc... :o

n°26391552
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 14:44:04  profilanswer
 

boubougna a écrit :


[:gratgrat] j'ai pourtant lu à plusieurs reprises ici, qu'il avait pas de place dans les médias, que les médias l'esquivaient etc... :o


quote je t'en prie

n°26391573
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 14:45:03  profilanswer
 

darksword a écrit :

C'était une dédicace pour Ibo_simon, au cas ou l'argument "Mélenchon fout rien au parlement européen" ressortait. Fabius n'est pas candidat à la primaire et donc encore moins aux présidentielles de 2012, ni Estrosi, ... .


Et c'est quoi exactement le rapport de DKS avec le PdG ? [:delarue5]
 
Jusqu'à preuve du contraire, ici on parle du PdG et de ses figures, pas du FMI PS et de ses gros néléphants [:petrus75]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26391609
symantec
Posté le 09-05-2011 à 14:47:51  profilanswer
 

boubougna a écrit :


[:gratgrat] j'ai pourtant lu à plusieurs reprises ici, qu'il avait pas de place dans les médias, que les médias l'esquivaient etc... :o


 
Il a dit ça au début..... pour qu'on l'invite plus souvent...
 
Maintenant il est invité tout le temps !  
 
Méluche : GG

n°26391663
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-05-2011 à 14:50:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :


quote je t'en prie


j'ai commencé à filtrer avec médias [:kosmos] ca me fait trop à lire, mais de mémoire G2F ou wordindustrie en avait parlé en fin d'année dernière de l'absence dans les médias du PG et du fait qu'on ne parlait que du PS et de l'ump, si j'ai le temps ce soir je te retrouves ca :jap: (mais je vois pas l'interet que j'aurais à mentir là dessus en fait [:transparency])

n°26391781
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 14:57:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et c'est quoi exactement le rapport de DKS avec le PdG ? [:delarue5]
 
Jusqu'à preuve du contraire, ici on parle du PdG et de ses figures, pas du FMI PS et de ses gros néléphants [:petrus75]


 
Tu veux une comparaison de l'activité de Mélenchon avec l'activité de Mélenchon ? :sleep:  
 
Si certains du PS ou de l'UMP utilisent ou reprennent des arguments moisis (Mélenchon glande), permets que je fasse des comparaisons avec les candidats potentiels de ces partis.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26391816
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 14:59:46  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Je n'ai pas compris ta question (plus précis que quoi ?).
 


 

darksword a écrit :


 
C'était une dédicace pour Ibo_simon, au cas ou l'argument "Mélenchon fout rien au parlement européen" ressortait. Fabius n'est pas candidat à la primaire et donc encore moins aux présidentielles de 2012, ni Estrosi, ... .


 
En gros, j'ai demandé de manière à peine couvert quelles étaient les propositions sociales du parti de gauche et ce qu'il espéraient faire appliquer au niveau européen et de quelle manière ...

n°26391911
symantec
Posté le 09-05-2011 à 15:04:51  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
En gros, j'ai demandé de manière à peine couvert quelles étaient les propositions sociales du parti de gauche et ce qu'il espéraient faire appliquer au niveau européen et de quelle manière ...


 
http://www.frontdegauche.eu/index. [...] Itemid=121

n°26392055
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 15:11:50  profilanswer
 

Chapitre 2 ( http://programme.lepartidegauche.f [...] -richesses : réduction temps de travail, revalorisation des salaires, réduire le travail précaire, sous-traitants, médecine du travail,  ... ) et 4 ( http://programme.lepartidegauche.f [...] e-lisbonne : opt-out,  ...) du programme partagé ou tu parles spécifiquement de la proposition 143 : http://programme.lepartidegauche.f [...] ts-sociaux ?


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26392150
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-05-2011 à 15:16:01  profilanswer
 

symantec a écrit :

Démmontage de toute beauté des propositions de Wauquier :
 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] id=1519042
 
 
Cela dit, quand est-ce que Wauquiez et le gouvernement vont arrêter de dire que les aides sont trop élevées et vont commencer à agir pour que les salaires augmentent ????
 
Ça devient lourd de tout le temps s'attaquer aux aides alors que c'est les salaires qui sont bas et les prix trop hauts !
 
Je reposte parce que c'est inattaquable... c'est dit par un capitaliste pur et dur :
 
Dans une récente publication, Patrick Artus, aimable régulationniste, appelle les Etats à imposer une hausse autoritaire de 20% des salaires dans la zone euro. Il leur prescrit d'obliger la BCE à laisser l’euro se déprécier de 20%.
http://www.marianne2.fr/Artus-mieu [...] 94913.html


 
Quelqu'un aurait un portrait de Patrick Artus façon portrait du Canard ?? Parce que j'ai du mal à comprendre un type qui travaille pour Natixis en tenant ce genre de propos. Ou alors c'est vraiment un économiste qu'à pas froid aux yeux  :o


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26392286
symantec
Posté le 09-05-2011 à 15:22:50  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Quelqu'un aurait un portrait de Patrick Artus façon portrait du Canard ?? Parce que j'ai du mal à comprendre un type qui travaille pour Natixis en tenant ce genre de propos. Ou alors c'est vraiment un économiste qu'à pas froid aux yeux  :o


 
http://gesd.free.fr/gourouca.pdf
 
http://www.box.net/shared/nyt7mn8i29

n°26392323
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 15:24:42  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

Mélenchon est un chef de parti et il a beaucoup d'apparitions dans les médias à gérer, ceci explique son action limitée au parlement européen.


J'avais loupé cette perle [:chalouf]  
 
"Désolé les gars, mais élu du peuple pour moi ça passe en second, d'abord j'ai un agenda médiatique." Si c'était effectivement sa réponse, et heureusement, Mélenchon n'est pas comme ça, ça serait tout connement honteux et scandaleux, un crachat envers les électeurs et la démocratie.
 
Le président d'association : désolé mais président c'est une grosse responsabilité alors le Parlement...
Le chef d'entreprise : ma boîte c'est 120 heures par semaine pour moi, alors le Parlement...
Le médecin : j'opère, je donne des cours, je suis d'astreinte, alors le Parlement...
Rachida D. : le Parlement ? A Strasbourg ? [:chatoo:4]  [:neokill@h]  
 

darksword a écrit :

Tu veux une comparaison de l'activité de Mélenchon avec l'activité de Mélenchon ? :sleep:  
 
Si certains du PS ou de l'UMP utilisent ou reprennent des arguments moisis (Mélenchon glande), permets que je fasse des comparaisons avec les candidats potentiels de ces partis.


Non, on compare l'activité d'un député avec celle des autres députés. Tout les autres. Soit Mélenchon est moins présent que la moyenne, soit il est assidu, point.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26392330
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 15:24:55  profilanswer
 

darksword a écrit :

Chapitre 2 ( http://programme.lepartidegauche.f [...] -richesses : réduction temps de travail, revalorisation des salaires, réduire le travail précaire, sous-traitants, médecine du travail,  ... ) et 4 ( http://programme.lepartidegauche.f [...] e-lisbonne : opt-out,  ...) du programme partagé ou tu parles spécifiquement de la proposition 143 : http://programme.lepartidegauche.f [...] ts-sociaux ?


 
voilà effectivement du concret ...   :)  
 
Reste la dernière question donc : quelle stratégie pour convaincre les autres pays de l'UE du bien fondée de la démarche ?  
 
Je lis possibilité de désobéïrs au traités passés, mais dans ce cas, un pays dont le gouvernement est ultra-libéral ne serait - il pas tenté d'en faire de même avec une éventuel droit social européen ? Il me semblait justement que les opt-out avaient été accepté par les autres pays de l'UE (c'est pour celà qu'ils existent).
 
Le problème est que pour un ultra-libéral, les choses sont simple : il est contre toute organisation de contrôle étatique, de ce fait, tout blocage institutionnel l'arrange (c'est pour celà que certains veulent des traiter évitant de tels blocages), mais pour des partis de gauche plus "étatique", cette solution est perdante puisque c'est l'inverse (plus de contrôles institutionnels) qui est désiré.  

n°26392398
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-05-2011 à 15:28:49  profilanswer
 


 
REUFL :o
 
Ca retourne surtout ça veste pour sauver les meubles on dirait  :lol:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26392451
patx3
Posté le 09-05-2011 à 15:31:33  profilanswer
 

symantec a écrit :


Je reposte parce que c'est inattaquable... c'est dit par un capitaliste pur et dur :
 
Dans une récente publication, Patrick Artus, aimable régulationniste, appelle les Etats à imposer une hausse autoritaire de 20% des salaires dans la zone euro. Il leur prescrit d'obliger la BCE à laisser l’euro se déprécier de 20%.
http://www.marianne2.fr/Artus-mieu [...] 94913.html


 
Cool, je ferme boutique à ce prix ! :love:

n°26392576
symantec
Posté le 09-05-2011 à 15:39:08  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
REUFL :o
 
Ca retourne surtout ça veste pour sauver les meubles on dirait  :lol:


 
Tu comprend rien à la pensée de ce grand sage !  :lol:  :lol:  :lol:  

n°26392608
symantec
Posté le 09-05-2011 à 15:40:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Cool, je ferme boutique à ce prix ! :love:


 
Et si je te baisse tes charges de 20 % en même temps ? (et en même temps je reprend le controle de ma monnaie et je multiplie par 2 à 10 les taxes sur les profits boursiers)

n°26392619
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 15:41:16  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Non, on compare l'activité d'un député avec celle des autres députés. Tout les autres. Soit Mélenchon est moins présent que la moyenne, soit il est assidu, point.


 
J'ai pas l'impression que tu comprennes le sens de mon propos. Que l'UMP ou le FN fassent ça, ça me parait normal vu qu'ils n'ont pas grand chose d'autre pour eux, mais si le PS ou EELV attaquent (aussi) le PG sur ce sujet, alors tu comprends bien "qu'on" aura peu de scrupules à contre-attaquer (et la cible des attaques ne sera pas un député quelconque, mais dsk, aubry, hollande ou  montebourg).
 
Quant à définir l'activité exclusivement à partir de la présence, je me marre.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26392703
symantec
Posté le 09-05-2011 à 15:46:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non, on compare l'activité d'un député avec celle des autres députés. Tout les autres. Soit Mélenchon est moins présent que la moyenne, soit il est assidu, point.


 
Tu as raison !!!!
 
On peut clore le sujet ?

n°26392727
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 15:48:05  profilanswer
 

symantec a écrit :

Et si je te baisse tes charges de 20 % en même temps ?


ah mais là c'est du réalisme politique par contre    [:evr]    à noter qu'Artus est un libéral, encore opposé il y a peu à la hausse des salaires

n°26392801
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-05-2011 à 15:53:18  profilanswer
 

darksword a écrit :

J'ai pas l'impression que tu comprennes le sens de mon propos. Que l'UMP ou le FN fassent ça, ça me parait normal vu qu'ils n'ont pas grand chose d'autre pour eux, mais si le PS ou EELV attaquent (aussi) le PG sur ce sujet, alors tu comprends bien "qu'on" aura peu de scrupules à contre-attaquer (et la cible des attaques ne sera pas un député quelconque, mais dsk, aubry, hollande ou  montebourg).


Et si l'« attaque » vient de citoyens lambda ?
 

darksword a écrit :

Quant à définir l'activité exclusivement à partir de la présence, je me marre.


En tous cas les séances qui rapportent des sous, la Méluche y est présent (avec les Le Pen [:cerveau nico54])


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26392825
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 15:54:58  profilanswer
 

zyx a écrit :

Reste la dernière question donc : quelle stratégie pour convaincre les autres pays de l'UE du bien fondée de la démarche ?


 
Un référendum national qui garantie que les conséquences de ces opt-out sont assumés par la majorité du pays.
 

zyx a écrit :


Je lis possibilité de désobéïrs au traités passés, mais dans ce cas, un pays dont le gouvernement est ultra-libéral ne serait - il pas tenté d'en faire de même avec une éventuel droit social européen ? Il me semblait justement que les opt-out avaient été accepté par les autres pays de l'UE (c'est pour celà qu'ils existent).


 
Idem, il faut pouvoir assumer politiquement une régression sociale. L'UMP n'a pas réussit à abolir les 35 heures frontalement car même avec leurs gros sabots, ils savent que cela aurait entraîné une confrontation brutale avec une partie de la population.
 

zyx a écrit :


Le problème est que pour un ultra-libéral, les choses sont simple : il est contre toute organisation de contrôle étatique, de ce fait, tout blocage institutionnel l'arrange (c'est pour celà que certains veulent des traiter évitant de tels blocages), mais pour des partis de gauche plus "étatique", cette solution est perdante puisque c'est l'inverse (plus de contrôles institutionnels) qui est désiré.  


Plus de contrôle pour garantir l'instauration d'un système libéral n'est pas (forcément) l'objectif de la gauche. En même temps, je ne vois pas non plus pourquoi l'opt-out serait destiné uniquement à éviter les améliorations des conditions sociales (exemple avec le temps de travail) et pas justement pour permettre une "sur-protection" sociale.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  430  431  432  ..  12398  12399  12400  12401  12402  12403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR