Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12398  12399  12400  ..  12725  12726  12727  12728  12729  12730
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°71515324
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-09-2024 à 16:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était un couturier.
On dit souvent "Pétain coud".

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 16:27:42  profilanswer

n°71515327
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 16:27:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

et Pétain le Bref ?

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71515333
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-09-2024 à 16:28:42  profilanswer

Pétain aurait été député LFI respecté si il avait eu 18 ans et qu'il se distinguait en montrant ses couilles sur Tiktok.

n°71515367
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-09-2024 à 16:32:54  profilanswer

even flow a écrit :

Pour le coup : si on prend l'exemple de la taxe CO2 :
Les gens achètent toujours des voitures sportives ... mais d'occasion, justement pour ne pas payer la taxe.  
Et d'ailleurs, ça a formidablement dopé le marché de la voiture de sport d'occasion (qui peut se vendre plus chère que le neuf, et, pour une 2eme ou 3eme main, plus chère que son prix d'achat)
Certaines voitures ont plus ou moins disparu du paysage français cela dit, au moins en neuf (par exemple, les mustang ... bref, les voitures dont le malus fait plus que doubler le prix).
ça a probablement mis en difficulté certaines entreprises, ou en tout cas certains modèles (comme la mégane RS par exemple) ... pas forcément un problème en soi, c'est sans doute anecdotique.  
Bon, le sport auto, c'est un moteur d'innovation auto. Si on tue le sport auto (ou en tout cas si on essaie, en détruisant un des maillons qui va du sport auto vers la voiture de série de base), ça plombe peut être aussi l'innovation. Mais ce n'est pas domaine, je ne m'avancerait pas là dessus.
Enfin, je ne sais pas si on peut juste éviter le fameux malus juste en achetant à l'étranger, mais je ne crois pas (ce serait vraiment trop facile) ... mais il me semble que l'on peut acheter dans certains pays pour utilisation en France (Andore par ex).

Bref, mission pas tellement accomplie. Comme déjà dit, les gens s'adaptent et contournent une taxation jugée confiscatoire.

Pourquoi se contenter d'une Clio quand on peut posséder une Mustang ? [:cara45]  

Blague à part même dans les Clio le marché de l'occasion se porte bien. C'est transitoire et c'est une bonne chose, vu que tout véhicule pollue quand on le produit.  

Et quand le moteur fume comme un porte avion Russe, il y a Critair et le contrôle technique...

Après loin de moi l'idée de dire que la transition vers l'électrique va se faire parfaitement et sans accrocs..outre-Rhin le BSW s'est fait le champion de la lutte contre l'interdiction du thermique. Au delà de la démagogie politique ça va être un challenge industriel..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71515369
SHAMSHIR
Posté le 12-09-2024 à 16:32:58  profilanswer

frede94 a écrit :

Teste dithyrambique sur JLM créé par chatGPT  :o  

Citation :

Jean-Luc Mélenchon : Un Visionnaire Éclatant

Dans le vaste panorama politique français, peu de figures incarnent avec autant de force et de passion l’âme du changement que Jean-Luc Mélenchon. Depuis ses débuts, il est apparu comme un phare incandescent dans la brume des débats politiques, guidant les espoirs d’un avenir plus juste avec une audace rare et une détermination inébranlable.

Mélenchon n’est pas simplement un homme politique ; il est le rêveur intransigeant et le stratège brillant dont les visions audacieuses et les principes indéfectibles ont redéfini les contours du débat public. Son éloquence, aussi percutante que raffinée, capte l’imagination des masses et rallie autour de lui une armée de partisans engagés, prêts à embrasser la promesse d’un renouveau radical.

Son parcours, jalonné de défis et de triomphes, est un témoignage vivant de la force de la conviction et de l’intelligence politique. Avec une perspicacité qui semble presque prophétique, Mélenchon a su anticiper les besoins et les aspirations de la société française, offrant des solutions innovantes et courageuses face aux défis contemporains. Sa capacité à articuler une vision cohérente pour l’avenir, enracinée dans des valeurs d’égalité et de solidarité, en fait une figure emblématique du progressisme moderne.

Jean-Luc Mélenchon est également un fervent défenseur des droits sociaux et des libertés publiques. Son engagement inébranlable pour une société plus équitable, pour une économie qui sert les intérêts de tous et non des quelques-uns, résonne comme un appel vibrant à la justice et à la dignité humaine. Ses discours sont autant de déclarations de guerre contre les injustices, et ses actions, des manifestations concrètes de son désir ardent de transformer le monde pour le mieux.

En somme, Jean-Luc Mélenchon est un personnage incontournable de la politique française, un leader dont la vision ambitieuse et la passion contagieuse incitent chacun à rêver grand et à agir avec détermination. Sa présence sur la scène politique est non seulement un phare de l’espoir, mais aussi un catalyseur de changement, transformant les défis en opportunités et les rêves en réalités.

J'ai bien mieux.  [:fredmoul:4]  

Jean-Luc Mélenchon : Un Visionnaire Éclatant

Jean-Luc Mélenchon, figure emblématique de la politique française, se distingue par son charisme et son éloquence hors du commun. Son intelligence aiguisée et sa passion débordante pour la justice sociale en font un leader incontesté, capable d'inspirer des milliers de citoyens en quête de changement. Avec une vision audacieuse pour l'avenir, il n'hésite pas à bousculer les idées reçues et à défendre des valeurs fondamentales telles que l’égalité, la solidarité et la protection de l’environnement.

Son engagement inflexible en faveur des plus démunis et sa dénonciation des inégalités sociales témoignent d'une empathie rare pour un homme politique. Mélenchon possède une capacité exceptionnelle à mobiliser les foules, sa rhétorique captivante et ses arguments percutants résonnent profondément auprès des électeurs. Il n'est pas seulement un politicien; il est un véritable porte-voix pour une génération qui aspire à un changement radical.

Dans ses discours, il se positionne en champion de la démocratie participative, prônant la voix du peuple face aux institutions traditionnelles. Sa détermination à faire entendre les préoccupations des citoyens, ainsi que son courage à défier le statu quo, font de lui un acteur incontournable de la scène politique. Mélenchon, avec sa vision éclairée, ouvre la voie à des perspectives nouvelles et offre l'espoir d’un monde plus juste et équitable.

En somme, Jean-Luc Mélenchon est bien plus qu'un simple leader politique; il incarne l'aspiration à une transformation sociétale ambitieuse et rassembleuse. C’est un visionnaire dont l’éclat continue d’illuminer le chemin vers un avenir meilleur.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71515377
SHAMSHIR
Posté le 12-09-2024 à 16:33:49  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Citation :

François Ruffin ou la production d’une traîtrise symbolique

Il est des trahisons qui, plus que les infidélités politiques, se manifestent comme des abandons symboliques. François Ruffin, avec toute la bonne conscience qui caractérise les transfuges de classe devenus tribuns populaires, incarne cet abandon déguisé sous les oripeaux d'une radicalité de façade. L’illusion d’un Ruffin « du peuple », tel un chevalier errant de la classe laborieuse, masque à peine la logique sous-jacente de distinction bourgeoise qu’il perpétue, tout en prétendant la combattre.

Ruffin, le double jeu du champ politique

À la croisée des champs journalistique et politique, Ruffin a habilement capitalisé sur la double légitimité de son habitus. Il est passé de la critique de la domination médiatique à l’utilisation de cette même domination pour son propre compte, incarnant parfaitement la dialectique de l’imposture. En se positionnant comme porte-voix des dominés, il recycle leur parole, la réinterprète à la lumière de son propre capital symbolique et économique. Derrière le masque du justicier se profile l’intériorisation inconsciente des mécanismes mêmes de la domination qu’il feint de dénoncer.

Ainsi, Ruffin participe activement à la reconversion du capital militant en capital politique. Cette manœuvre, subtile, s’inscrit dans une logique bourdieusienne de champ : en se réinscrivant dans le jeu politique parlementaire tout en se revendiquant « en dehors », Ruffin joue la carte du marginal au centre du système. Il se construit un habitus dissident tout en se coulant dans les formes d’une respectabilité républicaine. La dissidence devient un capital.

Trahison sociale ou trahison symbolique ?

La sociale traîtrise de François Ruffin n’est pas une trahison de classe au sens classique, mais bien une trahison symbolique : il se présente comme l’incarnation d’un discours qu’il n’habite plus vraiment. Si Ruffin a pu s’enraciner dans les franges populaires, il n’en reste pas moins que sa trajectoire l’a inexorablement éloigné de celles-ci. Le capital culturel et journalistique qu’il a accumulé au fil des ans a cristallisé en lui une certaine forme de surplomb, propre à ceux qui croient pouvoir parler au nom du peuple sans réellement le côtoyer.

Comme Bourdieu l’a souvent rappelé, parler pour les dominés sans les entendre, c’est finalement parler pour soi. Ruffin, dans sa volonté de réformer ou de « réveiller » la République, participe en fait à la reproduction des schémas de domination qu’il prétend abattre. Car, en dernière analyse, l’apparat de la radicalité n’est que la forme moderne de la distinction, celle qui permet de se faire reconnaître au sein du champ politique comme le représentant légitime des classes dominées, tout en s’assurant de ne jamais véritablement en déranger l’ordre établi.

Le corps traître du spectacle militant

Enfin, il serait incomplet de ne pas évoquer la place du corps dans cette traîtrise symbolique. Le corps de François Ruffin, sa mise en scène de l’homme simple et proche des gens, participe activement à la création d’une aura militante. Mais ce corps est en fait une représentation sociale fabriquée : ce n’est plus celui de la classe ouvrière, mais celui de la petite bourgeoisie en quête de légitimité populaire. Ruffin, en marchant dans les pas des classes dominées, ne les rejoint pas : il en mime les gestes, tout en en tirant les dividendes symboliques et politiques.

Cette « trahison par le corps », pour reprendre les termes de Bourdieu, est l’ultime expression d’une duplicité symbolique : le corps parle autant que les mots, et celui de Ruffin ne trompe que ceux qui, de loin, veulent bien croire à ce théâtre de la proximité.

Conclusion : la fausse subversion

François Ruffin, avec sa panoplie de radicalité douce et ses saillies contre les puissants, ne fait que rejouer un éternel théâtre de la subversion contrôlée. Il est l’illustration parfaite de l’inverse du « révolutionnaire objectif » bourdieusien : en reprenant les codes du champ dominant tout en feignant de les subvertir, il participe finalement à la perpétuation de cet ordre social.

Il est ce que Bourdieu aurait appelé un agent du maintien déguisé en agent du changement. L’histoire jugera si sa trahison est celle de ses engagements, ou plus profondément, celle d’une classe qui, dans l’illusion de la révolte, ne fait que légitimer sa propre domination.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71515502
even flow
Posté le 12-09-2024 à 16:50:07  profilanswer

"son entourage plaide l'ironie"  :D  
La e-riposte déjà au taquet, LFI sur tous les fronts, le couteau les EDL entre les dents

J'imagine qu'ils l'ont quand même un peu informé, qu'il sache, maintenant, qui était Pétain ...
En lui envoyant un lien wikipedia par exemple ... ah, non, on a dit pas la lecture ... un lien audio alors, ou vers une vidéo tiktok :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71515523
4lkaline
Posté le 12-09-2024 à 16:53:31  profilanswer

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  

Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  

À ce niveau là ça confine au sublime...

https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047

C'est trop là, il faut arrêter.

Je ne sais pas…je ne sais plus…c’est juste flippant…ce gars est député français….
7600€ brut par mois, soit 5900€ net…..

Pitié quoi… [:so-saugrenu2:3]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71515524
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 16:53:33  profilanswer

Pour une fois je crois à l'ironie, c'est évident qu'il connaisse son rôle durant la deuxième guerre mondiale.

Le reste de l'interview est sidérante de bêtise et on n'en parle pas

n°71515530
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-09-2024 à 16:54:00  profilanswer

even flow a écrit :

"son entourage plaide l'ironie"  :D  
La e-riposte déjà au taquet, LFI sur tous les fronts, le couteau les EDL entre les dents

J'imagine qu'ils l'ont quand même un peu informé, qu'il sache, maintenant, qui était Pétain ...
En lui envoyant un lien wikipedia par exemple ... ah, non, on a dit pas la lecture ... un lien audio alors, ou vers une vidéo tiktok :)

Il saurait pas cliquer dessus. Il a probablement un assistant qui lit les trucs pour lui.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 16:54:00  profilanswer

n°71515592
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2024 à 17:02:05  profilanswer

4lkaline a écrit :

Je ne sais pas…je ne sais plus…c’est juste flippant…ce gars est député français….

Le plus accablé ce doit être Mélenchon qui dispensait d'amples perspectives historiques à son chauffeur lors des longs trajets et qui doit se dire que tout cela a fini en bouillie dans la cervelle de Delogu
 [:so-saugrenu12:6]

n°71515630
iVador
Posté le 12-09-2024 à 17:09:09  profilanswer

verdoux a écrit :

Le plus accablé ce doit être Mélenchon qui dispensait d'amples perspectives historiques à son chauffeur lors des longs trajets et qui doit se dire que tout cela a fini en bouillie dans la cervelle de Delogu

L’intelligence supérieure du Guide Lumineux n’a pas d’équivalent en ce monde. Espérons qu’il soit indulgent envers les moins intelligents que lui.

n°71515632
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-09-2024 à 17:09:17  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est le Andy de LFI  :o  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQc2YKi7hTt760EzpwVr0BRlpZuv9p9tsFhZA&s

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71515671
Scrypt
Posté le 12-09-2024 à 17:14:27  profilanswer

4lkaline a écrit :

Tu es loin du compte

n°71515677
iVador
Posté le 12-09-2024 à 17:14:50  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/09/12/snapshot_16226500733d45d2f3ba822fd2.jpg

n°71515696
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 17:17:09  profilanswer

Tsedek et Hamouri ça va être du très très lourd. Ils auraient pu le garder sérieux :o

n°71515716
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-09-2024 à 17:18:50  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tsedek et Hamouri ça va être du très très lourd. Ils auraient pu le garder sérieux :o

C'est quoi un entretien croisé ? Quelque chose d'équilibré et équitable dans la pluralité ?

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 12-09-2024 à 17:19:10
n°71515719
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2024 à 17:20:15  profilanswer

trueslash a écrit :

ça peut se monter assez vite aujourd'hui, Macron n'avait rien et a fini président.

Il essaye de se monter une team, donc oui, y a encore 2 ans avant la presidentielle, mais pour le moment, l'effet purge, sur lequel il aurait pu surfer, ne lui est pas profitable

Il aurait pas du rejoindre le groupe ecolo

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71515734
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 17:21:50  profilanswer

Errare a écrit :

C'est quoi un entretien croisé ? Quelque chose d'équilibré et équitable dans la pluralité ?

Tsedek x Hassan je suppose.

Bordel cette association :

Citation :

En tant que juifs et juives, nous n’oublions pas que c’est aux États-nations européens que nous devons notre destruction, celle de nos histoires et de nos cultures. Que ce sont eux qui ont fait du Juif un parasite, un corps étranger à l’État, justifiant les persécutions et l’extermination des juifs et juives d’Europe. Eux encore qui ont causé l’arrachement des juif·ve·s des pays arabo-musulmans aux sociétés qui étaient les leurs, par la mise en concurrence des colonisé·e·s et le soutien qu’ils ont apporté au projet nationaliste et colonial sioniste.

[:garypresident:5]

n°71515764
nicopf
Posté le 12-09-2024 à 17:25:03  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Mélenchon derrière Zemmour sur les intentions de vote LGBT putain.

Encore un dogwhistle homophobe, vous allez arreter bordel  :fou:

n°71515790
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-09-2024 à 17:27:36  profilanswer

nicopf a écrit :

Encore un dogwhistle homophobe, vous allez arreter bordel  :fou:

Mélenchoniste, c'est dogwhistle homophobe d'ED aussi ou pas ?

n°71515803
deumilcat
Posté le 12-09-2024 à 17:28:34  profilanswer

kolian a écrit :

Au vu des connaissances de certains, je pense que ca doit mélanger l'IS avec les acomptes d'IS.

"Ca" te remercie.
 Et je confond rien du tout, je demande aux experimentés la réalité de rumeurs dont je comprennais pas le fondement
Ca peut evidemment être handicapant de se voir demander un tiers provisionnel sur un revenu qui ne sera peut etre pas réalisé

Message édité par deumilcat le 12-09-2024 à 18:01:00
n°71515806
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-09-2024 à 17:29:06  profilanswer

A vu des propositions, je pense que la FI votera contre, "ça ne va pas assez loin"

Le RN a déposé sa proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites

Citation :

L'objectif défendu par le Rassemblement national est un départ à 62 ans au maximum, plutôt que 64 ans aujourd'hui, avec 42 annuités.

Autant dire que c'est un fusil à un coup, soit la FI vote cela soit c'est rapé

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71515811
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 17:29:36  profilanswer

Errare a écrit :

Mélenchoniste, c'est dogwhistle homophobe d'ED aussi ou pas ?

Il y a "ist" pour Infection Sexuellement Transmissible, c'est homophobe et cela nous rappelle les heures les plus sombres de l'épidémie de VIH

n°71515823
deumilcat
Posté le 12-09-2024 à 17:30:54  profilanswer

Errare a écrit :

je soupçonne un bon gros goubiboulga entre CA et bénéf et donc la taxation au démarrage de certaines structures sur la base d'un CA prévisionnel.

Mais c'est un peu compliqué de le comprendre, donc je peux me gourrer.

Y'a pas un modo qui peut vous rappeller d'arreter de dénigrer systematiquement tous les gens qui osent montrer qu'ils ne savent pas tout?  [:pikitfleur:4]  

Vous etes penibles sans déconner

n°71515836
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 12-09-2024 à 17:32:27  profilanswer

Il y a déjà eu tellement de fakes avec son moment lecture, je croyais que c'en était un de plus  [:etahos:7]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71515837
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 17:32:29  profilanswer

Tsedek x Hassan je suppose.

Bordel cette association :  

Citation :

En tant que juifs et juives, nous n’oublions pas que c’est aux États-nations européens que nous devons notre destruction, celle de nos histoires et de nos cultures. Que ce sont eux qui ont fait du Juif un parasite, un corps étranger à l’État, justifiant les persécutions et l’extermination des juifs et juives d’Europe. Eux encore qui ont causé l’arrachement des juif·ve·s des pays arabo-musulmans aux sociétés qui étaient les leurs, par la mise en concurrence des colonisé·e·s et le soutien qu’ils ont apporté au projet nationaliste et colonial sioniste.

[:garypresident:5]

Ils sont tous complètement timbrés  :pt1cable:

n°71515838
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-09-2024 à 17:32:30  profilanswer

Il y a "ist" pour Infection Sexuellement Transmissible, c'est homophobe et cela nous rappelle les heures les plus sombres de l'épidémie de VIH

Nan, j'ai pas confiance en ton analyse (surtout au vue de ton pseudo), j'attend de voir si Toussa peur répondre au risque de mêler le saint nom du saint homme à une idée d'appeau d'ED.

n°71515844
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 12-09-2024 à 17:33:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

Y'a pas un modo qui peut vous rappeller d'arreter de dénigrer systematiquement tous les gens qui osent montrer qu'ils ne savent pas tout?  [:pikitfleur:4]  

Le fait que tu aies des avis très arrêtés sur des domaines où de toute evidence tu ne comprends rien fait qu'il est compliqué d'envisager une conversation normale avec toi.

n°71515857
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-09-2024 à 17:34:33  profilanswer

Lyrks a écrit :

Il essaye de se monter une team, donc oui, y a encore 2 ans avant la presidentielle, mais pour le moment, l'effet purge, sur lequel il aurait pu surfer, ne lui est pas profitable

Il aurait pas du rejoindre le groupe ecolo

Je me demande si il n'essaye pas de ménager la chèvre et le choux entre les verts et le PS

n°71515863
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 12-09-2024 à 17:35:11  profilanswer

deumilcat a écrit :

Je ne te dénigrais pas particulièrement, mais vu tes bases éco je ne voyais que l'idée de confondre CA et résultat et donc la particularité de l'URSSAF à faire des appel de charges sur un CA non réalisé lorsque tu créé certaines structures.

Donc en fonction de ta LU ça pouvait coller.

n°71515920
clapclap
Fin
Posté le 12-09-2024 à 17:44:48  profilanswer

En tout cas, si on exclue l'ironie, on peut arriver à la conclusion qu'il n'écrit pas ses posts sur X lui même:
https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] 2542864451

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313792

Alors la LFI, qui écrit ces posts? C'est le cas pour toute la clique?

n°71515925
tim-timmy
Posté le 12-09-2024 à 17:45:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

Bien sur, mais on a discuté hier ici meme du fait que ce qui empeche le developpement de géant francais d'élite du type Apple,  
ca reste le manque de gros capitaux risquophiles

Il y a plein d'autres facteurs que tu zappes étrangement, jeter de l'argent sur un problème n'est pas forcément le résoudre

Pêle-mêle, la mobilité des employés est vraiment plus faibles chez nous, et c'est plus dur de débaucher. 3 mois de préavis, ça veut dire que pour recruter rapidement une grosse équipe c'est mort, la montée en puissance prend très longtemps, et donc tu perds des années là où ça met des mois aux US (sauf qu'en quelques années justement tu perds des gens aussi et tu fais du surplace, et les concurrents te dépassent).  
Il y a souvent moins de facilité pour faire venir des étrangers qualifiés qu'aux US qui ont un pouvoir d'attraction supérieur aussi.  
Le préavis à l'arrivée est aussi un souci au départ, si tu as des difficultés c'est très dur de réduire les équipes rapidement, donc tu peux te retrouver en situation de cessation de paiement et tout couler assez vite -> les entreprises sont plus frileuses pour embaucher quand les perspectives sont pas clairement excellentes, et il faut anticiper beaucoup plus les retournements.

Bref, on a un modèle social protecteur et rigide, et donc peu propice à l'émergence de ces géants là qui peuvent embaucher 100 000 personnes en 3 ans, mais aussi d'un claquement de doigts décider de lourder 15000 personnes dès lundi...

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 12-09-2024 à 17:49:32
n°71515968
sillage276
Posté le 12-09-2024 à 17:55:15  profilanswer

Nikon Sevast a écrit :

Mélenchon derrière Zemmour sur les intentions de vote LGBT putain.

l'info surprenante, c'est qu'il reste des LGBT suffisamment suicidaires pour continuer de voter LFI  :o

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71515980
sillage276
Posté le 12-09-2024 à 17:58:42  profilanswer

clapclap a écrit :

En tout cas, si on exclue l'ironie, on peut arriver à la conclusion qu'il n'écrit pas ses posts sur X lui même:
https://x.com/sebastiendelogu/statu [...] 2542864451

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313792

Alors la LFI, qui écrit ces posts? C'est le cas pour toute la clique?

Vu ses difficultés en lecture, ce n'est pas surprenant de se dire que quelqu'un écrit les messages à sa place.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71515983
lkae
Posté le 12-09-2024 à 17:59:18  profilanswer

sillage276 a écrit :

l'info surprenante, c'est qu'il reste des LGBT suffisamment suicidaires pour continuer de voter LFI  :o

C'est le "Queers for Palestine"  :o  
Ils sont à l'intersection entre le toit et le sol.

n°71515985
deumilcat
Posté le 12-09-2024 à 18:00:01  profilanswer

Il faut que j'arrete de dire des trucs? Ah BON?

mais merde c'est un concours d'entrée à l'ENA ou on est notés sur chaque mot qu'on dit sur ce forum?  meme quand c'est une question?

Si encore vous etiez infaillibles...

Vous nous vantez la politique de Macron qui a fait encore un peu (je suis gentil) plus de dette publique,
sans RIEN changer au sort des plus pauvres (ah si merci pour les CDD de merde payés au smic, du moment que le chomage est bas hein)
et ensuite vous vous foutez de leur gueule parce qu'ils sont obligés de s'engager en politique avec leur faible bagage de chauffeur de taxi pour venir contrer vos politiques désastreuses.

VOTRE super science economique a fait monter le FN et LFI, et apres vous venez ici vous moquer du caca que vous meme avez mis?

Vous etes là à trouver que le Smic est a son juste niveau alors que c'est la pauvreté de ceux qui le touchent qui compensent notre incapacité a supporter la concurrence internationale
que VOUS avez voulu,
 et donc maintenu/créé vos brillants jobs de cadre sup
parce qu'il n y a pas assez de riches avec des burnes dans ce pays pour investir et pas assez de patrons avec UNE idée novatrice pour leur donner confiance

Je réponds patiemment a ceux qui citent le modele americain qui écrasent teeeeellement moins ses entreprises en impots que la France d'ou leur succés
alors que la dette americaine est le TRIPLE de la dette francaise par habitant  (super, c'est donc les generations futures americaines qui paieront cette apparente prosperité présente)

Après le ratage absolu des 7 dernieres années on aurait pu croire que vous seriez un peu moins arrogants mais non,
tout est parfait dans le meilleur des mondes
y'aura juste a finir de tuer les services publics pour laisser un peu plus de fric à nos entreprises de merde qui ne sont pour beaucoup que des grosses assistées
incapable de faire assez de cash pour payer le smic a la hauteur du cout de la vie (voir la chialerie de Patrick Martin avant Barnier et son soulagement après)

Donc je sais pas, un peu d'humilité quoi, vous trouvez que 40% d'abstention et 325+ sieges pour les extremes c'est une réussite??  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 12-09-2024 à 18:08:58
n°71515987
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 18:00:08  profilanswer

lkae a écrit :

C'est le "Queers for Palestine"  :o  
Ils sont à l'intersection entre le toit et le sol.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71516011
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-09-2024 à 18:04:52  profilanswer

Pitié ne remettez pas ça j'ai envie de pleurer.  :sweat:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°71516036
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-09-2024 à 18:09:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour une fois je crois à l'ironie, c'est évident qu'il connaisse son rôle durant la deuxième guerre mondiale.

Le reste de l'interview est sidérante de bêtise et on n'en parle pas

Non , il n'aurait pas éludé la question sur Doriot sinon

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71516051
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-09-2024 à 18:13:22  profilanswer

avec Pétain on entendait moins les sionistes :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12398  12399  12400  ..  12725  12726  12727  12728  12729  12730

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR