Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
494 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  12398  12399  12400  12401  12402  12403
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°26389048
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 11:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ni Joly ni DCB ne sont à la tête des Verts, et ils ne connaissent pas la même sollicitation médiatique

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 11:37:26  profilanswer
 

n°26389080
remy60
Posté le 09-05-2011 à 11:39:21  profilanswer
 

non mais on est d'accord que ce matin par exemple, melenchon n'a fait aucune argumentation construite et s'est juste fait pulvériser par wauqier..
 
c'est décevant, car cela donne le sentiment que DSK est la seule alternative, et ca fait peur..


---------------
Ebook 1984
n°26389106
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2011 à 11:40:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ni Joly ni DCB ne sont à la tête des Verts, et ils ne connaissent pas la même sollicitation médiatique


Tu joues sur les mots : les deux ont des responsabilités importantes dans leur partis, et quant-à leur sollicitation médiatiques ils y sont souvent également.

 

Pour le reste ça ne répond pas à mon second argument : s'il n'a pas le temps de faire ce travail (bien rémunéré d'ailleurs), qu'il laisse sa place à un autre, c'est pas les gens motivés qui manquent.

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 09-05-2011 à 11:42:17

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26389108
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 11:40:56  profilanswer
 

remy60 a écrit :

non mais on est d'accord que ce matin par exemple, melenchon n'a fait aucune argumentation construite et s'est juste fait pulvériser par wauqier..
 
c'est décevant, car cela donne le sentiment que DSK est la seule alternative, et ca fait peur..


on est d'accord sur rien   :D   l'émission de ce matin n'était clairement pas intéressante

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-05-2011 à 11:41:03
n°26389150
symantec
Posté le 09-05-2011 à 11:43:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


on est d'accord sur rien   :D   l'émission de ce matin n'était clairement pas intéressante


 
Je trouve juste que Wauquiez à 30 et quelques années joue un poil trop le prof d'université....
Ça le rend vraiment imbuvable...

n°26389200
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 11:46:34  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tu joues sur les mots : les deux ont des responsabilités importantes dans leur partis, et quant-à leur sollicitation médiatiques ils y sont souvent également.
 
Pour le reste ça ne répond pas à mon second argument : s'il n'a pas le temps de faire ce travail (bien rémunéré d'ailleurs), qu'il laisse sa place à un autre, c'est pas les gens motivés qui manquent.


 
Et pour toi, qualité de travail = taux de présence ? Les arguments de bois des rageux :D


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26389209
remy60
Posté le 09-05-2011 à 11:47:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


on est d'accord sur rien   :D   l'émission de ce matin n'était clairement pas intéressante


 
ah ben quand melanchon s'est mis a insulter wauquier ca valait le coup quand meme..
 
dans le style "je suis coincé alors j'insulte"..  :lol:  :lol:


---------------
Ebook 1984
n°26389269
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 11:51:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Tu joues sur les mots : les deux ont des responsabilités importantes dans leur partie, et quant-à leur sollicitation médiatiques ils y sont souvent également.

 

Pour le reste ça ne répond pas à mon second argument : s'il n'a pas le temps de faire ce travail (bien rémunéré d'ailleurs), qu'il laisse sa place à un autre, c'est pas les gens motivés qui manquent.


Non désolé Joly et DCB n'ont pas la moitié des responsabilités et de l'exposition de Mélenchon, ensuite il connaît les dossiers et vote en connaissance de cause, c'est l'essentiel et je ne pense pas que ce soit la moyenne des parlementaires. D'autre part ce n'est pas du cumul puisque c'est sa seule fonction politique, je pense qu'il a choisi ce poste pour être au cœur de la machine politique européenne et ce n'est pas plus mal.

 

edit : au passage, Joly et DCB font partie eux aussi des mauvais élèves...


Message édité par moonboots le 09-05-2011 à 11:55:07
n°26389294
symantec
Posté le 09-05-2011 à 11:52:46  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
ah ben quand melanchon s'est mis a insulter wauquier ca valait le coup quand meme..
 
dans le style "je suis coincé alors j'insulte"..  :lol:  :lol:


 
On cite assez souvent son nom pour que tu l'orthographie correctement quand même  :??:  :??:  :??:  

n°26389315
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 11:53:55  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
ah ben quand melanchon s'est mis a insulter wauquier ca valait le coup quand meme..
 
dans le style "je suis coincé alors j'insulte"..  :lol:  :lol:


oui c'est nul
bon en fait vous allez débouler à chaque fois que Mélenchon va insulter untel et untel, en rappelant sans cesse ses casseroles passées ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 11:53:55  profilanswer
 

n°26389385
remy60
Posté le 09-05-2011 à 11:59:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui c'est nul
bon en fait vous allez débouler à chaque fois que Mélenchon va insulter untel et untel, en rappelant sans cesse ses casseroles passées ?


 
tu crois qu'un jour il pourrait mettre un coup de boule  si vraiment il est pas content  :love:  :love:


---------------
Ebook 1984
n°26389588
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 12:14:09  profilanswer
 

mais c'est passionnant dis-moi

n°26389607
Quesque
Posté le 09-05-2011 à 12:16:10  profilanswer
 

L'important est qu'on ne parle pas de politique... qu'on évite d'évoquer les propos de Wauquiez

Citation :

Les déclarations de Laurent Wauquiez, dimanche sur RMC et BFM TV, ont fait l'effet d'une bombe à gauche en ce début de semaine. Le ministre français des Affaires européennes, chef de file de "La Droite sociale" au sein de l'UMP, a souhaité que les bénéficiaires de minima sociaux voient leurs revenus plafonnés en cas de cumul d'allocations et qu'ils soient astreints à des travaux d'intérêt général, pour marquer l'écart avec "celui qui travaille". Il s'est dit aussi favorable à ce que les étrangers travaillent un minimum de temps en France avant de prétendre à la protection sociale.  


C'est la méthode de Wauquiez contre Mélenchon ce matin...
Alors quand je vois qu'il fait penser à un vendeur... :pfff:  ça existe des vendeurs comme ça ? Non parce que s'ils sont payés à la com, doivent pas manger beaucoup.

n°26389652
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-05-2011 à 12:19:53  profilanswer
 

darksword a écrit :

Et pour toi, qualité de travail = taux de présence ? Les arguments de bois des rageux :D


Si tu rates près de 40% des débats, tu rates pas mal de choses. Et pour 5900 € net + 4200 € pour les frais + 298 € d’indemnité journalière je considère que faire acte de présente n'est pas une exigence délirante :mouais:
 
Après ça il pontifie sur la grande responsabilité morale des élus, sur les prolétaires qui souffrent et les méchants riches qui sont trop payés :lol:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°26389691
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 12:24:53  answer
 

remy60 a écrit :


 
tu crois qu'un jour il pourrait mettre un coup de boule  si vraiment il est pas content  :love:  :love:


 
T'es vraiment minable dans ton interprétation du débat de France inter, que je viens de regarder.  Wauquier dans le coup bas c'est faire, c'est certain. Mais un boxeur agissant ainsi et toujours honni. D'ailleurs Melenchon est l'un des rares député européen qui fait un compte rendu sur son blog de toutes les sessions ou il participe.  
 
Et a chaque fois qu'un roquet comme Wauquier se comportera comme il l'a fait ce matin je serais toujours derrière celui qui lui volera dans les plumes. Et puis comme le dit symantec cesse d’orthographier a la pelle le nom de Melenchon comme tu le fais parce que cela dénote un mépris total injustifié pour cette homme. On peut ne pas être d'accord avec ses idées, mais c'est idées sont elles éminemment respectable....

n°26389715
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 09-05-2011 à 12:29:26  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
tu crois qu'un jour il pourrait mettre un coup de boule  si vraiment il est pas content  :love:  :love:


 
Je me range à ton avis : Bob l'éponge est quand même plus sympa que Mélenchon  [:titeufx]


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°26389786
remy60
Posté le 09-05-2011 à 12:37:53  profilanswer
 

 

hum, le coup bas c'est de dire a melanchon qu'il ne met jamais les pied à l'UE alors même qu'il est député europpéen  ? et que c'est prouvé.

 

le  problème c'est qu'il y a de nouveaux "duelistes", wauquiez, baroin.. qui sont très très efficaces, qui commencent la campagne, et que en face il n'y a personne de compétent pour leur tenir tête (et certainement pas melanchon, ou alors ce matin il etait vraiment pas en forme).

 

Message cité 4 fois
Message édité par remy60 le 09-05-2011 à 12:38:41

---------------
Ebook 1984
n°26389794
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 12:38:46  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si tu rates près de 40% des débats, tu rates pas mal de choses. Et pour 5900 € net + 4200 € pour les frais + 298 € d’indemnité journalière je considère que faire acte de présente n'est pas une exigence délirante :mouais:
 
Après ça il pontifie sur la grande responsabilité morale des élus, sur les prolétaires qui souffrent et les méchants riches qui sont trop payés :lol:


c'est lui qui a fixé sa rémunération ? non... je ne vois donc pas où se situe l'hypocrisie, un type qui milite pour augmenter ses propres impôts je trouve ça tout à fait respectable, et c'est ce que fait Mélenchon, quant au reste j'ai déjà avancé des explications : il vient de former un parti, il est très sollicité par les médias et pourrait difficilement les ignorer, il ne pratique pas le cumul des mandats, il compte être au cœur de la machine politique et quoi de mieux, il vote en parfaite connaissance des dossiers (tu me trouveras des blogs du niveau de celui de Mélenchon), il bosse à 100% de son temps, etc...
 
mais comme souvent ce que vous reprochez à Mélenchon on ne vous l'entend jamais reprocher à d'autres figures politiques, c'est marrant non ? tu n'es pas très présent sur le topic Sarkozy, rien à redire ?

n°26389802
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 12:39:54  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
hum, le coup bas c'est de dire a melanchon qu'il ne met jamais les pied à l'UE alors même qu'il est député europpéen  ? et que c'est prouvé.


63% de présence, c'est à dire quasiment les 2/3 du temps = jamais  :??:    ça ne te gêne pas de dire n'importe quoi ?

n°26389818
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 09-05-2011 à 12:40:51  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
hum, le coup bas c'est de dire a melanchon qu'il ne met jamais les pied à l'UE alors même qu'il est député europpéen  ? et que c'est prouvé.  
 
le  problème c'est qu'il y a de nouveaux "duelistes", wauquiez, baroin.. qui sont très très efficaces, qui commencent la campagne, et que en face il n'y a personne de compétent pour leur tenir tête (et certainement pas melanchon, ou alors ce matin il etait vraiment pas en forme).
 


Mélenchon s'en fout du parlement européen... C'est un mandat en attendant celui de député en 2012.
 
Wauquiez, Baroin, des roquets incompétents, on voit les résultats de leurs politiques tous les jours.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26389827
Ibo_Simon
Posté le 09-05-2011 à 12:41:38  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
Et pour toi, qualité de travail = taux de présence ? Les arguments de bois des rageux :D


 
Pour le parlement européen, le taux de présence, c'est celui en assemblée et en commission.
Donc oui, la qualité de travail est grandement fonction du taux de présence à ses deux types d'activités.
Surtout que le taux de présence calculée est celui minimal, même pas un taux de participation.

n°26389885
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 09-05-2011 à 12:48:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour le parlement européen, le taux de présence, c'est celui en assemblée et en commission.
Donc oui, la qualité de travail est grandement fonction du taux de présence à ses deux types d'activités.
Surtout que le taux de présence calculée est celui minimal, même pas un taux de participation.


 
J'ai entendu qu'il était là à tout les votes et qu'il travaillait les dossiers sans forcément pointer pour entendre le "débats", et quand il pointe il participe pour donner un autre son de cloche. Dans ces conditions je ne vois pas où est le problème à sauter une séance sur deux : il fait le boulot qui lui est demandé. C'est un peu comme mon taff : ils s'en foutent un peu des horaires que je fais du moment que le boulot avance et les travaux sont rendus sans retard. [:spamafote]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°26389962
remy60
Posté le 09-05-2011 à 12:57:08  profilanswer
 

non mais il n'y a pas que le taux de présence, il y a aussi les actions réalisées..si c'est pour dormir sur son siege et appuyer sur un bouton dans le cadre d'un vote "collectif"..ca ne mérite pas 10 000 Euros de salaire / mois..
 
mais c'est vrai que si le bonhomme, en plus de ne jamais faire aucune proposition ni rien, ne daigne pas ne serait-ce que écouter les débats..voila quoi...


---------------
Ebook 1984
n°26389971
symantec
Posté le 09-05-2011 à 12:57:58  profilanswer
 


En fait OSEF du taux de présence de Mélenchon.....
 
 
 

n°26389978
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 09-05-2011 à 12:58:22  profilanswer
 

remy60 a écrit :

non mais il n'y a pas que le taux de présence, il y a aussi les actions réalisées..si c'est pour dormir sur son siege et appuyer sur un bouton dans le cadre d'un vote "collectif"..ca ne mérite pas 10 000 Euros de salaire / mois..
 
mais c'est vrai que si le bonhomme, en plus de ne jamais faire aucune proposition ni rien, ne daigne pas ne serait-ce que écouter les débats..voila quoi...


Mélenchon est un chef de parti et il a beaucoup d'apparitions dans les médias à gérer, ceci explique son action limitée au parlement européen.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°26389991
remy60
Posté le 09-05-2011 à 12:59:58  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Mélenchon est un chef de parti et il a beaucoup d'apparitions dans les médias à gérer, ceci explique son action limitée au parlement européen.


 
mais non mais c'est pas ce qu'il a dit pour se défendre
 
il a dit: "de toute facon, l'opposition ne peut strictement rien faire à l'assemblée europpéenne, donc inutile de faire quoi que ce soit"
 
 
c'est quand même incroyable..


---------------
Ebook 1984
n°26389996
symantec
Posté le 09-05-2011 à 13:00:56  profilanswer
 

remy60 a écrit :

non mais il n'y a pas que le taux de présence, il y a aussi les actions réalisées..si c'est pour dormir sur son siege et appuyer sur un bouton dans le cadre d'un vote "collectif"..ca ne mérite pas 10 000 Euros de salaire / mois..
 
mais c'est vrai que si le bonhomme, en plus de ne jamais faire aucune proposition ni rien, ne daigne pas ne serait-ce que écouter les débats..voila quoi...


 
6000 € si mes souvenirs sont exacts....
 
Bah quand est dans l’opposition, t'es le plus souvent payé à appuyer sur un bouton....  
 
J'ai une proposition, supprimons l’opposition pour faire des économies...
 
Moi je dis ça, je dis rien.....

n°26390007
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 13:02:47  profilanswer
 

remy60 a écrit :

non mais il n'y a pas que le taux de présence, il y a aussi les actions réalisées..si c'est pour dormir sur son siege et appuyer sur un bouton dans le cadre d'un vote "collectif"..ca ne mérite pas 10 000 Euros de salaire / mois..


il bosse, il ne touche pas 10 000 euros : tu dis vraiment n'importe quoi, t'es un vraiment un gros troll
 

remy60 a écrit :

mais c'est vrai que si le bonhomme, en plus de ne jamais faire aucune proposition ni rien, ne daigne pas ne serait-ce que écouter les débats..voila quoi...


aucune proposition ?    [:prozac]    mais ta gueule, dégage

n°26390025
remy60
Posté le 09-05-2011 à 13:05:17  profilanswer
 

moonboots a écrit :


aucune proposition ?    [:prozac]    mais ta gueule, dégage


 
ok montre nous les propositions faites par melanchon à l'UE.
 
( melanchon l'a dit lui meme ce matin qu'il n'avait jamais fait aucune proposition )..et tes insultes.. [:deouss]   :D

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 09-05-2011 à 13:05:36

---------------
Ebook 1984
n°26390057
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 13:09:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Pour le parlement européen, le taux de présence, c'est celui en assemblée et en commission.
Donc oui, la qualité de travail est grandement fonction du taux de présence à ses deux types d'activités.
Surtout que le taux de présence calculée est celui minimal, même pas un taux de participation.


 
Donc un député toujours présent mais qui n'ouvre jamais la bouche et ne fait aucun compte-rendu de ses actions fait un travail de meilleur qualité qu'une personne qui loupe des séances mais intervient en séance et décrit ses actions de député européen ?
 
Golden mauvaise foi.


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26390071
sidela
Posté le 09-05-2011 à 13:10:40  profilanswer
 

remy60 a écrit :

le  problème c'est qu'il y a de nouveaux "duelistes", wauquiez, baroin.. qui sont très très efficaces, qui commencent la campagne, et que en face il n'y a personne de compétent pour leur tenir tête (et certainement pas melanchon, ou alors ce matin il etait vraiment pas en forme).


lol ?
 
Melenchon à parlé de la réalité de l'europe aujourdhui, Wauquiez à essayé d'esquiver piteusement avec des attaques personnelles
 
pour moi ya pas photo


Message édité par sidela le 09-05-2011 à 13:13:03
n°26390076
remy60
Posté le 09-05-2011 à 13:11:11  profilanswer
 

enfin c'est plutot le stagiaire ou l'assistante qui fait les comptes rendu qui devrait les toucher les 6K de salaire alors  :o


---------------
Ebook 1984
n°26390097
symantec
Posté le 09-05-2011 à 13:13:32  profilanswer
 

remy60 a écrit :

enfin c'est plutot le stagiaire ou l'assistante qui fait les comptes rendu qui devrait les toucher les 6K de salaire alors  :o


 
 
OK si tu veux, tu as raison !
 
On passe à ot' chose maintenant ?

n°26390196
moonboots
Posté le 09-05-2011 à 13:21:18  profilanswer
 

remy60 a écrit :


 
ok montre nous les propositions faites par melanchon à l'UE.
 
( melanchon l'a dit lui meme ce matin qu'il n'avait jamais fait aucune proposition )..et tes insultes.. [:deouss]   :D


je ne sais pas, je ne suis pas l'actualité du PGE, mais toi si, apparemment, je veux bien que tu me fournisses les liens alors, il faudrait voir leurs votes et propositions, de toute façon quand tu n'as pas la majorité tu n'as pas la marge de manœuvre suffisante pour faire passer autre chose que certains amendements ou voter contre des lois... mais à ce compte-là tu pourrais aussi reprocher au PS de ne rien foutre à l'Assemblée Nationale, et pendant que tu y es militer pour la disparition du Parlement, en France effectivement il ne sert pas à grand chose...
 
à terme pour les projets européens du PG se référer au site du parti...
 
maintenant arrête de balancer n'importe quoi, ce que tu fais la plupart du temps, et mûris un peu, merci...


Message édité par moonboots le 09-05-2011 à 13:22:05
n°26390248
nakata
frog game
Posté le 09-05-2011 à 13:24:04  profilanswer
 

remy60 a écrit :

non mais on est d'accord que ce matin par exemple, melenchon n'a fait aucune argumentation construite et s'est juste fait pulvériser par wauqier..
 
c'est décevant, car cela donne le sentiment que DSK est la seule alternative, et ca fait peur..


Personnellement, j'ai entendu un Mélenchon avec de nombreux arguments de fond sur la construction européenne, face à un roquet qui n'avait aucune intention de rentrer dans un vrai débat, et qui avait deux seules préoccupations :
- vanter le bilan désastreux de son maitre, comme un bon toutou,
- disqualifier l'adversaire.  
 
Je pense que, surtout connaissant l'auditoire de France Inter, Wauquiez s'est ridiculisé. Et s'est fait ridiculiser lorsque Mélenchon a répondu techniquement en démontrant que les points souhaités par Wauquiez étaient rendus impossibles par les derniers traités.
 
Etonnant d'ailleurs que le type qui représentait la jeunesse sympa de l'UMP en 2007 est peu à peu devenu un apparatchik visqueux à la Bertrand.
 
Mais bon, on a compris que les royalistes préfèrent copiner avec la droite (alliance avec Bayrou) qu'avec la gauche (Mélenchon).

n°26390294
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 13:27:04  profilanswer
 

darksword a écrit :


 
et une bonne partie de ceux qui ont voté oui (et j'étais en Irlande à cette époque) pensais que s'ils votaient non :
1) l'irlande perdrait l'euro
2) l'europe exploserait et le bouc-émissaire serait l'irlande
3) il y aurait des sanctions financières contre l'irlande (de l'ue, des entreprises / particulier)
que donc la seule façon responsable de voter était de dire oui, sinon adieux google et la finance et on retourne tous planter des patates.
 
Bref, des arguments fallacieux ont été utilisés de chaque coté.
 
Sinon, on peut aussi dire que le PS et l'UMP ont été des alliés objectifs pour le oui. Qu'est-ce que ça apporte au débat ? Rien à part que t'as un bloc qui se satisfait des orientations actuelles et veux les changer à la marge, et deux autres blocs qui ne se satisfont pas du système actuel.


 
Il faudrait que tu donnes une source, autant, pour ce que j'ai dit, c'est ultra-simple à trouver (ici même) et c'est resté très présents dans nos souvenir. Autant, ce que tu dis là, je n'en ai jamais entendu parlé ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 09-05-2011 à 13:38:16
n°26390333
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 13:29:56  profilanswer
 

Puisque certains font les malins, on peut aussi regarder l'activité du député dominique Strauss khan entre 2002 et 2007 : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] d/2769.asp et le comparer à l'activité de la co-présidente du parti de gauche, Martine Billard : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 267950.asp
 
11 questions de DSK contre 120 pour Martine Billard
0 proposition (auteur) pour DSK contre 13 pour MB
8 propositions (co-auteur) pour DSK contre 35 pour MB


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
n°26390395
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-05-2011 à 13:33:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

en fait la dialectique des anti-mélenchon ici c'est un peu comme si les anti-sarkozy ne parlaient que de l'écume du sarkozysme, les divers casse-toi pauv' con et baignoires dans l'avion qui émaillent son quinquennat, et ils ne le supporteraient pas, alors que là ils peuvent répéter toujours le même refrain comme des perroquets...   :/


 
je ne sais pas si je fais parti des anti-mélanchon, mais j'ai fait un poste très construit parlant des vrais arguments du front de gauche et notamment du non "social" au TCE et autre traités européens dont Lisbonne.
 
Alors même que c'est le sujet du topic, je n'ai eu aucune réponse. Par contre, un poste nettement plus moyen de ma part mais plus "accessible" d'un point de vue intellectuel a eu sa réponse.  
 
Peut être est-ce là le problème de dialectique, j'ai l'impression que les participants "pro mélanchon" de ce topic ont du mal lorsqu'il s'agit de parler de la vrai vie politique, de vrai débat de gouvernement.
 
Ma question de fond était comment faire pour convaincre les autres gouvernements européens de signer un traiter aux vertus sociales ? Quel compromis le front de gauche est il prêt (dans le cas où il serait au gouvernement, chose plutôt probable) à faire pour avancer d'un pas avec les autres pays européens ?
 
 

n°26390401
nakata
frog game
Posté le 09-05-2011 à 13:34:26  profilanswer
 

darksword a écrit :

Puisque certains font les malins, on peut aussi regarder l'activité du député dominique Strauss khan entre 2002 et 2007 : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] d/2769.asp et le comparer à l'activité de la co-présidente du parti de gauche, Martine Billard : http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 267950.asp
 
11 questions de DSK contre 120 pour Martine Billard
0 proposition (auteur) pour DSK contre 13 pour MB
8 propositions (co-auteur) pour DSK contre 35 pour MB


Oui mais combien de Porsche pour Martine Billard ?  :o

n°26390425
Modération
Posté le 09-05-2011 à 13:36:46  answer
 

remy60 a écrit :


 
tu crois qu'un jour il pourrait mettre un coup de boule  si vraiment il est pas content  :love:  :love:


 

moonboots a écrit :

mais c'est passionnant dis-moi


 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Je me range à ton avis : Bob l'éponge est quand même plus sympa que Mélenchon  [:titeufx]


 
On va se calmer et faire en sorte que ce topic soit un tantinet moins pourris ...  
 
 [:le profanateur]  

n°26390442
darksword
publicitaire
Posté le 09-05-2011 à 13:38:34  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il faudrait que tu donnes une source, autant, pour ce que j'ai dit, c'est ultra-simple à trouver (ici même) et c'est resté très présents dans nos souvenir. Autant, ce que tu dits là, je n'en ai jamais entendu parlé ...


 
J'ai pas de source précise et franchement j'ai la flemme de chercher parce que je sais que ça me prendrais quasiment une journée entière. Maintenant, il me semble que le thème "si l'irlande vote non alors qu'elle s'est gavé d'aides de l'UE, alors qu'on lui supprime les aides" avait été évoqué aussi en France.
 
Mais au final, tu penses que les arguments de mauvaise foi ont été uniquement employés du coté du non (en Irlande : voter oui = autoriser l'avortement, ... ) ?


---------------
Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux. Car gouverner n’a jamais été autre chose que repousser par mille subterfuges le moment où la foule vous pendra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  12398  12399  12400  12401  12402  12403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR