Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
605 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12394  12395  12396  ..  12398  12399  12400  12401  12402  12403
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°71513804
Chips
Posté le 12-09-2024 à 13:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mac_Lane a écrit :

Delogu qui a des vues sur la mairie de Marseille, on aura tout vu [:clooney24]
 
Bon, il aura peut-être appris à lire d'ici 2 ans.


 
[:footballove:1]
mais comment ces abrutis peuvent se retrouver dans la politique  [:footballove:1]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 13:02:51  profilanswer
 

n°71513817
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:04:57  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Rien en fait, ils ne veulent surtout pas qu'on leur enlève leur instrument de drague lourdingue. Je suis sûr que si Macron proposait de reconnaître la Palestine, ils seraient verts de rage et lui tireraient dessus à boulets rouges.


 
Ils feraient comme avec l'inscription de l'IVG dans la Constitution, ils viendraient couiner en mode zéro dignité "OUIN OUIN C'ÉTAIT NOTRE IDÉE, MACRON MINABLE" et une belle affiche avec Janluk regardant Arafat, ce Yasser, dans les yeux  [:somberlain24:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513831
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:07:04  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Delogu qui a des vues sur la mairie de Marseille, on aura tout vu [:clooney24]
 
Bon, il aura peut-être appris à lire d'ici 2 ans.


 
Il a été [ré]élu député  [:michel_cymerde:7] Ersilia fucking Soudais a été [ré]élue députée  [:michel_cymerde:7]  
 
Ne surestime pas l'électeur de base  [:stinson barney]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513833
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-09-2024 à 13:07:40  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
[:footballove:1]
mais comment ces abrutis peuvent se retrouver dans la politique  [:footballove:1]


 
Une pourriture qui le met en lumière et des abrutis aussi illettrés et fanatisés que lui, qui votent pour ce dangereux clown.


Message édité par Bloodyjustice le 12-09-2024 à 13:07:58
n°71513839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:08:35  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
[:footballove:1]
mais comment ces abrutis peuvent se retrouver dans la politique  [:footballove:1]


 
Grâce à Janluk qui a besoin des pires débiles possibles pour préserver son hégémonie sur la secte [:bien]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513845
Llewyn
Posté le 12-09-2024 à 13:10:00  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ils feraient comme avec l'inscription de l'IVG dans la Constitution, ils viendraient couiner en mode zéro dignité "OUIN OUIN C'ÉTAIT NOTRE IDÉE, MACRON MINABLE" et une belle affiche avec Janluk regardant Arafat, ce Yasser, dans les yeux  [:somberlain24:3]


 
Puis quand tu pointerais qu'arafat a pas tellement les mains propres dans l'affaire, ça viendrait te dire que Macron a reçu Poutine il y a des années d'abord  :o

n°71513847
lkae
Posté le 12-09-2024 à 13:10:41  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ils feraient comme avec l'inscription de l'IVG dans la Constitution, ils viendraient couiner en mode zéro dignité "OUIN OUIN C'ÉTAIT NOTRE IDÉE, MACRON MINABLE" et une belle affiche avec Janluk regardant Arafat, ce Yasser, dans les yeux  [:somberlain24:3]


 
Cette affiche :  
 
https://s2.qwant.com/thumbr/474x592/d/d/24b6c319e19bacb57b13601a48a2cf7de45524b2e4734b1fdf4199793b0b96/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.2DE_yLwSF2SUnzpjv_ZqDgHaJQ%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0
 
 [:clooney8]

n°71513860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:12:15  profilanswer
 

Llewyn a écrit :


 
Puis quand tu pointerais qu'arafat a pas tellement les mains propres dans l'affaire, ça viendrait te dire que Macron a reçu Poutine il y a des années d'abord  :o


 
Et tu serais catalogué à ta juste place, à l'extrême-droite  [:presidentdonald:1]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:12:39  profilanswer
 


 
 [:clooney24]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513865
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-09-2024 à 13:12:41  profilanswer
 

Ils ne doutent de rien et surtout pas d'eux mêmes. On dirait de grands enfants dans leurs postures ridicules. C'est incroyable leur incapacité à voir les merdes qu'ils sont réellement.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 13:12:41  profilanswer
 

n°71513869
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-09-2024 à 13:12:57  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Delogu qui a des vues sur la mairie de Marseille, on aura tout vu [:clooney24]
 
Bon, il aura peut-être appris à lire d'ici 2 ans.


Ce serait un handicap. C'est une ville dont la principale personnalité culturelle est Jul


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71513871
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-09-2024 à 13:13:52  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Grâce à Janluk qui a besoin des pires débiles possibles pour préserver son hégémonie sur la secte [:bien]


 
Oui il vaut mieux un entourage de débiles qui lui doivent tout plutôt que des types intelligents qui finiront par en avoir marre de lui et de ses outrances et qu'il faudra purger tôt ou tard. Dailleurs les problèmes judiciaires de Claquemain l'ont sans doute protégé des purges puisque il n'a plus d'avenir politique sans Janluk. Il est inoffensif pour le gourou.

n°71513922
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-09-2024 à 13:23:32  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ce serait un handicap. C'est une ville dont la principale personnalité culturelle est Jul


Tu m'as fait perdre 3 secondes quand j'ai tapé jul dans google et vu les tristes résultats  :fou:


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°71513924
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 13:24:03  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Oui il vaut mieux un entourage de débiles qui lui doivent tout plutôt que des types intelligents qui finiront par en avoir marre de lui et de ses outrances et qu'il faudra purger tôt ou tard. Dailleurs les problèmes judiciaires de Claquemain l'ont sans doute protégé des purges puisque il n'a plus d'avenir politique sans Janluk. Il est inoffensif pour le gourou.


Bof, Quatennens est comme Bompard et Panot, il doit tout à Mélenchon, et sans lui il est rien. Même sans l'affaire de la baffe, je l'aurais pas imaginé se rebeller.

n°71513926
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-09-2024 à 13:24:24  profilanswer
 

Bon ça y est ? Ruffin est CANCEL ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71513933
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:25:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Oui il vaut mieux un entourage de débiles qui lui doivent tout plutôt que des types intelligents qui finiront par en avoir marre de lui et de ses outrances et qu'il faudra purger tôt ou tard. Dailleurs les problèmes judiciaires de Claquemain l'ont sans doute protégé des purges puisque il n'a plus d'avenir politique sans Janluk. Il est inoffensif pour le gourou.


 
Oué. Quand t'en es à te sentir menacé par Corbière et Garrido, c'est quand même qu'il est temps de consulter  [:stinson barney]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513939
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-09-2024 à 13:26:13  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Bof, Quatennens est comme Bompard et Panot, il doit tout à Mélenchon, et sans lui il est rien. Même sans l'affaire de la baffe, je l'aurais pas imaginé se rebeller.


En même temps quand tu vois ce regard digne d'un clebard vers son maitre fils vers son père, c'est évident
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/62/37/ae/6237aedfae82e980d5446c8aadfb26a030da74dd.jpg?rule=ad-image


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71513943
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-09-2024 à 13:26:31  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Bon ça y est ? Ruffin est CANCEL ?


 
Il faut encore que JLM oblige google à défférencer Ruffin


Message édité par frede94 le 12-09-2024 à 13:27:06

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°71513948
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 13:27:09  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Bon ça y est ? Ruffin est CANCEL ?


Il a été qualifié de Doriot ([:ddr555]) donc oui c'est fait. C'est un fasciste désormais, au même titre que Roussel et Cazeneuve.

n°71513950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:27:18  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Bon ça y est ? Ruffin est CANCEL ?


 
Cet individu d'EXTRÊME-DROITE n'avait rien à faire avec LFI, de toute façon  [:so-saugrenu12:7]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71513955
iVador
Posté le 12-09-2024 à 13:28:09  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


En même temps quand tu vois ce regard digne d'un clebard vers son maitre fils vers son père, c'est évident
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-image


Le Grand Leader suscite , par son aura incroyable, naturellement l’admiration chez les etres humains.

n°71513964
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-09-2024 à 13:29:21  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :


En même temps quand tu vois ce regard digne d'un clebard vers son maitre fils vers son père, c'est évident
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-image


Tu l'as acheté ?  
Est-ce que la serviette de bain orange est incluse ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71513973
lkae
Posté le 12-09-2024 à 13:31:04  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Bon ça y est ? Ruffin est CANCEL ?


 
Ruff-IN  
 
https://s2.qwant.com/thumbr/474x320/5/5/35263486a72218060482a5e2d0fe079198e845477618e8e742aa8979afab85/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.68AW2N8sIwK3CXG3JN-GnQHaFA%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0
 
Ruff-OUT  
 
https://s1.qwant.com/thumbr/474x319/1/8/721f2211437fa7fa7e1a116f135c032d2c700f859db6b0a0b099d1bea5de0f/th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP.jy7onZvR_rSmSIrPdf6utQHaE_%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

n°71513976
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 13:31:18  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Cet individu d'EXTRÊME-DROITE n'avait rien à faire avec LFI, de toute façon [:so-saugrenu12:7]


Cet individu n'a jamais été lié à LFI  [:etheriel:1]

n°71513981
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2024 à 13:31:49  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
En quoi Ruffin est raciste et d'extrême droite ?


Il dit qu'il faut essayer d'avoir des électeurs blancs des classes populaires


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71513989
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 13:32:48  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Bon ça y est ? Ruffin est CANCEL ?

Mais non, les soutiens viennent de partout à gauche pour défendre Ruffin et enfin écarter Mélenchon. Parce que bien entendu la gauche n'a pas envie d'être représentée une 4ème fois par un sale type outrancier et autoritaire.
 
Par exemple : Ruffin, et le clientélisme des Insoumis

Citation :


place à la séquence Ruffin
il poursuit dans la même veine qu'avant la purge du printemps : la gauche ne doit pas seulement s'intéresser aux "quartiers populaires", mais aussi, explique-t-il à Apolline cde Malherbe, à la France "des vigiles de Securitas en CDD, des éboueurs qui se lèvent à quatre heures du matin et qui viennent de perdre leur prime, des aides-soignantes qui ne pourront pas offrir à leur fille leur activité poney, même s'ils votent RN."
 
Cette division artificielle de la France en deux "moitiés" est en elle-même, grossière.
 
De ce constat, sans doute, la brutalité du changement de formule de ses propres tracts entre les deux tours de la législative de 2024, et la violence de ses coups contre Mélenchon, manifestement dictées par la panique.
 
Sans surprise, le nouveau Ruffin est instantanément, outre par la fachosphère, récupéré le soir même par Hanouna, auto-promu premier fan.
 
Le constat de Ruffin n'est pas infâme. Aucun constat de fait n'est jamais infâme, ou alors c'est la réalité qui est infâme. Il est simplement faux.


 
Heu non mince pas celui là.
 
Mais je suis sûr qu'il y a une majorité silencieuse à gauche qui défend Ruffin [:megoced]

n°71514000
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-09-2024 à 13:34:31  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
En quoi Ruffin est raciste et d'extrême droite ?


 
Il a remis en question qu'il n'y avait de Mélenchon que Mélenchon et que Panot est son prophète.

n°71514018
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 13:36:51  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


Il dit qu'il faut essayer d'avoir des électeurs blancs des classes populaires


Ruffin veut parler aux ruraux. Or qui a dit "La terre, elle, ne ment pas" ? La référence est claire pardon de le dire.

 
piou piou piou a écrit :

Mais non, les soutiens viennent de partout à gauche pour défendre Ruffin et enfin écarter Mélenchon. Parce que bien entendu la gauche n'a pas envie d'être représentée une 4ème fois par un sale type outrancier et autoritaire.

 

Par exemple : Ruffin, et le clientélisme des Insoumis

Citation :


place à la séquence Ruffin
il poursuit dans la même veine qu'avant la purge du printemps : la gauche ne doit pas seulement s'intéresser aux "quartiers populaires", mais aussi, explique-t-il à Apolline cde Malherbe, à la France "des vigiles de Securitas en CDD, des éboueurs qui se lèvent à quatre heures du matin et qui viennent de perdre leur prime, des aides-soignantes qui ne pourront pas offrir à leur fille leur activité poney, même s'ils votent RN."

 

Cette division artificielle de la France en deux "moitiés" est en elle-même, grossière.

 

De ce constat, sans doute, la brutalité du changement de formule de ses propres tracts entre les deux tours de la législative de 2024, et la violence de ses coups contre Mélenchon, manifestement dictées par la panique.

 

Sans surprise, le nouveau Ruffin est instantanément, outre par la fachosphère, récupéré le soir même par Hanouna, auto-promu premier fan.

 

Le constat de Ruffin n'est pas infâme. Aucun constat de fait n'est jamais infâme, ou alors c'est la réalité qui est infâme. Il est simplement faux.

 

Heu non mince pas celui là.

 

Mais je suis sûr qu'il y a une majorité silencieuse à gauche qui défend Ruffin [:megoced]


Dire que Schneiderman a été intéressant, il y a longtemps.

n°71514036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:39:16  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Cet individu n'a jamais été lié à LFI  [:etheriel:1]


 
 :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514060
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:41:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Il a remis en question qu'il n'y avait de Mélenchon que Mélenchon et que Panot est son prophète.

 

sws  [:quetinouillecity:1]


Message édité par Dworkin le 12-09-2024 à 13:41:48

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514066
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2024 à 13:41:55  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

Delogu qui a des vues sur la mairie de Marseille, on aura tout vu [:clooney24]

 

Bon, il aura peut-être appris à lire d'ici 2 ans.


Il peut gagner.

 

Non joke.

n°71514071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:42:39  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Dire que Schneiderman a été intéressant, il y a longtemps.


 
Source ?  [:junk1e:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514078
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 12-09-2024 à 13:43:22  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


 
En quoi Ruffin est raciste et d'extrême droite ?


Dis-toi bien qu'il est pire que le pire raciste. Même l'ED est de gauche comparé à Ruffin. Il a osé dire qu'en effet, la campagne de la présidentielle et des législatives chez LFI a été concentrée dans les quartiers populaires, et sur le faciès siouplait  [:negro]  
Elle est pas belle celle-là ?  
Crime de lèse-majesté qui lui vaut une vengeance vengeresse sur les RS. S'il devait lui arriver malheur, ils iraient pisser sur sa tombe. Courage François.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71514095
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-09-2024 à 13:45:26  profilanswer
 

Citation :

Si elle compte reconquérir le pouvoir, la gauche devra préserver l’unité de sa coalition tout en élargissant son socle électoral, un double défi qui oblige ses représentants à une posture d’ouverture, analyse le politiste Simon Persico dans une tribune au « Monde ».
 
Au soir du second tour des élections législatives, les responsables de gauche et écologistes pouvaient se réjouir. L’annonce, par Emmanuel Macron, d’élections législatives anticipées, un mois auparavant, les avait pris au dépourvu, empêtrés qu’ils étaient dans les divisions et un paysage politique dominé par le Rassemblement national (RN). Sous pression, ils ont réussi à conclure un accord programmatique et électoral puis à redonner vie au front républicain contre l’extrême droite. Cela leur a permis de limiter la forte percée du RN, de battre la majorité sortante et de gagner une quarantaine de sièges par rapport à 2022. Surtout, ils ont obtenu une majorité (très) relative à l’Assemblée nationale.
 
Dans la plupart des démocraties avancées, cette situation les aurait mis en situation favorable pour gouverner, à l’issue d’une séquence à laquelle la France n’est pas habituée. Le chef de l’Etat aurait pu nommer un représentant issu de leurs rangs ou ils auraient pu se tourner vers d’autres chefs de groupe – de centre ou de droite – pour tenter de former le gouvernement. Pour réussir, ces négociations auraient impliqué de faire et d’obtenir les compromis nécessaires pour disposer du soutien ou, à défaut, de l’absence d’opposition d’une majorité absolue de députés. Pas de faire croire qu’il est possible de gouverner sans élargir le périmètre d’une coalition de 200 députés seulement.
 
Mais la latitude institutionnelle du président de la Ve République, qui nomme directement le premier ministre, lui a permis d’attendre plusieurs semaines avant de mener lui-même des négociations exclusivement bilatérales, dont le principal objectif visait vraisemblablement à ne pas attenter à son bilan. La place prépondérante et la proximité de l’élection présidentielle ont incité les autres forces à ne pas jouer la carte du compromis et à refuser de gouverner ou de laisser d’autres gouverner – jusqu’à ce que Marine Le Pen accepte de ne pas censurer un premier ministre issu des Républicains et plus proche de sa ligne politique.
 
Les cadres du Nouveau Front populaire (NFP) sont également responsables de cette situation, et tout indique qu’une majorité d’entre eux n’avait, en réalité, aucune envie de gouverner. [...]


Simon Persico, politiste : « Pour la gauche, accepter les compromis est électoralement nécessaire et démocratiquement légitime »
 
Politiste, c'est un genre de social-traître? :o

n°71514124
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 13:49:10  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

C'est assez classique de Ruffin qui ne comprends pas que l'argumentaire matérialiste marxiste traditionnel dans lequel il dit s'inscrire n'exclue aucunement les autres luttes comme le racisme, ou la lutte contre l'homophobie, la transphobie, etc.

 

C'est assez symptômatique de cette gauche complètement paralysée par son ethnocentrisme de genre qui préfère avoir foot plutôt que de faire le nécessaire pour parvenir à s'ouvrir et se former pour accepter et intégrer les nouvelles luttes.

 

Et quand à cet ethnocentrisme de genre s'ajoute celui de la classe, ça fini avec des politiciens de gauche réactionnaires qui trahissent leur électorat qu'ils ne comprennent de toutes façons plus du tout depuis des années.

 

Là il verbalise son ethos réactionnaire sur lequel il doit sans cesse revenir pour s'excuser de ses saillies ou fuites quand un sujet porteur d'un progrès social vient sur la table.

 

C'est dommage parce qu'à redonner un peu de corps, un peut de personnification aux discours politique pour ramener le réel et le quotidien de Français dans les débats à l'AN, il apparaissait sympathique et fortement en lien avec la population. Sauf que visiblement, être en lien avec des populations qui ne lui ressemblent pas vraiment et qui n'ont pas les mêmes lubies que lui, ça semble être trop. Conséquence de quoi, il y répond en renvoyant cela à des postures électoralistes.

 

Ce qu'il verbalise ici, c'est son incapacité à s'extraire de son ethnocentrisme de genre. Et il se fait prendre dans une spirale médiatique où il est plutôt bien accueilli. Or le vrai problème ici, c'est qu'il ne semble pas commencer à questionner le "pourquoi" les médias sont si bienveillant avec lui. S'il y avait le début du commencement d'une réflexion de sa part là dessus, il aurait compris que ce n'est qu'une bienveillance opportuniste où ils n'ont qu'à laisser un représentant de gauche se compromettre dans des attaques sur d'autres représentants de gauches encore plus détestés. S'il commençait à se poser cette question, peut-être qu'il comprendrait qu'il devient l'idiot utile de la droite qui est dans la détestation la plus viscérale de Mélenchon, LFI et de tout projet de gauche.

 

J'ai inventé un nouveau jeu, on doit deviner le prompt qui a généré ce texte :D

 

"Chat gpt, écris moi un pamphlet de type bourdeusien sur la sociale traîtrise de Ruffin" :o

n°71514134
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:50:09  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Si elle compte reconquérir le pouvoir, la gauche devra préserver l’unité de sa coalition tout en élargissant son socle électoral, un double défi qui oblige ses représentants à une posture d’ouverture, analyse le politiste Simon Persico dans une tribune au « Monde ».
 
Au soir du second tour des élections législatives, les responsables de gauche et écologistes pouvaient se réjouir. L’annonce, par Emmanuel Macron, d’élections législatives anticipées, un mois auparavant, les avait pris au dépourvu, empêtrés qu’ils étaient dans les divisions et un paysage politique dominé par le Rassemblement national (RN). Sous pression, ils ont réussi à conclure un accord programmatique et électoral puis à redonner vie au front républicain contre l’extrême droite. Cela leur a permis de limiter la forte percée du RN, de battre la majorité sortante et de gagner une quarantaine de sièges par rapport à 2022. Surtout, ils ont obtenu une majorité (très) relative à l’Assemblée nationale.
 
Dans la plupart des démocraties avancées, cette situation les aurait mis en situation favorable pour gouverner, à l’issue d’une séquence à laquelle la France n’est pas habituée. Le chef de l’Etat aurait pu nommer un représentant issu de leurs rangs ou ils auraient pu se tourner vers d’autres chefs de groupe – de centre ou de droite – pour tenter de former le gouvernement. Pour réussir, ces négociations auraient impliqué de faire et d’obtenir les compromis nécessaires pour disposer du soutien ou, à défaut, de l’absence d’opposition d’une majorité absolue de députés. Pas de faire croire qu’il est possible de gouverner sans élargir le périmètre d’une coalition de 200 députés seulement.
 
Mais la latitude institutionnelle du président de la Ve République, qui nomme directement le premier ministre, lui a permis d’attendre plusieurs semaines avant de mener lui-même des négociations exclusivement bilatérales, dont le principal objectif visait vraisemblablement à ne pas attenter à son bilan. La place prépondérante et la proximité de l’élection présidentielle ont incité les autres forces à ne pas jouer la carte du compromis et à refuser de gouverner ou de laisser d’autres gouverner – jusqu’à ce que Marine Le Pen accepte de ne pas censurer un premier ministre issu des Républicains et plus proche de sa ligne politique.
 
Les cadres du Nouveau Front populaire (NFP) sont également responsables de cette situation, et tout indique qu’une majorité d’entre eux n’avait, en réalité, aucune envie de gouverner. [...]


Simon Persico, politiste : « Pour la gauche, accepter les compromis est électoralement nécessaire et démocratiquement légitime »
 
Politiste, c'est un genre de social-traître? :o


 
Non avons toujours été pour l'ouverture, tant que les autres font là où on leur dit de faire  [:so-saugrenu11:10]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514169
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-09-2024 à 13:54:12  profilanswer
 

Teste dithyrambique sur JLM créé par chatGPT  :o  
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon : Un Visionnaire Éclatant
 
Dans le vaste panorama politique français, peu de figures incarnent avec autant de force et de passion l’âme du changement que Jean-Luc Mélenchon. Depuis ses débuts, il est apparu comme un phare incandescent dans la brume des débats politiques, guidant les espoirs d’un avenir plus juste avec une audace rare et une détermination inébranlable.
 
Mélenchon n’est pas simplement un homme politique ; il est le rêveur intransigeant et le stratège brillant dont les visions audacieuses et les principes indéfectibles ont redéfini les contours du débat public. Son éloquence, aussi percutante que raffinée, capte l’imagination des masses et rallie autour de lui une armée de partisans engagés, prêts à embrasser la promesse d’un renouveau radical.
 
Son parcours, jalonné de défis et de triomphes, est un témoignage vivant de la force de la conviction et de l’intelligence politique. Avec une perspicacité qui semble presque prophétique, Mélenchon a su anticiper les besoins et les aspirations de la société française, offrant des solutions innovantes et courageuses face aux défis contemporains. Sa capacité à articuler une vision cohérente pour l’avenir, enracinée dans des valeurs d’égalité et de solidarité, en fait une figure emblématique du progressisme moderne.
 
Jean-Luc Mélenchon est également un fervent défenseur des droits sociaux et des libertés publiques. Son engagement inébranlable pour une société plus équitable, pour une économie qui sert les intérêts de tous et non des quelques-uns, résonne comme un appel vibrant à la justice et à la dignité humaine. Ses discours sont autant de déclarations de guerre contre les injustices, et ses actions, des manifestations concrètes de son désir ardent de transformer le monde pour le mieux.
 
En somme, Jean-Luc Mélenchon est un personnage incontournable de la politique française, un leader dont la vision ambitieuse et la passion contagieuse incitent chacun à rêver grand et à agir avec détermination. Sa présence sur la scène politique est non seulement un phare de l’espoir, mais aussi un catalyseur de changement, transformant les défis en opportunités et les rêves en réalités.

Message cité 4 fois
Message édité par frede94 le 12-09-2024 à 13:54:29

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°71514175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:55:20  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Teste dithyrambique sur JLM créé par chatGPT  :o  
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon : Un Visionnaire Éclatant
 
Dans le vaste panorama politique français, peu de figures incarnent avec autant de force et de passion l’âme du changement que Jean-Luc Mélenchon. Depuis ses débuts, il est apparu comme un phare incandescent dans la brume des débats politiques, guidant les espoirs d’un avenir plus juste avec une audace rare et une détermination inébranlable.
 
Mélenchon n’est pas simplement un homme politique ; il est le rêveur intransigeant et le stratège brillant dont les visions audacieuses et les principes indéfectibles ont redéfini les contours du débat public. Son éloquence, aussi percutante que raffinée, capte l’imagination des masses et rallie autour de lui une armée de partisans engagés, prêts à embrasser la promesse d’un renouveau radical.
 
Son parcours, jalonné de défis et de triomphes, est un témoignage vivant de la force de la conviction et de l’intelligence politique. Avec une perspicacité qui semble presque prophétique, Mélenchon a su anticiper les besoins et les aspirations de la société française, offrant des solutions innovantes et courageuses face aux défis contemporains. Sa capacité à articuler une vision cohérente pour l’avenir, enracinée dans des valeurs d’égalité et de solidarité, en fait une figure emblématique du progressisme moderne.
 
Jean-Luc Mélenchon est également un fervent défenseur des droits sociaux et des libertés publiques. Son engagement inébranlable pour une société plus équitable, pour une économie qui sert les intérêts de tous et non des quelques-uns, résonne comme un appel vibrant à la justice et à la dignité humaine. Ses discours sont autant de déclarations de guerre contre les injustices, et ses actions, des manifestations concrètes de son désir ardent de transformer le monde pour le mieux.
 
En somme, Jean-Luc Mélenchon est un personnage incontournable de la politique française, un leader dont la vision ambitieuse et la passion contagieuse incitent chacun à rêver grand et à agir avec détermination. Sa présence sur la scène politique est non seulement un phare de l’espoir, mais aussi un catalyseur de changement, transformant les défis en opportunités et les rêves en réalités.



 
Putain, on dirait un tweet de Léaument  [:clooney24]  


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514180
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-09-2024 à 13:55:47  profilanswer
 

fazero a écrit :


C'est la même chose quand on met des taux confiscatoires: les gens s'adaptent et la solution miracle du p.rogramme "on fait cracher les riches" ne marche pas.


 
Bah si ça marche très bien dans ton exemple : on taxe les voitures polluantes, les gens achètent des trucs moins polluants ou vélo/bus..mission accomplie.  
 
C'est si tu taxes tous les moyens de transports  que tu as un problème. Typiquement si le prix à la pompe fait un bond sans investissement dans la transition écologique préalable.. D'où la nécessité de décourager les véhicules qui polluent et consomment un carburant qui doit et va disparaitre..
 
Idem pour l'IR : ça dissuade certains salaires exorbitants mais ne dissuade pas les classes moyennes de travailler plus. Sauf taux confiscatoire (avec le NFP on en est loin)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71514198
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-09-2024 à 13:57:43  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Donc si Meluche fait de la merde, faut pas le dire publiquement, car ça pourrait être repris par la droite ?  :??:


 
Bah si il espère rebâtir quelque chose de mieux que NFP tout seul en 2 mois si...
 
Sinon il ferait mieux de se taire et de discuter avec d'autres acteurs de la gauche.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71514200
lkae
Posté le 12-09-2024 à 13:58:00  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Teste dithyrambique sur JLM créé par chatGPT  :o  
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon : Un Visionnaire Éclatant
 
Dans le vaste panorama politique français, peu de figures incarnent avec autant de force et de passion l’âme du changement que Jean-Luc Mélenchon. Depuis ses débuts, il est apparu comme un phare incandescent dans la brume des débats politiques, guidant les espoirs d’un avenir plus juste avec une audace rare et une détermination inébranlable.
 
Mélenchon n’est pas simplement un homme politique ; il est le rêveur intransigeant et le stratège brillant dont les visions audacieuses et les principes indéfectibles ont redéfini les contours du débat public. Son éloquence, aussi percutante que raffinée, capte l’imagination des masses et rallie autour de lui une armée de partisans engagés, prêts à embrasser la promesse d’un renouveau radical.
 
Son parcours, jalonné de défis et de triomphes, est un témoignage vivant de la force de la conviction et de l’intelligence politique. Avec une perspicacité qui semble presque prophétique, Mélenchon a su anticiper les besoins et les aspirations de la société française, offrant des solutions innovantes et courageuses face aux défis contemporains. Sa capacité à articuler une vision cohérente pour l’avenir, enracinée dans des valeurs d’égalité et de solidarité, en fait une figure emblématique du progressisme moderne.
 
Jean-Luc Mélenchon est également un fervent défenseur des droits sociaux et des libertés publiques. Son engagement inébranlable pour une société plus équitable, pour une économie qui sert les intérêts de tous et non des quelques-uns, résonne comme un appel vibrant à la justice et à la dignité humaine. Ses discours sont autant de déclarations de guerre contre les injustices, et ses actions, des manifestations concrètes de son désir ardent de transformer le monde pour le mieux.
 
En somme, Jean-Luc Mélenchon est un personnage incontournable de la politique française, un leader dont la vision ambitieuse et la passion contagieuse incitent chacun à rêver grand et à agir avec détermination. Sa présence sur la scène politique est non seulement un phare de l’espoir, mais aussi un catalyseur de changement, transformant les défis en opportunités et les rêves en réalités.



 
Bien, mais toutefois encore un peu critique sur le parcours de M.Mélenchon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12394  12395  12396  ..  12398  12399  12400  12401  12402  12403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR