Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12395  12396  12397  12398  12399  12400  12401  12402
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée

n°71514200
lkae
Posté le 12-09-2024 à 13:58:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

frede94 a écrit :

Teste dithyrambique sur JLM créé par chatGPT  :o  
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon : Un Visionnaire Éclatant
 
Dans le vaste panorama politique français, peu de figures incarnent avec autant de force et de passion l’âme du changement que Jean-Luc Mélenchon. Depuis ses débuts, il est apparu comme un phare incandescent dans la brume des débats politiques, guidant les espoirs d’un avenir plus juste avec une audace rare et une détermination inébranlable.
 
Mélenchon n’est pas simplement un homme politique ; il est le rêveur intransigeant et le stratège brillant dont les visions audacieuses et les principes indéfectibles ont redéfini les contours du débat public. Son éloquence, aussi percutante que raffinée, capte l’imagination des masses et rallie autour de lui une armée de partisans engagés, prêts à embrasser la promesse d’un renouveau radical.
 
Son parcours, jalonné de défis et de triomphes, est un témoignage vivant de la force de la conviction et de l’intelligence politique. Avec une perspicacité qui semble presque prophétique, Mélenchon a su anticiper les besoins et les aspirations de la société française, offrant des solutions innovantes et courageuses face aux défis contemporains. Sa capacité à articuler une vision cohérente pour l’avenir, enracinée dans des valeurs d’égalité et de solidarité, en fait une figure emblématique du progressisme moderne.
 
Jean-Luc Mélenchon est également un fervent défenseur des droits sociaux et des libertés publiques. Son engagement inébranlable pour une société plus équitable, pour une économie qui sert les intérêts de tous et non des quelques-uns, résonne comme un appel vibrant à la justice et à la dignité humaine. Ses discours sont autant de déclarations de guerre contre les injustices, et ses actions, des manifestations concrètes de son désir ardent de transformer le monde pour le mieux.
 
En somme, Jean-Luc Mélenchon est un personnage incontournable de la politique française, un leader dont la vision ambitieuse et la passion contagieuse incitent chacun à rêver grand et à agir avec détermination. Sa présence sur la scène politique est non seulement un phare de l’espoir, mais aussi un catalyseur de changement, transformant les défis en opportunités et les rêves en réalités.



 
Bien, mais toutefois encore un peu critique sur le parcours de M.Mélenchon.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 13:58:00  profilanswer
 

n°71514209
sillage276
Posté le 12-09-2024 à 13:59:05  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Il a été qualifié de Doriot ([:ddr555]) donc oui c'est fait. C'est un fasciste désormais, au même titre que Roussel et Cazeneuve.

C'est une prouesse pour la gauche de s'être souvenue, pendant 5 secondes (juste le temps d'assimiler Ruffin au nazisme), qu'il y avait aussi des gens de gauche chez les collabos.   [:fredmoul:1]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71514214
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 14:00:15  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
J'ai inventé un nouveau jeu, on doit deviner le prompt qui a généré ce texte :D
 
"Chat gpt, écris moi un pamphlet de type bourdeusien sur la sociale traîtrise de Ruffin" :o


Citation :

François Ruffin ou la production d’une traîtrise symbolique
 
Il est des trahisons qui, plus que les infidélités politiques, se manifestent comme des abandons symboliques. François Ruffin, avec toute la bonne conscience qui caractérise les transfuges de classe devenus tribuns populaires, incarne cet abandon déguisé sous les oripeaux d'une radicalité de façade. L’illusion d’un Ruffin « du peuple », tel un chevalier errant de la classe laborieuse, masque à peine la logique sous-jacente de distinction bourgeoise qu’il perpétue, tout en prétendant la combattre.
 
Ruffin, le double jeu du champ politique
 
À la croisée des champs journalistique et politique, Ruffin a habilement capitalisé sur la double légitimité de son habitus. Il est passé de la critique de la domination médiatique à l’utilisation de cette même domination pour son propre compte, incarnant parfaitement la dialectique de l’imposture. En se positionnant comme porte-voix des dominés, il recycle leur parole, la réinterprète à la lumière de son propre capital symbolique et économique. Derrière le masque du justicier se profile l’intériorisation inconsciente des mécanismes mêmes de la domination qu’il feint de dénoncer.
 
Ainsi, Ruffin participe activement à la reconversion du capital militant en capital politique. Cette manœuvre, subtile, s’inscrit dans une logique bourdieusienne de champ : en se réinscrivant dans le jeu politique parlementaire tout en se revendiquant « en dehors », Ruffin joue la carte du marginal au centre du système. Il se construit un habitus dissident tout en se coulant dans les formes d’une respectabilité républicaine. La dissidence devient un capital.
 
Trahison sociale ou trahison symbolique ?
 
La sociale traîtrise de François Ruffin n’est pas une trahison de classe au sens classique, mais bien une trahison symbolique : il se présente comme l’incarnation d’un discours qu’il n’habite plus vraiment. Si Ruffin a pu s’enraciner dans les franges populaires, il n’en reste pas moins que sa trajectoire l’a inexorablement éloigné de celles-ci. Le capital culturel et journalistique qu’il a accumulé au fil des ans a cristallisé en lui une certaine forme de surplomb, propre à ceux qui croient pouvoir parler au nom du peuple sans réellement le côtoyer.
 
Comme Bourdieu l’a souvent rappelé, parler pour les dominés sans les entendre, c’est finalement parler pour soi. Ruffin, dans sa volonté de réformer ou de « réveiller » la République, participe en fait à la reproduction des schémas de domination qu’il prétend abattre. Car, en dernière analyse, l’apparat de la radicalité n’est que la forme moderne de la distinction, celle qui permet de se faire reconnaître au sein du champ politique comme le représentant légitime des classes dominées, tout en s’assurant de ne jamais véritablement en déranger l’ordre établi.
 
Le corps traître du spectacle militant
 
Enfin, il serait incomplet de ne pas évoquer la place du corps dans cette traîtrise symbolique. Le corps de François Ruffin, sa mise en scène de l’homme simple et proche des gens, participe activement à la création d’une aura militante. Mais ce corps est en fait une représentation sociale fabriquée : ce n’est plus celui de la classe ouvrière, mais celui de la petite bourgeoisie en quête de légitimité populaire. Ruffin, en marchant dans les pas des classes dominées, ne les rejoint pas : il en mime les gestes, tout en en tirant les dividendes symboliques et politiques.
 
Cette « trahison par le corps », pour reprendre les termes de Bourdieu, est l’ultime expression d’une duplicité symbolique : le corps parle autant que les mots, et celui de Ruffin ne trompe que ceux qui, de loin, veulent bien croire à ce théâtre de la proximité.
 
Conclusion : la fausse subversion
 
François Ruffin, avec sa panoplie de radicalité douce et ses saillies contre les puissants, ne fait que rejouer un éternel théâtre de la subversion contrôlée. Il est l’illustration parfaite de l’inverse du « révolutionnaire objectif » bourdieusien : en reprenant les codes du champ dominant tout en feignant de les subvertir, il participe finalement à la perpétuation de cet ordre social.
 
Il est ce que Bourdieu aurait appelé un agent du maintien déguisé en agent du changement. L’histoire jugera si sa trahison est celle de ses engagements, ou plus profondément, celle d’une classe qui, dans l’illusion de la révolte, ne fait que légitimer sa propre domination.

n°71514217
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-09-2024 à 14:00:24  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Idem pour l'IR : ça dissuade certains salaires exorbitants


 :lol:  
 
Les experts économistes lfiste se relaient 24/24 sur le topic ?

n°71514223
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-09-2024 à 14:01:19  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
On est plutôt dans le dérive sectaire là.
Quand le disciple Ruffin s'éloigne de la ligne du parti pour avoir trop compris et dit trop de vérités, les adeptes fideles vont donc devoir lui cracher dessus. Dommage Ruffin, on t'aimait bien, tu me semblais le moins illuminé de l'asile LFI
 
https://i.ibb.co/Tt0R4h0/HFR-LFI-Ruffin.png


 


 
 
Copieur :)

n°71514227
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 14:01:28  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Source ? [:junk1e:3]


Dans mes souvenirs "Arrêt sur images" était pas si mal sur la 5.
Bon j'étais ado faut dire  [:transparency]

n°71514244
lkae
Posté le 12-09-2024 à 14:03:58  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
 
Copieur :)


 
Je m'incline devant ton effort graphique  :jap:

n°71514259
sillage276
Posté le 12-09-2024 à 14:05:43  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Non avons toujours été pour l'ouverture, tant que les autres font là où on leur dit de faire  [:so-saugrenu11:10]

L'ouverture, bien sûr que oui. La seule ligne rouge étant l'ouverture au fascisme. Le fascisme commençant au PCF, l'ouverture va du NPA à EELV en passant par LFI. ça pose un problème à quelqu'un ?
 


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71514282
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 12-09-2024 à 14:09:21  profilanswer
 


C'est très drôle :o
 

Citation :

Mes chers compatriotes,
 
En ces temps troublés où la France vacille, il est un homme qui, par son courage et son dévouement, s’est distingué parmi ses pairs. François Ruffin, je le dis ici solennellement, est de ceux qui, face à l’adversité, n’ont jamais cédé aux tentations de l’abandon. Il s’est levé, non pas pour sa propre gloire, mais pour la grandeur de la France éternelle, celle des humbles, des travailleurs, des paysans, de ce peuple laborieux auquel nous devons tant.
 
Dans un monde où l’on oublie trop souvent le sens du devoir, Ruffin a fait preuve d’un patriotisme sincère. Il n’a pas fui les responsabilités. Au contraire, il a pris à bras-le-corps les souffrances des ouvriers, des paysans et de tous ces oubliés qui sont le cœur battant de notre patrie. Dans l’agitation des discours vides, il a su se tenir droit, défendre les valeurs de l’effort et du travail. Il a fait de la France une priorité, non par des paroles de convenance, mais par des actes concrets, avec une simplicité qui honore sa mission.
 
Loin des querelles stériles, il a su tendre la main à ceux que l’on abandonne sur le bord du chemin. Il n’a point cherché à diviser, mais à rassembler. Il a, par son action, restauré une certaine dignité là où le désespoir menaçait. En cela, il est digne de notre reconnaissance, car il rappelle que la France n’est forte que lorsque ses fils se souviennent de leurs devoirs envers la patrie.
 
François Ruffin, par son engagement, incarne cet esprit de résistance, non point contre un ennemi extérieur, mais contre la décadence et l’oubli de nos devoirs les plus sacrés. Puisse-t-il être entendu, puisse-t-il continuer à œuvrer pour le relèvement de notre nation, car c’est en hommes tels que lui que réside l’espoir d’un avenir où la France retrouvera sa pleine grandeur.
 


 
Voilà hein c'est signé  [:alexandre lacanette:5]


Message édité par Amenorrhee suspecte le 12-09-2024 à 14:10:15
n°71514290
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Citation :

François Ruffin ou la production d’une traîtrise symbolique

 



 

C'est beau putain

 

Toutes ces plumes Trotskystes bonnes pour le chômage à cause de chatgpt

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 14:10:15  profilanswer
 

n°71514315
lkae
Posté le 12-09-2024 à 14:14:12  profilanswer
 

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.

n°71514328
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-09-2024 à 14:15:53  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain [:clooney8]

 

Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »

 

À ce niveau là ça confine au sublime...

 

https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047

 

C'est trop là, il faut arrêter.


C'est du troll ? On est vendredi ?

n°71514340
Morningkil​l
Posté le 12-09-2024 à 14:17:20  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :


Dans mes souvenirs "Arrêt sur images" était pas si mal sur la 5.
Bon j'étais ado faut dire  [:transparency]


Pareil,
 
mais bon schneiderman il a vraiment vrillé (pour moi) en 2023. Je me souviens a minima quand il a dit un truc du genre "le hamas c'est des résistants, en 44 notre Resistance aurait pu faire pareil"

n°71514349
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-09-2024 à 14:19:10  profilanswer
 

Ça suffit les montages d'ED sur Delogu. :o

n°71514354
Mac_Lane
Posté le 12-09-2024 à 14:19:41  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


 
Pauvre France [:le colis:3]

n°71514361
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 12-09-2024 à 14:20:29  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Pareil,
 
mais bon schneiderman il a vraiment vrillé (pour moi) en 2023. Je me souviens a minima quand il a dit un truc du genre "le hamas c'est des résistants, en 44 notre Resistance aurait pu faire pareil"


 
Pour l'avoir entendu avant 2023, c'était déjà un gros bordel puant dans son cerveau.

n°71514362
homnibus
Posté le 12-09-2024 à 14:20:41  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain [:clooney8]

 

Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »

 

À ce niveau là ça confine au sublime...

 

https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047

 

C'est trop là, il faut arrêter.

 

Il a confondu Ruffin et Pétain, ça.peut arriver à tout le monde

n°71514366
lokilefour​be
Posté le 12-09-2024 à 14:20:55  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


 :lol:  ce bouffon..


---------------

n°71514370
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 14:21:12  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


 
Bordel  [:stinson barney]  
 
Je sais même pas quoi dire  [:stinson barney]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514375
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 14:21:32  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


Mais du coup pourquoi on continue à financer l'Education Nationale au juste ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71514385
Maouuu
Posté le 12-09-2024 à 14:22:36  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


Le tout sur Sud Radio [:maouuu:2]

n°71514387
John-Nada
Posté le 12-09-2024 à 14:22:49  profilanswer
 

Difficile de reprocher un manque de culture politique et historique à une personne sachant à peine lire.

n°71514390
lkae
Posté le 12-09-2024 à 14:23:32  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Il a confondu Ruffin et Pétain, ça.peut arriver à tout le monde


 
 ah ah  :D

n°71514392
pik3
Posté le 12-09-2024 à 14:23:50  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


C'est un fake ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71514393
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 14:23:53  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


Bordel de merde  [:erg machaon:4]

n°71514397
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-09-2024 à 14:24:44  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain [:clooney8]

 

Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »

 

À ce niveau là ça confine au sublime...

 

https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047

 

C'est trop là, il faut arrêter.


C'est encore du mepris de classe de dire que c'est un demeuré ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71514408
sillage276
Posté le 12-09-2024 à 14:26:02  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.

et la fin...
 
Bourdin : "Votre collègue a aussi comparé Ruffin à Doriot"
Delogu : "Rires nerveux"  - S'il ne connait pas Pétain, il n'a probablement jamais entendu parler de Doriot  [:ex-floodeur:5]  


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71514409
Chips
Posté le 12-09-2024 à 14:26:05  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


 
[:exceptionnalnain:5]

n°71514417
fazero
Posté le 12-09-2024 à 14:26:51  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah si ça marche très bien dans ton exemple : on taxe les voitures polluantes, les gens achètent des trucs moins polluants ou vélo/bus..mission accomplie.  
 
C'est si tu taxes tous les moyens de transports  que tu as un problème. Typiquement si le prix à la pompe fait un bond sans investissement dans la transition écologique préalable.. D'où la nécessité de décourager les véhicules qui polluent et consomment un carburant qui doit et va disparaitre..
 
Idem pour l'IR : ça dissuade certains salaires exorbitants mais ne dissuade pas les classes moyennes de travailler plus. Sauf taux confiscatoire (avec le NFP on en est loin)


Mais c'est tout le problème [:gordon shumway:5]
 
- d'un côté le programme c'est bisounours-land avec des dépenses publiques qui augmentent exponentiellement
- de l'autre "vous en faites c'est financé ce sont seulement les riches qui paieront"
Et pourtant tu comprends bien que quand on augmente beaucoup les impôts les gens s'adaptent pour y échapper. Résultat ce sont les classes moyennes qui paieront les dépenses somptuaires

n°71514432
piou piou ​piou
Posté le 12-09-2024 à 14:28:50  profilanswer
 
n°71514444
pik3
Posté le 12-09-2024 à 14:30:51  profilanswer
 


 [:k o k i a:3]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71514451
sillage276
Posté le 12-09-2024 à 14:31:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mais du coup pourquoi on continue à financer l'Education Nationale au juste ?

Pour apprendre aux jeunes générations qu'ils doivent voter à gauche  :o


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°71514463
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-09-2024 à 14:33:45  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


 
On lui demande pas d'être député
On lui demande d'être influenceur tiktok, de faire du buzz
 
Y a pas de mépris de classe, c'est un clown, payé cherement pour faire le clown

n°71514465
tim-timmy
Posté le 12-09-2024 à 14:33:52  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


... Ca disait il y a quelques jours que les cocos aussi envoyaient des ouvriers peu éduqués à l'assemblée à l'époque, mais qu'au moins ils faisaient l'effort de leur faire prendre des cours en accéléré pour les remettre au niveau et les (ré)éduquer (et s'assurer qu'ils suivent bien la ligne du Parti évidemment) et ils pouvaient contribuer ensuite sans trop dépareiller ou passer pour des débiles...
Si seulement LFI avait je ne sais pas, un institut par exemple, qui pouvait servir à ce genre de choses ? Une folie je sais, ça sert juste à engraisser les poches des potes ces trucs, pas à vraiment former des gens qui de toute façon se croient tout dû et n'ont aucune envie de bosser pour mériter ce qu'il leur a été offert.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 12-09-2024 à 14:34:33
n°71514473
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-09-2024 à 14:35:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais du coup pourquoi on continue à financer l'Education Nationale au juste ?


Il fait partie de ceux qui ont subi.  
 

Citation :

Il suit une formation dans la vente dans un lycée professionnel, obtient le brevet en candidat libre et commence à travailler à sa majorité comme vendeur de prêt-à-porter et agent de sécurité. Après la naissance de son premier enfant, il reprend des études.


https://france3-regions.francetvinf [...] 66756.html
 
Bon, quelles études, on sait pas trop hein.  
 
 
Et puis tu as la version brosse à reluire magique :
 

Citation :

Quelles études à fait Sébastien Delogu ?
 
Sébastien Delogu a grandi à Marseille, une ville dont il est fier et dont il tire une grande partie de son inspiration politique. Son parcours scolaire débute dans les écoles publiques marseillaises. Élève brillant mais également confronté aux réalités sociales difficiles de certains quartiers de la ville, il développe tôt une conscience aiguë des inégalités.
 
Après avoir obtenu son baccalauréat, Sébastien Delogu poursuit ses études à l’université d’Aix-Marseille. Il s’inscrit en sciences politiques, une discipline qui lui permet de nourrir sa passion pour la politique et de mieux comprendre les mécanismes institutionnels. Durant ses années universitaires, il s’implique activement dans diverses associations étudiantes et mouvements de jeunesse, organisant des débats et des manifestations sur des questions sociales et politiques.


https://www.75secondes.fr/etudiants [...] ien-delogu
 
 [:zest-o:7]


Message édité par pascaldeuxzero le 12-09-2024 à 14:37:44
n°71514474
cartemere
Posté le 12-09-2024 à 14:35:02  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Bordel  [:stinson barney]  
 
Je sais même pas quoi dire  [:stinson barney]


Pétain payait-il ses impots en france comme Apple ?  [:oovaveoo:3]

n°71514478
Ticento
Posté le 12-09-2024 à 14:35:20  profilanswer
 

Toussa a écrit :


On est le parti des LGBTQIA+, détesté par l'ED homophobe, dans lfiste il y a fiste et c'est ça qu'ils trouvent drôle. Ca venait surtout des zemmouristes au départ mais ça c'est répandu.


 
le cœur de cible de votre électorat ne semble pas d'accord avec ça...  [:ticento:7]  
 
https://i.imgur.com/byjtlFw.jpeg
 
 
https://blogs.mediapart.fr/cavapas/ [...] est-demain
 [:ddlabraguette]  
 
 
 

n°71514481
lokilefour​be
Posté le 12-09-2024 à 14:35:38  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


... Ca disait il y a quelques jours que les cocos aussi envoyaient des ouvriers peu éduqués à l'assemblée à l'époque, mais qu'au moins ils faisaient l'effort de leur faire prendre des cours en accéléré pour les remettre au niveau et les (ré)éduquer (et s'assurer qu'ils suivent bien la ligne du Parti évidemment) et ils pouvaient contribuer ensuite sans trop dépareiller ou passer pour des débiles...
Si seulement LFI avait je ne sais pas, un institut par exemple, qui pouvait servir à ce genre de choses ? Une folie je sais, ça sert juste à engraisser les poches des potes ces trucs, pas à vraiment former des gens qui de toute façon se croient tout dû et n'ont aucune envie de bosser pour mériter ce qu'il leur a été offert.


Le PC avait (à?) une filière pour sélectionner et former des cadres.


---------------

n°71514486
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 12-09-2024 à 14:36:02  profilanswer
 

lkae a écrit :

Putain  [:clooney8]  
 
Delogu : « Je ne sais pas qui est Pétain. J’ai entendu parler de lui, je sais qu’apparemment c’est un raciste »  
 
À ce niveau là ça confine au sublime...

 
https://x.com/Anton1Ferreira/status/1834190260718252047
 
C'est trop là, il faut arrêter.


 
On peut dire tout ce qu'on veut mais il représente parfaitement son électorat :o


---------------

n°71514488
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 12-09-2024 à 14:36:18  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
On lui demande pas d'être député
On lui demande d'être influenceur tiktok, de faire du buzz
 
Y a pas de mépris de classe, c'est un clown, payé cherement pour faire le clown


 
 
Pour moi, le petit sourire quand il dit ça, clairement c'est du troll


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°71514495
Mac_Lane
Posté le 12-09-2024 à 14:37:01  profilanswer
 

Pétain était sans doute antipalestinien et pro-Israël, faut l’savoir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12395  12396  12397  12398  12399  12400  12401  12402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Gauche VS Extrême droite : le nouveau clivage à l'assemblée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR