Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11462391
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 09:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denneville a écrit :

S'ils étaient moins efficaces y aurait il plus d'embauche?


Ça dépend des postes, s'il te faut 39h pour faire ton boulot au lieu de 35 (en supposant qu'on reste aux 35h dans l'exemple), et si ton poste est unique (ou que vous êtes peu dans le service) le patron va pas embaucher quelqu'un pour bosser 4 à 12h par semaine.  S'il y a beaucoup de postes identiques, à moins de baisser le rendement le patron sera obligé d'embaucher des personnes supplémentaires (je sais pas si je suis clair).


Message édité par everfrost le 08-05-2007 à 09:58:07

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 09:57:40  profilanswer
 

n°11462466
markesz
Destination danger
Posté le 08-05-2007 à 10:13:36  profilanswer
 

zapoi693 a écrit :

+1
J'ai soutenu Ségo mais maintenant c'est Sarko qui est élu et c'est définitif. La Présidentielle ne sera pas rejouée.
 
Donc, j'en prends acte et j'espère qu'il est aussi pro qu'on le dit, qu'il est aussi décidé d'oeuvrer pour le renouveau de la France qu'il le montre et que ça va donner les résultats dont il ne semble pas douter pour le bien de tous. Il a l'air de savoir où il va (ce qui n'était pas le cas de Ségo, il faut bien l'admettre) et c'est bien là la première chose qu'on demande à celui qui tient la barre du navire (c'est le sens premier du mot "gouverner" et c'est sûrement pour ça qu'il a gagné dimanche), même si l'on n'est pas sûr que la route choisie soit la meilleure.
 
Je trouverais suicidaire de dire "espérons qu'il se plante, comme ça on gagnera en 2012", car ça risque plutôt de donner "espérons qu'il se plante, comme ça le pays sera laminé et on sera tous dans une me*de noire (le navire fera naufrage, si on veut continuer le parallèle avec la navigation) en 2012". Le bien commun passe avant les calculs partisans et on est tous dans le même bateau (galère ?  [:francois57] ), AMHA.  
 
J'ai très envie d'être optimiste et de lui laisser sa chance.  :)  Et non, je n'ai pas retourné ma veste.
 
EDIT : Je partage assez la position de Guiwald ci-dessus


 
 
Lire des propos aussi lucides, ça aide à passer une meilleure journée. Merci. :)  

n°11462561
imcdb
Posté le 08-05-2007 à 10:31:43  profilanswer
 

parfois il sait trop ou il va, notamment en matière de prévention de la délinquance... à ce sujet
 
http://www.snut.fr/images/sarkozy-le-nouvel-ami-des-usa.jpg
 
mais je précise, sur le thème de la sécurité (le patriot act, on y aura drit nous aussi dès qu'un attentat sera commis en France, fait pas se leurrer)...


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°11462570
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-05-2007 à 10:33:08  profilanswer
 

Faut pas exagérer, les mentalités sont trop différentes pour faire une analogie aussi simple avec les USA.

n°11462571
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 10:33:19  profilanswer
 

imcdb a écrit :

mais je précise, sur le thème de la sécurité (le patriot act, on y aura drit nous aussi dès qu'un attentat sera commis en France, fait pas se leurrer)...


En même temps les boulets qui foutent le bordel en ce moment font tout pour faciliter sa mise en place :/

 

Edit : mais +1 avec soulmanto quand même, on n'a rien à voir avec la mentalité ricaine, on fait déjà grêve pour tout et n'importe quoi, un patriot act ne passerait pas :D


Message édité par everfrost le 08-05-2007 à 10:34:55

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11462578
imcdb
Posté le 08-05-2007 à 10:34:19  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Faut pas exagérer, les mentalités sont trop différentes pour faire une analogie aussi simple avec les USA.


je vois pas en quoi : élargir dans le projet de loi sur la prévention de la délinquance le fichage des empreintes ADN aux enfants de 3 ans et plus, on n'est pas loin de la mentalité de Bush...


---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°11462615
domingo ch​avez
Posté le 08-05-2007 à 10:42:00  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Tu les sors d'où tes informations concernant l'épidémiologie selon les "races" ?


 
Regarde les publications médicales, ça n'est pas un secret.  :)  
 
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] ?DB=pubmed
 

ZoXeN a écrit :

:non:  :non:  
J'ai toujours entendu que le terme de "race" était inaplicable aux humains.


 
 
 
Tout à fait. Et puis avec le métissage de plus en plus fréquent, les groupes ethniques sont de moins en moins définis et c'est tant mieux.

n°11462636
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-05-2007 à 10:45:20  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Ecoute, depuis le début je répond à celui qui a dit que Sarko aurait du fermer sa gueule. Donc si tu veux échanger sur le sujet essaie au moins de lire mes posts.
Le discours de Sarkozy hier soir était remarquable. Je viens de voir sur F2 que même au PS on l'a reconnu.
Quand à ton concept vaseux de diplomatie quand on parle de ceux qui prennent les humanitaires en otages, je le trouve totalement déplacé, personnellement.


Et si tu pouvais lire mes posts aussi, ce serait sympa...
Depuis le début, j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas fermer sa gueule, et je n'ai donné aucun avis sur ce que Sarkozy a dit. Je fait juste remarquer qu'il faut aussi ne pas rentrer directement dans le lard sans réfléchir (et rien avoir avec le discours de Sarkozy).
Bon après trouver que la diplomatie est un concept vaseux, penser qu'il n'existe que deux solutions, fermer sa gueule ou directement devenir aussi agressif, je trouve ça assez fermé comme esprit...
Remplace le terme de diplomatie par négociation, ça te parlera peut être mieux.


---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11462645
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-05-2007 à 10:47:25  profilanswer
 

phony a écrit :

je suis chomeur en faisant plus de chomage je gagnerai plus d'allocations?


 
 
 
 
Moi perso, j'ai essayé les 2 ... ca marcge pô.
 
Bon allez, zou, je re-essaie les heures supp de chomage pour voir si je vais gagner plus.
 :sarcastic:  


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11462733
reidid1983
Posté le 08-05-2007 à 11:00:04  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Si on parle du respect de Kyoto, j'attend impatiamen le lecon qu'il ira donner à Washington.
 
Je brancherai meme le magnetoscope.
 
 
Au fait la seule bonne nouvelle des dernieres 48 heures : le retour de Barnier aux affaires etrangeres


 
T'as pas du voir son premier discours après l'élection. Il a demandé aux américains de faire un effort sur le réchauffement climatique.
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] urs-presid
 
à 7 minutes.


Message édité par reidid1983 le 08-05-2007 à 11:06:41
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:00:04  profilanswer
 

n°11462744
alka99
Posté le 08-05-2007 à 11:01:37  profilanswer
 

anatman a écrit :

juste pour avoir un éclairage sur ce qui nous attend :
 
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1167
 
Wait and see ;)
 
:jap:


 
 :jap:  
excellent article, ca leur ferait pas de mal au sarkozystes de le lire et de le comprendre


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11462758
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-05-2007 à 11:03:23  profilanswer
 

Bah oui après tout, les sarkozystes sont tous cons...

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 08-05-2007 à 11:03:35
n°11462799
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:08:30  profilanswer
 

husbeck a écrit :

J'attend avec avidité Le Canard.
 
J'ai pas de sources fiable mais Devedjian aurait "sollicité" Sarko pour quelque chose (un poste ?).
Et il s'est fait rembarré.


 
Ministére de la justice...
 
Et il l'a eu !

n°11462822
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:12:08  profilanswer
 


Sauf que maintenant on en use et en abuse :o
En principe déjà les grévistes ne peuvent pas empêcher ceux qui le souhaitent de travailler.


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11462840
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:14:19  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Bah oui après tout, les sarkozystes sont tous cons...


 
 
Et les électeurs de Sarko sont pires que cons ?????

n°11462844
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:14:58  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Putain comment j'ai rigoler à la lecture de ton post....
 
Tu crois que le port du voile est reservé au habitant des cités ?  Ignorant que tu es.


C'est pas moins ignorant de penser que tu es contre Sarkozy juste parce que tu habites dans une cité :pfff:


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11462847
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:15:38  profilanswer
 


Il criera très fort :whistle:


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11462849
zFlat
Posté le 08-05-2007 à 11:15:59  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Sauf que maintenant on en use et en abuse :o
En principe déjà les grévistes ne peuvent pas empêcher ceux qui le souhaitent de travailler.


On demande des preuves (pour les abus)  :o

n°11462861
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:17:59  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Sauf que maintenant on en use et en abuse :o
En principe déjà les grévistes ne peuvent pas empêcher ceux qui le souhaitent de travailler.


 
Pourtant le nombres d'heures de grève est en baisse.

n°11462864
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:18:12  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Je suis pas contre Sarko, mais son discours après réflexion ça se démonte comme du Lego.


Et que dire de Royal qui veut discuter APRES les élections?!?
"On verra avec les partenaires sociaux!"


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11462876
zFlat
Posté le 08-05-2007 à 11:20:31  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Et que dire de Royal qui veut discuter APRES les élections?!?
"On verra avec les partenaires sociaux!"


Bah oui, elle a clairement proposé une démocratie participative. Où on consulte les principaux concernés avant de prendre des mesures délicates, au lieu de passer en force en étant persuadé qu'on a raison...

n°11462882
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:21:04  profilanswer
 

denneville a écrit :

Pourtant le nombres d'heures de grève est en baisse.


 
Alors que le montant des salaires et des indemnités de départ des grands patrons ont plutot connues une forte hausse ces dernières années.

n°11462890
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 11:22:10  profilanswer
 

En tout cas j'ai jamais vu d'attaques aussi minables contre un président nouvellement élu (qui n'a donc encore pas de bilan en tant que président, ce qui n'a rien à voir avec tenir un ministère) et surtout contre ses électeurs... Ça me rassure sur le fait que Royal ait pas été élu, quand on voit le niveau de ce qui la soutenait.
Qu'on critique Sarko dans 3 ans si son bilan est mauvais, aucun problème. Critiquer maintenant (et surtout en faire un drama aussi énorme [:cerveau mlc]) c'est juste pitoyable.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11462904
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2007 à 11:24:26  profilanswer
 

zFlat a écrit :

Bah oui, elle a clairement proposé une démocratie participative. Où on consulte les principaux concernés avant de prendre des mesures délicates, au lieu de passer en force en étant persuadé qu'on a raison...


Dans le cas de Sarko, les partenaires sociaux seront aussi consultés, c'est inscrit dans la loi...mais bon les 1ères mesures qu'il compte mettre en place coule de source : vote à bulletin secret lié à la poursuite de grèves, service minimum, régimes spéciaux,...

n°11462906
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-05-2007 à 11:24:47  profilanswer
 

zFlat a écrit :

Bah oui, elle a clairement proposé une démocratie participative. Où on consulte les principaux concernés avant de prendre des mesures délicates, au lieu de passer en force en étant persuadé qu'on a raison...


Ce qui est dommage, c'est qu'à aucun moment elle ne s'est posée la question de la représentatitivté de ces syndicats (les partenaires sociaux dit-on maintenant...) :
- 8% des actifs syndiqués (!!),
- 5 grands syndicats dits "représentatifs" (depuis 1967 !!), sachant que si un seul accepte une réforme .. elle passe (!!!).
 
Démocratie participative, pkoi pas, mais pas avec cette pseudo représentativité syndicale d'un autre temps (plus de 40 ans d'age ...). On est plus en 1960 là, de nouveaux secteurs sont apparus, de nouveaux syndicats, ...
 
 :pfff:


Message édité par _Nada le 08-05-2007 à 11:26:19

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11462907
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:24:48  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Et que dire de Royal qui veut discuter APRES les élections?!?
"On verra avec les partenaires sociaux!"


 
C'est ce qu'on appelle la politique contractuelle.  A moins que l'on ne considère que comme inéfficace voir comme antidémocratique de discuter avec les partenaires sociaux.

n°11462909
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-05-2007 à 11:25:19  profilanswer
 

zFlat a écrit :

On demande des preuves (pour les abus)  :o


N'importe quelle route ou usine bloquée par les routiers (tous les ans, quoi) est un abus flagrant du droit de grève. La grève c'est "je m'arrête de travailler", pas "je fais chier le monde".

n°11462913
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:25:49  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Sauf que maintenant on en use et en abuse :o
En principe déjà les grévistes ne peuvent pas empêcher ceux qui le souhaitent de travailler.


 
Ah bon ????
 
Derniére grêve ?
Contre le CPE, je crois que c'était justifié !
 
Ca fait 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus de grêve dans les transport !
 
Et Sarkozy considére que c'est un priorité ...
N'importe quoi .....
 
A moins de vouloir commencer son quinquennat directement en affaiblissant les partenaires sociaux.....

n°11462921
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 08-05-2007 à 11:27:16  profilanswer
 

everfrost a écrit :

En tout cas j'ai jamais vu d'attaques aussi minables contre un président nouvellement élu (qui n'a donc encore pas de bilan en tant que président, ce qui n'a rien à voir avec tenir un ministère) et surtout contre ses électeurs... Ça me rassure sur le fait que Royal ait pas été élu, quand on voit le niveau de ce qui la soutenait.
Qu'on critique Sarko dans 3 ans si son bilan est mauvais, aucun problème. Critiquer maintenant (et surtout en faire un drama aussi énorme [:cerveau mlc]) c'est juste pitoyable.


 
hého, ne généralise pas STP...  [:dawao]  


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°11462925
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:27:39  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

N'importe quelle route ou usine bloquée par les routiers (tous les ans, quoi) est un abus flagrant du droit de grève. La grève c'est "je m'arrête de travailler", pas "je fais chier le monde".


 
 
Ah ouai ?
 
Chiffres et date s'il te plait ?

n°11462927
Fructidor
Posté le 08-05-2007 à 11:27:44  profilanswer
 

zFlat a écrit :

Bah oui, elle a clairement proposé une démocratie participative. Où on consulte les principaux concernés avant de prendre des mesures délicates, au lieu de passer en force en étant persuadé qu'on a raison...


 
Elle prefère consulter des partenaires sociaux representant 8% des français plutot que de suivre l'avis de la majorité qui l'aurait élue.
Tu m'étonnes qu'elle se soit ramassée.

n°11462936
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2007 à 11:29:27  profilanswer
 

symantec a écrit :


Ca fait 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus de grêve dans les transport !


[:wam]
Tu habites où ?

n°11462937
hyperboles​ke
Posté le 08-05-2007 à 11:29:40  profilanswer
 

symantec a écrit :

Ah bon ????
 
Derniére grêve ?
Contre le CPE, je crois que c'était justifié !
 
Ca fait 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus de grêve dans les transport !
 
Et Sarkozy considére que c'est un priorité ...
N'importe quoi .....
 
A moins de vouloir commencer son quinquennat directement en affaiblissant les partenaires sociaux.....


 
Va dire ça à ceux quihabitent en île de france :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 08-05-2007 à 11:30:04
n°11462942
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-05-2007 à 11:30:01  profilanswer
 

symantec a écrit :

Ah ouai ?
 
Chiffres et date s'il te plait ?


on va pas jouer sur les mots, tu vois très bien ce que je veux dire. J'aurai pu sortir l'argumenbt de la grève dyu CPE qui bloquait des universités, qui est un autre abus flagrant. Y'avait qu'à voir les grévistes et non-grévistes qui se foutaient sur la gueule :/

n°11462949
Fructidor
Posté le 08-05-2007 à 11:30:55  profilanswer
 

symantec a écrit :

Ca fait 3 ou 4 ans qu'il n'y a plus de grêve dans les transport !
Et Sarkozy considére que c'est un priorité ...


 
Tu plaisantes ? Ou alors tu habites à Saint Germain des Pres, a côté de chez BHL, le conseiller de Royal.

n°11462950
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:30:59  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Va dire ça à ceux quihabitent en île de france :o


 
J'habite à Paris !
 
Derniére grêve dans les transports ?
 
Donnez une date s'il vous plait hein ......

n°11462963
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-05-2007 à 11:32:50  profilanswer
 

Fais pas ton môme avec les dates, c'est pas ça le sujet, je t'ai donné l'exemple récent et incontestable de la grève contre le CPE, ou les universités étaient illégalement bloquées ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 08-05-2007 à 11:33:01
n°11462964
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2007 à 11:32:54  profilanswer
 

symantec a écrit :

J'habite à Paris !
 
Derniére grêve dans les transports ?
 
Donnez une date s'il vous plait hein ......


tu trouveras la réponse ici : http://www.greves.com/


Message édité par sayen le 08-05-2007 à 11:33:43
n°11462966
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:33:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Elle prefère consulter des partenaires sociaux representant 8% des français plutot que de suivre l'avis de la majorité qui l'aurait élue.
Tu m'étonnes qu'elle se soit ramassée.


 
Crois tu sincèrement que tous les electeurs du président SARKOZY seront d'accord avec toutes les mesures de son programme qu'il décidera de faire appliquer?

n°11462979
Fructidor
Posté le 08-05-2007 à 11:34:39  profilanswer
 

denneville a écrit :

Crois tu sincèrement que tous les electeurs du président SARKOZY seront d'accord avec toutes les mesures de son programme qu'il décidera de faire appliquer?


 
Je crois qu'il y a une IMMENSE attente de réformes. Tu n'a même pas idée. Y compris chez ceux qui n'ont pas voté Sarko.
A commencer par la fin des régimes spéciaux.

n°11462990
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:36:18  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je crois qu'il y a une IMMENSE attente de réformes. Tu n'a même pas idée. Y compris chez ceux qui n'ont pas voté Sarko.
A commencer par la fin des régimes spéciaux.


 
Oui....
 
Ca c'est le truc le plus choquant .......
 
Hein....
 
http://www.sauvegarde-retraites.or [...] .php?n=172

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
 

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR