Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11462990
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:36:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

Je crois qu'il y a une IMMENSE attente de réformes. Tu n'a même pas idée. Y compris chez ceux qui n'ont pas voté Sarko.
A commencer par la fin des régimes spéciaux.


 
Oui....
 
Ca c'est le truc le plus choquant .......
 
Hein....
 
http://www.sauvegarde-retraites.or [...] .php?n=172

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:36:18  profilanswer
 

n°11463010
alka99
Posté le 08-05-2007 à 11:38:47  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Bah oui après tout, les sarkozystes sont tous cons...


 
peut-etre que c'et plus une question de vouloir comprendre que pouvoir comprendre  
 
sinon t'en pense quoi de l'article  [:maxxxxxx]


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11463012
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:38:50  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je crois qu'il y a une IMMENSE attente de réformes. Tu n'a même pas idée. Y compris chez ceux qui n'ont pas voté Sarko.
A commencer par la fin des régimes spéciaux.


 
Donc ceux qui en "bénéficient" en attendent la réforme?

n°11463019
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:39:29  profilanswer
 

denneville a écrit :

Pourtant le nombres d'heures de grève est en baisse.


Ce n'est pas une question de nombre d'heures, mais de grévistes qui, par exemple, bloquent l'accès au travail pour les autres


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11463023
Fructidor
Posté le 08-05-2007 à 11:39:55  profilanswer
 

denneville a écrit :

Donc ceux qui en "bénéficient" en attendent la réforme?


 
Une partie de ceux la sûrement. Tout le monde n'est pas un égoïste aggripé à ses prérogatives. Le sens du bien commun est partagé en république.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 08-05-2007 à 11:40:49
n°11463024
bap175
Posté le 08-05-2007 à 11:40:07  profilanswer
 

everfrost a écrit :

En tout cas j'ai jamais vu d'attaques aussi minables contre un président nouvellement élu (qui n'a donc encore pas de bilan en tant que président, ce qui n'a rien à voir avec tenir un ministère) et surtout contre ses électeurs... Ça me rassure sur le fait que Royal ait pas été élu, quand on voit le niveau de ce qui la soutenait.
Qu'on critique Sarko dans 3 ans si son bilan est mauvais, aucun problème. Critiquer maintenant (et surtout en faire un drama aussi énorme  [:cerveau mlc] ) c'est juste pitoyable.


mais complétement d'accord !!!

 


---------------
.:: Last.fm ::.
n°11463028
symantec
Posté le 08-05-2007 à 11:40:45  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Fais pas ton môme avec les dates, c'est pas ça le sujet, je t'ai donné l'exemple récent et incontestable de la grève contre le CPE, ou les universités étaient illégalement bloquées ...


 
Pas la peine de déborder dans tes propos si c'est à moi que tu t'adresse .....
 
Derniére grêve, c'est le CPE, et heureusement que les universités étaient illégalement bloquées, parce qu'au final y'a plus de CPE....
Ce qui pour reste une excellente nouvelle !
Merci les étudiants, merci les syndicats, et merci la grêve !
 
Les syndicats n'ont pas fait la grêve pour défendre leurs retraites ou leurs salaires pour une fois mais pour défendre leurs momes !
On va quand même pas leurs reprocher !

n°11463038
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:41:52  profilanswer
 

denneville a écrit :

C'est ce qu'on appelle la politique contractuelle.  A moins que l'on ne considère que comme inéfficace voir comme antidémocratique de discuter avec les partenaires sociaux.


C'est inefficace quand c'est tout ce qui ressort de ton programme


---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11463058
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:43:24  answer
 

Gonzoide a écrit :

Fais pas ton môme avec les dates, c'est pas ça le sujet, je t'ai donné l'exemple récent et incontestable de la grève contre le CPE, ou les universités étaient illégalement bloquées ...


[:mlc]

n°11463065
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:44:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Une partie de ceux la sûrement. Tout le monde n'est pas un égoïste aggripé à ses prérogatives. Le sens du bien commun est partagé en république.


 
Ah si seulement il était partagé par plus........Et toi qu'es tu pret à partagé?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 11:44:26  profilanswer
 

n°11463075
zFlat
Posté le 08-05-2007 à 11:44:58  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Elle prefère consulter des partenaires sociaux representant 8% des français plutot que de suivre l'avis de la majorité qui l'aurait élue.
Tu m'étonnes qu'elle se soit ramassée.


 

Lupuss a écrit :

C'est inefficace quand c'est tout ce qui ressort de ton programme


 
C'est quand même triste d'affirmer des choses sans avoir lu son programme...
http://www.desirsdavenir.org/index [...] ns&serie=8

Citation :

Promouvoir un syndicalisme de masse" : masse par un financement public transparent et en instituant une information systématique sur le droit syndical et les modalités d’adhésion lors de la signature du contrat de travail. Un crédit d’impôt sera accordé pour les cotisations syndicales.


 
Mince alors, son programme était pas si incohérent que ça  :hello:

n°11463083
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:46:02  answer
 


 
 
 
 
ben non pas si bete. pourquoi construire un deuxieme porte avion ? pour faire des expositions ? as tu oublié ces paroles fermes il y a quelques jours à propos de l'iran ? Vous avez la mémoire courte à l'UMP. C'est nul comme défense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 11:57:11
n°11463091
Lupuss
Ze Tonton
Posté le 08-05-2007 à 11:46:57  profilanswer
 

zFlat a écrit :

Mince alors, son programme était pas si incohérent que ça  :hello:


 
Oui... si on oublie ses solutions bancales de financement de la fonction publique (cf le débat entre les deux tours) :whistle:
 
 
 
Royal a eu des paroles tout aussi fermes à l'égard de l'Iran.
 
Vu quelques "détails" de ce pays comme le statut de le femme je ne crois pas que cette fermeté soit injustifiée.

Message cité 2 fois
Message édité par Lupuss le 08-05-2007 à 11:49:46

---------------
Je mets les pieds où je veux Little John... et c'est souvent dans la gueule!
n°11463102
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:48:46  answer
 

bon, meme si je n'ai pas voté sarko :
il y a un truc qui me plait bien dans ses elections, c'est que quand meme les gens s'interessent beaucoup plus a la politique graçe a notre nouvelle génération de quinqua que ce soit nico, sego, ou fanfoué.
 
quand les jeunes votent au lieu d'aller batifoller dans les bois, les extremes sont en recul, aussi bien a l'extreme droite qu'a l'extreme gauche.
alors que tous les sondeurs, bien avant les elections pariaient pour un nouveau gros score du FN (avec moult reportage du genre ici on a voté JMLP en 2002 et on va recommencer encore plus fort, car les français en ont marre blablabla...)
 
ça prouve que la "jeunesse" que nous representons s'est responsabilisée, a voté et a bien voté, vote utile comme on dit.
 
alors meme si on n'a pas tous les memes idées, on constate quand meme que l'on conchie tous les idées extremistes
et ça, c'est très rassurant pour l'avenir de notre démocratie
les hommes politiques d'aujourd'hui ont compris que le clan, le regne du parti et les idées immuables, c'était fini...
 
je crois que veritablement la politiques est en train de changer en France, que l'on va enfin sortir du carcan des partis figé, que les vieux ne feront plus la loi au sein de leur groupe et que les "jeunes" (50 ans en politqiue, c'est extremement jeune) les pousseront à la retraite gentiment.
en finir avec le regne des technocrates ignares des réalité, fini les balladur dans le metro, fini les affairistes, les indéboulonnables de fonction, pasqua, seguin, fabius, toussa faut que ça jarcle maintenant, on les a assez vu, ils étouffent notre république.
 
avec du recul, comment pouvait on faire confiance a des gens qui avait largement l'age d'etre 2 fois à la retraite pour nous parler d'activité, de travail, de chomage, d'insécurité, de la vie chère...
 
alors oui bien sur, il y a "l'experience" mais que dire de l'experience de gens qui pendant 20-25 ans, de droite comme de gauche, n'ont pas réussi a stabiliser la dette, ediguer le chomage, relever le moral des français, qui d'un coté comme de l'autre ont des bilans déplorables.
 
il s'ouvre une nouvelle ere politique, j'espère que sarkozy va etre fidèle a ses engagements en matière d'ouverture et de débat et que la logique des partis et des parlementaires parlant tous d'une meme voix va s'effriter au profit d'un vrai engagement militant que des commissions seront multi-partites...
la politique n'est jamais aussi efficace que quand tous les bords en discutent ensemble
les pays scandinaves n'ont pas de problème de greves ? et pourtant plus de 60 voir 70 % des travailleurs sont syndiqué
et bien, si ça marche, c'est parce que ça communique
l'état ne fait pas de réforme en passant en force, les syndicats n'attendent pas que de mauvaises décisions soient prises et votées pour s'y opposer.
Communication, débat, voilà l'enjeu des 5 prochaines années pour une démocratie participative et non une bataille de vieux hussards se comportant comme des enfants de 5 ans lors des session de l'AN.
 
en tout cas, je l'espère sincèrement.
 
suis je un idéaliste ?
 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 11:55:28
n°11463107
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:49:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Une partie de ceux la sûrement. Tout le monde n'est pas un égoïste aggripé à ses prérogatives. Le sens du bien commun est partagé en république.


 
C'est pour ca que les grands patrons vont renoncer à de si fortes indemnitées de départ.

n°11463121
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 11:51:12  profilanswer
 

symantec a écrit :

Derniére grêve, c'est le CPE, et heureusement que les universités étaient illégalement bloquées, parce qu'au final y'a plus de CPE....
Ce qui pour reste une excellente nouvelle !
Merci les étudiants, merci les syndicats, et merci la grêve !
 
Les syndicats n'ont pas fait la grêve pour défendre leurs retraites ou leurs salaires pour une fois mais pour défendre leurs momes !
On va quand même pas leurs reprocher !


Non, le CPE était une bonne chose il suffisait de réduire le temps de licenciement à 1 an... enfin apparemment les CDD à répétition c'est plus apprécié.
C'est bizarre d'ailleurs, les gens (enfin les lycéens et les syndicats) hurlaient contre le CPE, mais le CNE par contre ça ne dérange personne.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11463129
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:52:41  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Non, le CPE était une bonne chose il suffisait de réduire le temps de licenciement à 1 an... enfin apparemment les CDD à répétition c'est plus apprécié.
C'est bizarre d'ailleurs, les gens (enfin les lycéens et les syndicats) hurlaient contre le CPE, mais le CNE par contre ça ne dérange personne.


 
Toi peut etre?

n°11463141
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 08-05-2007 à 11:53:57  profilanswer
 


+1  :jap:


---------------
TAF-017
n°11463146
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:54:29  profilanswer
 
n°11463150
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 11:54:58  profilanswer
 

denneville a écrit :

Toi peut etre?


Ah non moi je suis d'accord avec les 2, juste une période d'1 an serait peut-être plus adéquate.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11463156
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:55:27  answer
 

everfrost a écrit :

En tout cas j'ai jamais vu d'attaques aussi minables contre un président nouvellement élu (qui n'a donc encore pas de bilan en tant que président, ce qui n'a rien à voir avec tenir un ministère) et surtout contre ses électeurs... Ça me rassure sur le fait que Royal ait pas été élu, quand on voit le niveau de ce qui la soutenait.
Qu'on critique Sarko dans 3 ans si son bilan est mauvais, aucun problème. Critiquer maintenant (et surtout en faire un drama aussi énorme [:cerveau mlc]) c'est juste pitoyable.


 
Dans ce cas là on ferme ce topic, vu qu'il est essentiellement fait pour ça (pour debattre sur le nouveau président)  :hello:

n°11463165
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:56:23  answer
 


 
tu penses que rien ne va changer ?  :sweat:  

n°11463169
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 11:56:46  profilanswer
 


Dire que les électeurs de Sarko sont des cons, affirmer qu'ils sont dans le tort, qu'ils ne se rendent pas compte, en se basant sur du rien c'est débattre ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par everfrost le 08-05-2007 à 11:57:11

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11463178
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 11:57:47  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ah non moi je suis d'accord avec les 2, juste une période d'1 an serait peut-être plus adéquate.


 
Merci de cette précision.

n°11463190
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-05-2007 à 11:59:18  profilanswer
 


 
 
[:bitman]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11463192
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:59:24  answer
 

everfrost a écrit :

Dire que les électeurs de Sarko sont des cons, affirmer qu'ils sont dans le tort, qu'ils ne se rendent pas compte, en se basant sur du rien c'est débattre ? :o

je pense en l'occurence qu'il s'agit d'afficher ses convictions
dire que sarko est excellent tandis que ségo est une conne n'est pas franchement brillant par ailleurs

n°11463194
alka99
Posté le 08-05-2007 à 11:59:40  profilanswer
 


 
 :love:  
 
c'est emouvant, je vais verser une larme... [:alka99]  
 


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11463200
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 11:59:54  answer
 

everfrost a écrit :

Dire que les électeurs de Sarko sont des cons c'est débattre ? :o


 
Non, je n'ai pas dit ça et je te mets au défi de me trouver un seul de mes post où j'ai dit que les electeurs de Sarkozy étaient des cons.  
 
Mais debattre autour de ce qu'il compte faire, oui, ça, c'est debattre, et la critique fait aussi partie du débat.
 
Après s'il y a des idiots qui insultent les gens de cons, ce n'est pas le cas de tout le monde, et c'est pas la peine d'en faire une generalité à tout les electeurs de Royal.

n°11463208
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:01:07  answer
 

alka99 a écrit :

:love:  
 
c'est emouvant, je vais verser une larme... [:alka99]


 
que dois je comprendre ?

n°11463210
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:01:19  answer
 


 
Moi, je pense que rien ne va changer, en effet [:klemton]

n°11463233
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 08-05-2007 à 12:04:04  profilanswer
 


 
Je n'irai pas jusque là. Mais les habitudes bonnes ou mauvaises ne sont pas faciles à changer.Le sens du bien public inégalement réparti.

n°11463242
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:04:28  answer
 

Lupuss a écrit :


Vu quelques "détails" de ce pays comme le statut de le femme je ne crois pas que cette fermeté soit injustifiée.


 
Alors il faut etre ferme avec le pakistan, l'afganistan ou le yémen. Ces pays ont une consideration de la femme plutot arriéré, violent voir intolérable.  

n°11463245
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:05:04  answer
 


 
on verra bien
les legislatives devrait déjà donner le ton, peut etre que pour forcer cela, cette obligation de débattre, les français devront voter intelligement et ne pas donner a sarko l'enorme majorité qu'il réclame a corps et a cri
je me contenterai très bien d'une repartition de siege style 30/30/30 pour les 3 grande tendances politiques gauche/droite/centre et les 10 % restants pour les ravis de service genre PC, FN, villieriste, boviste, facteur cheval... histoire de rigoler un peu de temps en temps, quand les débats se prolongent tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 12:06:33
n°11463248
zFlat
Posté le 08-05-2007 à 12:05:44  profilanswer
 

Lupuss a écrit :

Oui... si on oublie ses solutions bancales de financement de la fonction publique (cf le débat entre les deux tours) :whistle:


Donc tu admets que son idée de démocratie participative n'était pas si incohérente que ça ?  
 
Je veux bien poursuivre sur ses idées de financement, mais ça fait déjà la 3ème fois sur HFR et j'ai l'impression de tourner en rond.  A chaque fois le débat se déplace vers un autre sujet, puis quelques pages plus loin on repart avec la critique de départ - qui a déjà été démontée 10 pages plus tôt...  :whistle:
 
-> Pour les sources d'économie, ça a déjà été débatu il y a 4 jours ici :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11416763

Message cité 1 fois
Message édité par zFlat le 08-05-2007 à 12:09:59
n°11463258
everfrost
Amused
Posté le 08-05-2007 à 12:06:29  profilanswer
 


Alors désolé, je suis un peu tous les topics sur l'élection depuis dimanche soir, j'ai vu une infime partie de critiques constructives face aux innombrables posts anti-Sarko/Sarkosistes vraiment minables... tu peux prendre des pages aux hasards sur ces topics tu t'en rendras vite compte. Ça se tasse maintenant mais surtout dimanche soir c'était hallucinant, à lire les topics c'était la fin du monde.
 
Sinon j'ai voté Bayrou au 1er tour hein :o Mais je doute sincèrement que si Royal avait été élue on aurait eu autant de ramdam de la part des Sarkosistes, même purs et durs. On a élu un président pour 5 ans, pas un Imperator à vie qui aurait tout pouvoir. Et dans 1 mois il y a les législatives qui vont réellement guider des 5 prochaines années.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°11463263
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:06:44  answer
 

denneville a écrit :

C'est pour ca que les grands patrons vont renoncer à de si fortes indemnitées de départ.


 
non mais tu est coyant ou quoi. tu crois encore à la bonté des hommes et leur désintéret pour l'argent. L'homme en grande majorité est bien plus cupide que cela.
d'ailleur sarko est pour les goldens parachutes et les fortes rénumérations des patrons

n°11463272
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:08:03  answer
 


 
 
j'ai encore entendu a la radio ce matin qu'il allait promulguer une loi contre.
+ devdjan hier
+ fillon avant hier
 
donc bon

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 12:08:26
n°11463279
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-05-2007 à 12:08:56  profilanswer
 


exactement il est contre...

n°11463281
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:09:12  answer
 

everfrost a écrit :

Non, le CPE était une bonne chose il suffisait de réduire le temps de licenciement à 1 an... enfin apparemment les CDD à répétition c'est plus apprécié.
C'est bizarre d'ailleurs, les gens (enfin les lycéens et les syndicats) hurlaient contre le CPE, mais le CNE par contre ça ne dérange personne.


 
ça c'est vrai que cela m'a bien fait rire. ces étudiant qui ont fait la greve contre le CPE, vont se retrouver dans quelques années confrontés au CNE et ils auront l'air malins.  :D   en france c'est chacun pour sa gueule!    

n°11463293
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:10:14  profilanswer
 

Ils peuvent la promulger avant les législatives? Non parce que c'est le genre de loi populaire, le truc typique à faire passer pour montrer que l'on tient ses engagements (et tant mieux) pour après remporter les législatives.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 08-05-2007 à 12:10:43
n°11463295
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2007 à 12:10:22  profilanswer
 


 
Il a clairement à maintes reprises affirmé le contraire et vouloir les interdire.
 
Enfin je dis ça j'ai rien dit ...
 
D'ailleurs j'ai vraiment rien dit car il existe moultes autres moyens de s'attribuer des compensations financières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
 

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR