Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Nicolas Sarkozy President De la France 2007

n°11463517
tiit
Posté le 08-05-2007 à 12:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

Oui parce que si l'entreprise fait de bons résultats, ça veut dire que le PDG a fait du bon travail, et c'est normal qu'il soit récompensé en tant que tel

Ca veut peut être dire aussi dire que les salariés ont fait du bon travail ...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:32:21  profilanswer

n°11463529
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:33:12  profilanswer

tiit a écrit :

Ca tombe bien, la plupart des entreprises distribuent des primes d'intéressement aux bénéfices.

n°11463535
Mxtrem
Posté le 08-05-2007 à 12:33:43  profilanswer

Roob a écrit :

Par contre le RMIste et ses 450 euros c'est un sale profiteur pas vrai :D

Hum qu'est ce qu'il a avoir avec ce que je dis le RMiste ?

n°11463540
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 08-05-2007 à 12:33:56  profilanswer

Mxtrem a écrit :

+1, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à payer un patron créant énormemant de richesse et ayant à sa charge des milliers d'employés en millions d'euros...

Ben je vais te dire, les Suisses ne sont pas spécialement de gauche, mais ça commence à mailler sec. Parce que c'est disproportionné, tout simplement, d'autant que des études faites aux USA montrent que, pour ce genre de grosses boîtes, les résultats dépendent plus de la conjoncture des marchés que de la politique menée par la direction.

---------------
TAF-017
n°11463543
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:34:19  profilanswer

tiit a écrit :

Et eux, ils sont payés et ont leur prime sur les bénéfices et co.

Nan mais franchement, les décisions importantes, clés, sont prises en haut, c'est normal que la rémunération soit à la hauteur. Quand tu vois la taille de carrouf et les responsabilités du mec, je comprends tout à fait qu'il gagne ce genre de sommes faramineuses.

Vous parleriez de l'entreprise lambda d'imprimerie qui emploie 10 personnes non, mais carrouf', enfin...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463545
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:34:28  profilanswer

Roob a écrit :

Par contre le RMIste et ses 450 euros c'est un sale profiteur pas vrai :D

Ba je vois pas pourquoi on devrait donner auatnt à un RMISte qu'à un patron...

n°11463549
tiit
Posté le 08-05-2007 à 12:35:10  profilanswer

Ethnik a écrit :

Ca tombe bien, la plupart des entreprises distribuent des primes d'intéressement aux bénéfices.

Ca tombien alors tu vas comparer le montant de ces primes pour le PDG et celle pour les salariés ...

n°11463550
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:35:17  answer

Ethnik a écrit :

Je m'en tape royalement qu'il soit un escroc, tant qu'il fait bien son boulot....Vaut surement mieux avoir un escroc actif et bénéfique pour le pays qu'un mec honnete mais immobiliste.

bel exemple de morale ton pays !  je n'aimerai pas en faire partis, non , sans façon. d'ailleurs sarko est un moralisateur, il veut le retour à la morale, donc exit les escrocs

n°11463558
tiit
Posté le 08-05-2007 à 12:36:09  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et eux, ils sont payés et ont leur prime sur les bénéfices et co.

Les PDG aussi ...

n°11463561
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:36:34  answer

Roob a écrit :

C'est ce qui me fait rire dans ce pays, on pleure sur le gars qui gagne 4500 euros, mais on s'indigne d'une revalorisation du SMIC à 1500 euros  :lol:

le pire c'est que c'est vrai!  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:36:34  profilanswer

n°11463569
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2007 à 12:37:05  profilanswer

Roob a écrit :

C'est ce qui me fait rire dans ce pays, on pleure sur le gars qui gagne 4500 euros, mais on s'indigne d'une revalorisation du SMIC à 1500 euros  :lol:

Ne te marre pas trop ca bouche tes oreilles. Je ne pleure pas, je t'explique une réalité. Quant à mon opinion sur la revalorisation su SMIC, une courte recherche te permettra de connaitre mon opinion. Ca va te faire un choc dans tes certitudes ;)

n°11463570
zFlat
Posté le 08-05-2007 à 12:37:09  profilanswer

Ethnik a écrit :

Je m'en tape royalement qu'il soit un escroc, tant qu'il fait bien son boulot....Vaut surement mieux avoir un escroc actif et bénéfique pour le pays qu'un mec honnete mais immobiliste.

[:tinostar]

n°11463584
Mxtrem
Posté le 08-05-2007 à 12:38:14  profilanswer

zapoi693 a écrit :

Ben je vais te dire, les Suisses ne sont pas spécialement de gauche, mais ça commence à mailler sec. Parce que c'est disproportionné, tout simplement, d'autant que des études faites aux USA montrent que, pour ce genre de grosses boîtes, les résultats dépendent plus de la conjoncture des marchés que de la politique menée par la direction.

Certaines primes sont disproportionnées je te l'accorde, mais dans mon esprit il est normal que le patron gagne largement plus que le salarié... c'est tout

n°11463589
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 08-05-2007 à 12:38:52  profilanswer

Annoncer être contre est une chose ... OK.

Cependant, plusieurs réflexions.

1 - Les GP (Golden Parachutes) sont des clauses contractuelles signées lors de l'entrée du mec dans la boite. Donc, pour tous ceux qui sont actuellement en poste (donc avec des GP déjà négociés) ca va être dur de revenir dessus.

2 - Les GP sont un des modes pour "récompenser" (dans l'excès) ces patrons. Il existe 5 types de rémunèrations que cumulent ces grands patrons :
- un prime à l'entrée dans la boite : la prime de bienvenue.
- l'attribution de "stock-options" durant son mandat. Les stocks-options ne sont normalement pas exerceable (vendables de suite).
- l'attributions d'actions gratuites (des vrais actions cette fois-ci). Or, celle ci sont vendables n'importe quand (cf. les préso^mptions de délit d'initié dans Airbus ... ou des très grosses ventes ont été faites juste avant d'annoncer officiellement la mauvaise nouvelle du retard de l'A380) ...
- les GP ...
- les primes à vie (qu'on appelle retraites).

Alors, dans l'ensemble des possibilité de se faire rémunèrer, il sera très facile, à mon sens, de faire disparaitre le terme "GP" (et son principe) mais de faire en sorte que son contenu (le fric touché) soit réparti différemment :
- on filera des actions gratuites de la boite ...
- on augmentera le montant des primes à vie (des retraites négociées)
- voire on augmentera tout bonnement les salaires de ces patrons... car il perdront la valeur du GP ...
- ...

D'ailleurs, je me demande si cette annonce de suppression des GP ne va pas très rapidemment provoquer une flambée des salaires de ces grands patrons ... (ce qui au final ne changerait rien donc en termes d'argent touchée par ses grands patrons) ...

J'attends donc de voir ce que ca donnera pour juger, mais je n'y crois pas trop, tellement l'opacité règne sur la rémunèration (réelle) des dirigeants de groisses boites.

Bien sûr, pour juger, il ne faudra pas compter sur TF1 ou sur France 2 pour avoir l'information, la vrai, c'est à dire l'info concernant l'ensemble des rémunèrations touchés par un patron qui vient de quitter une grosse entreprise.

L'information, il faudra aller la chercher.

:jap:

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°11463590
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:38:53  profilanswer

Pour exemple, tu préfères un président honnete qui te fait 10% de chomage, 20% de pauvres et qui plombe la dette ou un mec un peu verreux certe, mais qui fait retrouver à ton pays le plein-emploi, rend la société plus égalitaire et remet à plat les finances du pays?

Le gain social dans le second cas est bien meilleur....meme si la morale s'en trouve il est vrai un peu écornée.

n°11463593
tiit
Posté le 08-05-2007 à 12:39:04  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Nan mais franchement, les décisions importantes, clés, sont prises en haut, c'est normal que la rémunération soit à la hauteur.

Ha oui comme chez Alcatel-Lucent ?
La nouvelle Présidente est arrivée il y a moins de 6 mois : salarie estimé ... plus de 8 500 000 euros annuels !!!!
Puis elle annonce ... 10 000 personnes (délocalisation d'une partie de la recherche, de la comptabilité,...) foutues à la porte pour ... raisons économiques !!!!

Bref les économies servent ... à payer son salaire ...

Message édité par tiit le 08-05-2007 à 12:39:49
n°11463596
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 12:39:11  profilanswer

Lis mes posts et notamment celui où je mets la source comme quoi il compte interdire les goden parachute. Tu affirmais pourtant le contraire avec vigueur. Tu peux t'en sortir en causant des mois à venir. Je ne peux pas répondre à de tels arguments. Je ne lis pas pour ma part dans les tripes de veau ...

n°11463597
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:39:22  answer

Roob a écrit :

il a avoir que les vrais profiteurs ne sont pas ceux sur qui on a tappé pendant cette campagne.

Ils ont raisons de profiter de leur talent, pas être la à tout attendre d'un employeur qui lui n'a qu'un but faire du profit.

n°11463598
Mxtrem
Posté le 08-05-2007 à 12:39:23  profilanswer

Roob a écrit :

il a avoir que les vrais profiteurs ne sont pas ceux sur qui on a tappé pendant cette campagne.

Il y a des profiteurs partout, tous les grands patrons ne sont pas des profiteurs (minoritées), tous les rmistes ne sont pas des profiteurs, c'est tout.

n°11463603
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:39:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est très surfait comme calcul. Célibataire à 4500€/mois, tu payes un max d'impôts. Pour peu que tu vives à Paris et que tu n'as pas de biens familiaux (allant jusqu'à rembourser le prêt de tes études) , tu vis correctement mais surement pas comme un "riche"

Heu attends là :D

"Alors, si tu gagnes mettons 4500€, que tu vis dans le coin le plus cher de france, que tu es dans la pire situation possible (pas proprio, prêt sur la tronche car tu as choisis des études chères, etc), alors tu vis pas comme un riche".

Houlà.

Ca me ressemble à l'argumentation d'un petit bourgeois qui se compare aux grands bourgeois "nan mais regardez, avec mes 20.000 euros mensuel, il faut que je paye mon emprunt pour le jacuzzi et la limousine, mes 3 femmes de ménage pour mon chateau, et à la fin, il me reste une misèèèèèèèère".

[:rofl]

Restons sérieux. Je vis avec 1600€ net par mois (ca va changer bientot), et je vis très très bien sur Lille, je mets de coté, bref, rien à signaler.

Oui, je vivrai moins bien avec ca sur les champs élysées. M'en fous, j'y vis pas.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463606
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:39:55  profilanswer

Roob a écrit :

Ta pas entendu parler des golden-parachutes ?

n°11463612
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:40:41  answer

Ethnik a écrit :

oui enfin elle sont de + en + maigre tu sais. Adecco m'a proposé sa prime de participation au bénéfices en 2004 apres 1 an de travail en intérim durant l'année.
15 € . Si tu n'appelle pas cela du foutage de gueule qu'est ce que c'est alors ? Ca fait un peu plus de 1€ par mois. non on est pas en chine.  :D  

n°11463623
Mxtrem
Posté le 08-05-2007 à 12:41:47  profilanswer

15€ [:mxtrem] j'aurai pété un cable

n°11463637
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:43:15  profilanswer

Le meiux c'est de rendre les salariés actionnaires de leur entreprise.

n°11463645
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 12:44:10  profilanswer

_Nada a écrit :

Annoncer être contre est une chose ... OK.

Cependant, plusieurs réflexions.

1 - Les GP (Golden Parachutes) sont des clauses contractuelles signées lors de l'entrée du mec dans la boite. Donc, pour tous ceux qui sont actuellement en poste (donc avec des GP déjà négociés) ca va être dur de revenir dessus.

2 - Les GP sont un des modes pour "récompenser" (dans l'excès) ces patrons. Il existe 5 types de rémunèrations que cumulent ces grands patrons :
- un prime à l'entrée dans la boite : la prime de bienvenue.
- l'attribution de "stock-options" durant son mandat. Les stocks-options ne sont normalement pas exerceable (vendables de suite).
- l'attributions d'actions gratuites (des vrais actions cette fois-ci). Or, celle ci sont vendables n'importe quand (cf. les préso^mptions de délit d'initié dans Airbus ... ou des très grosses ventes ont été faites juste avant d'annoncer officiellement la mauvaise nouvelle du retard de l'A380) ...
- les GP ...
- les primes à vie (qu'on appelle retraites).

Alors, dans l'ensemble des possibilité de se faire rémunèrer, il sera très facile, à mon sens, de faire disparaitre le terme "GP" (et son principe) mais de faire en sorte que son contenu (le fric touché) soit réparti différemment :
- on filera des actions gratuites de la boite ...
- on augmentera le montant des primes à vie (des retraites négociées)
- voire on augmentera tout bonnement les salaires de ces patrons... car il perdront la valeur du GP ...
- ...

D'ailleurs, je me demande si cette annonce de suppression des GP ne va pas très rapidemment provoquer une flambée des salaires de ces grands patrons ... (ce qui au final ne changerait rien donc en termes d'argent touchée par ses grands patrons) ...

J'attends donc de voir ce que ca donnera pour juger, mais je n'y crois pas trop, tellement l'opacité règne sur la rémunèration (réelle) des dirigeants de groisses boites.

Bien sûr, pour juger, il ne faudra pas compter sur TF1 ou sur France 2 pour avoir l'information, la vrai, c'est à dire l'info concernant l'ensemble des rémunèrations touchés par un patron qui vient de quitter une grosse entreprise.

L'information, il faudra aller la chercher.

:jap:

1. oui c'est vrai mais difficile de reprocher à celui qui fait une loi pour mettre désormais fin à une injustice qu'il ne met pas fin aux injustices passées.

2. je suis entièrement d'accord. On fait une fixette sur les Golden Parachute et on peut tjs les interdire législativement, cela ne remettra pas en cause les rémunérations exorbitantes et indécentes. Je pense que le but est de rehausser les rémunérations des salariés plutôt que de tenter de descendre celles des grands patrons.

n°11463650
symantec
Posté le 08-05-2007 à 12:44:39  profilanswer

Ethnik a écrit :

Eh ben moi je préfére un mec honnéte et compétent !

Ou au pire un mec honnéte mais incompétent !

Un mahonnéte en haut de l'êtat, ne vous etonnez pas alors de voir des petits cons tout bruler dans les banlieues !
Quand en haut, ils ne donnent pas l'exemple, ben en bas ça part en couille !

n°11463655
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 12:45:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Heu attends là :D

"Alors, si tu gagnes mettons 4500€, que tu vis dans le coin le plus cher de france, que tu es dans la pire situation possible (pas proprio, prêt sur la tronche car tu as choisis des études chères, etc), alors tu vis pas comme un riche".

Houlà.

Ca me ressemble à l'argumentation d'un petit bourgeois qui se compare aux grands bourgeois "nan mais regardez, avec mes 20.000 euros mensuel, il faut que je paye mon emprunt pour le jacuzzi et la limousine, mes 3 femmes de ménage pour mon chateau, et à la fin, il me reste une misèèèèèèèère".

[:rofl]

Restons sérieux. Je vis avec 1600€ net par mois (ca va changer bientot), et je vis très très bien sur Lille, je mets de coté, bref, rien à signaler.

Oui, je vivrai moins bien avec ca sur les champs élysées. M'en fous, j'y vis pas.

Bravo. Avec 1600€ net/mois, tu gagnes bcp plus que moi. Grand bourgeois va ! :D

n°11463659
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:45:57  profilanswer

Adecco a fait combien de bénéfices sur cette année là ?

Et les années précédentes ?

Parce que dans "prime sur les bénéfices", il y a certes "prime" mais aussi "bénéfices".

Ca me fait à peu près autant marrer que les employés qui font grève (!) car leur prime est à 0 (!!) car leur entreprise a fait des pertes pendant l'exercice en question (!!!) et qui réclament quand même une prime sur ce qui n'existe pas (!!!!).

Eh oui, bienvenue en France...

---------------
n°11463660
symantec
Posté le 08-05-2007 à 12:46:02  profilanswer

Normal, il est trés compétent, il a fait gagner beaucoup d'argent à sa société en étouffant les petits producteurs et en inventant les caisses automatiques  sans caissiéres !

Je vois pas le probléme, il a prouvé sa compétence.....

n°11463667
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:46:25  answer

symantec a écrit :

Un mahonnéte en haut de l'êtat, ne vous etonnez pas alors de voir des petits cons tout bruler dans les banlieues !

:lol: Attend le business c'est plus l'univers de la boxe que des bisounours.

n°11463670
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:46:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bravo. Avec 1600€ net/mois, tu gagnes bcp plus que moi. Grand bourgeois va ! :D

A partir de juin 2500€ net.

:hello:

---------------
n°11463675
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 12:47:02  profilanswer

Roob a écrit :

Ben ouvre grand tes yeux dans les années à venir

Désolé je réitère : je ne lis pas dans les entrailles. mais je prends ta mise en garde des Enfers avec la plus grande considération, n'en doute pas :jap:

n°11463679
symantec
Posté le 08-05-2007 à 12:47:31  profilanswer

ShonGail a écrit :

C'est très surfait comme calcul. Célibataire à 4500€/mois, tu payes un max d'impôts. Pour peu que tu vives à Paris et que tu n'as pas de biens familiaux (allant jusqu'à rembourser le prêt de tes études) , tu vis correctement mais surement pas comme un "riche"

Non pour moi tu vis comme un riche à 4500 euros par mois !
Désolé mais la c'est prouvé :
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=505

n°11463680
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-05-2007 à 12:47:45  profilanswer

symantec a écrit :

Derniére grêve, c'est le CPE, et heureusement que les universités étaient illégalement bloquées, parce qu'au final y'a plus de CPE....
Ce qui pour reste une excellente nouvelle !
Merci les étudiants, merci les syndicats, et merci la grêve !

Les syndicats n'ont pas fait la grêve pour défendre leurs retraites ou leurs salaires pour une fois mais pour défendre leurs momes !
On va quand même pas leurs reprocher !

Je ne remets pas en question le fond du conflit (pour ou contre le CPE), mais la forme : il n'est pas normal qu'une fraction de la population impose son point de vue à l'ensemble. Le jour où des grévistes t'empêcheront de travailler pour une cause qui n'est pas la tienne, on en rediscutera.

La fin ne justifie pas les moyens, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.

n°11463692
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:48:31  answer

Ethnik a écrit :

Pour exemple, tu préfères un président honnete qui te fait 10% de chomage, 20% de pauvres et qui plombe la dette ou un mec un peu verreux certe, mais qui fait retrouver à ton pays le plein-emploi, rend la société plus égalitaire et remet à plat les finances du pays?

Le gain social dans le second cas est bien meilleur....meme si la morale s'en trouve il est vrai un peu écornée.

non mais je reve là . franchemment t'as quel age pour boire les paroles de sarko ? Toi tu risques de déchanter dans les années qui viennent si tu ne réussi pas professionnellement. pardonnes moi mon langage mais il faut revenir les pieds sur terres. le voyage intersidéral des promesses de campagne électoral est terminé. cela fait la 4 ieme élection présidentielle que je vis, et je peut te dire que j'ai fini par attérrir aussi. on se fait tous avoir tu sais.  

n°11463695
ShonGail
Posté le 08-05-2007 à 12:48:46  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

A partir de juin 2500€ net.

:hello:

Pour toucher ça, il va falloir que j'en trouve des contrats :/
Faut que j'arrête d'aller au ciné :D

n°11463697
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 08-05-2007 à 12:48:50  profilanswer

symantec a écrit :

Nan mais is le malhonnete gère bien son pays (on suppose qu'il y a plus de chomage, que la société devient moin inégalitaire...etc), personen viendra cramer des poubelles dans la rue....

n°11463702
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:49:11  profilanswer

Roob a écrit :

Et les entreprises qui versent des dividendes alors qu'il n'y a pas de bénéfices :D

C'est vrai que c'est pas mal non plus :D

---------------
n°11463703
Mxtrem
Posté le 08-05-2007 à 12:49:13  profilanswer

symantec a écrit :

Laule, ceux qu brûlent tous (et pas que dans les banlieues) n'y connaissent absoluement rien en politique.
Il ne s'agit que de pauvres cons d'un niveau inédit dont le seul objectif est de "casser du flic", "casser du riche", "casser des vitres"...
De grosses merdes que l'on devrait foutre au trou pendant 2 ans minimum.

n°11463713
zFlat
Posté le 08-05-2007 à 12:49:52  profilanswer

Donc c'est confirmé, désormais politique = bu$ine$$  :??:

n°11463717
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:50:03  profilanswer

Roob a écrit :

c'est le concours du plus gros kiki ?

Ouai :D

Remarquez, en passant, je suis persuadé que plus on gagne, moins on a l'impression d'avoir du fric.

je me sentais plus riche avec mon SMIC quand j'étais étudiant :D

Message édité par Tetedeiench le 08-05-2007 à 12:50:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :

Sujets relatifs
Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]quelle différence entre sarkozy et lepen?
cherche a feter la victoire de Nicolas SARKOSYLe programme de Sarkozy !!!
Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007[Topic temporaire] Explication du contrat unique de M.Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy
Dialogue de scientifiques ausujet despropositions de SarkozyA Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007)
Plus de sujets relatifs à : Nicolas Sarkozy President De la France 2007

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR