Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4729 connectés 

Pour chacun des duels suivants, quel candidat préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

n°9434485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2006 à 10:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut dire que la dernière fois qu'il est passé à TF1, Chazal a passé autant de temps à défendre Sarko que lui à parler... J'hallucine vraiment sur la liberté de parti-pris qu'on laisse à des gens se prétendant journalistes [:mlc2]  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 10:49:19  profilanswer

n°9434507
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 07-09-2006 à 10:53:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire que la dernière fois qu'il est passé à TF1, Chazal a passé autant de temps à défendre Sarko que lui à parler... J'hallucine vraiment sur la liberté de parti-pris qu'on laisse à des gens se prétendant journalistes [:mlc2]

C'est pas vrai !  :o  

Même Jean-Pierre dit que c'est faux !

Citation :

Lors de la conférence de rentrée d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach a répondu à François Bayrou qui avait mis en doute l'indépendance des médias, samedi dernier au 20h de Claire Chazal. Le président de la station, propriété du groupe Lagardère, lui a conseillé « de tourner sept fois la langue dans la bouche ». « Aujourd'hui, tout média qui essaierait de tricher, de maquiller la vérité, se tirerait une balle et disparaîtrait. Ce n'est pas possible », a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Elkabbach a assuré que « Les Lagardère […] ont toujours eu des relations d'indépendance à l'égard des pouvoirs. Les sympathies personnelles peuvent exister mais n'interfèrent jamais. C'est un principe ». « L'efficacité et l'honnêteté sont les meilleurs garants du professionnalisme et de l'indépendance » a-t-il précisé.

>> http://www.imedias.biz/radio/actua [...] u-7940.php

:D

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9434551
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 11:03:42  profilanswer

Pour LePen/Besancenot faut avouer que ça n'est pas un sondage qui puise être representatif, mais Marine a un resultat assez elevé en effet... :/

zurman a écrit :

A propos... On sait si Bayrou a l'intention de donner des consignes de vote au 2ème tour ?

Je l'imagine quand même mal ne rien dire avec les législatives 2 mois après...

Bonne question :/

n°9434574
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 11:08:45  answer

C'est dans la consigne de 2eme tour que son paradoxe de placement politique va se trouver exacerbe.
Soit il revient a droite et renie tout ce qu'il aura essaye de faire pour faire emerger un parti du centre, soit il accepte d'emblee de perdre les legislatives et lamine durablement l'UDF.

C'est ce que je reproche a Bayrou. Sa strategie politique est purement tournee vers les Presidentielles et sa propre personne. En dehors de l'election presidentielle, sa position politique est impossible a tenir, et il le sait. En fait, son parti est devenu une petite machine a le faire elire, et s'il echoue, son parti ne s'en remettra pas.

J'aurais prefere une UDF dans l'UMP, influente et puissante, qu'une organisation exterieure centree sur la personne de Bayrou.

n°9434610
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 11:14:32  profilanswer

Tout les suppôs de la droite ont déja été absorbé avec l'aile droite de l'UDF dans l'UMP. Je sais que tu pleurerais de joie comme un môme si d'autres courants toujours de plus antithetique venaient a grossir les rangs du parti absurde qu'est l'union pour un mouvement populiste. Mais heureusement il y a un leader charismatique du centrisme pour nous epargner ça  :sleep:

Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2006 à 11:15:20
n°9434617
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2006 à 11:15:49  profilanswer

Sauf que si Bayrou pense la moitié de ce qu'il dit (en critiquant le copinage ump-medef, par ex), ce serait monstrueusement faux-cul de revenir au sein de l'ump... Où je ne suis pas certain qu'avec Sarko en patron, un groupe ou courant pourrait réellement avoir une influence significative.

n°9434662
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 11:23:11  profilanswer

A voté : 2 4 6 8 10.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9434680
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2006 à 11:26:20  profilanswer

La France n'est pas la Grande-Bretagne, je ne crois pas que Sarkozy veuille, ni même qu'il puisse faire ce que décris. Je le déplore tout autant que toi, je ne crois pas que l'opinion de ceux qui sont prets à descendre dans la rue pour la défendre vaille plus que celle des autres, et je trouve dommage que 3 millions de français déterminés suffisent à faire fléchir un gouvernement élu démocratiquement.

n°9434704
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 11:30:16  profilanswer

Tu proposes une réforme qui paralyse le pays pendant un mois. Quoi faire à part retirer la réforme ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9434707
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 11:30:37  answer

Je ne sais pas. L'opposition a Thatcher fut sacrement hard tout de meme a l'epoque. On ne l'a pas appelle la dame de fer pour rien ;)

Je precise que j'ai la meme position de principe sur les manifestations, que ce soit la droite ou la gauche qui passe d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 11:30:37  profilanswer

n°9434715
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 11:31:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ne serait-ce que par amitié (pour les cyniques, remplacez ce mot par celui de votre choix) pour les autres députés UDF, il est en effet fort possible qu'il soutienne finalement Sarkozy.

Sans blague ? :lol:

Le contraire serait vraiment étonnant :heink:  

[:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9434718
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 11:31:58  answer

Nidnogar a écrit :

Tu proposes une réforme qui paralyse le pays pendant un mois. Quoi faire à part retirer la réforme ?

Sauf que ce n'est pas la reforme qui paralyse, si elle fait partie d'un programme pour lequel la majorite a vote.
C'est la minorite de la rue qui cherche a paralyser le pays, et est donc en cause et non pas la reforme quelle qu'elle soit.
Et je suis desole, ce n'est pas a une minorite d'agites de decider pour la communaute de tous.

n°9434719
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 11:32:01  profilanswer

Ce n'est pas faux, mais tu ne peux pas dire qu'il ait fait les choses de manière détournée. En 2002, il avait fait comprendre à tous les membres de son parti de quoi il en retournait, et il a redemandé l'accord des millitants en février dernier. Ceux qui craignaient le risque que Bayrou leur ont fait prendre sont partis à l'UMP depuis un moment. Certains n'ont semble-t-il pas bien compris le message et sont toujours là (Robien ? :whistle:). Et certains ont bien compris, mais aimeraient quand même être reconduits en tant que députés en 2007, ou conseiller municipal en 2008. Ceux là, Bayrou aura beaucoup de mal à les abandonner, quoique tu en dises, et il est capable de beaucoup de compromission, quitte à saborder sa propre stratégie.

Message édité par hephaestos le 07-09-2006 à 11:34:16
n°9434733
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 11:33:29  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Les grêves, quand elles sont légales (c'est à dire sans blocage de quoi que ce soit), ne paralysent pas un pays.

n°9434764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 11:39:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les grêves, quand elles sont légales (c'est à dire sans blocage de quoi que ce soit), ne paralysent pas un pays.

Mais sans blocage une grève dans le public n'a aucun impact... Quand les poids lourds font la grève et prive la France de carburant, là ils ont un moyen de pression, mais quand l'an dernier les etudiants ont fait grève contre le CPE, si leur grève consistait a simplement sêcher les cours, ça n'aurait pas eu le meme impact que des barricades.

n°9434812
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2006 à 11:47:23  profilanswer

Bon cela dit, le coup de la "minorité qui paralyse le choix de la majorité" est un peu facile vu que :
1. La plupart des promesses électorales ne sont pas tenues
2. L'élection ne se joue jamais sur la totalité du programme, mais plutôt sur la réussite des conseillers marketing des candidats
3. Je rappelle gentiment que les sondages donnaient une majorité de français (et pas de manifestants) contre le cpe, par ex. Dc hurler à la dictature des méchantes minorités conservatrices contre les réformes me fait tjrs rigoler.

Si Sarko devait être élu, ce ne sera pas sur le côté libéral de son programme, tlm le sait. D'autant plus qu'il a de plus en plus tendance à l'enrober d'un pipeau vaguement gauchisant pr essayer de faire passer la pilule. Ni sur son côté atlantiste (qu'il se gardera bien de mettre en avant).

Qt à l'udf, penser qu'il survivrait en se faisant bouffer par l'ump relève du rêve éveillé, vraiment.

n°9434848
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 11:51:45  profilanswer

Oui, c'est bien joli, mais ma question c'était : que fait-on ? et pas : que pensez vous des blocages ? ;)

---------------
n°9434906
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 11:58:02  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Tu proposes une réforme un démantèlement qui paralyse mobilise le pays pendant un mois. Quoi faire à part retirer la réforme renoncer au démantèlement ?

[:aloy]

hephaestos a écrit :

Du genre 1936 et 1968 ? Avec des avancées majeures à la clé ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 07-09-2006 à 12:00:40

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9435117
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 12:22:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais sans blocage une grève dans le public n'a aucun impact... Quand les poids lourds font la grève et prive la France de carburant, là ils ont un moyen de pression, mais quand l'an dernier les etudiants ont fait grève contre le CPE, si leur grève consistait a simplement sêcher les cours, ça n'aurait pas eu le meme impact que des barricades.

Je m'en fous, si c'est illégal c'est pas pour rien. La violence n'est pas un moyen d'expression tolérable en démocratie. Bloquer les facs ou les dépots d'essence, c'est violent.

n°9435125
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 12:23:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je m'en fous, si c'est illégal c'est pas pour rien. La violence n'est pas un moyen d'expression tolérable en démocratie. Bloquer les facs ou les dépots d'essence, c'est violent.

C'est triste d'en arriver là, mais c'est comme ça [:spamafote]

n°9435131
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 12:24:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Du genre 1936 et 1968 ? Avec des avancées majeures à la clé ?

Ouais, et puis la dictature stalinienne a eu elle aussi plein de conséquences positives :sleep:

Nan vraiment, les actions illégale peuvent être bonnes, mais elles ne peuvent en aucun cas être acceptées. Ce n'est pas possible.

Message édité par hephaestos le 07-09-2006 à 12:25:04
n°9435146
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2006 à 12:26:51  profilanswer

Comparer 1936, 1968 et Staline, faut le faire Hephaestos :/

n°9435193
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 12:33:53  profilanswer

Le gouvernement ne peut pas réagir autrement qu'en retirant les réformes problèmatiques... C'est là où je veux en venir, il n'y a pas d'autre issue !

Les Français ne tolèreraient aucune forme de réprimande, voilà tout.

---------------
n°9435194
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 12:33:54  profilanswer

Faut dire, je trouve l'argument tellement creux que je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à répondre.

"Des fois, c'est utile, au moins partiellement de faire des trucs illégal". Bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-09-2006 à 12:34:31
n°9435207
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 12:35:28  profilanswer

La désobeïssance civile a, il me semble, été reconnue une fois par un jugement, c'était à propos de l'arrachage d'OGM.

---------------
n°9435216
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 12:36:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

peut-on parler de démocratie qd un gouvernement se coupe du peuple en bloquant tout dialogue social?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9435220
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 12:36:13  profilanswer

Nidnogar a écrit :

La désobeïssance civile a, il me semble, été reconnue une fois par un jugement, c'était à propos de l'arrachage d'OGM.

Euh... reconnue par qui ? Par Attac ?

Message édité par hephaestos le 07-09-2006 à 12:37:40
n°9435229
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 12:37:04  profilanswer

Reconnue dans le sens où les arracheurs ont gagné :(

---------------
n°9435261
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 12:41:50  profilanswer

la question a écrit :

Peut-on parler de démocratie qd un gouvernement se coupe du peuple en bloquant tout dialogue social ?

C'est une démocratie indirecte, ce n'est pas un devoir pour le gouvernement de faire ce que le peuple lui demande [:spamafote]

n°9435264
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-09-2006 à 12:42:21  profilanswer

la question a écrit :

peut-on parler de démocratie qd un gouvernement se coupe du peuple en bloquant tout dialogue social?

qu'entends tu par "dialogue social" ... ?

Message édité par boubougna le 07-09-2006 à 12:43:10
n°9435343
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 12:51:00  profilanswer

hephaestos a écrit :

Faut dire, je trouve l'argument tellement creux que je ne vois pas vraiment ce qu'il y a à répondre.

"Des fois, c'est utile, au moins partiellement de faire des trucs illégal". Bravo.

Faire un excès de vitesse pour sauver une vie, c'est utile. Voler un pain pour nourir une famille sans ressource, c'est humain. Tu a du oublier temporairement ce que l'on appelle "jurisprudence"

n°9435396
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 12:57:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est une démocratie indirecte, ce n'est pas un devoir pour le gouvernement de faire ce que le peuple lui demande [:spamafote]

attends, préserve-moi d'un doute: nous sommes bien ds une république, non? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9435421
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 13:01:07  profilanswer

Et le peuple élit des resposables pour qu'ils appliquent une politique.

---------------
n°9435514
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 13:10:30  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Et le peuple élit des resposables pour qu'ils appliquent une politique.

c'était pas un des axes du programme politique de l'UMP en 2002, de renouer le dialogue social?  :??:  

parce que ds les faits, il a fallu des manifs monstres et des semianes de blocage pour retirer une propostion de loi déposée sans la moindre concertation avec les représentants des interressés.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-09-2006 à 13:10:59

---------------
n°9435600
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 13:20:28  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faire un excès de vitesse pour sauver une vie, c'est utile. Voler un pain pour nourir une famille sans ressource, c'est humain. Tu a du oublier temporairement ce que l'on appelle "jurisprudence".

Il est normal de ne pas condamner une personne qui a volé pour survivre. Mais on ne peut pas (par 'on', j'entends l'Etat, et le gouvernement en particulier puisqu'en tant qu'exécutif, il a pour mission de faire appliquer les lois) laisser les gens voler pour survivre.

n°9435621
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 13:22:57  profilanswer

Le CPE a très mal été géré, c'est incontestable. De Villepin a voulu aller trop vite et s'est planté, y'a rien à dire.

Une discussion avec les partenaires sociaux aurait abouti à une mesurette, celà dit.

---------------
n°9435637
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 13:24:21  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Le CPE a très mal été géré, c'est incontestable. De Villepin a voulu aller trop vite et s'est planté, y'a rien à dire.

Une discussion avec les partenaires sociaux aurait abouti à une mesurette, celà dit.

Ce qui aurait déjà été mieux que pas de mesure du tout :/

n°9435675
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 13:27:30  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Une discussion avec les partenaires sociaux aurait permis de faire un vrai état des lieux de la situation socio-professionelle des jeunes.

Pour moi, une mesurette, ou plutot une hypocrisie, c'est le texte sensé encadrer les stages, où les patrons sont conseillés de payer une indemnité.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-09-2006 à 13:30:46

---------------
n°9435704
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 13:29:53  answer

la question a écrit :

Pour moi, une mesurette, ou plutot une hypocrisie, c'est le texte sensé encadré les stages, où les patrons sont conseillés de payer une indemnité.:/

Il y a eu un projet de loi déposé cette année au Sénat pour faire entre les stages dans le code du travail, il doit être en commission en ce moment.

n°9435730
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 13:31:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il est normal de ne pas condamner une personne qui a volé pour survivre. Mais on ne peut pas (par 'on', j'entends l'Etat, et le gouvernement en particulier puisqu'en tant qu'exécutif, il a pour mission de faire appliquer les lois) laisser les gens voler pour survivre.

Voila. Reste que la loi est loin d'être bien faite et que l'on peut comprendre que certaines soient allegrement contournée. Nous sommes 100% de délinquants.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2006 à 13:32:11
n°9435731
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 13:31:50  profilanswer

2007 va voir remonter le ninisme de toute façon  [:alina95]  
Vous les regretterez, ces réformes, elles donnaient une raison à la jeunesse de s'intéresser à la politique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Dupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
Plus de sujets relatifs à : NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)