Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4006 connectés 

Pour chacun des duels suivants, quel candidat préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

n°9427586
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-09-2006 à 17:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcompc a écrit :

C'est surtout totalement absurde et non crédible. Il y a 40% des gens qui voterait royale contre sarkoy qui voteraient bayrou si c'était bayrou en face. Pas credible 2 minutes.

Pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 17:56:28  profilanswer

n°9427603
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-09-2006 à 17:58:16  profilanswer

pcompc a écrit :

C'est surtout totalement absurde et non crédible. Il y a 40% des gens qui voterait royale contre sarkoy qui voteraient bayrou si c'était bayrou en face. Pas credible 2 minutes.

bien sur que si

n°9427606
pcompc
Posté le 06-09-2006 à 17:59:05  profilanswer

Parce que leurs programmes sont tres différents. Ou alors 40% des gens qui votent pour royale ne votent que pour sa gueule face à sarkozy, ou alors juste pour ne pas voter pour sarko et dans ce cas on peut arreter la democratie tout de suite. Maintenant je suis sur que dans les urnes, ce n'est pas ce qui se passerait.

n°9427657
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-09-2006 à 18:03:18  profilanswer

pcompc a écrit :

Parce que leurs programmes sont tres différents. Ou alors 40% des gens qui votent pour royale ne votent que pour sa gueule face à sarkozy, ou alors juste pour ne pas voter pour sarko et dans ce cas on peut arreter la democratie tout de suite. Maintenant je suis sur que dans les urnes, ce n'est pas ce qui se passerait.

Je n'aime absolument pas le fait que Royal ne propose rien.
Meme si je ne suis pas forcément toujours d'accord avec lui, j'aime bien Bayrou et sa facon plutot inhabituelle (dans le bon sens du terme à mon sens) de se comporter par rapport à d'autres politiques.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec grand chose de ce que propose Sarko (meme si je lui reconnais le mérite de proposer quelquechose)

Bilan :  
Ségo-Sarko : a choisir, je prends le "moindre mal" -> Ségo
Ségo-Bayrou : choix personnel -> Bayrou

Ca ne me semble pas si incohérent que ca, si?

Edit sur la partie en gras : Je ne vois pas le rapport. La démocratie c'est la possibilité de choisir qui on souhaite / ce que l'on souhaite. Par extension c'est également la possibilité de choisir ce qu'on ne souhaite pas. A plus forte raison lorsqu'il n'y a que deux choix.

Spoiler :

Je voudrais du chocolat noir.
Pas de chance, on me propose du chocolat au lait ou du chocolat blanc. Je suis pas spécialement fan de chocolat au lait, mais je hais le chocolat blanc. Ben je choisis le chocolat au lait.
Par contre dans un autre choix, on me propose du chocolat au lait ou du chocolat noir. Chocolat noir évidement.

Bref [:jesorsv]

Message édité par Juni0r le 06-09-2006 à 18:08:43
n°9427703
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 18:06:21  profilanswer

pcompc a écrit :

Bip! autre légende. La fiabilité des voitures a largement augmenté en 30 ans. Lit un magazine auto sérieux qui fait les comparaisons et tu n'auras plus aucun doute. Le seul point qui ne s'est pas totalement arrangé est la longévité des moteurs HDI... un vieux gros moteur disel pouvait faire jusqu'à 1 million de KM, pour les HDI ce n'est pas le cas.

Edit : tu ne serais pas un specateur assidu du journal de 13H de pernaud?

Les spectateurs assidus de pernaud se trouvent généralement plutôt chez les gros beaufs qui se branlent sur les mags de caisse [:itm]
Sinon, qd je vois le nbre de gens qui passent régulièrt au garage pr se faire enculer sévère, j'ai qques doutes qt à tes affirmations péremptoires sur la meilleure fiabilité des bagnoles.

n°9427724
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:08:00  answer

Ca dépend. Moi chez Bayroux c'est son prgramme européen qui me botte, il n'y a aucun équivalent à gauche. Et Sarkozy et Bayroux ça n'a quand même rien à voir, c'est comme comparer de l'anthrax avec une soupe de poireaux.

n°9427903
grao
The visitor
Posté le 06-09-2006 à 18:22:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les spectateurs assidus de pernaud se trouvent généralement plutôt chez les gros beaufs qui se branlent sur les mags de caisse [:itm]
Sinon, qd je vois le nbre de gens qui passent régulièrt au garage pr se faire enculer sévère, j'ai qques doutes qt à tes affirmations péremptoires sur la meilleure fiabilité des bagnoles.

+1 surout que maintenant pour la moindre vidange faut démonter la moitié du moteur donc obliger d'aller chez le garagiste. D'ailleur c'est pour rien que les marques fidélisent le clients dans leur garage: le plus gros bénéfices des marques automobiles c'est les garages pas les voitures sur lesquels ils ne font que peu de bénéfices...

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9427940
pcompc
Posté le 06-09-2006 à 18:26:43  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y des magazines autos qui calculent clairement le cout d'entretient des voitures et la longévité moyenne. Les voitures sont de meilleur qualité maintenant, il n'y a pas de doute la dessus. Apres il y a l'electronique qui amene aussi de nouveaux problemes et augmente le cout de certaines réparations. Sans tenir compte du carburant, ca coute moins cher d'avoir une voiture maintenant qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. C'est bien pour ça qu'il y a plus de gens équipés.

Globalement, tous les biens d'équipements coutent bien moins cher qu'il y a 20 ans. Mais on s'attache beaucoup aux petits prix qu'on a sous les yeux. Alors c'est vrai, tout ce qui est legume frais a beaucoup augmenté dernièrement, et c'est principalement a cause des problemes de temps, ca n'a rien à avoir avec l'euros.

A ce propos, j'ai lui un truc hallucinant dernièrement... un nana qui se plaignaient du prix d'un croissant en boulangerie. Le croissant était à 70 centimes d'euros. Et elle disait qu'avant l'euro c'était à 70 centimes de francs. Il y a beaucoup de gens qui ont la mêmoire qui flance un peu et qui les aident à croire à ce qu'ils disent. Le meilleur exemple est le pain qui est LE produit dont le prix est le plus suivit, on sait exactement de combien la baguette a augmenté tous les mois depuis 50 ans. Et on sait qu'il n'y a pas eu d'effet euros. Mais non, on trouve toujours des gens pour dire que le prix de la baguette a explosé. Non : ils comparent le prix en franc de la baguette de supermarché moulée bas de game d'il y a 5 ans avec le prix d'une baguette de boulanger haut de gamme (tradition & co).

n°9427996
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2006 à 18:31:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

En as d'accident en tout cas, oui, très clairement.

Mais:
- L'emploi de l'electronique dans les voitures ont engendré autant de disfnctionnement possible.
- Cette meme electronique fait la part belle aux garagiste. Je me souviens de mon grand père qui pour changé des soupapes a acheté des soupapes standards et les a ponsés pour le monter lui même sur sa fuego. Qui prétend aujourd'hui pouvoir maintenir sa voiture en bon etat lui même? L'ordinteur de bord repertorie jusqu'aux vdanges en garage rendant impossible l'économie de cette sous-traitance abusive tout le temps de la garantie.

En gros, la voiture fiable c'est le dièsel sur 4 roue avec un volant, les pedales et l'embrayage, limite un airbag, des retros et des essuies-glace, les reste c'est du confort parfois utile, mais autant de fagilitée ajoutée a al fiabilitée.

n°9428016
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 18:33:04  profilanswer

pcompc a écrit :

Il y des magazines autos qui calculent clairement le cout d'entretient des voitures et la longévité moyenne. Les voitures sont de meilleur qualité maintenant, il n'y a pas de doute la dessus. Apres il y a l'electronique qui amene aussi de nouveaux problemes et augmente le cout de certaines réparations. Sans tenir compte du carburant, ca coute moins cher d'avoir une voiture maintenant qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. C'est bien pour ça qu'il y a plus de gens équipés.

Globalement, tous les biens d'équipements coutent bien moins cher qu'il y a 20 ans. Mais on s'attache beaucoup aux petits prix qu'on a sous les yeux. Alors c'est vrai, tout ce qui est legume frais a beaucoup augmenté dernièrement, et c'est principalement a cause des problemes de temps, ca n'a rien à avoir avec l'euros.

A ce propos, j'ai lui un truc hallucinant dernièrement... un nana qui se plaignaient du prix d'un croissant en boulangerie. Le croissant était à 70 centimes d'euros. Et elle disait qu'avant l'euro c'était à 70 centimes de francs. Il y a beaucoup de gens qui ont la mêmoire qui flance un peu et qui les aident à croire à ce qu'ils disent. Le meilleur exemple est le pain qui est LE produit dont le prix est le plus suivit, on sait exactement de combien la baguette a augmenté tous les mois depuis 50 ans. Et on sait qu'il n'y a pas eu d'effet euros. Mais non, on trouve toujours des gens pour dire que le prix de la baguette a explosé. Non : ils comparent le prix en franc de la baguette de supermarché moulée bas de game d'il y a 5 ans avec le prix d'une baguette de boulanger haut de gamme (tradition & co).

La "qualité" n'a rien à voir avec le taux de retour au garage des voitures.
C'est la fiabilité.
Et si la qualité des voitures d'avant était moindre, leur fiabilité était bien supérieure.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 06-09-2006 à 18:33:44

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 18:33:04  profilanswer

n°9428103
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2006 à 18:40:54  profilanswer

la question a écrit :

C'est la fiabilité.
Et si la qualité des voitures d'avant était moindre, leur fiabilité était bien supérieure.

Je me souviens a ce titre qu'en 10 ans, la R19 Storia de mes parents n'a eu qu'un passage au garage pour quelques "petits reglages", a part ça, rien en dehors de l'entretien necessaire (réalisé a 95% par mon père lui-même). Ensuite on a acheté une Scenic 1 phase 3... en 5 ou 6 ans, pas loin d'un tiers de sa valer a l'achat a du être déboursé en plus pour réparation, revision, ici le pot d'echappement, là l'admission d'air du turbo... cette derniere ayant failli nous couter la vie...

L'ironie du sort ,c'est que mon père travaillais a l'emboutissage des pots d'echappement, et connaissait cette faiblesse de coception [:joce]

On est passé dans le coté obscur du gadjetisme quand renault a abandonné les numeros pour des noms de modèle :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-09-2006 à 18:41:54
n°9428300
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2006 à 18:58:53  profilanswer

la question a écrit :

C'est la fiabilité.

normal, plus tu ajoutes de composants, et surtout des composants électronique embarqués (dont la fiabilité est moindre que celle mécanique), plus la fiabilité décroit [:spamafote]

aprés, faut voir le rapport qualité/fiabilité, et ça, les voitures modernes ont un rapport plus élevé :D

n°9428310
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 18:59:37  answer

Putain, z'ont transformé mon joli topic en forum automobile ! :cry:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 18:59:48
n°9428335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2006 à 19:01:51  profilanswer

:sol:

En même temps c'est de plus en plus marrant tes sondages :o

n°9428361
maouuu
Posté le 06-09-2006 à 19:04:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

:sol:

En même temps c'est de plus en plus marrant tes sondages :o

Et j'espère que c'est vrai, il roxxx Bayrou :sol:

n°9428420
pcompc
Posté le 06-09-2006 à 19:12:35  profilanswer

la question a écrit :

C'est la fiabilité.

C'est une enorme contre-vérité. Le taux de retour en garage est bien moins elevé maintenant qu'il y a 20 ans.

Evidement, on peut faire moins de choses soit même. Mais au final, pour l'utilisateur standard de voiture, il y a moins de pannes et ca coute moins cher. (hors carburant, je rappel). Il n'y a que les normes anti-pollution qui risquent de faire augmenter le cout des voitures... mais pour de bonnes raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par pcompc le 06-09-2006 à 19:14:36
n°9428571
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2006 à 19:26:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Et j'espère que c'est vrai, il roxxx Bayrou :sol:

Spafaux du tout :o

Mais bon, dans les principes, parce que le centrisme entre un parti centre-droit et très droit... Mais depuis la motion de censure je le trouve liberé et vraiment interessant en tant qu'homme politique.

n°9428608
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 19:30:28  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais bon, dans les principes, parce que le centrisme entre un parti centre-droit et très droit... Mais depuis la motion de censure je le trouve liberé et vraiment interessant en tant qu'homme politique.

Hum.

Il a vraiment davantage d'idées que Royal, Bayrou ?

Parce qu'il fait un bon score, mais on ne l'entend pas beaucoup non plus, hein. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 19:31:04
n°9428610
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-09-2006 à 19:30:36  profilanswer

Mais modère ton langage :pfff: :ouch: :sweat: :o

:D

Je te l'avais bien dit, il est mort ton topic, sauf quand les gens l'animent à grands coups de HS :sol:  

n°9428613
maouuu
Posté le 06-09-2006 à 19:30:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est clair, il prend une autre dimension, et il se lache de plus en plus.

D'autant que j'aime sa propension sur ses plan politique, a combattre la gauche et la droite :D

n°9428614
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2006 à 19:31:14  profilanswer

..ue beaucoup de socialos je présume :D

edit: oh mince :o

Niveau idée, il en a une essentielle: cesser la petit bagarre incensée entre des partis qui se ressemblent trop :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-09-2006 à 19:32:30
n°9428618
maouuu
Posté le 06-09-2006 à 19:31:25  profilanswer

nhemles a écrit :

Je te l'avais bien dit, il est mort ton topic, sauf quand les gens l'animent à grands coups de HS :sol:

Tendance marseillaise qui explique tout :o

n°9428622
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 19:31:47  answer

nhemles a écrit :

T'es pas encore rentré, toi ? File bosser tes cours. [:sarko]

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2006 à 19:32:54
n°9428639
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 06-09-2006 à 19:33:21  profilanswer

[:ban]

Je rentre le 11 moi môssieur, en conséquence je continuerai à polluer mon topic préféré :D .

n°9428665
la questio​n
Posté le 06-09-2006 à 19:36:52  profilanswer

pcompc a écrit :

1/ C'est une enorme contre-vérité. Le taux de retour en garage est bien moins elevé maintenant qu'il y a 20 ans.

2/ Evidement, on peut faire moins de choses soit même.

3/Mais au final, pour l'utilisateur standard de voiture, il y a moins de pannes et ca coute moins cher. (hors carburant, je rappel).  
4/Il n'y a que les normes anti-pollution qui risquent de faire augmenter le cout des voitures... mais pour de bonnes raisons.

[:hs]

1/ tu dois habiter ds un autre monde.
2/ c'est plus que ça: avant tu avais un élément défaillant, tu pouvais encore rouler.
Now, tu as un clignotant défaillant, ça te fout souvent tout l'électronique en l'air.
3/ tu n'as pas de voiture  AMHA.[:mlc]
4/ oh détrompe-toi.

/hs

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9429025
Dantiste
Posté le 06-09-2006 à 20:18:59  profilanswer

zurman a écrit :

Bayroux Royal c'est impressionnant

Ce qui est impresionnant, c'est qu'il avait fait, il y a quelques semaines, des "offres de service" au PS. Et il y en a encore pour voter pour lui...  
Bon, bin, pourquoi pas ?

n°9429043
Dantiste
Posté le 06-09-2006 à 20:21:13  profilanswer

Débraye...  [:gratgrat]  

n°9429197
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2006 à 20:35:40  profilanswer

Peut-être qu'il a raison sur la partialité médiatique ? Hors campagne officielle, les temps de paroles et d'exposition de Royal et Sarkozy frisent le ridicule.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9429353
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-09-2006 à 20:52:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca je m'en tape : ce qui m'intéresse, c'est ce que les gens doivent payer pr avoir un véhicule. Et comme on ne leur donne pas le choix (si on excepte la Logan)...

Pas le choix excepté la Logan... ???

Bizarre comme raisonnement.

Sinon, l'inflation sur 15 ans vaut précisément 30 %

source : http://inflation.free.fr/calcul.php

Ainsi, les 50 000 FF de 1990 correspondent à 9 933 EUR aujourd'hui. Et donc, pour le même prix, on a bien mieux, et on commence à avoir aussi bien pour beaucoup moins cher.

n°9429394
hephaestos
Posté le 06-09-2006 à 20:57:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Peut-être qu'il a raison sur la partialité médiatique ? Hors campagne officielle, les temps de paroles et d'exposition de Royal et Sarkozy frisent le ridicule.

Le problème n'est pas tant le temps de parole, mais l'engrenage dans lequel on se trouve, qui a fait que Royal a commencé à attirer les faveurs des médias quand les sondages ont montré qu'elle était populaire, ce qui l'a placée dans une position de favorite, ce qui a amélioré sa visibilité, ce qui l'a fait monter da sles sondages et ce qui fait aujourd'hui qu'elle est officiellement au second tour, en croire les médias. Et comme un certain nombre de gens votent utile, elle y sera effectivement.

n°9429536
hephaestos
Posté le 06-09-2006 à 21:07:44  profilanswer

pcompc a écrit :

Ils ont des programmes sensiblement identiques, si l'on oublie un moment les choix qui leurs sont imposés par leurs camps propres (quoique il faut bien avouer que Sarkozy a su affirmer son indépendance vis à vis de son camp).

Outre ceci, Sarkozy a un tel potentiel de rassemblement contre lui que je pense véritablement impossible qu'il parvienne jamais à accomplir quoi que ce soit sans fracas, et qu'il ne fasse finalement rien du tout. Sarkozy président en avril, c'est 5 millions de français dans la rue en septembre.

Pour ces raisons, en espérant que Royal ait le cran de ne pas faire l'erreur d'une gauche plurielle paralytique, (je crois que) je voterai Royal en cas de duel Sarko/Royal.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 06-09-2006 à 21:09:08
n°9430897
Dantiste
Posté le 06-09-2006 à 22:27:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pas le choix excepté la Logan... ???

Bizarre comme raisonnement.

Sinon, l'inflation sur 15 ans vaut précisément 30 %

source : http://inflation.free.fr/calcul.php

Ainsi, les 50 000 FF de 1990 correspondent à 9 933 EUR aujourd'hui. Et donc, pour le même prix, on a bien mieux, et on commence à avoir aussi bien pour beaucoup moins cher.

Voilà un indice (coût de la construction) qui est bien plus sérieux, sur lequel se basent pas mal de secteurs économiques. Parce que l'indice Insee du coût de la vie   :non:  

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] ?ind_id=31

Cui-là part de l'indice 100 en 1954. Perdu celui qui démarre en 1923, dommage...

EDIT :
Et ici le coût de l'érosion monétaire : http://www.agrifinances.com/chiffrescles/autres.htm

Pour réajuster le prix des véhicules (et autres...) en monnaie constante

:hello:  

Message édité par Dantiste le 06-09-2006 à 22:33:05
n°9431055
Dantiste
Posté le 06-09-2006 à 22:35:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ils ont des programmes sensiblement identiques....

... qui leur sont imposés par les contraintes de l'UE.

n°9431146
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2006 à 22:40:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le problème n'est pas tant le temps de parole, mais l'engrenage dans lequel on se trouve, qui a fait que Royal a commencé à attirer les faveurs des médias quand les sondages ont montré qu'elle était populaire, ce qui l'a placée dans une position de favorite, ce qui a amélioré sa visibilité, ce qui l'a fait monter da sles sondages et ce qui fait aujourd'hui qu'elle est officiellement au second tour, en croire les médias. Et comme un certain nombre de gens votent utile, elle y sera effectivement.

J'ai sorti ce raisonnement il y a déjà plusieurs mois. Autre nom : prophétie auto-réalisatrice.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9433143
Klian
Posté le 07-09-2006 à 02:05:45  profilanswer

Je ne comprend pas les résultats de ce sondage...Royal qui perd contre Bayrou (et de loin), mais qui gagne contre Sarko...Serait-on envahi par les partisans de l'UDF?

n°9433243
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 02:21:48  profilanswer

Klian a écrit :

Je ne comprend pas les résultats de ce sondage...Royal qui perd contre Bayrou (et de loin), mais qui gagne contre Sarko...Serait-on envahi par les partisans de l'UDF?

simple: contre bayrou c'est l'electorat de droite et centriste qui nourrit les rangs sarkosiste, mais dans ségo/sarko, les centristes se rapporteront d'avantage sur ségo.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-09-2006 à 02:22:08
n°9433662
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 06:08:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

simple: contre bayrou c'est l'electorat de droite et centriste qui nourrit les rangs sarkosiste, mais dans ségo/sarko, les centristes se rapporteront d'avantage sur ségo.

A propos... On sait si Bayrou a l'intention de donner des consignes de vote au 2ème tour ?

Je l'imagine quand même mal ne rien dire avec les législatives 2 mois après...

n°9433755
hephaestos
Posté le 07-09-2006 à 08:02:25  profilanswer

Ne serait-ce que par amitié (pour les cyniques, remplacez ce mot par celui de votre choix) pour les autres députés UDF, il est en effet fort possible qu'il soutienne finalement Sarkozy. Ce n'est pas gagné cependant, étant donné ce qu'on voit ici : beaucoup de sympathisants UDF préfèrent Royal à Bayrou. Une telle consigne serait sans doute assez désastreuse pour assoir l'image d'un parti libre que Bayrou tente vainement d'associer à l'UDF depuis quelques années.

n°9434408
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 10:35:42  answer

hephaestos a écrit :

Ils ont des programmes sensiblement identiques, si l'on oublie un moment les choix qui leurs sont imposés par leurs camps propres (quoique il faut bien avouer que Sarkozy a su affirmer son indépendance vis à vis de son camp).

Outre ceci, Sarkozy a un tel potentiel de rassemblement contre lui que je pense véritablement impossible qu'il parvienne jamais à accomplir quoi que ce soit sans fracas, et qu'il ne fasse finalement rien du tout. Sarkozy président en avril, c'est 5 millions de français dans la rue en septembre.

Pour ces raisons, en espérant que Royal ait le cran de ne pas faire l'erreur d'une gauche plurielle paralytique, (je crois que) je voterai Royal en cas de duel Sarko/Royal.

Thatcher a revolutionne la GB en ayant entre autres choses, pas peur de laisser certains anglais dans la rue pour permettre aux autres d'avancer.
La democratie, ce n'est pas 5.000.000 de personnes motivees qui decident pour 25.000.000 d'electeurs. Ras le bol de cette parodie de democratie.

Si Sarkozy est elu et dispose apres les legislatives d'une majorite au parlement, j'attends de lui qu'il accomplisse son programme. Que cela plaise a ses detracteurs, ou non. Qu'ils soient dans la rue, ou non.
Va falloir apprendre a perdre avec panache et a gagner sans triomphalisme.

n°9434414
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 10:36:43  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et Marine Le Pen / Besancenot qui font presque jeu egal alors que Jospin explose Chirac ?

Il y a de droles de resultats tout de meme...

n°9434485
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-09-2006 à 10:49:19  profilanswer

Faut dire que la dernière fois qu'il est passé à TF1, Chazal a passé autant de temps à défendre Sarko que lui à parler... J'hallucine vraiment sur la liberté de parti-pris qu'on laisse à des gens se prétendant journalistes [:mlc2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Dupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
Plus de sujets relatifs à : NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)