Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 

 

Pour chacun des duels suivants, quel candidat préférez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

n°10957543
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:07:52  answer
 

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Il ne reprend pas ses slogans, il reprend son programme. Le Ministère du Bon Français en étant la dernière incarnation. D'ailleurs Le Pen mui-même n'arrête pas de crier au vol des idées, et tout en se disant flatté, prône de voter l'original plutôt que la copie.


Le Pen cherche surtout a faire ses affaires, en faisant ce genre de déclaration il tente plus de faire croire que ces idées ne sont pas si extrèmes que ca (puisque la droite les lui volerait) afin de ratisser plus large
Dans la parfaite continuité de son changement d'image ces derniers temps, il cherche clairement a se normaliser en gardant sa qualité d'outsider un peu révolutionnaire (que Bayrou a joliment récupéré, et oui c'est plein de paradoxes).


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2007 à 23:09:32
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 23:07:52  profilanswer
 

n°10957551
Yeti Alien
Posté le 19-03-2007 à 23:08:20  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Il ne reprend pas ses slogans, il reprend son programme. Le Ministère du Bon Français en étant la dernière incarnation. D'ailleurs Le Pen mui-même n'arrête pas de crier au vol des idées, et tout en se disant flatté, prône de voter l'original plutôt que la copie.


Et il reprend des attitudes aussi. C' est une ambiance générale.
Il a appelé ses élus à le parrainer. C' est très fort, ça. Cela veut dire que pour se débarasser de candidats émergents de droite, il a favorisé l'extrème droite...  
Pour moi, c' est très grave. Il n' est pas gaulliste, cet homme là. Il est simplement arriviste à tendance extrémiste.

n°10957560
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 23:08:57  profilanswer
 

La campagne américaine, plus économique ?
 
Attend, on parle bien de ce show TV permanent de 1 an tous les 4 ans, qui coûte autant que le budget de 2-3 pays du tiers monde ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10957592
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:10:19  answer
 

asmomo a écrit :

Attend, on parle bien de ce show TV permanent de 1 an tous les 4 ans, qui coûte autant que le budget de 2-3 pays du tiers monde ?


Ouais enfin on en est pas vraiment loin, à quelques confettis...

n°10957614
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 23:11:34  profilanswer
 

C'est clair, quand tu penses a toute cette énergie dépensé pour cela, tout ce fric dépensé uniquement pour se mettre en valeur et grapiller quelques points, le tout en étant obligé de se prostituer envers des grands groupe industriels pour avoir le fric neccessaire, ce type d'élection fait peur :sweat:

n°10957666
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 23:14:02  answer
 

Maouuu a écrit :

C'est clair, quand tu penses a toute cette énergie dépensé pour cela, tout ce fric dépensé uniquement pour se mettre en valeur et grapiller quelques points, le tout en étant obligé de se prostituer envers des grands groupe industriels pour avoir le fric neccessaire, ce type d'élection fait peur :sweat:


encore le fait qu'ils le fasse est peut etre pas si grave (enfin...) le problème c'est surtout que ca marche,
on devrait chercher a prouver scientifiquement que les élections c'est plus pris comme un divertissement que comme quelque chose de sérieux (de tous les points de vue)

n°10958100
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 23:45:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La campagne américaine, plus économique ?
 
Attend, on parle bien de ce show TV permanent de 1 an tous les 4 ans, qui coûte autant que le budget de 2-3 pays du tiers monde ?


Je veux dire qu'on va se rendre 4 fois aux urnes ce printemps. Deux fois ça serait largement suffisant.
L'organisation des élections a un coût.
Et en plus il y a le risque que la majorité législative ne soit pas en accord avec la majorité présidentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 19-03-2007 à 23:46:23
n°10958152
Maouuu
Posté le 19-03-2007 à 23:50:14  profilanswer
 


Si encore il y avait un fond derrière, mais même pas pour une grosse majorité (vive les pubs anti-candidat, les calomnies et cie [:mlc]), c'est presque uniquement de la poudre aux yeux avec deux trois mesures balancés entre deux trois poses et un beau discours.
ça j'en suis certain, d'ailleurs on doit presque retrouver les mêmes rancoeurs entre supporters de foot et supporters politique, les mêmes passions et cie

n°10958176
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-03-2007 à 23:52:10  profilanswer
 


 
Oui, comme dit plus haut, les français élisent leur roi et c'est paradoxalement l'élection qui à le moins d'importance qui a le plus de succès ; on élit juste un représentant car c'est la couleur de l'assemblée qui déterminera la politique à mettre en place.
 
Etant profondément républicain, j'étais choqué il y a quelques années par les propos d'un copain qui se disait monarchiste ; mais finalement, si on y réfléchit, quand on voit l'impossibilité de réformer un pays car un gouvernement recule sur les réformes dès que le premier ministre baisse de 2 points dans les sondages ou dès que 3 clampins sont dans la rue, on peut se demander si, pour changer les choses, il ne faudrait pas en passer par un gouvernement qui ne se poserait pas sans cesse la question de savoir si ses décisions ne vont pas nuire à sa réélection ultérieure (car en France, on vote tous les ans ou tous les deux ans et vu que l'on prépare une campagne politique 2 ans à l'avance )... je ne parle pas d'Hitler ou de Staline, bien sûr, mais plutôt d'un burné à la De Gaulle ... là je sens bien que je vais me faire allumer  :whistle:

n°10958256
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 19-03-2007 à 23:58:32  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Et en plus il y a le risque que la majorité législative ne soit pas en accord avec la majorité présidentielle.


 
Ouais, j'en ai parlé à la page précédente à propos de Bayrou mais personne n'a relevé ...ça me sembe pourtant tellement fondamental ; si Bayrou passe, quelle couleur aura l'assemblée ? dans chaque cas, Bayrou peut dire adieu à sa politique "du meilleur de gauche et de droite" ... les élécteurs potentiels de Bayrou devraient y réfléchir et en fonction de leur sensibilité, plébiciter directement Sarko ou Ségolène.
 
Bayrou peut être élu, (je ne pensais pas du tout ça il y a deux mois, enfin comme tout le monde) et si c'est le cas, ce ne sera pas parce que les français aiment Bayrou et plébicite son programme mais parce que les Français n'aiment ni Sarko, ni Ségolène (Le Pen, n'en parlons même pas ...). Finalement, comme Chirac en 2002 avec son score pitoyable au premier tour ...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 23:58:32  profilanswer
 

n°10958561
carambar6
Posté le 20-03-2007 à 00:28:06  profilanswer
 

Sarko est très populaire auprès d'une minorité assez importante d'électeurs et il est très impopulaire auprès d'une autre minorité tout aussi significative.
Pour Ségolène c'est un peu la même chose, sauf que les gens qui lui sont opposés sont quand même moins remontés que les antisarko. En revanche sa cote de popularité personnelle est bien réelle : elle a été investie candidate du PS avec 60% des voix et cela tenait davantage à sa personnalité qu'à son programme me semble t'il.
Néanmoins, même si c'est Sarko ou Ségo qui est élu(e), il n'est pas sûr que la majorité législative sera conforme, justement du fait qu'un nombre important d'électeurs se prononcent davantage en fonction de la personnalité du candidat que de la famille politique (ce n'est pas mon cas).
 
Le problème est effectivement un peu différent si c'est Bayrou qui est élu, car il ne peut pas s'appuyer au départ sur un groupe législatif important (~20 députés). Or les députés UMP et PS sortants vont pour la plupart se représenter et ils bénéficieront logiquement de la prime au sortant.  
Donc il sera plus difficile pour Bayrou de convaincre les électeurs de faire battre les sortants qu'ils soient de droite et de gauche, pour lui donner une majorité nouvelle. A moins que les français adhèrent massivement à son projet comme cela a pu être le cas pour De Gaulle qui a pu créer un nouveau groupe majoritaire sur sa personne dans les années 60.
Mais je doute quand même que l'élection de Bayrou produise le même effet que l'arrivée de De Gaulle, déjà parce que les conditions ne sont pas les mêmes : on ne sort pas d'une succession de crises ministérielles, ni de conflits comme ceux d'Indochine et d'Algérie à l'époque. Et il faut ajouter que De Gaulle était auréolé de gloire alors que ce n'est le cas d'aucun candidat actuel.
J'ai plutôt l'impression que Bayrou occupe actuellement un espace politique par défaut, qu'il récupère les décus de ses deux principaux concurrents, et qu'il a l'avantage de ne pas faire peur comme Sarko.
 
J'ai l'impression que les Français ont complètement oublié les problèmes posés par l'instabilité des gouvernements de la 4ème République. En tout cas sur Hfr, je ne trouve aucun écho quand je dis qu'il ne faut pas perdre les acquis institutionnels de la 5ème Rép et risquer de replonger dans l'instabilité. A mon avis, c'est un risque important, surtout si on se lance dans une 6ème république, avec en plus un parlement élu à la proportionnelle intégrale.


Message édité par carambar6 le 20-03-2007 à 00:43:24
n°10958954
markesz
Destination danger
Posté le 20-03-2007 à 02:20:48  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Oui, comme dit plus haut, les français élisent leur roi et c'est paradoxalement l'élection qui à le moins d'importance qui a le plus de succès ; on élit juste un représentant car c'est la couleur de l'assemblée qui déterminera la politique à mettre en place.
 
Etant profondément républicain, j'étais choqué il y a quelques années par les propos d'un copain qui se disait monarchiste ; mais finalement, si on y réfléchit, quand on voit l'impossibilité de réformer un pays car un gouvernement recule sur les réformes dès que le premier ministre baisse de 2 points dans les sondages ou dès que 3 clampins sont dans la rue, on peut se demander si, pour changer les choses, il ne faudrait pas en passer par un gouvernement qui ne se poserait pas sans cesse la question de savoir si ses décisions ne vont pas nuire à sa réélection ultérieure (car en France, on vote tous les ans ou tous les deux ans et vu que l'on prépare une campagne politique 2 ans à l'avance )... je ne parle pas d'Hitler ou de Staline, bien sûr, mais plutôt d'un burné à la De Gaulle ... là je sens bien que je vais me faire allumer  :whistle:


 
Pas par moi, car je trouves que tu as parfaitement raison, toutes les améliorations de l'état sont freinés de façons systématiques par les échéances électorales et par l'obsession des sondages.

n°10958984
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 02:42:01  profilanswer
 

à mon avis si tu remets un burné, tu vas surtout réussir à réveiller le peuple, et les grèves et manifestations vont être largement plus puissantes que 3 clampins, ce sera plutôt du genre de celles de 1936 ou 1968 (vous savez, la fin de De Gaulle, justement).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11034499
jerkeve
Posté le 28-03-2007 à 20:23:44  profilanswer
 


les sondages de ce type me laissent rêveur  [:zebuleaureturn] ... la place de Mr Bayrou, par exemple, est tres significativement  différents dans ceux de ceux de linternaute (au hasard, j'aurais pu prendre ailleurs) :
 
2nd tour :  
http://www.linternaute.com/actuali [...] 517/d/f/1/
 
1er tour :  
http://www.linternaute.com/actuali [...] mars.shtml
 
 
Donc .. paix aux sondage, place au vote !!!  
Tout le reste n'est qu'une pitoyable tentative de manipulation de masse...  [:ambesanch]

n°11038771
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-03-2007 à 10:41:46  profilanswer
 

Allez, remontons satiriquement :o
 
http://www.zeblog.com/blog/uploads/b/babouse/loup.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11040259
Maouuu
Posté le 29-03-2007 à 13:42:48  profilanswer
 

Trés bon [:ddr555]

n°11070530
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 02-04-2007 à 10:43:32  profilanswer
 

A voté
Royal
Bayrou
Bayrou
Le Pen
Royal

n°11084991
Maouuu
Posté le 03-04-2007 à 20:13:25  profilanswer
 

Bon, on a changé de mois pour entrer dans un mois décisif
 
Au lieu de faire un combat de personnalité, pourquoi ne pas faire des duels ideologiques pour le second tour ?

n°11085009
klougist
Posté le 03-04-2007 à 20:15:09  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Bon, on a changé de mois pour entrer dans un mois décisif
 
Au lieu de faire un combat de personnalité, pourquoi ne pas faire des duels ideologiques pour le second tour ?


TSS vs TSS?

n°11085045
Maouuu
Posté le 03-04-2007 à 20:18:53  profilanswer
 


Virer 35% des electeurs, mais oui :o

n°11114694
Maouuu
Posté le 06-04-2007 à 15:50:53  profilanswer
 

Up :o :[:cupra]
 
Alors, que faisons nous comme duels ? :o

n°11114778
klougist
Posté le 06-04-2007 à 15:58:06  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Virer 35% des electeurs, mais oui :o


J'essayais de m'imaginer un duel idéologique  :o

n°11114799
Maouuu
Posté le 06-04-2007 à 15:59:40  profilanswer
 

klougist a écrit :

J'essayais de m'imaginer un duel idéologique  :o


Justement, ce sont des duels ideologiques, pas des couples ideologiques :o

n°11116636
Maouuu
Posté le 06-04-2007 à 19:40:34  profilanswer
 

[:grandvampire]

n°11191988
m@rtiou
Posté le 15-04-2007 à 12:21:43  profilanswer
 

manque un truc dans le sondage pour moi: Lepen/ Sarko au second tour je vote....BLANC (les deux ce serait très grave)


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11192053
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 15-04-2007 à 12:32:04  profilanswer
 

m@rtiou a écrit :

manque un truc dans le sondage pour moi: Lepen/ Sarko au second tour je vote....BLANC (les deux ce serait très grave)


 
Si tu ne différencie pas la droite de l'extreme droite c'est ton problème...

n°11192088
m@rtiou
Posté le 15-04-2007 à 12:37:10  profilanswer
 

Je differencie la droite de l'extreme droite mais je ne differencie pas sarko de lepen...


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°11200935
nitrems
Posté le 16-04-2007 à 11:24:00  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Si tu ne différencie pas la droite de l'extreme droite c'est ton problème...


 
Le candidat de la droite ne se différencie plus tellement de l'extrême-droite...


---------------
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. - George Best
n°11201509
Maouuu
Posté le 16-04-2007 à 12:21:02  profilanswer
 

nitrems a écrit :

Le candidat de la droite ne se différencie plus tellement de l'extrême-droite...


Heuuuu, sur 5% de ces propositions peut être ....
 

n°11213059
SOF40
Posté le 17-04-2007 à 11:40:28  profilanswer
 

y a quand meme des petites différences, genre le pen veut sortir de l'europe, revenir au franc, [troll]viré l'immigré hongrois :D [/troll]  
je pense pas que le karsher man a ses idées la.

n°11214716
moktarama
Pas de quartier
Posté le 17-04-2007 à 14:11:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

y a quand meme des petites différences, genre le pen veut sortir de l'europe, revenir au franc, [troll]viré l'immigré hongrois :D [/troll]  
je pense pas que le karsher man a ses idées la.


 
En même temps, Sarkozy tape sur la BCE à longueur de meetings à cause de l'euro fort (qui au passage ne fait chier que nous en europe) et désire retrouver une certaine autonomie monétaire et d'orientations. Alors que tout ce qui fait la force et la stabilité de la monnaie unique est justement cette totale indépendance de la banque centrale européenne.
 
Si la vue de Le Pen est bien plus extrême, il est clair qu'elles vont pourtant dans le même sens sur ce point précis, essentiel néanmoins à une saine construction européenne.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°11217779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-04-2007 à 18:20:31  profilanswer
 

Pour information pour ceux qui ne l'ont pas vu : le 22 avril, pas de divulgation des résultats avant 20h
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0082_1.htm

n°11218004
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-04-2007 à 18:43:56  profilanswer
 
n°11224842
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 13:02:06  answer
 

Hop interview d'intéret publique, des candidats questionnés sur les Jeux Vidéos!
http://www.canardplus.com/forums/i [...] opic=10046

 

Avec une mention spéciale a Bové:

Citation :

La France possède trois des plus grands éditeurs de jeu vidéo au monde, mais le secteur a perdu la moitié de ses emplois entre 1994 et 2005 (12 000 contre 25 000). Pensez-vous pouvoir améliorer la situation ?
?, pour José Bové (Osez Bové) : Le secteur du jeu vidéo est un secteur fragile et soumis aux aléas du marché. Nous pensons qu'il est possible de réduire cette incertitude en régulant ces marchés et en soutenant les initiatives qui reposent sur le développement de logiciels éducatifs basés sur des principes de paix, de solidarité et de coopération entre les peuples et les personnes

[:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2007 à 13:02:38
n°11225109
Urinoir De​sir
:3
Posté le 18-04-2007 à 13:28:42  profilanswer
 


Ohhhh putain...
Dans CCG les chars empereurs seront désormais des chars de carnaval.
Les bombardiers furtif seront avantageusement remplacés par de colorés cerf-volants.
L'entarteur deviendra la nouvelle unité furtive :o

Message cité 1 fois
Message édité par Urinoir Desir le 18-04-2007 à 13:29:08
n°11225162
Svenn
Posté le 18-04-2007 à 13:32:46  profilanswer
 

Urinoir Desir a écrit :

Ohhhh putain...
Dans CCG les chars empereurs seront désormais des chars de carnaval.
Les bombardiers furtif seront avantageusement remplacés par de colorés cerf-volants.
L'entarteur deviendra la nouvelle unité furtive :o


 
Ca risque d'etre rapidement lourd les simulations d'arrachage d'OGM :/

n°11225178
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-04-2007 à 13:34:30  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Ca risque d'etre rapidement lourd les simulations d'arrachage d'OGM :/


 :non: un tite bataille avec les crs dans la foulée peut rendre le jeu plus interactif ! :o

n°11227842
SOF40
Posté le 18-04-2007 à 17:06:21  profilanswer
 

un lance maïs ^^

n°11261232
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-04-2007 à 19:14:56  profilanswer
 

Question : a-t-on déjà une date de prévue pour le débat présidentiel précédant le second tour des élections ?

n°11261345
Urinoir De​sir
:3
Posté le 21-04-2007 à 19:25:53  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Question : a-t-on déjà une date de prévue pour le débat présidentiel précédant le second tour des élections ?


Laisse moi deviner: Sarko ne voudra de débat de second tour que si les 12 candidats y participent, Ségo voudra, mais uniquement contre Sarko même si c'est Bayrou ou Lepen qu'elle affronte, Lepen voudra bien, mais en envoyant un colleur d'affiche du FN débatre à sa place, et les autres voudront aussi, mais ils peuvent pas ils ont piscine.
Et au final, même si le débat devait opposer Nihous et Schivardi, tout HFR se mettra d'accord que c'est Sarkozy qui à tout fait capoter.

n°11261381
asmomo
Posté le 21-04-2007 à 19:29:30  profilanswer
 

Mercredi ou jeudi avant le scrutin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Dupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
Plus de sujets relatifs à : NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR