Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Pour chacun des duels suivants, quel candidat préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

n°9435731
Nidnogar
Posté le 07-09-2006 à 13:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
2007 va voir remonter le ninisme de toute façon  [:alina95]  
Vous les regretterez, ces réformes, elles donnaient une raison à la jeunesse de s'intéresser à la politique.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 13:31:50  profilanswer

n°9435818
spartak01
Posté le 07-09-2006 à 13:42:11  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

C'est pas vrai !  :o  

Même Jean-Pierre dit que c'est faux !

Citation :

Lors de la conférence de rentrée d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach a répondu à François Bayrou qui avait mis en doute l'indépendance des médias, samedi dernier au 20h de Claire Chazal. Le président de la station, propriété du groupe Lagardère, lui a conseillé « de tourner sept fois la langue dans la bouche ». « Aujourd'hui, tout média qui essaierait de tricher, de maquiller la vérité, se tirerait une balle et disparaîtrait. Ce n'est pas possible », a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Elkabbach a assuré que « Les Lagardère […] ont toujours eu des relations d'indépendance à l'égard des pouvoirs. Les sympathies personnelles peuvent exister mais n'interfèrent jamais. C'est un principe ». « L'efficacité et l'honnêteté sont les meilleurs garants du professionnalisme et de l'indépendance » a-t-il précisé.

>> http://www.imedias.biz/radio/actua [...] u-7940.php

:D

Si y'en a un qu'a interet à se faire tout petit quand il est question d'indépendance des médias, c'est bien Elkabbach, celui qui demande à sarkozy quel journaliste lui conviendrait le mieux pour les interviews.... :fou:  Des fois que y'aurait une question non convenue.... :whistle:  

n°9435873
spartak01
Posté le 07-09-2006 à 13:48:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je m'en fous, si c'est illégal c'est pas pour rien. La violence n'est pas un moyen d'expression tolérable en démocratie. Bloquer les facs ou les dépots d'essence, c'est violent.

Il faudra que tu ailles en parler à Sarko. Pour lui et l'UMP, la légalité ne se situe pas dans le fait de bloquer ou non, mais dans le "qui" bloque....
Ex ; Pecheurs (avec à leur tête un conseiller municipal UMP bloque Greenpeace), agriculteurs, patrons routiers.... Pour l'UMP, no problem, ce sont de bons blocages, qui "expriment le mal-être de toute une profession"...
Ouvriers, étudiants, fonctionnaires.... mauvais blocages de "nantis", "privilégiés"  qui prennent les "usagers en otage" et pour qui "force doit rester à la loi"... (bref, on envoie les flics)

n°9435878
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-09-2006 à 13:49:23  profilanswer

la question a écrit :

c'était pas un des axes du programme politique de l'UMP en 2002, de renouer le dialogue social?  :??:  

parce que ds les faits, il a fallu des manifs monstres et des semianes de blocage pour retirer une propostion de loi déposée sans la moindre concertation avec les représentants des interressés.

Renouer le dialogue social ne veut pas dire faire la carpette devant les revendications d'une minorité, même si, finalement, c'est ce qu'ils ont fait.

n°9435935
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 13:56:43  profilanswer

spartak01 a écrit :

Il faudra que tu ailles en parler à Sarko. Pour lui et l'UMP, la légalité ne se situe pas dans le fait de bloquer ou non, mais dans le "qui" bloque....
Ex ; Pecheurs (avec à leur tête un conseiller municipal UMP bloque Greenpeace), agriculteurs, patrons routiers.... Pour l'UMP, no problem, ce sont de bons blocages, qui "expriment le mal-être de toute une profession"...
Ouvriers, étudiants, fonctionnaires.... mauvais blocages de "nantis", "privilégiés"  qui prennent les "usagers en otage" et pour qui "force doit rester à la loi"... (bref, on envoie les flics)

T'es fois, j'ai l'impression que tu es mon multi :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9435983
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 14:02:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Han ste bluff pour te disculper :D

n°9436023
Phileass
Posté le 07-09-2006 à 14:07:00  profilanswer

Le blocage du pays par les patrons qui licencient, qui delocalisent, qui vident les caisses de l'etat, tout ca pour leurs petits interets. Effectivement, il faudrait des lois pour empecher ça. La minorité qui bloque le pays c'est celle la.

n°9436156
Microco
Qui va payer ?
Posté le 07-09-2006 à 14:19:00  profilanswer

Phileass a écrit :

Le blocage du pays par les patrons qui licencient, qui delocalisent, qui vident les caisses de l'etat, tout ca pour leurs petits interets. Effectivement, il faudrait des lois pour empecher ça. La minorité qui bloque le pays c'est celle la.

Ce gros troll fumant, c'est pour relancer le débat ?

n°9436201
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 14:23:16  profilanswer

Microco a écrit :

Ce gros troll fumant, c'est pour relancer le débat ?

Paille, poutre,toussa...

n°9436491
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 14:46:28  profilanswer

Phileass a écrit :

Tu peux développer ? Ou tu mets tout le monde dans le même sac ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 14:46:28  profilanswer

n°9436501
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 14:47:31  profilanswer

zurman a écrit :

Tu peux développer ? Ou tu mets tout le monde dans le même sac ?

A mon avis il parle uniquement de la partie des patrons qui délocalise, licencie a tour de bras.... :o

n°9436541
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 14:51:48  profilanswer

Microco a écrit :

Renouer le dialogue social ne veut pas dire faire la carpette devant les revendications d'une minorité, même si, finalement, c'est ce qu'ils ont fait.

tu fais référence aux demandes des buralistes? des pêcheurs? des routiers? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9436602
zurman
Parti définitivement
Posté le 07-09-2006 à 14:56:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A mon avis il parle uniquement de la partie des patrons qui délocalise, licencie a tour de bras.... :o

Donc pour désigner 0,001% d'une population on peut parler de la population entière ? :heink:  :heink:

n°9436622
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 14:58:51  profilanswer

zurman a écrit :

Donc pour désigner 0,001% d'une population on peut parler de la population entière ? :heink:  :heink:

bizarre parce qu'il dit bien "les patrons qui licencient, qui delocalisent, qui vident les caisses de l'etat, tout ca pour leurs petits interets.". :heink:  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9436634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 15:00:14  profilanswer

zurman a écrit :

Citation :

La minorité qui bloque le pays

Qui pèse sur 4 ou 5% des actifs devenus chômeurs par leur faute, donc coutant plus a l'Etat, et diminuant le pouvoir d'achat, meme sensiblement, mais créant un cercle vicieux.

n°9436691
Phileass
Posté le 07-09-2006 à 15:06:01  profilanswer

zurman a écrit :

Ben oui tu as raison, je dénonce ces 0,001% qui possede pourtant toutes les richesses et auxquels s'adresse la politique du gouvernement. Je dénonce cette minorité qui licencie pour defendre ses profits et du coup font subir à la majorité la misere et le chomage.  

n°9436715
Gazette
Posté le 07-09-2006 à 15:09:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Ben oui tu as raison, je dénonce ces 0,001% qui possede pourtant toutes les richesses et auxquels s'adresse la politique du gouvernement. Je dénonce cette minorité qui licencie pour defendre ses profits et du coup font subir à la majorité la misere et le chomage.

Selon toi il faudrait un retour au communisme?

n°9436736
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 15:11:27  profilanswer

Gazette a écrit :

Non, mais un retour a une justice [:bien]

n°9436760
Gazette
Posté le 07-09-2006 à 15:14:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, mais un retour a une justice [:bien]

Donc je suppose que tu voudrais que tout les gens aient ce qu'ils méritent, hors d'une maniére générale on est loin du cas dans tout les milieu.

n°9436766
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-09-2006 à 15:14:43  profilanswer

Ca va finir comme le topic Sarko hier, je dis ça je dis rien.

n°9436769
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 15:14:57  profilanswer

Gazette a écrit :

Donc je suppose que tu voudrais que tout les gens aient ce qu'ils méritent, hors d'une maniére générale on est loin du cas dans tout les milieu.

Il faut en tout cas oeuvrer pour.

n°9436846
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2006 à 15:26:01  profilanswer

spartak01 a écrit :

A quels flics fais-tu allusion ?

n°9436873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-09-2006 à 15:29:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

A quels flics fais-tu allusion ?

Peut être GIGN, SNCM, tousa...

n°9436889
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2006 à 15:32:17  profilanswer

Ah, oui, je me souviens. Nan mais faut m'excuser, j'avais cru qu'il parlait des étudiants et des fonctionnaires...

n°9437004
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2006 à 15:44:12  profilanswer

Gazette a écrit :

Il y a déjà eu un régime communiste en France ? :hebe:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9437110
la questio​n
Posté le 07-09-2006 à 15:57:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah, oui, je me souviens. Nan mais faut m'excuser, j'avais cru qu'il parlait des étudiants et des fonctionnaires...

pour les étudiants, c'est aussi valable.
Je te rappelle (ou t'apprends) que par exemple des leaders des précédents mvts étudiants , ont été mis en garde à vue préventive au début des blocages contre le CPE.
Que des agents des RG ont été surpris à inflitrer des manifestations et tenter de  les désorganiser, grimés en syndicalistes aussi.

Message édité par la question le 07-09-2006 à 15:59:09

---------------
n°9437775
Phileass
Posté le 07-09-2006 à 17:11:47  profilanswer

Il y a eu pendant tout le mouvement anti-CPE des arrestations de manifestants completement arbitraires. Une fois de plus, on a demandé de faire du chiffre et du coup les jeunes qui passaient dans le coin se faisait rafler. Il y a eu des condamnations à de la prison ferme sans preuve.  

Un exemple parmis d'autres :
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -09-829428

Et derriere, pas de grace :
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -13-833536

Oui, il y a de la repression contre les etudiants et lycées.

n°9437934
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 17:29:30  answer

Vous avez pas l'impression de vous etre eloignes du topic ? J'avoue y avoir contribue un peu au debut, mais bon, la cela part limite dans la propagande de certains partis...
On est loin des duels de septembre non ?

n°9437971
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 17:33:39  profilanswer

Il est intéressant de noter que Sarkozy perd pied face à Royal, laquelle serait sèchement battue par... Bayrou. Intéressant.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9438042
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 07-09-2006 à 17:40:38  profilanswer

Plus qu'a faire un sondage sur le très crédible 2e tour Bayrou Sarko :o

n°9438047
matt62
Posté le 07-09-2006 à 17:41:05  profilanswer

KrisCool a écrit :

Il est intéressant de noter que Sarkozy perd pied face à Royal, laquelle serait sèchement battue par... Bayrou. Intéressant.

Oui mais Bayrou ne passera pas le premier tour...

n°9438096
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-09-2006 à 17:46:41  profilanswer

matt62 a écrit :

Oui mais Bayrou ne passera pas le premier tour...

Le Pen ne passera pas le premier tour :o

---------------
n°9438433
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-09-2006 à 18:28:14  profilanswer

Phileass a écrit :

Il y a eu pendant tout le mouvement anti-CPE des arrestations de manifestants completement arbitraires. Une fois de plus, on a demandé de faire du chiffre et du coup les jeunes qui passaient dans le coin se faisait rafler. Il y a eu des condamnations à de la prison ferme sans preuve.  

Un exemple parmis d'autres :
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -09-829428

Et derriere, pas de grace :
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -13-833536

Oui, il y a de la repression contre les etudiants et lycées.

Oui, enfin, pour les 15 jours de sursis, et le refus de la grâce pour les manifestants arrété, y a pas de quoi fouetter un chat.

Afin d'éviter les abus, il est normal de ne pas gracier les manifestant aggréssifs, et pour les deux manifestants, qui a tord et qui a raison aussi

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 07-09-2006 à 18:31:25
n°9438496
Phileass
Posté le 07-09-2006 à 18:34:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, enfin, pour les 15 jours de sursis, et le refus de la grâce pour les manifestants arrété, y a pas de quoi fouetter un chat.

Afin d'éviter les abus, il est normal de ne pas gracier les manifestant aggréssifs, et pour les deux manifestants, qui a tord et qui a raison aussi

Un parmis d'autres :

Citation :

L'UN des magistrats qui présidaient à tour de rôle, la semaine dernière, la 23° chambre du tribunal de Paris, chargé des "comparutions directes" des casseurs, ou supposés tels, a la main lourde.

René Grouman, son nom, n'est pas seulement ce substitut qui avait appelé à l'indulgence dans l'affaire des emplois fictifs de la ville de Paris quand il était en poste à Nanterre.

Ila été aussi, et il s'en est vanté publiquement, un proche du mouvement "Troisième voie", un groupuscule qui ravale le Front national au rang d'aimable club de réflexion.

Cela dit, ce magistrat est dans la ligne. Aiguilloné par Sarko, l'éblouissant ministre Pascal Clément avait recomandé la sévérité et il a été suivi à la lettre par le parquet.

Un autre président de la 23° chambre , Elisabeth Boccara, malgré un CV moins exotique, a la main tout aussi lourde que son collègue.

Les mois de prison pleuvent sur le sjeunes interpellés. Même lorsqu'ils ont qu'un lointain rapport avec les casseurs.

C'est la routine depuis le début des manifs anti-CPE. Il faut "faire des crânes" : à ce jour 1458 gardes à vue et 45 jeunes expédiés en taule.

Le 16 mars déjà, au métro Sèvres-Babylone, un commissaire apostrophé en fin de manif par des flics syndicalistes qui lui demandaient de laisser partir des lycéens pris dans la nasse s'écriait: " je sais bien, mais j'ai ordre de faire des interpellations."

Au même momment, un communiqué de la Place Beauveau évoquait "l'arrestation en cours de 300 casseurs". Coïncidence...

Rebelote, le 28 mars à la République. A l'exception d'une dizaine d'agités repérés par vidéo et interceptés par des flics en civil, les autres embarqués étaient d'abord des Noirs et des amateurs de "sit-in". Les CRS les interpellaient d'ailleurs sans conviction, en évoquant une "participation à un attroupement interdit".

Ceux qui harcelaient les policiers avaient depuis belle lurette trouvé refuge dans les bouches du métro.

Le syndicat général de la police a publié à ce propos un communiqué pour dénoncer "la dérive qui consiste à transformer la police en milice partisane".

Transmis à Sarko.

Source : Le Canard Enchainé du mercredi 5 avril 2006

n°9441793
spartak01
Posté le 08-09-2006 à 00:35:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Flatteur, va... :sol:

n°9441805
spartak01
Posté le 08-09-2006 à 00:37:28  profilanswer

Gazette a écrit :

[:aaah] Un retour ? Pasqu'on a connu un régime communiste ? J'ai du dormir, moi... C'était quand ?

Edit ; grillé par Loosha ... décidément...

Message édité par spartak01 le 08-09-2006 à 00:40:49
n°9441854
spartak01
Posté le 08-09-2006 à 00:48:32  profilanswer

maouuu a écrit :

T'as raison, faut mieux réserver le droit de grâce aux députés UMP dans la gene judiciaire, façon Guy Drut... :D  
remarque, c'est vrai qu'il était pas agressif, lui, le jour du rendu de son jugement vu qu'il s'était meme pas donné la peine de se déplacer. Et puis la différence entre ce qu'il a touché en emploi ficytif pendant deux ans et demi (plus de 100 000 euros...) et l'amende (50 000) doit lui permettre de se payer des cours de yoga, histoire de rester zen... :whistle:  
Qui a dit republique bananière ? :ange:  

n°9447047
grao
The visitor
Posté le 08-09-2006 à 16:35:33  profilanswer

Nidnogar a écrit :

2007 va voir remonter le ninisme de toute façon  [:alina95]  
Vous les regretterez, ces réformes, elles donnaient une raison à la jeunesse de s'intéresser à la politique.

Exactement c'est gràce à ses reformes que beaucoup de mes amis sont descendu dans la rue :D

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9447118
grao
The visitor
Posté le 08-09-2006 à 16:42:52  profilanswer

KrisCool a écrit :

Le Pen ne passera pas le premier tour :o

Esperons le :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9447155
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-09-2006 à 16:47:02  profilanswer

grao a écrit :

Esperons le :/

Mon post était ironique, vis à vis du "Bayrou ne passera pas le premier tour". Bon les sondages ne sont pas du même ordre, mais en 2002 pour énormément de gens, "Le Pen ne passera pas le premier tour". Il est un peu rapide d'affirmer de certains candidats qu'ils sont voués à la figuration. Certains le sont, et se présentent en connaissance de cause, d'autre visent quand même le deuxième tour.

---------------
n°9448641
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 08-09-2006 à 20:10:20  profilanswer

Pourvu que Jospin retourne sur son île pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par erz- le 08-09-2006 à 20:15:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Dupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
Plus de sujets relatifs à : NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)