Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4590 connectés 

Pour chacun des duels suivants, quel candidat préférez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  207  208  209  210  211  212
Auteur Sujet :

NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

n°6856231
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 17:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ceux qui votent y croient, certainement pas ceux qui le disent. Buffet savait très bien qu'en votant non, on resterait avec l'Europe qu'elle fait semblant de dénoncer encore longtps :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 17:53:28  profilanswer

n°6856233
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-10-2005 à 17:53:39  profilanswer

Et de fin de la mort de l'Europe, de la chute de la France économiquement parlant si le non gagnait  :sarcastic:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6856234
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 17:53:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au final, oui un seul : c'est non.

C'est comme pour le oui, il y a plein de oui différent mais les gens qui votent oui, ben ils votent oui :p

Sauf que dans le oui, il y avait 1 projet, alors que le non, c'est pleins de revendications différentes dont pas mal basés sur des mensonges au sujet du TCE (travail forcé et avortement inside) et sur des perspectives fausses (électrochoc social, plan B). Résultat, on conserve un système plus orienté vers le libéralisme économique que le TCE avec un vide politique de plus en plus inquiétant.

n°6856247
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 17:54:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et de fin de la mort de l'Europe, de la chute de la France économiquement parlant si le non gagnait  :sarcastic:

50% des arguments du oui était foireux, contre 100% pour le non. J'attend encore le premier argument non foireux  :whistle:

nb: pour le moment, on a toujours pas vu d'électrochoc social, il y a juste Blair qui en profite pour tenter de rendre l'UE encore plus libéral. Bref, pour le moment, le non produit bien le résultat inverse de ce que voulait le non de gauche : une Europe plus libérale et divisée !

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 28-10-2005 à 17:56:21
n°6856256
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 17:55:49  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que dans le oui, il y avait 1 projet, alors que le non, c'est pleins de revendications différentes dont pas mal basés sur des mensonges au sujet du TCE (travail forcé et avortement inside) et sur des perspectives fausses (électrochoc social, plan B). Résultat, on conserve un système plus orienté vers le libéralisme économique que le TCE avec un vide politique de plus en plus inquiétant.

Merde il est là, arghhhhh  [:shurik_tt_bis]  

Le projet du non était : non à l''Europe actuelle. Ce qui est tout aussi cohérent que dire oui à la continuité de l'Europe actuelle. Mais ça aussi c'est une subtilité que certains refusent de voir.

Et je ne parle plus du TCE, terminé, basta :o

De toute façon, tout a été dit, je vais finir par me faire traiter de stalinien autiste, c'est systématique  :sarcastic:

---------------
n°6856258
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 17:56:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et d'ailleurs Buffet a reconnu récemment son erreur de pas avoir assez gueulé contre les délocalisations ou autres quand elle était au gouvernement. J'ai rarement entendu quelqu'un de droite se remettre en question, soit dit en passant :whistle:

Tu vois ? Elle recommence, et le plus drôle c'est que tu tombes dans le panneau ! C'est dingue  :lol: Tu vois Artus, ils y croient vraiment :pfff:  

Citation :

Pour le TCE, on nous avait promis une europe solidaire, une Europe des peuples et qu'est-ce qu'on a eu : un marché gigantesque où on demandait (je cite Barraso) aux polonais et autres nouveaux entrants d'utiliser le dumping social pour remonter la pente. Bref, on demandait à l'ouvrier français et à l'ouvrier polonais de se foutre sur la gueule et que le meilleur gagne. Je vois pas trop où est la solidarité là dedans [:columbo2]. Donc, ca n'était pas un rejet xénophobe de l'ouvrier polonais qui y est pour rien là dedans, mais du système de compétition qu'on nous imposait. Voila pour la subtilité importante que beaucoup de gens, y compris à gauche, ont refusé de voir ;)

Choses que le TCE aurait permis de commencer à régler :sweat:

n°6856261
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 17:56:07  profilanswer

zyx a écrit :

50% des arguments du oui était foireux, contre 100% pour le non. J'attend encore le premier argument non foireux  :whistle:

:sarcastic:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°6856277
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 17:58:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le projet du non était : non à l''Europe actuelle. Ce qui est tout aussi cohérent que dire oui à la continuité de l'Europe actuelle. Mais ça aussi c'est une subtilité que certains refusent de voir.

Pöurtant, le non de gauche jurait qu'il ne voulait pas la fin de l'UE  :whistle:  

Ernestor a écrit :

De toute façon, tout a été dit, je vais finir par me faire traiter de stalinien autiste, c'est systématique  :sarcastic:

falait pas recommencer  :p  

Le TCE est mort, vive l'Europe de Blair !  :lol:  

n°6856280
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 17:58:11  profilanswer

zurman a écrit :

Tu vois ? Elle recommence, et le plus drôle c'est que tu tombes dans le panneau ! C'est dingue  :lol: Tu vois Artus, ils y croient vraiment :pfff:  

[:mouais]  

Déjà je vote pas eux. Ensuite, oui, ils sont démagos sur certains points. Mais tu vas me dire que les discours démagos ça existe pas à droite peut-être  [:ddr555]  

Citation :

Non. Enfin certains étaient assez naifs pour le croire apparement...  

Le social, on peut le faire sans TCE, suffit de le vouloir.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-10-2005 à 17:58:54

---------------
n°6856290
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 17:59:18  profilanswer

zyx a écrit :

Le TCE est mort, vive l'Europe de Blair !  :lol:

Fait gaffe, t'en met partout là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 17:59:18  profilanswer

n°6856294
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 17:59:40  answer

Ernestor a écrit :

Tu as réveillé le fantôme du TCE  [:lex]  

Tu veux que je remonte le topic TCE ?  [:tinostar]  

Je trouverai bien un prétexte, tel le sommet d'HAmpton Court  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2005 à 18:00:03
n°6856302
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:00:43  profilanswer

je sais, c'est énervant, mais pourtant, les personnes essayant de me démontrer le contraire ont terminé par argumenter sur mon orthographe, sur le fait que je serait un robot ...

Bref, tous les arguments du non ne résistent pas à un analyse logique et à la réalité, c'est juste un non pour dire merde au système actuel, mais rejette en fait l'un des moyen d'améliorer ce système. Domage.

n°6856303
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:00:50  profilanswer

Ouais, j'ai fait une connerie je crois :D

Cela dit, j'ai trouvé bizarre que le topic soit pas réveillé suite à l'émission Riposte sur F5 dimanche dernier qui traitait de l'après non et de ce qui avait été fait. Pourtant c'était parfait pour un Zyx en rut  :whistle:

---------------
n°6856311
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:02:00  profilanswer

zyx a écrit :

je sais, c'est énervant, mais pourtant, les personnes essayant de me démontrer le contraire ont terminé par argumenter sur mon orthographe, sur le fait que je serait un robot ...

Bref, tous les arguments du non ne résistent pas à un analyse logique et à la réalité, c'est juste un non pour dire merde au système actuel, mais rejette en fait l'un des moyen d'améliorer ce système. Domage.

[:rofl]

On est vendredi, ok, mais il y a une limite à la décence  :o  

Toujours aussi pyschopate en tout cas. T'as consulté un psy ?

---------------
n°6856313
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:02:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà je vote pas eux. Ensuite, oui, ils sont démagos sur certains points. Mais tu vas me dire que les discours démagos ça existe pas à droite peut-être  [:ddr555]  

Citation :

Il faudrait surtout un parlement plus puissant et des gardes-fous sup... Pour le moment, des gars comme Blair peuvent tout bloquer ou presque. D'ailleur, c'était l'un des premier à entérer le TCE.

n°6856314
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-10-2005 à 18:02:15  profilanswer

Zyx, zyx, zyx :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6856325
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 18:03:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. Sarko par exemple. Mais lui au moins ses discours démagos sont suivis d'actes démagos. Quelque part, il est cohérent

Citation :

Citation :

Bah tous les problèmes que tu dénonces, comment tu vas les régler vu qu'on garde justement l'Europe actuelle ?  :D  

Citation :

Non. Ca "suffit" pas justement. Enfin certains étaient assez naifs pour le croire apparement...

n°6856326
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:03:44  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolé madame la modote, j'ai pas fait exprès de réveiller le fantome du TCE :cry:

---------------
n°6856330
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:04:20  profilanswer

pour le moment, ce n'est pas moi qui ai le plus posté à ce sujet ici  :whistle: . Mais j'aime bien voir certaines personne ce démener dans leurs contradictions, envie de plus de social, de continuer l'Europe, mais à condition que tout soient comme ses vus et rien d'autres ...

Ceux qui espèrent des grands soir qui n'arriveront jamais ...

n°6856334
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 18:04:54  answer

Ernestor a écrit :

Désolé madame la modote, j'ai pas fait exprès de réveiller le fantome du TCE :cry:

En général, les mauvais téléfilms d'horreur, ça commence comme ça  [:rhetorie du chaos]  

n°6856335
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:05:03  profilanswer

zyx a écrit :

pour le moment, ce n'est pas moi qui ai le plus posté à ce sujet ici  :whistle: . Mais j'aime bien voir certaines personne ce démener dans leurs contradictions, envie de plus de social, de continuer l'Europe, mais à condition que tout soient comme ses vus et rien d'autres ...

Ceux qui espèrent des grands soir qui n'arriveront jamais ...

Ma mère est allée au Leclerc :o

C'est pratique le Leclerc, c'est à coté de la voie express. Bon l'intermarché aussi est pratique pour faire quelques courses en vitesse, c'est plus près.

---------------
n°6856337
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:05:19  profilanswer

C'est l'image exactement que j'ai eu :D

---------------
n°6856338
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:05:22  profilanswer

lorelei a écrit :

oki, mais c'est ni moi qui ai lancé le d&bat, ni moi qui poste le plus, ni moi qui fait le plus réponses sans argumentaires ;)

n°6856342
d750
Posté le 28-10-2005 à 18:05:56  profilanswer

ca manque quand meme d un villepin-sarkozy amha tres probable

n°6856347
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:06:28  profilanswer

Dison que j'ai parfois l'impression que ça a surtout retardé l'arrivée d'une Europe un peu meilleur, mais là, je stope.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-10-2005 à 18:08:26
n°6856363
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 18:08:26  profilanswer

d750 a écrit :

Beuh, je vois mal comment l'UMP arriverait à placer 2 gus au 2nd tour :heink:

n°6856366
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:08:55  profilanswer

zurman a écrit :

Si. Sarko par exemple. Mais lui au moins ses discours démagos sont suivis d'actes démagos. Quelque part, il est cohérent

Oui mais le PCF n'a jamais eu de vrai pouvoir donc jamais pu faire d'actions à grande échelle ;)

---------------
n°6856369
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:09:18  profilanswer

d750 a écrit :

Je me demande si le rêglement de leur concurence se fera en interne à l'UMP ou au premier tour de 2007 :/

n°6856370
d750
Posté le 28-10-2005 à 18:09:21  profilanswer

zurman a écrit :

Beuh, je vois mal comment l'UMP arriverait à placer 2 gus au 2nd tour :heink:

en considerant que lepen fasse pas un bon score
et que la gauche presente 3 ou 4 candidats(ca m etonnerais pas)

n°6856374
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 18:09:50  answer

zyx a écrit :

Dison que j'ai parfois l'impression que ça a surtout retardé l'arrivée d'une Europe un peu meilleur, mais là, je stope.

non, mais selon le candidat qui sera opposé à Le Pen, ça fera peut-être partiellement partie du débat du deuxième tour des présidentielles, les causes des non français et batave et les suites  [:airforceone]

n°6856380
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 18:10:29  profilanswer

d750 a écrit :

en considerant que lepen fasse pas un bon score
et que la gauche presente 3 ou 4 candidats(ca m etonnerais pas)

Y'en aura même plus que ca. Le truc important c'est surtout le nb de candidats PS

n°6856382
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:10:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais le PCF n'a jamais eu de vrai pouvoir donc jamais pu faire d'actions à grande échelle ;)

D'un autre côté, il n'ont jamais vraiment fait un projet applicable dans la réalité. Je me souvient de la fois où ils avaient réclamer et obtenu une modification dans une loi de modernisation sociale mais qui avait été invalidé en conseil constitutionnel.

n°6856385
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:11:19  profilanswer

zurman a écrit :

Y'en aura même plus que ca. Le truc important c'est surtout le nb de candidats PS

Il y en aura qu'un. Il y en a toujours eu qu'un.  

Après si un nonste du PS se présente, il se sera barré ou aura été viré du PS :D Et là, il perdra un sacré poid donc bon ;)

---------------
n°6856386
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 18:11:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Puis-je dire : heureusement ? Ou alors, trouve moi un seul pays communiste qui n'ai pas fini en atroce dictature ? :sarcastic:

n°6856393
Ernestor
Posté le 28-10-2005 à 18:12:29  profilanswer

zurman a écrit :

Puis-je dire : heureusement ? Ou alors, trouve moi un seul pays communiste qui n'ai pas fini en atroce dictature ? :sarcastic:

C'est mieux comme ça [:aloy]

Et un point Staline au passage, bravo :jap:

---------------
n°6856395
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 18:12:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après si un nonste du PS se présente, il se sera barré ou aura été viré du PS :D Et là, il perdra un sacré poid donc bon ;)

C'est ce que j'appelle un candidat PS (ou issu du PS si tu préfères [:aloy] )

n°6856400
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:12:57  profilanswer

zurman a écrit :

2 si la motion Hollande passe (il y aurait certainnement un candidat dissident du non), mais si c'est Fabius le candidat officiel, je me demande bien ce que vont faire les électeurs PS du oui... Bayrou ?  (il commence à aller plus à gauche, espère t'il une telle issue?)

n°6856405
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2005 à 18:13:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a aussi la Corée du nord  :whistle:  

n°6856406
Svenn
Posté le 28-10-2005 à 18:13:53  profilanswer

zurman a écrit :

L'autre jour, Cambadélis avait l'air convaincu qu'il y aurait deux candidats PS (mais pas plus) à la présidentielle, un candidat officiel + Fabius. Ca semble de toute façon le scénario le plus probable [:airforceone]

n°6856410
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2005 à 18:14:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Admettons. Mais qu'est-ce qui te fait croire qu'en France ca se passerait différemment de la Russie, la Chine, la Corée, Cuba, le Cambodge, etc. ? :??:  :??:  :??:  :??: (je suis vraiment sérieux  :o )

n°6856411
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2005 à 18:14:24  answer

Ernestor a écrit :

Quand il n'y a eu qu'un seul PS.

En 1969, il y a avait PSU (Rocard) et ex-SFIO nouveau PS (Defferre)

second tour : UNR/centristes [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2005 à 18:19:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  207  208  209  210  211  212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Présidentielles 2007 : candidats plus étoffés !Dupont-Aignan/Sarko, présidentielles 2K7
Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?Présidentielles 2007 : Arlette/Jean-Marie?
Presidentielles 2007 Votez ! Second tour, vote final après les débatsTome 5 & 6 La Tour Sombre.
Un duel Sarko/Le Pen au second tour, vous faites quoi ?Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique
Plus de sujets relatifs à : NEW - Deuxième tour des présidentielles - duels de MARS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)