Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28855  28856  28857  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°69961099
roupillon
Posté le 21-01-2024 à 13:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore cette bd mal utilisée, putain le niveau ça fait peur.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 13:00:07  profilanswer

n°69961101
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2024 à 13:00:31  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as qu’à devenir actionnaire ou bosser plus ou monter ta boîte plutôt que de quémander l’aumône des riches.

Faut vraiment pas avoir d’amour propre pour réclamer toujours plus de redistribution.

Ou être libéral, pro-meritocratie. On prends les héritages, on oriente les taxes sur les rentes (on refait un transfert loyer -> taxe habitation locale par ex.) et on recrée une égalité sur la ligne de départ. Ca chouinera dans le XVIe arrondissement de Paris cette fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 21-01-2024 à 13:02:25

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69961107
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2024 à 13:02:32  profilanswer

roupillon a écrit :

J’ai jamais dit que c’était de notre faute.

Ceci dit personne se bat pour interdire de vendre des produits avec une main d’œuvre sous payé voir pas payée ...

Je pense qu'une partie du problème c'est l'ignorance. Alors bon reste la part d'ignorance volontaire disons, surement pas nulle [:autruche]  

Je suis assez persuadé que si les gens étaient correctement informés des souffrances et des destructions liés à ce qu'ils achètent ou font, on finirait nécessairement par élever le niveau de conscience et de sensibilité à ces questions.

Un peu comme ce qui est fait pour l'alcool et la cigarette par exemple. Aussi idiot que ça ait pu paraitre initialement, la communication obligatoire sur toutes les pub pour alcool ou les images dégueulasses de maladies sur les paquets de cigarettes doivent avoir eu un effet.

Tu fous des images d'abattoir sur tout emballage de viande, de gamins qui triment ou crèvent de je ne sais quelle intoxication en chine sur le matos électronique/fringues, ça finirait par avoir un impact, avec un changement de mentalité et une volonté de faire le moindre mal / moindre impact écologique.

Bon je me trompe peut être en sous estimant l'égoïsme "court termiste" des gens. Mais tout comme la cigarette, je soupçonne que finirait par être intégrée l'idée que c'est pas un mal, ni une perte mais au contraire mieux pour tout le monde.

n°69961117
pik3
Posté le 21-01-2024 à 13:04:37  profilanswer

L'actionnariat salariés ça consiste à se voler soi-même ? :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°69961136
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-01-2024 à 13:08:22  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ou être libéral, pro-meritocratie. On prends les héritages, on oriente les taxes sur les rentes (on refait un transfert loyer -> taxe habitation locale par ex.) et on recrée une égalité sur la ligne de départ. Ca chouinera dans le XVIe arrondissement de Paris cette fois.

Et nier le mérite transgénérationnel ?  [:afrojojo]

Cela dit ça chouinera pas que dans le XVI. Parle de récupérer 100% de l'héritage et t'auras tout le monde sur le dos. Même les pauvres sans rien.

Les gens sont cons et réfléchissent même pas. Pour n'importe quel "gamin", c'est normal et attendu d'hériter. Pour n'importe quel parent, pareil. "On veut laisser quelque choses à nos enfants et petits enfants hein  [:hado papi:2] "

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 21-01-2024 à 13:10:18
n°69961145
roupillon
Posté le 21-01-2024 à 13:11:07  profilanswer

L’heritage c’est important :
Un fils de riche souffrira davantage s'il devient pauvre qu’un fils de pauvre déjà habitué, l’héritage est donc nécessaire pour plus d’égalité :o

n°69961155
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 21-01-2024 à 13:12:48  profilanswer

roupillon a écrit :

Pourquoi tu utilises le mot "responsable" ?
C’est grâce à cette exploitation que les classes les plus pauvres ont accès à pleins de trucs, et encore ils chouinent pour leur pouvoir d’achat...

Les classes populaires et moyennes ont effectivement accès à plein de « trucs », d'où le succès des Shein et consorts. Le soucis c'est que ça vient remplacer une autre sorte de dignité plus axée, par le passé, sur l'acquisition de sa propriété, d'une bagnole correct, de services publics convaincants et de biens moins nombreux mais de qualité. Car oui, la dignité c'est aussi d'accéder à ce qui forme la norme sociale et la consommation est, hélas, la seule norme partagée par toutes les classes, ce qu'on nous vend à toutes les sauces constamment dans les discours. On ne peut pas en vouloir aux gens de jouer le jeu du capitalisme mondialisé quand on les y a forcé à coups de fausses promesses depuis les années 80 : que ce soit avec les nouvelles technologies (pas forcément un mal) ou l'Union européenne. Maintenant, beaucoup y baignent depuis la naissance et n'ont jamais connu autre chose, donc forcément quand tout le reste se casse la gueule, la seule identité commune qui perdure est celle de la consommation.

J'avais lu un bon papier là dessus, sur le remplacement de la nation par les grandes marques dans les imaginaires collectifs... mais impossible de me souvenir où. Bon, c'est pas novateur mais c'était bien écrit.  [:oilrig:1]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°69961171
Jahaa_sv
Posté le 21-01-2024 à 13:16:00  profilanswer

patx3 a écrit :

T’as qu’à devenir actionnaire ou bosser plus ou monter ta boîte plutôt que de quémander l’aumône des riches.

Faut vraiment pas avoir d’amour propre pour réclamer toujours plus de redistribution.

Il y a une méthode bien plus simple.

Augmenter son taux horaire en travaillant moins. Mon patron gagne moins, la production de sa boîte diminue mais je me libère du temps : de loisir, pour entreprendre ou me former.

Tu as raison, il ne faut pas réclamer plus de distribution il faut se servir et prendre le pognon là où il est.

Une fois qu'on a compris que le strict minimum est suffisant on est bien, en France.  [:rachida_fillon]

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 21-01-2024 à 13:16:52
n°69961176
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-01-2024 à 13:17:26  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les classes populaires et moyennes ont effectivement accès à plein de « trucs », d'où le succès des Shein et consorts. Le soucis c'est que ça vient remplacer une autre sorte de dignité plus axée, par le passé, sur l'acquisition de sa propriété, d'une bagnole correct, de services publics convaincants et de biens moins nombreux mais de qualité. Car oui, la dignité c'est aussi d'accéder à ce qui forme la norme sociale et la consommation est, hélas, la seule norme partagée par toutes les classes, ce qu'on nous vend à toutes les sauces constamment dans les discours. On ne peut pas en vouloir aux gens de jouer le jeu du capitalisme mondialisé quand on les y a forcé à coups de fausses promesses depuis les années 80 : que ce soit avec les nouvelles technologies (pas forcément un mal) ou l'Union européenne. Maintenant, beaucoup y baignent depuis la naissance et n'ont jamais connu autre chose, donc forcément quand tout le reste se casse la gueule, la seule identité commune qui perdure est celle de la consommation.

J'avais lu un bon papier là dessus, sur le remplacement de la nation par les grandes marques dans les imaginaires collectifs... mais impossible de me souvenir où. Bon, c'est pas novateur mais c'était bien écrit.  [:oilrig:1]

J'avais écouté ça sur ce thème :

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-8185950

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69961221
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-01-2024 à 13:26:56  profilanswer

Tiens c'est marrant que les mêmes personnes qui nous ventaient parcoursup nous expliquent maintenant que c'est pas trop grave d'en contourner les règles  [:paul de saint-balby:1]  

Quelle plaie ce séparatisme bourgeois décidemment.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 13:26:56  profilanswer

n°69961236
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-01-2024 à 13:30:09  profilanswer

qqun pour qui la com' etait son métier :D

Message édité par moggbomber le 21-01-2024 à 13:46:02

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°69961257
la lampe
Posté le 21-01-2024 à 13:36:07  profilanswer

pesos a écrit :

Tiens c'est marrant que les mêmes personnes qui nous ventaient parcoursup nous expliquent maintenant que c'est pas trop grave d'en contourner les règles  [:paul de saint-balby:1]  

Merci Vidal et Ernestor l'universitaire islamo-gauchiste pour la réforme  [:kermodei:2]

n°69961258
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-01-2024 à 13:36:09  profilanswer

pesos a écrit :

Qu'est-ce que vient faire Parcoursup ici [:lefab:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69961268
la lampe
Posté le 21-01-2024 à 13:37:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] p-20240121

Le grand a contourné la plate-forme avec l'accord de l'établissement et des parents [:getalife]  

Citation :

En 2023, sur plus de 600.000 lycéens ayant formulé des vœux dans Parcoursup, il y a seulement 41 candidats qui n'ont fait qu'un seul vœu» pour une CPGE dans l'établissement où ils sont en terminale et «38 sont des élèves de Stanislas».

On va rappeler que l'établissement est sous contrat et a bénéficié de rallonges budgétaires [:getalife]

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 21-01-2024 à 13:39:57
n°69961270
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 21-01-2024 à 13:38:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Stanislas contournerait Parcoursup pour privilégier ses lycéens, notamment le fils d’Amélie Oudéa-Castéra

Citation :

Déjà ciblé par plusieurs polémiques, l’école privée aurait opéré un «contournement» du système Parcoursup, afin de privilégier ses élèves, selon «Mediapart». Sur 41 cas de ce type en France, 38 proviendraient de l’établissement, notamment le fils de la ministre de l’Education.

https://www.liberation.fr/societe/e [...] 05837677-1

:jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69961276
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-01-2024 à 13:39:03  profilanswer

la lampe a écrit :

Le grand a contourné la plate-forme avec l'accord de l'établissement et des parents.

Citation :

En 2023, sur plus de 600.000 lycéens ayant formulé des vœux dans Parcoursup, il y a seulement 41 candidats qui n'ont fait qu'un seul vœu» pour une CPGE dans l'établissement où ils sont en terminale et «38 sont des élèves de Stanislas».

Un lycée privé qui choisit ses élèves donc. Ca c'est étonnant :o

---------------
n°69961283
icumblood
Test your might
Posté le 21-01-2024 à 13:40:16  profilanswer

joost6 a écrit :

Moi j'ai voté pour Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles.

[:gtsecurity]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69961284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 13:40:22  profilanswer

pesos a écrit :

Au contraire, ce qui est souligné c'est que c'est scandaleux de la part de Stan d'imposer aux élèves de terminale de Stan de contourner Parcoursup en ne faisant qu'un seul voeu, car la réalité est là, si tu le fais pas, tu risques fort d'être boulé.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-01-2024 à 13:41:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69961294
icumblood
Test your might
Posté le 21-01-2024 à 13:42:12  profilanswer

spurina a écrit :

Les fonctionnaires se fantasment gourous tantriques.

Cette. Putain. D'obsession. Lô.  :pt1cable:

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69961295
patx3
Posté le 21-01-2024 à 13:42:28  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca chouinera assez vite à gauche qu’il n’y plus de richesses à redistribuer. Y’a quand même pas mal d’exemples historiques sur le sujet.

Cuba n’est pas devenu le pays le plus riche du monde après avoir tenté ton idéologie. :o

n°69961296
icumblood
Test your might
Posté le 21-01-2024 à 13:42:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les pères fondateurs ça a toujours été un peu compliqué, il ne faut jamais trop gratter en-dessous de la légende.

Le père fondateur de la France par exemple c'était un belge germanique qui fracassait à la hache la tête des ses subordonnés qui osaient le contredire et qui s'est converti à une secte fanatique.

J'adore  :D .

---------------
n°69961301
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-01-2024 à 13:43:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Au contraire, ce qui est souligné c'est que c'est scandaleux de la part de Stan d'imposer aux élèves de terminale de Stan de contourner Parcoursup en ne faisant qu'un seul voeu, car la réalité est là, si tu le fais pas, tu risques fort d'être boulé.

Oui, c'est ça le problème. D'ailleurs comment ils contrôlent ça ?

---------------
n°69961314
icumblood
Test your might
Posté le 21-01-2024 à 13:46:10  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

CoyoteÉrable a raison .

---------------
n°69961316
la lampe
Posté le 21-01-2024 à 13:46:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils demandent qu'un seul vœux. Sur 600.000 élèves, 41 n'ont fait qu'un seul choix l'année dernière.
38 étaient de Stan.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-01-2024 à 13:47:21
n°69961318
gromarik
Posté le 21-01-2024 à 13:46:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

SELECT * from ELEVES where ...

41 candidats qui n'ont fait qu'un seul vœu pour une CPGE dans l'établissement où ils sont en terminale.

Manque de bol sur ces 41 élèves, 38 sont en CPGE à Stanislas. [:tinostar]

Encore moins de bol, sur ces 38 élèves, il y a le fameux Vincent, l'ainé de notre ministre  [:tinostar]^2

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 21-01-2024 à 13:49:54
n°69961322
patx3
Posté le 21-01-2024 à 13:47:29  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Il y a une méthode bien plus simple.  

Augmenter son taux horaire en travaillant moins. Mon patron gagne moins, la production de sa boîte diminue mais je me libère du temps : de loisir, pour entreprendre ou me former.  

Tu as raison, il ne faut pas réclamer plus de distribution il faut se servir et prendre le pognon là où il est.

Une fois qu'on a compris que le strict minimum est suffisant on est bien, en France.  [:rachida_fillon]  

Ah mais tu fais ce que tu veux, si tu considères que bien vivre n’est pas synonyme de bien gagner sa vie, c’est pas un problème.

Mais faut pas se plaindre du chois des autres, c’est tout. :o

n°69961328
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-01-2024 à 13:48:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca chouinera assez vite à gauche qu’il n’y plus de richesses à redistribuer. Y’a quand même pas mal d’exemples historiques sur le sujet.

Cuba n’est pas devenu le pays le plus riche du monde après avoir tenté ton idéologie. :o

Je parlais à taux de prélèvement égal ou inférieur par rapport à aujourd'hui,  c'est l'application d'une idéologie libérale que j'évoque

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°69961333
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 13:49:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si les dépouilleurs ont l'info . Je n'en connais pas :D

---------------
n°69961339
zad38
Posté le 21-01-2024 à 13:50:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

L'état te prends moins que ce que tu as pris aux travailleurs.

Vu ce que l'état prend aux travailleurs je ne suis pas sûr que tu as envie d'utiliser cet argument.
(d'autant plus que l'état leur prends REELLEMENT de l'argent, contrairement aux actionnaires)

n°69961340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 13:50:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Ils demandent qu'un seul vœux. Sur 600.000 élèves, 41 n'ont fait qu'un seul choix l'année dernière.
38 étaient de Stan.

C'était pas la question. Comment Stan peuvent avoir cette info ?

---------------
n°69961341
roupillon
Posté le 21-01-2024 à 13:51:03  profilanswer

la lampe a écrit :

Le grand a contourné la plate-forme avec l'accord de l'établissement et des parents [:getalife]  

Citation :

On va rappeler que l'établissement est sous contrat et a bénéficié de rallonges budgétaires [:getalife]

T’es au courant que ça se fait de partout ça, y compris dans le public...

n°69961345
gromarik
Posté le 21-01-2024 à 13:51:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quelle info ? Ils ont leurs élèves sur place. Il suffit d'un entretien individuel.

n°69961346
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 13:52:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Quelle info ? Ils ont leurs élèves sur place. Il suffit d'un entretien individuel.

L'info comme quoi ils ont EFFECTIVEMENT fait un seul voeu .

---------------
n°69961347
la lampe
Posté le 21-01-2024 à 13:52:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as pas une lettre de motivation à faire ?

J'avais bossé sur le truc avant à la fac. Et il y avait des projets à présenter pour intégrer les formations.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 21-01-2024 à 13:54:40
n°69961350
gromarik
Posté le 21-01-2024 à 13:52:56  profilanswer

roupillon a écrit :

T’es au courant que ça se fait de partout ça, y compris dans le public...

41 élèves en tout, 38 à stan.

Si ça se fait dans le public, c'est maximum trois élèves qui sont concernés.

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 21-01-2024 à 13:56:35
n°69961351
patx3
Posté le 21-01-2024 à 13:52:59  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je parlais à taux de prélèvement égal ou inférieur par rapport à aujourd'hui,  c'est l'application d'une idéologie libérale que j'évoque

Libéralisme et héritages n’a rien de contradictoire. Tu vois trop de films us à la télé. :o

n°69961354
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-01-2024 à 13:53:16  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu as pas une lettre de motivation à faire?

Et ? Tu peux très bien écrire que tu n'as fait qu'un voeu même si c'est faux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28855  28856  28857  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)