Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27466  27467  27468  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°68923855
babyboy4
Posté le 01-08-2023 à 14:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Ça ne prend plus, mais c'est pourtant exactement ce que tu dis. Tu parles de culture, ça définit quoi exactement ?

La culture de l’enfant roi par exemple.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:23:01  profilanswer

n°68923874
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2023 à 14:25:22  answer

babyboy4 a écrit :

C'est donc Françoise Dolto la responsable.  [:mistersid4]  

Bon, moi j'ai surtout lu le fils.

n°68923878
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 01-08-2023 à 14:25:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais si tu ne définis pas ce qui justifierait la présence d'un pays au CS, ça ne veut pas dire grand-chose ton post. Le seul point commun entre ses membres est un arsenal nucléaire relativement conséquent, et à ce titre nous y avons notre strapontin [:spamafote]

Il va falloir agrandir le club si le nucléaire est tout ce qui compte. :D

---------------
Se Queda.
n°68923879
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 14:26:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça ne prend plus, mais c'est pourtant exactement ce que tu dis. Tu parles de culture, ça définit quoi exactement ?

Les normes de comportement dans une société qui parfois peuvent différer des notre au point de constituer chez nous un délit ou un crime.
Un exemple concret avec la charmante tradition afghane du bacha bazi.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68923891
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2023 à 14:27:25  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Euh la culture de l'enfant-roi ne se limite malheureusement pas aux immigrés africains, qui ne sont par exemple pour rien dans des conneries comme l'interdiction de la fessée. Je pense d'ailleurs que tu veux plutôt dire la culture des garçons-rois.

n°68923892
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2023 à 14:27:25  profilanswer

John Nada a écrit :

Les normes de comportement dans une société qui parfois peuvent différer des notre au point de constituer chez nous un délit ou un crime.
Un exemple concret avec la charmante tradition afghane du bacha bazi.

Un exemple concret en rapport avec la France ? C'est votre journée HS c'est ça ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°68923908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-08-2023 à 14:29:16  profilanswer

mcrak a écrit :

Il va falloir agrandir le club si le nucléaire est tout ce qui compte.

Ah ben d'autres pays y auraient leur place, oui. Mais ensuite c'était surtout pour l'exemple ; je suis d'accord pour dire que le CS ne rime plus à grand-chose, si ce n'est conférer du pouvoir à des pays qui ne sont pas près de le lâcher.

Message édité par scOulOu le 01-08-2023 à 14:29:28
n°68923910
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 14:29:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un exemple concret en rapport avec la France ? C'est votre journée HS c'est ça ?

Tu veut vraiment que je fouille pour te trouver des exemples dans les faits divers?
C'était pour illustrer.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 01-08-2023 à 14:29:49

---------------
n°68923915
Jahaa_sv
Posté le 01-08-2023 à 14:29:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Définition de la culture par l'UNESCO

Citation :

«La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.»

n°68923928
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2023 à 14:31:28  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Définition de la culture par l'UNESCO

Citation :

«La culture, dans son sens le plus large, est considérée comme l'ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social. Elle englobe, outre les arts et les lettres, les modes de vie, les droits fondamentaux de l'être humain, les systèmes de valeurs, les traditions et les croyances.»

Concrètement, quelle est la source de criminalité ? Dans quelles cultures ?
Donne des exemples concrets, là je vois pas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 14:31:28  profilanswer

n°68923932
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 14:31:54  profilanswer

John Nada a écrit :

Tu veut vraiment que je fouille pour te trouver des exemples dans les faits divers?
C'était qu'un exemple pour illustrer.

Un exemple stupide vu que ça n'est pratiqué en France et tu le sais très bien.

Etonnamment, tous vos exemples sont tous orientés.

Etonnamment, aucun message pour s'indigner par exemple du double homicide à Saint-Malo ces dernières semaines par le même chauffard. C'est sur que le chauffard blanc de 80 ans, c'est moins intéressant pour vous. Pourtant il y a toutes vos marottes : les délinquants routiers, la justice laxiste ... Mais non, pas intéressant.

---------------
n°68923944
I care
Homme volant
Posté le 01-08-2023 à 14:32:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

L’affaire de Nahel [...] vient jouer à la fois sur la corde du racisme

Je l'ai souvent vu mais c'est complètement faux.
Le véhicule est pris en chasse du fait de sa conduite, sans relation avec le physique du conducteur.
Conducteur qui refuse de s'arrêter et s'enfuit. C'est ce comportement qui provoque ensuite le contrôle avec la sortie d'arme.
Ce que questionne vraiment ce fait divers c'est surtout un problème majeur d'intervention : que faire face à un véhicule qui prend la fuite ?
Tirer dans les roues n'est qu'une solution reflétant une ignorance du sujet. Cela ne stoppera pas le véhicule. Même une herse ne permet pas cela, youtube regorge de démonstrations de ce fait.
Relever la plaque n'est pas efficace, entre les non-changements de titre et véhicule de loc de complaisance.
La question est épineuse car le laisser faire n'est pas non plus une solution viable.

---------------
I don't care.
n°68923950
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 14:33:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Etonnamment, aucun message pour s'indigner par exemple du double homicide à Saint-Malo ces dernières semaines par le même chauffard. C'est sur que le chauffard blanc de 80 ans, c'est moins intéressant pour vous. Pourtant il y a toutes vos marottes : les délinquants routiers, la justice laxiste ... Mais non, pas intéressant.

Alors laisse moi 2mn pour trouver un cas en France.
Pas de bol pour le chauffard c'est moi même qui en ait parlé ici à l'époque(et personne semblait s'en émouvoir).

edit un pour l'exemple : https://www.valeursactuelles.com/re [...] sur-mineur

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 01-08-2023 à 14:40:53

---------------
n°68923965
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-08-2023 à 14:35:00  profilanswer

Moi aussi.

Citation :

Au printemps 1991, suite aux bombardements qui détruisirent l'Irak massivement, j'assiste à une réunion bigarrée de cadres anti-impérialistes responsables, d'origines et d'idéologies diverses ; un consensus informel et plutôt spontané se fait : les Etats-Unis devraient être bombardés en retour.

Message édité par TarzouilleLP le 01-08-2023 à 14:35:10
n°68923976
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 01-08-2023 à 14:36:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben écoute mon vieux, propose ta candidature à Marc

Si même Osducul- n'arrive pas a joindre Marc, que ce soit ici, sur FB, ou Linkedin, comment veux tu que nous, pauvres hères sans droits d'admins, puissions contacter Sa Sainteté Marc, Le Créateur, Le Grand Ordonnateur de la Modocratie ? :o

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°68924025
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 14:40:50  profilanswer

John Nada a écrit :

Alors laisse moi 2mn pour trouver un cas en France.
Pas de bol pour le chauffard c'est moi même qui en ait parlé ici à l'époque(et personne semblait s'en émouvoir).

OTAN pour moi si t'en as déjà parlé mais tu as donc constaté que ça n'intéresse personne. Et tout le monde sait pourquoi.

Quant à ton cas, OSEF. Tu trouveras certainement un cas mais c'est pas pour ça que ça en fait un problème national. C'est ça le problème à tourner en boucle sur des listes de faits divers, c'est toujours fait pour orienter dans le sens voulu.

---------------
n°68924034
mnml
Posté le 01-08-2023 à 14:42:12  profilanswer

varlocke a écrit :

Moi je parle d'étrangers, au sens de l'INSEE, pourquoi tout de suite parle t-il d'islam ?  [:gordon shumway]

bah parce que c'est que "vous" pensez. Assumez un peu, oui pour vous l'Islam est un problème.  

Si vous voulez démontrer que c'est effectivement le cas, faut nous dire pourquoi parce que jusqu'à preuve du contraire, rien ne le prouve justement.  

Comme je l'ai dit dans mon premier message de soit disant "gauchiste", ce qui engendre la violence et l'incivilité, c'est surtout le fait d'être né dans une famille de cassos, et d'avoir un faible bagage culturel & intellectuel. Pas la religion (même si souvent, quand on est religieux on n'est pas très érudit en effet, mais ça vaut pour n'importe laquelle des religions).

n°68924062
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 01-08-2023 à 14:45:40  profilanswer

Mis en cause pour des agressions sexuelles sur mineurs par nationalité en Allemagne :

https://twitter.com/marc_vanguard/s [...] 1594763279

Mariages forcés, un trait éminemment culturel la façon de se marier

https://twitter.com/marc_vanguard/s [...] 4506093570

n°68924081
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 14:47:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

OTAN pour moi si t'en as déjà parlé mais tu as donc constaté que ça n'intéresse personne. Et tout le monde sait pourquoi.

Quant à ton cas, OSEF. Tu trouveras certainement un cas mais c'est pas pour ça que ça en fait un problème national. C'est ça le problème à tourner en boucle sur des listes de faits divers, c'est toujours fait pour orienter dans le sens voulu.

Non je ne sais pas mais tu va m'en apprendre plus.
Pour mon exemple je n'ai jamais prétendu que c'était un problème chez nous (malgré l'existence de quelques faits divers), c'était juste un exemple des différences culturelles qu'il peut y avoir entre deux populations et qu'un truc jugé acceptable ici est un délit ou un crime ailleurs.
Pas ma faute si je trouve pas le même genre de trucs chez les ritals et rien à voir avec l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 01-08-2023 à 14:50:40

---------------
n°68924098
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 14:48:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Mis en cause pour des agressions sexuelles sur mineurs par nationalité en Allemagne :

Afghans en premier, ca illustre parfaitement mon propos.

---------------
n°68924102
varlocke
Posté le 01-08-2023 à 14:49:00  profilanswer

mnml a écrit :

bah parce que c'est que "vous" pensez. Assumez un peu, oui pour vous l'Islam est un problème.  

Si vous voulez démontrer que c'est effectivement le cas, faut nous dire pourquoi parce que jusqu'à preuve du contraire, rien ne le prouve justement.  

Comme je l'ai dit dans mon premier message de soit disant "gauchiste", ce qui engendre la violence et l'incivilité, c'est surtout le fait d'être né dans une famille de cassos, et d'avoir un faible bagage culturel & intellectuel. Pas la religion (même si souvent, quand on est religieux on n'est pas très érudit en effet, mais ça vaut pour n'importe laquelle des religions).

Je parle bien d'étrangers, un étrangers, au sens de l'INSEE, c'est toi qui parle d'islam, pas moi:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Citation :

La population étrangère vivant en France s'élève à 5,3 millions de personnes, soit 7,8 % de la population totale. Elle se compose de 4,5 millions d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.

L'INSEE parle de l'islam là ?
Ensuite, c'est le ministère de l'intérieur:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 2dxQN5FMHH
Il parle de l'islam le ministère ?

Dans ce pdf, les étrangers sont à l'origine de 30% des vols, 15% d'agressions, 28% des cambriolages, 14% de violences sexuelles, etc..
Donc en ne représentant que 7.8% de la population, comment expliquer qu'ils représentent autant dans les crimes et délits ?

Les étrangers violent plus parce qu'ils sont pauvres c'est ça ? Ca les aide à se nourrir et mieux vivre ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68924119
abonisyah
Posté le 01-08-2023 à 14:51:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh la culture de l'enfant-roi ne se limite malheureusement pas aux immigrés africains, qui ne sont par exemple pour rien dans des conneries comme l'interdiction de la fessée. Je pense d'ailleurs que tu veux plutôt dire la culture des garçons-rois.

I care a écrit :

Je l'ai souvent vu mais c'est complètement faux.
Le véhicule est pris en chasse du fait de sa conduite, sans relation avec le physique du conducteur.
Conducteur qui refuse de s'arrêter et s'enfuit. C'est ce comportement qui provoque ensuite le contrôle avec la sortie d'arme.
Ce que questionne vraiment ce fait divers c'est surtout un problème majeur d'intervention : que faire face à un véhicule qui prend la fuite ?
Tirer dans les roues n'est qu'une solution reflétant une ignorance du sujet. Cela ne stoppera pas le véhicule. Même une herse ne permet pas cela, youtube regorge de démonstrations de ce fait.
Relever la plaque n'est pas efficace, entre les non-changements de titre et véhicule de loc de complaisance.
La question est épineuse car le laisser faire n'est pas non plus une solution viable.

Le sujet de mon pavé (depuis mon transat j’ai le temps :o) n’était pas de dire qu’il y avait du racisme dans cette histoire. C’était d’essayer de comprendre pourquoi ce fait divers a fait la une contrairement à d’autre.  
On peut être d’accord ou non, mais beaucoup y on vu du racisme ce qui a contribué en parti à l’emballement.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°68924122
oberjin
Cya Space Cowboy
Posté le 01-08-2023 à 14:51:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quel est le ratio hommes-femmes et l'âge moyen des afghans en allemagne ?

---------------
'Cause we're just highly emotional people
n°68924145
homnibus
Posté le 01-08-2023 à 14:54:26  profilanswer

mnml a écrit :

).

Perso je vote centre mais je pense que l'islam est un problème.

Si on part du postulat que les religions sont des inventions humaines, ça devient évident que l'islam est un problème. Il a été créé par un chef de guerre dans un but de propagande et le contenu est donc extrêmement belliqueux.

L'islam est un problème et les musulmans en sont les premières victimes. Il faudra pouvoir les libérer de cette croyance néfaste

n°68924164
sereniteso​leil
Posté le 01-08-2023 à 14:56:04  profilanswer

Meurtre d’Enzo : pourquoi le suspect devrait sortir de prison avant le début de son procès
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] lefigarov3

Toujours plus loin

n°68924171
I care
Homme volant
Posté le 01-08-2023 à 14:56:43  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le sujet de mon pavé (depuis mon transat j’ai le temps :o) n’était pas de dire qu’il y avait du racisme dans cette histoire. C’était d’essayer de comprendre pourquoi ce fait divers a fait la une contrairement à d’autre.
On peut être d’accord ou non, mais beaucoup y on vu du racisme ce qui a contribué en parti à l’emballement.

J'entends bien, mais ce n'est pas parce que l'on en voit qu'il y en a. Et il me semble sain de vouloir la vérité.

---------------
I don't care.
n°68924195
babyboy4
Posté le 01-08-2023 à 14:57:59  profilanswer

Kupfer a écrit :

C’est la pauvreté ça.

n°68924210
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 14:59:51  profilanswer

mnml a écrit :

Les pauvres et les classes sociales inférieures sont surreprésentées dans les crimes et les délits, nuance. Et dans les pauvres et les classes sociales inférieures, il y a plus d'étrangers.

Je vois pas en quoi la pauvreté a une influence pour les viols par exemple. Mais je suis à ton écoute pour ta démonstration.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68924217
varlocke
Posté le 01-08-2023 à 15:00:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Je vois pas en quoi la pauvreté a une influence pour les viols par exemple. Mais je suis à ton écoute pour ta démonstration.

Attends ton tour stp.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°68924226
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 15:00:58  profilanswer

John Nada a écrit :

Non je ne sais pas mais tu va m'en apprendre plus.
Pour mon exemple je n'ai jamais prétendu que c'était un problème chez nous (malgré l'existence de quelques faits divers), c'était juste un exemple des différences culturelles qu'il peut y avoir entre deux populations et qu'un truc jugé acceptable ici est un délit ou un crime ailleurs.
Pas ma faute si je trouve pas le même genre de trucs chez les ritals et rien à voir avec l'islam.

T'apprendre quoi ? Qu'il y a un petit groupe qui tourne en boucle sur FdS ?

---------------
n°68924234
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 15:02:10  profilanswer

varlocke a écrit :

Je parle bien d'étrangers, un étrangers, au sens de l'INSEE, c'est toi qui parle d'islam, pas moi:
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Citation :

La population étrangère vivant en France s'élève à 5,3 millions de personnes, soit 7,8 % de la population totale. Elle se compose de 4,5 millions d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.

L'INSEE parle de l'islam là ?
Ensuite, c'est le ministère de l'intérieur:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 2dxQN5FMHH
Il parle de l'islam le ministère ?

Dans ce pdf, les étrangers sont à l'origine de 30% des vols, 15% d'agressions, 28% des cambriolages, 14% de violences sexuelles, etc..
Donc en ne représentant que 7.8% de la population, comment expliquer qu'ils représentent autant dans les crimes et délits ?

Les étrangers violent plus parce qu'ils sont pauvres c'est ça ? Ca les aide à se nourrir et mieux vivre ?

Les chiffres montrent aussi que les étrangers sont bien plus souvent victimes que les français.

---------------
n°68924239
Born Dead
Posté le 01-08-2023 à 15:02:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les structures claniques d'un nombre non négligeable de familles "à problèmes", davantage représentées dans les populations d'origine africaine.
Maurice Berger en parle dans ses bouquins, il dit peut-être des conneries, mais pour l'instant personne ne le contredit vraiment et le mec bosse depuis plusieurs décennies dans des centres d'éducation renforcés.
En tout cas, il n'est pas du tout convaincu par la théorie de la pauvreté cause principale de l'explosion de la violence gratuite chez les jeunes qu'il côtoie dans son boulot.

Message édité par Born Dead le 01-08-2023 à 15:06:39
n°68924250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 15:03:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'en ai attendu parler que sur HFR, et j'ai vu des gens s'indigner, dire que c'était insensé de voir ça...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68924259
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 15:04:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'apprendre quoi ? Qu'il y a un petit groupe qui tourne en boucle sur FdS ?

Tu me dit que tout le monde sait pourquoi le cas du petit vieux intéresse personne. Pas moi du coup j'attendais que tu m'explique.
Je vois pas le rapport avec FDS.
Tu es contre les examens de santé pour conserver le permis pour les personnes âgées?

---------------
n°68924261
roupillon
Posté le 01-08-2023 à 15:04:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Contrairement à toi et à ton pote Raoult, on prend des statistiques Européennes pour avancer des propos, au lieu d'extrapoler sur un exemple.

n°68924272
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 15:06:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chiffres montrent aussi que les étrangers sont bien plus souvent victimes que les français.

Victimes de qui par ailleurs ? C'est comme aux USA, les noirs sont majoritairement victimes... des noirs.

---------------
n°68924279
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2023 à 15:07:09  profilanswer

John Nada a écrit :

Tu me dit que tout le monde sait pourquoi le cas du petit vieux intéresse personne. Pas moi du coup j'attendais que tu m'explique.
Je vois pas le rapport avec FDS.
Tu es contre les examens de santé pour conserver le permis pour les personnes âgées?

Le rapport est qu'il y a un petit groupe qui ne parle que des problèmes quand ils viennent des immigrés. Le petit vieux de chez nous qui écrase deux personnes, ils s'en foutent, il est pas immigré et ne vit pas dans une banlieue. Fais pas semblant d'être aveugle.

Le tout est fait dans une logique de propagande très grossière dont personne n'est dupe.

---------------
n°68924290
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 15:08:42  profilanswer

De toute façon, la sous représentation des asiatiques dans les crimes, communauté pourtant pas moins pauvre qu'une autre, montre qu'il y a un soucis avec l'immigration Africaine. Et c'est le cas dans toute l'Europe. 2 cultures trop différentes ensemble, ça ne marche pas. Y a déjà des conflits quand les cultures sont un de faibles différences...  

Il suffit de regarder l'Afrique, dans quasiment tous les pays ça se bastonne pour des histoires culturelles.

---------------
n°68924299
John Nada
Posté le 01-08-2023 à 15:09:31  profilanswer

ok en tout cas c'était priceless de me faire accuser de n'avoir pas parlé de cette affaire alors que c'était moi qui en avait mis au parfum le topic, merci pour ce moment de rire.

John Nada a écrit :

Après les petitsanges au volant les petits vieux.

Citation :

À 81 ans, un automobiliste cause deux accidents mortels en 3 mois à Saint-Malo

https://www.bfmtv.com/societe/a-81- [...] 30070.html

C'est vraiment con de pas lui avoir enlevé son permis après la première victime.

---------------
n°68924305
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-08-2023 à 15:09:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport est qu'il y a un petit groupe qui ne parle que des problèmes quand ils viennent des immigrés. Le petit vieux de chez nous qui écrase deux personnes, ils s'en foutent, il est pas immigré et ne vit pas dans une banlieue. Fais pas semblant d'être aveugle.

Le tout est fait dans une logique de propagande très grossière dont personne n'est dupe.

N'importe quoi, cette histoire devrait d'ailleurs entraîner le renvoi du juge qui n'a pas enlevé son permis au vieux. C'est un FD qui est lui aussi l'exemple du laisser-faire de la France.

---------------
n°68924329
bernardo56
Posté le 01-08-2023 à 15:12:58  profilanswer

Perspective interessante venant de The economist sur la situation economique francaise:

Citation :

Forget the riots – France is doing rather well

This year, the French have “done a fine job portraying their country as broken”, says The Economist. There has been mass unrest – first over pension reforms, then policing – and Emmanuel Macron’s minority government seems to “lurch from crisis to crisis”. Yet behind the headlines, France is doing rather well. Since 2018, its economy has grown twice as much as Germany’s, and outpaced Britain, Italy and Spain. It’s home to more of the 100 largest companies in the world than any other European country, and its industry-leading luxury brands “were more profitable in 2022 than American tech firms”. Last year, it registered nearly twice as many patents as Britain.

What’s behind this “under-hyped French performance”? One factor is that state interventionism, long part of France’s DNA, is back in fashion. With the EU now less strict about public subsidies, Paris has been “freer to indulge its core instincts”. Another is stability. Macron is the first president in 20 years to win re-election, and Bruno Le Maire has had the longest stint as finance minister since the Fifth Republic was established in 1958. And, crucially, the two men have stuck to their promise not to raise taxes. France hasn’t got everything right, of course: its wages are flat after inflation; all those subsidies are stretching public finances. There hasn’t been a balanced government budget “since before Mr Macron was born”. But as the French begin their “enviably long” summer holidays, it’s worth nothing that their model “continues to defy those who predict its collapse”.

Source: The knowledge (recu par email), resume de l'article de The economist

Message édité par bernardo56 le 01-08-2023 à 15:14:28

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27466  27467  27468  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)