Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25677  25678  25679  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°68190594
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2023 à 22:31:49  answer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

Et Mac Mahon lô ?

Marc Mahon a démissionné quand l'assemblée lui était opposée, ce qu'est incapable de faire le trou de balle actuel.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 22:31:49  profilanswer

n°68190603
Yeagermach​42
Posté le 07-04-2023 à 22:32:17  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Ce sont les puissances de ton pays qui déterminent le résultat des négociations. Trump est un ignard en diplomatie, mais avec la puissance des États-Unis derrière, il peut imposer ses points de vu au pays plus petits.

Il y a aussi un jeu de qui te tient par la barbichette. Les chinois vendent un max aux americains et possedent un max de leur dette, mais si demain les USA banissent les produits chinois, ils y perdront beaucoup aussi. D'ou le jeu actuel de tous les pays ou ensemble de pays de relocaliser les productions importantes sur leur terrictoire et de securiser les matieres premieres.

n°68190682
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2023 à 22:45:30  profilanswer

Il a démissionné quand il avait l'AN + le Sénat contre lui (et son projet de restauration de monarchie). Avant ça il s'accrochait à son idée et son poste :d

---------------
Lu et approuvé.
n°68190711
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 22:48:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

du coup, la LDH a-t-elle vraiment besoin des subventions publiques ?
on pourrait faire de belles économies là afin d'acheter des députés de LR à l'assemblée et leur construire des sorties d'autoroute.  :o

Ça vaut pour toutes les associations selon moi.

n°68190733
asmomo
Posté le 07-04-2023 à 22:52:28  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il est aussi nul à l'étranger que dans son pays  :D

Qu'est-ce que quelqu'un de bon aurait pu obtenir exactement ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68190737
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 22:53:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Qu'est-ce que quelqu'un de bon aurait pu obtenir exactement ?

Rien parce qu’il n’y a rien à obtenir.
Mais par contre quelqu’un de bon n’aurait pas emmené Ursula.

Message édité par babyboy4 le 07-04-2023 à 22:58:42
n°68190790
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-04-2023 à 23:01:50  profilanswer

au contraire, venir avec Ursula dit "je joue collectif, Europe, on est nombreux donc fort" quand les allemands se la joue perso (comme dhab) pour tenter de sauver le modèle "exportation avec energie pas cher de russie" qui leur pête à la tronche (et écartent les fesses pour vendre des audi)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68190819
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2023 à 23:06:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

T'es dingue. C'est la mort de toutes les petites associations qui font de la vie dans les villages

---------------
Lu et approuvé.
n°68190826
asmomo
Posté le 07-04-2023 à 23:07:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Chacun son délire, y'a bien des gens sur HFR qui claque 2k dans un pauvre GPU  :o

Le GPU vaut ce prix car il est très difficile à fabriquer, c'est une merveille technologique avec 30 milliards de transistors dans 2 cm². Presser un vinyle on savait faire il y a 150 ans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68190836
spartak01
Posté le 07-04-2023 à 23:08:15  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois que t'as écrit un peu vite. Ton premier point marche pas. C'est précisément parce que tu recules l'âge de la retraite que tu peux maintenir ou augmenter ton niveau de pension.
Pareil pour le dernier, qui se plaint de la baisse du nombre d'agriculteurs ? En quoi c'est un sujet ?

Oui oui, j'ai déjà entendu parler de cette théorie par un certain Manu...  :whistle:  

Mais les faits sont têtus... :ange:  

Citation :

En 2022, la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) a attribué près de 744 000 retraites personnelles (de droit direct) à des hommes âgés en moyenne de 62,8 ans et des femmes âgées de 63,3 ans, pour des montants respectifs de 926 et 720 euros. Mais avant même qu'Emmanuel Macron ne parvienne à reculer l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans, une majorité de ces nouveaux pensionnés – 52 % exactement n’ont pas pu valider une carrière complète, parce que leur durée de cotisations était insuffisante !
https://www.marianne.net/societe/en [...] incomplete

Quant à savoir qui se plaint de la baisse du nombre d'agriculteurs, une recherche de 320 s dans l'actualité te répondra...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2023 à 23:08:15  profilanswer

n°68190840
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-04-2023 à 23:08:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il y a des associations qui font le travail que l'État refuse de faire comme le samu social ou le resto du coeur. C'est assez répandu en pratique.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68190842
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 23:08:51  profilanswer

La Monne a écrit :

T'es dingue. C'est la mort de toutes les petites associations qui font de la vie dans les villages

Si les gens ne donnent pas tant pis pour elles.  
Mon fric (et celui des français) n’a pas à aller dans des associations sans l’accord des intéressés.  
A Paris je ne sais combien d’associations (parfois obscures) reçoivent du fric de la Mairie (et des mairies d’arrondissements) sans l’accord du peuple.  
Ça ne devrait pas exister.

n°68190851
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 23:10:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il y a des associations qui font le travail que l'État refuse de faire comme le samu social ou le resto du coeur. C'est assez répandu en pratique.

Je ne suis pas contre les associations (je donne à certaines). Je dis simplement que l’argent des citoyens ne doit pas être donné de cette façon.  
Si les gens veulent les aider, qu’ils le fassent directement.

n°68190857
asmomo
Posté le 07-04-2023 à 23:10:51  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Avant d'aller affronter les autres, ils faudraient deja se mettre d'accord entre nous (dans l'UE) pour ne pas se faire concurrence via des regles disparates. Surtout sur un sujet comme l'utilisation d'engrais, de pesticide, ... Et ca c'est pas pret d'arriver.

Amusant comme tu met l'Allemagne hors de l'UE d'ailleurs  :whistle:

On se met très bien d'accord, il y a des propositions de la commission, elles sont votées démocratiquement par le parlement.

La France a une grande influence sur ces décisions, mais n'obtient pas gain de cause à chaque fois, quoi de plus normal ?

---------------
n°68190869
icumblood
Test your might
Posté le 07-04-2023 à 23:13:27  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les Restos du cœur et l'épicerie solidaire chez moi, si tu supprimes les aides ça ne sera pas beau à voir  :sweat: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68190871
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2023 à 23:13:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mon fric (et celui des français) n’a pas à aller dans des associations sans l’accord des intéressés.
A Paris je ne sais combien d’associations (parfois obscures) reçoivent du fric de la Mairie (et des mairies d’arrondissements) sans l’accord du peuple.

Si les associations sont obscures c'est à l'électeur de le faire comprendre via les urnes.
Tout est annoncé publiquement, rien n'est caché.
Dans tous les villages tu as des associations (3eme age, école de musique, clubs sportifs) qui ont des mini-subventions de la part de la mairie mais qui sont nécessaires pour boucler leur petit budget.
Si tu leur enlèves ça les 3/4 arrêtent et alors tous les villages deviennent des dortoirs avec déplacement vers la ville la plus proche pour la moindre activité des enfants ou autre

---------------
Lu et approuvé.
n°68190880
spartak01
Posté le 07-04-2023 à 23:15:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

super_pourri, un petit troll sur ça ste plait ?
merci  :jap:  

PinkFloyd31 a écrit :

condoléance à la bâche

Va falloir détacher des gendarmes pour surveiller la bâche en permanence, comme à Sainte-Soline... :o

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°68190886
Pere Dodu
Posté le 07-04-2023 à 23:15:47  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je ne suis pas contre les associations (je donne à certaines). Je dis simplement que l’argent des citoyens ne doit pas être donné de cette façon.
Si les gens veulent les aider, qu’ils le fassent directement.

Cela reviendra à mettre fin à l'essentiel du secteur associatif, une bonne partie comme ceux que j'ai cité devra être reprise par l'Etat pour maintenir les missions.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68190890
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2023 à 23:16:04  profilanswer

babyboy4 a écrit :

mon troll n'attendait aucune réponse [:jerome38]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68190892
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-04-2023 à 23:16:47  profilanswer

entre le village et ses assocs et Paris y'a un monde. M'enfin les parisiens ont voté pour. Parfois la justice s'en mèle genre pour SOS Méditerranée

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68190895
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 23:16:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Si les associations sont obscures c'est à l'électeur de le faire comprendre via les urnes.  
Dans tous les villages tu as des associations (3eme age, école de musique, clubs sportifs) qui ont des mini-subventions de la part de la mairie mais qui sont nécessaires pour boucler leur petit budget.
Si tu leur enlèves ça les 3/4 arrêtent et alors tous les villages deviennent des dortoirs avec déplacement vers la ville la plus proche pour la moindre activité des enfants ou autre

Donc l’argent pris au citoyen pour la reverser à l’association bien vue par la mairie.  
Et bien je préfère laisser l’argent au citoyen et à lui de voir ce qu’il veut en faire.  
Et le « rien n’est caché » ça dépend où.  
65000 associations à Paris, essaye de tout contrôler…

n°68190909
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 23:19:01  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Cela reviendra à mettre fin à l'essentiel du secteur associatif, une bonne partie comme ceux que j'ai cité devra être reprise par l'Etat pour maintenir les missions.

Je n’ai pas de problèmes avec ça ; que l’Etat assure ce genre de mission.

n°68190917
spartak01
Posté le 07-04-2023 à 23:19:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso si je me prenais une claque à l'école (rare, c'était déjà interdit en théorie, et j'étais pas non plus un méga trublion :o), ma mère m'en remettait une à la maison, pas vous ?

Pareil pour moi...  :(  

Mais c'était une autre époque...

https://1.bp.blogspot.com/-3mVC2L733Mg/VT0OM_Sie4I/AAAAAAABqvQ/PBvxbOSF6Ng/w1200-h630-p-k-no-nu/1969-2009%2Bcest%2Bquoi%2Bces%2Bnotes.jpg

---------------
n°68190918
spartak01
Posté le 07-04-2023 à 23:21:07  profilanswer

Scrypt a écrit :

qu'ont apporté les blocages d'univ jusqu'alors ? à part une grosse note de réfection pour le contribuable solvable bien entendu  [:alain doux-lilas:5]  

le retrait des saloperies qu'étaient le CIP, et le CPE...

---------------
n°68190926
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2023 à 23:23:25  answer

ph75 a écrit :

[:delarue]  
Exclusif : une boucle profits-prix nourrit bien l’inflation alimentaire

Citation :

L’industrie agroalimentaire française réalise bel et bien des superprofits à la faveur de l’inflation, au détriment du pouvoir d’achat des Français. C’est ce que révèle une note de l’Institut La Boétie qui paraîtra le 11 avril et qu’Alternatives Economiques a pu consulter en exclusivité.

Citation :

La note, écrite par Sylvain Billot, un statisticien de l’Insee, s’intéresse de manière approfondie à l’inflation et avance l’hypothèse que celle-ci n’est plus « sectorielle et passagère mais durable et généralisée ».

La cause, selon la note, tient à l’instauration d’une boucle profits-prix « notamment dans les secteurs liés à l’énergie, au fret international et dans l’industrie agroalimentaire ». Et de préciser qu’au dernier trimestre 2022, « l’augmentation des profits des entreprises est responsable de 60 % de l’inflation par rapport au trimestre précédent ». Les prix alimentaires dans le viseur

[:le-carlos:8]

n°68190928
asmomo
Posté le 07-04-2023 à 23:23:37  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le CPE c'était une très bonne idée, je parie que ça va revenir :o

Et oui à l'époque j'étais contre :o

---------------
n°68190931
icumblood
Test your might
Posté le 07-04-2023 à 23:24:19  profilanswer

Incroyable [:surprised pikachu]   !

Message édité par icumblood le 07-04-2023 à 23:24:37

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68190934
asmomo
Posté le 07-04-2023 à 23:25:01  profilanswer

Je dois être bête mais si l'argument en gros c'est que les prix sont augmentés de façon artificielle, alors ils peuvent très bien redescendre (via la concurrence), non ?

Pour le gaz c'est déjà fait d'ailleurs.

---------------
n°68190936
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2023 à 23:26:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Donc l’argent pris au citoyen pour la reverser à l’association bien vue par la mairie.
Et bien je préfère laisser l’argent au citoyen et à lui de voir ce qu’il veut en faire.

Dans les villages c'est genre une dizaine d'associations à peine, et les subventions c'est parfois 4-500€ à peine. Tout dépend de la taille et de l'activité. Évidemment l'association des anciens combattants ils obtiennent pas autant que l'école de musique par exemple.
Mais si tu sucres les subventions, personne va donner donc l'association crèvera.

Je dis que rien n'est caché parce que c'est débattu en conseil municipal ouvert au public et que c'est consultable après. Perso c'est dans le document envoyé à tous les habitants chaque trimestre, donc chaque année je vois bien ce qui est donné et à qui.
Alors évidemment à Paris c'est plus complexe, mais c'est pas parce que Hidalgo fait nimp qu'il faut casser le système dans les 30000 communes au risque de foutre en l'air la vie de toutes les petites

---------------
Lu et approuvé.
n°68190938
Yeagermach​42
Posté le 07-04-2023 à 23:27:22  profilanswer

asmomo a écrit :

On se met très bien d'accord, il y a des propositions de la commission, elles sont votées démocratiquement par le parlement.

La France a une grande influence sur ces décisions, mais n'obtient pas gain de cause à chaque fois, quoi de plus normal ?

Rien le process a été respecté mais derriere cela montre la fragilité de notre Union Européenne ou il y a deja une feroce concurrence interne.  

Quand l'Allemagne arrive a empêcher le nucléaire de rentrer dans les énergies propres parce que eux ont décidé de ne plus en utiliser (enfin celui des voisins quand ils en ont besoin cela les gène pas) et d'utiliser a la place du charbon et du gaz. Et qu'il y a des pays d'accord avec cela. Au même moment ou on traverse une crise énergétique au niveau européen parce que le voisin russe a décidé d'envahir un pays, c'est ballot.

Je suis plutot pro europeen mais faudrait que nos politiques (et Macron et son GVT) montrent les dents de temps en temps pour defendre notre vision de la chose. Pour l'instant, il y a une vision tres allemande de la chose et eux se genent pas pour enculer les voisins.

n°68190943
Pere Dodu
Posté le 07-04-2023 à 23:28:50  profilanswer

À Paris on vote dans le budget participatif pour l'attribution de subventions, ok c'est mineur mais ça doit être la seule sinon une des seules ville en France à le faire.

---------------
n°68190944
Yeagermach​42
Posté le 07-04-2023 à 23:29:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils ont aussi des mises a dispositions d'equipements. Et cela permet de faire vivre le dit village et entretenir des relations amicales et sportives avec les voisins. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le Quatar en sponsor pour son equipe locale :o

n°68190948
spartak01
Posté le 07-04-2023 à 23:30:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour les retraites on voit clairement que c'est du chacun pour soi avec les cheminots en tête, donc à moyen terme on obtiendra ce qu'on veut càd la fin du système et chacun se démerde :o

Oui, bien sur les cheminots...  [:jean_nextgen:3]

---------------
n°68190957
Yeagermach​42
Posté le 07-04-2023 à 23:31:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Paris n'est pas la France. Dans la majorité des villes et villages de France, il y a bien un control des associations. Oui il y aura toujours des subventions pour faire plaisir et electoralistes, mais cela reste, a mon avis, minoritaire.

n°68190960
spartak01
Posté le 07-04-2023 à 23:32:47  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je les classe (les = IFRAP) au même niveau.

Chavagneux connait pas.

Tu mets un mec que tu connais pas dans ce sceau (pas) hygiénique qu'est l'IFRAP ?  :heink:

---------------
n°68190962
Yeagermach​42
Posté le 07-04-2023 à 23:33:40  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le CPE, on a même pas eu le temps de tester. Dur de dire que c'etait une saloperie.
Et je suppose que tu parles pas de celui-la de cip : https://www.cip-national.fr

n°68190965
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-04-2023 à 23:36:05  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le CPE, on a même pas eu le temps de tester. Dur de dire que c'etait une saloperie.
Et je suppose que tu parles pas de celui-la de cip : https://www.cip-national.fr

Il parle du CIP qu'avait essayé de faire Balladur en 94. Qui était pas très éloigné du CPE de Villepin plus tard il me semble

---------------
Lu et approuvé.
n°68190966
babyboy4
Posté le 07-04-2023 à 23:36:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Paris n'est pas la France. Dans la majorité des villes et villages de France, il y a bien un control des associations. Oui il y aura toujours des subventions pour faire plaisir et electoralistes, mais cela reste, a mon avis, minoritaire.

Il n’y a pas que Paris.  
Suffit de voir le nombre de subventions pour SOS Méditerranée par exemple. Et on parle de communes, grandes villes, départements, peut-être même régions.  
Les gens ont-ils donné leur accord pour ça ?

Et je parle de cette association parce qu’elle avait fait jaser il y a quelques mois mais il doit y en avoir un sacré paquet d’autres.

n°68190971
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2023 à 23:38:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le peuple a élu des représentants. T’es qu’un factieux antirépublicain qui ne cherche qu’à affaiblir nos institutions  [:silice youniste:6]

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25677  25678  25679  ..  36820  36821  36822  36823  36824  36825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)