Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

Municipales 2008

n°14315870
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 12-03-2008 à 19:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils se foutent des coups de coudes Valls et Bertrand ou quoi ? :D

---------------
Nespresso, what else ?
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 19:36:10  profilanswer

n°14315889
pantalaimo​n
Posté le 12-03-2008 à 19:39:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

wow Vals vs Bertrand sur canal, ça va friter :D

Putain mais ils se lèchent là :/

---------------
...
n°14315897
pantalaimo​n
Posté le 12-03-2008 à 19:41:23  profilanswer

Han l'argument Dassault-qui -augmente-les-impôts envoyé par Vals  :D

---------------
...
n°14315973
Altarius
As de la digression
Posté le 12-03-2008 à 19:52:48  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Putain mais ils se lèchent là :/

Bah, vals et Bertrand sont pas si éloignés que ça  :D  

Bertrand et le service minimum , "ça marche, vous avez vu aujourd'hui !" [:ula]

Mais Bertrand quoi  :fou: [:makokotte] [:toad666]  [:pupuce]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 12-03-2008 à 19:54:26

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14315995
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 12-03-2008 à 19:56:15  profilanswer

Altarius a écrit :

Bertrand et le service minimum , "ça marche, vous avez vu aujourd'hui !" [:ula]

C'est pas tant le service minimum qui a fonctionné mais plutôt que c'était une grève à l'appel d'un seul syndicat (CGT). A chaque grève de ce type, le service est très peu affecté :D

n°14323461
angellus2
Posté le 13-03-2008 à 17:34:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/municipales- [...] r=RSS-3208

Citation :

Le calvaire des candidats défaits mais restés dans l'arène

A peu de choses près, ils étaient battus dès le premier tour. Las ! Les électeurs, un brin sadiques, ont voulu les garder dans l'arène une semaine de plus. Humiliés, isolés, méprisés, ces candidats qui n'ont guère de chances - voire aucune - de l'emporter au second tour vivent un calvaire. A chacun sa recette pour tenir jusqu'au 16 mars au soir.

Citation :

Sur le terrain, l'entre-deux-tours des candidats rescapés est ardu. Dans le 2e arrondissement, le maire sortant milloniste, Denis Broliquier, a décidé de retoucher ses photos de campagne pour ne plus apparaître aux côtés de M. Perben.

[:ddt]  

Citation :

Françoise de Panafieu sait qu'elle a perdu la bataille de Paris. "Elle a de l'humour et se montre aussi capable d'autodérision. C'est ce qui la sauve", explique un de ses conseillers. La tête de liste UMP dans la capitale assure s'être "follement amusée" lors du débat qui l'a opposée à Bertrand Delanoë, mercredi 12 mars, sur Canal+.

n°14323820
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 13-03-2008 à 18:08:30  profilanswer

Ouais Panaf elle était vachement pleine d'humour et d'autodérision hier sur Canal face à Delanoé. A part geindre, couper la parole, faire sa bougon, elle avait : ZERO ARGUMENT pour la ville de Paris (à part l'expo universelle de 2020 dont tout le monde se fout) :sol:

Message édité par _Picsou_ le 13-03-2008 à 18:08:42
n°14334630
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 14-03-2008 à 20:54:37  profilanswer

Est ce que les candidats ont accès à la liste des votants?

Je m'explique : ma soeur a reçu une lettre avec à peu près ce message "vous n'êtes pas allée voter dimanche, c'est important, votez pour nous"
De la part de l'équipe du maire sortant, avec un 2nd tour qui s'annonce serré. Ca me parait pas très légal ça :heink:

---------------
Still learning how to fall
n°14334652
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 14-03-2008 à 20:57:30  profilanswer

yoirgl a écrit :

Est ce que les candidats ont accès à la liste des votants?

Je m'explique : ma soeur a reçu une lettre avec à peu près ce message "vous n'êtes pas allée voter dimanche, c'est important, votez pour nous"
De la part de l'équipe du maire sortant, avec un 2nd tour qui s'annonce serré. Ca me parait pas très légal ça :heink:

Il me semble que tout citoyen a accès aux listes [:aloy]

n°14334907
yoirgl
poulet n° 728120
Posté le 14-03-2008 à 21:17:58  profilanswer

_Picsou_ a écrit :

Est ce que les candidats ont le droit de mailer en particulier ceux qui n'ont pas voté ?
Moi j'ai voté, mais ça me dérangerait qu'on m'envoie une lettre personnellement pour me reprocher de ne pas avoir voté  [:le kneu]

---------------
Still learning how to fall
mood
Publicité
Posté le 14-03-2008 à 21:17:58  profilanswer

n°14335062
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 14-03-2008 à 21:27:45  profilanswer

yoirgl a écrit :

Est ce que les candidats ont le droit de mailer en particulier ceux qui n'ont pas voté ?
Moi j'ai voté, mais ça me dérangerait qu'on m'envoie une lettre personnellement pour me reprocher de ne pas avoir voté  [:le kneu]

oui ils en ont le droit, c'est une pratique presque courante

---------------
http://www.landes.pref.gouv.fr
n°14335607
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2008 à 22:20:33  answer

_Picsou_ a écrit :

yep, je confirme: Code électoral.

Citation :

Article L28 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°88-227 du 11 mars 1988 - art. 13 () JORF 12 mars 1988

Les listes électorales sont réunies en un registre et conservées dans les archives de la commune.

Tout électeur, tout candidat et tout parti ou groupement politique peut prendre communication et copie de la liste électorale.

Article L29 En savoir plus sur cet article...

Les frais d'impression des cadres pour la formation des listes électorales sont à la charge de l'Etat.

yoirgl a écrit :

oui: la seule chose interdite est d'en faire un usage commercial:

V. R16 du code électoral a contrario:

Citation :

Tout électeur peut prendre communication et copie de la liste électorale et des tableaux rectificatifs à la mairie, ou à la préfecture pour l'ensemble des communes du département à la condition de s'engager à ne pas en faire un usage purement commercial.

et le site de la CNIL  

n°14337035
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2008 à 00:49:11  profilanswer

lornithorynk a écrit :

oui ils en ont le droit, c'est une pratique presque courante

il y a même des votants qui ont directement accès aux billets que Serge Dassault fourre directement et de façon discrete dans leurs poches.

n°14338466
lemmings
Posté le 15-03-2008 à 12:13:35  profilanswer

A l'investiture de balkany y a des petits fours
qui paye?

n°14341196
asmomo
Posté le 15-03-2008 à 19:36:24  profilanswer

lemmings a écrit :

A l'investiture de balkany y a des petits fours
qui paye?

Si tu commences à lui reprocher ça... C'est pareil partout.

Moi ce qui me gêne c'est quand ya des partys 3 fois par semaine.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14344372
bpm1
Posté le 16-03-2008 à 08:26:51  profilanswer

A Colombes la maire sortante appelle carrément chez nous avec un message pré enregistré, 5 fois en 2 jours.  :o

n°14344376
asmomo
Posté le 16-03-2008 à 08:33:37  profilanswer

Communiste qui devient un gros mot en France à l'américaine, c'est triste quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14345064
mithrid200​7
Posté le 16-03-2008 à 11:41:44  profilanswer

LA bonne nouvelle avec la victoire massive de la gauche aux Municipales, c'est le passage du Sénat à gauche, qui aura son droit de véto sur toutes les lois anti-sociales. Sarkosy avait promis aux présidentielles ne jamais avoir recours au 49-3 qui est le seul moyen de se passer du vote du Sénat. Y contrevenir déclencherait une révolution immédiate.
De plus toute modification constitutionnelle à droite, comme toucher au droits fondamentaux acquis syndicaux dans l'édition et la presse, ou l'obligation d'augmenter le budget de la fonction publique à chaque nouveau budget, ne pourront plus passer, y compris en adoption pour référendum.

Ca permettra de se concentrer sur toutes les réformes sociales, telles que la baisse du chômage, l'augmentation du pouvoir d'achat, possible immédiatement par une augmentation de la fonction publique (en vue d'une relance de l'économie), création de postes dans les hôpitaux suite à la baisse des heures du fait des 35h, construction massive de HLM, nécessaires du fait de l'augmentation du prix de l'immobilier, et le généraliser non pas aux trois quarts des foyers en terme de revenus, mais à 90%, ce qui incluerait une partie des cadres qui ne peuvent actuellement ni louer, ni bénéficier d'un logement HLM.

Donc voter aux Municipales, c'est très important, car c'est voter pour un Sénat à gauche (ce qui serait une première car jamais le Sénat n'a été à gauche). L'abstention du premier tour a bénéficié à la droite selon les instituts de sondage, et il est impératif que la gauche se mobilise, même là où c'est perdu d'avance, en vue de battre la droite au Sénat et appuyer les promesses de réformes sociales de Sarkosy.

n°14345144
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2008 à 11:51:32  profilanswer

Victoire massive... révolution... ton discours est à tempérer quand même :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14345148
shimay
Posté le 16-03-2008 à 11:52:30  profilanswer

Monde fou dans les bureaux de votes chez moi, rare dans ma pitite ville  :bounce:

n°14345157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2008 à 11:54:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Certes. Ceci dit, c'est vrai que le sénat à gauche, ce serait bizzare.

Mais bon, y a peu de chances, dans la mesure où c'est le vote agricole qui fait le sénat.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14345192
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:00:18  answer

mithrid2007 a écrit :

LA bonne nouvelle avec la victoire massive de la gauche aux Municipales, c'est le passage du Sénat à gauche, qui aura son droit de véto sur toutes les lois anti-sociales. Sarkosy avait promis aux présidentielles ne jamais avoir recours au 49-3 qui est le seul moyen de se passer du vote du Sénat. Y contrevenir déclencherait une révolution immédiate.
De plus toute modification constitutionnelle à droite, comme toucher au droits fondamentaux acquis syndicaux dans l'édition et la presse, ou l'obligation d'augmenter le budget de la fonction publique à chaque nouveau budget, ne pourront plus passer, y compris en adoption pour référendum.

C

Faux : si désaccord il y a entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, une fois la navette parlementaire terminée et si la comission de conciliation échoue, c'est l'AN qui a le dernier mot, c'est à dire l'UMP.  

Si le Sénat passait à gauche, ça serait un symbole important mais ça ne ferait que ralentir l'UMP

n°14345193
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2008 à 12:00:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certes. Ceci dit, c'est vrai que le sénat à gauche, ce serait bizzare.

Mais bon, y a peu de chances, dans la mesure où c'est le vote agricole qui fait le sénat.

ca serait une révolution oui, jamais arrivé il me semble, de plus ca mettrait encore plus sarko en minorité au congrès (faut une majorité de 2/3 il me semble il ne l'a dejà pas) et ne pourrait ainsi pas faire passer les réfomres institutionelles dont il reve (présidentialisation du régime)

n°14345200
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 16-03-2008 à 12:01:18  profilanswer

c'est dejà pas mal, ca obligerait l'ump a inflexir sa politique sous peine d'etre paralysée et de voir son image dans l'opinion encore plus dégradée.

n°14345209
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:02:34  answer

thurfin a écrit :

c'est dejà pas mal, ca obligerait l'ump a inflexir sa politique sous peine d'etre paralysée et de voir son image dans l'opinion encore plus dégradée.

boaf. La gauche n'a jamais eu le sénat de son côté, ca ne l'a jamais paralysé pour faire passer des réformes (pacs, 35h pour ne citer que les plus contestées à l'époque).

n°14345221
mithrid200​7
Posté le 16-03-2008 à 12:03:58  profilanswer

C'est oublier que le Sénat peut totalement modifier une loi et que c'est celle-ci qui serait adoptée et pas la proposition du gvt, mais celui-ci peut finir par la retirer. :lol:  
Donc sans le 49-3 le Sénat a les pleins pouvoirs par rapport à l'assemblée nationale, certes jamais exercés contre la droite et jamais réussi contra la gauche (49-3 utilisé).
Il est temps de faire fonctionner les institutions comme elles le devraient et par le vote à gauche aux municipales, faire avancer la démocratie. Voter à gauche serait en fait un vote de bonne citoyenneté pour la démocratie française (qui n'a jamais connue de Sénat à gauche sous la 5e république).

Message cité 2 fois
Message édité par mithrid2007 le 16-03-2008 à 12:07:05
n°14345235
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2008 à 12:06:30  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

C'est oublier que le Sénat peut totalement modifier une loi et que c'est celle-ci qui serait adoptée et pas la proposition du gvt, mais celui-ci peut finir par la retirer. :lol:  
Donc sans le 49-3 le Sénat a les pleins pouvoirs par rapport à l'assemblée nationale, certes jamais exercés contre la droite et jamais réussi contra la gauche (49-3 utilisé).

C'est faux. Il n'y a absolument pas besoin du 49-3 pour passer une loi sans le sénat. C'est juste un peu long, mais ça fonctionne.

Message édité par [Toine] le 16-03-2008 à 12:06:46

---------------
n°14345241
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:07:04  answer

mithrid2007 a écrit :

non. Comme dit plus haut, y'a navette (3 fois en temps normal, 1 fois si déclaration d'urgence), puis commission mixte paritaire.
Si celle-ci abouti à un accord: vote par les deux assemblées.
Si pas d'accord: vote par l'assemblée nationale qui décide toute seule comme une grande.

ajout:  [:rttolivers] Toine, mange tes morts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 12:08:16
n°14345255
mithrid200​7
Posté le 16-03-2008 à 12:08:59  profilanswer

Oui elle décide, mais sur la loi modifié déjà adoptée, par la navette du Sénat, à ma connaissance, ou alors que deviennent-elles ?

n°14345263
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2008 à 12:10:25  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Oui elle décide, mais sur la loi modifié déjà adoptée, par la navette du Sénat, à ma connaissance, ou alors que deviennent-elles ?

Non. L'assemblée peut même décider de passer la loi originelle.

---------------
n°14345282
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:15:13  answer

mithrid2007 a écrit :

Citation :

Si la commission mixte ne parvient pas à l'adoption d'un texte commun ou si ce texte n'est pas adopté dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, le Gouvernement peut, après une nouvelle lecture par l'Assemblée Nationale et par le Sénat, demander à l'Assemblée Nationale de statuer définitivement. En ce cas, l'Assemblée Nationale peut reprendre soit le texte élaboré par la commission mixte, soit le dernier texte voté par elle, modifié le cas échéant par un ou plusieurs des amendements adoptés par le Sénat.

article 45 de la C°

Elle part donc du texte qu'elle a adopté en dernière lecture (c'est à dire le texte voulu par le gouvernement, en général), auquel elle est en droit si elle le souhaite, d'ajouter les amendements du sénat qui lui conviennent.

Message édité par Profil supprimé le 16-03-2008 à 12:15:36
n°14345296
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-03-2008 à 12:17:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Boah, comme toujours, c'est Mithrid, il doit avoir de l'afghane assez puissante :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14345298
pantalaimo​n
Posté le 16-03-2008 à 12:17:50  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est dejà pas mal, ca obligerait l'ump a infléchir inflexir sa politique sous peine d'etre paralysée et de voir son image dans l'opinion encore plus dégradée.

Sinon je suis d'accord  :D

---------------
...
n°14345336
pantalaimo​n
Posté le 16-03-2008 à 12:24:22  profilanswer

Mais n'importe quoi le site du ministère de l'intérieur  :lol:  

Citation :

Taux de participation à 12 H, 23.68% pour les élections municipales et 22.09% pour les élections cantonales
(Publié le : 16/03/2008 10:48 )

---------------
...
n°14345340
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 12:24:47  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Ca permettra de se concentrer sur toutes les réformes sociales, telles que la baisse du chômage, l'augmentation du pouvoir d'achat, possible immédiatement par une augmentation de la fonction publique (en vue d'une relance de l'économie), création de postes dans les hôpitaux suite à la baisse des heures du fait des 35h, construction massive de HLM, nécessaires du fait de l'augmentation du prix de l'immobilier, et le généraliser non pas aux trois quarts des foyers en terme de revenus, mais à 90%, ce qui incluerait une partie des cadres qui ne peuvent actuellement ni louer, ni bénéficier d'un logement HLM.

Donc voter aux Municipales, c'est très important, car c'est voter pour un Sénat à gauche (ce qui serait une première car jamais le Sénat n'a été à gauche). L'abstention du premier tour a bénéficié à la droite selon les instituts de sondage, et il est impératif que la gauche se mobilise, même là où c'est perdu d'avance, en vue de battre la droite au Sénat et appuyer les promesses de réformes sociales de Sarkosy.

T'es pas prêt de le voir un jour ça ! :)

n°14345358
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:27:16  answer

pantalaimon a écrit :

Citation :

Taux de participation à 12 H, 23.68% pour les élections municipales et 22.09% pour les élections cantonales

[:rofl]

et à 17h, on aura les résultats de 20h, tu crois?

n°14345361
pantalaimo​n
Posté le 16-03-2008 à 12:28:42  profilanswer

C'est juste une maladresse mais...
Ca sent la fébrilité  [:rhetorie du chaos]

---------------
...
n°14345364
la questio​n
Posté le 16-03-2008 à 12:29:13  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Citation :

[:cerveau mlc]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14345377
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 16-03-2008 à 12:31:56  profilanswer

mithrid2007 a écrit :

Toi tu connais pas l'article 49 alinéa 3 de la constitution  :whistle:

n°14345394
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:34:22  answer

mithrid2007 a écrit :

LA bonne nouvelle avec la victoire massive de la gauche aux Municipales, c'est le passage du Sénat à gauche, qui aura son droit de véto sur toutes les lois anti-sociales.

non. sauf pour certaines LO qui ne concernent pas ce domaine, le Senat n'a pas le dernier mot. La gauche a pu gouverner avec un sénat à droite.

Citation :

Avec le nouvellement triennal, c'est loin d'être évident.

n°14345395
cedric1973
Posté le 16-03-2008 à 12:34:30  profilanswer

Le Sénat ne PEUT pas passer à gauche.

Grâce au mode d'élection qui privilégie les petites communes qui votent massivement à droite. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1973 le 16-03-2008 à 12:34:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche 2 titres de l'élection de Miss France 2008Miss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page)
20syl - Hocus Pocus - C2C - Beat Torrent - AllttaLe Quid 2008
Bibliothèques municipales et amende[Topic Unik] Vendée Globe 2008 / 2009
Un espoir de vaccin contre l'homosexualité ![TU] - Ramadan (et fêtes de l'Aïd) - MAJ 1st page
[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%][Topic unique] Municipales 2008...hé oui déjà
Plus de sujets relatifs à : Municipales 2008

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)