Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Bibliothèques municipales et amende

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bibliothèques municipales et amende

n°12720601
abendsen
Posté le 18-09-2007 à 09:52:47  profilanswer
 

Hello !
Savez-vous si au bout de quelques années les amendes des bibliothèques municipales de Paris sont effacées ?
 
Il y a quelques années, j'avais une carte, que mon amie de l'époque utilisait. Quand nous nous sommes séparés, elle n'a rendu ni les livres, ni les disques. J'ai reçu deux ou trois lettres de rappel, je lui ai demandé de les rendre (en fait à famille, elle était partie à l'étranger), puis je n'ai plus reçu de relance. mais je sais que rien n'a été rendu.
J'aimerais bien me reinscrire, mais n'ai pas trop envie de payer pour 4 ou 5 ans d'amendes pour quelques livres et une dizaine de cd (elle en avait emprunté à la bibliothèque du coin et à la discothèque aux Halles).

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 09:52:47  profilanswer
 

n°12723715
ttc4
Posté le 18-09-2007 à 15:19:29  profilanswer
 

abendsen a écrit :

Hello !
Savez-vous si au bout de quelques années les amendes des bibliothèques municipales de Paris sont effacées ?
 
Il y a quelques années, j'avais une carte, que mon amie de l'époque utilisait. Quand nous nous sommes séparés, elle n'a rendu ni les livres, ni les disques. J'ai reçu deux ou trois lettres de rappel, je lui ai demandé de les rendre (en fait à famille, elle était partie à l'étranger), puis je n'ai plus reçu de relance. mais je sais que rien n'a été rendu.
J'aimerais bien me reinscrire, mais n'ai pas trop envie de payer pour 4 ou 5 ans d'amendes pour quelques livres et une dizaine de cd (elle en avait emprunté à la bibliothèque du coin et à la discothèque aux Halles).


 
téléphone leur comme ça tu n'auras pas de gêne. ;)  

n°12733768
abendsen
Posté le 19-09-2007 à 12:54:51  profilanswer
 

J'ai la réponse, je dois payer les bouquins [:volta]  
Il y a un site où l'on peut voir l'état de son prêt http://dac-opac-pret.paris.fr/Cybe [...] ecteur.asp
Visiblement, c'est "grand retard", au bout d'un certain temps, et l'on doit rembourser les livres et cd empruntés.

Message cité 1 fois
Message édité par abendsen le 19-09-2007 à 15:47:25
n°12743047
Amibe_R Na​rd
Posté le 20-09-2007 à 10:13:19  profilanswer
 

abendsen a écrit :

J'ai la réponse, je dois payer les bouquins [:volta]  
Il y a un site où l'on peut voir l'état de son prêt http://dac-opac-pret.paris.fr/Cybe [...] ecteur.asp
Visiblement, c'est "grand retard", au bout d'un certain temps, et l'on doit rembourser les livres et cd empruntés.


 
Salut
 
Oui, c'est la procédure normale dans toute bibliothèque : on demande à l'emprunteur de rembourser (ou remplacer) les documents empruntés.
C'est encore plus vrai lorsque le prêt est gratuit !  :)
 
Seulement, tu as encore des êtres humains en face de toi, capable de comprendre ta situation et tes problèmes d'ex-couple.
 
A toi de voir avec un responsable d'une des bibliothèques de Paris ce qu'il est possible de faire. Explique ton cas, personne ne va te manger ;)
Si ça ne marche pas, si tu dois quand même "tout" rembourser, tant pis ! Rien ne t'interdit d'aller consulter les documents sur place.  
Pas besoin de carte d'emprunt pour lire sur place. Car c'est un des fondements du code déontologique des bibliothécaires. (http://www.abf.asso.fr/IMG/pdf/codedeonto.pdf
- Permettre un accès à l’information respectant la plus grande ouverture possible, libre, égal et gratuit, sans préjuger de son utilisation ultérieure)
 
 
 
Dommage que tu n'aies pas répondu aux courriers en expliquant ton cas, tu aurais évité de perdre 5 ans de prêt. Au prix où sont les livres, CD, etc. de nos jours, c'est une sacrée économie  (de l'ordre de 200 euros, dans mon cas, par mois !)
 
Bien Amicalement
     L'Amibe_R Nard

n°12744577
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-09-2007 à 12:15:06  profilanswer
 

EDIT :
 
fausse manip.


Message édité par frede94 le 20-09-2007 à 12:16:23
n°12753598
abendsen
Posté le 21-09-2007 à 11:10:07  profilanswer
 

Amibe_R Nard a écrit :


 
A toi de voir avec un responsable d'une des bibliothèques de Paris ce qu'il est possible de faire. Explique ton cas, personne ne va te manger ;)
Si ça ne marche pas, si tu dois quand même "tout" rembourser, tant pis ! Rien ne t'interdit d'aller consulter les documents sur place.  
 


Merci,  je vais le faire.
A l'époque, j'avais expliqué le cas, et je me souviens que la personne avait été compréhensive. Bien sûr, je pensais que mon amie allait rendre les livres.  

n°12756039
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-09-2007 à 15:19:42  profilanswer
 

Tu peux pas t'inscrire sous un faux nom ?  :whistle:  

n°12756508
abendsen
Posté le 21-09-2007 à 15:59:39  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Tu peux pas t'inscrire sous un faux nom ?  :whistle:  


ça me tente  [:huit]  
Je vais contacter des fabricants de faux papiers pour avoir une carte d'identite bidon : ça sera plus simple que d'expliquer mon cas a la bibliothecaire ou d'emprunter la carte d'un pote  ;)

n°12818848
ttc4
Posté le 28-09-2007 à 11:57:44  profilanswer
 

abendsen a écrit :


ça me tente  [:huit]  
Je vais contacter des fabricants de faux papiers pour avoir une carte d'identite bidon : ça sera plus simple que d'expliquer mon cas a la bibliothecaire ou d'emprunter la carte d'un pote  ;)


 
 
Ce qui ne te dispensera pas de rembourser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Bibliothèques municipales et amende

 

Sujets relatifs
[Mairie de Paris] Municipale Topic dodo jusqu'en 2014 [Delanoë: 57,7%]Amende sur un véhicule cédé
amende "ne pas jeter sur la voie public )[Topic unique] Municipales 2008...hé oui déjà
Amnistie et amende tranports en communsCombien coute une amende dans le metro?
amende confirmée pour les opérateurs de téléphonieAmende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteur
Presentation de papiers à la police = non paiment de l'amende?mon amende est-elle contestable?
Plus de sujets relatifs à : Bibliothèques municipales et amende


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR